BE360461A - - Google Patents

Info

Publication number
BE360461A
BE360461A BE360461DA BE360461A BE 360461 A BE360461 A BE 360461A BE 360461D A BE360461D A BE 360461DA BE 360461 A BE360461 A BE 360461A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
disc
cycle
stop
stop device
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE360461A publication Critical patent/BE360461A/fr

Links

Landscapes

  • Holding Or Fastening Of Disk On Rotational Shaft (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS D'ARRET POUR PHONOGRAPHES ------------------------------ 
La présente invention a pour objet des perfectionnements aux phonographes à fonctionnement continu tels que ceux louant une série de disques amenés l'un après l'autre d'un magasin sur le porte-disque. L'invention se rapporte plus particulièrement aux machines s'arrêtant automatiquement lorsque/le porte-disque 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cesse de recevoir les disques, par exemple sous l'action du dia- phragme qui tombe au-dessous du niveau habituel oorrespondant à l'audition lorsqu'il n'y a pas de disques sur le porte-disque    c'est-à-dire quand le magasin est vide ; ce dernier cas la   chute du diaphragme sert à oommander l'arrêt de la machine. 



   Dans les phonographes automatiques, il se produit à la fin de l'audition d'un disque une série d'opérations automati- ques oonsistant par exemple à soulever le diaphragme pour déga- ger l'aiguille du disque qui vient d'être joué, à déplaoer le diaphragme vers l'extérieur, à enlever le disque joué,à le rem- placer par un nouveau disque et à abaisser le diaphragme pour amener l'aiguille au commencement d'un nouveau disque avant de le jouer. 



   L'abaissement du diaphragme pour amener l'aiguille sur le disque se produit habituellement avant que les différents or- ganes mobiles de la commande automatique soient revenus à leur position normale. Par suite, si aucun nouveau disque n'est amené au porte-disque, le dispositif d'arrêt   fonctionne   immédiatement par exemple sous l'aotion de la ohute du diaphragme au-dessous de sa position normale d'audition et la machine s'arrête sans que le cycle des mouvements automatiques soit terminé, ce qui, pour bien des raisons, présente des sérieux inconvénients. 



     0'est   pourquoi la présente invention a pour objet un dispositif permettant de retarder l'arrêt du phonographe sous l'action de son méoanisme d'arrêt jusqu'à ce que le cycle des opérations automatiques soit terminé. 



   En conséquence, l'invention a pour objet, un phonographe du type décrit comprenant un dispositif d'arrêt commandé par l'exécution du cycle des opérations automatiques et un disposi- . tif auxiliaire destiné à retarder le fonctionnement du mécanisme 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'arrêt de manière que le phonographe ne s'arrête que lorsque le cycle des opérations automatiques est terminé. 



   L'invention est représentée, à titre   d'exemple,   aux des- sins ci-joints sur lesquels : 
La figure 1 est une vue en plan d'un phonographe automa- tique à magasin auquel le dispositif d'arrêt conforme à la pré- sente invention, a été appliqué. 



   La figure 2 est une vue en perspective représentant le dispositif d'arrêt et sa commande. 



   La figure 3 est une vue de détail. 



   La machine représentée est du type oomprenant un embraya- ge commandé à la fin de l'audition d'un disque pour faire assu- rer par le moteur du phonographe une série d'opérations   automa-   tiques préalablement à l'audition d'un nouveau disque. 



   Sur les dessins, la plaque support 1 montée dans sa boite, porte à sa partie inférieure un moteur électrique 2; ce dernier commande l'arbre porte-disque habituel 3 tournant dans une por- tée du support 1 et portant le forte-disque 4 représenté en poin- tillé en figure 1 dont le diamètre est inférieur à celui du plus petit disque à jouer. Un disque d'embrayage 5 est monté sur   l'ar-   bre 3 et est normalement immobile sur ce dernier; sur le disque 5 est articulé en 6 un levier cintré 7 présentant à sa paroi in- térieure une dent 8 destinée lorsque le levier 7 est libre de se déplaoer sous l'action du ressort 9 qui le relie à un ergot 10 du disque 5, à engrener aveo la roue dentée 11 olavetée sur l'ar- bre 3 de manière à solidariser l'arbre 3 et le disque 5.

