BE402224A - - Google Patents

Info

Publication number
BE402224A
BE402224A BE402224DA BE402224A BE 402224 A BE402224 A BE 402224A BE 402224D A BE402224D A BE 402224DA BE 402224 A BE402224 A BE 402224A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sign
light
plate
translucent
layer
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE402224A publication Critical patent/BE402224A/fr

Links

Landscapes

  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Transparent lumineux pour éclairer de jour et de nuit des let- tres, des figures, des signes ou des choses pareilles. 



  L'invention se rapporte à un transparent lumineux pour faire apparaître de jour et de nuit des lettres, des figures, des signes ou des choses pareilles. 



   L'invention s'applique spécialement aux tableaux..réclame lumineux, au bottes à lampes, telles que des réclames dans les devantures ou sur les murs, des affiches aux gares et des avis dans les grands bâtiments publics ou aux théâtres, comparti- ments de chemin de fer etc., mais on peut aussi s'en servir pour lesplaques lumineuses indiquant lesnoms desrues ou les numéros des maisons, ou bien pour les sémaphores, et en général pour toutes sortes d'indications qui ont pour but d'attirer l'attention du public ou des personnes intéressées, au''moyen de leur rayonnement. 



   La forme la plus simple de transparents de cette nature 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 consiste d'une plaque en verre placée dans une botte à lampes sur laquelle plaque on a indiqué d'une manière quelconque par exemple au moyen d'une peinture translucide ou d'un pochoir le signe ou l'objet à reproduire, tandis que le fond est   opaque.?   Les transparents de cette espèce, pourtant, ont le désavantage que quoiqu'ils fassent ressortir d'une manière plus ou moins claire et distincte le signe ou l'objet, l'ensemble présente un aspect assez morne, e.a.

   parce que l'image produite manque de toute perspective, laquelle cependant est une caractéris - tique très recherchée dans la technique de la réclame et de l'illumination, 
Afin de remédier un peu à ce manque de perspective, on a construit des réclames lumineuses consistant d'un ou de plusieurs tubes néon arrangés sur un fond et courbés selon la forme du signe à reproduire ; les tubes néon ont l'avantage d'attirer beaucoup l'attention à cause de leur rayonnement excessif, mais pour cette raison il est presqu'impossible d'obtenir des nuances de lumière tendres, de sorte qu'elles ne se prêtent pas à tous les objets visés. 



   En outre ces affiches néon ont le désavantage que l'achat et l'entretien en sont très   coûteux,   qu'on a besoin d'une ins- tallation à haute tension et qu'elles ne présentent qu'une perspective très faible. 



   Un autre désavantage est encore qu'avec les tubes néon l'image a reproduire n'est pas visible le jour - à moins qu'on ne les allume leour aussi - de sorte qu'il faut se contenter alors avec des signes ou autre chose que l'on peint sur le fond derrière les tubes. 



   Enfin les tubes néon ne durent que fort peu de temps et il n'est pas possible de reproduire à l'aide de ces tubes toute couleur ou forme désirée, tandis que le fond derrière les tubes reste toujours visible au public ce qui n'en embellit pas l'effet. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La présente invention a pour objet de créer un transparent qui écarte tous les désavantages et toutes les objections men - tionnées ci-dessus et qui en même temps satisfait à toutes les demandes ; le transparent d'après l'invention se construit à très bon marché et l'on peut s'en servir pour reproduire toute forme de signe ou chose pareille en toute couleur ou combinai- son de couleurs désirées. 



   D'après la présente invention le signe ou autre chose pa- reille à reproduire, a l'air de flotter dans l'espace comme une lettre, figure ou autre chose solide avec un effet de perspecti- ve très marqué et il est parfaitement visible le jour aussi bien que la   nuit ;   la longévité du dispositif est presqu'illimitée, tandis qu'il n'y a pas de frais d'entretien. 



   L'effet " tube-néon " se présente beaucoup plus intensivement aveo le transparent d'après l'invention qu'avec les tubes néon   eux-mêmes.   



