<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux métiers à tricoter et aux aiguilles pour ces métiers ".
La présente invention est relative aux métiers à trico- ter et aux aiguilles pour lesdits métiers. Elle vise ceux de ces métiers comportant des aiguilles à bec (ou crochet) qui sont animées d'un mouvement de va-et-vient dans une re- lation, réglée dans le temps, avec des organes,tiges ou lan- guettes distincts de fermeture du bec (ou crochet). Les languettes ont été préalablement montées de manière à cou- lisser dans des rainures unies en forme d'U des fûts des aiguilles. La rainure d'une telle aiguille est ménagée dans le plan du bec de l'aiguille , lequel se raccorde au fût de l'aiguille à la base de la rainure, le bout (ou pointe) du bec étant dirigé vers la rainure et se trouvant sur une ligne qui s'étend le long du fût entre les parois latérales de la rainure .
Vers le bec, les parois latérales sont en pente vers le bas de manière à disparaître à la base de la rainure , sensiblement au point où le bec rejoint le fût.
<Desc/Clms Page number 2>
Dans ces conditions, dans le mouvement relatif de va-et-vient de l'aiguille et de la languette, la pointe de cette der- nière est tirée dans la rainure, puis déplacée en avant jus- qu'à une position dans laquelle elle recouvre le bec de l'aiguille . Au cours du fonctionnement des deux parties, après qu'une boucle ou maille a été formée et qu'elle a été maintenu,dans le bec, l'aiguille est déplacée longitudinale- ment en avant et la languette est déplacée en sens inverse.
En conséquence, la pointe de la languette se trouve dissi- mulée dans la rainure et la maille est soulevée, c'est-à- dire déplacée transversalement par rapport à la direction du mouvement de l'aiguille, par l'effet de came produit par les bords amincis des parois latérales de cette derniè- re lorsqu'elle se meut à travers la maille . Celle-ci entoure ensuite une partie du fût telle que la pointe de la languette passe à travers la maille lorsque la languette s'approche à nouveau du bec de l'aiguille , Mais, avant que la pointe de la languette n'ait atteint la pointe du bec, un nouveau fil est cueilli sur la partie amincie du fût de l'aiguille . Ce nouveau fil est finalement enfermé dans le chas formé par la pointe de la languette recouvrant le bec, ou crochet, de l'aiguille .
La languette et l'aiguille reculent ensuite ensemble et le fil nouvellement cueilli est tiré par le bec de l'aiguille pour former une mailler ; il passe ensuite à travers la maille précédente, laquelle est finalement fermée et rejetée sur l'extrémité de la languette et par dessus le bec de l'aiguille.
Avec cette organisation, on peut obliger la languette et l'aiguille soit à se déplacer suivant des trajets recti- lignes, soit à osciller autour d'un axe fixe. Dans l'un et l'autre cas, il n'est pas rare, dans la pratique, que la languette et l'aiguille, au lieu de parcourir des trajets prédéterminés, suivent des trajets tels que la languette puis- se se soulever en s'écartant de la rainure de l'aiguille dans une mesure telle qu'elle gêne le passage sans obstacle
<Desc/Clms Page number 3>
d'une maille le long du fût de l'aiguille et qu'elle empê- che la languette, dans son mouvement vers le bec, de passer de manière sûre à travers la maille, ce qui fait que cette dernière, au lieu d'être fermée et rejetée,
reste derrière la languette pendant qu'une nouvelle maille est irée. Le soulèvement de la languette peut avoir aussi cette conséquen- ce que ladite languette n'atteint jamais une position dans laquelle elle recouvre de manière satisfaisante la pointe du bec, ou crochet, de l'aiguille pour former un chas sensi- blement fermé à l'effet de fermer et de rejeter les mailles de l'aiguille et de la languette dans le tricot.
Conformément à l'invention, une aiguille à bec, ou cro- chet, comporte une rainure longitudinale ouverte le long de la face du fût sur laquelle est formé le bec, rainure destinée à servir de guide à la languette ou tige. La partie transversale de la paroi limitant la rainure est, par suite, dans une position telle qu'elle empêche la languette de se soulever pour s'éoarter du trajet pour lequel elle est à l'alignement correct du bec de l'aiguille. Le mouvement de la languette dans l'autre sens, c'est-à-dire hors de l'ou- verture de la rainure, est empêché par une portée constituée par une seconde partie transversale de l'aiguille qui doit être ménagée à l'endroit de la jonction entre le fût et le beo.
Cette seconde partie transversale est la base d'une autre rainure dont les parois latérales sont inclinées pour soulever les mailles de fil afin de permettre à la languette de les traverser. Cette rainure peut, comme la rainure principale pour la languette, être formée par des opérations de fraisage. La seconde partie transversale se place quelque peu en avant de la partie transversale de la rainure princi- pale ét les deux parties, conjointement avec les parois laté- rales du fût joignant ces deux parties, ménageat une ouver- ture à travers laquelle passe la languette.
