BE394892A - - Google Patents

Info

Publication number
BE394892A
BE394892A BE394892DA BE394892A BE 394892 A BE394892 A BE 394892A BE 394892D A BE394892D A BE 394892DA BE 394892 A BE394892 A BE 394892A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
toothed wheel
sleeve
gear
wheel
printing machine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE394892A publication Critical patent/BE394892A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F13/00Common details of rotary presses or machines
    • B41F13/08Cylinders
    • B41F13/10Forme cylinders
    • B41F13/12Registering devices
    • B41F13/14Registering devices with means for displacing the cylinders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rotary Presses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  WPert8Ct108Dealllt 8 aux aacb1n.8 à apr1mer8 
 EMI1.2 
 La preeente invention ne rapporte aux machines à imprimer dans lenuelles to certain nombre de rouleaux la- priseurs ooopèrmt aveo on oyliadre wniquw en vue d'1apri- mer des 4.Hia. - plu818U" 0CNl8a1"¯'!- L"iD.,et1GD a pour objet un dispositif perfectionne pour régler les une par rapport aux outrée les roueaux le- primeurs de taçan que les différent < dessins Imprimé  par les rouleaux mpnmeuro reepeetift oorreepondent ou cornel- dent esactearnt lee une avec les antres. 



  Juqu"1a1 an rJc1.ut les rouleaux Imprimeurs an montant sur des --0b8. reliée aux saadrins de ceux-ci les rues dentéee (denonneee ea en$lAie box 'tiède) qui 00I88D- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dent les rouleaux   Imprimeur*,   et en prévoyant entre chaque roue dentée et le manchon correspondant une liaison   d'en-     traînement   ou de   commande   susceptible   d'étre   réglée de fa- çon à faire avancer ou reculer angulairement le manchon par rapport à la roue dentée. Cette liaison comprend géné- ralement une vis   saas   fin, et an effectue le réglage en faisant tourner la via sans fin à la main, au moyen d'un levier ou d'une clef.

   Cette opération est dangereuse quand on l'exécute pendant le fonctionnement de la machine; en outre l'ouvrier qui effectue le réglage ne peut se rendre compte de l'effet produit par ce réglage sur la netteté du dessin. 



   Suivant l'invention, on règle la commande de cha- que rouleau imprimeur au moyen   d'un   dispositif qui, tout en étant placé sous le contrôle de l'ouvrier affecté à la surveillance de la machine, est néanmoins   actionné   par la force motrice de celle-ci. 



   L'invention consiste   essentiellement   à combiner un tambour ou poulie de frein, monté coaxialement à   la   roue dentée, avec un harnais d'engranages à marche avant et   arriÈ   re qui est monté entre le tambour et   la   vis sans fin cons- tituant la liaison de commande entre la roue dentée et le manchon ou moyeu de celle-ci,

   ainsi qu'avec un   dispositif   pur mettre en action la marche avant ou la marche arrière*   L'invention   consiste en outre à combiner la vis sans fin - constituant la liaison de commande entre la roue den- tée et le manchon ou moyeu de celle-ci et destinée à être actionnée uniquement pour régler la position angulaire re-   lative   de la roue dentée et du manchon - avec un engrenage double ou deux engrenages portés par la roue dent  et relié positivement à   l'au   de la vis sans fin, et avec un pignon      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 monte coaxialement à la roue dentée et susceptible d'en- grener avec l'engrenage double ou les deux engrenages, portés par la roue dentée, soit directement, soit par l'in- termédiaire d'un engrenage inverseur,

   un dispositif étant prévu pour passer de la marche avant à la marche arrière et inversement, et le pignon étant susceptible, normalement, de tourner avec l'engrenage avec lequel il est en prise, mais comportant aussi un dispositif au moyen duquel on peut commander sa vitesse de rotation de façon à régler soit dans le sens de l'avancement, soit dans le sens du recul la position du manchon par rapport à la roue dentée. 



   Le dessin annexé montre un exemple d'exécution de l'invention. 



   La Fige 1 est une coupe verticale longitudinale et la Fig. 2 est une coupe verticale transversale,, suivant la ligne 1 - 1 de la fige l, de   l'exemple     d'exécu-   tion choisi. 



   La roue dentée ou "box wheel" a comporte la vis sans fin   usuelle b   montée sur une de ses faces latérales, et cette   via     sans   fin engrène avec la roue à   via   c du manchon ou moyeu d qui supporte la roue a. L'axe de la vis sans fin porte une roue à vis e qui engrené avec une vis sans fin f calée sur un arbre k (dont une extrémité est tourillonnée dans des paliers h montés à l'intérieur de la roue a) qui porte un engrenage double i, i. L'engrenage double est monté de façon à pouvoir venir en prise avec un pignon k   @mmanché   sur une saillie cylindrique m du manchon ou moyeu d.

   Le pignon k fait partie d'une pièce kg en forme de manchon ou de dé que l'on peut déplacer longitudinalement à l'aide d'une poignée n et qui est   elavetée   dans un tambour de frein 2 lequel, comme le montre le dessin, entoure les différents 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   engrenages   décrit*   précédemment.   Un pignon fou p qui en- grène avec la denture i de   l'engrenage   double de l'arbre g, peut être ait en prise avec le pignon k lorsqu'on dé- place celui-ci axialement, pour le dégager de l'engrenage i, en actionnant le poignée n. 



   Le moyeu du tambour de frein o porte une bague g à trois bras radiaux fixée à la roue dentée a par des bou-   lons r,   et formant palier pour l'arbre g. 



   Le tambour de frein 2 peut comporter un   volant .1   que l'on peut   saisir   avec les mains pour ralentir ou arrê- ter sa rotation.   Une   gorge circulaire 1 peut servir à re- cevoir un ou des sabots de frein ou un ruban de frein en forme de V. 



