BE440922A - - Google Patents

Info

Publication number
BE440922A
BE440922A BE440922DA BE440922A BE 440922 A BE440922 A BE 440922A BE 440922D A BE440922D A BE 440922DA BE 440922 A BE440922 A BE 440922A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
arm
disc
toothed wheel
disc changer
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE440922A publication Critical patent/BE440922A/fr

Links

Landscapes

  • Automatic Disk Changers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION La présente invention a pour objet un changeur de disques du genre de ceux oomportant essentiellement un plateau rotatif sur lequel est placé successivement et automatiquement un disque sur lequel pose par son aiguille un bras de piok-up relié électriquement à un amplificateur ou un poste de T.S.F. 



   D'une manière générale, les changeurs de disques connus sont d'un mécanisme complexe ne permettant pas un chargement aisé; par suite d'une minime différence dans l'épaisseur du disque, il y avait des râtés provoquant souvent un déréglage complet du dit mécanisme. 



   De plus, le temps de pose s'écoulant entre deux disques était fort long et il n'était pas toujours possible de jouer des disques d'un diamètre bien établi. 



   L'invention a pour but d'obvier à ces inconvénients, tout en permettant de rendre le fonctionnement indépendant de l'épaisseur et du diamètre des disques ainsi que de faciliter considérablement le chargement. 



   Une des particularités de l'invention réside en ce que, le changeur comporte une potence mobile disposée au-dessus du plateau de disque portant, axialement au plateau, un crochet pour le chargement   d'une   série de disques par leur trou cen- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tral et pourvu d'un bec de retenue et d'un évidement permettant un déplacement latéral du disque inférieur pour son dégagement du dit bec, sous l'action d'un poussoir coopérant avec une roue dentée qui n'est commandée pour une révolution entière qu'après l'audition de chaque disque, des moyens étant prévus d'abord pour accoupler temporairement la roue dentée avec le dit poussoir, ensuite pour assurer l'entraînement de la dite roue dentée,

   enfin pour donner au bras du pick-up tous les mouvements utiles pour son dégagement hors du plateau et faire revenir ce bras dans la position désirée sur le nouveau disque déclenché. 



   Une autre particularité de l'invention réside en ce que la roue dentée porte une échancrure et n'est mise en rotation par un pignon moteur, et ce pour une révolution complète, qu'après avoir reçu un léger décalage dû à un mouvement accéléré du bras du pick-up. 



   Enfin, le bras du pick-up est solidaire d'un levier coudé dont une des extrémités est en relation avec la came correspondante solidaire de la roue dentée, alors que l'autre extrémité implique un mouvement de rotation continue à un levier monté à friction avec un second levier sur une plaque oscillante. 



   Au dessin annexé est représentée à titre d'exemple, une forme d'exécution de la présente invention. 



   La fig. 1 représente en perspective le changeur de disques. 



   La fig. 2 donne une vue en plan du dessous du changeur de disques. 



   La fig. 3 est une coupe suivant I-I de la fig. 1, alors que
La fige 4 montre une coupe suivant II-II de la fig. 1. 



   Suivant un mode de réalisation de la présente invention, sur un chassis 1 est monté un support 2 sur lequel pivote une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 potence 3 autour d'un   axe 4. A   la potence sont montés pivotant deux équilibreurs 5-51 respeotivement autour d'un axe 6-7; chaque équilibreur est muni d'un rouleau 8-81 de caoutchouc par exemple. 



   Les équilibreurs sont réunis par un levier 9 de telle manière que leurs mouvements soient symétriques par rapport à un crochet de chargement 10, pour toute traotion opérée sur le dit levier 9 par une chaînette 11 dont l'extrémité opposée est fixée exoentriquement en   12   au support de potence   3; ainsi,   la chaînette 11 opère une traction sur le levier 9 lorsqu'on soulève la potence 3. Les équilibreurs 5-51 tendent à se rapprocher lors de l'abaissement de la potence sous l'action d'un ressort 13 et maintiennent ainsi les disques bien horizontalement. 



