BE372833A - - Google Patents

Info

Publication number
BE372833A
BE372833A BE372833DA BE372833A BE 372833 A BE372833 A BE 372833A BE 372833D A BE372833D A BE 372833DA BE 372833 A BE372833 A BE 372833A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
carburetor according
tube
chamber
air
oil
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE372833A publication Critical patent/BE372833A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/434Heating or cooling devices
    • F02M2700/4342Heating devices
    • F02M2700/4345Heating devices by means of exhaust gases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lubrication Details And Ventilation Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Moteur à combustion   d'huile,   en particulier pour automobiles. 



   La présente invention se rapporte à un carburateur à léchage pour moteurs, et en particulier pour moteurs d'automo- biles, dans lequel le combustible est mélangé avec l'air et traverse un tissu métallique où il est chauffé. L'objet de cette invention est d'amener directement à la combustion les huiles à point d'ébullition élevé, par exemple, l'huile à gaz, l'huile lourde, par la vaporisation ou la gazéification et le mélange avec la quantité d'air nécessaire. 



   Cette invention a en outre l'avantage d'assurer un fil - trage favorable et un bon mélange du combustible avec   l'air.   



   L'invention consiste en ce que le combustible provenant d'un réservoir placé dans une position élevée coule jusqu'au point de mélange par un tube de décharge pourvu de fentes réglables. 



   L'invention est en outre caractérisée par la conformation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 spéciale du filtre ainsi que par la disposition du carburateur dans le moteur. Elle procure une consommation spécifique de combustible moins élevée que dans les autres moteurs à carbu - rateur, et présente aussi l'avantage d'un moindre risque d' incendie et d'une grande économie. 



   L'objet de l'invention est représenté, comme exemple, en deux modes d'exécution par le dessin ci-joint dans lequel . 



   La fig.l est une coupe transversale du carburateur à huile combustible. 



   La fig.2 est une coupe du carburateur monté directement dans le tube d'échappement d'un bloc de cylindres. 



   Suivant cette invention, le combustible est aspiré dans le moteur de la manière habituelle par la tuyauterie d'admis- sion 1 qui est pourvue d'une soupape de réglage 2, et conduit dans les cylindres. Sur le tube d'admission est branché un carburateur à huile comme représenté en coupe longitudinale dans la figure 1 et dans lequel l'huile aspirée est mélangée à l'air, gazéifiée et chauffée à l'état de vapeur jusqu'à la température d'explosion. 



   Le carburateur à huile se compose d'un tube de niveau d' huile 3 qui communique avec un réservoir d'huile 5 par une ou plusieurs ouvertures 4. L'huile est conduite dans le réser - voir par un tube 6 dont l'ouverture peut être fermée par le pointeau de flotteur 7. Dans un tube de trop-plein 8, fixé dans le tube de niveau d'huile, peut se déplacer le tube d' admission d'huile 9 qui est réglable au moyen de la vis 10. 



  Ce tube d'admission d'huile 9 possède une ou plusieurs fentes d'aspiration 11 qui s'étendent en partie au-dessus du niveau du combustible liquide et du bord supérieur du tube de trop-plein 8. Par le réglage du tube d'admission d'huile 9, les fentes 11 peuvent être plus ou moins ouvertes. 



   A l'extrémité inférieure du tube d'aspiration 9 est disposée une cloche 14 servant comme soupape de fermeture pour 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'ouverture supérieure 12 d'une chambre de filtrage 13, et qui est utilisée comme régulateur pour l'admission d'air au-dessus de la chambre de filtrage 13 au moyen des ouvertures 16 prévues dans la ohambre intermédiaire 15. La paroi de la cloche 14 est pourvue des ouvertures 17, de telle sorte que le combustible qui est aspiré au-dessous de la cloche par les fentes 11 et le tube d'admission 9, et vaporisé pendant cette période dans le tube d'admission 9 par suite du tourbillonnement, est maintenant soumis à une nouvelle vaporisation par l'air aspiré et qui pé - nètre sous la cloche par les ouvertures 17. 



   La chambre de filtrage 13 est divisée en plusieurs compar - timents 18 séparés les uns des autres par les filtres 19. Chacun des filtres 19 se compose de deux tôles perforées 20 entre lesquelles sont intercalées plusieurs toiles métalliques à mailles serrées 21, La chambre de filtrage 13 est disposée à 1' intérieur d'une chambre de réchauffement 22 qui est chauffée soit directement par les gaz d'échappement en la reliant au tube d'échappement 23, ou par un appareil de chauffage électri- que spécial prévu dans cette chambre, soit par d'autres moyens de chauffage particuliers. La chambre de filtrage peut encore être pourvue d'un tube de décharge 25 fermé par un robinet   24.   



