<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
ItpERF.1WTIONNEM1WTS A .'b,üET.GF DES aIaàù33iJs"o.
La présente invention est relative à des perfection- nements apportés à l'empaquetage des cigarettes, et particu- lièrement à l'empaquetage de groupes de cigarettes dans une enveloppe intérieure entourée par une poche ou étui ouvert une extrémité.
L'invention a principalement pour objet une méthode relativement simple et un appareil pour empaqueter des ciga rettes de la manière indique, sans présenter certains in- convénients rencontrés jusqu'ici dans le pliage simplifie des éléments d'empaquetage intérieur et extérieur.
EMI1.2
Dans la formation des plis d'extrdmîtê sur l'envelop- pe intérieure et la poche ou étui extérieur,, on effectuerait
<Desc/Clms Page number 2>
normalement huit opérations de pliage, et on emploierait huit éléments de pliage pour plier séparément les pattes d'extrémite des deux éléments d'empaquetage.
pour simplifier les nachines et les méthodes de pliage employées, des tenta- tives pnt été faites pour plier les pattes correspondantes de l'enveloppe et de la poche simultanément comme une seule pièce, mais les résultats obtenus ont été plus ou moins sa- tisfaisants. Les pattes s'enchevêtraient de sorte cu'il notait pas possible de tirer le groupe de cigarettes enve- loppê de papier d'étain hors de la poche, afin d'examiner la perfection du pliage du papier d'étain et de l'enveloppe de l'intérieur, opération effectuée très fréquemment par les inspecteurs des usines.
une autre difficulté rencontrée était due au fait que le papier d'étain entrait entre les pattes de la poche qui devaient être fixées ensemble par un adhésif, empêchant ainsi le cachetage convenable. En outr l'extrémité pliée avait tendance à s'ouvrir lorsqu'une po- che ou étui terminé était poussé de l'intérieur hors du mandrin,
Une caractéristique importante de l'invention con- siste dans la méthode de pliage et la dispositif dorgances par lesquelles la dement réduit le nombre d'opérations principales de pliage de huit à six, et en même tempe évite les difficultés mentionnées ci-dessus.
l'invention a également pour but d'assurer le pliage successif des éléments d'empaquetage intérieur et @ ex-- térieur tout en éliminant les difficultés rencontrées précédemment du fait de l'ouverture des ôtée entre les opé- rations.
de pliage, pour l'obtantion du résultat ci-dessus une caractéristique de l'invention consiste à plier inté-
<Desc/Clms Page number 3>
rieurement et séparément les larges pattes d'extrémité de l'élément d'empaquetage intérieur d'un paquet de cigaret tes, et ensuite, avant application de l'élément d'empaquetage extérieur, à plier interieurement comme une seule pièce les étroites pattes d'extrémité des deux éléments d'empaque- tage, Les becs saillants formée en repliant intérieurement les larges pattes d'extrémité de l'enveloppe intérieure, notamment lorsqu'elles sont pliées ainsi que cela est effectua dans la machine,
ont tendance à maintenir les larges pattes à ' plat et à assurer l'obtention d'un paquet dont l'extrémité est bien carrée.
L'invention a encore pour objet un dispositif de serrage perfectionne destiné à coopérer avec lea mandrins de ' @ formation de l'empaquetage d'une machine du type indique Ce dispositif de serrage exerce une action de pliage ainsi qu une aotion de serrage; il présenta néanmoins le minimum de gêne ou d'obstacle et le maximum de jeu ou d'espace pour les feuilles constituant l'enveloppe intérieure et l'étui extérieur qui sont amenées entre le dit dispositif de serrage et le mandrin.
Ainsi ce dispositif de serrage est applicable aux machines existantes de ce type, dans lesquelles le mouve- ment du dispositif de serrage pour la' éloigner du mandrin est limité. cet effet, l'invention consiste en certaines oons- truotiona et combinaisons d'organes qui vont être décrites ci-après.
Dans le dessin annexé:
La fige 1 est une vue en bout détaillée, en partie coupée, d'un mécanisme faisant l'objet de l'invention.
