BE396672A - - Google Patents

Info

Publication number
BE396672A
BE396672A BE396672DA BE396672A BE 396672 A BE396672 A BE 396672A BE 396672D A BE396672D A BE 396672DA BE 396672 A BE396672 A BE 396672A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
doll
shaping
transport
dolls
arm
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE396672A publication Critical patent/BE396672A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C3/00Complete manufacture of cigars; Combinations of two or more elements of cigar manufacture

Landscapes

  • Toys (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX MACHINES A FABRIQUER LES CIGARES" 
La présente invention est relative aux machines à rouler et conformer les poupées de cigares faites de déchets de tabac, et elle a particulièrement trait à une machine dans laquelle un certain nombre d'opérations effectuées jusqu'ici à la main sont réalisées en grande partie ou entièrement par la machine, dans le but d'accélérer la fabrication des cigares et d'améliorer leur qualité. 



   La vitesse de machines de ce genre a été limitée du fait du temps exigé pour qu'une opératrice place une sous-cape sur le tablier à rouler et transfère les poupées roulées dela 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 machine à rouler les poupées à la poche du moule de l'appareil à conformer les poupées. 



   Pour la mise en position de la sous-cape, l'opératrice doit placer celle-ci dans la position voulue, par rapport à la charge constituant la tripe, dans la poche du tablier à rouler les poupées. Afin   d'être   sur que la sous-cape posée hâtivement renferme complètement la charge constituant la tripe, il a été nécessaire d'utiliser des sous-capes d'une dimension excessive, ce qui occasionne un gaspillage important. 



  Même en prenant cette précaution, la sous-cape est parfois placée trop sur un côté, de sorte que des déchets de tabac ne se trouvent pas renfermés dans la tête de la poupée de cigare et que celui-ci est par conséquent rejeté* 
L'invention a pour objet une machine à rouler et conformer les poupées de cigares faites de déchets de tabac, machine qui permet d'éviter les inconvénients mentionnés   ci-   dessus. 



   L'invention a également pour objet: 
1 ) un dispositif de transport automatique entre le mécanisme à rouler les poupées et le mécanisme à conformer les poupées et des moyens prévus dans ce dispositif de transport pour empêcher que des déchets de tabac tombent des extrémités de la sous-cape pendant le transport; 
2 ) un dispositif de transport de ce type, qui ne gênera pas la conformation préliminaire de la poupée lorsqu'elle est placée dans le dispositif à conformer les poupées, et qui permettra de conformer la poupée en principe sur toute sa longueur sans qu'il y   a@lieu   de prévoir des fentes ou encoches pour recevoir des doigts de transport. 



   3 ) un dispositif à coller les sous-capes, combiné 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 avec le mécanisme à rouler les poupées; ce dispositif à coller sert à maintenir la sous-cape fermée pendant les opérations ou déplacements ultérieurs, empêchant ainsi que des déchets de tabac soient perdus par suite de l'ouverture de la sous-cape, le dit dispositif à coller permettant également d'obtenir, pour la même raison, des poupées qui sont plus uniformes au point de vue des dimensions. 



   Dans les machines à fabriquer les cigares, qu'il s'agisse de cigares dont la tripe est formée de déchets de tabac ou de longq brins de tabac, il est nécessaire soit de faire avancer à la main le tabac constituant la tripe, soit de poser les sous- capes à la main dans la position voulue, ce qui limite le rende- ment de la machine par suite des opérations multiples, mention- nées ci-dessus, que doit effectuer l'opératrice, Autant qu'on le sache, l'avancement complètement automatique de tabac consti- tuant la tripe des poupées de cigares, notamment de déchets de tabac, à partir d'une masse de déchets de tabac, n'a jamais été combiné avec des moyens pour découper automatiquement les sous-capes suivant la forme voulue, les transporter et les disposer par rapport à la charge avancée automatiquement, en vue d'obtenir une poupée de cigare. 



   L'invention a ainsi pour but de réaliser une machine dont le fonctionnement est plus automatique que celui de   n'impor.   te quelle machine à fabriquer les cigares construite jusqu'ici; la machine perfectionnée exige un minimum de main-d'oeuvre, elle fonctionne à la vitesse maximum pour des machines de ce type et, de ce fait, elle permet de fabriquer des cigares dont la tripe est constituée par des déchets de tabac et qui sont de meilleure qualité par suite de l'avancement plus uniforme du tabac, de la mise en position plus précise des sous-capes et du fait que, pour 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 cette raison, les déchets de tabac y sont plus sûrement retenus. 



   L'invention a également pour but de combiner la machine perfectionnée mentionnée   ci'*dessus   avec un dispositif complète-* ment automatique pour amener les poupées roulées à la machine à conformer et à appliquer les capes, et d'empêcher que les déchets de tabac tombent des extrémités des poupées pendant ce transport. 



   Ainsi, avec cette nouvelle machine, l'opératrice se tenant à l'extrémité de la machine où sont formées les poupées, a simplement à étaler une fouille de tabac sur une matrice à découper les feuilles de tabac, et toutes les autres opérations qui précèdent l'application d'une cape sont effectuées complè- tement par la machine. 



   A cet effet, l'invention consiste en certaines   construc-   tions et combinaisons d'organes qui seront décrites en détail ci-après* 
Dans le dessin annexé: 
La fig. 1 est une vue en plan schématique d'une machine suivant l'invention pour rouler et conformer les poupéesde ci- gares faites de déchets de tabac. 



   La fige 2 est une vue de   coté   suivant la ligne 2-2 de la fig. 1. 



   La fige 3 est une vue de côté suivant la. ligne 3-3 de la fige 1 montrant le dispositif de transport pour prendre mécaniquement une poupée du mécanisme à rouler et la déposer dans le chariot de chargement du mécanisme à conformer les poupées. 



   La fig. 4 est une vue de face suivant la ligne 4-4 de la fig. 3 
La fig. 5 est une vue de dessus suivant la ligne 5-5 de la fige 3 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La fige 6 est une vue de côté suivant la ligne 6-6 de la fig. 1 montrant le fonctionnement du moule du mécanisme de conformation* 
La fige 7 est une vue de face suivant la. ligne 7-7 de la fige 6, montrant les moyens de commande pour ouvrir et fermer les mâchoires du chariot de transport. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, il est prévu, en combinaison avec un dispositif à conformer les poupées, un rou- leau qui agit pour rouler dans une sous-cape le tabac constituant la tripe, cette   sous-cape   s'étendant au-delà de   la   tripe, ainsi qu'un mécanisme pour transporter les poupées de ce rouleau au dit dispositif, ce mécanisme comprenant deux séries latéralement, espacées de preneurs disposés pour saisir les parties extrêmes saillantes de la sous-cape, afin d'empêcher que les déchets de tabac s'échappent de ces extrémités. Dans la forme de construc- tion préférée, il est également prévu des moyens pour conformer la poupée sur toute sa longueur, ces moyens agissant sur la poupée dans l'espace compris entre les dites séries de preneurs. 