   Le transparent d'après l'invention est principalement caractérisé en ce que les signes, caractères, figures ou autres choses pareilles à reproduire qui sont peints en les couleurs translucides désirées sur une plaque d'un matériel translucide, sont illuminés au moyen d'une source de lumière naturelle ou artificielle prévue derrière cette plaque, de façon à ce que l'intensité de la lumière va décroissant dans la direction de leurs contours, ce qui fait que les dits caractères ou choses   @   semblables sont visiblea comme des   objeots  solides et lumineux. 



  L'invention est caractérisée en outre en ce que les caractères, les figures ou choses semblables translucides appliqués sur une plaque d'un matériel translucide sont entourés par une matière opaque prévue sur la plaque, tandis que l'envers de la lettre ou de la figure est couvert d'une matière diaphane, de façon à ce que les parties qui se trouvent près des contours du signe ou de la chose pareille laissent passer plus faiblement la lu- mière que ne le font les parties situées plus vers le centre. 



   Le transparent d'après l'invention peut aussi consister 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de deux plaques adjacentes dont l'une porte à l'envers le signe ou chose pareille à reproduire, tandis que la seconde plaque est entièrement couverte d'une substance opaque à l'exception d'une surface derrière le signe à reproduire, laquelle surface   a une.   forme pareille à celle du signe ou chose semblable, mais plus petite, et qui fait passer diffusément la lumière. 



   Ce passage diffus de la lumière est obtenu au moyen de dépolissage ou bien en appliquant une matière qui laisse passer diffusément la lumière, comme de la peinture ou une autre matiè- re appropriée. 



   D'après l'invention le transparent peut aussi consister de deux plaques de la matière diaphane placées l'une contre l'autre l'envers de l'une de ces plaques portant le signe ou la chose semblable à reproduire et étant couvert d'une matière translu- cide et réfléchissante tandis qu'à l'envers de la deuxième pla- que précisément derrière le signe ou chose semblable, il a été prévu dans la matière réfléchissant la lumière, un signe sembla- ble mais plus grand, laissant inoccupée une surface arrangée symétriquement par rapport au signe, tandis que la dite deuxième plaque de verre, à l'exception de cette surface, est entièrement couverte d'une matière opaque et que la dite surface est couver- te d'une couche de matière laissant diffusément passer la lumière. 



     D'après   l'invention la dite surface diaphane de la deuxième plaque de verre a des dimensions pluspetites que celles du signe appliqué sur la première plaque. 



   Les autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en évidence au moyen de la description suivante de quelques formes de réalisation de la présente invention. 



   La fig.l représente un transparent lumineux d'après   l' in -   vention illuminé par une source de lumière placée en face du dit transparent. 



   La fig.2 est le même transparent illuminé par une source de lumière placée derrière. 



   La fig.3 est une coupe d'après la ligne   III-III   de la fig.l. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La fig.4 est une coupe d'après la ligne IV-IV de la   fig.l,   mais à une échelle beaucoup plus grande. 



   La fig.5 est une coupe semblable à celle de la figure 4 d'un transparent lumineux d'après l'invention, émettant une lumière blanche. 



   Les figures 1 et 2 représentent à titre d'exemple la lettre N ; le transparent consiste de deux plaques en verre 1 et 2. La lettre 3 est visible dans la couleur désirée, tandis qu'une lettre semblable 4, par exemple en couleur d'or, sert de fond. 



  La   fig.l  indique l'aspect de la lettre pendant lejour, tandis que la figure 2 représente l'aspect de la lettre pendant la nuit ou quand elle est illuminée au moyen d'une lumière placée der - rière. Dans la   fig.l   la lettre a l'air d'une lettre plate ordi - naire, tandis que de la fig.2, on voit comment la lettre, quand elle est transilluminée, apparaît sur un fond comme un corps solide qui a de la hauteur, de la largeur et de   l'épaisseur.   La seconde plaque 2 pour la protection des couches de peinture peut être couverte d'une troisième plaque en verre 6   (fig.3).   



   Autour de la lettre 4 le fond est formé par une couche de peinture noire. On aperçoit alors comment la lettre lumineuse vue d'en face aussi bien que de coté semble se détacher de son fond et rester suspendue dans l'air sans rien montrer de son fond noir. 



