BE432961A - - Google Patents

Info

Publication number
BE432961A
BE432961A BE432961DA BE432961A BE 432961 A BE432961 A BE 432961A BE 432961D A BE432961D A BE 432961DA BE 432961 A BE432961 A BE 432961A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shuttle
ros
comb
teeth
warp threads
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE432961A publication Critical patent/BE432961A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D35/00Smallware looms, i.e. looms for weaving ribbons or other narrow fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Il Perfectionnements relatifs au mécanisme d'insertion et de serrage de la duite pour métiers   ".   



   La présente invention est relative aux métiers à tisser, et en particulier aux métiers pour tissus étroits, et a pour objet de procurer un mécanisme perfectionné d'insertion et de battage ou serrage de la duite ou trame qui permette une augmentation très considérable de la vitesse du métier sans qu'il soit nécessaire d'augmenter le temps pris par la navette pour son passage à travers le pas de la chaîne, le mécanisme permettant aussi une augmentation de la vitesse de la navette, ce qui correspond à une augmentation supplémentaire de la vitesse du net ier. 



   L'invention comprend la combinaison, avec des moyens qui impriment à une navette un mouvement pratiquement, continu sous une commande positive continue suivant un trajet arqué à travers le pas de la chaîne, d'un peigne de battage ou serrage séparé du ros, qui pénètre entre les fils de la chaîne tout près du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ros et serre la duite ou fil de trame. 



   L'invention comprend en outre le   déplacement   du ros en avant depuis sa position arrière pour rencontrer le peigne de battage dans une position située à peu près à ici- chemin avant que ce peigne pénètre entre les fils de chaîne derrière le fil de trame pour effectuer le battage. 



   L'invention comprend en outre la combinaison, avec le peigne de bâclage, de movens qui tendent les fils de chaîne et les mettent en ligne juste avant que le peigne ne pénètre entre les fils de chaîne. 



   L'invention comprend encore la disposition des dents du ros en deux rangées belles que les dents des deux rangées soient décalées les unes par rapport aux autres et consiste en outre à donner aux dents du peigne de battage deux longueurs différentes de façon que les dents les plus longues puissent passer derrière ou par delà la rangée de dents antérieure du ros. 



   L'invention comprend aussi le montage de la navette de façon qu'elle se meuve suivant un trajet arqué autour du eentre du levier qui actionne la navette   par 1'   intermédiaire de deux leviers qui, à une extrémité, entrent dans des fentes ou rainures de la navette et, à l'autre extrémité, pénètrent dans une voie de came qui abaisse ces leviers successivement pour permettre à la navette de passer par-dessus la rangée de fils inférieure de la chaîne sans s'éloigner de ses moyens d'actionnement, le levier principal qui fait osciller le mécanisme de va-et-vient de la navette étant actionné par l'in-   termédiaire   d'un organe à fente rectiligne dans lequel se 
 EMI2.1 
 .s1.JÁ- .déplace un coulisseau monté un bouton de manivelle. 



  L'invention consiste en outre à effiler les extrémités o² uL4' de la navette en plant 8té qui vient entre le ros, de façon que la navette puisse entrer dans le pas avant que le ros soit complètement en arrière et puisse être mû hors du pas après que le ros a commencé d'avancer. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'invention consiste aussi à permettre au ros de se mouvoir en arrière en antagonisme avec la pression d'un ressort si la navette reste arrêtée ou prise dans le pas quand le peigne de battage pénètre entre les fils de chaîne. 



   Sur les planches de dessins explicatifs ci-annexées
La figure 1 est une vue de face et la figure 2 est une vue de côté montrant la navette, la voie de la navette et le mécanisme d'actionnement de la navette. 



   Les figures 3 et. 4 sont des vues quelque peu similaires aux figures 1 et 2, mais montrant une variante. La figure. 4 est une vue en coupe suivant la ligne 4-4 de la figure 3. 



   La figure 5 est une vue de face de la navette. 



   La figure 5 est une vue en coupe transversale suivant la ligne 6-6 de la figure 5. 



   Les figures 7 et 8 sont des vues schématiques montrant la navette d'approchant du ros et courant le long du ros, respectivement. 



