BE537801A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537801A
BE537801A BE537801DA BE537801A BE 537801 A BE537801 A BE 537801A BE 537801D A BE537801D A BE 537801DA BE 537801 A BE537801 A BE 537801A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drawer
coins
stroke
coin
lever
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE537801A publication Critical patent/BE537801A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F5/00Coin-actuated mechanisms; Interlocks
    • G07F5/02Coin-actuated mechanisms; Interlocks actuated mechanically by coins, e.g. by a single coin

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'objet de la présente invention est un appareil de prépaiement du type dans lequel l'introduction d'une ou plusieurs pièces de monnaie déter- minées permet de faire fonctionner les distributeurs automatiques générale- ment quelconques, de tous objets, les tourniquets d'accès aux salles de spectacles, plaines de jeux, les jeux de société, les téléphones automati- ques, pompes à essence, appareils de parcage et similaires. 



   Il peut s'appliquer notamment à la distribution de films   photogra-   phiques, produits d'hygiène, de beauté, de soins du corps, tabacs, cigares, cigarettes, produits d'alimentation, cartes postales, timbres-poste, etc. ou à des dispositifs permettant l'accès des salles de spectacle, plaines de jeux ou analogues ou encore à des jeux de société pour cafés et établisse- ments publics, appareils de parcage, téléphoniques, pompes à essence etc... 



   Les dispositifs de l'espèce connus sont compliqués, peu précis et coûteux et sujets à de nombreux dérèglements et avaries. Ils nécessitent l'emploi d'un appareil spécial pour le rejet de pièces de monnaie fausses ou inadéquates, lequel est une nouvelle cause de complications et de pannes. 



   L'appareil suivant l'invention évite ces inconvénients grâce à une construction simple, robuste et indéréglable, sans nécessiter d'appareil spécial pour le rejet de fausse monnaie. L'appareil suivant l'invention comporte une gaine en tôle fixée orthogonalement sur une paroi du   distribu-   teur et dans laquelle est logé un tiroir prismatique auquel l'opérateur peut, moyennant introduction d'une ou plusieurs pièces de monnaie dans une ou plusieurs alvéoles ad hoc ménagées dans le tiroir, imprimer à celui-ci un mouvement de va-et-vient qui fait tomber la ou les pièces de monnaie dans la caisse et actionne à un point déterminé et réglable de la course,   les   dispositifs provoquant l'éjection d'objets ou l'ouverture de verrouillages et autres opérations analogues à permettre moyennant paiement,

   les dites alvéoles étant conditionnées de manière à assurer le rejet au dehors de la caisse de pièces de monnaie non conformes et à empêcher le fonctionnement du tiroir, tandis que des organes de sûreté supplémentaires sont prévus, pour empêcher les fraudes habituelles aux appareils connus. 



   A l'intérieur de la caisse sont prévus un ou plusieurs leviers tou-   rillonnant   librement sur un axe solidaire de la   gaine,   et dont la pesanteur applique l'extrémité sur le tiroir à l'endroit de la ou des trajectoires des pièces de monnaie de telle façon que lorsque la pièce de monnaie voulue a été engagée dans son alvéole de sélection correspondante, lors de la pous- sée du tiroir, cette pièce par son dépassement au dessus de la face supé- rieure de l'alvéole, forme à cet endroit, une came roulante soulevant le dit levier et permettant ainsi au tiroir de passer outre à ce levier,   tan-   dis que si un quelconque de ces leviers n'est pas soulevé de la sorte par la pièce de monnaie voulue, il forme butée,

   empêchant l'enfoncement du ti- roir au delà d'un point prédéterminé et réglable de la course et conséquem- ment le fonctionnement de l'appareil. 



   A l'intérieur de la caisse est monté un levier de sûreté tourillon- nant librement sur un axe fixe horizontal et qui forme avec une denture portée par la face supérieure du tiroir un encliquetage verrouilleur qui n'est libéré qu'aux deux positions d'extrémité de course du tiroir, empê- chant ainsi tout emploi du tiroir qui ne oomporterait pas un coulissement complet dans un sens ou dans l'autre. 