   Le le- vier 7 est maintenu normalement   o'est-à-dire   pendant l'audition dans sa position de débrayage représentée en figure   1,   par le contact de son extrémité libre avec l'extrémité d'un levier 12 artioulé en un de ses points 13 sur le support ; ce levier 12 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 peut pivoter d'une manière bien connue en elle-même lorsque le bras aooustique 14 revient en arrière à la fin de l'audition d'un disque sous l'action de son aiguille qui pénètre dans une rainu- re excentrique'passant près du centre du disque.

   Le levier 12 est commandé par la roue dentée 15 montée à frottement sur la saillie 16 portée par le bras 17 solidaire du bras acoustique 14, cette roue pouvant passer librement sur la denture 18 portée par l'ex- trémité du levier 12 pendant l'audition et engrenant au contraire avec cette denture de manière à faire pivoter le levier 12 lorsque la direction du mouvement du bras acoustique 14 est renversée. 



   Quand le levier 12 pivote comme décrit et que le disque 5 est embrayé sur l'arbre 3, le moteur peut commander l'arbre à oames 19 par l'intermédiaire d'un train d'engrenage comprenant une roue d'engrenage non représentée solidaire du disque 5 et les roues 20, 21 et 22 dont les deux premières sont solidaires l'une de l'autre et dont la dernière est solidaire de l'arbre à cames 19.

   L'arbre à oames porte une série de cames non représentées as- surant automatiquement par des mécanismes de transmission appro- priés une série d'opérations comprenant le soulèvement du bras acoustique 14 peur soulever l'aiguille au-dessus du disque, le pivotement de ce bras   aooustique   vers l'extérieur jusqu'en un point où l'aiguille peut se trouver au-dessus du commencement d'un nouveau disque, l'enlèvement du disque joué, le fonctionnement du dispositif de transport des disques pour amener le nouveau disque du magasin sur le porte-disque et finalement l'abaissement du bras acoustique 14. 



   La roue 22 solidaire de l'arbre à oames 19 porte à sa sur- face supérieure un anneau 23 présentant une alvéole 24 à sa paroi intérieure destinée à recevoir une goupille 25 portée à la partie inférieure de l'extrémité du levier 12 lorsque les organes sont à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 leur position normale ou d'audition. 



   Lorsque le levier 12 pivote comme déorit ci-dessus pour assurer l'embrayage, la goupille 25 sort de l'alvéole 24 et le levier 12 ne peut plus revenir dans sa position primitive tant que l'arbre à cames 19 tourne en raison du   oontaot   entre la   gou-   pille 25 et la paroi intérieure de l'anneau 23. Lorsque l'arbre à cames a   aooompli   un tour complet, le levier 12 revient dans la position représentée en figure 1 où il vient au contact de l'extrémité du levier 7 et assure le débrayage. Pendant un tour oomplet de l'arbre à cames 19 un oyole oomplet d'opérations au- tomatiques est effectué. 



   Quand l'arbre à   oames   19 oommenoe à tourner, le bras acoustique 14 est soulevé aveo le diaphragme et l'aiguille 26 quitte le disque; pour permettre ce mouvement le bras acoustique 14 peut se déplaoer verticalement dans les paliers 27 portés par le prolongement tubulaire vertical 28 du bras acoustique, ce pro- longement pouvant lui-même tourner autour d'un axe à peu près ver- tical dans un palier 29 porté par le support 1. Le bras acousti- que 14 peut ainsi se déplacer tant verticalement qu'horizontale- ment. 



   'Pour permettre le déplacement du bras acoustique 14 dans ses paliers 27 on utilise une tige 30 pouvant se déplacer verti- calement dans les portées 31 solidaires de la plaque support   1,   cette tige présentant une nervure pénétrant dans une rainure oor- respondante des portées pour l'empêcher de tourner dans ces der-   nières.   



   La tige 30 repose sur une extrémité du levier 32 pouvant se déplaoer verticalement dans les paliers 33 de la plaque sup- port sous l'action de la oame 34 de l'arbre à oames (figure 3) qui commande les mouvements   verticaux   de la tige 30. Cette derniè- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 re porte à son sommet une plaque en forme d'arc de cercle 35 pouvant, lorsque la tige 30 est soulevée, venir au contact d'u- ne saillie 36 portée par le bras 37 solidaire de la partie du bras acoustique 14 pouvant se déplacer verticalement et dirigée radialement par rapport à cette dernière; cette disposition per- met de faire basculer cette partie du bras acoustique dans ses paliers 27 et de soulever l'aiguille au-dessus du disque. 