   Le crochet 10 est pourvu d'un beo 14 et d'un évidement 15 disposé au-dessus du bec à une hauteur telle à ne permettre que le désaxage du disque inférieur 16 enfilé sur le dit crochet, cette hauteur correspondant à cet effet à l'épaisseur maxima d'un disque. 



   Ce bec 14 peut s'effacer à l'intérieur du crochet 10 pour faciliter le chargement. 



   En dessous du crochet, et suivant son prolongement, est disposé un arbre   17,   supportant un plateau de disque 18, qui passant par une ouverture 19 du chassis 1 aboutit à un'moteur 20, lui impliquant un mouvement de rotation oontinue et dont la vitesse est réglable par la manette de commande !il
Sur l'arbre 17 est fixé, sous le chassis 1, un pignon 22 solidaire d'un disque 23 qui porte un ergot   24   à face légèrement inclinée, qui peut engrener avec une roue dentée   25   montée sur un axe 26. 



   Le pignon   25   porte une échancrure 27 de sorte que le dit pignon   25   ne soit entraîné qu'après avoir reçu une impulsion initiale et revienne dans sa position primitive en pré- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sentant au pignon 22 son échancrure, de sorte à ce que la rotation ne soit que d'une révolution. 



   Des cames   28-29   et 30 sont montées sur le pignon   25   ain- si qu'un têton 31. 



   Un bras de pick-up 32 est monté pivotant autour d'un axe 33, qui est maintenu à l'extrémité d'un levier 34 solidaire d'une gaine 35, tournant librement dans un guide 36 fixé à la face supérieure du châssis 1. 



   Sous le chassis 1, la gaine 35 porte un levier coudé 37 dont l'un des bras porte une butée 38 alors que sur l'autre bras est montée pivotante autour d'un axe 39 une biellette 40 qui est en relation d'autre part avec un levier 41 oscillant autour d'un axe 42. 



   Le levier 41 porte un galet 43 qui, lors de la rotation du pignon 25, vient prendre contact avec la came   29.   



   Sur la came 30 prend contact un galet 44 que porte à une de ses extrémités un levier 45 pivotant autour d'un axe 46 alors qu'à l'extrémité opposée ,'du dit levier est fixée une chaînette 47 qui est guidée sur une poulie 48 maintenue sur 'un support 49, et qui parcourant la gaine 35, se voit fixée d'autre part au bras du pick-up 32. 



   Le contact du galet 44 sur la came 30 est assuré par un ressort 50, tandis que le rappel du galet 43 se fait à l'aide d'un ressort 51 agissant sur un levier coudé 52 pivotant autour d'un axe 53 qui opère une poussée sur un levier coudé 37 par l'intermédiaire d'un ergot 54. 



   La rotation du levier coudé est limitée par une butée 55 qui peut s'éclipser par une rotation autour d'un axe 56; cette rotation est commandée par un bouton 57, déplaçable dans une glissière 58 agissant sur une biellette 59. 



   La position de la butée 55 peut être réglée par rotation   d'un, levier   60 sur lequel est monté l'axe 56 de la dite butée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   L'éclipsement de la butée 55 permet une plus grande rotation du bras de pick-up 32 comme c'est le cas pour des disques d'un diamètre de 25 cm. par exemple. comme il esthécessaire de limiter la rotation de manière à ce que l'aiguille vienne bien sur le premier sillon du disque, il est prévu une butée 61 également réglable. 



   Ainsi donc, suivant que l'on veut jouer des disques de 25 ou 30 cm., il suffit de faire intervenir l'une ou l'autre des butées 61 ou 55. 



   La came   28   porte une échancrure 62 dans laquelle vient se loger - lors de l'immobilité de la roue dentée 25- un galet 63 que porte un levier   64   monté pivotant sur une plaque   oseil-   lante   65   autour d'un axe 66, le rappel de la dite plaque 65 étant assuré par un ressort 92. 



   Sur la plaque 65 sont montés à friction, à l'aide d'un ressort 67, des leviers 68 et   69.   



   Le levier   68   se termine à l'une de ses extrémités en forme de bec   70. tandis   qu'à l'autre extrémité il se présente sous forme de fourche; l'une des dents 71 de la fourche prend contact avec un levier 72 commandé par une manette 73 et est rappelé par un ressort 74, alors que l'autre dent 711 de la fourche est pliée de manière à pouvoir rencontrer le levier   69.   