   L'alvéole sélectrice de chaque monnaie est ouverte vers le bas, ses faces étant profilées de manière à laisser échapper par là et vers l'ex- térieur de la caisse, les pièces trop petites intempestivement introduites et qui n'ont pas pu soulever le levier butée ni faire fonctionner l'appa- reil. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un ressort de rappel est solidarisé avec le tiroir pour assurer son mouvement automatique de retour après l'enfoncement complet pendant la course d'aller. 



   La course motrice du tiroir est assurée par la poussée d'enfonce- ment exercée par l'usager sur l'extrémité du tiroir émergeant de la   caisse   de l'appareil. 



   Une tige est fixée perpendiculairement au tiroir dans la caisse de l'appareil, la dite tige traversant la paroi de cette caisse dans une rainu- re parallèle au tiroir et servant ainsi extérieurement à la caisse pour im- primer les mouvements de   va-et-vient   du tiroir, qui dans ce cas ne présente pas de poignée vers l'avant de   l'appareil.   



   L'actionnement du tiroir pour ses mouvements de va-et-vient peut être assuré indirectement par une poignée sur le dispositif distributeur et dont la traction ou la poussée par l'usager réagit par des organes de trans- mission appropriés sur le tiroir, qui dans ce cas ne porte aucune poignée extérieure propre. 



   Afin d'en mieux faire ressortir les particularités, une forme pré- férée de réalisation de l'objet de l'invention sera décrite ci-dessous à ti- tre d'exemple non limitatif, en s'en référant au dessin annexé dans lequel: la figure 1 est une coupe longitudinale de l'appareil ; la figure 2 une coupe transversale suivant AA dans la figure 1 ; la figure 3 une coupe transversale suivant BB, et la figure 4 une coupe partielle par un plan horizontal suivant CC dans la figure 1.. 



   L'appareil suivant l'invention est solidarisé avec la paroi 1-1 de la caisse du distributeur et comporte une gaine prismatique en   tôle 2,   dis- posée perpendiculairement à celle-ci, et dans laquelle est logé un tiroir prismatique 3 auquel l'opérateur peut moyennant introduction d'une ou deux pièces de monnaie convenablesdans l'alvéole 4, respectivement dans les al- véoles 4 et 5, creusées dans l'épaisseur du tiroir 3, imprimer à celui-ci un mouvement de va-et-vient qui fait tomber là'ou les pièces de monnaie dans la caisse 1 du distributeur tout en actionnant à un point déterminé et ré- glable de la course les dispositifs de types connus et non représentés pro- voquant l'éjection d'objets, l'ouverture de verrouillages et autres opéra- tions analogues à permettre moyennant paiement,

   
Les alvéoles 4 et 5 sont conditionnées de manière à assurer le re- jet en dehors de la caisse ¯1 de pièces de monnaie non conformes, celles-ci s'échappant par la partie inférieure des alvéoles 4   ou.2..   En même temps l'enfoncement du tiroir est empêché-et ainsi l'appareil ne peut pas fonc- tionner. 



   Par contre si on introduit dans les alvéoles 4   et 5   des pièces de monnaie convenables, celles-ci émergent par leur partie supérieure   au-dessus   du tiroir 3 et forment une came circulaire qui lors de l'enfoncement du ti- roir 3 soulève un cliquet 6 tourillonnant librement autour d'un pivot 7 so- lidaire de la gaine 2. Le cliquet 6 étant soulevé, permet le passage en dessous de lui, de   l'arête 8   taillée dans l'alvéole 4 de telle sorte que le tiroir 3 peut être enfoncé jusqu'à fin de course. 



