BE419645A - - Google Patents

Info

Publication number
BE419645A
BE419645A BE419645DA BE419645A BE 419645 A BE419645 A BE 419645A BE 419645D A BE419645D A BE 419645DA BE 419645 A BE419645 A BE 419645A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
bucket
cable
closing
coupling
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE419645A publication Critical patent/BE419645A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C3/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith and intended primarily for transmitting lifting forces to loose materials; Grabs
    • B66C3/06Grabs actuated by a single rope or chain

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BENNE A UN SEUL CABLE. 



   La présente invention couvre la construction particuliè- re d'une benne à un seul câble qui lui permet de s'ouvrir à toute hauteur voulue par rapport à la grue ou au sol et à tout écarte- ment voulu sous l'influence de la traction d'un câble de manoeu- vre sans que l'on ait besoin de la cloche de déchargement anté- rieurement utilisée. L'invention consiste en ce que l'on utilise un accouplement à friction pour l'accouplement par coulissement transversal qui relie les tambours montés sur le même axe et ser- vant à enrouler respectivement le câble de levage et le câble de fermeture de la benne à un seul câble. Contrairement aux bennes à un seul câble construites jusqu'à ce jour et aux accouplements prévus pour ces bennes, le dispositif conforme à l'invention se laisse ouvrir facilement sous charge ce qui rend possible un fonctionnement sans choc de la benne.

   En même temps l'accouple- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ment utilisé conformément à l'invention peut servir également de frein pour maintenir les deux moitiés de la benne dans des posi- tions intermédiaires de telle sorte que l'on peut supprimer le système de freinage supplémentaire nécessaire   jusqu'à   présent. 



   Suivant un autre caractère de l'invention l'accouplement comprend un coin susceptible de coulisser axialement à l'encontre de   Inaction   d'un ressort et de pénétrer dans une bagne élastique du tambour de fermeture et   àervant   à accoupler ce dernier avec l'axe. De plus, le tambour du câble de levage peut se déplacer le long d'un filetage entre deux butées sur un axe monté fou et met- tre en prise dans l'une de ses positions limites le coin coulis- sant avec l'élément d'accouplement du tambour de fermeture par l'intermédiaire de leviers susceptibles d'être déplacés. 



   Suivant un autre mode d'exécution du dispositif, il est prévu pour la commande de l'accouplement une rainure de guidage oblique pour dégager le coin coulissant. On a décrit ci-après à titre d'exemple deux modes d'exécution de l'invention. 



   L'application du système ci-dessus peut servir également à l'établissement d'une benne à un seul câble susceptible d'être ouverte en l'air et d'être fermée à nouveau sans être ramenée sur le sol. Le dispositif peut être tel que l'on puisse effectuer plusieurs fois la fermeture et la réouverture de la benne sans qu'il soit nécessaire de la faire reposer sur le sol entre ces opérations.   A   cet effet, l'arbre principal comporte deux accou- plements qui permettent l'accouplement suivant les besoins d'une part du tambour du câble de levage avec le tambour du câble de fermeture et d'autre part pour le second accouplement entre l'ar- bre ou le tambour de fermeture et un élément d'accouplement soli- daire de la tête de la benne. 



   D'autres caractères de l'invention apparaitront au cours de la description suivante donnée à l'appui des dessins ci-joints. 



   La fig. 1 représente une benne à un seul câble conforme à l'invention, vue par l'avant en position de travail ; 
La fig. 2 représente la même benne fermée et la fig. 3 la représente après déchargement; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Les figs.   4   à 6 sont des vues par dessus de la tête de la benne, partiellement en coupe, les organes de commande prenant sur ces figures des positions correspondant aux positions de ben- ne représentées aux figs. 1 à 3 ; 
La fig. 7 représente la tête et le porte-poulie inféri- eur dans un autre mode d'exécution d'une benne conforme à l'in- vention, les demi-bennes étant supposées ouvertes en fig. 7 ;   La fig.   8 représente la benne de la fig. 7 à l'état demi- ouvert. 



