<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
" Enseigne de publiaité à fond. réflecteur ".
La présente invention est relative à une enseigne de pu- bilcité dont le texte ou les illustrations sont constituées par le découpage dans un plan opaque, respectivement en rendant translucide ou transparentes les parties de ce plan. Les parties découpées, respectivement transparentes, qui peuvent être recou- vertes de feuilles unies ou pressées en relief et faites en cel- luiod, cellon, acétate de cellulose, verre ou similaire, sont garnies d'un fond constitué par une surface miroitante, de façon que les signes du texte ou d'illustration deviennent ré.- flecteurs eux-mmes dans le plan opaque.
conformément à l'invention, un nouvel effet est obtenu
Dan 1'enseigen de publicité miroitante, du fait que la surface est rendue rugueuse ou brute et qu'elle est mise
<Desc/Clms Page number 2>
en mouvement. On obtient la surface réflectante à rugosités du fait, par exemple, qu'une plaque en métal, ou bien encore une pellicule métallique, ou bien encore du véritable verre garni à 1'arrière d'une pellicule réflestrice est grane, ondu- lé, martelé ou modelé de toute autre façon, de façon que, lors d'un mouvement de la surface miroitante,ainsi modelée, en ar- rière d'un plan d'exposition, il se produit constamment des modelages différents, éventuellement nouveaux.
Les élevations et dénivellations de faibles dimensions ainsi obtenues par le modelage dans la face réflectrice, réfléchissent par les faces latérales inclinées par rapport au plan général, de façon à produire de nombreuses réflexions latérales qui se modifient consta mment pour 1'ooservanteur, par suite du mouvement du miroir.
On obtient ainsi un effet dE rayonnement inconnu jusqutà ce jour et d'une beaute particulière, plus particulièrement quand la face réflectrice rugueuse, animée d'un mouvement, ne sa-0- nuie pas immediatement contre les signes de publicité de.coupés, maisse trouve à une distance en arrière de ceux-ci. Les mode- liges peuvent têtre exécutés en pointillé, en forme de lignes, d'ondes ou de toute autre manière. La face miroitante peut être exécutee en argent, en or ou en toute couleur quelconque.
Le mouvement est obtenu par rotation ou par déplacement de la face miroitante, laquelle peut éventuellement être également consti- tue par une Lande sans fin en circula ti on. De plus, il -peut Etre pre vu sur la même surface des modelages variables les uns à côté des autres et qui présentent en même temps une colora- tion différente. Au lieu de pourvoir les signes de publicité eux-mêmes aze la :Cane de fond mobile et rugueuse, on peut uni- quement prévoir ce fond pour les bords périphériques ou bien encore les alentours de l'enseigne ou toute autre partie de celle-ci peuvent ainsi être équipés.
Des effets particulière- ment surprenants se produisent pour la représentation de liqui- des en mouvement, qui se déversent, par exemple, d'une bouteille
<Desc/Clms Page number 3>
ou d'un verre ou sortent d'une source jaillissante, cependant que les faes miroitantes mobiles, à la suite de rugosités correspondantes, reproduisent une imitation naturelle, éven- tuellement saisissante,et éventuellement un mouvement exaltant des liquides.
Le mouvement de rayonnement nouveau présente l'avantage de produire un effet tout à fait saisissant déjà à la lumière du jour ordinaire, cet effet étant encore complété par le rayonnement du soleil,et les nouvelles réclames peuvent non seulement remplacer les effets lumineux des publicités lumineu- ses actuellement en usage, mais dépassent même ceux-i. Dans
1'oscurité il n'est requis qu'une lumière artificielle relati- vement faible pour obtenir le même effet de rayonnement nouveau l'aide de la face miroitante mobile.
Le dessin montre, à titre d'exemple, quelques formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La figure 1 montre une enseigne de réclame comportant des caractères obtenus par découpage dans un plan opaque et,en ar- rière dE celle-ci, une face réflectrice rotative à rugosités, le dispositif etant montré en élévation de face.
