BE335515A - - Google Patents

Info

Publication number
BE335515A
BE335515A BE335515DA BE335515A BE 335515 A BE335515 A BE 335515A BE 335515D A BE335515D A BE 335515DA BE 335515 A BE335515 A BE 335515A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
idle
idling
carburetor
full load
jet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE335515A publication Critical patent/BE335515A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M3/00Idling devices for carburettors
    • F02M3/08Other details of idling devices
    • F02M3/12Passageway systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux carburateurs". 



   La présente invention se rapporte à des perfection- nements apportés aux carburateurs comprenant un dispositif pour la marche au ralenti et un dispositif pour la marche à pleine charge. 



   Dans les appareils connus de l'espèc, le disposi- tif du ralenti débite un mélange gazeux très riche en essen- ce provoquant l'emballement du moteur juste au moment où on veut le faire marcher lentement. Cela est dû à ce que la section de passage du gicleur du ralenti est relative- ment grande par rapport à la section de passage de l'air du dispositif du ralenti. 



   En outre, lorsqu'on arrête le moteur, le papillon de la conduite d'aspiration principale ayant été fermée quand le piston du moteur revient en arrière comme cela ar- rive souvent, les gaz repoussés dans le dispositif du ralen- ti refoulent l'essence par le gicleur du ralenti et font dé- border la cuve à essence. 



   L'invention a comme but de remédier à ces   inconvê-   nients. 



   A cet effet, suivant l'invention, les sections de passage du gicleur d'essence et de la conduite d'aspiration de l'air pour le dispositif du ralenti sont réduites par 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rapport à celles du gicleur principal et de la conduite d'as- piration principale dans le rapport des vitesses de rotation du moteur marchant   au.   ralenti et à pleine charge. 



   En outre, le dispositif du ralenti est pourvu d'un venturi dans lequel débouche son gicleur comme dans le dis- positif pour la pleine charge. l'invention prévoit aussi l'emploi d'organes de ré- glage de la dépression exercée au débouché du gicleur de ralenti ainsi que les moyens de déplacement de ces organes. 



   Elle est aussi relative à un dispositif   empêchant   le retour des gaz vers la cuve du carburateur lorsqu'on ar- rête le moteur. 



   D'autres détails caractéristiques   apparaîtront   au cours de la description des dessins joints au présent mémei- re et qui .montrent à titre d'exemple quelques formes de réalisation de l'invention. 



   Figure   1 est. une   vue après   coupe   verticale suivant la ligne brisée I -I de la figure S   d'un   carburateur   hori-   zontal suivant l'invention. 



     Figure 2.   est une vue du même carburateur après ecpe horizontale suivant la ligne II - II de la figure1. 



   Figure 3 montre à plus grande échelle un organe de réglagede la dépression au débouché du gicleur de ra- lenti ainsi que le moyen d'actionner cet organe. 



   Figure 4 montre la disposition d'un organe de ré- glage semblable dans la conduite du ralenti l'un carbura- teur vertical. 



   Ces figures montrent un   carburateur   qui lorsque le papillon 1 est ouvert   déoite   de l'essence dans la conduite d'aspiration principale 2 d'un moteur au moyen   d'un   gicleur   principal 3   réuni par une conduite   4:   à une cuve 5 contenant l'essence dont le niveau est maintenu, constant par un dispc- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sitif à flotteur 6. Le gicleur 3 débouche dans la conduite 2, à l'endroit de la plus forte dépression d'un venturi 7 disposé dans cette conduite 2. 



   Sur le cote de celle-ci se trouve une autre son*- duite 8 servant à la formation du mélange gazeux quand le papillon 1 est fermé et que le moteur marche au ralenti. 



  Cette conduite 8 est munie d'un venturi 9 au centre duquel débouche le gicleur de ralenti 10 alimenté en essence par une conduite 11 se raccordant à la conduite   4;,   la section de la conduite 8 est relativement grande par rapport à la section des conduites analogues existant dans les autres dispositifs connus tandis que la section du gicleur du   ra-   lenti   10   est relativement petite par rapport à celle des gicleurs de ralenti de ces mêmes dispositifs. 