   La forme de construction préférée comprend en outre la combi- naison, avec un moyen à rouler des poupées et constitué par un tablier comportant une poche recevant la charge,   dtune   trémie   @estinée   à contenir une provision de déchets de tabac, d'un mécanisme pour amener d'une manière intermittente, de cette trémie à la dite poche, des charges de tabac pour constituer les poupées, d'une matrice à découper les sous-capes, et de moyens les   -'pour   transporter   automatiquement/sous-capes  de cette matrice au dit tablier, dans la position voulue pour que ces sous-capes soient roulées par ce dernier autour des charges de tabac.

   De préférence, la construction ci-dessus comprendra également des moyens pour appliquer de la colle sur la sous-cape, afin d'assu- jettir celle-ci autour de la charge. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La construction de ces dispositifs et organes peut être modifiée dans de larges limites sans sortir pour cela du cadre de l'invention, car la machine particulière choisie pour décrire la dite invention ne constitue qu'une des nombreuses formes de réalisation possibles de cette dernière. L'invention n'est donc pas limitée à la construction spécifique décrite et représentée ici. 



   En se reportant à la fig. l, on voit que la sous-cape A. découpée par la matrice 6,est déposée par un dispositif de    transport 7 agissant par aspiration ; cettesous-cape est déposées   à l'état tendu et dans une position invariable prédéterminée, sur le tablier 8 à rouler les poupées, sur lequel la dite sous-cape est enroulée, par un rouleau à rouler 9, autour d'une charge mesurée constituant la tripe du cigare, formant ainsi une poupée B partiellement conformée. Cette dernière est distribuée, par le tablier 8, à la fin du déplacement du rouleau 9, dans les preneurs 10 d'un dispositif de transport 11.

   Ce dispositif de transport 11, qui reçoit un mouvement coulissant ainsi qu'un mouvement d'oscillation pour rectifier le   déplace-   ment de la poupée dû à la table courbe à rouler les poupées, place la poupée B en alignement avec une paires d'organes 12 de mise en position des poupées, qui sont déplacés axialement par tout moyen approprié (non   représenta, vers   les extrémités de la poupée pour assurer la mise en position convenable de cette dernière par rapport au mécanisme auquel la poupée est ensuite amenée. Les détails de la construction qui précède, sauf comme indiqué ci-après, ne font pas partie de la présente invention. Pour la simplicité du dessin, ces organes, pour la plupart, ne sont représentés que d'une manière schématique. 



  Un dispositif de transport 13, dont la construction sera décrite 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   diaprés,   prend la poupée des preneurs 10, la fait tourner bout pour bout de façon que la tête de la poupée soit alors tournée dans le sens opposé, et l'introduit dans les mâchoires du chariot de chargement 14 qui s'ouvrent pour la recevoir. 



   La matrice 6, le dispositif 7 de transport des sous-capes, le rouleau 9, le dispositif de transport 11 rectifiant le dé- placement de la poupée, les organes 12 de mise en position des poupées, et le dispositif de transport et de chargement 13 sont actionnés en synchronisme par un arbre 15 actionné   lui-même ,   par l'intermédiaire d'une vis sans fin   16   et d'une roue hélicoï- dale 17, par l'arbre de commande principal 18. L'arbre 15, à l'aide de roues à denture   hélicoïdale   19, actionne un arbre auxiliaire 20 qui, à son tour, au moyen de roues coniques 21, actionne l'arbre 22 du mécanisme à conformer les poupées et à appliquer les capes.

   L'arbre 22 porte une vis sans fin 23 qui, à l'aide d'une roue hélicoïdale 24, fait tourner un arbre vertical 25 sur lequel est montée une came actionnant le chariot 14. La vis sans fin 23, au moyen d'une seconde roue   hélicoïdale     26,   actionne également un arbre horizontal 27 qui porte une came 28 actionnant un galet 29 supporté par un levier 30. Ce levier 30, par l'intermédiaire d'une tige 31 et d'un levier coudé 32 articulé à un bras flottant 33 oscillant sur l'arbre 34 de la tourelle, imprime un mouvement intermittent au mécanisme à roehet 35 actionnant la tourelle 36.

   Ainsi, les commandes de tous les organes de la machine à rouler et à conformer les poupées de cigares, sont reliées ensemble pour obtenir la synchronisation convenable de tous les mouvements* 
Le transport de la poupée B, du chariot de chargement et du mécanisme de compression auxiliaire 14 au moule de la tourelle, est représenté   fige   6. Le chariot 14 est monté sur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des roues 37 roulant sur des rails 38, et il reçoit un mouvement de va-et-vient sur ces rails d'un levier 39 actionné au moment voulu par la came portée par l'arbre 25. Comme représenté fig. 1, les faces du chariot de chargement 14 s'engageant avec la poupée sont conformées pour correspondre à la section longitudinale des poches de la tourelle, de façon que les poupées puissent y être poussées sans être abîmées. 



   Etant donné que, comme décrit ci-après, les doigts de transport 70 agissent sur les extrémités de la poupée, on   remar-   quera que les faces du chariot peuvent être continues et agissent en principe sur toute la longueur de la poupée sans avoir besoin de pratiquer dans ces faces des encoches ou cavités, ou d'enlever la partie médiane, pour recevoir les doigts de transport sans aucune gène. Ces encoches ont tendance à produire des parties en saillie non comprimées qui occasionnent des ennuis. 



   Comme représenté fige 7, pour que la mâchoire mobile 14a du compresseur ou chariot 14 exerce une compression, cette   mâehoire   est montée sur un levier 14b qui reçoit un mouvement le rapprochant et l'écartant de la partie fixe du compresseur ou chariot 14, à l'aide d'un levier coudé 140 et   dtune   bielle 14d actionnés par la commande principale de la machine, à l'aide de tout moyan convenable, tel qutune came et un galet, en synchronisas avec le fonctionnement du reste de la machine. 



   Lorsque le chariot 14 est en position de chargement au-dessus d'une poche 40 du   moule,   et vient ensuite dans une position horizontale de réception, un levier 
41, mû par une tige 42 actionnée par une came montée sur l'arbre 
25, à l'aide des tiges 42a,abaisse un plongeur qui entre dans la chambre intérieure en forme de poupée du chariot et pousse la poupée dans le moule 40, Lors   du,retrait   du plongeur 43, la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 moule 40 est amené, par la rotation de la tourelle, dans la position 40', dans laquelle une came fixe 44 montée sur l'arbre 34 de la tourelle (came avec laquelle chaque moule est en engagement à l'aide d'un galet 45) commence à faire tourner le moule pour l'amener dans la position verticale fermée, la fermeture du moule étant terminée lors du second déplacement de la tourelle,

   dans la position 40"   (fig.l).   La poupée B se déplace alors pas à pas, dans le moule fermé, autour de l'arbre de la tourelle, jusqu'à ce qu'elle atteigne la position 40"', dans laquelle le moule commence à s'ouvrir, l'ouverture complète dans la position horizontale étant effectuée lors du   déplace   ment suivant, dans la position   40"",   dans laquelle la poupée qui est maintenant conformée est expulsée et amenée au mécanisme à appliquer les capes. 