La fig. est une vue en bout d'un détail représenté
<Desc/Clms Page number 4>
fig. 1
La fig 3 est une vue de coté détaillée faite sui- vant la ligne 3-3 du poste II du mécanisme représenté fig.l.
La fig, 4 est une vue en plan d'une partie de l'appareil montré fig. 3
Les fige 5 à 13 sont des vues perspectives montrant les opérations successives effectuées dans la réalisation de l'investi on.
%'appareil utilisé pour la mise en oeuvre de l'in- vention, comprend un mandrin mobile ainsi que des moyens ponr enrouler une enveloppe intérieure autour du mandrin, aveo l'extrémité tubulaire de cette enveloppe dépassant l'extrémité de ce dernier des moyens pour replier intérieurement les pattes d'extrémité déapssartes, en laissant deux pattes oppo- sées faisant saillie$ des dispositifs pour enrouler une en- veloppe extérieure autour du mandrin de façon qu'elle dépasse la même extrémité de celui-ci,, des organes de pliage pour plier comme'une seule pièce chaque patte en saillie de l'en- veloppe intérieure et la patte adjacente de l'enveloppe exté- rieure,et un mécanisme pour replier intérieurement les pattes d'extrémité restantes de l'enveloppe extérieure,
afin de former des étuis intérieur et extérieur ne s'enchevêtrant pas l'un avec l'autre, pouvant être facilement examinés et présentant des ceins carrés et bien fermés. Dans la construc tion préférée, il est prévu un dispositif de serrage qui peut être amené contre le mandrin pour assujettir l'enveloppe ainsi qu'un mécanisme de pliage latéral actionné par le dispositif de serrage et disposé pour plier une partie de l'enveloppe autour d'un coté du mandrin, lorsque le dispositif cle aerrage vient contre l'enveloppe.
<Desc/Clms Page number 5>
La méthode employa dans la réalisation de l'inven tion, consiste à appliquer un double empaquetage sans enche- vêtrer les enveloppa intérieure et extérieure, en enroulant une enveloppe intérieure autour d'un mandrin de façon qu'elle dépasse une extrémité de ce dernier, en reliant ensuite intérieurment les pattes d'extraite opposées, tout en lais-, . sant deux pattes d'extrémité restantes faire saillie en enrou lant alora une enveloppe extérieure autour du mandrin de manière qu'elle dépasse également l'extrémité de celui-ci en pliant comme une seule pièce et en une seule opération chaque patte saillante de l'enveloppe intérieure et la patte d'ex trémité. correspondante de l'enveloppe extérieure,
et en repliât intérieurement les pattes latéralea restantes de l'enveloppe extérieure pour terminer la fermeture de l'extrémité des enveloppes intérieure et extérieure
Les diverses opérations et moyens mentionnés peu- vent être largement modifiés sana sortir pour cela du cadre de l'invention, car le mécanisme et la méthode choisis pour décrire l'invention ne constituent qu'une des nombreuses formes de réalisation possibles de cette dernière.
L'invention n'est donc pas limitée aux détails précis de la construction décrite et représentée ici
En se reportant aux fige, 1à 4, on voit que la tourelle d'empaquetage 15, qui est aotionnée d'une manière intermittente en synchronisme avec les organes actifs des
Différents dispositifs de pliage aux divers postes de travail, porte un certain nombre de mandrins oreux 16 symétriquement es paoés, et ayant la forme et la dimension voulues pour ltempa- quetage à effectuer AVec chacun de ces mandrins. 16 sont cou binés un bras de serrage de joint 17 et un braa de pliage et
<Desc/Clms Page number 6>
de serrage 18.
Ce dernier sert à serrer, à un poste, le pa- pier d'étain entrant et, à un autre poste, l'étiquette contre le mandrin 16, et il actionne les moyens pour effectuer le premier pli latéral pour la commodité, les douze postes de la tourelle sont désignés par des chiffres romains correspondant aux heures sur un cadran d'horloge.
