BE411035A - - Google Patents

Info

Publication number
BE411035A
BE411035A BE411035DA BE411035A BE 411035 A BE411035 A BE 411035A BE 411035D A BE411035D A BE 411035DA BE 411035 A BE411035 A BE 411035A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
shutter
tank
suction
arrangement
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE411035A publication Critical patent/BE411035A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • F02M17/36Carburettors having fitments facilitating their cleaning

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Société Anonyme des ATELIERS GAMAIN Carburateur. La présente invention due à   Mr.Raoul   P.M. BOUDET concerne un carburateur simple, économique, très souple. 



   Ce carburateur est composé de deux pièces principales: A - Une tubulure d'aspiration qui porte: la bride d'attache, le volet d'aspiration, l'arrivée d'essence avec filtre, les conduites de démarrage et de ralenti, le filtre pour l'air aspiré, les diverses commandes, l'attache de la cuve, etc.. l'entrée d'air au diffuseur, les entrées d'air fixes pour le démarrage et le ralenti, dégressive pour le gicleur de complément, une entrée au dessus du volet pour marche volet fermé et une entrée pour couper l'aspiration sur le gicleur de ralenti. 



  B - Une cuve avec flotteur qui porte: les gicleurs de démarrage, de ralenti, de marche et de complément, sans joint, démon- tables du haut et sans vider la cuve, la cuve est emboitée dans la tubulure d'aspiration et maintenue par un étrier basculant et une simple vis, démontage instantané. 



   L'économie et la souplesse sont obtenues grâce à l'agencement de l'appareil et notamment: 1 ) à la disposition d'un gicleur de marche noyé, calibré dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le bas pour freiner l'essence et calibré dans le haut pour l'aspiration, gicleur ayant une réserve d'essence intérieure entre les deux calibrages et dans le haut des entrées d'air calibrées ; 2 ) à la disposition d'un gicleur complémentaire noyé, calibré dans le bas, avec réserves d'essence intérieure et extérieure communiquant par des trous calibrés et avec arrivée d'air intérieure dégressive; 3 ) à la disposition des entrées d'air aux gicleurs de marche et de complément qui sont indépendantes l'une de l'autre;

   4 ) à la disposition d'une entrée d'air au dessus du volet d'accélération, lorsque le moteur tourne volet fermé, notamment dans les descentes, cette entrée d'air réduit l'aspiration sur le gicleur de ralenti et augmente le freinage; 5 ) à la disposition d'une entré'e d'air sur la conduite du ralenti pour couper complètement l'aspiration sur le gicleur de ralenti dans les descentes. 



   Le dessin annexé indique à titre d'exemple non limitatif un mode d'exécution de l'invention. Celle-ci s'étend aux diverses particularités originales que comporte la disposition représentée. 



   La fig.l est une vue en coupe par l'axe du carburateur. 



   La fig.2 est une vue en plan . 



   Les fig.3, 4, 5 et 6 représentent la disposition du distributeur de démarrage, de l'entrée d'air au dessus du volet, et de l'entrée d'air sur la conduite de ralenti. 



   La tubulure d'aspiration 1 raccordée à la conduite d'aspiration du moteur supporte tous les organes, notamment 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la cuve 2, l'axe 3 du volet d'aspiration 4 et de la bague profilée 5. L'essence arrive suivant la tuyauterie 6 (fig.2) raccordée en 7, traverse le filtre 8, est distribuée par le pointeau 9 et le flotteur 10 ; le niveau s'établit dans les canalisations vers le gicleur de démarrage 11, le gicleur de ralenti 12, le gicleur de marche 13 et le gicleur de   complé-   ment 14. 



   Ces gicleurs sont tous sans joint et démontables du haut, sans vider la cuve. Le fond de la cuve est au dessous des départ de l'essence pour éviter l'aspiration des impuretés qui pourraient s'y déposer. 



   Le démarrage s'opère volet fermé en agissant par la commande 15 sur le gicleur 11, le ralenti est alimenté par le gicleur 12. 



   La marche volet ouvert est assurée par le gicleur 13 vissé dans la cuve 2, calibré dans le bas pour l'arrivée d'essence. Dès qu'on accélère , le puits intérieur du gicleur principal se vide en partie, l'air arrive par le conduit 16 autour du gicleur principal 13, y pénètre par les trous 17 de sorte que l'aspiration réglée par un petit gicleur rapporté en 18, aspire une émulsion d'essence et d'air et cette émulsion carbure l'air aspiré dans le diffuseur. 



   Le gicleur de complément 14 avec puits intérieur et extérieur est noyé, les, deux puits se vident à la reprise, l'air pénètre par l'intérieur, le mélange s'appauvrit pour s'enrichir à nouveau progressivement avant que le volet achève , de s'ouvrir, l'entrée d'air au gicleur de complément est fermée progressivement par une bague profilée 5 calée sur l'axe du volet d'accélération
Dès qu'on accélère, les gicleurs de marche et de complément 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 donnent des mélanges riches pour faciliter les reprises. 



  Ces deux mélanges s'appauvrissent par les entrées d'air pour réduire la dépense, puis le gicleur de complément, dont l'entrée d'air est fermée progressivement après le passage du volet dans une certaine position, rend de nouveau un mélange riche. 



   L'arrivée   d'air   16 au gicleur de marche 13 et l'arrivée d'air 19 au gicleur de complément 14 sont indépendantes. 



   Les gicleurs de marche 13 et de complément 14 donnent côte à côte. 