   La benne représentée aux figs. 1 à 6 présente une tête ou porte-poulie supérieur 1 et une traverse inférieure 2 sur la- quelle s'articulent les   demi-bennes 1   reliées par les tringles ° avec le porte-poulie supérieur 1 . L'arbre 5 est monté de manière à tourillonner librement dans la tête 1 . Cet arbre présente un filetage 6 le long duquel se déplace le tambour 7 servant à l'en- roulement du câble de grue 8 . A une extrémité du tambour 1 se trouve un moyeu servant de tambour d'enroulement pour le câble 9- auquel est suspendu le poids 10. Du côté opposé du tambour 7, l'arbre 5 présente un collet 11 qui limite le déplacement axial du tambour 7.

   Un anneau de compression 12 est en prise avec la périphérie de ce collet et agit en combinaison avec un second an- neau de compression 13 monté également fou sur l'arbre 5 tandis que les deux anneaux de compression 12,!3 sont mainténus écartés par les pièces d'écartement 14. Ces dernières sont articulées en des points de pivotement disposés latéralement sur un anneau de réglage 15 entourant les deux anneaux de compression; le réglage de cet anneau 15 se fait par un levier à contre-poids 16 de maniè- re que les pièces d'écartement 14 soient disposées parallèlement   à   l'arbre! . Un ressort de compression 17 agit en même temps sur le deuxième anneau de compression 13 et s'appuie d'autre part sur un tambour à câble 18 monté fou sur l'arbre 5 .

   Ce dernier tam- bour est attaqué par le câble 19 fixé à la traverse inférieure 2 et tendant à amener ladite traverse au contact de la tête 1 lors- qu'il s'enroule sur son tambour en fermant ainsi la benne. Pour pouvoir accoupler le tambour 18 avec l'arbre 5, on monte à l'in- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 térieur du tambour 18 un anneau ou bague élastique   20   relié à l'arbre 5 et ne pouvant tourner, cet anneau   20   pouvant s'étendre sous l'action d'un coin   21,pour   relier ainsi le tambour 18 et   l'arbre .2   en vue de leur rotation solidaire. Ce coin   21   est arti- culé sur l'anneau de compression 13. 



   La benne est déposée ouverte (fig. 1) sur la matière à transborder et ses organes de commande prennent la position per- mettant le remplissage de la benne, telle qu'elle est représentée en fig. 4. A ce moment les câbles 9 et 19 sont déroulés tandis que quelques tours du câble de grue sont enroulés sur le tambour 7. Si l'on tire sur le câble de grue 8 le tambour 7 se met à tourner et se déplace le long de l'axe sous l'action du filetage 6 jusqu'à ce qu'il vienne buter contre le collet 11 et entrainer à ce moment l'arbre 5. La-friction entre l'anneau élastique 20 et le tambour 18 est alors si élevée que l'arbre 5 ne tourne pas ce qui permet au tambour 7 de se déplacer, comme indiqué, sur son filetage.

   Le coulissement axial du tambour 7 détermine égale- ment le coulissement axial de l'anneau de compression 12 et par l'intérmédiaire des pièces d'écartement 14 celui de l'anneau de compression 13 avec le coin 21 de manière à accoupler l'arbre 5 avec le tambour 18. Tl s'ensuit que lors du déroulement ultérieur du câble de grue 8, le câble 19 s'enroule en fermant la benne. En même temps le câble .9. s'enroule en soulevant le poids 10 vers le tambour. Les éléments de la benne prennent alors la position re- présentée en figs. 2 et 5. La benne fermée peut à partir de ce moment être soulevée par le câble de grue. 



   Four ouvrir la benne suspendue en l'air il est simple- ment nécessaire de tirer le câble de commande fixé sur l'étrier de déclenchement 20' de manière à déplacer axialement l'anneau de réglage 15. neci déplace les points de pivotement des pièces d'écartement 14 qui prennent alors une position oblique pendant que l'anneau 13 et le coin 21 sont ramenés en arrière par le ressort 17. Ceci libère le tambour 18 et par suite le déroulement du câble 19 permet à la traverse inférieure de s'abaisser et à la benne de s'ouvrir. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   L'essentiel réside en ce que l'on puisse facilement ou- vrir l'accouplement entre les deux tambours. Il est ainsi possi- ble grâce à l'utilisation d'un accouplement de friction, d'ouvrir la benne lentement à volonté et de la maintenir dans toute posi- tion d'ouverture sans avoir à craindre de décharge en vrac. 