Au poste XII, qui est le poste éjecteur de l'empa- quetage terminé et également le poste récepteur pour l'en- veloppe en papier d'étain, la feuille d'étain F garnie dee papier est déroulé.e d'une bobine par des rouleaux d'avance- ment 19 qui l'amènent dans des guides verticaux 20 dans lesquels une longueur suffisante pour un empaquetage est découpée dans la feuille F par un couteau 21, la bande de papier d'étain découpée F étant maintenue contre la paroi du mandrin 16 par une plaque de serrage 22 actionnée par le bras 18. La plaque 22 est montée sur des broches 23 pourvues , de ressorts de traction Se supportés par le bras 18.
Une pat te 25 présentée par le bras 18 porte une broche 26 sur la- quelle pivote une plaque de pliage 27 qui, à sa partie su- périeure, s'engage entre les ressorts âe traction 24 et la plaque de serrage 22 $,andin que sa partie inférieure est convenablement courbée en 27a pour replier le papier d'étain autour du côté du mandrin 16 dès que ce papier d'étain est désoupé et serré sur le mandrin, Le bras 18 en avançant vers le mandrin, pousse d'abord la plaque de serrage contre le papier d'étain et ensuite, par suite du mouvement relatif de la plaque de serrage et du bras déterminé par la pression, imprime un mouvement d'oscillation à la plaque de pliage 37, repliant ainsi le papier d'étain autour de la base du man-
<Desc/Clms Page number 7>
drin 16 (fig 5).
Avant d'atteindre le poste 1 l'extrémité supérieure faisant encore saillie du papier d'étain s'engage avec une tige fixe 28 de aorte que cette extrémité se trou- ve ainsi repliée contre le dessus du mandrin 16.
Il y a lieu.de remarquer que le mécanisme de ser- rage et de pliage perfectionné, sana autre mouvement de commande que le court mouvement d'oscillation du bras 18 serà la fois à plier la matière d'empaquetage et à serrer le papier sur le mandrin, préalablement au découpage de aorte que le papier est supporte lorsqu'il est découpé et qu'il effectue cette opération sans gêner le découpage ou l'avancement du papier et sans pliai¯ ou. cintrer la papier entre le couteau etle mandrin. ce qui formerait un pli difficile à effacer au Goura des opérations ultérieures.
Ainsi, le mécanisme de serrage avec son élément de pliage sert à plier le cote intérieur ou le moins, accessible de l'enveloppe autour du mandrin, tout en permettant le libre avancement et le pliage sur l'autre coté du mécanisme,,, Etant donné que le ressort 24, comme représenté, fig 2 agit nor- malement pour écarter le dispositif de serrage du bras 18 et le pousser vers la mandrin tout en retirant la surface de pliage 27a de la plaque de pliage 27 jusqu'en un point situé derrière le plan d'action de la plaque de serrage, lorsque le bras xxx est tiré en arrière,
il exiatera en prin cipe le même jeu entre la plagie et le mandrin que ai aucun organe de pliage n'était actinne par le bras. Ceci constitue un avantage marqué par rapport au montage direct de l'organe de pliage sur la plaque de serrage, étant donné que dans de nombreuses machines le mouvement du. bras de serrage est limi té et qu'un faible jeu gênerait certainement l'avancement
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
oonvenable du. papier d t étain et de l'étiquette.
.-. ¯ 3n arrivant au poate It des brosses fixes 2.nnent porter contre le côté qui vient d'être plié, mettant ce der- nier bien â plat et le maintenant en position, tandis que des
EMI8.2
plaques de pliage 30 et 31, .acil1ant sur des bras 32 et 33, achèvent cltenrouler le papier d'étain autour du mandrin, en appliquant les extrémités saillantes de la bande de papier détain F contre le côté. postérieur du. mandrin 16 (fig.6).
Dans l'intervalle, le braa de serrage 17a été ecatte hors du chemin pour permettre cette opération, mais dès que le pli est achevé, le bras 17, portant des plaques élastiques 34, revient en arrière vers le mandrin et maintient fermement
EMI8.3
contre ce dernier le joint du papier d'étain plié. lu poste II, le pli inférieur j, qui constitue une des caraotêristiqnes importantes des présents fonctionnements est form6, Damna la position de repos du mandrin, à ce ^poste= une idlaqué OELoillante 35 rentre la large patte postérieure dtextr4mite, comme représenté fige 5 dans laquelle cette pla- que Z5 est montrée en lignes ponottiées dans la position ou- verte.
