BE421866A - - Google Patents

Info

Publication number
BE421866A
BE421866A BE421866DA BE421866A BE 421866 A BE421866 A BE 421866A BE 421866D A BE421866D A BE 421866DA BE 421866 A BE421866 A BE 421866A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wheel
slide
automatic ticket
spring
roohet
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE421866A publication Critical patent/BE421866A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/68Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles in which the articles are torn or severed from strips or sheets

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil pour la distribution automatique de tiokets ---------------------------------------------------- 
La présente invention est relative à un appareil pour la distribution automatique de tickets trouvant son appli- cation dans les magasins, salles de jeux, cafés et en géné- ral en tous lieux publics. 



   Les distributeurs connus de ce genre sont d'un   mécanis-   me complexe et délioat permettant difficilement une oonstruc- tion en série. 



   De plus, le prix de revient de ces appareils est fort élevé par suite d'un ajustage précis de certaines pièces, l'ensemble rendant l'appareil peu sûr et souvent hors d'usage. 



   La présente invention a pour but d'obvier à ces multi- ples inconvénients, tout en permettant de réaliser un distri- buteur d'un format réduit et d'une maniabilité aisée. 



   Dans l'appareil suivant la présente demande, il est prévu un dispositif de verrouillage pouvant être libéré, par   l'introduction   d'une pièce de monnaie déterminée, et permettant la rotation d'un disque armant un ressort qui par une pression sur un poussoir reprend sa position initiale en obligeant le tambour à tourner d'une distance déterminée de manière à libérer une partie de la bande correspondant à un ticket. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La pièce de monnaie introduite dans l'appareil peut venir se loger dans une ouverture de forme adéquate prévue dans une coulisse, commandée par un bouton situé à l'extérieur de l'appareil et dont la manoeuvre force un verrou à se déplacer par la poussée d'un ergot solidaire de la coulisse sur un bossage du dit verrou. 



   La coulisse ne peut faire une course complète sans l'in-   troduction   d'une pièce de monnaie, qui, jouant le rôle de came, pousse sur un ergot fixé sur un arrêt de course, obli- geant ce dernier à pivoter et laisser la coulisse librement se déplacer jusqu'à fond de course. 



   Lors du déverrouillage, le verrou peut se retirer d'une des encoches d'une roue à roohet et libérer ainsi cette der- nière, pour s'introduire dans une encoche correspondante d'une roue à éohappement et maintenir cette dernière. 



   La libération de la roue à roohet permet la rotation du disque qui, par l'intermédiaire d'une oame et d'un le- vier, fait déplacer une coulisse portant un rochet obligeant la roue à roohet de tourner d'au moins une dent. 



   La rotation de la roue à roohet arme le ressort qui est fixé d'autre part à la roue d'échappement, solidaire du tambour, la libération de la dite roue d'échappement sous l'effort du ressort impliquant au tambour une rotation pour la libération d'un ticket. 



   Il n'est possible de libérer la roue à échappement que lorsque le ressort est armé complètement ce qui correspond à ramener les encoches de la roue à rochet en correspondance avec oelle de la roue d'échappement, permettant ainsi au ver- rou de passer de l'une à l'autre des roues. 



   Au dessin annexé, est représentée, à titre d'exemple, une forme de réalisation de la présente invention. 



   La fig. 1 est une coupe suivant A-B de la fig. 3. 



   La fig. 2 est une coupe suivant C-D de la fig. 1. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 3 est une coupe suivant E-F de la fig. 1. 



   La fig. 4 est une vue en élévation du côté distributeur par rouleau du ticket. 



   La fig. 5 est une vue en élévation. 



   Suivant la présente invention, la pièce de monnaie, ou jeton, introduite par l'orifioe 1 pratiqué dans le couver- ole 2, vient se loger dans une ouverture 5 prévue à cet ef- fet dans une coulisse 4. La coulisse 4 est guidée dans un renfoncement 5 du couvercle 2, tandis que sa commande   s'effec-   tue par un bouton 6 manoeuvrable de l'extérieur de l'appareil et guidé dans la fente ? du couvercle 2. 



   Le rappel de la coulisse 4 dans sa position initiale se fait à l'aide du ressort 8. Une contre-plaque 9 soutient la pièce de monnaie pendant son introduction dans l'appareil, et force donc la pièce à rester dans l'ouverture 3 de la coulisse 4. 