   Dans le support 2 est monté sur un axe 75, un levier 76 à l'une des extrémités duquel est monté un pivot 77 sur   le-   quel peut osciller un poussoir 78 maintenu vers le haut par un ressort 79, tandis qu'à l'autre extrémité vient se   raccor-   der un levier 80. 



   Le poussoir 78 sort de la potence par une fenêtre 81 contre la partie supérieure de laquelle il prend appui sous l'effet du ressort 79, tandis que le bord supérieur du bras est pourvu de deux gradins   92-921   d'une hauteur oorrespondant au maximum à l'épaisseur des plus minces disques. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le levier 80 est disposé sur un levier 82 oscillant au- tour d'un axe 83 par les puussées qui sont produites par le têton 31 et dont le rappel est assuré par un ressort 84. 



   Au repos, le bras de   pick-up 32   repose par son appareil de captage du son 85 sur un siège 86 ; pour arriver dans cet- te position, il est exigé une rotation du bras qui est légè- rement supérieure à celle exigée pour permettre la chute d'un disque, ce qui a pour effet l'entrée d'un ergot 87, monté sur le levier coudé 52 dans   une/encoche 88   prévue sur un levier
89 oscillant sur son axe 90. 



   Le chargement des disques s'effectue en relevant la po-   tence 3   verticalementpar rotation autour de son axe 4, ce qui permet d'enfiler les disques sur le crochet 10 dont le bec 14 les empêche de tomber une fois la potence rabattue, tandis que les.équilibreurs 5 et 51 influencés par le ressort 
13, par suite du relâchement de la chaînette 11, posent sur les disques par les rouleaux 8-81 forçant ainsi les disques à rester dans une position bien horizontale. 



   Par le démarrage du moteur   20   qui se fait par un interrupteur 91, le pignon 22 tourne librement sans entrainer le pignon 25 puisque ce dernier lui présente son échancrure 27; il suffit pour que cet entrainement se fasse, de pousser la manette 73 qui, coopérant avec le levier 72, pousse par l'intermédiaire de la dent 71 le bec 70 oontre l'ergot 24 du disque 23. Le levier 68, entrainé par l'ergot   24,   oblige la plaque   65   à pivoter, ce qui permet au levier 64 de faire tourner d'un certain angle le pignon 25 par poussée du ga- let   63   dans l'évidement 62 de la came 28; cet angle est ce- pendant suffisant pour permettre l'engrènement des deux pi- gnons. 



   Le déclenchement d'un disque se fait de la manière sui- vante : le têton 31 monté sur le pignon   25   fait osciller le levier 82 sur lequel prend appui le levier 80 qui, à son tour, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 implique une légère rotation au levier 76, tandis que le poussoir 78 pousse le disque inférieur par l'un de ses gradins   98-98 suivant   le diamètre du dit disque, dans l'évidement 15 du crochet qui se trouve ainsi dégagé du bec 14 qui le retenait pour tomber sur le plateau 18. 



   La came 30 en tournant par suite de la rotation du pignon 25, dont elle est solidaire, oblige le levier 45 à pivoter et ainsi tend la chaînette 47 qui soulève le bras du   piok   up de son siège 86sous l'influence du ressort 51, le galet 43 tend à venir en contact avec la came 29 dont il était écarté pour permettre au bras de pick-up de poser sur son siège, ce qui aurait pour effet de lancer vigoureusement le dit bras vers le centre du plateau 18 si l'ergot 87 n'était point pris dans l'encoche 88 du levier 89 immobilisant ainsi   le.bras   de pick-up. Cette immobilité du bras 32 est assurée Jusqu'au moment où le galet 43 est tout près de sa came 29;   o'est   la poussée du levier 82 sur le levier 89 qui dégagera l'ergot 87 de l'encoche 88. 



   Le galet 44 suivant les formes de la came 30 ramènera le bras vers le plateau à disques; cette rotation est cependant limitée par la butée 61 ce qui détermine un emplacement exact de l'aiguille au-dessus du premier sillon musical   d'un   disque. Si l'on désire jouer des disques de 30 cm., ces disques étant d'un format plus grand, il faudra nécessairement limiter encore la rotation du bras de piok-up, ce qui est   as;   suré par la butée   55   qui est oommandée par le bouton 57. 