   Dans la fig.4 une des jambes de la lettre N est représentée sur une grande échelle. Le transparent consiste des deux plaques 1 et 2, par exemple en verre, qui sont couvertes d'une plaque en verre protectrice 6. A l'envers de la plaque 1, on a peint la lettre au moyen d'une couche mince de peinture 7 dans la couleur désirée et puis on a couvert la lettre d'une oouche blanche de peinture 8 translucide et réfléchissante. 



     %±'envers   de la deuxième plaque 2 est couvert d'une couche d'or 9   dont..la   forme est pareille à celle de la lettre sur la plaque 1, mais en laissant libre un espace 10 dont la largeur est moindre que celle de la couche de peinture 7, la largeur pré- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 férée étant la moitié de la largeur de la couche de peinture. 



   La couche d'or 9 et toutes les autres parties de l'envers de la plaque 2, à l'exception de la surface 10 sont alors cou- vertes d'une couche de peinture noire 11. puis l'envers entier de la plaque est couvert d'une couche de peinture grise 12 qui fait passer diffusément la lumière. La plaque protectrice en verre ordinaire 6 est placée contre l'envers de la plaque 2, de sorte que toutes les couches de peinture sont couvertes et pro- tégées contre la poussière et l'humidité. quand ce transparent est transilluminé, un faisceau de lumière diffuse traverse la couche de peinture 12 et la surface 10 et cette lumière diffuse atteint la couche de peinture blan- che 8 qui laisse passer cette lumière jusqu'à et à travers la couche de peinture 7 et en la réfléchissant jusqu'à la couche d'or 9 ;

  cette dernière réfléchit de nouveau la lumière le long des bords des couches 7 et 8. 



   Etant donné que la largeur de la surface est moindre que et par préférence égale à la moitié de la largeur de   la   couche 7, la partie centrale de cette dernière couche est illuminée plus intensivement que les bords, de sorte que ces bords ren - trent plus ou moins dans l'ombre, ce qui donne   à.   la lettre une forme ronde et elle semble reposer comme un corps solide sur le fond noir 11. La lumière réfléchie par la couche d'or 9 contribue beaucoup à produire cet effet. Etant donné qu'il y a entre les couches 7 et 11 un certaine espace à peu près égal à l'épaisseur de la plaque en verre, la lettre a l'air de se détacher entièrement de son fond et de flotter dans l'espace comme un signe tubulaire.

   Il est caractéristique du transparent d'après l'invention qu'en cas de transillumination, le fond n'est plusguère visible, de sorte que le soir on n'aperçoit rien de la botte à lampes où le transparent se trouve. 



   Pour produire une lettre en lumière blanche, on a trouvé qu'il est nécessaire d'arranger entre les plaques 1 et 2 encore une troisième plaque 13   (fig.5).Sur   cette troisième plaque 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 on applique maintenant le fond noir 11, qui pour mieux réfléchir, est recouvert d'une couche 14   d'une   peinture vert clair. 



   Les autres couches de peinture sur les plaques 1 et 2 sont appliquées de la manière décrite pour la figure 4. Eventuelle - ment la troisième plaque 13 peut être munie encore derrière la partie centrale de la lettre d'une couche étroite de peinture jaune 15, qui fait bien passer la lumière en la réfléchissant en marne temps ; la largeur de cette couche 15 doit être moindre que la largeur de la surface 10. 



   Le transparent lumineux d'après l'invention peut être placé dans une hotte à lampes d'une construction connue quelconque et on a trouvé que pour la transillumination des lettres ou des autres choses pareilles on n'a besoin que d'une ou de quelques lampes à incandescence de tension normale pour avoir un éclairage uniforme. La botte à lampes peut  être   munie de la manière connue d'un miroir placé sous un angle de 45 , ce qui permet aussi la transillumination durant le jour. on peut aussi placer des ré -   flecteurs  dans la botte qui peut être munie par exemple de coins arrondis et pour avoir le plus d'effet possible de la quantité de lumière disponible, on peut aussi couvrir la botte d'une couche de peinture réfléchissant intensivement la lumière, la- quelle couche peut être mélangée de verre brisé ou autre chose pareille.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Luminous transparent to illuminate letters, figures, signs or similar things by day and night.