A ce moment, l'empaquetage présente l'aspect montré g* 7< Dans la position lia, en quittant le poste II, l'autre cote. du pli inférieur est replié intérieurement par la large
EMI8.4
extrémité 36a de l'organe de pliage fixe 56, qui a une sec- tion transversale triangulaire et dont les bords 36b plient les basas, des deux beos triangulaires saillants f lorsqu'ils passant devant des guides 36d comme représenté fige 8.
Ces
EMI8.5
beoa E a'étendent, après pliage, de telle manière qu'ils ne font pas saillie verticalement, mais suivant un léger angle vers le fond du paquet, ce qui a pour avantage que, étant déjà pliés pour être rabattus clans le sena voulu, ils facili- tent la production d'un coin net et carré lorsqu'ils sont
<Desc/Clms Page number 9>
rabattua comme une seule pièce avec la patte correspondante de l'étiquette, ainsi qu'il va Âtre décrit
Au poste III l'étiquette L est appliquée, cette étiquette étant serrée et pliée de la même manière que le papier d'étain F au poate XII l'empaquetage ayant à ce mo- ment l'aspect montré fige 9.
Au poste IV lea plis latéraux de l'étiquette L sont formés à l'aide d'un organe de pliage fixe 28 et d'une brosse fixé 29', exactement de la même manière que les plia latéraux du papier d'étain F au poste I (voir fig. 10 A ce poste est prévu un mécanisme supplémentaire de serrage du papier d'étain, ce mécanisme étant destiné à serrer et à maintenir tendus les plis du, papier d'étain déjà formés par les plaques 34 pendant que le côté de l'étiquette est appliqué contre le mandrin et que le bras de serrage de joint 17 est nécessairement ouvert pour recevoir ce côté de l'étiquette. Ce mécanisme de serrage du papier d'étain consiste en une bande de serrage 37 fixée à un bras 38 monté à pivot sur un arbre 39.
Cette bande 37 s'engage avec la partie du papier d'étain qui attend au-dela de l'étiquette vers la base du mandrin. Le bras 38 comporte un prolongement 40 portant une broche 41 et est relié à un ressort de trac- tion 42, Sur l'arbre 39 (qui reçoit un mouvement d'oscilla- tion d'un mécanisme de commande approprie, non représente) est monté un levier 43 portant une broche 44 s'engageant avec une bielle 45, articulée à une broche 46 etportant sur son extrémité libre une broche 47 qui actionne le levier 38. pour serrer la partie de recouvrement du papier d'étain ce mécanisme agit comme suit:
Le levier 43, par le mouvement de l'arbre 39, est
<Desc/Clms Page number 10>
déplacé vers l'arrière, obligeant ainai la broche 44 à li- bérer la bielle 45, qui se déplace également vêts l'arrière sous l'effet de la pression du ressort 42 qui, par l'inter- médiaire du levier 38 et de la broche 41 agit sur la broche 47 présentée par la bielle 45. lorsuqe le levier 43 oscille vers l'arrière, le levier 38 portant la bande de serrage 37 oscille en avant et serre la partie de recouvrement du pa- pier d'tain au-delà du bord de l'étiquette.
Afin d'exercer juste la pression voulue sur l'organe de serrage 37a, il est prévu une tige d'arrêt fixe 48 qui s'engage avec la broche 47 et empêche, de ce fait, le levier 38 de se déplacer trop loin en arrière, limitant ainsi le mouvement du bras 38 et de la bande de serrage 37. Afin de libérer rapidement la bande de serrage 37 de la partie de recouvrement du pa- pier d'étain, après que le bras de serrage 17 est revenu en prise, la bielle 45 agit comme un court bras de levier par suite de l'engagement avec cette bielle de la broche 44.