   Des sections de la conduite 8 et du gicleur 10 du dispositif de ralenti suivant l'invention, sont aux sec- tions des conduites 2 et du gicleur 3 du dispositif   prin   cipal dans le rapport de la vitesse du moteur marchant au ralenti à la vitesse du moteur marchant à pleine charge. 



  De cette façon, le mélange aspiré par le dispositif du ra- lenti a sensiblement la même composition que celui aspiré par le dispositif principal, calculé convenablement pour la marche normale, tandis que dans les carburateurs connus le mélange au ralenti était beaucoup trop riche en essence vu que la section du gicleur du ralenti était très grande par rapport à celle d'aspiration de l'air. Je mélange riche outre qu'il était coûteux, avait une tendance à faire ac- célerle moteur et ce au moment où. il devait marcher lente-   ment..   



   En outre, la disposition du venturi 9 dans la con- duite 8 met le mélange gazeux aspiré dans les mêmes condi- tions par rapport à la conduite 8 que celui aspiré par la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 conduite 2 lors de la marche à pleine charge. Jette dis- position évite les condensationsd'essence sur les parois de la conduite comme cela se fait dans   les   autres   carbure.-*   teurs   où   on ne conditionne pas cette   conduite   cornue la con- duite d'aspiration principale. 



   Pour pouvoir régler la valeur de la dépression pro- duite à la sortie du gicleur 10,   l'intention   prévoit l'em- ploi d'une petite plaque 12 dont la hauteur au dessus de cette sortie peut être   variée.     e   réglage peut être obte- nu comme le montre mieux la figure 3 en faisait pivoter la plaque Il autour   d'un   axe 13 au moyen d'un câble   14     ac-   cessible de l'extérieur. Le pivot 13 est perpendiculaire à l'axe du gicleur 10 et à l'axe de la conduite 8. 



   Dans le cas d'un'carburateur vertical, cette pla- que 12 serait disposée par rapport au venturi 10 cornue le montre la Fig.   4.   L'axe de rotation 13 de la plaque 12 serait encore perpendiculaire   à   la fois à l'axe du gicleur 10 et à l'axe de la conduite 8 puisque les 2 axes seraient confondus. lorsqu'on arrête le moteur après avoir coupé les gaz en fermant le papillon 1, il arrive souvent   que   le piston du moteur revient en arrière. A ce moment les gaz remplissant la conduite d'aspiration principale sont re- foulés vers le gicleur du ralenti 10 par la conduite 8 et repoussent l'essence dans la cuve 5 faisant déborder cel- le-ci. 



   L'invention remedie   doublement   à cet   inconvénient,.   



  En effet, la   conduite ¯8   étant de   section   relativement gran- de par rapport à celle du gicleur 10, les gaz refoulés s'échapperont plutôt dans   l'atmosphère   que par le gicleur 10. Mais pour plus de sécurité, l'intention empêche tout 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 retour des gaz vers-le   gicleur'10.   Ce résultat est obtenu dans la forme de réalisation représentée par l'emploi   dtu-   ne bille 15 venant obturer le venturi 9 quand les gaz sont refoulés par le piston. De cette façon, les gaz étant em- prisonnés, le piston reste calé dans la position ou. il était quand on a arrête le moteur. 



   En outre de l'avantage que nous venons de voir, cet- te disposition permet la remise en marche du moteur tandis qu'auparavant les gaz étaient complètement perdus. 



   Pour empêcher la bille 15 de tomber dans la condui- te d'aspiration principale du moteur, une petite grille 16 est placée dans la conduite d'aspiration du ralenti 8. 



   Il va de soique l'invention ne se limite pas au modèle de carburateur qui a été représenté aux dessins et décrit dans le texte ci-dessus mais est applicable à tous les types de carburateurs présentant un dispositif pour la marche au ralenti et un dispositif pour la marche à pleine charge. Il est évident que bien des modifications peuvent être apportées dans la forme et la disposition des éléments représentés sans pour cela sortir de la portée des revendi- cations ci-dessous. 
 EMI5.1 
 