   Les figures 9 et 10 illustrent l'opération de battage, la figure 9 montrant le peigne de battage lorsqu'il entre derrière les fils de trame près du ros, tandis que la figure 10 montre le peigne de battage dans la position de battage ou serrage de la duite. 



   La figure 11 est une vue en bout et la figura 12, une vue en plan dessinées à une plus grande échelle, montrant le ros avec ses dents disposées en deux rangées décalées l'une par rapport à l'autre et le peigne de battage avec ses dents de longueurs différentes pour s'adapter à l'écartement des rangées de dents du ros. 



   En se référant aux figures 3 et 4, on voit que la navette présente deux fentes ou rainures b, c dans sa face inférieure, à raison d'une à chaque extrémité de la navette. Quand la navette se trouve dans l'une ou l'autre des boîtes à navette e,f, elle est supportée par un appui ± à ltarrière de la boîte à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 navette et est supportée à l'avant par des rails g . La navette est maintenue en position vers le bas par des dessus de boîtes e1,f1 que l'on ouvre à la main par basculement pour retirer la navette vide et la remplacer par une navette pleine. 



  Ni les   @   appuis d, ni les rails g ne s'étendent dans l'espace opératoire en avant du ros h et la navette est suffisamment longue pour enjamber comme un pont l'espace ou intervalle où le ros fonctionne et est toujours sous oontrôle même quand elle traverse l'intervalle. 



   Le mouvement alternatif de la navette a est produit par deux leviers j et k articulés à une console m sur l'extrémité supérieure d'un levier n qui pivote autour d'une cheville o . 



  Ce levier est connecté par une biellette à une coulisse q présentant une fente verticale dans laquelle   pe&t   coulisser un bloc ou coulisseau r monté sur un bouton de manivelle qui tourne avec un disque de manivelle t monté sur un arbre u mis en rotation par un engrenage convenable tel que celui qui est représenté. La biellette p est supportée, par l'intermédiaire d'un pivot, par une entretoise v qui pivote autour d'un pivot w. Lorsque l'arbre u tourne, le levier n est animé d'un mouvement de va-et-vient continu . 



   Les extrémités inférieures des leviers l et k portent des rouleaux ou galets x qui pénètrent dans une voie de came y . 



   Les pièces d et g présentent une voie pour la navette,qui a pratiquement la forme d'un arc de cercle ayant son centre en o. La voie de came y est aussi pratiquement en arc de cercle excepté dans sa partie qui correspond à la position du ros et des fils de chaîne,où il y a une dépression qui permet d'abord à un des leviers j, k de tomber ou de s'abaisser horsde contact avec la navette à son extrémité avant pour permettre à la navette de se déplacer au-dessus des fils de chaîne dans la partie inférieure du pas, et soulève ensuite ce levier et permet à l'autre de tomber pour permettre à la navette de   s'ê- j   loigner des fils de chaîne.

   Le levier mentionné en dernier 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 lieu est ensuite soulevé de façon que les extrémités supérieu- res des deux leviers j, k soient dans les rainures b   et ±   quand la navette est dans la boîte à navette . On remarquera que la navette n'est jamais hors de commande positive,mais que l'un ou l'autre des leviers j, k ou ces deux leviers à la fois y sont toujours engagés. 



   La navette est de forme arquée dans le sens de sa longueur suivant la courbure de la voie sur laquelle elle se déplace. 



   En section transversale, la navette a une forme plus ou moins triangulaire, comme cela se trouve représenté aux figures 2,4 et 6 , le coté qui forme un angle d'environ 45  avec les autres côtés étant traversé par l'ouverture z pour la canette-cocon ou la canette ordinaire. La navette présente en 6 un dessus plat qui vient en contact avec le dessus de boîte e1, ou f1 dans la boite à navette, par lequel la navette est contrôlée dans sa boîte . Il est prévu un couvercle 8 pour l'ouverture z de la navette. 