   En déplaçant la coulisse 4, par l'intermédiaire du bouton 6, la pièce introduite dans l'ouverture 3 est entrai- née, et vient pousser sur l'ergot 10 fixé sur l'arrêt de course 11, obligeant ce dernier à pivoter sur son axe 12. 



   La pièce une fois passée, la contre-plaque 9 tombera librement dans le fond de l'appareil. 



   Lors d'un déplacement de la coulisse 4 sans introduction d'une pièce de monnaie ou d'un jeton, l'ergot 10 n'est pas influencé et l'arrêt de course 11 reste sous l'effet d'un ressort 13 contre une butée 14, de sorte que la course de la dite coulisse est limitée par l'arrêt 15. 



   L'ergot 10 est placé de telle manière à n'être influencé que par une pièce ou jeton déterminé; c'est à dire que toute pièce ne possédant pas le diamètre voulu ne permettra pas une course à fond de la coulisse, et l'appareil restera verrouillé. 



   Le déverrouillage de l'appareil est réalisé vers la fin 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de course, par un ergot 16 fixé sur la ooulisse 4, qui rentrant en contact avec un bossage 17' d'un verrou 17, oblige ce dernier à glisser. 



   Le verrou 17 est terminé à une de ses extrémités en fourche, et au verrouillage, une branohe de la fourche vient se loger entre deux dents d'une roue à roohet 18, montée li- brement sur un arbre 19 empêchant de la sorte toute rotation de cette dernière. 



   Sur l'arbre 19 est fixée une roue à échappement 20, pourvue d'une ouverture 21, et un tambour distributeur 22 portant des dents   23   pour l'entraînement de la bande ou ticket. 



   Dans l'ouverture 21 peut se déplacer un ergot 24 fixé sur l'un des flanos de la roue à rochet 18;au dit ergot 24 est fixée une extrémité d'un ressort   25   dont l'autre extré- mité est fixée sur l'arbre 19. 



   Afin que le verrouillage ne puisse se faire qu'après, par exemple, quatre dents, il est prévu des encoches 26 dans la roue à rochet 18; pour le passage d'une des branches de la fourche, la roue à échappement est pourvue également d'encoches 26a destinées à reoevoir l'autre branche de la fourche du verrou   17.   Le déverrouillage de l'appareil,qui se réalise par déplacement du verrou 17, a donc pour effet de libérer la roue à rochet 18 et de maintenir la roue à échappement 20. 



   Un plan vertical   27   maintenu sur le couvercle par les vis   28   sert de palier à l'arbre 19, et de guide à une cou- lisse à roohet 29. 



   La coulisse 29 porte un axe 30 autour duquel peut pivo- ter un rochet 31 maintenu par un ressort 32, oontre la roue à roohet 18. 



   Les déplacements de la coulisse 29 sont commandés par le levier 33 pivotant autour de son axe 34. 



   Une des extrémités du levier   33   est logée dans une en- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 coche 35 de la coulisse 29, tandis que l'autre extrémité porte un galet 36 prenant contact avec une came 37. La came 37,fixée sur un arbre 38, est commandée de   l'extérieur   par le disque 39 solidaire du dit arbre 38; le rappel vers la position initiale se fait par un ressort en spirale logé dans le bottier 40. 



   Le,disque 39 peut se présenter suivant un cadran com- portant un ou plusieurs trous, chaque trou correspondant avec un chiffre, une lettre, figurine quelconque ou analogue. 



   L'appareil étant déverrouillé, ce qui correspond à ren- dre libre la roue à rochet 18 et à caler la roue d'échappe- ment 20, l'on pourra actionner le cadran 39 qui, dans cer- tains cas, peut encore être remplacé par un levier, manivel- le, etc.. 



   Toute rotation du disque 39 a pour effet d'entraîner la came qui, en contact avec le galet 36, fait pivoter autour de son axe 34 le levier 33. Le pivotement du levier 33 correspond à un déplacement de la coulisse 29 dont le ro- ohet fait avancer d'une dent la roue à rochet 18. Cette ro- tation de la roue à roohet 18 a pour conséquence d'armer le ressort 25. 



   Lors du retour de la coulisse 29 sous l'effet du res- sort 32, la roue à roohet 18 est maintenue par le cliquet de retenue 41. 