   Lorsque le volet 4 est fermé, l'aspiration reprend sur le ralenti   12.. Dans   les descentes, on ouvre l'entrée d'air au dessus du volet au moyen de la commande (câble) 15 qui actionne .le distributeur de démarrage 20 représenté fig.3, 4, 5 et 6 du dessin. On ouvre en même temps une entrée d'air sur la conduite de ralenti pour couper l'aspiration sur le gicleur. 



   Pour le démarrage, il suffit de tirer le distributeur 20 à fond. Pour admettre de l'air au dessus du volet et pour couper l'aspiration sur le gicleur de ralenti, il suffit de.tirer le distributeur à moitié. Le ressort 21 le ramène dans la position fermée dès que le câble n'agit plus. 



   La glace 22 du carburateur est pourvue d'une ouverture 23 qui permet de diriger l'aspiration sur le gicleur de démarrage, d'une ouverture 24 qui débouche au dessus du volet, d'une ouverture 25 vers la conduite du ralenti et d'une ouverture d'entrée d'air 26. 



   Le distributeur 20 est appliqué contre la glace 22 et tourne autour de l'axe 27. Il est pourvu d'une gorge concentrique 28 partiellement couverte en 29 de telle sorte 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 que, maintenu dans la position de fermeture par le ressort 21, ce distributeur ferme toute eommunication. En tirant par le câble 15, on met le trou d'entrée d'air 26 en communication avec la gorge 28 et l'ouverture 24, l'air entre au dessus du volet, le trou 30 ménagé dans le distributeur vient en face de l'ouverture 25 vers la conduite de ralenti, l'entrée d'air coupe l'aspiration sur le gicleur de ralenti. 



   En continuant à tirer par le câble en 15, le distributeur ferme les entrées d'air au dessus du volet et vers la conduite de ralenti. En tirant à fond, il vient découvrir 1''ouverture 23 vers le gicleur de démarrage 11 et la met en communication par la gorge 28 avec le dessus du volet. 



   L'agencement de l'appareil et la combinaison des dispositions décrites ci-dessus pour les arrivées d'air et d'essence permettent de réaliser une marche économique et très souple. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Un carburateur composé de deux pièces principales, une tubulure d'aspiration et une cuve réunies par un étrier oscillant serré au moyen d'une simple vis ,,caractérise 1 ) par la disposition sur la tubulure: de la bride d'attache, du volet d'accélération, de l'arrivée d'assence avec filtre, des conduites de démarrage et de ralenti, du filtre pour l'air aspiré, des diverses commandes, de l'attache de la cuve, etc... de l'entrée d'air au diffuseur, des entrées d'air fixes pour le démarrage et le ralenti, dégressive pour le gicleur de complément et d'entrées d'air maniables au dessus du volet pour marche volet fermé et sur la conduite de ralenti;
    2 ) par la disposition d'une cuve avec flatteur, gicleurs de démarrage, de ralenti, de marche et de complément, sans <Desc/Clms Page number 6> joint, démontables du haut et sans vider la cuve, cuve emboîtée dans la tubulure et maintenue par un étrier basculant et une simple vis ; 3) par la disposition d'un gicleur de marche noyé, calibré dans le bas pour freiner l'essence et calibré dans le haut pour l'aspiration, gicleur ayant une réserve d'essence intérieure entre les deux calibrages et des entrées d'air calibrées; 4 ) par la disposition d'un gicleur de complément noyé, calibré dans le bas avec'réserve d'essence intérieure et extérieure et arrivée d'air intérieure dégressive; 5 ) par la disposition des entrées d'air au gicleur de marche et au gicleur de complément, qui sont indépen- dantes l'une de l'autre;
    6 ) par la disposition de .réglage de l'entrée d'air dégressive au gicleur de complément, par exemple au moyen d'une bague profilée, calée sur l'axe du volet d'aspiration; 7 ) par la disposition d'une entrée d'air maniable au dessus du volet lorsqu'on marche volet fermé notamment dans les descentes, disposition qui peut être agencée pour être actionnée par la même commande que le démarrage; 8 ) par la disposition d'une entrée d'air maniable pour couper l'aspiration sur le gicleur de ralenti en même temps qu'on admet l'air au dessus du vilet, disposition qui peut être agencée pour être manoeuvrée par la même commande que le démarrage et l'admission d'air au dessus du volet.
BE411035D BE411035A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE411035A true BE411035A (fr)

Family

ID=75095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE411035D BE411035A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE411035A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE411035A (fr)
FR2461109A1 (fr) Carburateur avec dispositif de depart a froid
JP3861251B2 (ja) 摺動絞り弁型気化器
JPS6143966Y2 (fr)
BE335515A (fr)
BE391380A (fr)
BE340823A (fr)
BE441263A (fr)
BE343661A (fr)
CH90554A (fr) Dispositif pour économiser le combustible dans les moteurs à hydrocarbure.
CH92799A (fr) Obturateur pour dispositifs de ralenti dans les carburateurs.
BE361705A (fr)
JPH04112955A (ja) タイヤフラム式気化器を備えたエンジンの始動装置
BE373111A (fr)
FR2819018A3 (fr) Carburateur pour outil, en particulier pour tronconneuse ou debrousailleuse a chaine de coupe
CH182163A (fr) Carburateur.
CH99374A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions.
CH178008A (fr) Carburateur à combustible liquide.
CH143113A (fr) Carburateur.
BE355661A (fr)
BE335514A (fr)
CH88947A (fr) Carburateur à combustible liquide.
BE431390A (fr)
BE548624A (fr)
BE372159A (fr)