Au poste V le pli inférieur de l'étiquette Lest formé. Tout d'abord, les organes de rentrage latéraux 49 se rapprochent l'un de l'autre près de l'extrémité antérieure du mandrin 16, de aorte que les cotés de l'étiquette sont ramenas intérieurement aur le mandrin et, par la même opé- ration, les becs triangulaires saillants sont pliés (fig.ll);
ensuite, la plaque de pliage 50 est déplacée en avant, dans le sons de rotation de la tourelle, par un 'bras 51, pliant ainsi la patte postérieure de l'étiquette sur l'extrémité du mandrin 16 (fig. 12 En quittant le poste V la. patte restante de l'étiquette sur le bord inférieur de laquelle de la colle a été appliquée avant d'entrer) s'engage avec un
<Desc/Clms Page number 11>
rouleau fixe 52 maintenu, dans une fourche 53 de sorte que cette patte se trouve pliée sur la patte postérieure pré cédemment pliée, ce qui complète le pli inférieur de l'em- paquetage (fig.
13 qui constitue maintenant une poche complète ouverte fermée à sa base et le long d'un de ses cotes, prête à recevoir les cigarettes c par son extré- mité' ouverte à un des postes restants, et à être évacuée de la tourelle 15 au poste XII
On remarquera qu'en effectuant le pliage ainsi qu'il vient d'être décrit, quatre pattes sont appliquées à plat par une seule opération de deux organes de pliage simples, et cela sans déterminer l'enchevêtrement des pattes infé- rieures, ou sans gêner l'application de colle, En outre, les becs triangulaires pliés, tout en renforçant les coins de l'empaquetage,
constituent un moyen supplémentaire pour empêcher l'ouverture du fond fraîchement collé par une pression exercée de l'intérieur, par exemple lorsque l'em- paquetage est poussé hors du mandrin, en raison du fait qu'avant que l'extrémité du papier d'étain soit ouverte,les becs doivent être soulevés et une légère résistance exercée sur les extrémités des becs par l'étiquette les maintien- dra rabattus contre une pression considérable s'exerçant à leur base. 'on autre avantage du mède de pliage indiqué ci-dessus consiste en ce que, dans des machines dans les- quelles l'étiquette est avancée axialement ou par bout par rapport au mandrin, les becs triangulaires pliés ser- vent de guide pour assurer que l'étiquette passe, sans accrocher entre le mandrin et la plaque de serrage.
En raison du fait que l'organa de serrage auxiliaire agit sur la papier d'étain, il est possible d'utiliser du
<Desc/Clms Page number 12>
papier d'étain dont la partie de recouvrement n'a que trois millimètres. Sans cet organe de serrage, la partie de recouvrement du côté postérieur tend à se relever et le coin de la patte intérieure d'extrémité tend à faire saillie de façon que lorsque la dite partie de recouvrement est à nouveau rabattus, les bords des larges pattes d'extrémité sont accrochés. Par conséquent, on réalise ainsi une écono- mie de matière et la sûreté de fonctionnement se trouve augmentée.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
ItpERF.1WTIONNEM1WTS A .'b, üET.GF DES aIaàù33iJs "o.
The present invention relates to improvements in the packaging of cigarettes, and particularly in the packaging of groups of cigarettes in an inner envelope surrounded by a pocket or case open at one end.
The main object of the invention is a relatively simple method and apparatus for packaging cigars in the manner indicated without having certain drawbacks heretofore encountered in the simplified folding of inner and outer packaging elements.
EMI1.2
In forming the end pleats on the inner casing and the outer pouch or sheath, one would perform
<Desc / Clms Page number 2>
normally eight folding operations, and eight folding elements would be employed to separately fold the end legs of the two packaging elements.