   Après une seule rotation du disque 39, il est impossi- ble de repousser le verrou 17 pour libérer la roue à échap- pement ; en effet, dans la forme de réalisation représentée, il n'est prévu dans la roue à rochet qu'une encoche 26 toutes les quatre dents et les encoches 26a de la roue à échappement sont prévues sous un angle correspondant à celui de la roue à rochet. Il est donc nécessaire de donner au disque 39 quatre impulsions, ce qui correspond à un avance- ment de quatre dents de la roue à rochet. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'on comprend que, suivant les nécessités, l'on peut placer les encoches 26 et 26a de la roue à roohet et de la roue à échappement suivant un angle au centre désiré et oorrespondant à un nombre de dents bien déterminé, ce qui aura pour conséquence de donner un nombre plus grand ou plus petit de rotations au disque 39 avant d'avoir armé complète- ment le ressort 25. 



   Après avoir armé complètement le ressort 25, c'est à dire avoir par quatre rotations successives du disque 39 fait avancer de quatre dents la roue à roohet 18. l'on peut remettre le verrou 17 dans sa position initiale. 



   Cette opération s'effectue grâce à un bouton-poussoir 42 qui est ramené dans sa position de départ par le ressort 43. 



   Pour empêcher que l'on puisse donner une rotation sup- plémentaire au disque 39, une fois le ressort   25   complète- ment armé, l'ouverture 21 est calculée de manière à ce que l'ergot   24   vienne buter contre la roue à éohappement. 



   La libération de la roue à échappement 20, une fois le ressort 25 armé, et sous l'effet de ce dernier, a pour oon- séquenoe de faire tourner la dite roue à échappement d'un angle au centre correspondant à celui de deux encoches suo- cessives   26a   ou 26. 



   La roue à échappement étant solidaire ainsi que le tam- bour 22 de l'arbre 19, ce dernier effectuera une même rota- tion que la dite roue qui aura pour effet de faire dérouler la bande de papier enroulée sur un axe 44, et perforée de trous destinés à prendre dans les dents 23. 



   La rotation du tambour 22 correspond à une longueur dé- terminée de tickets ou analogues qui doivent être distribués, ces derniers étant libérés vers l'extérieur par l'ouverture 45 pratiquée dans le couvercle 2. 



   Afin que les trous de la bande prennent bien sur les 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dents 23, la dite bande est maintenue sur le tambour 22 par un guide   46   pivotant autour d'un axe 47 et maintenu dans sa position de travail par un ressort 48. 



   L'invention a été déorite et illustrée à titre purement indicatif et nullement limitatif et il va de soi que de très nombreuses modifications peuvent être apportées à ses détails, sans s'écarter de son esprit.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Device for the automatic distribution of tiokets ------------------------------------------- ---------
The present invention relates to an apparatus for the automatic distribution of tickets finding its application in shops, games rooms, cafes and in general in all public places.



   Known distributors of this type are of a complex and delicate mechanism which makes it difficult to build in series.



   In addition, the cost price of these devices is very high as a result of precise adjustment of certain parts, the whole making the device unsafe and often out of use.



   The object of the present invention is to obviate these multiple drawbacks, while making it possible to produce a dispenser with a reduced size and easy handling.



   In the apparatus according to the present application, there is provided a locking device which can be released, by the introduction of a determined coin, and allowing the rotation of a disc arming a spring which, by pressure on a pusher returns to its initial position by forcing the drum to rotate a determined distance so as to release part of the strip corresponding to a ticket.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The coin introduced into the device can be lodged in an opening of suitable shape provided in a slide, controlled by a button located outside the device and whose operation forces a lock to move by pushing. a lug integral with the slide on a boss of said lock.



   The slide cannot make a complete stroke without the insertion of a coin, which, playing the role of a cam, pushes on a lug fixed to a stroke stopper, forcing the latter to pivot and leave the slide freely to move to the full stroke.



   When unlocking, the lock can be withdrawn from one of the notches of a roohet wheel and thus release the latter, in order to enter a corresponding notch of an escapement wheel and hold the latter.



   The release of the roohet wheel allows the rotation of the disc which, by means of an oame and a lever, moves a slide carrying a ratchet forcing the roohet wheel to turn by at least one tooth .