   Le dispositif de transport pour amener la poupée du dispositif à rouler les poupées au chariot compresseur du mécanisme à conformer les poupées, est représenté figs. 3 à 5. 



  Un support 13, monté sur la plaque de base 46 de la machine, porte un arbre 47 qui reçoit un mouvement d'oscillation de 180 degrés d'une roue d'engrenage 48 en prise avec une crée*   maillère   49 actionnée par une came montée sur l'arbre 15. 



  La crémaillère 49 est guidée par un galet 50, qui est monté sur un axe porté par le support 13. A l'arbre 47 est fixé un bras 51 qui porte des vis d'arrêt 52 s'engageant à chaque extrémité de sa course avec une broche 53 présentée par le support 13. L'extrémité libre du bras 51 constitue un palier pour un arbre 54, sur lequel est calée une roue à chaîne 55 reliée, par une chaîne 56, à une roue à ehaine 57, montée folle sur l'arbre 47, mais fixée au support 13. La chaîne 56, mainte- nue tendue par un ressort à boudin 58 reliant ses extrémités, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 imprime ainsi une demi-révolution à l'arbre 54 lorsque le bras 51 oscille de 180 degrés, compensant ainsi le changement de position angulaire de l'arbre qui se produirait autrement par suite de l'oscillation du bras 51. 



   Dans le but de faire tourner la poupée bout pour bout pendant le transport, une console 59 est fixée à l'arbre 54 et porte des paliers horizontaux   60   et un palier vertical 61. Les paliers 60 supportent un arbre 62, sur lequel est calée une roue d'engrenage 63 en prise avec une roue d'engrenage 64 pou- Tant tourner sur l'arbre 54 et fixée au bras 51. Dans le palier 61 tourillonne un arbre 65 portant une roue conique 66 en pris* avec une roue conique 67 montée sur l'arbre 62. A l'extrémité de l'arbre 65 est fixé un support 68 portant les preneurs 69 et 70 des poupées.

   Lorsqu'on fait tourner l'arbre 54 par rap- port à l'arbre 51 pendant le mouvement d'oscillation de ce bras, la roue d'engrenage 63 reçoit un mouvement de rotation par son engagement avec la roue d'engrenage 64 fixée au bras, et, par l'intermédiaire de l'arbre 62, des roues coniques 66, 67 et de l'arbre 65, le support 68 reçoit également un mouvement de rotation égal à 180 degrés. 



   Comme on le verra d'après les figures 1 et 4, les organes preneurs 69 et 70 sont disposés pour constituer deux paires de doigts preneurs, qui sont espacées latéralement l'une de l'autre d'une distance en principe égale à la longueur de la poupée, afin de saisir cette dernière par ses extrémités seulement. De préférence, les doigts preneurs sont espacés l'un de l'autre d'une distance égale à la longueur de la charge constituant la tripe, de façon que la poupée soit enserrée par la partie de la sous-cape s'étendant au-delà des extrémités d'une charge nor-   mâle,   repliant ainsi la sous-cape sur l'extrémité de la tripe 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 pour empêcher la perte de déchets de tabac et également pour donner accès, sans gêner les opérations ultérieures, à la partie de la poupée renfermant la tripe. 



   L'organe preneur 69 est fixé au support 68, tandis que l'organe preneur 70 est mobile, étant fixé à une plaque 71 mon- tée sur une broche 72 présentée par la partie pleine du support 68. Des pattes 73 de la plaque 71 portent une broche 74 sur   la    quelle oseille un doigt 75; ce doigt présente, sur sa surface inférieure, une saillie 76 qui est maintenue contre une plaque . d'arrêt 77 par un ressort 78 tendu entre une cheville 79 portée par le doigt 75 et une cheville 80 présentée par le support 68; ce ressort 78, lorsqu'il est libéré, attire l'organe preneur mobile 70 vers l'organe preneur fixe 69. Le doigt 75 et le res- sort 78 s'étendent à travers des ouvertures ménagées dans la plaque 71 et dans le support 68. A travers une de ces ouvertures s'étend également une broche 81 fixée à la plaque 71.

   En abaissant la broche 81, l'organe preneur 70 est écarté de   l'or-   gane preneur   69,   et lorsque ces deux organes sont suffisamment espacés l'un de l'autre pour recevoir une poupée, la saillie 76 présentée par le doigt 75 vient buter contre l'extrémité de la plaque d'arrêt 77 et est maintenue contre celle-ci par le ressort 78, lors de la libération de la broche 81. 



   En venant dans la position que prend le dispositif de transport pour recevoir la poupée, comme indiqué en lignes ponce tuées dans la fig. 3, le doigt 75 s'engage avec un arrêt 82, dégageant ainsi sa saillie 76 de la plaque d'arrêt 77 et pers mettant au ressort 78 de refermer les preneurs 70 sur la poupée de cigare. Le mouvement d'oscillation du bras 51 qui se produit ensuite, soulève la poupée hors des supports 10 et l'amène au chariot de chargement   14,,   à la mâchoire mobile 14a duquel est 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 fixé un crochet 83. Lorsque cette mâchoire se ferme, l'extrémité du crochet 83 s'étend au-dessus de la broche 81 et, lorsque le bras de transport 51 commence sa course de retour, la broche 81 est abaissée par le crochet 83 pour ouvrir les preneurs 70. 



   Comme représenté fige 2, des déchets de tabac, servant à constituer la tripe de la poupée de cigare, sont déposés dans la poche 85 du. tablier 8 par un dispositif d'alimentation appro- prié entièrement automatique qui prend du tabac contenu dans une trémie 86 à l'aide d'une série de godets 87 portés par une chaîne 88 passant sur des roues à chaîna 89 et 90 entraînées, par l'in- termédiaire de tous organes de liaison appropriés, tels que les roues à chaîne et la chaîne 91, 92, 93 (représentée schématique- ment), par l'arbre principal 15, en synchronisme avec le fonce tionnement des autres organes de la machine. 