   A son extrémité le tiroir 3 porte une denture 9 qui engrène avec un cliquet   10   tourillonnant librement autour d'un axe   11   solidaire de la   gaine 2,   de telle façon que le dit cliquet sous l'action de la pesanteur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 reste au contact de la   denture   et bloque le tiroir dans toutes positions de celui-ci sauf lorsque le tiroir est enfoncé complètement, le cliquet 10 étant sorti de l'engrènement dans l'encoche 12 du tiroir 3 ou bien le ti- roir 3 étant complètement retiré et le cliquet  10   étant sorti de l'engrène- ment vers la face arrière 13 du tiroir. 



   En fait il y a un cliquet 6 au droit de chacune des alvéoles 4 et 5. Il pourrait suivant l'invention être taillé d'autres alvéoles dans le tiroir 3 ; dans ce cas il y aurait un cliquet tel que 6 pour chacune des dites alvéoles, les pièces de monnaie correspondantes formant chacune une came adéquate pour soulever le cliquet correspondant.

   On voit ainsi que si l'appareil est conditionné pour fonctionner avec des pièces de monnaie dans une seule alvéole, les   oliquets   correspondants aux autres alvéoles seront relevées dans la position ponctuée 6a, de sorte qu'ils n'empêcheront pas les mouvements du tiroir, Par contre si toutes les alvéoles sont en service et si chacune d'elles doit donc recevoir une pièce de monnaie appropriée, cha- cun des cliquets ses trouvera soulevé par la dite pièce de monnaie de sorte que le tiroir 3 pourra être   enfonoé   complètement dans la gaine 2. 



   Ainsi lorsque les alvéoles 4 et 5 arriveront lors de cet enfonce- ment au-dessus de la lunette 13, les pièces de monnaie s'échapperont par la partie inférieure des alvéoles 4   et 5   et tomberont dans la caisse. Quant au tiroir 3 son mouvement d'enfoncement continue jusqu'à ce que le cliquet   10   soit sorti de l'engrènement dans l'encoche 12. A ce moment le tiroir a fait fonctionner les organes commandés par l'appareil   à.   prépaiement tels que éjecteurs de marchandises, verrouillages de portes d'entrée et autres dispositifs analogues et il peut ensuite être retiré vers sa position de dé- part en vue d'une nouvelle opération, qui sera rendue possible après intro-   duction   des pièces de monnaie correspondantes.

   Pendant la dite course de retour le cliquet 10 se déplace dans la denture 9, depuis l'encoche 12 jus- que la face arrière 13 du tiroir 3. Le mouvement de retour du tiroir peut être favorisé par unressort de rappel qui aura été mis en tension par l'en-   foncement   du tiroir, le dit ressort étant éventuellement attaché à un pivot 14 du tiroir et qui coulisse dans une   rainure   15. 



   On le voit, tous les organes de verrouillage ou de réglage du mou- vement sont constitués par les cliquets tels que 6 et 10 qui fonctionnent sous la simple action de la pesanteur ; ainsi aucune avarie n'est possible. 



  A noter également que le fonctionnement des cliquets tels que 6, par soulè- vement de la part des pièces de monnaie introduites dans les alvéoles 4 et est   extrêmement   simple et ne peut prêter à aucun blocage ou arrêt. Si des pièces   inappropriées   sont placées dans les alvéoles, grâce à l'arête 'oblique   16   prévue dans celle-ci, ces pièces glisseront dans l'alvéole dont elles s'échapperont par la partie inférieure lorsque le tiroir 3 sera ex- trait complètement ; elles tomberont ainsi en dehors de la caisse de l'appa- reil. 



   Bien entendu la description de l'appareil représenté au dessin n'est donnée qu'à titre exemplatif et non limitatif de l'invention, laquelle en- globe également toutes autres formes de réalisation équivalentes telles que revendiqué ci-dessous. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The object of the present invention is a prepayment apparatus of the type in which the introduction of one or more specific coins makes it possible to operate the automatic vending machines of any kind, of any object, the turnstiles of. access to performance halls, playgrounds, board games, automatic telephones, petrol pumps, parking devices and the like.