     O'est   le bossage de la came 30 qui assurera également la descente de l'appareil de captage des sons 85, et ceci par simple rotation du levier 45 commandant, par   l'intermé-   diaire de la chaînette 47, les mouvements de rotation du bras autour de son axe 33. 



   Quand le pignon 25 aura fait un tour complet, l'éohan-   crure   27 'sera de nouveau en face du   pignon 28.,   ce qui amène 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'immobilité du dit pignon 25. 



   Pendant que joue un disque, le pignon   25   reste donc immo- bile, seul le disque 23 solidaire du pignon 22 est entrainé par le moteur 20. 



   L'appareil de captage du son se déplace par son aiguille qui pose dans le sillon musical vers le centre du disque, ce qui permet au levier coudé 37 d'entraîner par la   butée 3E   le levier 69 qui, par friction, imprime au levier 68 un même mouvement ; mais l'ergot   24   repousse constamment le dit levier   68   et ce jusqu'au moment   où.   le disque se termine. A ce moment, le brusque passage du sillon sonore au sillon central de repos amène le bec   70   contre le disque 23, dont l'ergot n'ayant pas eu le temps de le repousser, oblige le levier 68 à se déplacer longitudinalement en faisant pivoter la plaque 65.

   La rota- tion autour de l'axe 66 de la plaque   65   force le levier 64 à donner au pignon   25   une légère rotation en mettant ainsi les pignons 22 et 25 en prise, ce qui assurera les différents mouvements du bras du pick-up et la chute d'un nouveau disque; le pignon 25 présentant son échancrure 27 au pignon 22 res- tera de nouveau immobile jusqu'à ce que le nouveau disque soit joué. 



   Par suite de l'entraînement dû levier 69,   celui-.ci   doit être remis en place; cette opération est assurée par un er- got 91 monté sur le levier coudé qui repousse le dit levier   69   dans sa position initiale lors de l'écartement du bras de pick-up du plateau à disques permettant ainsi la chute d'un nouveau disque. 



   L'invention a été décrite et illustrée à titre purement indicatif et nullement limitatif, et il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à ses détails, sans s'éoarter de son esprit.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVENTION The present invention relates to a disc changer of the type of those oomportant essentially a rotary plate on which is successively and automatically placed a disc on which poses by its needle a piok-up arm electrically connected to an amplifier or a TSF station



   In general, known disc changers have a complex mechanism that does not allow easy loading; due to a minimal difference in the thickness of the disc, there were failures often causing a complete maladjustment of the said mechanism.



   In addition, the exposure time between two discs was very long and it was not always possible to play discs of a well-established diameter.



   The object of the invention is to obviate these drawbacks, while making it possible to make the operation independent of the thickness and diameter of the discs as well as to considerably facilitate loading.



   One of the peculiarities of the invention resides in that the changer comprises a movable bracket disposed above the disc plate carrying, axially to the plate, a hook for loading a series of discs through their central hole.

 <Desc / Clms Page number 2>

 tral and provided with a retaining spout and a recess allowing lateral displacement of the lower disc for its release from said spout, under the action of a pusher cooperating with a toothed wheel which is not controlled for one full revolution that after hearing each disc, means being provided first to temporarily couple the toothed wheel with said pusher, then to ensure the drive of said toothed wheel,

   finally, to give the pick-up arm all the necessary movements for its release from the plate and to return this arm to the desired position on the new triggered disc.



   Another feature of the invention lies in that the toothed wheel has a notch and is not rotated by a drive pinion, and this for a complete revolution, after having received a slight offset due to an accelerated movement of the pick-up arm.



   Finally, the pick-up arm is secured to an angled lever, one end of which is in relation to the corresponding cam secured to the toothed wheel, while the other end involves a continuous rotational movement with a friction mounted lever. with a second lever on an oscillating plate.



   In the accompanying drawing is shown by way of example, an embodiment of the present invention.



   Fig. 1 shows the disc changer in perspective.