   Les déchets de tabac contenus dans les godets 87 sont déposés sur un plan incliné, d'où ils glissent dans une sorte d'entonnoir 95, mobile verticalement et dont l'extrémité infé- rieure comporte une vanne 96 amenée normalement dans la posi- tion fermée par un ressort 97, et pourvu d'un bras qui s'engage avec une broche fixe pour ouvrir la. vanne lorsque l'entonnoir 95 est abaissé dans sa position la plus basse, comme représenté en lignes ponctuées dans la fige 2 
Pour assurer l'expulsion de la charge de tabac   consti-   tuant la tripe hors de l'entonnoir 95, il est prévu une plaque 100 constituant plongeur et fixée à un bras porté par une tige 101 recevant un mouvement alternatif d'une came 103 montée sur l'arbre 16, par l'intermédiaire d'un levier 102.

   Un ressort 104 entoure la tige 101 et est disposé entre le bras présenté par cette dernière, et un manchon 102' fixé à l'entonnoir 95 ; ce ressort 104 détermine le déplacement de l'entonnoir 95 avec la 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 tige 101, jusqu'à ce que le manchon 102' vienne frapper contre un collier fixe 105. Ainsi, le déplacement de la tige 101 abaissera simultanément le plongeur 100 et l'entonnoir 95 jusqu'à ce que le manchon 102' vienne frapper contre le collier 105, après quoi le plongeur 100 se déplacera par rapport à   l'en-   tonnoir 95 et en expulsera la charge de tabac. 



   Après que la charge de tabac a été déposée dans la poche du tablier 8, le rouleau 9 roule la poupée dans la sous-cape B, au moyen d'un levier 107 actionné par la came 103 et relié, par une bielle   108à   un levier 106 portant le rouleau 9. Pour assu- rer la coopération voulue entre la matrice 6, l'élément de transport 7 et le tablier   8   et afin de maintenir la- sous-cape à l'état tendu, chacun de ces organes présente des surfaces pla- tes s'engageant par aspiration avec la sous-cape. Le tablier perforé 8 repose sur le dessus plat et perforé d'une table 8a, à travers lequel et le tablier 8, de l'air est attiré dans une chambre d'aspiration 8b.

   Pour imprimer au rouleau 9 un mouve- ment dansun plan parallèle à la surface plate de la table, ce rouleau 9 présente, à chaque extrémité, des bossages 9a s'enga- géant dans des fentes ménagées dans la levier de commande   106,   et le dit rouleau est guidé par des rails de guidage appropriés 9c (partiellement représentés fige 2). On donnera   naturellement   à l'extrémité supérieure du levier 106 la forme d'une fourche (non représentée) pour qu'il s'engage avec chaque extrémité du rou- leau 9, ainsi qu'il est connu dans la   technique.   



   Dans le fonctionnement de la forme de construction décrite, une quantité mesurée de tabac devant, constituer la tripe de la poupée de cigare est roulée dans une sous-cape, qui a été découpée suivant la forme voulue par la matrice 6 alimentée par une opératrice, et l'ensemble est amené, par le dispositif 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 de transport 7, sur le tablier 8 du mécanisme à rouler les poupées de cigare. 



   Dans ce but, la matrice 6 présente une arête coupante 111 ayant le même contour que celui de la sous-cape que l'on désir* obtenir. L'opératrice tend une feuille de tabac sur la matrice et cette feuille est découpée sur celle-ci par des moyens appro- priés (non représentés), par exemple des rouleaux passant sur la matrice, et elle est alors amenée automatiquement, par le disposi- tif de transport à aspiration 7, sur le tablier 8 et est placée sur celui-ci dans une position relative prédéterminée par rap- port aux déchets de tabac constituant la tripe qui se trouvent dans la poche du tablier 8.

   Ce dispositif de transport 7 reçoit un mouvement   d'oscillation,   de la position de réception de la poupée à la position de distribution, à   l'aide   d'un bras 112 fixé à un arbre 113, lequel reçoit un mouvement d'oscillation d'un pignon 114 et d'une crémaillère 115. La crémaillère reçoit un mouvement alternatif d'un levier 116 relié à la crémaillère par un dispositif de liaison à fente et goupille, et recevant lui-même un mouvement d'oscillation d'une came 117 montée sur l'arbre 15. Un tuyau d'aspiration flexible relie le dispositif de transport 7, qui est creux et perforé, à une source appropriée d'aspiration.

   Etant donné que la sous-cape est maintenue à plat et à l'état tendu jusqu'à ce qu'elle soit enroulée autour de la tripe, une sous-cape ayant des dimensions sensiblement plus faibles que cela ne serait autrement le cas pourra être utilisée pour maintenir fermement les déchets de tabac, notamment aux extrémités   @@,   du fait que la sous-cape s'étend au-delà des extrémités de la poupée, les déchets de tabac ne peuvent s'écha- per.

   L'emplacement exact des bords de la   sous-cape,   résultant de l'utilisation dans la présente machine d'un élément à découper 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 les sous-capes et d'un dispositif pour transporter ces dernières, nécessite l'application de colle en un endroit prédéterminé sur le côté intérieur et près du bord de la sous-cape, comme   repré-   senté   fige   1. 



   Le dispositif à appliquer de la colle sur les sous-capes comprend un rouleau 120 monté sur un bras 121 qui reçoit un mouvement d'oscillation d'un arbre 122, à partir d'une position dans laquelle ce rouleau 120 s'engage avec un rouleau à colle 123 jusqu'à une position dans. laquelle il applique de la colle sur la   sous**cape,   comme représenté en ligner ponctuées fige 1, L'arbre 122 reçoit un mouvement d'oscillation d'un pignon 124 et d'une crémaillère 125. Cette dernière reçoit un mouvement alternatif par l'engagement d'une broche 126 dans une fente 127 ménagée dans un bras 128 recevant un mouvement d'oscillation d'une came 129 montée sur l'arbre 15. Le rouleau à colle 123 est entraîné, par l'arbre 15, par l'intermédiaire d'un mécanisme de commande 130. 



   R t S U M É: 
La présente invention est relative à une machine à fabriquer les cigares, comprenant un dispositif à conformer les poupées de cigares et un dispositif à rouler les poupées, disposé pour rouler une charge de tabac devant constituer la tripe dans une sous-cape,,   celle..ci   s'étendant au-delà des extrémités de la tripe,, et un mécanisme pour transporter les poupées du dit dispositif à rouler au dispositif à conformer les poupées, ce mécanisme comprenant deux dispositifs preneurs espacés l'un de l'autre et destinés à saisir les extrémités saillantes de la sous-cape. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "IMPROVEMENTS IN CIGAR MANUFACTURING MACHINES"
The present invention relates to machines for rolling and shaping cigar dolls made from tobacco waste, and it relates in particular to a machine in which a number of operations hitherto carried out by hand are carried out largely or entirely by machine, with the aim of speeding up the manufacture of cigars and improving their quality.



   The speed of machines of this kind has been limited due to the time required for an operator to place an undercoat on the rolling apron and transfer the rolled dolls from the rolling apron.