   It can be applied in particular to the distribution of photographic films, hygiene, beauty and body care products, tobacco, cigars, cigarettes, food products, postcards, postage stamps, etc. or devices allowing access to performance halls, playgrounds or the like or even board games for cafes and public establishments, parking devices, telephones, petrol pumps, etc.



   The known devices of the species are complicated, imprecise and expensive and subject to numerous disturbances and damages. They require the use of a special device for rejecting counterfeit or inadequate coins, which is a further cause of complications and breakdowns.



   The apparatus according to the invention avoids these drawbacks by virtue of a simple, robust and foolproof construction, without requiring special apparatus for the rejection of counterfeit money. The apparatus according to the invention comprises a sheet metal sheath fixed orthogonally on a wall of the dispenser and in which is housed a prismatic drawer which the operator can, by inserting one or more coins into one or more cells. ad hoc arranged in the drawer, impart to it a back and forth movement which drops the coin (s) into the cash register and actuates at a determined and adjustable point of the stroke, the devices causing the ejection objects or the opening of locks and other similar operations to be allowed against payment,

   said cells being packaged in such a way as to ensure the rejection outside the cash register of non-conforming coins and to prevent the operation of the drawer, while additional safety devices are provided, in order to prevent the usual frauds with known devices.



   Inside the box are provided one or more levers spinning freely on an axis integral with the sheath, and whose gravity applies the end on the drawer at the location of the trajectory (s) of the coins. such that when the desired coin has been engaged in its corresponding selection slot, when the drawer is pushed in, this coin, by its protrusion above the upper face of the slot, forms at this location , a rolling cam lifting said lever and thus allowing the drawer to override this lever, while if any of these levers is not raised in this way by the desired coin, it forms a stop,

   preventing depression of the drawer beyond a predetermined and adjustable point of the stroke and consequently the operation of the apparatus.



   Inside the box is mounted a safety lever which rotates freely on a fixed horizontal axis and which forms, with a toothing carried by the upper face of the drawer, a locking catch which is released only in the two positions of the drawer. stroke end of the drawer, thus preventing any use of the drawer which would not involve a complete sliding in one direction or the other.



   The selector cell of each coin is open downwards, its faces being profiled so as to let escape through there and towards the outside of the case, the too small coins inadvertently introduced and which could not lift the stop lever or operate the appliance.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   A return spring is secured to the spool to ensure its automatic return movement after full depression during the outward stroke.



   The driving stroke of the drawer is provided by the push-in thrust exerted by the user on the end of the drawer emerging from the body of the device.



   A rod is fixed perpendicularly to the drawer in the body of the apparatus, said rod passing through the wall of this box in a groove parallel to the drawer and thus serving externally to the box to print the back and forth movements. comes from the drawer, which in this case does not have a handle towards the front of the device.



   The actuation of the drawer for its reciprocating movements can be provided indirectly by a handle on the dispensing device, the traction or push of which by the user reacts by appropriate transmission members on the drawer, which in this case does not carry any clean exterior handle.



   In order to bring out the particular features more clearly, a preferred embodiment of the object of the invention will be described below by way of non-limiting example, with reference to the appended drawing in which : Figure 1 is a longitudinal section of the device; FIG. 2 a cross section along AA in FIG. 1; Figure 3 a cross section along BB, and Figure 4 a partial section through a horizontal plane along CC in Figure 1 ..



   The apparatus according to the invention is made integral with the wall 1-1 of the dispenser box and comprises a prismatic sheet metal sheath 2, arranged perpendicularly thereto, and in which is housed a prismatic drawer 3 to which the operator can by inserting one or two suitable coins in the cell 4, respectively in the cells 4 and 5, hollowed out in the thickness of the drawer 3, impart to it a back and forth movement which drops the coins or coins into the cash box 1 of the distributor while at the same time activating at a determined and adjustable point of the stroke the devices of known types and not shown causing the ejection of objects, the opening of locks and other similar operations to be permitted against payment,

   
Cells 4 and 5 are conditioned in such a way as to ensure the rejection outside the case ¯1 of non-conforming coins, these escaping through the lower part of cells 4 or 2. At the same time insertion of the drawer is prevented and thus the appliance cannot be operated.



