BE402293A - - Google Patents

Info

Publication number
BE402293A
BE402293A BE402293DA BE402293A BE 402293 A BE402293 A BE 402293A BE 402293D A BE402293D A BE 402293DA BE 402293 A BE402293 A BE 402293A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
insole
front part
piece
shoe
anterior
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE402293A publication Critical patent/BE402293A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/38Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process
    • A43B13/41Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process combined with heel stiffener, toe stiffener, or shank stiffener

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MEMOIRE DESCRIPTIF DEPOSE! L'APPUI DE LA DEMANDE 
D'UN BREVET D'INVENTION Semelle intérieure et procédé de fabrication de chaussures avec cette semelle. 



   La présente invention concerne la fabrication de chaussures et en particulier de chaussures sans semelle intérieure à, leur partie avant. Son but principal est,   d'une   part, de maintenir en forme la partie avant de l'em- peigne de ces chaussures pendant leur conformation et, d'autre part, de simplifier leur fabrication. Elle porte principalement sur une nouvelle semelle intérieure et sur un procédé de fabrication de chaussures utilisant cette semelle intérieure. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans les dessins annexés, dans lesquels les mêmes numéros de référence désignent partout les mêmes pièces : fig. 1 est un plan, vu de dessous, de la partie avant 
 EMI2.1 
 asiovi'ûle de la semelle intérieure en 113Stio. Fi;. 2 est un ola:., vu de aassgus, :le -la partie due la cambrure de la   semelle     intérieure.   



   Fig. 3 est un plan, vu de dessous, montrant la partie 
 EMI2.2 
 avant de la semelle intérieure .1 te-. collée à la partie de la carrure de cette semelle. 



   Fig. 4 est une coupe   longitudinale   de la sérielle inté- rieure suivant la ligne 4-4 de la fig. 3. 



   Fig. 5 est une coupe longitudinale montrant la semelle intérieure clouée sur la plante de la forme après avoir été moulée pour se conformer à la surface de celle-ci. 



   Fig.   d   est un plan montrant l'empeigne posés sur forme et reliée   à   la semelle intérieure. 



   Fig. 7 est une coupe transversale verticale suivant la ligne 7-7 de la fig. 6. 



   Fig. 8 est une coupe transversale verticale suivant la ligne 8-8 de la fige 6. 



   Fig. 9 est une vue analogue à la fig. 6 en supposant les clous de mise sur forme retirés, la pièce métallique de renforcement de la cambrure posée et la semelle extérieure posée. 



   Fig. 10 est une coupe longitudinale de la chaussure retirée de la forme, la partie antérieure en fibre étant partiellement dégagée de cette chaussure. 



   Fig. 11 est un plan, vu de dessous, de la chaussure   montrant   la semelle extérieure cousue à la semelle inté-   rieure et   à l'empeigne. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Fig. 12 est une coupe transversale de la partie avant de la   chaussure   suivant la ligne 12-12 de la fig. 11. 



   Fig. 13 est une coupe analogue de la partie de la cam- brure de la chaussure, suivant la ligne 13-13 de la fig. 11. 



   Fig. 14 est une coupe longitudinale de la chaussure, après la pose de la semelle extérieure et du talon, puis le retrait de la partie avant de la semelle intérieure. 



   Dans ces figures, la semelle intérieure spéciale utilisée pour la fabrication de chaussures ne comportant pas de semelle intérieure à leur partie avant comporte, d'une part, une pièce de cambrure a constituée par le cuir employé pour faire les semelles intérieures ordinaires ou par une autre matière convenable et, d'autre part, une partie anté- rieure B en matière mince telle que fibre qui est relative- ment raide et qui a une résistance relativement grande à l'extension. La pièce de cambrure en cuir   A   et la partie antérieure B se recouvrent par leurs extrémités adjacentes et y sont fixées l'une à l'autre de façon séparable, de préférence au moyen d'une colle légère 1.

   Cependant, si on le désire, la pièce de cambrure a et la partie antérieure B peuvent être fixées l'une à l'autre de façon séparable au moyen de crampons en fil métallique ou par couture. La face extérieure ou de mise sur forme de la partie antérieure en fibre B est recouverte d'une matière mince C (telle que papier de soie) qui est fixée à cette partie antérieure, de préférence, au moyen d'une légère colle 2 qui permet de séparer facilement la partie antérieure et le papier de soie la   -recouvrant,   
Pour fabriquer une chaussure avec la semelle intérieure décrite, cette semelle intérieure, après avoir été moulée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pour se conformer à la surface plantaire de la forme D, y est temporairement fixée à l'aide de clous 3 avec le papier de soie C la recouvrant disposé sur le dessus.

   L'empeigne E est ensuite tendue sur la forme, puis fixée à l'aide de colle 4 et de clous 5 et 6 à la pièce de cambrure A en cuir et au revêtement en papier de soie C recouvrant la partie anté- rieure en fibre B. Les clous 5, qui fixent le rabat anté- rieur de mise sur forme de l'empeigne, ne sont enfoncés que partiellement dans la forme, tandis que les clous 6, qui fixent le rabat de conformation du talon de l'empeigne, sont rivés sur une plaque métallique 7, posée sur la face intérieu- re de la pièce de cambrure au moyen de la plaque de talon usuelle fixée à la plante de la forme. La pièce métallique usuelle 8 de renforcement de la cambrure est ensuite clouée sur la face intérieure de la pièce de cambrure. Après que la colle 4 a pris, on retire les clous 3 et 5, et la chaus- sure est alors préparée pour recevoir la semelle extérieure F.