   Fig. 2 shows a bottom plan view of the disc changer.



   Fig. 3 is a section along I-I of FIG. 1, while
Fig. 4 shows a section along II-II of FIG. 1.



   According to an embodiment of the present invention, on a frame 1 is mounted a support 2 on which pivots a

 <Desc / Clms Page number 3>

 gallows 3 around an axis 4. The gallows are pivotally mounted two balancers 5-51 respectively around an axis 6-7; each balancer is provided with a roller 8-81 of rubber for example.



   The balancers are joined by a lever 9 so that their movements are symmetrical with respect to a loading hook 10, for any treatment carried out on said lever 9 by a chain 11 whose opposite end is fixed exoentrically at 12 to the support of gallows 3; thus, the chain 11 pulls on the lever 9 when the stem 3 is raised. The balancers 5-51 tend to approach when the stem is lowered under the action of a spring 13 and thus maintain the discs well horizontally.



   The hook 10 is provided with a beo 14 and a recess 15 disposed above the spout at a height such as to allow only the offset of the lower disc 16 threaded onto said hook, this height corresponding to this effect to the maximum thickness of a disc.



   This spout 14 can be retracted inside the hook 10 to facilitate loading.



   Below the hook, and following its extension, is disposed a shaft 17, supporting a disc plate 18, which passes through an opening 19 of the frame 1 leads to a motor 20, involving it a continuous rotational movement and whose speed can be adjusted using the joystick!
On the shaft 17 is fixed, under the frame 1, a pinion 22 integral with a disc 23 which carries a lug 24 with a slightly inclined face, which can mesh with a toothed wheel 25 mounted on an axis 26.



   Pinion 25 has a notch 27 so that said pinion 25 is only driven after having received an initial impulse and returns to its original position before

 <Desc / Clms Page number 4>

 feeling the pinion 22 its notch, so that the rotation is only one revolution.



   Cams 28-29 and 30 are mounted on pinion 25 as well as a stud 31.



   A pick-up arm 32 is mounted to pivot around an axis 33, which is held at the end of a lever 34 integral with a sheath 35, rotating freely in a guide 36 attached to the upper face of the frame 1 .



   Under the frame 1, the sheath 35 carries an angled lever 37, one of the arms of which carries a stop 38 while on the other arm is mounted to pivot about an axis 39 a link 40 which is in relation on the other hand with a lever 41 oscillating about an axis 42.



   The lever 41 carries a roller 43 which, during the rotation of the pinion 25, comes into contact with the cam 29.



   On the cam 30 comes into contact a roller 44 which carries at one of its ends a lever 45 pivoting about an axis 46 while at the opposite end, 'of said lever is fixed a chain 47 which is guided on a pulley 48 held on a support 49, and which traverses the sheath 35, is also attached to the arm of the pick-up 32.



   The contact of the roller 44 on the cam 30 is ensured by a spring 50, while the return of the roller 43 is effected by means of a spring 51 acting on an elbow lever 52 pivoting around an axis 53 which operates a pushed on an elbow lever 37 by means of a lug 54.



   The rotation of the bent lever is limited by a stop 55 which can be eclipsed by a rotation around an axis 56; this rotation is controlled by a button 57, movable in a slide 58 acting on a rod 59.



   The position of the stop 55 can be adjusted by rotating a lever 60 on which the axis 56 of said stop is mounted.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The eclipsing of the stop 55 allows greater rotation of the pick-up arm 32 as is the case for discs with a diameter of 25 cm. for example. as it is necessary to limit the rotation so that the needle comes well on the first groove of the disc, a stop 61 is also adjustable.



   So, depending on whether you want to play 25 or 30 cm discs, it suffices to bring in one or the other of the stops 61 or 55.



   The cam 28 carries a notch 62 in which is housed - during the immobility of the toothed wheel 25 - a roller 63 carried by a lever 64 mounted to pivot on a plate 65 around an axis 66, the recall of said plate 65 being provided by a spring 92.



   On the plate 65 are mounted in friction, using a spring 67, levers 68 and 69.