  The invention relates to a luminous transparency for making letters, figures, signs or the like appear by day and by night.



   The invention is especially applicable to illuminated pictures, lamps, lamps, such as advertisements in storefronts or on walls, posters at stations and notices in large public buildings or theaters, compartments. railroad etc., but it can also be used for light plates indicating the names of streets or the numbers of houses, or for semaphores, and in general for all kinds of indications which aim to attract attention of the public or interested persons, by means of their influence.



   The simplest form of transparencies of this nature

 <Desc / Clms Page number 2>

 consists of a glass plate placed in a lamp box on which the plate has been indicated in some way, for example by means of a translucent paint or a stencil, the sign or the object to be reproduced, while the background is opaque.? Transparencies of this kind, however, have the disadvantage that although they bring out in a more or less clear and distinct way the sign or the object, the whole presents a rather bleak aspect, e.a.

   because the image produced lacks any perspective, which, however, is a highly sought-after feature in advertising and illumination techniques,
In order to remedy a little this lack of perspective, light advertisements were built consisting of one or more neon tubes arranged on a background and curved according to the shape of the sign to be reproduced; neon tubes have the advantage of attracting a lot of attention because of their excessive radiation, but for this reason it is almost impossible to obtain soft shades of light, so they do not lend themselves to all the objects concerned.



   Furthermore, these neon posters have the disadvantage that they are very expensive to purchase and maintain, that high voltage installation is required, and that they present only a very low prospect.



   Another disadvantage is still that with neon tubes the image to be reproduced is not visible during the day - unless you light them around too - so you have to be satisfied with signs or something else. that is painted on the bottom behind the tubes.



   Finally, the neon tubes only last a very short time and it is not possible to reproduce using these tubes any color or shape desired, while the background behind the tubes is always visible to the public which does not. not beautify the effect.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The object of the present invention is to create a transparency which eliminates all the disadvantages and all the objections mentioned above and which at the same time satisfies all the demands; the transparency according to the invention is constructed very inexpensively and can be used to reproduce any form of sign or the like in any color or combination of colors desired.



   According to the present invention the sign or something similar to reproduce, appears to float in space like a letter, figure or other solid thing with a very marked perspective effect and it is perfectly visible. day as well as night; the longevity of the device is almost unlimited, while there are no maintenance costs.



   The "neon tube" effect is much more intense with the transparency according to the invention than with the neon tubes themselves.



   The transparency according to the invention is mainly characterized in that the signs, characters, figures or the like to be reproduced which are painted in the desired translucent colors on a plate of translucent material, are illuminated by means of a source of natural or artificial light provided behind this plate, so that the intensity of the light decreases in the direction of their contours, so that said characters or similar things are visible as solid and luminous objects .



  The invention is further characterized in that translucent characters, figures or the like applied to a plate of translucent material are surrounded by an opaque material provided on the plate, while the reverse side of the letter or The figure is covered with a diaphanous material, so that the parts which are located near the outlines of the sign or the like let light pass more weakly than do the parts which are more towards the center.



   The transparency according to the invention can also consist

 <Desc / Clms Page number 4>

 two adjacent plates, one of which bears the sign or similar thing to be reproduced upside down, while the second plate is entirely covered with an opaque substance except for one surface behind the sign to be reproduced, which surface to one. shape similar to that of the sign or something similar, but smaller, and which diffuses the light.



   This diffuse passage of light is obtained by means of etching or by applying a material which diffuses light, such as paint or other suitable material.



   According to the invention the transparent can also consist of two plates of the diaphanous material placed one against the other the back of one of these plates bearing the sign or similar thing to be reproduced and being covered with a translucent and reflective material while on the reverse side of the second plate precisely behind the sign or the like, there has been provided in the material reflecting the light, a similar sign but larger, leaving unoccupied a surface arranged symmetrically with respect to the sign, while said second glass plate, except for this surface, is entirely covered with an opaque material and said surface is covered with a layer of material leaving diffusely pass the light.