   Dans sa position normale correspondant à l'audition la plaque 35 se trouve au-dessous de l'ergot 36 et n'est plus en contact avec lui. 



   Le bras acoustique est déplacé vers l'extérieur lorsqu' il est soulevé sous l'action du levier 38 que fait basculer la bielle 39 commandée par came, le levier 38 venant au contacts de la partie inférieure de la saillie 16 et la repoussant ainsi qu'il a été décrit dans le brevet français de la demanderesse déposé le 16 Avril 1929 et intitulé: "Dispositif perfectionné      de manoeuvre automatique des phonographes", la saillie 36 glis- sant pendant cette commande le long de la plaque 35 en forme   d'aro   de cercle.

   Le disque joué est retiré de toute manière oon- nue par exemple par le soulèvement de la tige verticale 40 sous l'influence d'un levier pivotant 41 commandé au moment voulu par une oame non représentée de l'arbre à oames 19; le sommet de la tige 40 vient au contact de la surface inférieure du disque joué pour le faire basculer et dégager son ouverture centrale de l'ex- trémité de l'arbre 3 de manière que la rotation du porte-disque projette le disque dans la boîte 42. Un galet 43   facilite   le mouvement du disque vers la boîte. 



   Un nouveau disque est amené sur le porte-disque du maga- sin   44   au moyen d'un transporteur 45 commandé par l'arbre à oames 19 ainsi qu'il est déorit dans le brevet français de la demande- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 resse déposé le 16 avril 1929 et intitulé " Dispositif de rempla-   'oement   automatique des disques de phonographes". Ainsi qu'il est décrit dans ce brevet le bras transporteur soulève un disque d'u- ne pile de disques dans le magasin et pivote aveo lui autour d'un axe vertical 46 pour venir au-dessus du porte-disque 4 où il per- met au disque de venir dans sa position d'audition. 



     Lorsqu'un   nouveau disque a été   plaoé   sur le porte-disque le bras acoustique 14 est abaissé par le pivotement du levier 32 qui fait descendre la tige 30   jusqu'à   ce que l'aiguille 26 vienne au contact du bord extérieur du nouveau disque; la tige 30 descend à une position telle que la plaque 35   n'est.;plus   en contact aveo la saillie 36; c'est à ce moment que le nouveau disque est joué. 



   Toutefois, si, le magasin étant vide, aucun nouveau dis- que n'est amené sur le porte-disque, l'aiguille 26 lorsque le bras acoustique 14 tombe ne renoontre aucune résistance en arrivant au niveau de fonctionnement normal; par oonséquent son mouvement de desoente oontinue et le bras acoustique 14 tombe au-dessous du ni- veau de fonctionnement normal. Ce mouvement au-dessous du niveau de fonctionnement normal est utilisé d'une manière oonnue pour assurer le fonotionnement du mécanisme d'arrêt et pour arrêter le phonographe. 



   Dans le cas représenté le mécanisme d'arrêt comprend un interrupteur tournant intercalé dans le circuit du moteur 2. Cet interrupteur est disposé dans une enveloppe 47 portée par la pla- que support 1 (figure 2). La partie supérieure de cette enveloppe porte une plaque 48 sur laquelle peut tourner une plaque plus pe- tite 49 reliée aux contacts de l'interrupteur   à, l'intérieur   de l'enveloppe   47.   Sur cette plaque 49 est artioulé en 51 un oliquet 50 et ce oliquet porte un téton 52 relié par un ressort léger 53 à une saillie 54 sur la plaque 49 ; ainsi lecliquet 50 est norma- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 lement ramené dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur la plaque 49 jusqu'à ce qu'il vienne au contact de l'épanouis- se/,ment 55 de la tige d'artioulation de la plaque 49. 



   Le, oliquet 50 présente une dent 56 qui pour sa position de circuit fermé vient au contact du prolongement incurvé 57 du levier 58 artioulé en 59 sur la plaque 48. Un ressort 60 tend à maintenir normalement le levier 58 dans la position pour la- quelle il bute   contre   le oliquet 50 de manière à maintenir l'in- terrupteur dans sa position de fermeture (figure   1).   