   Lorsque la benne a été vidée, on la fait reposer ouverte sur la matière à transborder. Le câble de grue 8 étant lâché, le tambour 1 se mettra à tourner dans le sens rétrograde sous l'ac- tion du câble de maintien qui se déroule sous l'influence du poids 10; cette rotation continue jusqu'à ce qu'il se soit enrou- lé sur le tambour 3 la longueur de câble nécessaire. 



   On va maintenant procéder à la description d'un autre mo- de d'exécution établi de manière que l'on puisse ouvrir et fermer à plusieurs reprises la benne suspendue dans l'air. Dans ce mode d'exécution, il est également'prévu une variante de la commande de l'accouplement que l'on peut bien entendu appliquer aussi bien au cas du mode d'exécution précédant sans modifier aucunement les principes d'établissement du mode d'exécution considéré. 



   Etant donné que les éléments essentiels de l'ensemble ont déjà été décrits au cours de la description précédente du pre- mier mode d'exécution, on va exposer simplement le fonctionnement du mode d'exécution des figs. 7 et 8   d'où   ressortiront sans autre difficulté les modifications constructives par rapport au premier mode d'exécution. 



   La benne reposant sur la matière à transborder, on lâche le câble de grue 22 pour préparer l'opération de fermeture. Sous l'action du ressort spiral 23, le câble   24   se trouve entrainé vers le bas. 



   Ainsi on obtient un mouvement de retour du tambour prin- cipal 25 dont la rotation provoque par suite l'enroulement sur lui du câble de grue 22. Lorsque ce travail d'enroulement ou d'ac- cumulation est terminé on tire sur le câble de grue 22 pour fer- mer la benne. Le fait que la mise en place de l'ergot de guidage 27 en prise avec la fente oblique 26 a amené à sa position de travail le coin 29 sous l'action de la pièce intermédiaire 28, le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tambour de fermeture 30 est amené à tourner lorsque le tambour    principal 25 effectue son déroulement ; rotation du tambour   30 détermine à son tour ltenroulement sur ledit tambour du câble de fermeture 31, ce qui assure par l'intermédiaire d'une transmis- sion appropriée la fermeture des demi-bennes 32.

   La fermeture provoque le réenroulement du câble 24 sur un support monté laté- ralement par rapport au tambour principal 25 ce qui détermine en   meme   temps la tension du ressort   .   Les longueurs des câbles 24 et 31 sont réglées l'une par rapport à l'autre. 



   Pour ouvrir la benne suspendue dans l'air on tire sur le câble 33 de manière à déplacer la pièce intermédiaire 28. Le coin 29 se trouve ainsi retiré, ce qui a pour résultat de libérer le tambour de fermeture 30 par rapport à l'arbre principal. Par sui- te le câble de fermeture 31 se déroule à partir du tambour de fermeture 30. Etant donné qu'en lâchant le câble   33 le   coin 29 peut être remis en prise sous l'action du ressort 41, il est pos- sible de régler le déroulement du tambour de fermeture 30. Le res- sort 23 se trouve tendu à nouveau lorsque la benne s'ouvre ou que le porte-tambour inférieur s'abaisse. 



   Pour pouvoir refermer à nouveau la benne suspendue dahs l'air, il est prévu un second accouplement 34 comportant un coin d'écartement 35 semblable au coin d'écartement ou d'appui 29. Le déplacement du coin 35 vers la droite peut ouvrir un anneau élas- tique 36 relié à l'arbre principal et susceptible de s'appuyer par l'intérieur au contact d'un manchon fixe 37. Si l'on détermi- ne en agissant sur l'ergot 38 un déplacement du   coin 35.   et par là l'ouverture de l'anneau 36, l'arbre principal et le tambour ou poulie principale 25 se trouveront mis dans l'impossibilité de tourner. Si l'un retire ensuite le coin 29, le tambour de ferme- ture 30 se trouve libéré et le câble 31 peut se dérouler. Cette succession d'opérations correspond à celle déjà décrite à propos de l'ouverture de la benne. 