   On the other hand, if suitable coins are introduced into the cells 4 and 5, they emerge through their upper part above the drawer 3 and form a circular cam which, when the drawer 3 is pushed in, raises a pawl. 6 swivels freely around a pivot 7 integral with the sheath 2. The pawl 6 being lifted, allows the passage below it, of the edge 8 cut in the cell 4 so that the slide 3 can be pressed until the end of the stroke.



   At its end, the slide 3 carries a set of teeth 9 which meshes with a pawl 10 swiveling freely around an axis 11 integral with the sheath 2, so that said pawl under the action of gravity

 <Desc / Clms Page number 3>

 remains in contact with the teeth and locks the drawer in all positions of the latter except when the drawer is fully depressed, the pawl 10 being released from the engagement in the notch 12 of the drawer 3 or else the drawer 3 being completely withdrawn and the pawl 10 being released from the engagement towards the rear face 13 of the drawer.



   In fact, there is a pawl 6 in line with each of the cells 4 and 5. According to the invention, other cells could be cut in the drawer 3; in this case there would be a pawl such as 6 for each of said cells, the corresponding coins each forming a suitable cam to lift the corresponding pawl.

   It can thus be seen that if the apparatus is conditioned to operate with coins in a single cell, the oliquets corresponding to the other cells will be raised in the punctuated position 6a, so that they will not prevent the movements of the drawer, On the other hand, if all the cells are in service and if each of them must therefore receive an appropriate coin, each of the pawls will be lifted by said coin so that the drawer 3 can be inserted completely into the slot. sheath 2.



   Thus when the cells 4 and 5 arrive during this depression above the bezel 13, the coins will escape through the lower part of the cells 4 and 5 and will fall into the box. As for the drawer 3 its driving movement continues until the pawl 10 is out of the engagement in the notch 12. At this time the drawer operated the members controlled by the device. prepayment such as goods ejectors, entry door locks and the like and it can then be withdrawn to its starting position for a new operation, which will be made possible after the introduction of the coins corresponding.

   During the said return stroke, the pawl 10 moves in the toothing 9, from the notch 12 to the rear face 13 of the spool 3. The return movement of the spool can be favored by a return spring which will have been activated. tension by the depression of the drawer, said spring possibly being attached to a pivot 14 of the drawer and which slides in a groove 15.



   As can be seen, all the members for locking or adjusting the movement are constituted by pawls such as 6 and 10 which operate under the simple action of gravity; thus no damage is possible.



  It should also be noted that the operation of pawls such as 6, by lifting of the part of the coins introduced into the cells 4 and is extremely simple and cannot lend itself to any blocking or stopping. If unsuitable parts are placed in the cells, thanks to the oblique edge 16 provided therein, these parts will slide into the cell from which they will escape through the lower part when the drawer 3 is completely extracted; they will thus fall outside the body of the appliance.