   Le oliquet 50 et la plaque 49 peuvent être libérés du levier 58 lorsque oe dernier tourne autour de son axe 59 sur la plaque 48; ceci se produit lorsque le bras acoustique 14 tombe en l'absence d'un disque sur le porte-disque au-dessous du niveau normal d'audition., 
A cet effet on utilise un levier 61 artioulé en 62 sur le support de la plaque support, ce levier étant relié par le ressort 64 fixé sur la saillie 65 de ce levier à une autre sail- lie 66 portée par le support 63 de manière à maintenir ce levier soulevé à son extrémité libre comme représenté en figure 2. Le levier 61 oomporte une oreille 67 à sa partie supérieure comme représenté en figure 2 et cette oreille est au contact   d'une   sail lie 68 portée par un prolongement latéral 37' du bras radial 37 lorsque le bras acoustique 14 est abaissé. 



   L'extrémité libre du levier 61 présente un plan incliné 69 qui lorsque le levier est abaissé vient au contact du levier 58 qui par suite tourne autour de son extrémité 59 par rapport à la plaque 48 à rencontre de l'action du ressort 60 de maniè- re à libérer le oliquet 50 et la plaque 49 par rapport au dit levier 58 
L'abaissement du bras   aooustique   14 se   produisant     touts-   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 fois avant que l'arbre à oames 19 ait effectué son tour complet , et que le oyole d'opérations automatiques soit complètement ter- miné,

   il y a lieu de retarder le déplacement de la plaque 49 et la commande de l'interrupteur en vue d'une ouverture du circuit jusqu'au moment où le cycle est complètement terminée On utilise à cet effet un levier 70 articulé en 71 sur la plaque 48 du coté de la plaque 49 opposé au oliquet 50. Le levier 70 présente une rainure allongée 72 dans laquelle passe une goupille 54 de la plaque 49; cette dernière ne peut donc tourner et   oommander   l'in- terrupteur qu'en   combinaison   aveo le déplacement du levier 70 au- tour de son pivot 71 de la plaque 48, Un ressort   73   tend à dépla- oer le levier 70 dans le sens oontraire des aiguilles d'une mon- tre. 



   Le levier 70 porte un ergot 74 dirigé vers le haut et pouvant venir au contact d'une saillie 75 à l'extrémité du levier 
12 commandant l'embrayage, quand ce dernier est dans sa position d'embrayage pour laquelle la saillie 75 est représentée en poin- tillé en 75' sur la figure 1. 



   Quand le bras acoustique 14 tombe comme il a été déorit de manière à abaisser le levier 61 et à faire tourner le levier   58,   la plaque 49 a tendanoe à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour la position représentée en figure 1 sous l'ac- tion du ressort 73 en   entrainant   le,levier 70 par l'intermédiaire de la goupille 54 vers sa position de débrayage, Toutefois ce mouvement est empêché par le contact de l'ergot 74 avec la sail- lie 75 du levier d'embrayage 12 jusqu'à ce que l'arbre à cames 19 ait effeotué un tour complet et que la goupille 25 ait   péné-   tré dans son alvéole 24.

   Au contraire quand la goupille 25 à pé- nétré dans son alvéole le levier 12 pivote pour revenir dans sa position représentée en traits pleins sur la figure et le levier 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 70 peut tourner librement autour du pivot 71 en faisant tourner la plaque 49 ce qui ouvre l'interrupteur* 
Pour la mise en marche on utilise une tige   76   pouvant coulisser sur les ergots de guidage   77   du support sous l'action du bouton   78   manoeuvré à la main; cette tige   76   commande le le- vier d'embrayage 12 qui peut   être   ainsi   oommndé   de l'extérieur pour assurer l'embrayage;

   l'interrupteur est amené à sa position de fermeture par l'action sur la saillie 75 du levier d'embraya- ge 12 de l'ergot 74 du levier artioulé en 70 relié par l'ergot 64 et la rainure 72 avec la plaque articulée 49, Aussitôt que l'em- brayage est effectué et que le oourant passe, l'arbre à oames 19 tourne et un cycle automatique d'opérations commence, en oommen- tant par le soulèvement du bras aooustique 14 comme dédrit ci- dessus.