To simplify the machines and the folding methods employed, attempts have been made to fold the corresponding tabs of the envelope and the pocket simultaneously as a single piece, but the results obtained have been more or less satisfactory. The legs interlocked so that it was not possible to pull the group of cigarettes wrapped in tin paper out of the pocket, in order to examine the perfection of the folding of the tin paper and the envelope. from the inside, an operation carried out very frequently by factory inspectors.
another difficulty encountered was due to the fact that the tin paper entered between the tabs of the pouch which had to be secured together with an adhesive, thus preventing proper sealing. In addition, the folded end tended to open when a finished pouch or case was pushed from the inside out of the mandrel,
An important feature of the invention consists in the folding method and the organization device by which the dement reduces the number of main folding operations from eight to six, and at the same time avoids the difficulties mentioned above.
the invention also aims to ensure the successive folding of the inner and outer packaging elements while eliminating the difficulties previously encountered due to the opening of the sides between operations.
folding, to obtain the above result, a characteristic of the invention consists in folding
<Desc / Clms Page number 3>
the wide end tabs of the inner packaging member of a cigarette packet separately and separately, and then, before application of the outer packaging member, internally folding the narrow legs of a single piece. the end of the two packaging elements, the protruding noses formed by internally folding back the wide end tabs of the inner casing, in particular when they are folded as is done in the machine,
tend to keep the large legs flat and ensure a package with a square end.
A further object of the invention is an improved clamping device intended to cooperate with the mandrels for forming the packaging of a machine of the type indicated. This clamping device exerts a folding action as well as a clamping action; it nevertheless presented the minimum of discomfort or obstacle and the maximum of play or space for the sheets constituting the inner envelope and the outer case which are brought between said clamping device and the mandrel.
Thus this clamping device is applicable to existing machines of this type, in which the movement of the clamping device away from the chuck is limited. To this end, the invention consists of certain oonstruotiona and combinations of organs which will be described below.
In the attached drawing:
Fig. 1 is a detailed end view, partly cut away, of a mechanism forming the subject of the invention.
Fig. is an end view of a detail shown
<Desc / Clms Page number 4>
fig. 1
Fig. 3 is a detailed side view taken along line 3-3 of station II of the mechanism shown in fig.l.
Fig, 4 is a plan view of part of the apparatus shown in fig. 3
Figures 5 to 13 are perspective views showing the successive operations carried out in carrying out the investi on.
% 'apparatus used for the implementation of the invention comprises a movable mandrel as well as means for winding an inner casing around the mandrel, with the tubular end of this casing extending beyond the end of the latter. to internally bend the end tabs of the parts, leaving two opposing tabs projecting from devices for winding an outer casing around the mandrel so that it protrudes from the same end thereof, folding to fold each protruding tab of the inner casing and the adjacent leg of the outer casing as a single piece, and a mechanism for internally folding the remaining end legs of the outer casing,
to form interior and exterior cases that do not entangle with each other, can be easily examined and have square and tightly closed belts. In the preferred construction, there is provided a clamping device which can be brought against the mandrel to secure the casing as well as a side folding mechanism actuated by the clamping device and arranged to fold a portion of the casing around. on one side of the mandrel, when the key aerrage device comes against the casing.
<Desc / Clms Page number 5>
The method used in carrying out the invention consists in applying a double packaging without entangling the inner and outer envelopes, by winding an internal envelope around a mandrel so that it protrudes from one end of the latter, by then internally connecting the opposite extract legs, while leaving,. sant two remaining end legs protrude by wrapping an outer casing around the mandrel so that it also protrudes the end thereof by bending as one piece and in one operation each protruding leg of the mandrel. inner shell and end tab. corresponding to the outer casing,
and internally folded over the remaining side tabs of the outer casing to complete closing the end of the inner and outer casings
The various operations and means mentioned can be widely modified without departing from the scope of the invention, since the mechanism and method chosen to describe the invention are only one of the many possible embodiments thereof.
The invention is therefore not limited to the precise details of the construction described and shown here.
Referring to figs, 1 to 4, it can be seen that the packaging turret 15, which is actuated intermittently in synchronism with the active members of the
Different bending devices at the various workstations carry a number of round mandrels 16 symmetrically shaped and sized and shaped for the packaging to be performed with each of these mandrels. 16 are bined a joint clamping arm 17 and a folding braa and
<Desc / Clms Page number 6>
clamp 18.
The latter serves to clamp, at one station, the incoming tin paper and, at another station, the label against the mandrel 16, and it actuates the means for carrying out the first lateral fold for convenience, the twelve Turret posts are designated by Roman numerals corresponding to the hours on a clock face.