     According to the invention, said diaphanous surface of the second glass plate has smaller dimensions than those of the sign applied to the first plate.



   The other characteristics and advantages of the invention will be demonstrated by means of the following description of some embodiments of the present invention.



   Fig.l shows a luminous transparent according to the invention illuminated by a light source placed opposite said transparent.



   Fig. 2 is the same transparent illuminated by a light source placed behind.



   Fig. 3 is a section taken on line III-III of fig.l.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Fig. 4 is a section taken along line IV-IV of fig.l, but on a much larger scale.



   FIG. 5 is a section similar to that of FIG. 4 of a luminous transparent according to the invention, emitting a white light.



   Figures 1 and 2 show by way of example the letter N; the transparent one consists of two glass plates 1 and 2. The letter 3 is visible in the desired color, while a similar letter 4, for example in gold color, serves as a background.



  Fig. 1 shows the appearance of the letter during the day, while Fig. 2 shows the appearance of the letter at night or when it is illuminated by means of a light placed behind. In fig. 1 the letter looks like an ordinary flat letter, while in fig. 2 we see how the letter, when transilluminated, appears on a background like a solid body which has height, width and thickness. The second plate 2 for the protection of the paint layers can be covered with a third glass plate 6 (fig. 3).



   Around the letter 4 the background is formed by a layer of black paint. We then see how the luminous letter seen from the front as well as from the side seems to stand out from its background and remain suspended in the air without showing anything of its black background.



   In fig. 4 one of the legs with the letter N is shown on a large scale. The transparent consists of two plates 1 and 2, for example made of glass, which are covered with a protective glass plate 6. On the reverse side of plate 1, the letter has been painted with a thin layer of paint. 7 in the desired color and then the letter was covered with a white layer of translucent and reflective paint 8.



     % ± 'reverse side of the second plate 2 is covered with a layer of gold 9 whose shape is similar to that of the letter on plate 1, but leaving free a space 10 whose width is less than that of paint coat 7, the pre-

 <Desc / Clms Page number 6>

 fairy being half the width of the paint coat.



   The gold layer 9 and all the other parts of the back of the plate 2, except the surface 10 are then covered with a layer of black paint 11. then the entire back of the plate is covered with a layer of gray paint 12 which diffuses the light. The ordinary glass protective plate 6 is placed against the reverse side of the plate 2, so that all layers of paint are covered and protected against dust and moisture. when this transparency is transilluminated, a diffused light beam passes through the paint layer 12 and the surface 10 and this diffused light reaches the white paint layer 8 which allows this light to pass to and through the paint layer 7 and reflecting it up to the gold layer 9;

  the latter reflects the light again along the edges of layers 7 and 8.



   Since the width of the surface is less than and preferably equal to half the width of layer 7, the central part of this last layer is illuminated more intensely than the edges, so that these edges enter more. or less in the shadows, which gives out. the letter has a round shape and it seems to rest as a solid body on the black background 11. The light reflected from the gold layer 9 contributes a lot to producing this effect. Since there is some space between layers 7 and 11 between layers roughly equal to the thickness of the glass plate, the letter appears to come off entirely from its bottom and float in space. as a tubular sign.

   It is characteristic of the transparency according to the invention that in the event of transillumination, the background is no longer hardly visible, so that in the evening nothing can be seen of the lamp boot where the transparency is located.



   To produce a letter in white light, it has been found that it is necessary to arrange between plates 1 and 2 still a third plate 13 (fig. 5). On this third plate

 <Desc / Clms Page number 7>

 we now apply the black background 11, which to reflect better, is covered with a layer 14 of a light green paint.



   The other coats of paint on plates 1 and 2 are applied as described in figure 4. Optionally, the third plate 13 can be further provided behind the central part of the letter with a narrow layer of yellow paint 15, which makes light pass well by reflecting it in time; the width of this layer 15 must be less than the width of the surface 10.