   Of course, the description of the apparatus shown in the drawing is given only by way of example and not limiting the invention, which also covers all other equivalent embodiments as claimed below.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1.- Appareil à prépaiement du type dans lequel l'introduction d'une ou plusieurs pièces de monnaie déterminées permet de faire fonctionner les <Desc/Clms Page number 4> distributeurs automatiques généralement quelconques, de tous objets, les tourniquets d'accès aux salles de spectacles, plaines de jeu, les jeux de société, les téléphones,automatiques, pompes à essence, appareils de parca- ge et similaires, caractérisé par le fait qu'il comporte une gaine en tôle fixée orthogonalement sur une paroi du distributeur et dans laquelle est logé un tiroir prismatique auquel l'opérateur peut moyennant introduction d'une ou plusieurs pièces de monnaie dans une ou plusieurs alvéoles ad hoc ménagées dans le tiroir, 1.- Prepayment apparatus of the type in which the introduction of one or more specific coins allows the <Desc / Clms Page number 4> vending machines, generally of any kind, of all objects, turnstiles for access to theaters, playgrounds, board games, telephones, automatic machines, petrol pumps, parking apparatus and the like, characterized in that 'it comprises a sheet metal sheath fixed orthogonally on a wall of the distributor and in which is housed a prismatic drawer which the operator can by means of the introduction of one or more coins into one or more ad hoc cells provided in the drawer, imprimer à celui-ci un mouvement de va-et-vient qui fait tomber la ou les pièces de monnaie dans la caisse et actionne à un point déterminé et réglable de la course, les dispo-sitifs provoquant l'éjection d'objets ou l'ouverture de verrouillages et autres opérations analogues à permettre moyennant paiement, les dites alvéoles étant condition- nées de manière à assurer le rejet au dehors de la caisse de pièces de mon- naie non conformes et empêcher le fonctionnement du tiroir, tandis que des organes de sûreté supplémentaires sont prévus, pour empêcher les fraudes ha- bituelles aux appareils connus. impart to it a back and forth movement which causes the coin (s) to fall into the cash register and actuates at a determined and adjustable point of the stroke, the devices causing the ejection of objects or the 'opening of locks and other similar operations to be allowed against payment, said cells being conditioned so as to ensure the rejection outside the case of non-conforming coins and prevent the operation of the drawer, while organs additional security safeguards are provided to prevent the usual fraud with known devices. 2.- Appareil suivant 1, caractérisé par le fait qu'à l'intérieur de la caisse sont prévus un ou plusieurs leviers tourillonnant librement sur un axe solidaire de la gaîne, et dont la pesanteur applique l'extrémité sur le tiroir à l'endroit de la ou des trajectoires des pièces de monnaie de telle façon que lorsque la pièce de monnaie voulue a été engagée dans son alvéole de sélection correspondante, lors de la poussée du tiroir,' cette pièce par son dépassement au-dessus de la face supérieure de l'alvéole, for- me à cet endroit une came roulante soulevant le dit levier et permettant ain- si au tiroir de passer outre à ce levier, tandis que si un quelconque de ces leviers n'est pas soulevé de la sorte par la pièce de monnaie voulue, il forme butée, 2.- Apparatus according to 1, characterized in that inside the box are provided one or more levers swiveling freely on an axis integral with the sheath, and whose gravity applies the end on the drawer to the location of the trajectory (s) of the coins in such a way that when the desired coin has been engaged in its corresponding selection slot, when the drawer is pushed in, this coin by its protrusion above the upper face of the cell, forms at this point a rolling cam lifting said lever and thus allowing the drawer to override this lever, while if any of these levers is not raised in this way by the desired coin, it forms a stopper, empêchant l'enfoncement du tiroir au delà d'un point prédéter- miné et réglable de la course et conséquemment le fonctionnemement de l'ap- pareil . ' 3.- Appareil suivant 1 et 2, caractérisé par le fait qu'à l'inté- rieur de la caisse est monté un levier de sûreté tourillonnant librement sur un axe fixe horizontal et qui forme avec une denture portée par la face su- périeure du tiroir un encliquetage verrouilleur qui n'est libéré qu'aux deux positions d'extrémité de course du tiroir, empêchant ainsi tout emploi du tiroir qui ne comporterait pas un coulissement complet dans un sens ou dans l'autre. preventing the drawer from being pushed beyond a predetermined and adjustable point of the stroke and consequently the operation of the appliance. ' 3.