   Lorsque la fraction désirée des matières est tombée de la benne, on lâche le câble 33 de telle sorte que le coin 29 as- sure à nouveau l'accouplement du tambour 30 avec l'arbre principal. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Par suite, la benne ne s'ouvre pas davantage puisque le déroule- ment du câble 31 est interrompu. Si l'on ouvre à nouveau l'accou- plement 34 en retirant le coin   #5   de l'anneau extensible ou élas- tique 36, le verrouillage de l'arbre principal se trouve suppri- mé. Etant donné que le tambour 25 conserve encore enroulée sur lui une partie du câble de grue 22, il se produit sous l'action du poids de la benne un déroulement complémentaire de ce câble de grue 22. Le tambour de fermeture 30 tourne également à partir de ce moment avec le tambour 25. La partie du câble 31 qui s'é- tait déroulée antérieurement pour l'ouverture de la benne est en- roulée à nouveau sur le tambour de fermeture 30 ce qui détermine une nouvelle fermeture de la benne. Tl se produit simplement pen- dant cette fermeture un nouvel abaissement de la benne dans l'air. 



  Cet abaissement peut d'ailleurs être compensé sans autre opéra- tion par traction sur le câble de grue 22. 



   L'accouplement du tambour principal 25 avec l'arbre prin- cipal est déterminé dans ce mode d'exécution par un encliquetage; à cet effet on cale sur l'arbre principal une roue à rochet   39.sur   laquelle peuvent agir dans un sens donné les cliquets   40   contés sur le tambour principal   25   et maintenus en prise avec la denture de la roue sous l'action de ressorts non représentés.    



  RESUMA.   
 EMI7.1 
 ----------------- 
1. Benne à un seul câble comportant un accouplement com- mandé par déplacement axial et servant à solidariser les tambours ou poulies des câbles de levage et de fermeture montés sur le même axe, cette benne étant caractérisée par le fait que cet accouple- ment est constitué par un accouplement à friction. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  BUCKET ON ONE CABLE.



   The present invention covers the particular construction of a single-line bucket which allows it to open to any desired height from the crane or to the ground and to any desired clearance under the influence of traction. a control cable without the need for the previously used unloading bell. The invention consists in using a friction coupling for the transverse sliding coupling which connects the drums mounted on the same axis and serving to wind up respectively the lifting cable and the closing cable of the bucket. to a single cable. Unlike the buckets with a single cable built to date and the couplings provided for these buckets, the device according to the invention can be easily opened under load, which makes it possible to operate the bucket without shock.

   At the same time the couple

 <Desc / Clms Page number 2>

 The invention used in accordance with the invention can also serve as a brake to keep the two halves of the body in intermediate positions so that the additional braking system required heretofore can be omitted.



   According to another feature of the invention, the coupling comprises a wedge capable of sliding axially against the inaction of a spring and of entering an elastic prison of the closing drum and serving to couple the latter with the axis. In addition, the lifting cable drum can move along a thread between two stops on an idle mounted axis and engage in one of its limit positions the sliding wedge with the element d. 'coupling of the closing drum by means of levers capable of being moved.



   According to another embodiment of the device, there is provided for controlling the coupling an oblique guide groove to release the sliding wedge. Two embodiments of the invention have been described below by way of example.



   The application of the above system can also serve to establish a single-cable bucket capable of being opened in the air and closed again without being brought down to the ground. The device may be such that it is possible to perform the closing and reopening of the bucket several times without it being necessary to rest it on the ground between these operations. For this purpose, the main shaft has two couplings which allow the coupling as required on the one hand of the drum of the lifting cable with the drum of the closing cable and on the other hand for the second coupling between the shaft or closing drum and an integral coupling element of the bucket head.



   Other features of the invention will become apparent from the following description given in support of the accompanying drawings.



   Fig. 1 shows a skip with a single cable according to the invention, seen from the front in the working position;
Fig. 2 shows the same closed bucket and FIG. 3 represents it after unloading;

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Figs. 4 to 6 are views from above of the head of the bucket, partially in section, the control members in these figures taking positions corresponding to the bucket positions shown in FIGS. 1 to 3;
Fig. 7 shows the head and the lower pulley holder in another embodiment of a bucket according to the invention, the half-buckets being assumed to be open in FIG. 7; Fig. 8 represents the bucket of FIG. 7 in the half-open state.



   The bucket shown in figs. 1 to 6 has an upper head or pulley holder 1 and a lower cross member 2 on which are articulated the half-buckets 1 connected by the rods ° with the upper pulley holder 1. The shaft 5 is mounted so as to journal freely in the head 1. This shaft has a thread 6 along which moves the drum 7 serving for winding the crane cable 8. At one end of the drum 1 is a hub serving as a winding drum for the cable 9- from which the weight 10 is suspended. On the opposite side of the drum 7, the shaft 5 has a collar 11 which limits the axial displacement of the drum. 7.