   The luminous transparency according to the invention can be placed in a lamp hood of any known construction and it has been found that for the transillumination of letters or the like only one or a few normal voltage incandescent lamps for uniform illumination. The lamp boot can be provided in the known manner with a mirror placed at an angle of 45, which also allows transillumination during the day. one can also place reflectors in the boot which can be provided for example with rounded corners and to have the greatest possible effect of the amount of light available, one can also cover the boot with a layer of intensively reflective paint light, which layer can be mixed with broken glass or the like.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S . R E V E N D I C A T I O N S. 1. Transparent lumineux caractérisé en ce que les pièces constituantes du signe à reproduire (figure, lettre ou chiffre) lequel signe a été appliqué en la couleur translucide désirée sur une plaque d'un matériel translucide, quand elles sont illu- minées au moyen d'une source de lumière naturelle ou artificielle placée derrière la dite plaque, sont transilluminées avec une intensité de lumière qui va décroissant à partir du centre vers les c8tés extérieurs, ce qui est causé par le fait qu'on a prévu entre le signe à reproduire et la source de lumière, un disposi- <Desc/Clms Page number 8> tif protecteur qui laisse passer d'une manière plus intensive les rayons de lumière dirigés vers le centre des pièces consti - tuantes du signe que les rayons de lumière dirigés vers les par- ties plus près des bords extérieurs de ces pièces. 1. Luminous transparent characterized in that the constituent parts of the sign to be reproduced (figure, letter or number) which sign has been applied in the desired translucent color on a plate of translucent material, when they are illuminated by means of 'a source of natural or artificial light placed behind the said plate, are transilluminated with an intensity of light which decreases from the center to the outer sides, which is caused by the fact that the sign to be reproduced has been provided between and the light source, a device <Desc / Clms Page number 8> protective effect which allows the rays of light directed towards the center of the parts constituting the sign to pass more intensively than the rays of light directed towards the parts nearer to the outer edges of these parts. 2. Transparent lumineux d'après la revendication 1, carac- térisé en ce que le signe translucide appliqué sur une plaque d'un matériel translucide est entouré d'une matière opaque appli- quée sur la plaque, tandis que l'envers du signe est couvert d'une matière translucide de telle façon que les parties près des bords extérieurs des pièces constituantes du signe laissent passer moins bien la lumière que les parties situées plus près du centre. 2. Luminous transparent according to claim 1, characterized in that the translucent sign applied to a plate of translucent material is surrounded by an opaque material applied to the plate, while the reverse of the sign is covered with a translucent material in such a way that the parts near the outer edges of the constituent parts of the sign let less light through than the parts located closer to the center. 3. Transparent lumineux d'après les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'entre la source de lumière et l'envers de la plaque, il a été prévu une matière qui laisse passer diffu - sément la lumière. 3. Luminous transparent according to claims 1 and 2, characterized in that between the light source and the back of the plate, there has been provided a material which diffuses light diffusedly. 4. Transparent lumineux d'après la revendication 1, carac- térisé en ce qu'il consiste de deux plaques adjacentes, dont l'une est munie à l'envers du signe à reproduire, tandis que l'autre à l'envers est entièrement couverte d'une matière opaque à l'exception d'une surface qui se trouve derrière le signe à reproduire, laquelle surface a une forme pareille à celle du signe mais plus petite et fait passer diffusément la lumière. 4. Luminous transparent according to claim 1, characterized in that it consists of two adjacent plates, one of which is provided on the reverse side with the sign to be reproduced, while the other on the reverse side is. entirely covered with an opaque material except for a surface which is behind the sign to be reproduced, which surface has a shape similar to that of the sign but smaller and diffuses the light. 5. Transparent lumineux d'après la revendication 4, carac- térisé en ce qu'on obtient que la dite surface Laisse passer diffusément la lumière en la couvrant d'une couche de matière qui laisse passer diffusément la lumière, comme à titre d'exemple de la peinture ou une autre matière appropriée, ou bien au moyen de dépolissage. 5. Luminous transparent according to claim 4, characterized in that said surface is obtained diffusely lets light pass by covering it with a layer of material which diffusely passes light, as by way of. example of paint or other suitable material, or by means of etching. 6. Transparent lumineux d'après la revendication 4, caracté- risé en ce que sous la matière opaque appliquée à l'envers de la seconde plaque, il a été appliqué une couche réfléchissant la lumière, par exemple une couche d'or ou d'argent précisément derrière le signe à reproduire, la forme de la dite couche réflé- <Desc/Clms Page number 9> chissante étant pareille à celle du signe, mais ayant des dimen- sions plus grandes et ayant aussi une région centrale qui fait passer librement la lumière mais de dimensions plus petites que le signe. 6. Luminous transparent according to claim 4, characterized in that under the opaque material applied on the reverse side of the second plate, there has been applied a light reflecting layer, for example a gold or gold layer. 'silver precisely behind the sign to be reproduced, the shape of the said reflected layer <Desc / Clms Page number 9> chissant being similar to that of the sign, but having larger dimensions and also having a central region which freely passes light but of smaller dimensions than the sign. 7. Transparent lumineux d'après la revendication 1, carac- térisé en ce qu'il consiste de deux plaques adjacentes d'une matière translucide, par exemple le verre, dont l'une porte à l'envers le signe translucide à reproduire, lequel signe est couvert d'une substance translucide et en même temps réfléchis- sante, tandis qu'à l'envers de la seconde plaque précisément derrière le dit signe, il a été appliqué dans la matière réflé- chissant la lumière un signe pareil, mais plus grand, en lais - sant libre une surface arrangée symétriquement par rapport au signe, mais ayant des dimensions plus petites, la seconde plaque en verre, à l'exception de la dite surface, étant entièrement couverte d'une matière opaque, 7. Luminous transparent according to claim 1, characterized in that it consists of two adjacent plates of a translucent material, for example glass, one of which bears the translucent sign to be reproduced upside down, which sign is covered with a translucent and at the same time reflective substance, while on the back of the second plate precisely behind the said sign, a similar sign has been applied in the material reflecting the light, but larger, leaving free a surface arranged symmetrically with respect to the sign, but having smaller dimensions, the second glass plate, with the exception of said surface, being entirely covered with an opaque material, tandis que la surface libre est couverte d'une couche de matière laissant diffusément passer la lumière. while the free surface is covered with a layer of material that diffuses light. 8. Transparent lumineux d'après la revendication 7 pour reproduire un signe en lumière blanche, caractérisé en ce que @ la couche translucide est appliquée sur une troisième plaque translucide arrangée entre les deux plaques, laquelle plaque précisément derrière le signe à reproduire est encore recouverte d'une couche jaune d'une matière translucide, laquelle couche a des dimensions plus petites que le signe à reproduire. 8. Luminous transparent according to claim 7 for reproducing a sign in white light, characterized in that @ the translucent layer is applied to a third translucent plate arranged between the two plates, which plate precisely behind the sign to be reproduced is still covered. a yellow layer of a translucent material, which layer has dimensions smaller than the sign to be reproduced.
BE402224D BE402224A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE402224A true BE402224A (en)