La figure 2 montre l'enseigne en coupe suivant A-B de la fig. 1
La figure 3 montre, en elévation de face, la surface réfles- tante en forme de disque à rugosités.
La figure 4 montre une surface miroitante on forme de disque rugueux, sur lequel les différents secteurs adjacents montrent des faces partielles à modelages variables.
La figure 5 montre une enseigne de publicité à caractères .Obtenuspar découpage du plan opaque et, à l'arrière de celle- ci, 'une face miroitante rugueuse, mobile suivant un mouvement alternatif, 1'apparel etant montré en elévatnon de face.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 6 montre 1''enseigne en coupe suivant C-D de la fig. 5
La figure 7 montre, en élévantion de face, la surface miroitante rectangulaire à rugosités.
La figure 8 montre une surface miroitante rectangulaire et ruineuse, vue en elevation de face et comportant des sur- faces partielles adjacentes, rectangulaires, munies de mode- lages variables.
La figure 9 montre une enseigne de publicité comportant une @outeile représentée par peinture ou par estampage ou autrement et dont le liquide sortant est représenté par décou- page et application d'un fond, à surface miroitante rotative et à rugosités, l'appareil étant montré en élévation de face.
La figure 10 montre une enseigne de publicité à caractères obtenus par peniture ou par estampage ou tout autre moyen, et comportant un cerclage annulaire obtenu par une face miroitante rotative et rugueuse, placée en arrière d'un découpage, le dis- positif étant montré en élévation de face. la figure Il montre une partie d'une enseigne de publici- té, dont les caractères ou illustrations sont estampées en relief avec facettes latérales transparentes et comportant un fond constitué par une face miroitante rotative et rugueuse, l'enseigne étant vue en élévation de face, et la figure 12 montre l'enseigne en coupe suivant E-F de la fig.
11
Le bottier 1, figs.l et 2 est pourvu à l'avant d'un plan à réalame opaque 2 Par découpage on a réalisé les caractères 3. En arrière de ceux-ci se trouve placé le moteur electgrique 4 raccorde, par le conducteur 8 à la canalisation électrique et qui commande, par transmission, l'axe 5. sur lequel se trouve fixé le disque 6 au moyen d'un éc.rou 7 sur la face dirigée vers les caractères 3 le disque 6 comporte une face miroitante
<Desc/Clms Page number 5>
à rugosités (fig.3). Tel qu'illustre dans la fig.4 lemême disque 6 peut comporter des modelages variables et obtenus pa r grenage, ondulation, etc..
D'âpres la fig.5 la face miroitante rugueuse, recrtanu- laire 10 exécute un mouvement alternatif. Dans cebut, elle peut, par exemple, coulisser dans des guidages en U 11.En ar- rière se trouve montre la roue dentée13 actionnéepar le pignon 12 du moteur 4. et cette roue porte le bouton de mani- velle !4 La bielle 15 est raccordée au bouton 14 et au pivot
16 de la plaque 10 De cette manière la face miroitante rugueuse, rectangulaire 10 est animée d'un mouvement deva-et-vient. Comme illustré dans la fig.8 la plaque10 peut comporter des faces rugueuses 17 de caractère variable.
La figure 9 montre, sur le plan de réclame 18, l'illustra- tion d'une bouteille 19 soit par peinture, soit par estampage, et dont le liquide 20 spécule. Le champ de liquide est découpe et translucide, respectivement transparent et, en arrière de celui-ci se trouve la face miroitante 6 à rugosités, laquelle est animée d'un mouvement de rotation vers la gauche. De ce fait, les figures individuelles du grenage, lignage, ondulation ou similaires de la face rugueuse,miroitante, apparaissent dans la direction du courant de liquide et donnent l'illusion très naturelle du mouvement du liquide.