At station XII, which is the ejector station of the finished package and also the receiving station for the tin foil envelope, the foil F packed with the paper is unwound from a spool. by feed rollers 19 which bring it into vertical guides 20 in which a sufficient length for wrapping is cut from the sheet F by a knife 21, the cut tin foil strip F being held against the sheet. wall of the mandrel 16 by a clamping plate 22 actuated by the arm 18. The plate 22 is mounted on pins 23 provided with tension springs Se supported by the arm 18.
A tab 25 presented by the arm 18 carries a pin 26 on which pivots a folding plate 27 which, at its upper part, engages between the tension springs 24 and the clamping plate 22 $. that its lower part is suitably curved at 27a to fold back the tin paper around the side of the mandrel 16 as soon as this tin paper is cut and clamped on the mandrel, The arm 18 while advancing towards the mandrel, first pushes the clamping plate against the tin paper and then, as a result of the relative movement of the clamping plate and the arm determined by the pressure, imparts an oscillating movement to the folding plate 37, thereby folding the paper back. pewter around the base of the man-
<Desc / Clms Page number 7>
drin 16 (fig 5).
Before reaching station 1 the upper end still protruding from the tin paper engages with a fixed rod 28 of the aorta that this end thus finds itself folded against the top of the mandrel 16.
It should be noted that the improved clamping and folding mechanism, apart from the short oscillating movement of arm 18, will both fold the packaging material and clamp the paper onto it. the mandrel, prior to the cutting of aorta that the paper is supported when it is cut and that it performs this operation without hindering the cutting or the advancement of the paper and without folds or. bend the paper between the knife and the mandrel. which would form a fold that would be difficult to erase at the Goura from subsequent operations.
Thus, the clamping mechanism with its folding element serves to fold the inner dimension or the least, accessible from the casing around the mandrel, while allowing the free advancement and folding on the other side of the mechanism ,,, Being since the spring 24, as shown in fig 2, acts normally to move the clamp away from the arm 18 and push it towards the mandrel while withdrawing the folding surface 27a of the folding plate 27 to a point at behind the action plane of the clamping plate, when the arm xxx is pulled back,
in principle, there will be the same play between the plagiarism and the mandrel that no folding member was actuated by the arm. This is a marked advantage over the direct mounting of the bending member on the clamping plate, since in many machines the movement of the. clamping arm is limited and a small clearance would certainly interfere with the advancement
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
suitable from. tin paper and label.
.-. ¯ 3n arriving at the poate It, fixed brushes 2.nnent bear against the side which has just been folded, putting the latter flat and holding it in position, while
EMI8.2
folding plates 30 and 31, facilitating on arms 32 and 33, complete the wrapping of the tin paper around the mandrel, pressing the protruding ends of the tin paper strip F against the side. posterior of. mandrel 16 (fig. 6).
In the meantime, the clamping strap 17 has been pulled out of the way to allow this operation, but as soon as the bend is completed, the arm 17, carrying elastic plates 34, returns back towards the mandrel and holds firmly
EMI8.3
against the latter the joint of the folded tin paper. At station II, the lower ply j, which constitutes one of the important features of the present operations is formed, Damna the rest position of the mandrel, at this ^ station = an OELoillante 35 tag enters the wide rear dtextr4mite paw, as shown in fig 5 in in which this Z5 plate is shown in ponottées lines in the open position.
At this time, the packaging has the appearance shown g * 7 <In position 11a, leaving station II, the other side. of the lower fold is folded internally by the wide
EMI8.4
end 36a of the fixed folding member 56, which has a triangular cross section and whose edges 36b bend the basas, of the two protruding triangular beos f as they pass in front of guides 36d as shown in Fig. 8.
These
EMI8.5
beoa E extend, after folding, in such a way that they do not protrude vertically, but at a slight angle towards the bottom of the package, which has the advantage that, being already folded to be folded back into the desired sena, they facilitate the production of a clean square corner when they are
<Desc / Clms Page number 9>
folded down as a single piece with the corresponding tab of the label, as will be described
At station III the label L is applied, this label being tightened and folded in the same way as the tin paper F at poate XII the packaging having at this time the appearance shown freezes 9.