   The rotation of the roohet wheel arms the spring which is fixed on the other hand to the escape wheel, integral with the drum, the release of said escape wheel under the force of the spring involving the drum in a rotation for the release of a ticket.



   It is only possible to release the escapement wheel when the spring is fully charged, which corresponds to bringing the notches of the ratchet wheel in correspondence with the one of the escape wheel, thus allowing the lock to pass from one to the other of the wheels.



   In the accompanying drawing is shown, by way of example, an embodiment of the present invention.



   Fig. 1 is a section along A-B of FIG. 3.



   Fig. 2 is a section on C-D of FIG. 1.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 3 is a section along E-F of FIG. 1.



   Fig. 4 is an elevational view of the roll dispenser side of the ticket.



   Fig. 5 is an elevational view.



   According to the present invention, the coin, or token, introduced through the opening 1 made in the cover 2, is lodged in an opening 5 provided for this purpose in a slide 4. The slide 4 is guided. in a recess 5 of the cover 2, while its control is effected by a button 6 operable from the outside of the device and guided in the slot? cover 2.



   The slide 4 is returned to its initial position by means of the spring 8. A counter-plate 9 supports the coin during its introduction into the device, and therefore forces the coin to remain in the opening 3. slide 4.



   By moving the slide 4, via the button 6, the part introduced into the opening 3 is driven, and pushes on the lug 10 fixed on the travel stop 11, forcing the latter to pivot on its axis 12.



   Once the part has been passed, the counter-plate 9 will fall freely into the bottom of the device.



   When the slide 4 moves without the introduction of a coin or a token, the lug 10 is not influenced and the travel stop 11 remains under the effect of a spring 13 against a stop 14, so that the stroke of said slide is limited by the stop 15.



   The lug 10 is placed in such a way as to be influenced only by a given coin or token; that is to say that any part not having the desired diameter will not allow a full run of the slide, and the device will remain locked.



   The device is unlocked towards the end

 <Desc / Clms Page number 4>

 race, by a lug 16 fixed on the ooulisse 4, which comes into contact with a boss 17 'of a latch 17, forces the latter to slide.



   The lock 17 is terminated at one of its forked ends, and when locking, a fork branohe is lodged between two teeth of a roohet wheel 18, freely mounted on a shaft 19 thus preventing any rotation. of the latter.



   On the shaft 19 is fixed an escapement wheel 20, provided with an opening 21, and a distributor drum 22 carrying teeth 23 for driving the strip or ticket.



   In the opening 21 can move a lug 24 fixed on one of the blanks of the ratchet wheel 18; to said lug 24 is fixed one end of a spring 25, the other end of which is fixed on the lug. tree 19.



   So that the locking can only be done after, for example, four teeth, notches 26 are provided in the ratchet wheel 18; for the passage of one of the branches of the fork, the escapement wheel is also provided with notches 26a intended to receive the other branch of the fork of the lock 17. Unlocking of the device, which is carried out by moving the latch 17, therefore has the effect of releasing the ratchet wheel 18 and of maintaining the escapement wheel 20.



   A vertical plane 27 held on the cover by the screws 28 serves as a bearing for the shaft 19, and as a guide for a sliding slide 29.



   The slide 29 carries an axis 30 around which can pivot a ratchet 31 held by a spring 32, against the roohet wheel 18.



   The movements of the slide 29 are controlled by the lever 33 pivoting about its axis 34.



   One end of the lever 33 is housed in an en-

 <Desc / Clms Page number 5>

 notch 35 of the slide 29, while the other end carries a roller 36 making contact with a cam 37. The cam 37, fixed on a shaft 38, is controlled from the outside by the disc 39 integral with said shaft 38; the return to the initial position is effected by a spiral spring housed in the casing 40.



   The disc 39 may appear in a dial comprising one or more holes, each hole corresponding with a number, a letter, any figure or the like.



   The device being unlocked, which corresponds to freeing the ratchet wheel 18 and to stall the escapement wheel 20, it is possible to actuate the dial 39 which, in certain cases, can still be activated. replaced by a lever, crank it, etc.



   Any rotation of the disc 39 has the effect of driving the cam which, in contact with the roller 36, causes the lever 33 to pivot about its axis 34. The pivoting of the lever 33 corresponds to a movement of the slide 29, the rotation of which is ohet moves the ratchet wheel 18 forward by one tooth. This rotation of the roohet wheel 18 has the effect of charging the spring 25.