   On pose cette dernière, puis on retire la forme D, on retire aussi de la chaussure la partie antérieure en fibre B de la semelle intérieure, puis on coud la semelle exté- rieure sur l'empeigne E et la pièce de cambrure a de la semelle intérieure. 



   Dans la fabrication de chaussures collées, la semelle extérieure est collée à l'empeigne et à la semelle inté- rieure, puis la partie antérieure en fibre est retirée après enlèvement de la forme. La colle légère de maintien 2 tend à permettre la séparation facile de la fibre du papier de soie qui la recouvre. Cependant, au cas où la fibre et le papier de soie ne se sépareraient pas, le papier de soie serait déchiré avec la fibre et retiré avec celle-ci de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la chaussure. 



   La partie antérieure en fibre mince et raide de la semelle intérieure sert à maintenir en place l'empeigne jusqu'à ce que la'semelle extérieure soit fixée en place, puis le revêtement de papier de soie de cette partie anté- rieure empêche la colle qui y fixe l'empeigne de venir di- rectement en contact avec elle et rend ainsi son enlèvement difficile. Lorsque la plante de la partie antérieure de la forme est trop basse, on peut utiliser une partie anté- rieure en fibre ayant l'épaisseur désirée pour amener la forme au niveau nécessaire. 



   Il est évident que l'invention n'est pas limitée aux détails particuliers décrits dans ce qui précède. C'est ainsi par exemple que bien que la semelle intérieure décrite ci-dessus soit de préférence faite et utilisée sous la forme d'un produit fabriqué séparé, elle peut être faite et incor- porée dans la chaussure au cours d'une opération continue. 



  En pareil cas, la pièce de cambrure en cuir et la partie antérieure en fibre ne sont pas assemblées mais sont fixées séparément à la forme. Pareillement, lorsqu'il est préfé- rable de coller l'empeigne au revêtement de papier de soie de la partie antérieure en fibre, il peut être désirable de supprimer le revêtement de papier de soie et de fixer l'empeigne directement à la partie antérieure en fibre au moyen d'une colle ou d'un mastic capable de perdre après un certain temps ses qualités adhésives et de permettre ainsi le retrait de cette partie antérieure en fibre.

Claims (1)

  1. REVEIDICATIONS 1. Une semelle intérieure pour chaussure comprenant une pièce de cambrure et une partie antérieure fixée de façon amovible-à cette pièce de cambrure.
    2. Une semelle intérieure suivant la revendication 1, dans laquelle la pièce de cambrure est destinée à être laissée dans la chaussure finie, tandis que la partie antérieure est établie pour être retirée de cette pièce' de cambrure après conformation de la chaussure.
    3. Une semelle intérieure suivant la revendication 1, comprenant un revêtement en matière relativement mince pour la face intérieure de la partie antérieure.
    4. Une semelle intérieure suivant les revendications 1 et 3, dans laquelle la partie intérieure est en fibre et le revêtement en papier de soie, des éléments étant prévus pour fixer temporairement le revêtement de papier de soie à la face extérieure de la partie antérieure.
    5.' Un procédé de fabrication de chaussures sans semelle intérieure dans sa partie avant, consistant à placer sur une forme une semelle intérieure selon la revendication 1, à coller une empeigne de chaussure sur la pièce de cambrure et la partie avant de cette semelle intérieure, à fixer de façon permanente une semelle extérieure sur l'empeigne et la pièce de cambrure, puis à retirer la partie antérieure.
    6. Un procédé de fabrication de chaussures selon la re- vendication 5, dans lequel la semelle extérieure est cousue à l'empeigne et la pièce de cambrure après enlèvement de la , forme et de la partie-antérieure de la semelle intérieure. <Desc/Clms Page number 7>
    7. Un procédé de fabrication de chaussures sans. semelle intérieure dans sa partie avant, consistant à placer sur la forme une semelle intérieure selon la reven- dication 3, à coller une empeigne sur la pièce de cambrure et le revêtement, puis à retirer la partie antérieure.
BE402293D BE402293A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE402293A true BE402293A (fr)

Family

ID=68092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE402293D BE402293A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE402293A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7762012B2 (en) Footwear with multi-piece midsole
EP0512894B1 (fr) Chausson de danse dissymétrique et paire de tels chaussons
EP2599400A2 (fr) Chaussure à trépointe
FR2584276A1 (fr) Chausson de ballet
BE402293A (fr)
EP1716773A1 (fr) Tige en une partie pour article chaussant
RU2385139C1 (ru) Производственная система для ботинка с амортизирующей вставкой в каблуке (варианты)
EP3967170B1 (fr) Article chaussant
US1988281A (en) Shoe making method
RU2311864C2 (ru) Способ изготовления специальной противоударной и проколозащитной обуви
US2549960A (en) Method of bottoming shoes
US2048562A (en) Single sole shoe and process of making the same
CH211284A (fr) Chaussure et procédé pour sa fabrication.
BE459829A (fr)
JP3099211U (ja) ソックスを外装した靴
US1693542A (en) Boot and shoe and method of making the same
CH257705A (fr) Procédé de fabrication de pantoufles à semelle rembourrée.
BE479640A (fr)
US1383237A (en) Method of making boots and shoes
BE490595A (fr)
BE548676A (fr)
FR2589049A1 (fr) Chaussure et son procede de fabrication
FR2558351A1 (fr) Perfectionnement aux chaussures
BE420737A (fr)
BE365467A (fr)