   En se référant aux figures 1 et 2, on voit que la ros quand il est fixe, peut être porté par la barre 13, le le- vier   n   et l'entretoise v tournant autour de la barre. Le mé- canisme de   navettey   compris le   rospeut   être animé d'un mou- vement de va-et-vient de faible amplitude, par exemple,au moyen d'un excentrique 9 qui meut la voie de navette et le   @   dispositif de va-et-vient de la navette   et) un   levier 10 et d'   ven une bielle 11 actionnée par une came*16 qui meut ven le bras 12,   amenant le ros à se mouvoir vers la position de battage après que la navette s'est éloignée de l'avant du ros. 



   Le battage ou .serrage est effectué par un peigne 14 porté dans des bras 15 qui sont animés d'un mouvement d'oscil- lation par des biellettes et des leviers 17a, 17 depuis des voies de came 18 dans lesqùelles se déplacent des galets 19 portés par les leviers 17. Le peigne 14 est monté dans des coulisseaux qui peuvent être élevées et abaissés dans les bras 
15 au moyen des leviers d'angle   20   mis en oscillation par un exoentrique 21 et une bielle 22. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le ros h peut consister en deux rangées h, h1 de dents (voir figures 11 et 12) , une rangée étant en avance sur l'au- tre et les dents d'une rangée étant décalées par rapport aux dents de l'autre rangée. Les dents du peigne 14 sont de lon- gueur différentes, comme cela se trouve représenté à la figu- re 12, de façon que les dents les plus longues puissent passer au delà ou en arrière de la rangée de dents antérieure et arriver tout près de la rangée de dents arrière . Les dents les plus longues du peigne   peuventpar   conséquent arriver der- rière tout bout de duite cassée qui peut gésir en travers de la face du ros contre la rangée de dents antérieures!. Il est à remarquer qu'il est prévu une console 23 qui s'étend sous les fils de chaîne 24 de façon à les supporter à la hauteur ou ,niveau requis.

   Des consoles 25, qui porte/une barre transversa- le 26 qui s'étend en travers du métier au-dessus des fils de chaîne, sont fixées aux bras 15 dans lesquels le peigne coulis- se. Quand la peigne 14 est amené en arrière afin qu'il puisse être levé entre les fils de chaîne tout près du ros , la tige 26 est abaissée sur les fils de chaîne qui, comme cela se trouve représenté à la figure 9, sont alors supportés par la console 23. Il en résulte que les fils de chaîne sont mis sous tension et en une seule ligne, ce qui facilite la pénétra- tion des dents du peigne entre ces fils. 



   Si on le désire, les bras 12 portent le ros (voir ligures 9 et 10) peuvent être connectés aux bras 15, dans lesquels les coulisseaux du peigne sont montés, par des biellettes      28 et des ressorts 29, ces derniers permettant aux bras 12 de se mouvoir en arrière par rapport aux bras 15 si la navette devait rester prise dans la pas de la chaîne , de sorte qu'on obvie à la détérioration due à l'entrée en contact du peigne avec la navette . 



   La conformation en plan donnée à la navette, comme repré- senté aux figures 7 et 8, permet l'entrée de la navette dans le pas de la chaîne avant que le ros soit retourné complète- ment dans sa position initiale . De même le ros peut être 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 mû hors du pas   après .que   le ros a commencé d'avancer. 



   Le bouton de manivelle s peut êtreréglable sur le disque de manivelle t de façon à faire varier le rayon de manivelle et par conséquent la longueur de course.de la navette pour l'adapter à la largeur de l'étoffe à tisser. 



   En employant un mécanisme séparé pour effectuer le battage, on peut augmenter la vitesse du métier sans augmenter la vitesse de la navette . Cette dernière peut prendre jusqu'à 250  des 360  constituant le cycle de la navette, pour traverser le pas ouvert des fils de chaîne . 



   En amenant le ros et les pièces qui y sont associées à se mouvoir vers la position de battage pendant que le peigne de battage se meut en arrière pour effectuer le battage,on est à même , suivant l'invention, d'augmenter la vitesse du métier sans augmenter celle de la navette . Le mécanisme pour opérer le va-et-vient de la navette donne la même vitesse de   dépla-   cement de la navette dans les deux sens. La vitesse de la navette peut être augmentée au delà de ce qui est courant actuellement dans les métiers pour tissus   étroits.grâce   au caractère continu du mouvement de la navette . 