Pour permettre de mieux comprendre l'invention et pour
<Desc/Clms Page number 4>
en faciliter la mise en oeuvre, on va en décrire maintenant, en se référant au dessin annexé, des modes de réalisation.
Sur le dessin :
La figure 1 est une vue en élévation latérale, à échel- le agrandie, d'un mode de réalisation de l'aiguille;
La figure 2 est une vue en plan de l'aiguille de la figure 1;
La figure 3 est une vue en élévation latérale d'une va- riante de l'aiguille des figures 1 et 2;
La figure 4 est une vue en élévation latérale, avec coupe partielle,à échelle encore plus grande, de l'extrémité à bec d'une aiguille du type de celles représentées sur les figures 1 à 3,l'extrémité avant de la languette qui coopère avec l'aiguille étant représentée;
La figure 5, enfin, montre un procédé de montage d'ai- guilles du type de la figure 1 sur un métier-chaîne.
L'aiguille représentée sur les figures 1 et 2 comporte un fût rectiligne 1 aminci en 2. Ce fût est d'abord plein et on y ménage une rainure ouverte 3 au moyen d'une fraise 4, comme on l'a indiqué en traits mixtes sur la figure 4.
Une autre rainure 5 est formée sur la face opposée du fût au moyen d'une fraise 6, comme on l'a indiqué en traits mixtes sur la figure 4. Le bec, ou crochet 7, de l'aiguil- le, lequel est aminci par étampage, puis courbé, part de la partie transversale 8 de la rainure 5, la pointe du cro- chet 7 étant tournée vers la partie transversale 9 de la rai- nure 3 : autrement dit, le crochet s'amorce sur la face du fût sur laquelle s'ouvre la rainure 3.
Lorsque les deux rai- nures 3 et 5 ont été formées, il existe une ouverture dél@- mitée par le bord avant 10 de la partie transversale 9 et par le bord arrière 11 de la partie transversale 8, les cô- tés de cette ouverture étant constitués par les parois la- térales 12 (figure 2) qui résultent des opérations de frai- sage La languette 13, avec laquelle coopère l'aiguille des figures 1 et 2, passe dans cette ouverture, comme on le
<Desc/Clms Page number 5>
voit sur la figure 4, la pointe de la languette comportant un évidement peu profond 13a qui recouvre le crochet de l'aiguille pendant le fonctionnement de celle-ci. La partie transversale 9 de la rainure 3 empêche la pointe de la lan- guette de se soulever et de s'écarter de la pointe du cro- chet.
La partie transversale 8 de la rainure 5 s'oppose à ce que la pointe de la languette heurte le crochet.
L'aiguille de la figure 3 est semblable à celle repré- sentée sur les figures 1 et 2, avec cette différence que le fût est coudé en 14. Ceci permet de déplacer la fraise tout droit sur le fût de l'aiguille et de se dégager au niveau de la face oblique 15, lorsque la rainure 3 est formée.
Lorsque des aiguilles telles que celles représentées sur les figuhes 1 @ à 4 doivent être montées sur un métier- chaîne, on peut adopter l'organisation représentée sur la figure 5. Les extrémités arrière 16 des fûts des aiguilles sont moulées dans des blocs 17 qui peuvent être en plomb ou en résine synthétique . Chacun de ces blocs parte un certain nombre d'aiguilles et ils sont fixés côte à côte le long d'une barre à aiguilles 18 au moyen d'une plaque de serrage 19. Il existe ainsi une longue rangée d'aiguilles, disposées côte 'à c8te et parallèles entre elles, le long de la barre à aiguilles. Les languettes sont, de la même manière, moulées dans des blocs 20 fixés côte à côte le long d'une barre à languettes 21 par une plaque de serrage 22.
Les languettes ont, bien entendu, une position bien déterminée par rapport aux aiguilles et chaque languette est coudée de manière que, tout en faisant saillie vers le haut sur son bloc respectif, elle pénètre dans la rainure 3 de l'aiguille à laquelle elle est associée et qu'elle puisse exécuter un mouvement de va-et-vient dans ladite rainure.
Chaque bloc à languettes 20 porte autant de languettes que son bloc à aiguilles associé 17 porte d'aiguilles.Par suite, lorsqu'on désire enlever un bloc particulier, on en-
<Desc/Clms Page number 6>
lève les boulons 24 fixant la plaque de serrage 22 à la barre à languettes 21, de même que l'on enlève la plaque de serrage 22 elle-même. De plus, on desserre les boulons 25 fixant la plaque de serrage 19 à la barre à aiguilles 18 pour permettre aux ressorts 25 de soulever la plaque de ser- rage 19 en l'écartant des blocs 17. On peut ensuite retirer l'un quelconque des blocs 20, conjointement avec le bloc 17 associé, les languettes et les aiguilles restant en prise sur les blocs ainsi retirés. Ce système de serrage des blocs dans leur position ne fait pas partie de la présente inven- tion.
