<Desc/Clms Page number 1>
A. HOFFMANN, résidant à ISERLOHN en Westphalie (Allemagne}.
AIGUILLE POUR METIERS FORMANT DES MAILLES TELS QUE LES TRICOTEUSES ET LES
METIERS DE BONNETERIE.
La présente invention concerne une aiguille pour métiers formant des mailles tels que les tricoteuses et les métiers de bonneterie.
Suivant l'invention, chaque aiguille est combinée avec au moins une platine présentant à l'extrémité correspondant au crochet de l'aiguille, une came destinée à soulever la maille précédente pour la faire passer par dessus la nouvelle maille à former pendant le recul de l'aiguille. L'aiguil- le aussi bien que la platine sont déplacées longitudinalement l'une par rap- port à l'autre par voie mécanique. Le but de cet agencement est d'obtenir une formation sûre des mailles et de ménager les fils, rubans, lacets, etc...
Pour la commande par la serrure, le pied de l'aiguille est muni de la manière usuelle d'un talon, tandis que la platine, qui doit être dépla- cée indirectement par la serrure, coopère avec une butée de l'aiguille. Il résulte de cet agencement que la serrure ne devient pas trop compliquée mal- gré l'utilisation de la platine. L'ensemble offre cet autre avantage que la course d'avancement de l'aiguille devient plus courte, ce qui réduit l'u- sure de la fonture et des organes mobiles et diminue également la largeur de la fonture.
L'aiguille se présente avantageusement elle-même sous la forme d'une platine. Sa fabrication devient alors moins coûteuse parce que les moyens destinés à sa fabrication sont plus simples.
Pour l'entraînement de la platine par l'aiguille, l'un de ces organes présente suivant l'invention une butée formée par une palette coudée engagée entre deux gradins, par exemple les extrémités d'une encoche de l'au- tre organe, la distance entre ces gradins étant choisie telle que la platine
<Desc/Clms Page number 2>
disposée cote à cote avec l'aiguille soit entraînée par celle-ci après un certain recul et après une certaine course d'avancement.
La pointe inférieure de la rampe inclinée faisant partie de la came de la platine, pointe qui est orientée vers le crochet de l'aiguille, est avantageusement repliée vers l'aiguille et en prise avec une rainure de celle-ci, pour assurer le glissement libre du fil sur la came de la platine.
Pour faciliter le passage du fil sur la came de la platine, on prévoit suivant l'invention, une came à rampe oblique sur l'aiguille même, plus exactement à la base du crochet de celle-ci.,
Enfin, et selon l'invention, la came de la platine présente sur une face une rainure dans laquelle vient s'engager la pointe du crochet un peu pliée latéralement vers la platine, après le recul de l'aiguille. Pen- dant le recul de l'aiguille et de la platine, cet agencement assure le glis- sement libre de la maille précédente vers l'avant.
La platine peut éventuellement recevoir une section de forme en U et entoure alors l'aiguille sur trois cotés. Il en résulte une protection de la fonture contre l'usure, parce que celle-ci ne sert alors qu'à guiderla course plus courte de la platine.
Dans un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, la platine destinée à la fermeture du crochet de l'aiguille est guidée dans une rainure longitudinale d'une autre platine portant le crochet de l'aiguille. Il en résulte une simplification de l'agencement du dispositif, et, surtout, que l'ensemble formé par la platine de fermeture et la platine de l'aiguille pé- nètre plus facilement et avec moins de résistance dans les mailles.
La commande de la platine, destinée à la fermeture du crochet de l'aiguille, par des butées de la platine portant le crochet d'aiguille a pour effet que, pendant le déplacement de la platine portant le crochet, la platine destinée à la fermeture de ce crochet est retenue par la fonture jusqu'à l'établissement du contact avec la butée. Pour augmenter le frotte- ment dans la fonture, il est avantageux de donner à la platine de fermeture du crochet, une forme telle que son extrémité coopérant avec les butées en- toure latéralement la platine à crochet. Dans cet agencement, les butées sont avantageusement prévues latéralement sur la platine à crochet.