   A ce moment le levier 61 pouvant se déplaoer verticale- ment est soulégé du poids du bras acoustique et peut monter jus- qu;à ce que le levier 58 se déplace sous l'action du ressort 60 et vient au contact du cliquet 50; la plaque articulée 49 et le levier   70   qui lui est relié sont aussi empêchés de tourner quand le dit levier   70   est libéré par le levier d'embrayage 12 et que la saillie 75   $'écarte   de l'ergot 74 au moment du débrayage. 



   On peut utiliser un levier artioulé commandé à la main du type habituel non représenté pour faire pivoter le levier 50   à   un moment quelconque à la main de manière à oommander direote- ment l'interrupteur. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENTS TO STOPPING DEVICES FOR PHONOGRAPHERS ------------------------------
The present invention relates to improvements to continuously operating phonographs such as those renting a series of discs brought one after the other from a magazine to the disc holder. The invention relates more particularly to machines stopping automatically when / the disc holder

 <Desc / Clms Page number 2>

 stops receiving the discs, for example under the action of the diaphragm which falls below the usual level o corresponding to hearing when there are no discs on the disc holder, that is tell when the store is empty; the latter case the fall of the diaphragm serves to control the stopping of the machine.



   In automatic phonographs, at the end of the hearing of a disc, a series of automatic operations take place, for example in lifting the diaphragm to release the needle from the disc which has just been played, moving the diaphragm outward, removing the played record, replacing it with a new record, and lowering the diaphragm to bring the needle to the beginning of a new record before playing it.



   Lowering of the diaphragm to bring the needle onto the disc usually occurs before the various moving parts of the automatic control have returned to their normal position. Consequently, if no new disc is brought to the disc holder, the stop device operates immediately, for example under the influence of the diaphragm pressure below its normal hearing position and the machine stops. without the cycle of automatic movements being completed, which, for many reasons, has serious drawbacks.



     This is why the present invention relates to a device making it possible to delay the stopping of the phonograph under the action of its stopping mechanism until the cycle of automatic operations is completed.



   Consequently, the invention relates to a phonograph of the type described comprising a stop device controlled by the execution of the cycle of automatic operations and a device. auxiliary tif intended to delay the operation of the mechanism

 <Desc / Clms Page number 3>

 stop so that the phonograph does not stop until the cycle of automatic operations is completed.



   The invention is represented, by way of example, in the accompanying drawings in which:
Figure 1 is a plan view of an automatic magazine phonograph to which the stop device according to the present invention has been applied.



   FIG. 2 is a perspective view showing the stop device and its control.



   Figure 3 is a detail view.



   The machine shown is of the type comprising a clutch controlled at the end of the hearing of a disc to cause the phonograph motor to perform a series of automatic operations prior to hearing a new one. disk.



   In the drawings, the support plate 1 mounted in its box carries an electric motor 2 at its lower part; the latter controls the usual disk-holder shaft 3 rotating within a span of the support 1 and carrying the strong-disk 4 shown in dotted lines in FIG. 1, the diameter of which is smaller than that of the smallest disk to be played. A clutch disc 5 is mounted on the shaft 3 and is normally stationary on the latter; on the disc 5 is articulated at 6 a curved lever 7 having at its inner wall a tooth 8 intended when the lever 7 is free to move under the action of the spring 9 which connects it to a lug 10 of the disc 5, to mesh with the toothed wheel 11 locked on the shaft 3 so as to secure the shaft 3 and the disc 5.

   The lever 7 is maintained normally, that is to say during the hearing in its disengaged position shown in FIG. 1, by the contact of its free end with the end of a lever 12 articulated in one of its 13 points on the support; this lever 12

 <Desc / Clms Page number 4>

 can rotate in a manner well known in itself when the aooustic arm 14 moves back at the end of the hearing of a record under the action of its needle which enters an eccentric groove passing near the center of the disc.

   The lever 12 is controlled by the toothed wheel 15 mounted in friction on the projection 16 carried by the arm 17 integral with the acoustic arm 14, this wheel being able to pass freely over the toothing 18 carried by the end of the lever 12 during the operation. hearing and meshing on the contrary with this toothing so as to cause the lever 12 to pivot when the direction of movement of the acoustic arm 14 is reversed.