   A compression ring 12 is engaged with the periphery of this collar and acts in combination with a second compression ring 13 also mounted loose on the shaft 5 while the two compression rings 12,! 3 are kept apart by the spacers 14. The latter are articulated at pivot points disposed laterally on an adjustment ring 15 surrounding the two compression rings; the adjustment of this ring 15 is done by a counterweight lever 16 so that the spacers 14 are arranged parallel to the shaft! . A compression spring 17 acts at the same time on the second compression ring 13 and is supported on the other hand on a cable drum 18 mounted loosely on the shaft 5.

   The latter drum is attacked by the cable 19 fixed to the lower cross member 2 and tending to bring said cross member into contact with the head 1 when it is wound up on its drum, thus closing the bucket. In order to be able to couple the drum 18 with the shaft 5, the

 <Desc / Clms Page number 4>

 inside the drum 18 a ring or elastic ring 20 connected to the shaft 5 and not able to rotate, this ring 20 being able to extend under the action of a wedge 21, to thus connect the drum 18 and the shaft .2 with a view to their solidarity rotation. This wedge 21 is articulated on the compression ring 13.



   The skip is placed open (fig. 1) on the material to be transhipped and its control devices take the position allowing the filling of the skip, as shown in fig. 4. At this time the cables 9 and 19 are unwound while a few turns of the crane cable are wound on the drum 7. If we pull on the crane cable 8 the drum 7 starts to rotate and moves along of the axis under the action of the thread 6 until it abuts against the collar 11 and at this time drive the shaft 5. The friction between the elastic ring 20 and the drum 18 is then so high that the shaft 5 does not turn which allows the drum 7 to move, as indicated, on its thread.

   The axial sliding of the drum 7 also determines the axial sliding of the compression ring 12 and through the spacers 14 that of the compression ring 13 with the wedge 21 so as to couple the shaft. 5 with the drum 18. It follows that during the subsequent unwinding of the crane cable 8, the cable 19 is wound up by closing the bucket. At the same time the cable .9. rolls up by lifting the weight 10 towards the drum. The elements of the bucket then take the position shown in figs. 2 and 5. The closed body can now be lifted by the crane cable.



   To open the skip suspended in the air it is simply necessary to pull the control cable fixed on the release bracket 20 'so as to axially move the adjustment ring 15. neci moves the pivot points of the parts spacers 14 which then take an oblique position while the ring 13 and the wedge 21 are brought back by the spring 17. This frees the drum 18 and consequently the unwinding of the cable 19 allows the lower cross member to s' lower and the bucket to open.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The main thing is that the coupling between the two drums can easily be opened. It is thus possible, through the use of a friction coupling, to open the bucket slowly at will and to hold it in any open position without having to fear a loose discharge.



   When the bucket has been emptied, it is left to rest open on the material to be transferred. The crane cable 8 being released, the drum 1 will start to rotate in the retrograde direction under the action of the retaining cable which unwinds under the influence of the weight 10; this rotation continues until the necessary length of cable has been wound on the drum 3.



   We will now proceed to the description of another embodiment established so that the bucket suspended in the air can be opened and closed several times. In this embodiment, there is also provided a variant of the control of the coupling which can of course be applied as well to the case of the preceding embodiment without in any way modifying the principles for establishing the mode of operation. execution considered.



   Given that the essential elements of the assembly have already been described during the preceding description of the first embodiment, the operation of the embodiment of FIGS. 7 and 8 from which will emerge without further difficulty the constructive modifications compared to the first embodiment.



   The skip resting on the material to be transhipped, the crane cable 22 is released to prepare the closing operation. Under the action of the spiral spring 23, the cable 24 is driven downwards.



   Thus a return movement of the main drum 25 is obtained, the rotation of which consequently causes the crane cable to be wound up on it 22. When this winding or accumulating work is finished, the cable is pulled. crane 22 to close the skip. The fact that the positioning of the guide pin 27 in engagement with the oblique slot 26 has brought the wedge 29 to its working position under the action of the intermediate piece 28, the

 <Desc / Clms Page number 6>

 closing drum 30 is caused to rotate as the main drum 25 unwinds; rotation of the drum 30 in turn determines the winding on said drum of the closing cable 31, which ensures by means of a suitable transmission the closing of the half-buckets 32.