At station IV the side folds of the label L are formed using a fixed folding member 28 and a fixed brush 29 ', in exactly the same way as the side folds of the tin paper F at station I (see fig. 10 At this station is provided an additional mechanism for tightening the tin paper, this mechanism being intended to tighten and keep taut the folds of the tin paper already formed by the plates 34 while the side of the label is pressed against the mandrel and that the seal clamping arm 17 is necessarily open to receive that side of the label. This tin paper clamping mechanism consists of a clamping strip 37 attached to a arm 38 pivotally mounted on a shaft 39.
This strip 37 engages with the part of the tin paper which waits beyond the label towards the base of the mandrel. The arm 38 has an extension 40 carrying a pin 41 and is connected to a traction spring 42, On the shaft 39 (which receives an oscillating movement from a suitable control mechanism, not shown) is mounted a lever 43 carrying a pin 44 engaging with a connecting rod 45, articulated to a pin 46 and bearing on its free end a pin 47 which actuates the lever 38. to tighten the covering part of the tin paper this mechanism acts as follows:
The lever 43, by the movement of the shaft 39, is
<Desc / Clms Page number 10>
moved rearward, thus forcing the spindle 44 to release the connecting rod 45, which also moves backwards under the effect of the pressure of the spring 42 which, through the intermediary of the lever 38 and of the spindle 41 acts on the spindle 47 presented by the connecting rod 45. when the lever 43 swings backwards, the lever 38 carrying the clamping band 37 swings forward and clamps the covering part of the tin paper to the - beyond the edge of the label.
In order to exert just the desired pressure on the clamping member 37a, a fixed stop rod 48 is provided which engages with the spindle 47 and thereby prevents the lever 38 from moving too far in. back, thus limiting the movement of the arm 38 and the clamping band 37. In order to quickly release the clamping band 37 from the covering part of the tin paper, after the clamping arm 17 has returned to engagement , the connecting rod 45 acts as a short lever arm as a result of the engagement with this connecting rod of the spindle 44.
At post V the lower fold of the label is formed. First of all, the lateral retracting members 49 approach each other near the anterior end of the mandrel 16, so that the sides of the label are brought back internally to the mandrel and, by the same operation, the protruding triangular beaks are bent (fig.ll);
then, the folding plate 50 is moved forward, in turret rotation sounds, by an arm 51, thereby folding the posterior tab of the label over the end of the mandrel 16 (Fig. 12 On leaving the post V the remaining tab of the label on the bottom edge of which glue was applied before entering) engages with a
<Desc / Clms Page number 11>
fixed roller 52 held in a fork 53 so that this tab is folded over the previously folded rear tab, which completes the lower fold of the package (fig.
13 which now constitutes a complete open pocket closed at its base and along one of its sides, ready to receive the cigarettes c by its open end at one of the remaining stations, and to be evacuated from the turret 15 at the end. post XII
It will be noted that by carrying out the folding as has just been described, four tabs are applied flat by a single operation of two simple folding members, and this without determining the entanglement of the lower tabs, or without hamper the application of glue, In addition, the triangular bent nozzles, while strengthening the corners of the packaging,
provide an additional means of preventing the opening of the freshly glued bottom by pressure exerted from the inside, for example when the package is pushed out of the mandrel, due to the fact that before the end of the paper dies. If the tin is open, the spouts should be lifted and slight resistance exerted on the ends of the spouts by the tag will hold them down against considerable pressure at their base. A further advantage of the folding method given above is that, in machines in which the label is advanced axially or end-to-end with respect to the mandrel, the bent triangular jaws serve as a guide to ensure that the label passes, without catching between the mandrel and the clamping plate.
Due to the fact that the auxiliary clamping organ acts on the tin paper, it is possible to use
<Desc / Clms Page number 12>
tin paper, the covering part of which is only three millimeters. Without this clamp, the rear side cover portion tends to lift up and the corner of the inner end tab tends to protrude so that when said cover portion is folded back again, the edges of the wide legs end are hooked. As a result, material savings are thus achieved and operational reliability is increased.