Family

ID=68030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE402224D BE402224A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE402224A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610579A1 (en) * 1987-02-09 1988-08-12 Richard Daniel Signalling panel and more particularly number plate for a motor vehicle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610579A1 (en) * 1987-02-09 1988-08-12 Richard Daniel Signalling panel and more particularly number plate for a motor vehicle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
NO174729B (en) Fluorescent film
BE402224A (en)
US2056383A (en) Advertising display sign
JPH086513A (en) Light emitting display
CH629907A5 (en) LIGHT PANEL DEVICE.
JPH05508030A (en) adhesive fluorescent foil
US3640011A (en) Flowing-light devices
FR2544528A1 (en) Method and device for indirect lighting of letters or patterns on a transparent or translucent support
BE352108A (en)
BE395296A (en)
FR2696267A1 (en) Increased visibility without additional light energy.
BE864070A (en) LUMINOUS PANEL DEVICE
US3553868A (en) Illuminated sign
US2311909A (en) Light advertising device
BE372921A (en)
FR2588801A1 (en) Decorative lamp
FR2611967A1 (en) Display intended to inform the public
FR2754329A1 (en) Illuminated decorative publicity sign
BE364106A (en)
BE361294A (en)
BE356850A (en)
CH306527A (en) Illuminated store sign.
BE352663A (en)
BE400840A (en)
BE368808A (en)