   The lever 68 ends at one of its ends in the form of a spout 70. while at the other end it is in the form of a fork; one of the teeth 71 of the fork makes contact with a lever 72 controlled by a lever 73 and is biased by a spring 74, while the other tooth 711 of the fork is bent so as to be able to meet the lever 69.



   In the support 2 is mounted on a pin 75, a lever 76 at one end of which is mounted a pivot 77 on which can oscillate a pusher 78 held upwards by a spring 79, while at the the other end is connected to a lever 80.



   The pusher 78 leaves the bracket through a window 81 against the upper part of which it bears under the effect of the spring 79, while the upper edge of the arm is provided with two steps 92-921 of a height corresponding to the maximum. to the thickness of the thinnest discs.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The lever 80 is arranged on a lever 82 oscillating around an axis 83 by the thrusts which are produced by the stud 31 and the return of which is provided by a spring 84.



   At rest, the pick-up arm 32 rests by its sound pickup device 85 on a seat 86; to arrive in this position, it is required a rotation of the arm which is slightly greater than that required to allow the fall of a disc, which has the effect of the entry of a lug 87, mounted on the angled lever 52 in a / notch 88 provided on a lever
89 oscillating on its axis 90.



   The discs are loaded by raising the post 3 vertically by rotation about its axis 4, which allows the discs to be threaded on the hook 10, the spout 14 of which prevents them from falling once the stem has been folded down, while the balancers 5 and 51 influenced by the spring
13, following the release of the chain 11, put on the discs by the rollers 8-81 thus forcing the discs to remain in a very horizontal position.



   By starting the motor 20 which is done by a switch 91, the pinion 22 turns freely without driving the pinion 25 since the latter presents its notch 27 to it; it suffices for this training to take place, to push the lever 73 which, cooperating with the lever 72, pushes through the tooth 71 the nose 70 against the lug 24 of the disc 23. The lever 68, driven by the lug 24, causes plate 65 to pivot, allowing lever 64 to rotate pinion 25 through an angle by pushing roller 63 into recess 62 of cam 28; this angle is however sufficient to enable the two pins to mesh.



   The triggering of a disc takes place as follows: the stud 31 mounted on the pinion 25 oscillates the lever 82 on which the lever 80 bears which, in turn,

 <Desc / Clms Page number 7>

 involves a slight rotation of the lever 76, while the pusher 78 pushes the lower disc by one of its steps 98-98 according to the diameter of said disc, into the recess 15 of the hook which is thus released from the spout 14 which was holding it back to fall onto plateau 18.



   The cam 30, while rotating as a result of the rotation of the pinion 25, of which it is integral, forces the lever 45 to pivot and thus tightens the chain 47 which lifts the arm of the piok up from its seat 86 under the influence of the spring 51, the roller 43 tends to come into contact with the cam 29 from which it was moved away to allow the pick-up arm to rest on its seat, which would have the effect of vigorously throwing said arm towards the center of the plate 18 if the lug 87 was not caught in the notch 88 of the lever 89 thus immobilizing the pick-up arm. This immobility of the arm 32 is ensured until the moment when the roller 43 is very close to its cam 29; o is the thrust of the lever 82 on the lever 89 which will release the lug 87 from the notch 88.



   The roller 44 following the shapes of the cam 30 will bring the arm back to the disc plate; this rotation is however limited by the stop 61 which determines an exact location of the needle above the first musical groove of a disc. If one wishes to play 30 cm discs, these discs being of a larger format, it will necessarily be necessary to further limit the rotation of the piok-up arm, which is ace; suré by the stop 55 which is controlled by the button 57.



     It is the boss of the cam 30 which will also ensure the descent of the sound pickup device 85, and this by simple rotation of the lever 45 controlling, by means of the chain 47, the rotational movements of the chain. arm around its axis 33.



   When the pinion 25 has made a complete revolution, the notch 27 'will again be in front of the pinion 28., which brings

 <Desc / Clms Page number 8>

 immobility of said pinion 25.



   While a disc is playing, the pinion 25 therefore remains immobile, only the disc 23 integral with the pinion 22 is driven by the motor 20.