 <Desc / Clms Page number 2>

 doll rolling machine to the mold pocket of the device to conform the dolls.



   To position the undercoat, the operator must place it in the desired position, relative to the load constituting the tripe, in the pocket of the apron for rolling the dolls. In order to be sure that the hastily placed sub-layer completely encloses the load constituting the tripe, it was necessary to use excessively dimensioned sub-layers, which causes significant waste.



  Even with this precaution, the undercoat is sometimes placed too far to one side so that tobacco waste does not get trapped in the head of the cigar doll and is therefore rejected *
The object of the invention is a machine for rolling and shaping cigar dolls made from tobacco waste, a machine which makes it possible to avoid the drawbacks mentioned above.



   The invention also relates to:
1) an automatic transport device between the doll rolling mechanism and the doll shaping mechanism and means provided in this transport device for preventing tobacco waste from falling from the ends of the undercoat during transport;
2) a transport device of this type, which will not interfere with the preliminary shaping of the doll when it is placed in the device for shaping the dolls, and which will allow the doll to be shaped in principle over its entire length without it being slots or notches should be provided for receiving transport fingers.



   3) a device to glue the sub-caps, combined

 <Desc / Clms Page number 3>

 with the mechanism for rolling the dolls; this glue-on device serves to keep the sub-wrapper closed during subsequent operations or movements, thus preventing tobacco waste from being lost as a result of the opening of the sub-wrapper, said glue-on device also making it possible to obtain , for the same reason, dolls which are more uniform in size.



   In cigar-making machines, whether cigars whose tripe is formed from tobacco waste or from long strands of tobacco, it is necessary either to advance the tobacco constituting the tripe by hand or to place the sub-covers by hand in the desired position, which limits the output of the machine as a result of the multiple operations, mentioned above, that the operator must perform, As far as we know, the fully automatic advancement of tobacco constituting the guts of cigar dolls, in particular tobacco waste, from a mass of tobacco waste, has never been combined with means for automatically cutting the wrappers according to the desired shape, transport and arrange them relative to the load advanced automatically, in order to obtain a cigar doll.



   The object of the invention is thus to provide a machine whose operation is more automatic than that of any import. what cigar making machine built so far; the perfected machine requires a minimum of manpower, it operates at the maximum speed for machines of this type and, therefore, it makes it possible to manufacture cigars whose guts consist of tobacco waste and which are of better quality due to the more uniform advancement of the tobacco, the more precise positioning of the sub-wrappers and the fact that, for

 <Desc / Clms Page number 4>

 for this reason, tobacco waste is more safely retained there.



   It is also an object of the invention to combine the improved machine mentioned above with a fully automatic device for bringing the rolled dolls to the machine to shape and apply the wrappers, and to prevent tobacco waste fall from the ends of the dolls during transport.



   Thus, with this new machine, the operator standing at the end of the machine where the dolls are formed, simply has to spread a tobacco excavation on a die to cut the tobacco leaves, and all the other operations which precede the application of a cap is carried out completely by the machine.



   To this end, the invention consists of certain constructions and combinations of members which will be described in detail below *
In the attached drawing:
Fig. 1 is a schematic plan view of a machine according to the invention for rolling and shaping die-rolls made from tobacco waste.



   Fig 2 is a side view along line 2-2 of FIG. 1.



   Fig 3 is a side view along the. line 3-3 of fig 1 showing the transport device for mechanically taking a doll from the rolling mechanism and depositing it in the loading carriage of the forming mechanism.



   Fig. 4 is a front view taken along line 4-4 of FIG. 3
Fig. 5 is a top view along line 5-5 of fig 3

 <Desc / Clms Page number 5>

 
Figure 6 is a side view taken along line 6-6 of FIG. 1 showing the operation of the shaping mechanism mold *
Figure 7 is a front view along the. line 7-7 of fig 6, showing the control means for opening and closing the jaws of the transport carriage.



   In the implementation of the invention, there is provided, in combination with a device for shaping the dolls, a roller which acts to roll the tobacco constituting the tripe in a sub-wrapper, this sub-wrapper extending beyond the tripe, as well as a mechanism for transporting the dolls of this roll to said device, this mechanism comprising two laterally spaced series of grippers arranged to grip the protruding end parts of the undercoat, in order to prevent that tobacco waste escapes from these ends. In the preferred form of construction, means are also provided for shaping the doll over its entire length, these means acting on the doll in the space between said series of grippers.



   The preferred form of construction further comprises the combination, with a means for rolling dolls and consisting of an apron having a pocket for receiving the load, of a hopper for containing a supply of tobacco waste, of a mechanism for. intermittently bringing, from this hopper to the said pocket, loads of tobacco to constitute the dolls, a die to cut the sub-wraps, and means for automatically transporting them / wrappers from this die to said apron, in the desired position so that these sub-wraps are rolled by the latter around the loads of tobacco.

   Preferably, the above construction will also include means for applying glue to the liner, in order to secure the liner around the load.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The construction of these devices and members can be modified within wide limits without going beyond the scope of the invention, since the particular machine chosen to describe the said invention is only one of the many possible embodiments of the latter. The invention is therefore not limited to the specific construction described and shown here.



   Referring to fig. 1, it can be seen that the sub-layer A. cut by the die 6 is deposited by a transport device 7 acting by suction; this undercoat is placed in the stretched state and in a predetermined invariable position, on the apron 8 for rolling the dolls, on which the said undercoat is wound, by a rolling roller 9, around a measured load constituting the gut of the cigar, thus forming a partially shaped B doll. The latter is distributed, by the apron 8, at the end of the movement of the roller 9, in the grippers 10 of a transport device 11.

   This transport device 11, which receives a sliding movement as well as an oscillating movement to correct the movement of the doll due to the curved table for rolling the dolls, places the doll B in alignment with a pair of organs. 12 for positioning the dolls, which are moved axially by any suitable means (not shown, towards the ends of the doll to ensure the proper positioning of the latter relative to the mechanism to which the doll is then brought. The details of the foregoing construction, except as indicated below, does not form part of the present invention For the sake of drawing simplicity these components, for the most part, are shown only schematically.



  A transport device 13, the construction of which will be described

 <Desc / Clms Page number 7>

   diaprés, takes the doll from the grippers 10, turns it end to end so that the head of the doll is then turned in the opposite direction, and introduces it into the jaws of the loading carriage 14 which open to receive it .



   The die 6, the device 7 for transporting the sub-wraps, the roller 9, the transport device 11 correcting the movement of the doll, the members 12 for positioning the dolls, and the transport and loading device 13 are actuated in synchronism by a shaft 15 itself actuated, via a worm 16 and a helical wheel 17, by the main drive shaft 18. The shaft 15, to by means of helical gears 19, actuates an auxiliary shaft 20 which, in turn, by means of bevel gears 21, actuates the shaft 22 of the mechanism for shaping the dolls and applying the caps.