   Si, dans le dispositif décrit ci-dessus, le tambour de frein est libre de tourner, la via sans fin de réglage b montée sur la roue   dentée   ne tourne pas, mais si l'on ralentit ou arrête la rotation du tambour de frein, la via sans fin tourne dans un ou l'autre sens suivant que le pignon   inverseur Il   est en prise ou non. 



   Le frein peut être commandé ou appliqué de toute façon convenable. 81 on veut, les commandes des freins des différents rouleaux imprimeurs de la machine peuvent être réunies en un point commun ou être groupées de façon que l'ouvrier affecté à la surveillance de la machine puisse effectuer le réglage pour faire coïncider convenablement le dessins, tout en ayant sous les yeux le produit imprimé sortant de la   machine.   De   même,   les commandes des pignons k de plusieurs rouleaux imprimeurs peuvent être réunies pour faciliter les manoeuvres. 



   On peut   évidemment   modifier suivant les besoins les détails du   mécanisme   de commande et de réglage perfectionné

Claims (1)

  1. qui a été décrit à titre d'exemple. EMI5.1
    BÀVEIDCIC.'1'lùIl5 ------.......--.-..---...-.-..- 1. Machine à imprimer, caractérisée par la combi- nai son d'un tambour ou poulie de frein, monté coaxi sl eaeat à la roue dentée dite "box wheel", avec un harnaisd'en- grenages à marche avant et arrière qui est monté entre le tambour et la vis sans fin constituant la liaison de com- mande entre la roue dentée et le manchon ou moyeu de cel- le-ci, ainsi qu'avec un dispositif pour mettre en action la marche avant ou la marche arrière.
    2. machine à Imprimer, caractérisée par la combinai son de la via sans fin - constituant la liaison de commandf entre la roue dentée dite "box wheel"et le manchon ou moyeu de celle-ci et destinée à être actionnée uniquement pour régler la position angulaire relative de la roue den- tée et du manchon - avec un engrenage double ou deux engre- nages portés par la roue dentée et reliés positivement à l'axe de la vis sans fin, et avec un pignon monté coaxiale- ment à la roue dentée et susceptible d'engrener avec l'en- grenage double ou les deux engrenages portés par la roue dentée, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un engrenage inverseur,
    un dispositif étant prévu pour pas- ser de la marche avant à la marche arrière et inversement, et le pignon étant susceptible, normalement, de tourner avec l'engrenage avec lequel il est en prise,mais comportât aussi un dispositif au moyen duquel on peut commander sa vitesse de rotation de façon à régler soit dans le sens de l'avancement, soit dans le sens du recul la position du manchon par rapport à la roue dentée* 3.
    Machine à imprimer suivant les revendications <Desc/Clms Page number 6> 1 et 2, caractérisée par la combinaison de la vis sans f - constituant la liaison de commande entre la roue denté et le manchon ou moyeu de celui-ci et permettant de ré- gler la position angulaire relative de la roue dentée et du manchon- avec; une roue à via calée sur l'axe de la vie sans fin; une via sans fin (dont l'axe est parallèle à celui de la roue dentée) qui porte un engrenage double un pignon solidaire d'une pièce qui peut coulisser sur une Milite du manchon ou moyen; un pignon inrerseur fou engrenant arec une moitié de l'engrenage double;
    et un tambour de trein claveté sur cette pièce coulissante de façon à tourner avec celle-ci, le coulissement de cette pièce ayant pour effet de mettre le pignon de celle-ci en priée soit avec une moitié de l'engrenage double, soit avec le pignon fou.
    4. Machine à imprimer suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le tambour de frein entoure les engranages qui effectuent le réglage dans la position ang laire du manchon par rapport à la roue dentée.
    5. Machine à imprimer suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le tambour de frein comporte aussi une partie ayant la forme d'un volant ou organe suscepti- ble d'être saisi à la main.
    6. Machine à imprimer, en mbatance telle que décrite ci-dessus avec référence au dessin annexe.
BE394892D BE394892A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE394892A true BE394892A (fr)

Family

ID=62036

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE394892D BE394892A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE394892A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE394892A (fr)
FR2621092A1 (fr) Dispositif de transmission entre un arbre moteur et deux arbres recepteurs
FR2472997A1 (fr) Dispositif de direction de vehicule automobile
FR2612429A1 (fr) Dispositif d&#39;avance et de rotation pour le laminage intermittent de pieces allongees dans un laminoir a pas de pelerin a froid
FR2645103A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance pour l&#39;entrainement en rotation d&#39;un arbre, notamment d&#39;une colonne de direction de vehicule automobile
BE475628A (fr)
FR2856367A1 (fr) Dispositif de direction assistee electrique
CH105997A (fr) Changement de vitesses pour véhicules automobiles et autres applications.
CH84806A (fr) Grue automobile.
BE520165A (fr)
BE390508A (fr)
EP0112735A1 (fr) Appareil auxiliaire d&#39;entraînement manuel pour remorque, notamment pour caravane
CH109173A (fr) Changement de vitesse.
CH266065A (fr) Dispositif de commande des broches d&#39;une machine continue à filer, tordre et machine analogue.
BE571860A (fr)
FR2643603A1 (fr) Dispositif de commande de la direction d&#39;un vehicule a deux essieux directeurs
BE360531A (fr)
CH94969A (fr) Moyeu à trois vitesses avec roue libre pour cycles, motocycles, etc.
CH289473A (fr) Treuil.
BE433961A (fr)
BE446324A (fr)
BE358444A (fr) Systeme d&#39;engrenages applicable en particulier aux vehicules automobiles
BE377389A (fr)
CH116875A (fr) Changement de vitesse progressif.
BE354993A (fr)