  V.iD ...riß I 0... . 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. carburateur comprenant un dispositif pour le ralen- ti et un dispositif pour la pleine charge caractérisé par ce que les sections de passage de l'essence et de 1'air.pour le dispositif du ralenti sont réduites par rapport à celles du gicleur principal danj le rapport des vitesses de rota- tion du moteur marchant au ralenti et à pleine charge. -de façon que la composition du mélange gazeux en air et en es- sence soit la même pour les deux 'régimes, l'aspiration ne se faisant que par le dispositif du ralenti dans la marche au ralenti . <Desc/Clms Page number 6>
    2. Carburateur comprenant un dispositif pour le ralene ti et un dispositif pour la pleine charge suivant la reven- dication 1 caractérise par ce que dans la conduite d'aspi- ration d'air du dispositif du ralenti est disposé un veu- turi dans lequel débouche le gicleur d'essence du ralenti.
    3. Carburateur comprenant un dispositif pour le ralen- ti et un dispositif pour la pleine charge suivant l'une des revendications 1 ou. 2 caractérisé par ce que la dépres- sion agissant sur le gicleur du ralenti est réglable indépen- damment de Inspiration du. moteur.
    4. Carburateur comprenant un dispositif pour le ralen- ti et un dispositif pour la pleine chargesuivant la reven- dication précédente caractérisé par ce que le réglage indé- pendant de la dépression agissant sur le gicleur du ralenti est obtenu en faisant varier par rapport au déocuché du gi- cleur du ralenti la position d'une petite plaque disposée près de ce gicleur.
    5. Carburateur comprenant un dispositif peur le ra- lenti et un dispositif pour la pleine charge suivant la revendication 4 caractérisé par ce que la variation en hau- teur de la petite plaque susdite est obtenue par rotation de la dite plaque au tour d'une charnière perpendiculaire à l'axe de la conduite d'aspiration d'air et à l'axe da. gicleur d'essence.
    6. Carburateur comprenant un dispositif pour le ra- lenti et on dispositif pour la pleine charge suivant l'une des revendications précédentes caractérisé par ce que dans la conduite d'aspiration d'air du ralenti entre le gicleur du ralenti et la conduite d'aspiration principale est pla- cé un dispositif empêchant le retour des gaz vers le gi- cleur du ralenti lors de Jarret du moteur.
    7, Carburateur comprenant un dispositif pour le ra- <Desc/Clms Page number 7> lenti et un dispositif pour la pleine charge suivant la revendication précédente caractérisé par ce que le dispo- sitif obturateur susdit est constitué par une bille qui vient- boucher lors du retour des gaz une partie rétrécie de la conduite d'aspiration de l'air du dispositif du ra- lenti.
    8, Carburateur comprenant un dispositif pour le ra- lenti et un dispositif pour la pleine charge, suivant la revendication précédente caractérisé par ce que la bille susdite est empêchée d'être entrainée dans la conduite d'aspiration principale par une grille.
BE335515D BE335515A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE335515A true BE335515A (fr)

Family

ID=13947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE335515D BE335515A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE335515A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2858363A1 (fr) Dispositif de carburateur pour un moteur thermique
EP0059654B1 (fr) Carburateur pour moteur à combustion interne
BE335515A (fr)
EP0156670B1 (fr) Dispositif de carburation pour moteur
FR1464945A (fr) Moteur à combustion interne pour tondeuse à gazon
FR2499159A1 (fr) Dispositif d&#39;admission de melange air-carburant pour moteur a combustion interne
FR2461109A1 (fr) Carburateur avec dispositif de depart a froid
EP0180522B1 (fr) Dispositif de carburation comportant des moyens de coupure en décélération
BE340823A (fr)
EP0361600B1 (fr) Pulvérisateur corrigé pour le carburateur d&#39;un moteur à carburation
BE391380A (fr)
BE354171A (fr)
BE470832A (fr)
BE445376A (fr)
FR2587759A1 (fr) Carburateur pour moteur a explosion
BE333642A (fr)
FR2819018A3 (fr) Carburateur pour outil, en particulier pour tronconneuse ou debrousailleuse a chaine de coupe
BE392498A (fr)
CH91679A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions.
BE411035A (fr)
BE483664A (fr)
CH154284A (fr) Carburateur pour moteur à explosion.
BE343042A (fr)
BE371856A (fr)
BE534613A (fr)