Dans le plan 21 (fig.1)les caractères sont également estampés ou obtenus autrement, mais entourés d'une figure annulaire 22 laquelle est obtenue par découpage ou transparence et en arrière de cet anneau se trouve la face rugueuse miroitante et rotative 6, de façon qu'ici cet encadrement annulaire 22 fournit l'animation dans l'ensemble , de l'image.
Un effet particulièrement beau est obtenu quand, dans le
Plan opaque 23, les caractères ou illustrations sont estampées en relief et' que les faces frontales saillant librement en avant du relief, restent opaques cependant que les faces latérales
<Desc/Clms Page number 6>
obliques 25 sont rendues /transparentes. la face miroitante rugueuse 6, disposée en arrière. produit alors, par les rayons réfléchis à travers les fac es transpraentes otilqes
25 un effet presque magique.
Les plans pourvus des insignes de publicité nouveaux se prêtent ayant tout pour de la publicité extérieure, pareilles enseignes peuvent 'être appliquées au dehors aux maisons xomme enseignes de rue , de façon que les faces avant et arrière soient visibles. il n'est cependant requis qu'un seul moteur de commande dans ce cas, pour faire mouvoir simultanément deux disques réflecteurs.
Revendications.
1.-Enseigne de réclame à fond réflecteur, caractérisée par le fait que la surface de fond réflectrice 6-la présente des rugosités et est mise en mouvement.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"Full reflector advertising sign".
The present invention relates to an advertising sign, the text or illustrations of which are formed by cutting in an opaque plane, respectively by rendering the parts of this plane translucent or transparent. The cut parts, respectively transparent, which can be covered with plain or pressed sheets in relief and made of cel- sonod, cellon, cellulose acetate, glass or the like, are furnished with a background consisting of a shimmering surface, so that the signs of the text or illustration become reflectors themselves in the opaque plane.
according to the invention, a new effect is obtained
Dan teaches shimmering advertising, because the surface is roughened or coarse and is put
<Desc / Clms Page number 2>
moving. The reflective surface with roughness is obtained due, for example, to the fact that a metal plate, or even a metal film, or else real glass covered on the back with a reflective film is coarse, corrugated, hammered or modeled in any other way, so that, during a movement of the shimmering surface, thus modeled, backwards from a plane of exposure, different, possibly new models are constantly produced.
The small elevations and unevenness thus obtained by the modeling in the reflective face, reflect by the lateral faces inclined with respect to the general plane, so as to produce numerous lateral reflections which are constantly modified for the ooservantor, as a result of the mirror movement.
There is thus obtained an effect of radiation unknown hitherto and of a particular beauty, more particularly when the rough reflecting face, animated by a movement, does not immediately suffer against the signs of cut advertising, but is located at a distance behind these. The models can be executed in dotted lines, in the form of lines, waves or in any other way. The shimmering face can be executed in silver, gold or any color.
The movement is obtained by rotation or by displacement of the mirroring face, which can optionally also be constituted by an endless moor in circulation. In addition, it can be seen on the same surface of the variable models one beside the other and which present at the same time a different coloring. Instead of providing the advertising signs themselves with a mobile and rough background cane, we can only provide this background for the peripheral edges or even the surroundings of the sign or any other part of it. can thus be equipped.
Particularly surprising effects occur for the representation of moving liquids, which pour, for example, from a bottle.
<Desc / Clms Page number 3>
or from a glass or emerge from a gushing source, while the moving shimmering faes, following corresponding roughness, reproduce a natural imitation, possibly striking, and possibly an exhilarating movement of liquids.
The new radiant movement has the advantage of producing a quite striking effect already in ordinary daylight, this effect being further supplemented by the radiance of the sun, and the new advertisements can not only replace the luminous effects of luminous advertisements. - its currently in use, but even exceed those i. In
In the dark, only relatively weak artificial light is required to achieve the same new radiant effect using the moving mirror face.
The drawing shows, by way of example, some embodiments of the object of the invention.
FIG. 1 shows an advertising sign comprising characters obtained by cutting in an opaque plane and, behind the latter, a rotating reflective face with roughness, the device being shown in front elevation.