   Dans le fonctionnement du métier perfectionné suivant l'invention, pendant que la navette passe réellement à travers le pas ouvert, le ros est stationnaire dans sa position arrière et les leviers 15 portant les coulisseaux du peigne sont dans leur position avant, abaissés hors des fils de chaîne . Quand la navette se meut hors de l'espace du ros, les leviers portant le peigne vont en arrière pour rencontrer le ros (qui s'est mû en avant) dans une position située à mi-chemin ; le peigne est alors soulevé près du ros de sorte que ses dents passent entre les fils de chaîne correctement espacés et tendus , il ramasse le fil de trame ou duite et le serre dans sa position correcte .



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  It Improvements relating to the mechanism for inserting and tightening the pick for trades ".



   The present invention relates to weaving looms, and in particular to looms for narrow fabrics, and its object is to provide an improved mechanism for inserting and beating or clamping the pick or weft which allows a very considerable increase in speed. of the loom without it being necessary to increase the time taken by the shuttle to pass through the chain pitch, the mechanism also allowing an increase in the speed of the shuttle, which corresponds to an additional increase in net speed.



   The invention comprises the combination, with means which impart to a shuttle a substantially, continuous movement under continuous positive control in an arcuate path through the pitch of the chain, of a threshing or clamping comb separate from the ros, which enters between the warp threads very close to the

 <Desc / Clms Page number 2>

 ros and tightens the pick or weft thread.



   The invention further comprises moving the ros forward from its rear position to meet the threshing comb at a position approximately this way before this reed enters between the warp yarns behind the weft yarn to effect. the hype.



   The invention further comprises the combination, with the slipping comb, of means which stretch the warp threads and bring them in line just before the comb enters between the warp threads.



   The invention further comprises the arrangement of the teeth of the ros in two rows so that the teeth of the two rows are offset with respect to each other and further consists in giving the teeth of the threshing comb two different lengths so that the teeth of the threshing comb. longer may pass behind or beyond the anterior row of teeth of the ros.



   The invention also includes mounting the shuttle so that it moves in an arcuate path around the center of the lever which operates the shuttle by means of two levers which, at one end, enter slots or grooves. the shuttle and, at the other end, enter a cam track which lowers these levers successively to allow the shuttle to pass over the lower row of threads of the chain without moving away from its actuating means, the main lever which oscillates the reciprocating mechanism of the shuttle being actuated by means of a rectilinear slot member in which
 EMI2.1
 .s1.JÁ- .moves a slide mounted on a crank button.



  The invention further consists in tapering the ends o² uL4 'of the plant shuttle 8té which comes between the ros, so that the shuttle can enter the step before the ros is fully back and can be moved out of the step. after the ros has started to move forward.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The invention also consists in allowing the ros to move backwards in antagonism with the pressure of a spring if the shuttle remains stopped or caught in the pitch when the threshing comb enters between the warp threads.



   On the accompanying explanatory drawing boards
Figure 1 is a front view and Figure 2 is a side view showing the shuttle, the shuttle track and the shuttle actuation mechanism.



   Figures 3 and. 4 are views somewhat similar to Figures 1 and 2, but showing a variant. The figure. 4 is a sectional view taken on line 4-4 of FIG. 3.



   Figure 5 is a front view of the shuttle.



   Figure 5 is a cross-sectional view taken along line 6-6 of Figure 5.



   Figures 7 and 8 are schematic views showing the shuttle approaching the ros and running along the ros, respectively.



   Figures 9 and 10 illustrate the threshing operation, Figure 9 showing the threshing comb as it enters behind the weft threads near the ros, while Figure 10 shows the threshing comb in the threshing or clamping position. of the pick.



   Figure 11 is an end view and Figure 12 a plan view drawn on a larger scale showing the ros with its teeth arranged in two rows offset from each other and the threshing comb with its teeth of different lengths to adapt to the spacing of the rows of teeth of the ros.