   The shaft 22 carries a worm 23 which, with the help of a helical wheel 24, turns a vertical shaft 25 on which is mounted a cam actuating the carriage 14. The worm 23, by means of a second helical wheel 26, also actuates a horizontal shaft 27 which carries a cam 28 actuating a roller 29 supported by a lever 30. This lever 30, via a rod 31 and an angled lever 32 articulated to a floating arm 33 oscillating on the shaft 34 of the turret, imparts an intermittent movement to the roehet mechanism 35 operating the turret 36.

   Thus, the controls of all the components of the cigar-rolling and shaping machine are linked together to obtain the correct synchronization of all movements *
The transport of the doll B, of the loading carriage and of the auxiliary compression mechanism 14 to the mold of the turret, is shown at Fig. 6. The carriage 14 is mounted on

 <Desc / Clms Page number 8>

 wheels 37 rolling on rails 38, and it receives a back and forth movement on these rails by a lever 39 actuated at the desired time by the cam carried by the shaft 25. As shown in FIG. 1, the faces of the loading carriage 14 engaging with the doll are shaped to correspond to the longitudinal section of the pockets of the turret, so that the dolls can be pushed therein without being damaged.



   Since, as described below, the transport fingers 70 act on the ends of the headstock, it will be appreciated that the faces of the carriage can be continuous and in principle act over the entire length of the headstock without the need for make notches or cavities in these faces, or remove the middle part, to receive the transport fingers without any discomfort. These notches tend to produce uncompressed protrusions which cause trouble.



   As shown freezes 7, so that the movable jaw 14a of the compressor or carriage 14 exerts a compression, this jaw is mounted on a lever 14b which receives a movement bringing it closer to and away from the fixed part of the compressor or carriage 14, to the using an angled lever 140 and a connecting rod 14d actuated by the main control of the machine, using any suitable means, such as a cam and a roller, in synchronization with the operation of the rest of the machine.



   When the carriage 14 is in the loading position above a pocket 40 of the mold, and then comes into a horizontal receiving position, a lever
41, moved by a rod 42 actuated by a cam mounted on the shaft
25, using the rods 42a, lowers a plunger which enters the doll-shaped inner chamber of the carriage and pushes the doll into the mold 40. When removing the plunger 43, the

 <Desc / Clms Page number 9>

 mold 40 is brought, by the rotation of the turret, into position 40 ', in which a fixed cam 44 mounted on the shaft 34 of the turret (cam with which each mold is engaged by means of a roller 45) begins to rotate the mold to bring it into the closed vertical position, the closing of the mold being completed during the second movement of the turret,

   in the 40 "position (fig.l). Headstock B then moves step by step, in the closed mold, around the turret shaft, until it reaches the 40" 'position, in which the mold begins to open, the full opening in the horizontal position being effected during the next movement, in the 40 "" position, in which the doll which is now shaped is expelled and brought to the mechanism to apply the caps .



   The transport device for bringing the doll of the device for rolling the dolls to the compressor carriage of the mechanism for shaping the dolls, is shown in figs. 3 to 5.



  A support 13, mounted on the base plate 46 of the machine, carries a shaft 47 which receives a 180 degree oscillation movement of a gear wheel 48 engaged with a mesh 49 actuated by a mounted cam. on the shaft 15.



  The rack 49 is guided by a roller 50, which is mounted on an axis carried by the support 13. To the shaft 47 is fixed an arm 51 which carries stop screws 52 engaging at each end of its stroke with a pin 53 presented by the support 13. The free end of the arm 51 constitutes a bearing for a shaft 54, on which is wedged a chain wheel 55 connected, by a chain 56, to a chain wheel 57, mounted madly on the shaft 47, but fixed to the support 13. The chain 56, held in tension by a coil spring 58 connecting its ends,

 <Desc / Clms Page number 10>

 thus imparts a half-revolution to shaft 54 when arm 51 swings 180 degrees, thereby compensating for the change in angular position of the shaft which would otherwise occur as a result of the oscillation of arm 51.



   In order to rotate the tailstock end to end during transport, a bracket 59 is attached to the shaft 54 and carries horizontal bearings 60 and a vertical bearing 61. The bearings 60 support a shaft 62, on which is wedged a gear wheel 63 in mesh with a gear wheel 64 in. Both turn on the shaft 54 and fixed to the arm 51. In the bearing 61 a shaft 65 is journalled carrying a bevel wheel 66 meshing * with a bevel wheel 67 mounted on the shaft 62. At the end of the shaft 65 is fixed a support 68 carrying the grippers 69 and 70 of the dolls.

   When the shaft 54 is rotated relative to the shaft 51 during the oscillating motion of that arm, the gear wheel 63 receives a rotational motion through its engagement with the attached gear wheel 64. to the arm, and, through the shaft 62, the bevel wheels 66, 67 and the shaft 65, the support 68 also receives a rotational movement equal to 180 degrees.



   As will be seen from Figures 1 and 4, the gripping members 69 and 70 are arranged to form two pairs of gripping fingers, which are laterally spaced from each other by a distance in principle equal to the length of the doll, in order to grasp the latter by its ends only. Preferably, the gripping fingers are spaced from one another by a distance equal to the length of the load constituting the tripe, so that the doll is gripped by the part of the undercoat extending beyond. beyond the ends of a normal load, thus folding the liner over the end of the tripe

 <Desc / Clms Page number 11>

 to prevent the loss of tobacco waste and also to provide access, without hindering subsequent operations, to the part of the doll containing the tripe.



   The gripper 69 is fixed to the support 68, while the gripper 70 is movable, being fixed to a plate 71 mounted on a pin 72 presented by the solid part of the support 68. Lugs 73 of the plate 71 wear a brooch 74 on which sorrel a finger 75; this finger has, on its lower surface, a projection 76 which is held against a plate. stop 77 by a spring 78 stretched between an ankle 79 carried by the finger 75 and an ankle 80 presented by the support 68; this spring 78, when released, attracts the movable gripper 70 towards the fixed gripper 69. The finger 75 and the spring 78 extend through openings formed in the plate 71 and in the support. 68. Through one of these openings also extends a pin 81 fixed to the plate 71.

   By lowering the pin 81, the gripper 70 is moved away from the gripper 69, and when these two members are sufficiently spaced from each other to receive a doll, the projection 76 presented by the finger 75 abuts against the end of the stop plate 77 and is held against the latter by the spring 78, during the release of the pin 81.



   Coming into the position taken by the transport device to receive the doll, as indicated by the sanded lines in fig. 3, the finger 75 engages with a stop 82, thus disengaging its projection 76 from the stop plate 77 and allowing the spring 78 to close the grippers 70 on the cigar doll. The oscillating movement of the arm 51 which then occurs lifts the headstock out of the supports 10 and brings it to the loading carriage 14, whose movable jaw 14a is

 <Desc / Clms Page number 12>

 attached a hook 83. When this jaw closes, the end of the hook 83 extends over the pin 81 and, when the transport arm 51 begins its return stroke, the pin 81 is lowered by the hook 83 to open the takers 70.