   When the slide 29 returns under the effect of the spring 32, the roohet wheel 18 is held by the retaining pawl 41.



   After a single rotation of the disc 39, it is impossible to push back the latch 17 to release the escapement wheel; in fact, in the embodiment shown, only one notch 26 is provided in the ratchet wheel; all four teeth and the notches 26a of the escapement wheel are provided at an angle corresponding to that of the wheel to ratchet. It is therefore necessary to give the disc 39 four pulses, which corresponds to an advance of four teeth of the ratchet wheel.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   It is understood that, according to requirements, the notches 26 and 26a of the roohet wheel and of the escapement wheel can be placed at a desired center angle and corresponding to a well-determined number of teeth, which will have as a consequence of giving a greater or less number of rotations to the disc 39 before having fully charged the spring 25.



   After having fully loaded the spring 25, that is to say having by four successive rotations of the disc 39 advances the roohet wheel by four teeth 18. the latch 17 can be returned to its initial position.



   This operation is carried out by means of a push-button 42 which is returned to its starting position by the spring 43.



   To prevent further rotation of the disc 39, once the spring 25 is fully charged, the opening 21 is calculated so that the lug 24 abuts against the escapement wheel.



   The release of the escapement wheel 20, once the spring 25 has been charged, and under the effect of the latter, has the effect of turning said escapement wheel through an angle in the center corresponding to that of two notches. suosive 26a or 26.



   The escapement wheel being integral as well as the drum 22 of the shaft 19, the latter will perform the same rotation as the said wheel which will have the effect of unrolling the strip of paper wound on an axis 44, and perforated. holes intended to take in the teeth 23.



   The rotation of the drum 22 corresponds to a defined length of tickets or the like which are to be dispensed, the latter being released to the outside through the opening 45 made in the cover 2.



   So that the holes of the tape take well on the

 <Desc / Clms Page number 7>

 teeth 23, said strip is held on drum 22 by a guide 46 pivoting about an axis 47 and held in its working position by a spring 48.



   The invention has been deorit and illustrated purely as an indication and in no way limiting and it goes without saying that very many modifications can be made to its details, without departing from its spirit.


    

Claims (1)