- Apparatus according to 1 and 2, characterized by the fact that inside the body is mounted a safety lever swiveling freely on a horizontal fixed axis and which forms with a toothing carried by the upper face of the drawer a latching latch which is released only at the two end positions of the drawer stroke, thus preventing any use of the drawer which would not include a complete sliding in one direction or the other. 4.- Appareil suivant 1, 2 et 3, caractérisé par le fait que l'al- véole sélectrice de chaque monnaie est ouverte vers le bas, ses faces étant profilées de manière à laisser échapper par là et vers l'extérieur de la caisse, les pièces trop petites intempestivement introduites et qui n'ont pas pu soulever le levier butée'ni faire fonctionner l'appareil. 4.- Apparatus according to 1, 2 and 3, characterized in that the selector compartment of each coin is open downwards, its faces being profiled so as to let escape through there and towards the outside of the case. , too small parts inadvertently introduced and which could not lift the stop lever or operate the device. 5.-.Appareil suivant les revendications précédentes dans lequel un ressort de rappel est solidarisé avec le tiroir pour assurer son mouvement automatique de retour après l'enfoncement complet pendant la course d'aller. 5. Apparatus according to the preceding claims wherein a return spring is secured to the spool to ensure its automatic return movement after complete depression during the outward stroke. 6.- Appareil suivant les revendications précédentes dans lequel la course motrice du tiroir est assurée par la poussée d'enfoncement exercée par l'usager sur l'extrémité du tiroir émergeant de la caisse de l'appareil. 6.- Apparatus according to the preceding claims wherein the driving stroke of the drawer is provided by the depression thrust exerted by the user on the end of the drawer emerging from the body of the device. 7.- Appareil suivant les revendications 1 à 5 dans lequel une tige est fixée perpendiculairement au tiroir dans la caisse de l'appareil, la di- te tige traversant la paroi de cette caisse dans une rainure parallèle au tiroir et servant ainsi extérieurement à la caisse pour imprimer les mouve- ments de va-et-vient du tiroir, qui dans ce cas ne présente pas de poignée vers l'avant de l'appareil. <Desc/Clms Page number 5> 7.- Apparatus according to claims 1 to 5 wherein a rod is fixed perpendicularly to the drawer in the body of the device, the said rod passing through the wall of this box in a groove parallel to the drawer and thus serving externally for the. box to print the reciprocating movements of the drawer, which in this case does not have a handle towards the front of the machine. <Desc / Clms Page number 5> 8.- Appareil suivant 1 à 5 dans lequel l'actionnement du tiroir pour ses mouvements de va et vient est assuré indirectement par une poignée sur le dispositif distributeur et dont la traction ou la poussée par l'usa- ger réagit par des organes de transmission appropriés sur le tiroir, qui dans ce cas ne porte aucune poignée extérieure propre, 9. - Appareil suivant les revendications précédentes en substance comme décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé. 8.- Apparatus according to 1 to 5 in which the actuation of the slide for its reciprocating movements is provided indirectly by a handle on the dispensing device and the traction or push of which by the user reacts by means of transmission on the drawer, which in this case does not have any clean exterior handle, 9. - Apparatus according to the preceding claims substantially as described above and shown in the accompanying drawing.
BE537801D BE537801A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537801A true BE537801A (en)

Family

ID=168041

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537801D BE537801A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537801A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2817377A1 (en) SECURE APPARATUS WITH COINS
BE537801A (en)
FR2622996A1 (en) DEVICE FOR DETECTING THE FILLING OF A CONTAINER WITH COINS OF CURRENCY
EP0102674B1 (en) Coin-freed dispenser
BE473481A (en)
BE494821A (en)
BE414380A (en)
BE421881A (en)
FR2804528A1 (en) DEVICE FOR COUNTING PARTS
BE386497A (en)
BE659359A (en)
BE442218A (en)
BE422336A (en)
BE398787A (en)
BE422976A (en)
BE366640A (en)
EP1191490A1 (en) Coin meter with solenoid operated ejection mechanism
BE394536A (en)
BE369500A (en)
BE398890A (en)
BE384685A (en)
CH107259A (en) Automatic piggy bank.
BE508866A (en)
BE392095A (en)
BE411915A (en)