   The sound pickup device moves by its needle which rests in the musical groove towards the center of the disc, which allows the angled lever 37 to drive through the stop 3E the lever 69 which, by friction, prints to the lever 68 the same movement; but the lug 24 constantly pushes back said lever 68 until such time as. the disc ends. At this moment, the sudden passage from the sound groove to the central resting groove brings the mouthpiece 70 against the disc 23, the lug of which has not had time to push it back, forcing the lever 68 to move longitudinally by making it pivot. plate 65.

   The rotation around the axis 66 of the plate 65 forces the lever 64 to give the pinion 25 a slight rotation thereby bringing the pinions 22 and 25 into engagement, which will ensure the different movements of the pick-up arm and the fall of a new record; the pinion 25 having its notch 27 to the pinion 22 will again remain stationary until the new disc is played.



   As a result of the driving of the lever 69, this must be put back in place; this operation is ensured by an er-got 91 mounted on the bent lever which pushes said lever 69 back into its initial position when the pick-up arm is pulled away from the disc plate, thus allowing a new disc to fall.



   The invention has been described and illustrated purely as an indication and in no way limiting, and it goes without saying that numerous modifications can be made to its details, without departing from its spirit.


    

Claims (1)

R E S U M E ----------- 1. Changeur automatique de disques, caractérisé en ce qu'il comporte une potence mobile disposée au-dessus du pla- teau de disques portant, axialement au plateau;,, un crochet pour le chargement d'une série de disques par leur tr'ou cen- tral et pourvu d'un beo de retenue et d'un évidement permet- tant un déplacement latéral du disque inférieur pour son dé- gagement du dit bec, sous l'aotion d'un poussoir coopérant avec une roue dentée qui n'est commandée pour une révolution entière qu'après l'audition de chaque disque, des moyens étant prévus d'abord pour accoupler temporairement la roue dentée avec le dit poussoir, ensuite pour assurer l'entraîne- ' ment de la dite roue dentée, ABSTRACT ----------- 1. Automatic disc changer, characterized in that it comprises a movable bracket disposed above the plate of discs carrying, axially to the plate; ,, a hook for loading a series of discs by their tr ' or central and provided with a retaining beo and a recess allowing lateral displacement of the lower disc for its release from said nozzle, under the aotion of a pusher cooperating with a toothed wheel which n 'is controlled for a full revolution only after hearing each disc, means being provided first to temporarily couple the toothed wheel with said pusher, then to ensure the driving of said toothed wheel, enfin pour donner au bras du pick- up tous les mouvements utiles pour son dégagement hors du pla- teau et faire revenir ce bras dans la position désirée sur le nouveau disque déclenché, 2. Changeur automatique de disques, suivant 1, oaraoté- risé en ce que la roue dentée porte une échancrure et n'est mise en rotation par un pignon moteur et ce pour une révolu- tion complète qu'après avoir reçu un léger décalage dû à un mouvement accéléré du bras du piok-up. finally, to give the pick-up arm all the necessary movements for its release from the plate and to return this arm to the desired position on the new triggered disc, 2. Automatic disc changer, according to 1, characterized in that the toothed wheel has a notch and is not set in rotation by a motor pinion and this for a complete revolution only after having received a slight offset due. to an accelerated movement of the arm of the piok-up. 3. Changeur automatique de disques, suivant 1, caracté- risé en ce que la potence porte deux équilibreurs disposés de part et d'autre du crochet de chargement et qui, sous l'influ- ' ence d'un ressort, pressent chacun par un rouleau élastique sur les disques pour les maintenir dans une position horizon- tale. 3. Automatic disc changer, according to 1, characterized in that the bracket carries two balancers arranged on either side of the loading hook and which, under the influence of a spring, each press by. an elastic roller on the discs to keep them in a horizontal position. 4. Changeur automatique de disques,,suivant 1 et 3, @ caractérisé en ce que les équilibreurs sont réunis par un le-! vier auquel vient aboutir une chaînette dont l'extrémité bre est fixée excentriquement au support de la poterice, assurant un effacement des équilibreurs lors d'une rotation de la <Desc/Clms Page number 10> dite potence sur son support. 