   When the lever 12 pivots as described and the disc 5 is engaged on the shaft 3, the motor can control the camshaft 19 by means of a gear train comprising a gear wheel not shown integral with of the disc 5 and the wheels 20, 21 and 22, the first two of which are integral with one another and the last of which is integral with the camshaft 19.

   The camshaft carries a series of cams, not shown, automatically ensuring by appropriate transmission mechanisms a series of operations comprising the lifting of the acoustic arm 14 to raise the needle above the disc, the pivoting of this aooustic arm outward to a point where the needle may be above the beginning of a new record, removal of the record being played, operation of the record carrier to bring the new record magazine on the disc holder and finally the lowering of the acoustic arm 14.



   The wheel 22 integral with the camshaft 19 carries at its upper surface a ring 23 having a cell 24 at its inner wall intended to receive a pin 25 carried at the lower part of the end of the lever 12 when the members are at

 <Desc / Clms Page number 5>

 their normal position or hearing.



   When the lever 12 pivots as deorit above to ensure the clutch, the pin 25 comes out of the socket 24 and the lever 12 can no longer return to its original position as long as the camshaft 19 turns due to the oontaot between the pin 25 and the inner wall of the ring 23. When the camshaft has folded a full turn, the lever 12 returns to the position shown in figure 1 where it comes into contact with the end of the lever 7 and ensures the clutch. During one complete revolution of the camshaft 19 a complete oyol of automatic operations is performed.



   When the camshaft 19 starts to turn, the acoustic arm 14 is lifted with the diaphragm and the needle 26 leaves the disc; to allow this movement the acoustic arm 14 can move vertically in the bearings 27 carried by the vertical tubular extension 28 of the acoustic arm, this extension itself being able to rotate about an approximately vertical axis in a bearing. 29 carried by the support 1. The acoustic arm 14 can thus move both vertically and horizontally.



   'To allow movement of the acoustic arm 14 in its bearings 27, a rod 30 is used which can move vertically in the bearing surfaces 31 integral with the support plate 1, this rod having a rib penetrating into a groove corresponding to the bearing surfaces for prevent it from turning in the latter.



   The rod 30 rests on one end of the lever 32 which can move vertically in the bearings 33 of the support plate under the action of the oame 34 of the oame shaft (figure 3) which controls the vertical movements of the rod. 30. This last

 <Desc / Clms Page number 6>

 re carries at its top a plate in the form of an arc of a circle 35 which, when the rod 30 is lifted, comes into contact with a projection 36 carried by the arm 37 integral with the part of the acoustic arm 14 which can move vertically and directed radially with respect to the latter; this arrangement makes it possible to tilt this part of the acoustic arm in its bearings 27 and to raise the needle above the disc.



   In its normal position corresponding to hearing, the plate 35 is located below the lug 36 and is no longer in contact with it.



   The acoustic arm is moved outward when it is lifted under the action of the lever 38 which swings the cam-controlled connecting rod 39, the lever 38 coming into contact with the lower part of the projection 16 and pushing it back as well as 'it has been described in the French patent of the applicant filed on April 16, 1929 and entitled: "Improved device for automatic maneuvering of phonographs", the projection 36 sliding during this control along the plate 35 in the shape of an aro circle.

   The played disc is withdrawn in any way, for example by lifting the vertical rod 40 under the influence of a pivoting lever 41 controlled at the desired moment by a not shown oame of the oame shaft 19; the top of the rod 40 comes into contact with the lower surface of the disc played to make it tilt and release its central opening from the end of the shaft 3 so that the rotation of the disc holder projects the disc into the disc. box 42. A roller 43 facilitates movement of the disc towards the box.



   A new disc is brought onto the disc holder of the magazine 44 by means of a conveyor 45 controlled by the camshaft 19 as is deorit in the French patent application.

 <Desc / Clms Page number 7>

 Resse filed April 16, 1929 and entitled "Device for the automatic replacement of phonograph records". As described in this patent the conveying arm lifts a disc from a stack of discs in the magazine and pivots with it about a vertical axis 46 to come above the disc holder 4 where it perches. - puts the disc to come into its hearing position.



     When a new disc has been placed on the disc holder, the acoustic arm 14 is lowered by the pivoting of the lever 32 which causes the rod 30 to descend until the needle 26 comes into contact with the outer edge of the new disc; the rod 30 descends to a position such that the plate 35 is no longer in contact with the projection 36; this is when the new disc is played.