   As shown in fig 2, tobacco waste, serving to constitute the guts of the cigar doll, are deposited in the pocket 85 of the. apron 8 by a suitable fully automatic feed device which takes tobacco contained in a hopper 86 by means of a series of buckets 87 carried by a chain 88 passing over chain wheels 89 and 90 driven, by through all appropriate connecting members, such as chain wheels and chain 91, 92, 93 (shown schematically), by the main shaft 15, in synchronism with the operation of the other operating members. the machine.



   The tobacco scraps contained in the cups 87 are deposited on an inclined plane, from which they slide into a sort of funnel 95, movable vertically and the lower end of which comprises a valve 96 normally brought into the position. closed by a spring 97, and provided with an arm which engages with a fixed pin to open the. valve when funnel 95 is lowered to its lowest position, as shown in dotted lines in fig 2
To ensure the expulsion of the load of tobacco constituting the tripe from the funnel 95, there is provided a plate 100 constituting the plunger and fixed to an arm carried by a rod 101 receiving a reciprocating movement of a cam 103 mounted. on the shaft 16, by means of a lever 102.

   A spring 104 surrounds the rod 101 and is disposed between the arm presented by the latter, and a sleeve 102 'fixed to the funnel 95; this spring 104 determines the displacement of the funnel 95 with the

 <Desc / Clms Page number 13>

 rod 101, until the sleeve 102 'hits against a fixed collar 105. Thus, the movement of the rod 101 will simultaneously lower the plunger 100 and the funnel 95 until the sleeve 102' hits against collar 105, after which plunger 100 will move relative to funnel 95 and expel the load of tobacco therefrom.



   After the load of tobacco has been deposited in the pocket of the apron 8, the roller 9 rolls the doll in the undercoat B, by means of a lever 107 actuated by the cam 103 and connected, by a connecting rod 108 to a lever 106 carrying the roller 9. To ensure the desired cooperation between the die 6, the transport element 7 and the apron 8 and in order to keep the sub-layer in the stretched state, each of these members has surfaces plates engaging by suction with the liner. The perforated apron 8 rests on the flat, perforated top of a table 8a, through which and the apron 8, air is drawn into a suction chamber 8b.

   In order to impart to the roller 9 a movement in a plane parallel to the flat surface of the table, this roller 9 has, at each end, bosses 9a which engage in slots made in the control lever 106, and the said roller is guided by appropriate guide rails 9c (partially shown in figure 2). The upper end of lever 106 will, of course, be shaped like a fork (not shown) so that it engages with each end of roller 9, as is known in the art.



   In the operation of the construction form described, a measured quantity of tobacco to constitute the guts of the cigar doll is rolled in a sub-wrapper, which has been cut into the desired shape by the die 6 supplied by an operator, and the whole is brought, by the device

 <Desc / Clms Page number 14>

 transport 7, on the apron 8 of the mechanism for rolling the cigar dolls.



   For this purpose, the die 6 has a cutting edge 111 having the same contour as that of the undercoat that is to be obtained. The operator stretches a tobacco leaf over the die and this sheet is cut thereon by suitable means (not shown), for example rollers passing over the die, and it is then fed automatically, by the device. - suction transport tif 7, on the apron 8 and is placed on the latter in a predetermined relative position with respect to the tobacco waste constituting the tripe which is in the pocket of the apron 8.

   This transport device 7 receives an oscillating movement, from the headstock receiving position to the dispensing position, by means of an arm 112 fixed to a shaft 113, which receives an oscillating movement of a pinion 114 and a rack 115. The rack receives a reciprocating movement of a lever 116 connected to the rack by a slot and pin connecting device, and itself receiving an oscillating movement of a cam 117 mounted on the shaft 15. A flexible suction pipe connects the transport device 7, which is hollow and perforated, to a suitable source of suction.

   Since the liner is kept flat and stretched until it is wrapped around the tripe, a liner having significantly smaller dimensions than would otherwise be the case. used to firmly hold tobacco waste, especially at the ends, because the undercoat extends beyond the ends of the doll, tobacco waste cannot escape.

   The exact location of the edges of the liner, resulting from the use in the present machine of a cutting element

 <Desc / Clms Page number 15>

 the sub-wraps and a device for transporting the latter, requires the application of glue at a predetermined location on the inner side and near the edge of the sub-cap, as shown in fig 1.



   The device for applying glue to the sub-caps comprises a roller 120 mounted on an arm 121 which receives an oscillating movement of a shaft 122, from a position in which this roller 120 engages with a glue roller 123 up to a position in. which he applies glue on the sub ** cape, as shown in a line punctuated fig 1, The shaft 122 receives an oscillating movement of a pinion 124 and a rack 125. The latter receives a reciprocating movement by the engagement of a pin 126 in a slot 127 formed in an arm 128 receiving an oscillating movement of a cam 129 mounted on the shaft 15. The glue roller 123 is driven, by the shaft 15, by via a control mechanism 130.



   R t S U M É:
The present invention relates to a cigar-making machine, comprising a device for shaping the cigar dolls and a device for rolling the dolls, arranged to roll a load of tobacco to constitute the tripe in a sub-wrapper, that. . here extending beyond the ends of the tripe ,, and a mechanism for transporting the dolls from said rolling device to the device for shaping the dolls, this mechanism comprising two gripping devices spaced apart and intended to grab the protruding ends of the liner.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