On communique aux languettes et aux aiguilles un mouve- ment vertical rectiligne de va-et-vient dans une relation réglée dans le temps en imprimant un mouvement vertical de va-et-vient aux barres.
Certaines des dimensions, en millimètres, de l'exem- ple représenté sur la figure 4 sont les suivantes : w = 0,66 ; = 0,20; y = 0,56; z = 0,48.
Ces dimensions sont données, cela va sans dire, uni- quement à titre d'exemple : il est clair que des aiguilles réalisées conformément à l'invention peuvent être faites dans des grosseurs extrêmement diverses.
Les aiguilles et les languettes peuvent être montées et conformées de manière qu'il n'y ait sensiblement pas de contact entre elles. Toutefois lorsqu'elles se trouvent sou- mises à des charges qui les font fléchir et qui sont produi- tes par les fils à tricoter, un certain contact peut se trouver réalisé et les parties transversales 8 et 9 empêchent alors toute déviation appréciable entre les trajets des ai- guilles et ceux des languettes.
Les aiguilles et les languettes peuvent évidemment être montées pour exécuter un mouvement rectiligne de va-et-vient dans des directions horizontales ou obliques. Elles peuvent aussi être montées pour exécuter un mouvement suivant un arc de courbe : ce cas elles peuvent être établies de
<Desc/Clms Page number 7>
forme arquée (vue en élévation latérale).
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to knitting looms and needles for these looms".
The present invention relates to knitting looms and to needles for said looms. It is aimed at those of those trades comprising beaked needles (or hooks) which are moved back and forth in a relation, regulated in time, with organs, rods or tongues distinct from each other. closing of the spout (or hook). The tongues have been pre-fitted so as to slide in plain U-shaped grooves in the needle shafts. The groove of such a needle is formed in the plane of the nose of the needle, which connects to the barrel of the needle at the base of the groove, the tip (or point) of the nose being directed towards the groove and is lying on a line extending along the barrel between the side walls of the groove.
Towards the spout, the side walls slope downwards so as to disappear at the base of the groove, substantially at the point where the spout meets the barrel.
<Desc / Clms Page number 2>
Under these conditions, in the relative back and forth movement of the needle and the tongue, the tip of the latter is drawn into the groove, then moved forward to a position in which it covers the tip of the needle. In the operation of the two parts, after a loop or stitch has been formed and held, in the nose, the needle is moved longitudinally forward and the tongue is moved in the reverse direction.
As a result, the tip of the tongue is concealed in the groove and the stitch is lifted, i.e. displaced transversely to the direction of needle movement, by the cam effect produced. by the tapered edges of the side walls of the latter as it moves through the mesh. This then surrounds a portion of the shank such that the tip of the tongue passes through the stitch when the tongue again approaches the tip of the needle, but before the tip of the tongue has reached the stitch. tip of the beak, a new thread is plucked on the thinned part of the barrel of the needle. This new thread is finally enclosed in the eye formed by the tip of the tongue covering the beak, or hook, of the needle.
The tongue and needle then retreat together and the newly picked thread is pulled through the nose of the needle to form a mesh; it then passes through the previous stitch, which is finally closed and rejected over the end of the tongue and over the beak of the needle.
With this organization, it is possible to force the tongue and the needle either to move along rectilinear paths, or to oscillate about a fixed axis. In either case, it is not uncommon, in practice, for the tongue and the needle, instead of following predetermined paths, to follow paths such that the tongue can rise upwards. moving away from the groove of the needle to such an extent that it impedes unobstructed passage
<Desc / Clms Page number 3>
of a stitch along the shank of the needle and prevents the tongue, in its movement towards the beak, from passing securely through the stitch, so that the latter, instead of be closed and rejected,
stay behind the tongue while a new stitch is cast on. The lifting of the tongue can also have the consequence that said tongue never reaches a position in which it satisfactorily covers the tip of the beak, or hook, of the needle to form an eye substantially closed to the needle. effect of closing and rejecting the stitches of the needle and the tongue in the knitting.
According to the invention, a needle with a nose, or hook, has a longitudinal groove open along the face of the shank on which the nose is formed, a groove intended to serve as a guide for the tongue or rod. The transverse part of the wall limiting the groove is, therefore, in a position such as to prevent the tongue from lifting to move away from the path for which it is in the correct alignment of the nose of the needle. The movement of the tongue in the other direction, that is to say out of the opening of the groove, is prevented by a bearing formed by a second transverse part of the needle which must be left at the side. 'place of the junction between the barrel and the beo.