   However, if, with the magazine empty, no new disc is fed onto the disc holder, the needle 26 when the acoustic arm 14 drops will not meet any resistance upon reaching the normal operating level; therefore its downward movement continues and the acoustic arm 14 falls below the normal operating level. This movement below the normal operating level is used in a known manner to ensure the operation of the stop mechanism and to stop the phonograph.



   In the case shown, the stop mechanism comprises a rotary switch interposed in the circuit of the motor 2. This switch is placed in a casing 47 carried by the support plate 1 (FIG. 2). The upper part of this casing carries a plate 48 on which can turn a smaller plate 49 connected to the contacts of the switch inside the casing 47. On this plate 49 is articulated at 51 an oliquet 50. and this oliquet carries a stud 52 connected by a light spring 53 to a projection 54 on the plate 49; thus the ratchet 50 is normal

 <Desc / Clms Page number 8>

 It is brought back in an anti-clockwise direction on the plate 49 until it comes into contact with the fan /, ment 55 of the articulation rod of the plate 49.



   The oliquet 50 has a tooth 56 which, for its closed circuit position, comes into contact with the curved extension 57 of the lever 58 articulated at 59 on the plate 48. A spring 60 tends to normally maintain the lever 58 in the position for which it abuts against the oliquet 50 so as to keep the switch in its closed position (FIG. 1).



   The oliquet 50 and the plate 49 can be released from the lever 58 when the latter rotates about its axis 59 on the plate 48; this occurs when the acoustic arm 14 drops in the absence of a disc on the disc holder below the normal level of hearing.
For this purpose a lever 61 is used articulated at 62 on the support of the support plate, this lever being connected by the spring 64 fixed on the projection 65 of this lever to another projection 66 carried by the support 63 so as to keep this lever raised at its free end as shown in Figure 2. The lever 61 has a lug 67 at its upper part as shown in Figure 2 and this lug is in contact with a sail 68 carried by a lateral extension 37 'of the radial arm 37 when the acoustic arm 14 is lowered.



   The free end of the lever 61 has an inclined plane 69 which, when the lever is lowered, comes into contact with the lever 58 which consequently turns around its end 59 relative to the plate 48 against the action of the spring 60 so - re to release the oliquet 50 and the plate 49 relative to said lever 58
The lowering of the aooustic arm 14 occurring while

 <Desc / Clms Page number 9>

 times before the camshaft 19 has made its complete revolution, and the automatic operations gear is completely terminated,

   it is necessary to delay the movement of the plate 49 and the control of the switch with a view to opening the circuit until the moment when the cycle is completely finished. A lever 70 is used for this purpose articulated at 71 on the plate 48 on the side of the plate 49 opposite the oliquet 50. The lever 70 has an elongated groove 72 in which passes a pin 54 of the plate 49; the latter can therefore only rotate and control the switch in combination with the movement of the lever 70 around its pivot 71 of the plate 48, A spring 73 tends to move the lever 70 in the opposite direction watch hands.



   The lever 70 carries a lug 74 directed upwards and able to come into contact with a projection 75 at the end of the lever
12 controlling the clutch, when the latter is in its clutch position for which the projection 75 is shown in dotted at 75 'in FIG. 1.



   When the acoustic arm 14 falls as it has been deorit so as to lower the lever 61 and rotate the lever 58, the plate 49 tends to rotate clockwise to the position shown in Figure 1 under the action of the spring 73 by driving the lever 70 by means of the pin 54 towards its disengaged position, however this movement is prevented by the contact of the lug 74 with the projection 75 of the lever d clutch 12 until camshaft 19 has made one full revolution and pin 25 has entered its socket 24.

   On the contrary, when the pin 25 has entered its socket, the lever 12 pivots to return to its position shown in solid lines in the figure and the lever.

 <Desc / Clms Page number 10>

 70 can turn freely around the pivot 71 by rotating the plate 49 which opens the switch *
For switching on, a rod 76 is used which can slide on the guide pins 77 of the support under the action of the button 78 operated by hand; this rod 76 controls the clutch lever 12 which can thus be operated from the outside to ensure the clutch;

   the switch is brought to its closed position by the action on the projection 75 of the clutch lever 12 of the lug 74 of the lever articulated at 70 connected by the lug 64 and the groove 72 with the articulated plate 49. As soon as the clutch is effected and the current passes, the camshaft 19 rotates and an automatic cycle of operations begins, starting with the lifting of the acoustic arm 14 as described above.