   Referring to Figures 3 and 4, it can be seen that the shuttle has two slots or grooves b, c in its underside, one at each end of the shuttle. When the shuttle is in either of the shuttle boxes e, f, it is supported by a support ± at the rear of the

 <Desc / Clms Page number 4>

 shuttle and is supported at the front by rails g. The shuttle is held in the downward position by box tops e1, f1 which are opened by hand by tilting to remove the empty shuttle and replace it with a full shuttle.



  Neither the @ supports d nor the rails g extend into the operating space in front of the ros h and the shuttle is long enough to span like a bridge the space or gap where the ros operates and is still under control even when she crosses the gap.



   The reciprocating movement of the shuttle a is produced by two levers j and k articulated to a console m on the upper end of a lever n which pivots around an ankle o.



  This lever is connected by a rod to a slide q having a vertical slot in which can slide a block or slide r mounted on a crank button which rotates with a crank disk t mounted on a shaft u rotated by a suitable gear such as the one pictured. The rod p is supported, by means of a pivot, by a spacer v which pivots about a pivot w. When the shaft u rotates, the lever n is driven in a continuous back and forth movement.



   The lower ends of the levers l and k carry rollers or rollers x which enter a cam track y.



   The parts d and g have a path for the shuttle, which has practically the shape of an arc of a circle having its center in o. The cam track is also practically in an arc there except in its part which corresponds to the position of the ros and the warp threads, where there is a depression which first allows one of the levers j, k to fall or to lower out of contact with the shuttle at its front end to allow the shuttle to move over the warp threads in the lower part of the pitch, and then raise that lever and allow the other to drop to allow the shuttle to move away from the warp threads.

   The last mentioned lever

 <Desc / Clms Page number 5>

 place is then lifted so that the upper ends of the two levers j, k are in the grooves b and ± when the shuttle is in the shuttle box. It will be noted that the shuttle is never out of positive control, but that one or the other of the levers j, k or these two levers at the same time are always engaged there.



   The shuttle is of arcuate shape in the direction of its length following the curvature of the track on which it travels.



   In cross section, the shuttle has a more or less triangular shape, as shown in Figures 2, 4 and 6, the side which forms an angle of about 45 with the other sides being crossed by the opening z for the can-cocoon or the regular can. The shuttle has at 6 a flat top which comes into contact with the box top e1, or f1 in the shuttle box, by which the shuttle is controlled in its box. A cover 8 is provided for the opening z of the shuttle.



   Referring to Figures 1 and 2, it can be seen that the rosette, when it is fixed, can be carried by the bar 13, the lever n and the spacer v rotating around the bar. The shuttle mechanism including the roller can be driven by a low amplitude reciprocating movement, for example, by means of an eccentric 9 which moves the shuttle track and the reciprocating device. from the shuttle and) a lever 10 and from a connecting rod 11 actuated by a cam * 16 which moves the arm 12, causing the ros to move to the threshing position after the shuttle has moved away from the front of the ros.



   The threshing or clamping is effected by a comb 14 carried in arms 15 which are animated by an oscillating movement by links and levers 17a, 17 from cam tracks 18 in which the rollers 19 move. carried by the levers 17. The comb 14 is mounted in slides which can be raised and lowered in the arms
15 by means of the angle levers 20 set in oscillation by an exoentric 21 and a connecting rod 22.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   Ros h may consist of two rows h, h1 of teeth (see figures 11 and 12), one row being ahead of the other and the teeth of one row being offset from the teeth of the other row. . The teeth of the comb 14 are of different lengths, as shown in Fig. 12, so that the longer teeth can pass beyond or behind the anterior row of teeth and come close to. the rear row of teeth. The longer teeth of the comb may therefore end up behind any broken pick that may lie across the face of the ros against the row of anterior teeth !. It should be noted that a console 23 is provided which extends under the warp threads 24 so as to support them at the height or level required.

   Brackets 25, which carries a crossbar 26 which extends across the loom above the warp threads, are attached to the arms 15 in which the comb slides. When the comb 14 is brought back so that it can be lifted between the warp threads very close to the ros, the rod 26 is lowered onto the warp threads which, as shown in figure 9, are then supported. by the console 23. The result is that the warp threads are tensioned and in a single line, which facilitates the penetration of the teeth of the comb between these threads.