This second transverse part is the base of another groove, the side walls of which are inclined to lift the thread stitches in order to allow the tongue to pass through them. This groove can, like the main groove for the tongue, be formed by milling operations. The second transverse part is placed somewhat in front of the transverse part of the main groove and the two parts, together with the side walls of the barrel joining these two parts, leave an opening through which the tongue passes. .
To better understand the invention and to
<Desc / Clms Page number 4>
To facilitate the implementation thereof, embodiments will now be described with reference to the accompanying drawing.
On the drawing :
Figure 1 is a side elevational view, on an enlarged scale, of one embodiment of the needle;
Figure 2 is a plan view of the needle of Figure 1;
Figure 3 is a side elevational view of a variant of the needle of Figures 1 and 2;
Figure 4 is a side elevational view, partially in section, on an even larger scale, of the nose end of a needle of the type shown in Figures 1 to 3, the forward end of the tongue which cooperates with the needle being shown;
FIG. 5, finally, shows a method of mounting needles of the type of FIG. 1 on a chain loom.
The needle shown in Figures 1 and 2 comprises a rectilinear shank 1 thinned in 2. This shank is first full and there is provided an open groove 3 by means of a milling cutter 4, as indicated in lines. mixed in Figure 4.
Another groove 5 is formed on the opposite face of the shank by means of a cutter 6, as indicated in phantom in figure 4. The nose, or hook 7, of the needle, which is thinned by stamping, then bent, starts from the transverse part 8 of the groove 5, the point of the hook 7 being turned towards the transverse part 9 of the groove 3: in other words, the hook starts on the face the barrel onto which the groove 3 opens.
When the two grooves 3 and 5 have been formed, there is an opening delimited by the front edge 10 of the transverse part 9 and by the rear edge 11 of the transverse part 8, the sides of this opening being formed by the side walls 12 (FIG. 2) which result from the milling operations. The tongue 13, with which the needle of FIGS. 1 and 2 cooperates, passes through this opening, as can be seen from
<Desc / Clms Page number 5>
seen in Figure 4, the tip of the tongue having a shallow recess 13a which covers the hook of the needle during operation of the latter. The transverse portion 9 of the groove 3 prevents the tip of the tongue from lifting up and away from the tip of the hook.
The transverse part 8 of the groove 5 opposes the point of the tongue striking the hook.
The needle in figure 3 is similar to that shown in figures 1 and 2, with the difference that the shank is angled at 14. This allows the cutter to move straight on the shank of the needle and to stand. release at the level of the oblique face 15, when the groove 3 is formed.
When needles such as those shown in Figures 1-4 are to be mounted on a chain loom, the organization shown in Figure 5 can be adopted. The rear ends 16 of the needle shafts are molded into blocks 17 which are can be lead or synthetic resin. Each of these blocks has a number of needles and they are fixed side by side along a needle bar 18 by means of a clamping plate 19. There is thus a long row of needles, arranged side by side. alongside and parallel to each other, along the needle bar. The tabs are likewise molded into blocks 20 attached side by side along a tab bar 21 by a clamping plate 22.
The tongues have, of course, a well-determined position with respect to the needles and each tongue is bent so that, while protruding upward on its respective block, it enters the groove 3 of the needle to which it is associated and it can perform a back and forth movement in said groove.
Each tab block 20 carries as many tabs as its associated needle block 17 carries needles. Subsequently, when it is desired to remove a particular block, one enters.
<Desc / Clms Page number 6>
lifts the bolts 24 securing the clamping plate 22 to the tab bar 21, as well as removing the clamping plate 22 itself. In addition, the bolts 25 securing the clamp plate 19 to the needle bar 18 are loosened to allow the springs 25 to lift the clamp plate 19 away from the blocks 17. Any one can then be removed. blocks 20, together with the associated block 17, the tongues and the needles remaining engaged on the blocks thus withdrawn. This system of clamping the blocks in their position does not form part of the present invention.
The tongues and the hands are imparted to a vertical rectilinear reciprocating movement in a time-regulated relationship by imparting a vertical reciprocating motion to the bars.
Some of the dimensions, in millimeters, of the example shown in Figure 4 are as follows: w = 0.66; = 0.20; y = 0.56; z = 0.48.
These dimensions are given, it goes without saying, only by way of example: it is clear that needles made in accordance with the invention can be made in extremely diverse sizes.
The needles and the tongues can be mounted and shaped so that there is substantially no contact between them. However, when they are subjected to loads which cause them to flex and which are produced by the knitting yarns, some contact may be made and the transverse parts 8 and 9 then prevent any appreciable deviation between the paths. of the needles and those of the tabs.
The needles and the tongues can of course be mounted to perform a rectilinear reciprocating motion in horizontal or oblique directions. They can also be mounted to perform a movement following an arc of a curve: in this case they can be set from
<Desc / Clms Page number 7>
arched shape (side elevation view).