BE384149A - - Google Patents

Info

Publication number
BE384149A
BE384149A BE384149DA BE384149A BE 384149 A BE384149 A BE 384149A BE 384149D A BE384149D A BE 384149DA BE 384149 A BE384149 A BE 384149A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grid
water
chamber
openings
crusher
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE384149A publication Critical patent/BE384149A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K3/00Feeding or distributing of lump or pulverulent fuel to combustion apparatus
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K2203/00Feeding arrangements
    • F23K2203/002Feeding devices for steam boilers, e.g. in locomotives

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Gasification And Melting Of Waste (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil pour l'évacuation,   l'extinction,   le mélange et le trans- port des produits de combustion. 



   La présente invention a pour objet un appareil pour l'évacuation, l'extinction et le transport de produits de combus- tion cendres, scories, etc., avec adjonction d'eau dans le but d'éviter toute production de poussières pendant leur traitement jusqu'à l'arrivée des scories éteintes aux haldes. Ce but est sui- vant la présente invention réalisé par le fait que les cendres s'accumulant au-dessus d'une vanne tombent, lors de son ouverture, à travers une pluie d'eau sur un fond incliné hélicoïdal, qui di- vise le mélange d'eau et de scories en plusieurs courants indépen- dants. 



   Afin d'éviter la formation de cavités ou de "ponts" dans la masse de cendres accumulées dans la trémie collectrice, celle-ci est munie d'un mécanisme de ringardage. 



   Avant que les scories, cendres, etc., n'arrivent sur le plan incliné sus-mentionné, il est nécessaire qu'elles subissent   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une désagrégation suffisante. L'appareil est à cette fin muni d'un mécanisme broyeur mû par moteur ou à la main. 



   Le courant d'eau et de scories divisé, le tout étant in- timement mélangé, ce qui garantit une extinction parfaite des cen- dres, se déverse finalement dans une boite collectrice dans laquelle l'eau prend un mouvement circulaire rapide tout en formant une fermeture hydraulique. L'évacuation se fait tangentiellement à cette chambre afin de garantir un mouvement suffisant de la masse d'eau et de cendres. 



   Le mélange et l'extinction des scories par l'eau d'asper- sion s'effectue avantageusement à basse pression, tandis que l'éva- cuation se fait par un jet d'eau à haute pression. 



   Au   dessih   annexé, donné à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'appareil a été représentée, et à ce dessins Fig. 1 est une coupe longitudinale verticale de l'appareil d'évacu- ation complet; Fig. 2 est une coupe verticale partielle à travers l'appareil-bro- yeur ; Fig.   3 est   une vue en plan de l'appareil broyeur ainsi que de sa grille; Fig. 4 est une vue en plan du dispositif d'aspersion intérieur; Fig. 5 est une vue en plan du récipient inférieur faisant office de joint hydraulique. 



   L'appareil d'évacuation des cendres appliqué à la grille d'une chaudière, etc. comporte une trémie collectrice   1,   dans le fond de laquelle est monté une sorte d'entonnoir 2 pouvant être fermé par l'intermédiaire d'une vanne 3 guidée par des galets 4 et commandée de l'extérieur par une tige filetée 5 enfermée dans une boite étanche 6 munie d'une ouverture d'évacuation 7 pour les pous- sières qui auraient pu s'accumuler à l'intérieur. 8 est un système de ringardage placé sur un arbre horizontal pouvant être mû de l' extérieur par une poignée 9. Au-dessous de la trémie est située une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chambre 10 qui renferme une grille composée d'une partie inclinée 
11 et d'une partie à peu près horizontale 12.

   Dans la partie évasée de la chambre 10 est situé le mécanisme broyeur qui comporte un axe horizontal 13 qui porte à son extrémité extérieure une manivelle de commande 18 et sur lequel sont fixés des bras 14 décalés les uns par rapport aux autres, de sorte qu'ils passent l'un après l'autre entre les barreaux de la grille 12. A l'intérieur de cette chambre 10 et au-dessus de la grille 11 - 12 est aménagé un sys- tème d'arrosage 15 et 16 dont les ouvertures sont pratiquées de telle sorte que les jets d'eau prennent la direction d'aspersion de la fige 1. 



   Le tuyau d'arrosage 15 est surplombé d'un plan incliné 
17 dirigé vers la grille inclinée Il. La boite ou ohambre 10 est enfin munie de deux ouvertures 19 et 20 qui permettent le nettoyage des grilles et l'enlèvement éventuel des corps étrangers se trou- vant parfois dans le charbon. 



   A la bride inférieure de la chambre 10,est fixée par l'intermédiaire d'un collier de raccord creux 21, la chambre 22 munie à l'intérieur de deux plans inclinés 22' en forme d'hélices dont le filet forme plusieurs étages afin d'allonger le parcours du mélange d'eau et de cendres. Ces deux plans inclinés 22' entou- rent l'axe central creux 23 muni à différentes hauteurs d'ouver- tures 24 pour la sortie de l'eau d'aspersion. Son extrémité infé- rieure porte également plusieurs tuyères 25 qui permettent la sor- tie tangentielle de l'eau. 



   La bague creuse 21 sus-mentionnée est munie d'une série d'orifices dirigés tangentiellement afin d'imprimer au jet d'eau la direction représentée à la   figo   4o Cette bague est traversée suivant son diamètre d'une barre creuse 26 dont la partie supéri- eure est effilée ou formée de dos d'âne ce qui facilite la répar- tition de la masse d'eau et de cendres nécessaire pour diriger le mélange sur chaque plan 22'. L'amenée d'eau à basse pression se 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fait par la tubulure 27. Le fond 28 de la chambre 22 adopte la forme d'une cloche renversée à laquelle fait suite un coude 29 auquel est raccordée la tuyère d'évacuation 30.