Si le fond de la rainure de la platine à crochet présente à l'extrémité tournée vers le crochet une rampe soulevant l'extrémité de la platine de fermeture à la fin de son mouvement de fermeture, cette platine peut sensiblement re- cevoir la forme d'une barrette faiblement incurvée à son extrémité et par ailleurs non profilée, ou même la forme d'un fil.
Le dessin annexé représente à titre d'exemples quelques modes de réalisation de l'objet de 1-'invention.
La fige 1 est une vue en élévation latérale d'une aiguille com- binée avec une platine;
La fig. 2 est une vue en plan correspondant à la fig. 1;
La fig. 3 est une vue en élévation latérale de l'aiguille seule;
La figo 4 est une vue en élévation latérale de la platine seule;
La fig. 5 est une vue de la face opposée de la platine;
La fig. 6 est une vue en coupe transversale suivant la ligne VI- VI de la fig. 1, c'est-à-dire au niveau de la pointe du crochet;
La fig. 7 est une vue en coupe transversale suivant la ligne VII- VII de la fig. 1, c'est-à-dire à travers le pied de l'aiguille et de la pla- tine ;
La fig. 8 est une vue en plan de l'aiguille seule;
<Desc/Clms Page number 3>
La fig. 9 est une vue en plan de la platine seule;
La fig. 10 est une vue en coupe transversale d'un autre mode de réalisation , par le milieu de l'aiguille et de la platine;
La fig. 11 est une vue en élévation latérale de la platine por- tant le crochet d'aiguille d'un troisième mode de réalisation;
La fig. 12 est une vue en plan de cette platine;
La fig. 13 est une vue en élévation latérale de la platine de fermeture du crochet d'aiguille;
La fig. 14 est une vue sur la face inférieure de la platine de fermeture du crochet;
La fige 15 est une vue en élévation latérale de l'ensemble des deux platines.
L'aiguille 1 est découpée à l'emporte-pièce dans une tôle de façon qu'il en résulte à proximité du crochet 2, une came 3. A la base de cette came est pratiquée dans une face, une rainure 4. A l'extrémité pos- térieure de l'aiguille:, le pied de celle-ci est muni d'un gradin 5 qui est suivi d'un talon 6 partant perpendiculairement de l'aiguille. Ce talon est découpé avec une longueur deux fois supérieure à la longueur finale, et son épaisseur est doublée ensuite par repliement sur lui-même.
Le gradin 5 forme une encoche 7 dans laquelle est guidée une nervure latérale 11 de la platine assemblée cote à coté avec l'aiguille.
La platine 8 présente à l'extrémité antérieure, une came 9 et à l'extrémité postérieure, un pied 10 portant la nervure latérale 11. Cette nervure est en prise avec l'encoche 7 et sert d'élément d'entraînement. La came 9 à l'extrémité antérieure présente sur une face latérale, une rainure 12 qui débouche dans le bord antérieur et dans laquelle vient s'engager la pointe 13 de l'aiguille, faiblement coudée à cet effet, lorsque l'aiguille arrive en fin de course de recul. L'extrémité antérieure de la platine est coudée vers l'aiguille en 14. La pointe ainsi coudée est guidée dans la rai- nure 4 de l'aiguille.
Il sera supposé que la dernière maille formée se trouve dans le crochet de l'aiguille, et que cette aiguille ainsi que la platine occupent la position en fin de course.
La serrure agit sur le talon 6 de l'aiguille pour la faire avan- cer. Dans la première partie de cette course, l'aiguille se déplace seule.