L'invention est également caractérisée par les points suivants: <Desc/Clms Page number 16> 1 ) le dit dispositif de conformation comprend une poche de conformation des poupées, et il est prévu un dispositif de conformation préliminaire ayant en principe la longueur d'une poupée et disposé pour agir sur cette dernière entre les deux dispositifs preneurs du mécanisme de transport, pour effectuer une conformation préliminaire de la poupée afin de faciliter son introduction dans la dite poche de conformation. The invention is also characterized by the following points: <Desc / Clms Page number 16> 1) said shaping device comprises a pocket for shaping the dolls, and there is provided a preliminary shaping device having in principle the length of a doll and arranged to act on the latter between the two gripping devices of the transport mechanism, to perform a preliminary shaping of the doll in order to facilitate its introduction into the said shaping pocket. 2 ) le dispositif de conformation préliminaire comprend un chariot recevant une poupée du mécanisme de transport et se déplaçant pour distribuer la poupée dans la poche de confor- mation, ce chariot comprenant des organes de conformation mobiles l'un par rapport à l'autre et destinés à s'engager avec les cotés longitudinaux opposés d'une poupée, les dispositifs preneurs du mécanisme de transport, dans la position de distribution, s'é- tendant au-delà des extrémités opposées des dits organes de conformation,. 2) the preliminary shaping device comprises a carriage receiving a doll from the transport mechanism and moving to distribute the doll in the shaping pocket, this carriage comprising shaping members movable with respect to one another and intended to engage with the opposite longitudinal sides of a headstock, the gripping devices of the transport mechanism, in the dispensing position, extending beyond the opposite ends of said shaping members ,. 3 ) le mécanisme de transport est disposé pour faire tourner la poupée suivant un angle d'environ 1800 autour d'un axe trans- versai à l'axe longitudinal de la poupée, pendant le transport de celle-ci du dispositif à rouler an dispositif de conformation. 3) the transport mechanism is arranged to rotate the headstock at an angle of about 1800 about an axis transverse to the longitudinal axis of the headstock, during transport of the latter from the rolling device to the device. of conformation. 4 ) les dispositifs preneurs sont portés par un support destiné à recevoir un mouvement de rotation autour d'un axe vertical sur une tête portée par un bras de transport oscillant, cette tête recevant un mouvement de rotation par rapport au dit bras pendant le mouvement d'oscillation de celui-ci pour main- tenir le support dans une position sensiblement verticale, le support effectuant une rotation à la suite du mouvement de rotation de la tête par rapport au dit bras. 4) the gripping devices are carried by a support intended to receive a rotational movement about a vertical axis on a head carried by an oscillating transport arm, this head receiving a rotational movement relative to said arm during the movement of oscillation thereof to keep the support in a substantially vertical position, the support rotating as a result of the rotational movement of the head relative to said arm. 5 ) la tête mentionnée au paragraphe précédent est fixée à un arbre monté dans. l'extrémité libre du bras de transport et <Desc/Clms Page number 17> recevant un mouvement de rotation, pendant le mouvement d'os- cillation du dit bras, d'une roue à chaîne montée sur l'arbre et d'une chaîne passant autour d'une roue à chaîne fixe disposée à l'endroit de l'axe d'oscillation du bras, cette tête portant un arbre supportant une roue d'engrenage en prise avec une autre roue (l'engrenage fixée au bras de transport, et relié, par engrenages, à un arbre pouvant tourner dans la dite tête et auquel est fixé le support des preneurs* 6 ) un élément mobile du dispositif de conformation pré- liminaire comporte une partie qui est amenée, par le déplacement du dit élément, 5) the head mentioned in the previous paragraph is fixed to a shaft mounted in. the free end of the transport arm and <Desc / Clms Page number 17> receiving a rotational movement, during the oscillation movement of said arm, of a chain wheel mounted on the shaft and a chain passing around a fixed chain wheel arranged at the location of the 'axis of oscillation of the arm, this head carrying a shaft supporting a gear wheel engaged with another wheel (the gear fixed to the transport arm, and connected, by gears, to a shaft capable of turning in said head and to which is fixed the support of the lessees * 6) a movable element of the preliminary shaping device comprises a part which is brought, by the displacement of said element, dans la position voulue pour ouvrir les dispos si tifs preneurs, afin de libérer la poupée lorsque le mécanisme de transport commence à revenir vers la position de réception des poupées. in the desired position to open the gripping devices if tives, in order to release the doll when the transport mechanism begins to return to the position for receiving the dolls. 7 ) la présente machine comprend une matrice à découper les sous-capes, et un dispositif de transport pour transférer une sous-cape de la dite matrice au dispositif à rouler les poupées dans une position prédéterminée par rapport à la charge de tabac constituant la tripe qui est amenée au dit dispositif. 7) the present machine comprises a die for cutting the sub-wraps, and a transport device for transferring a sub-wrapper from said die to the device for rolling the dolls in a predetermined position with respect to the load of tobacco constituting the tripe which is brought to said device. 8 ) un dispositif à coller est disposé pour appliquer automatiquement de la. colle sur une partie de la sous-cape lors- qu'elle est placée sur le tablier du dispositif à rouler les poupées* 9 ) le mécanisme de transport comprend des dispositifs de mise en position destinés à s'engager avec les extrémités d'une poupée pour la centrer par rapport au dispositif de conformation. 8) A glue device is arranged to automatically apply the. glue on part of the liner when placed on the doll rolling device apron * 9) the transport mechanism comprises positioning devices intended to engage with the ends of a doll to center it with respect to the shaping device. 10 ) le mécanisme de transport comprend un dispositif pour effectuer une conformation préliminaire de la- poupée, afin 4* lui donner approximativement la forme d'une poche de conformation du dispositif à conformer les poupées. <Desc/Clms Page number 18> 10) The transport mechanism comprises a device for carrying out a preliminary shaping of the doll, in order to give it approximately the shape of a shaping pocket of the device for shaping the dolls. <Desc / Clms Page number 18> Il* ) la matrice à découper les sous-capes est pourvue d'un dispositif d'aspiration pour maintenir une feuille de tabac étendue pour qu'elle soit découpée, et la sous-cape découpée dans cette feuille de tabac est entraînée à ltétat tendu, par un dispositif de transport agissant par aspirations jusqu'au tablier à rouler les poupées et est distribuée sur celui-ci dans une position prédéterminée, le dispositif à rouler comportant un élément d'aspiration pour maintenir la sous-cape dans cette position prédéterminée sur le tablier$ pendant que la poupée est roulée. The sub-wrapper cutting die is provided with a suction device to hold a tobacco leaf extended to be cut, and the sub-wrapper cut from this tobacco leaf is drawn in the stretched state. , by a transport device acting by suction to the apron for rolling the dolls and is distributed thereon in a predetermined position, the rolling device comprising a suction element for maintaining the undercoat in this predetermined position on the apron $ while the doll is rolled up.
BE396672D BE396672A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE396672A true BE396672A (en)

Family

ID=63489

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE396672D BE396672A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE396672A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH467193A (en) Machine for packing several rows of packages in cartons
BE410883A (en)
BE396672A (en)
BE403424A (en)
BE522008A (en)
BE411296A (en)
CH432352A (en) Apparatus for forming a stacked batch of cookies
CH290157A (en) Machine intended to shape deformable containers from tubular blanks.
CH137905A (en) Automatic machine for gluing paper strips.
BE393278A (en)
CH317329A (en) Machine for the manufacture and for the heat sealing of bags
BE344908A (en)
BE347283A (en)
BE368322A (en)
CH265685A (en) Process for making and filling packaging, and machine for carrying out the process.
BE392741A (en)
BE494056A (en)
BE355461A (en)
BE544354A (en)
CH415435A (en) Machine for wrapping articles
CH108164A (en) Machine for wrapping caramels, sugar cubes, etc.
BE347163A (en)
BE387463A (en)
BE474287A (en)
BE384202A (en)