RESUME ----------- 1 Appareil automatique distributeur de tickets, dans lequel une bande de papier, portant une impression appropriée à l'usage auquel sont destinés les tickets, est enroulée sur une bobine et passant par son bout libre sur un tambour distributeur comportant des dents s'engageant dans les per- forations pratiquées dans la bande, caractérisé en ce qu'il est prévu un dispositif de verrouillage pouvant être libéré par l'introduction d'une pièce de monnaie déterminée, et per- mettant la rotation d'un disque armant un ressort qui par une pression sur un poussoir reprend sa position initiale en obligeant le tambour à tourner d'une distance déterminée de manière à libérer une partie de la bande correspondant à un tioket. ABSTRACT ----------- 1 Automatic ticket dispenser apparatus, in which a strip of paper, bearing an imprint appropriate to the use for which the tickets are intended, is wound on a reel and passing through its free end on a dispensing drum having teeth engaging in the perforations made in the strip, characterized in that a locking device is provided which can be released by the introduction of a specific coin, and allowing the rotation of a disc arming a spring which by pressing a pusher returns to its initial position by forcing the drum to rotate a determined distance so as to release part of the band corresponding to a tioket. 2 Appareil automatique distributeur de tickets, suivant 1 , caractérisé en ce que la pièce de monnaie introduite dans l'appareil vient se loger dans une ouverture de forme adéqua- te, prévue dans une coulisse, commandée par un bouton situé à l'extérieur de l'appareil et dont la manoeuvre force un verrou à se déplacer par la poussée d'un ergot solidaire de la coulisse sur un bossage du dit verrou. 2 Automatic ticket dispenser apparatus, according to 1, characterized in that the coin introduced into the apparatus is housed in an opening of suitable form, provided in a slide, controlled by a button located outside the device and whose operation forces a lock to move by pushing a lug integral with the slide on a boss of said lock. 3 Appareil automatique distributeur de tickets, suivant 1 et 2 , caractérisé en ce que la coulisse ne peut faire une course complète sans l'introduction d'une pièce de mon- naie, qui, jouant le rôle de came, pousse sur un ergot fixé <Desc/Clms Page number 8> sur un arrêt de course, obligeant ce dernier à pivoter et laisser la ooulisse librement se déplacer jusqu'à fond de course. 3 Automatic ticket dispenser apparatus, according to 1 and 2, characterized in that the slide cannot make a complete travel without the introduction of a coin, which, playing the role of cam, pushes on a fixed lug <Desc / Clms Page number 8> on a stroke stop, forcing the latter to pivot and allow the ooulisse to move freely to the full stroke. 4 Appareil automatique distributeur de tickets, sui- vant 1 et 2 , caractérisé en ce que, lors du déverrouillage, le verrou se retire d'une des encoches d'une roue à roohet et libère ainsi cette dernière, pour s'introduire dans une encoche correspondante d'une roue à échappement et maintenir cette dernière. 4 Automatic ticket dispenser apparatus, following 1 and 2, characterized in that, when unlocking, the lock is withdrawn from one of the notches of a roohet wheel and thus releases the latter, to be introduced into a corresponding notch of an escapement wheel and hold the latter. 5 Appareil automatique distributeur de tickets, sui- vent 1 à 4 , caractérisé en ce que la libération de la roue à roohet permet la rotation du disque qui, par 1'interné- diaire d'une came 'et d'un levier,fait déplacer une coulisse portant un rochet obligeant la roue à roohet de tourner d'au moins une dent. Automatic ticket dispensing apparatus, follow 1 to 4, characterized in that the release of the roohet wheel allows the rotation of the disc which, through the internship of a cam and a lever, makes move a slide bearing a ratchet forcing the roohet wheel to turn at least one tooth. 6 Appareil automatique distributeur de tickets, sui- vant 1 à 5 , caractérisé en ce que la rotation de la roue à rochet arme le ressort qui est fixé d'autre part à la roue d'échappement, solidaire du tambour, la libération de la dite roue d'échappement sous l'effort du ressort impliquant au tambour une rotation pour la libération d'un ticket. 6 Automatic ticket dispenser apparatus, following 1 to 5, characterized in that the rotation of the ratchet wheel arms the spring which is fixed on the other hand to the escape wheel, integral with the drum, releasing the said escapement wheel under the force of the spring involving the drum in rotation to release a ticket. 7 Appareil automatique distributeur de tickets, sui- vant 1 , 4 , 5 et 6 , caractérisé en ce qu'il n'est possi- ble de libérer la roue à échappement que lorsque le ressort est armé complètement ce qui correspond à ramener les enco- ches de la roue à roohet en correspondance aveo celle de la roue d'échappement, permettant ainsi au verrou de passer de l'une à l'autre des roues. 7 Automatic ticket dispenser apparatus, following 1, 4, 5 and 6, characterized in that it is only possible to release the escapement wheel when the spring is fully loaded, which corresponds to bringing back the enco - ches of the roohet wheel in correspondence with that of the escape wheel, thus allowing the lock to pass from one of the wheels to the other.
BE421866D BE421866A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE421866A true BE421866A (en)

Family

ID=83646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE421866D BE421866A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE421866A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0054505B1 (en) Device for counting the number of playing passes of a cassette for tape or film, bearing sound and/or picture or other signals, and/or device for blocking said cassette after a predetermined number of passes
CH630192A5 (en) TICKET STORAGE BOX.
BE421866A (en)
WO2008025810A1 (en) Device for eliminating the torsion in a tie between a fixed end and a turning end
BE377977A (en)
BE413233A (en)
BE398890A (en)
CH296023A (en) Roll-up film camera.
CH134230A (en) Prepayment electricity meter.
BE421181A (en)
BE508467A (en)
BE422976A (en)
BE508866A (en)
CH341343A (en) Prepayment device
BE503083A (en)
CH191681A (en) Security device intended to prevent fraud in prepayment mechanisms.
BE411913A (en)
CH234890A (en) Drive mechanism for coin operated dispenser.
CH353563A (en) Coin dispenser-exchanger
BE399180A (en)
BE386497A (en)
CH208651A (en) Prepayment device insertion device.
BE537801A (en)
BE413994A (en)
BE529225A (en)