   At this time the vertically movable lever 61 is relieved of the weight of the acoustic arm and can rise until the lever 58 moves under the action of the spring 60 and comes into contact with the pawl 50; the articulated plate 49 and the lever 70 connected to it are also prevented from rotating when said lever 70 is released by the clutch lever 12 and the projection 75 $ 'moves away from the lug 74 at the time of disengagement.



   A hand-operated, articulated lever of the conventional type not shown can be used to pivot lever 50 at any time by hand so as to effectively control the switch.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

Résumé ; 1.- Phonographe pour audition continue du type oomportant un dispositif d'arrêt automatique fonotionnant quand il n'y a plus de disque sur le porte-disque, caractérisé par un dispositif d'arrêt pouvant fonctionner pendant la. succession des opérations automatiques formant un cycle et par un dispositif auxiliaire des- <Desc/Clms Page number 11> fine à retarder le moment où ce dispositif d'arrêt arrive dans sa position d'arrêt de manière à n'arrêtre le phonographe que lorsque le cycle d'opérations automatiques est terminé. Summary ; 1.- Phonograph for continuous hearing of the type oomportant an automatic stop device functioning when there is no more disc on the disc holder, characterized by a stop device which can operate during the. succession of automatic operations forming a cycle and by an auxiliary device des- <Desc / Clms Page number 11> fine to delay the moment when this stop device arrives in its stop position so as to become the phonograph only when the cycle of automatic operations is finished. 2.- Organe destiné à retarder le mouvement du dispositif d'arrêt et se trouvant sur le trajet du dispositif d'arrêt entre ses deux positions possibles pendant que s'afeotue le oyole des opérations automatiques, cet organe étant automatiquement retiré du dit trajet à la finn du cycle. 2.- Device intended to delay the movement of the stopping device and located on the path of the stopping device between its two possible positions while the automatic operations gearbox is secured, this device being automatically withdrawn from said path to the end of the cycle. 3.- La vier pour retarder le déplacement du dispositif d'arrêt, pivotant automatiquement de manière que l'une de ses extrémités passe dans le trajet du dispositif d'arrêt au début du cycle des opérations automatiques et en sorte la fin de ce cycle. 3.- The sink to delay the movement of the stop device, automatically pivoting so that one of its ends passes in the path of the stop device at the start of the cycle of automatic operations and exits the end of this cycle . 4.- Dispositif d'arrêt maintenu dans sa position de non fonctionnement par un levier d'arrêt, le diaphragme pouvant tom - ber au-dessous du niveau normal correspondant à l'audition lors- qu'il n'y a pas de disque sur le porte-disque en faisant pivoter un levier articulé qui commande à son tour le levier d'arrêt pour permettre au dispositif d'arrêt de passer de sa position de repos dans une position intermédiaire dans laquelle il est maintenu jusqu'à la fin du cycle des opérations automatiques. 4.- Stop device maintained in its non-operating position by a stop lever, the diaphragm being able to fall below the normal level corresponding to hearing when there is no disc. on the disc holder by rotating an articulated lever which in turn controls the stop lever to allow the stop device to move from its rest position to an intermediate position in which it is held until the end of the cycle of automatic operations.
BE360461D BE360461A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE360461A true BE360461A (en)

Family

ID=33770

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE360461D BE360461A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE360461A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE360461A (en)
CH628456A5 (en) Camera automatically change discs.
CH241703A (en) Talking machine equipped with an automatic disc changer.
BE360223A (en)
BE488412A (en)
BE481252A (en)
BE459459A (en)
BE462682A (en)
CH319995A (en) Disc changer
BE404648A (en)
BE376590A (en)
CH295131A (en) Talking machine equipped with an automatic disc change device.
BE360222A (en)
CH272866A (en) Talking machine with disc changer.
BE462452A (en)
CH261667A (en) Device intended to be mounted on a gramophone for automatic disc change.
CH84276A (en) Automatic shutter release for camera
BE534638A (en)
BE495423A (en)
CH288788A (en) Talking machine with automatic disc change.
BE468356A (en)
BE374730A (en)
BE447509A (en)
BE359677A (en)
BE568862A (en)