FIG. 2 shows the sign in section along A-B of FIG. 1
FIG. 3 shows, in front elevation, the reflecting surface in the form of a disc with roughness.
FIG. 4 shows a shimmering surface in the form of a rough disc, on which the various adjacent sectors show partial faces with variable modeling.
Figure 5 shows an advertising sign with type. Obtained by cutting the opaque plane and, behind this, a rough shimmering face, movable in a reciprocating motion, the apparatus being shown facing upward.
<Desc / Clms Page number 4>
FIG. 6 shows the sign in section along C-D of FIG. 5
Figure 7 shows, in front elevation, the rectangular mirror surface with roughness.
FIG. 8 shows a rectangular and ruinous shimmering surface, seen in elevation from the front and comprising adjacent partial surfaces, rectangular, provided with variable patterns.
FIG. 9 shows an advertising sign comprising a road represented by painting or by stamping or otherwise and of which the outgoing liquid is represented by cutting and applying a bottom, with a rotating mirror surface and with roughness, the apparatus being shown in front elevation.
FIG. 10 shows an advertising sign with characters obtained by peniture or by stamping or any other means, and comprising an annular hooping obtained by a rotating and rough mirroring face, placed behind a cutout, the device being shown in front elevation. figure It shows part of an advertising sign, the characters or illustrations of which are embossed with transparent lateral facets and comprising a background formed by a rotating and rough shimmering face, the sign being seen in front elevation , and FIG. 12 shows the sign in section along EF of FIG.
11
The housing 1, figs.l and 2 is provided at the front with an opaque realame plane 2 By cutting we have made the characters 3. Behind these is placed the electric motor 4 connected, by the conductor 8 to the electrical pipe and which controls, by transmission, the axis 5.on which the disc 6 is fixed by means of a nut 7 on the face directed towards the characters 3 the disc 6 has a mirrored face
<Desc / Clms Page number 5>
with roughness (fig. 3). As illustrated in fig. 4, the same disc 6 can include variable modeling obtained by graining, undulation, etc.
From fig. 5 the rough shimmering face, recrtanular 10 performs a reciprocating motion. For this purpose, it can, for example, slide in U-shaped guides 11. At the rear is the toothed wheel 13 actuated by the pinion 12 of the motor 4. and this wheel carries the crank knob! 4 The connecting rod 15 is connected to button 14 and pivot
16 of plate 10 In this way the rough, rectangular shimmering face 10 is moved back and forth. As illustrated in FIG. 8, the plaque 10 may have rough faces 17 of varying character.
FIG. 9 shows, in advertisement plan 18, an illustration of a bottle 19 either by painting or by stamping, and the liquid 20 of which speculates. The liquid field is cut and translucent, respectively transparent, and behind the latter is the shimmering face 6 with roughness, which is driven by a movement of rotation to the left. Therefore, the individual figures of the graining, lineage, ripple or the like of the rough, shimmering face appear in the direction of the liquid stream and give the very natural illusion of the movement of the liquid.
In plane 21 (fig. 1), the characters are also stamped or obtained otherwise, but surrounded by an annular figure 22 which is obtained by cutting or transparency and behind this ring is the rough shimmering and rotating face 6, of so that here this annular frame 22 provides the overall animation of the image.
A particularly beautiful effect is obtained when, in the
Opaque plan 23, the characters or illustrations are embossed and 'that the front faces projecting freely in front of the relief, remain opaque while the lateral faces
<Desc / Clms Page number 6>
obliques 25 are rendered / transparent. the rough shimmering face 6, arranged behind. produced then, by the rays reflected through the transparent fac es otilqes
25 an almost magical effect.
The plans provided with the new advertising badges are suitable for outdoor advertising, such signs can be applied outside to houses as street signs, so that the front and back faces are visible. however, only one drive motor is required in this case to simultaneously move two reflector discs.
Claims.
1.-Advertising sign with reflective bottom, characterized in that the reflective bottom surface 6-la presents roughness and is set in motion.