   If desired, the arms 12 carry the ros (see figures 9 and 10) can be connected to the arms 15, in which the comb slides are mounted, by links 28 and springs 29, the latter allowing the arms 12 to move backwards with respect to the arms 15 if the shuttle should remain caught in the chain pitch, so that the deterioration due to the comb coming into contact with the shuttle is obviated.



   The planar conformation given to the shuttle, as shown in Figures 7 and 8, allows the shuttle to enter the chain pitch before the ros is fully returned to its initial position. Likewise the ros can be

 <Desc / Clms Page number 7>

 moved out of the step after the rose began to advance.



   The crank knob s can be adjustable on the crank disk t so as to vary the crank radius and therefore the stroke length of the shuttle to suit the width of the fabric to be woven.



   By employing a separate mechanism for threshing, the speed of the loom can be increased without increasing the speed of the shuttle. The latter can take up to 250 of the 360 constituting the cycle of the shuttle, to cross the open pitch of the warp threads.



   By causing the rosette and the parts associated with it to move towards the threshing position while the threshing comb moves back to perform the threshing, it is possible, according to the invention, to increase the speed of the threshing machine. trade without increasing that of the shuttle. The mechanism for operating the shuttle back and forth gives the same speed of movement of the shuttle in both directions. The speed of the shuttle can be increased beyond what is currently common in narrow fabric looms by virtue of the continuous nature of the movement of the shuttle.



   In the operation of the improved loom according to the invention, while the shuttle is actually passing through the open pitch, the ros is stationary in its rear position and the levers carrying the comb slides are in their forward position, lowered out of the threads. chain. As the shuttle moves out of the space of the ros, the levers carrying the comb go back to meet the ros (which has moved forward) in a position halfway; the comb is then lifted near the ros so that its teeth pass between the warp threads correctly spaced and tensioned, it picks up the weft or pick thread and clamps it in its correct position.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1. Dans des métiers, la combinaison de moyens qui impriment à la navette un mouvement pratiquement continu sous une commande positive continue suivant un trajet arqué à travers le pas de la chaîne avec un peigne de battage ou serrage séparé du ros , qui pénètre entre les fils de chaîne près du peigne et serre le fil de trame ou duite. 1. In looms, the combination of means which impart to the shuttle a substantially continuous movement under continuous positive control in an arcuate path through the chain pitch with a threshing or clamping comb separate from the ros, which penetrates between the chains. warp threads near the comb and tighten the weft or pick thread. 2. Dans des métiers suivant la revendication l,le déplacement du ros en avant depuis sa position arrière pour rencontrer le peigne de serrage à peu près à mi-chemin avant que ce peigne ne pénètre entre les fils de chaîne derrière le fil de trame pour effectuer le serrage. 2. In looms according to claim 1, moving the ros forward from its rear position to meet the clamping comb at about halfway before this comb enters between the warp yarns behind the weft yarn to tighten. 3. Dans des métiers suivant la revendication 1 ou la revendication 2, la combinaison du peigne de serrage avec des moyens qui tendent les fils de chaîne et les mettent en ligne juste avant que le peigne ne pénètre entre les fils de chaîne. 3. In looms according to claim 1 or claim 2, the combination of the clamping comb with means which tension the warp threads and bring them into line just before the comb enters between the warp threads. 4. Dans des métiers suivant l'une quelconque des revendications précédentes,la disposition des dents du ros en deux rangées telles que les dents de ces deux rangées soient décalées les unes par rapport aux autres et l'emploi d'un peigne de serrage dont les dents ont deux longueurs différentes de façon que les dents les plus longues puissent passer en arrière ou au delà de la rangée de dents antérieure du ros. 4. In looms according to any one of the preceding claims, the arrangement of the teeth of the ros in two rows such that the teeth of these two rows are offset with respect to each other and the use of a clamping comb of which the teeth have two different lengths so that the longer teeth can pass behind or beyond the anterior row of teeth of the ros. 5. Dans un métier suivant l'une quelconque des revendications précédentes, le montage de la navette de façon qu'elle se déplace suivant un trajet arqué autour du centre ou point de pivotement du levier qui actionne la navette par l'intermédiaire de deux leviers qui, par une extrémité, pénètrent dans des rainures ou fentes de la navette et, par l'autre extrémité, pénètrent dans une voie de came qui abaisse ces leviers successivement pour permettre à la navette de passer par-dessus la rangée de fils inférieure de la chaîne sans s'éloigner de ses moyens d'aotionnement, le levier principal qui fait oscil- 1er le mécanisme de va-et-vient de la navette étant actionné) <Desc/Clms Page number 9> par l'intermédiaire d'un organe à fente rectiligne dans lequel un ooulisseau monté sur un bouton de manivelle se déplace. 5. In a loom according to any one of the preceding claims, mounting the shuttle so that it moves in an arcuate path around the center or pivot point of the lever which operates the shuttle by means of two levers. which at one end enter grooves or slots in the shuttle and, at the other end enter a cam track which lowers these levers successively to allow the shuttle to pass over the lower row of wires of the chain without moving away from its means of aotation, the main lever which oscillates the shuttle back-and-forth mechanism being actuated) <Desc / Clms Page number 9> by means of a rectilinear slot member in which an ooulisseau mounted on a crank button moves. 6. Dans un métier suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, le fait d'effiler en plan les extrémités de la navette depuis le côté qui vient contre le ros de façon que la navette puisse entrer dans le pas avant que le ros ne soit complètement en arrière et puisse être mue hors du pas après que le ros a commencé d'avancer. 6. In a loom according to any one of claims 3 to 5, the planar taper of the ends of the shuttle from the side which comes against the rosette so that the shuttle can enter the pitch before the rosette. is completely back and can be moved out of the step after the ros has started to move forward. 7. Dans un métier suivant l'une quelconque des revendications précédentes, le fait de permettre au ros de se mouvoir en arrière en antagonisme aveo la pression d'un ou plusieurs ressorts si la navette reste prise ou arrêtée dans le pas quand le peigne de serrage pénètre entre les fils de chaîne. 7. In a loom according to any one of the preceding claims, allowing the ros to move backwards in antagonism with the pressure of one or more springs if the shuttle remains caught or stopped in the pitch when the comb of clamp enters between the warp threads.
BE432961D BE432961A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE432961A true BE432961A (en)