   Closure causes the cable 24 to be rewound on a support mounted laterally with respect to the main drum 25, which at the same time determines the tension of the spring. The lengths of cables 24 and 31 are adjusted relative to each other.



   To open the skip suspended in the air, the cable 33 is pulled so as to move the intermediate piece 28. The wedge 29 is thus withdrawn, which results in releasing the closing drum 30 relative to the shaft. main. As a result, the closing cable 31 unwinds from the closing drum 30. Since by releasing the cable 33 the wedge 29 can be re-engaged under the action of the spring 41, it is possible to adjust the unwinding of the closing drum 30. The spring 23 is tensioned again when the bucket opens or the lower drum holder is lowered.



   In order to be able to close the suspended body again in the air, a second coupling 34 is provided with a spacer wedge 35 similar to the spacer or support wedge 29. Moving the wedge 35 to the right can open a elastic ring 36 connected to the main shaft and capable of resting from the inside in contact with a fixed sleeve 37. If one determines by acting on the lug 38 a displacement of the wedge 35. and thereby the opening of the ring 36, the main shaft and the main drum or pulley 25 will find themselves unable to rotate. If one then removes wedge 29, closure drum 30 is released and cable 31 can unwind. This succession of operations corresponds to that already described with regard to the opening of the bucket.



   When the desired fraction of the material has fallen from the bucket, the cable 33 is released so that the wedge 29 again ensures the coupling of the drum 30 with the main shaft.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



  Consequently, the bucket does not open further since the unwinding of the cable 31 is interrupted. If the coupling 34 is reopened by removing wedge # 5 of the expandable or elastic ring 36, the mainshaft lock will be released. Since the drum 25 still retains part of the crane cable 22 wound around it, under the action of the weight of the skip a further unwinding of this crane cable 22 occurs. The closing drum 30 also turns from it. from this moment with the drum 25. The part of the cable 31 which had previously unwound for the opening of the bucket is rewound on the closing drum 30 which determines a new closing of the bucket. During this closing, there is simply a further lowering of the bucket in the air.



  This lowering can moreover be compensated without further operation by pulling on the crane cable 22.



   The coupling of the main drum 25 with the main shaft is determined in this embodiment by a snap; for this purpose a ratchet wheel 39 is wedged on the main shaft, on which the pawls 40 on the main drum 25 can act in a given direction and held in engagement with the toothing of the wheel under the action of non-springs. represented.