   A l'embouchure de   celle-ci   est fixé un tube à ailettes hélicoïdales 31 entourées d'une demise 32 à l'intérieur de laquelle débouchent deux conduites 33 amenant l'eau sous pression. Cet appareil fait donc office d' éjecteur, dont le courant d'eau amène finalement les cendres etc. aux haldes. 



   Le fonctionnement de l'appareil est le suivant: 
Les cendres accumulées dans la trémie 1-2 sont évacuées aussitôt qu'on retire la vanne 3 entièrement étanche aux poussières. 



  Les cendres rencontrent dans leur chute le plan incliné 17 qui les dirige sur la grille inclinée Il à travers laquelle le poussier menu tombe directement sur les plans inclinés 22', tandis que les morceaux plus gros descendent le long de la grille 11 et sont re- pris par les bras 14 du concasseur 13 qui les broyent avec le con- cours de barreaux 12 de la partie horizontale de la grille. Ces morceaux broyés tombent également sur les plans inclinés 22' sur lesquels ils glissent vers le bas sous l'influence des jets d'eau, pour tomber finalement dans le fond 28 rempli d'eau faisant fonc- tion de joint hydraulique. 



   Les jets d'eau sortant des ouvertures 24 garantissent un enlèvement radical des cendres qui pourraient avoir tendance à s'accumuler sur les plans inclinés 22'. L'évacuation est aidée par les jets d'eau sortant des tuyères 25 qui impriment au courant d'eau un mouvement giratoire qui se propage dans la masse d'eau séjournant en 28. La sortie se fait par le coude tangentiel 29 et la conduite 30. Le mélange d'eau et de cendres tombe dans des ca- naux à ciel ouvert pour être amené finalement par un élévateur aux haldes. 



   Lorsqu'on ne veut pas utiliser ces canaux, on munit la conduite   30   de l'éjeoteur   32-33   qui refoule le mélange sous pres- sion aux dites haldes.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N . , EMI5.1 ---------.¯-----#¯¯¯-- Appareil pour l'évacuation, l'extinction, le mélange et le transport des produits de combustion? caractérisé par le fait quel a ) il comporte une vanne étanche à la poussière, un plan incliné, une grille oomportant une partie inclinée et une partie hori- zontale, celle-ci étant munie d'un broyeur, un récipient muni de plusieurs plans inclinés intérieurs disposés en plusieurs étages autour d'un axe creux central, percé d'ouvertures diri- gées tangentiellement, dont l'extrémité inférieure porte plu- sieurs tuyères tangentielles, ainsi qu'un fond en forme de cloche renversée faisant office de joint hydraulique; b ) le tiroir est manoeuvré par une tige filetée logée à l'inté- rieur d'une enveloppe entièrement étanche aux poussières et munie d'une ouverture d'évacuation;
    c) la chambre munie de plans inclinés renferme dans sa partie supérieure des tuyaux d'arrosage à ouvertures multiples dont les jets d'eau sont destinés à balayer la grille à deux plans; d ) le broyeur oomporte des bras disposés de telle sorte qu'ils ne s'engagent que l'un après l'autre entre les barreaux de la grille horizontale, pendant l'opération de broyage; e ) la chambre est munie au-dessus et en dessous de la grille d'ouvertures garnies de couvercles.
BE384149D BE384149A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE384149A true BE384149A (fr)

Family

ID=53225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE384149D BE384149A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE384149A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US1957583A (en) Combustion apparatus
BE384149A (fr)
US2372957A (en) Hydraulic sand feeder
EP3173529B1 (fr) Dispositif de brassage de neige
JP6120506B2 (ja) 焼却プラントの燃え殻を排出するスラグ除去装置
EP0319376B1 (fr) Dispositif de rinçage de récipients
FR2602986A2 (fr) Dispositif de nettoyage de conduits de vide-ordures, de ventilation ou d&#39;egouts
US2204032A (en) Seed cleaner
FR2466519A1 (fr) Dispositif de nettoyage et de depoussierage de flocons de fibres textiles
FR2610220A1 (fr) Procede en vue d&#39;eviter le colmatage des parois internes des cyclones, moyens mettant en oeuvre ce procede et cyclones pourvus de ces moyens
EP2276584A1 (fr) Dispositif rotatif de pré-traitement des ordures ménagères et assimilés en continu
FR2956591A1 (fr) Dispositif d&#39;evaporation d&#39;un liquide de traitement
FR2553009A1 (fr) Appareil perfectionne du type a aspiration pour le nettoyage de matiere en grains
US1857355A (en) Ash removing apparatus for gas producers and the like
FR2460360A1 (fr) Procede et dispositif de depollution dans une installation de fabrication d&#39;un matelas de fibres
CH329835A (fr) Appareil pour le traitement de surfaces
CH400811A (fr) Pistolet de sablage
BE648363A (fr)
BE420789A (fr)
FR2907111A1 (fr) Dispositif de recyclage d&#39;eau par separation dynamique des boues, et installation de lavage de l&#39;eau equipee d&#39;un tel dispositif
GB325442A (en) Improvements in and relating to the crushing and disposal of furnace residues and other solid materials
JPS6346396A (ja) スケ−ル除去方法及びその装置
US962757A (en) Dust-collector.
BE624161A (fr)
BE431497A (fr)