Le bord postérieur de l'encoche 7 vient alors buter sur la nervure 11 et en- traîne la platine 8. Pendant ce déplacement, la maille qui se trouvait jus- que là dans le crochet 2 glisse en cavalier sur la came 3 de l'aiguille 1 et sur la came 9 de la platine 8. Dans la position la plus avancée de l'aiguille, le fil est jeté dans le crochet pour la formation de la nouvelle maille. La serrure agit sur le talon 6 pour faire reculer l'aiguille. La pointe 13 du crochet de l'aiguille s'engage dans la rainure 12 de la platine, ce qui as- sure la fermeture du crochet. Pendant la dernière partie du recul de l'ai- guille, la platine est elle-même entraînée dans le même sens par la coopéra- tion du bord antérieur de l'encoche 7 avec la nervure latérale 11 de la pla- tine.
Le recul simultané de la platine et de l'aiguille a pour effet de faire glisser la maille précédente de la pointe antérieure de la platine et de l'ai- guille. Ce mouvement fait passer la nouvelle maille dans la maille précéden- te.
Ainsi qu'il a été indiqué précédemment, et ainsi que le montre la coupe transversale de la fig. 10, la platine peut recevoir une section en U, de façon qu'elle entoure l'aiguille sur deux cotés latéraux et sur le bord inférieur. Cette aiguille peut ainsi coulisser dans la platine comme dans un fourreau protecteur, tout en entraînant ce fourreau dans une partie de sa
<Desc/Clms Page number 4>
course. Par rapport à la fonture, la longueur de course est ainsi réduite, étant donné que- seule la platine est guidée directement dans cette fonture.
Il en résulte que l'usure de la fonture est réduite et que sa durée en est proportionnellement augmentée.
Ainsi qu'il ressort de la description qui précède, la course de l'aiguille est plus faible, grâce au nouvel agencement, que dans les dispo- sitifs connus, de sorte que la fonture peut également recevoir une largeur plus réduite.
Dans le mode de réalisation que montrent les figs. 11 à 15, la platine 1 portant le crochet d'aiguille 2 présente sur la face supérieure et dans la partie antérieure, une rainure longitudinale 15, dans laquelle est guidée la partie antérieure 19, un peu incurvée vers le bas, de la platine 8 - + destinée à la fermeture du crochet. Dans la partie postérieure, la pla- tine 8 est munie d'ailes latérales repliées 16 chevauchant latéralement la platine 1. L'épaisseur de la platine 1 est réduite sur une certaine longueur en 17, de sorte qu'il en résulte la formation de gradins de butée 18, qui sont destinés à l'entraînement de la platine de fermeture 8.
Ces gradins de butée peuvent -être également prévus sur la face supérieure de la platine 1. Dans ce cas, les ailes latérales de la platine 8 deviennent inutiles.
A l'extrémité tournée vers le crochet, le fond de la rainure 15 s'élève. Pendant la course d'avancement, la partie incurvée 19 de la platine de fermeture, qui glisse alors sur ce fond montant, est amenée à la position correcte par rapport au crochet pour la fermeture de celui-ci. Pendant le recul de la platine 8, l'extrémité de la platine de fermeture est escamotée dans la rainure.
REVENDICATIONS.
1 Aiguille pour métiers destinés à former des mailles, tels que les tricoteuses et métiers de bonneterie, caractérisée en ce que cette aiguil- le est combinée avec au moins une platine présentant, à l'extrémité tournée vers le crochet de l'aiguille, une came ayant à peu près la hauteur du cro- chet, pour le soulèvement de la maille précédente par dessus la maille à for- mer pendant le recul de l'aiguille, cette aiguille ainsi que la platine étant montées à coulissement longitudinal l'une par rapport à l'autre pour être dé- placées par voie mécanique.
<Desc / Clms Page number 1>
A. HOFFMANN, residing in ISERLOHN in Westphalia (Germany}.
NEEDLE FOR MESH-FORMING TRADES SUCH AS KNITTING MACHINES AND
HOSPITALITY TRADES.
The present invention relates to a needle for stitch forming trades such as knitters and hosiery looms.