4. Automatic disc changer ,, according to 1 and 3, @ characterized in that the balancers are joined by a le-! sink to which a chain ends, the end of which is fixed eccentrically to the support of the poterice, ensuring that the balancers are erased during a rotation of the <Desc / Clms Page number 10> said gallows on its support. 5. Changeur automatique de disques, suivant 1, caractérisé en ce que le poussoir porte au moins un gradin d'une hauteur maxima correspondant à l'épaisseur d'un disque. 5. Automatic disc changer, according to 1, characterized in that the pusher carries at least one step of a maximum height corresponding to the thickness of a disc. 6. Changeur automatique de disques, suivant let 5, carac- térisé en ce que le poussoir est monté pivotant sur un levier, disposé dans le support de potence et oscillant sous l'action d'un ergot que porte la roue dentée, le dit poussoir étant maintenu contre le disque inférieur par l'action d'un ressort. 6. Automatic disc changer, according to letter 5, charac- terized in that the pusher is mounted to pivot on a lever, arranged in the bracket support and oscillating under the action of a lug carried by the toothed wheel, said pusher being held against the lower disc by the action of a spring. 7. Changeur automatique de disques, suivant 1 et 2, carac- térisé en ce que la roue dentée porte trois cames assurant respectivement la levée et la descente du bras du pick-up, les rotations utiles du bras du piak-up pour permettre la chute d'un disque et enfin permettre uneimpulsion à la dite roue dentée pour son entraînement par un pignon moteur pendant une rotation de 360 , a'est à dire jusqu'au moment où elle présentera à nouveau son échancrure au dit pignon moteur. 7. Automatic disc changer, according to 1 and 2, charac- terized in that the toothed wheel carries three cams ensuring respectively the raising and lowering of the pick-up arm, the useful rotations of the piak-up arm to allow the fall of a disc and finally allow an impulse to the said toothed wheel for its drive by a driving pinion during a rotation of 360, ie until the moment when it will again present its notch to the said driving pinion. 8. Changeur automatique de disques, suivant 1 et 7, carac- térisé en ce que le bras du pick-up est solidaire d'un levier coudé dont l'une des extrémités est en rotation avec la came correspondante solidaire de la roue dentée, alors que l'autre extrémité implique un mouvement de rotation continue à un levier monté à friction avec un second levier sur une plaque oscillante. 8. Automatic disc changer, according to 1 and 7, characterized in that the pick-up arm is integral with an angled lever, one end of which is in rotation with the corresponding cam integral with the toothed wheel, while the other end involves a continuous rotational movement at a frictionally mounted lever with a second lever on an oscillating plate. 9. Changeur automatique de disques, suivant 1, 7 et 8, caractérisé en ce que le second levier monté à friction sur la plaque oscillante est constamment repoussé en arrière à chaque rencontre avec un ergot prévu sur un disque solidaire du pignon moteur, tant que la vitesse de rotation du levier coudé du bras du piok-up reste uniforme. 9. Automatic disc changer, according to 1, 7 and 8, characterized in that the second lever mounted in friction on the oscillating plate is constantly pushed back at each encounter with a lug provided on a disc integral with the motor pinion, as long as the rotational speed of the angled lever of the piok-up arm remains uniform.
BE440922D BE440922A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE440922A true BE440922A (en)

Family

ID=98554

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE440922D BE440922A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE440922A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE440922A (en)
CH628456A5 (en) Camera automatically change discs.
BE531472A (en)
CH627013A5 (en) Machine for dispensing coins
BE430338A (en)
BE459459A (en)
EP0323343B1 (en) Programmer for washing machines
CH263324A (en) Balancing device for reserve discs of an automatic disc changer.
BE336900A (en)
BE488412A (en)
CH292124A (en) Talking machine with automatic disc changer.
CH522907A (en) Installation used for fixing hour signs on the plate of a clock face
BE448149A (en)
CH275495A (en) Talking machine with disc changer.
CH271689A (en) Talking machine with automatic disc changer.
BE412198A (en)
CH311255A (en) Installation including a musical piece with electric motor.
BE359677A (en)
CH274567A (en) Gramophone.
BE506273A (en)
BE568862A (en)
BE398415A (en)
BE360461A (en)
CH295131A (en) Talking machine equipped with an automatic disc change device.
BE481252A (en)