Family

ID=92423

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE432961D BE432961A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE432961A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE432961A (en)
FR2703698A1 (en) Improved mechanism for transmitting the selection instruction regarding the beat position of the comb in a terry cloth loom.
CH496128A (en) Mechanical lace manufacturing process, loom for its implementation and lace obtained
FR2669648A1 (en) ASSEMBLY FOR CONTROLLING THE MOVEMENT OF THE FRAMES OF A CROWD FORMING DEVICE SUCH AS AN ARMOR MECHANICS.
FR2478683A1 (en) PINCES TYPE WEAVING
EP1734165B1 (en) Insertion device for a two-ply loom and loom incorporating such a device
CH664776A5 (en) YARN SELECTION DEVICE FOR KNITTING MATERIAL.
EP0119122B1 (en) Device for presenting the weft to the insertion needle of a loom, and loom provided therewith
FR2735796A1 (en) Loom for weaving pile fabrics with silk pattern weaves
FR1264589A (en) Improvements to the processes and means for the formation of the shed in the jacquard mechanisms
BE1012999A3 (en) Frame restraints looms type fluid jets.
BE635530A (en)
BE442095A (en)
BE544823A (en)
BE623076A (en)
CH272214A (en) Loom for pile fabric.
CH653715A5 (en) MECHANISM FOR TRANSFORMATION OF SHUTTLE MACHINES INTO SHUTTLE - FREE WOVEN MATERIAL.
CH335004A (en) Method for weaving a ribbon and loom for the implementation of this method
BE353862A (en)
BE528654A (en)
BE342097A (en)
BE643194A (en)
CH346838A (en) Loom
BE464272A (en)
BE472738A (en)