According to the invention, each needle is combined with at least one plate having at the end corresponding to the hook of the needle, a cam intended to lift the previous stitch to make it pass over the new stitch to be formed during the retraction of the stitch. the needle. Both the needle and the platen are moved longitudinally relative to each other mechanically. The purpose of this arrangement is to obtain a reliable formation of the stitches and to spare the threads, ribbons, laces, etc.
For control by the lock, the needle foot is provided in the usual manner with a heel, while the plate, which must be moved indirectly by the lock, cooperates with a stop of the needle. As a result of this arrangement, the lock does not become too complicated despite the use of the plate. The assembly offers this further advantage that the advance stroke of the needle becomes shorter, which reduces the wear of the needle bed and the movable members and also reduces the width of the needle bed.
The needle is advantageously itself in the form of a plate. Its manufacture then becomes less expensive because the means intended for its manufacture are simpler.
For the drive of the plate by the needle, one of these members has, according to the invention, a stop formed by a bent pallet engaged between two steps, for example the ends of a notch of the other member. , the distance between these steps being chosen such that the plate
<Desc / Clms Page number 2>
placed side by side with the needle is driven by it after a certain retreat and after a certain forward stroke.
The lower point of the inclined ramp forming part of the cam of the plate, point which is oriented towards the hook of the needle, is advantageously bent towards the needle and in engagement with a groove of the latter, to ensure the sliding wire free on the plate cam.
To facilitate the passage of the thread on the cam of the plate, according to the invention, a cam with an oblique ramp is provided on the needle itself, more exactly at the base of the hook thereof.,
Finally, and according to the invention, the cam of the plate has on one face a groove in which the tip of the hook, slightly bent laterally towards the plate, engages, after the needle has moved back. During the retraction of the needle and the plate, this arrangement ensures the free sliding of the preceding stitch forwards.
The plate can optionally receive a U-shaped section and then surrounds the needle on three sides. The result is protection of the needle bed against wear, because it only serves to guide the shorter stroke of the plate.
In another embodiment of the invention, the plate intended for closing the hook of the needle is guided in a longitudinal groove of another plate carrying the hook of the needle. This results in a simplification of the arrangement of the device, and, above all, that the assembly formed by the closure plate and the needle plate penetrates more easily and with less resistance into the stitches.
The control of the plate, intended for the closing of the needle hook, by stops of the plate carrying the needle hook has the effect that, during the movement of the plate carrying the hook, the plate intended for closing of this hook is retained by the needle bed until contact with the stop is established. To increase the friction in the needle bed, it is advantageous to give the hook closure plate a shape such that its end cooperating with the stops laterally surrounds the hook plate. In this arrangement, the stops are advantageously provided laterally on the hook plate.
If the bottom of the groove of the hook plate has at the end facing the hook a ramp lifting the end of the closing plate at the end of its closing movement, this plate can substantially receive the form of 'a bar which is weakly curved at its end and otherwise not profiled, or even the shape of a wire.
The accompanying drawing shows, by way of example, some embodiments of the object of the invention.
Fig. 1 is a side elevational view of a needle combined with a plate;
Fig. 2 is a plan view corresponding to FIG. 1;
Fig. 3 is a side elevational view of the needle alone;
Figure 4 is a side elevational view of the plate alone;
Fig. 5 is a view of the opposite face of the plate;
Fig. 6 is a cross-sectional view taken along the line VI-VI of FIG. 1, that is to say at the point of the hook;
Fig. 7 is a cross-sectional view along the line VII-VII of FIG. 1, that is, through the foot of the needle and the plate;
Fig. 8 is a plan view of the needle alone;
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 9 is a plan view of the plate alone;
Fig. 10 is a cross-sectional view of another embodiment, taken through the middle of the needle and the plate;
Fig. 11 is a side elevational view of the platen carrying the needle hook of a third embodiment;
Fig. 12 is a plan view of this plate;
Fig. 13 is a side elevational view of the needle hook closure plate;
Fig. 14 is a view of the underside of the hook closure plate;
Fig. 15 is a side elevational view of the assembly of the two plates.