  RESUMA.
 EMI7.1
 -----------------
1. Bucket with a single cable comprising a coupling controlled by axial displacement and serving to secure the drums or pulleys of the lifting and closing cables mounted on the same axis, this bucket being characterized by the fact that this coupling is constituted by a friction coupling.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Modes d'exécution de la benne suivant 1. caractérisés par une ou plusieurs des dispositions suivantes : a) il est prévu pour l'accouplement du tambour de ferme- ture avec l'axe un coin pénétrant dans un anneau extensible du tambour de fermeture et pouvant coulisser axialement à l'encontre de l'action d'un ressort ; b) le tambour du câble de levage est monté entre deux <Desc/Clms Page number 8> butées sur l'axe monté fou, ce tambour pouvant se déplacer le long d'un filetage et amener en prise, pour une de ses positions extrêmes et par l'intermédiaire de leviers à deux positions, le coin coulissant avec l'anneau d'accouplement du tambour de ferme- ture ; c) un guidage ou rainure oblique sert à libérer à la main le coin coulissant; 2. Types of construction of the following bucket 1. characterized by one or more of the following provisions: a) for the coupling of the closing drum with the axis a wedge is provided which penetrates into an extendable ring of the drum. closing and slidable axially against the action of a spring; b) the lifting cable drum is mounted between two <Desc / Clms Page number 8> stops on the axis mounted idle, this drum being able to move along a thread and bring into engagement, for one of its extreme positions and by means of two-position levers, the sliding wedge with the ring of coupling of the closing drum; c) an oblique guide or groove serves to release the sliding wedge by hand; d) le coin coulissant est monté fou sur un cylindre de commande coulissant.dans une enveloppe cylindrique et portant un ergot traversant le guidage oblique dans l'enveloppe, un ressort de fermeture et un câble de commande agissant en sens inverses sur ce cylindre; e) on monte sur l'arbre principal deux accouplements à anneau extensible non soumis à la traction du câble de grue et au poids de la benne, ces accouplements que l'on peut ouvrir à la main déterminant l'accouplement d'une part des tambours des câ- bles de levage et de fermeture l'un avec l'autre et d'autre part de l'arbre principal ou du tambour de fermeture avec un élément d'accouplement monté sur la tête de la benne et solidaire de cet- te tête; d) the sliding wedge is mounted idle on a sliding control cylinder in a cylindrical casing and carrying a lug passing through the oblique guide in the casing, a closing spring and a control cable acting in opposite directions on this cylinder; e) two couplings with extendable ring are mounted on the main shaft not subjected to the traction of the crane cable and to the weight of the bucket, these couplings which can be opened by hand determining the coupling on the one hand of the lifting and closing cable drums with each other and on the other hand of the main shaft or of the closing drum with a coupling element mounted on the head of the bucket and integral with this your head; f) les coins coulissants des accouplements à anneaux extensibles peuvent être commandés par des leviers de manoeuvre de telle manière que les deux accouplement soient en prise lors- que la benne pleine est suspendue librement, que l'accouplement du tambour de fermeture soit ouvert à volonté pour ouvrir la ben- ne suspendue dans l'air et que l'accouplement de ce tambour de fermeture soit remis en prise lorsqu'on referme la benne en l'air pendant que l'accouplement entre l'arbre principal et la tête de benne s'ouvre; g) les leviers de manoeuvre des deux accouplements à an- neau extensible sont reliés en commun à un même câble de traction; h) le tambour du câble de levage est dimensionné de ma- nière à pouvoir recevoir encore la longueur de câble nécessaire à la fermeture de la benne suspendue dans l'air. f) the sliding wedges of the extendable ring couplings can be controlled by operating levers in such a way that the two couplings are in engagement when the full bucket is suspended freely, that the coupling of the closing drum is open at will to open the bucket suspended in the air and that the coupling of this closing drum is re-engaged when closing the bucket in the air while the coupling between the main shaft and the bucket head opens; g) the operating levers of the two extensible ring couplings are jointly connected to the same traction cable; h) the lifting cable drum is dimensioned in such a way that it can still receive the cable length necessary to close the skip suspended in the air.
BE419645D BE419645A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE419645A true BE419645A (en)

Family

ID=81889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE419645D BE419645A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE419645A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0038301B1 (en) Double wire-winding machine with automatic transfer and gripping device for the intial wire strand
FR2736087A1 (en) MOTORIZED SHUTTER
EP0420721B1 (en) Process for double-winding a cable or similar on the external surface of a drum
BE419645A (en)
EP3755864A1 (en) System for driving a winding member in rotation
EP0412918B1 (en) Fishing reel with a freewheeling spool
EP0180521B1 (en) Safety connector for a separable or releasable element comprising an automatic retrieving device
FR2466420A1 (en) DEVICE MOUNTED TO A SPOOL FOR INTERRUPTING THE WINDING PROCESS IN THE EVENT OF BREAKING THE WIRE, EXITING THE WIRE OF THE BURNER AND ADAPTING THE POWER SUPPLY WITH A RANGE OF THE ROLLER DRIVER
FR2624840A1 (en) Safety slowing device for the car of a lift or of a hoist
EP0821169B1 (en) Compensation device for a mechanical remote control comprising a cable sliding in a conduit
EP2017431A2 (en) Spring box with anti-fall device for vertical roller shutter fitted with a safety device, and corresponding safety elements
EP0039963B1 (en) Tower crane
FR2728885A1 (en) Barrel or reel, e.g. of wire handling vertical or horizontal and lifting or tipping
EP0247915A1 (en) Mechanical device for the alternate motions of a drop hammer or pile driver
FR2659722A1 (en) DEVICE FOR LOCKING MOVEMENT IN A MECHANICAL TRANSMISSION.
FR2534235A1 (en) Clamp for handling spools.
BE503951A (en)
BE351817A (en)
FR2524870A1 (en) LOOP-COILING SYSTEM FOR HITTING OR RETORDING
FR2475025A1 (en) Safety cable winch used in mountaineering - has friction wheel to tension cable, guide wheels but no cable drum
FR2777158A1 (en) Fishing reel with selective locking of the bail arm
CH195499A (en) Apparatus for unwinding metal wire intended in particular for strapping boxes and other packages.
BE495366A (en)
BE483998A (en)
BE488724A (en)