The needle 1 is punched out from a sheet so that a cam 3 is formed near the hook 2. At the base of this cam is formed in a face, a groove 4. At the The rear end of the needle: the foot thereof is provided with a step 5 which is followed by a heel 6 extending perpendicularly from the needle. This heel is cut with a length twice the final length, and its thickness is then doubled by folding back on itself.
The step 5 forms a notch 7 in which is guided a lateral rib 11 of the plate assembled side by side with the needle.
The plate 8 has at the front end, a cam 9 and at the rear end, a foot 10 carrying the lateral rib 11. This rib engages with the notch 7 and serves as a drive element. The cam 9 at the anterior end has on a lateral face, a groove 12 which opens into the anterior edge and in which the point 13 of the needle engages, slightly bent for this purpose, when the needle arrives in recoil limit switch. The front end of the plate is bent towards the needle at 14. The tip thus bent is guided in the groove 4 of the needle.
It will be assumed that the last stitch formed is in the hook of the needle, and that this needle as well as the plate occupy the position at the end of the stroke.
The lock acts on the heel 6 of the needle to move it forward. In the first part of this race, the needle moves on its own.
The rear edge of the notch 7 then abuts on the rib 11 and drags the plate 8. During this movement, the stitch which was up to there in the hook 2 slides over the cam 3 of the needle 1 and on the cam 9 of the plate 8. In the most advanced position of the needle, the thread is thrown into the hook to form the new stitch. The lock acts on the heel 6 to move the needle back. The point 13 of the hook of the needle engages in the groove 12 of the plate, which ensures the closure of the hook. During the last part of the needle retraction, the plate is itself driven in the same direction by the cooperation of the front edge of the notch 7 with the lateral rib 11 of the plate.
The simultaneous retraction of the plate and the needle has the effect of sliding the previous stitch of the anterior point of the plate and of the needle. This movement causes the new stitch to pass through the previous stitch.
As indicated above, and as shown in the cross section of FIG. 10, the plate can receive a U-shaped section, so that it surrounds the needle on two lateral sides and on the lower edge. This needle can thus slide in the plate as in a protective sheath, while entraining this sheath in part of its
<Desc / Clms Page number 4>
race. Compared to the needle bed, the stroke length is thus reduced, given that only the plate is guided directly in this needle bed.
As a result, the wear of the needle bed is reduced and its duration is proportionally increased.
As emerges from the foregoing description, the stroke of the needle is shorter, thanks to the new arrangement, than in the known devices, so that the needle bed can also receive a smaller width.
In the embodiment shown in figs. 11 to 15, the plate 1 carrying the needle hook 2 has on the upper face and in the front part, a longitudinal groove 15, in which the front part 19 is guided, slightly curved downwards, of the plate 8 - + for closing the hook. In the posterior part, the plate 8 is provided with folded side wings 16 laterally overlapping the plate 1. The thickness of the plate 1 is reduced over a certain length at 17, so that the formation of stop steps 18, which are intended to drive the closure plate 8.
These stop steps may also be provided on the upper face of the plate 1. In this case, the side wings of the plate 8 become unnecessary.
At the end facing the hook, the bottom of the groove 15 rises. During the forward stroke, the curved part 19 of the closure plate, which then slides on this rising base, is brought to the correct position with respect to the hook for closing the latter. During the retraction of the plate 8, the end of the closure plate is retracted into the groove.
CLAIMS.
1 Needle for looms intended to form stitches, such as knitters and hosiery looms, characterized in that this needle is combined with at least one plate having, at the end facing the hook of the needle, a cam having approximately the height of the hook, for the lifting of the previous stitch over the stitch to be formed during the retraction of the needle, this needle as well as the plate being mounted to slide longitudinally one by one. relative to each other to be moved mechanically.