   Ce nouveau moteur à combustion opère de la manière sui -   vante :    
Le moteur est encore pourvu, de la manière connue, d'un carburateur à combustible léger au moyen duquel il peut être tout d'abord mis en marche, le cas échéant, à l'aide d'un   démar-   reur spécial. Les gaz d'échappement amenés par le tube 23 ser- vant à réchauffer la chambre 22 et la chambre de filtrage 13. 



  Une soupape de réglage spéciale peut être prévue à cet effet dans la conduite principale   d'échappement.   La chambre 22 étant suffisamment réchauffée, l'huile vaporisée est aspirée en ou - vrant la soupape de réglage du carburateur à huile et en fer - mant la communication entre le carburateur à benzine et le car - 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 burateur à huile. Le moteur aspire l'huile combustible à travers les filtres de la chambre 13 et dans le tube d'admission 9 par les fentes 11. Le tube de niveau d'huile 3 est fermé à sa par - tie supérieure par le chapeau 26 qui n'est pourvu que des petite orifices d'admission d'air 27.

   L'huile qui est ainsi déjà mé - langée à l'air dans le tube de niveau d'huile arrive, par le tube d'admission 9 dans lequel elle se vaporise, à la cloche 14 où elle est de nouveau mélangée   à l'air   qui pénètre vivement par l'ouverture 17 et bien vaporisée, pour se rendre maintenant, en traversant l'ouverture 12 de la chambre de filtrage et les filtres 20, dans la conduite d'admission 1 où elle arrive com - plètement vaporisée et gazéifiée. Pendant cette opération, il se produit dans chacun des compartiments 18 du filtre un tour - billonnement et une nouvelle vaporisation. Les résidus et les corps étrangers sont arrêtés par les filtres 20. 



   Dans le mode d'exécution suivant la figure 2 le carbura - teur se compose du réservoir élevé 5 qui reçoit tout d'abord le combustible, et d'où celui-ci, comme dans le carburateur de la figure 1, coule   jusqu' à   la chambre de mélange 14, 15, 17 par un tube de trop-plein réglable 8 pourvu de fentes également réglables. La chambre de filtrage   13,   qui est disposée au- dessous de ce point de mélange, est aussi entourée par une cham- bre de réchauffement 22 qui est formée directement par un man - chon 28 du tuyau d'échappement 29 du bloc de cylindres 30. 



   Les gaz d'échappement passent des raccords des cylindres 31 dans le tuyau 29, traversent le manchon 28 qui forme la chambre de réchauffement 22 et sont déchargés au-dehors par le tube 23. Un tube de surchauffeur 32, placé dans le tube   d'é -   chappement 29 et avec lequel communique de nouveau le tube d' admission 1 qui conduit aux cylindres, est raccordé à la cham- bre de filtrage 13. Dans le surchauffeur 32 sont prévues une ou plusieurs parois de séparation 33 formant un guidage des gaz sur toute la longueur possible. Des chicanes peuvent encore être 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 prévues au lieu de la paroi de séparation 33. 



   Sur le tube d'échappement 29 sont en outre prévues une ou plusieurs chambres de réchauffement d'huile 34, 35 pouvant être disposées, par exemple, aux extrémités du tube 29, et qui communiquent successivement les unes avec les autres, de telle sorte que l'huile froide arrive par le conduit 36 tout d'abord dans la chambre de réchauffement 34, passe ensuite par le con- duit 37 dans la chambre 35, et de là remonte par le conduit 38 dans le réservoir surélevé 5. 



   Au-dessus du tube d'échappement 29 et du manchon 28 est disposé un chapeau 39 pouvant être en forme de cloche et qui conduitl'air à la chambre de mélange 14, 15,   17.  L'air aspiré est réchauffé par le tube d'échappement 29 et le manchon 28. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Carburateur à léchage pour moteurs à combustion inter- ne, et en particulier pour moteurs d'automobiles, dans lequel le combustible est mélangé à l'air, puis conduit dans un filtre où il est chauffé, caractérisé en ce que le combustible coule d'un réservoir surélevé dans la chambre de mélange par un tube de trop-plein pourvu de fentes réglables.

Claims (1)

  1. 2. Carburateur suivant revendication 1, caractérisé en ce que, dans la chambre de réchauffement est disposée une série de filtres qui sont formés chacun par deux tôles perforées entre lesquelles sont intercalées des toiles métalliques.
    3. Carburateur suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le réservoir de combustible communique par des pas - sages avec un tube de niveau d'huile entourant le tube de trop- plein pourvu de fentes.
    4. Carburateur suivant revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le tube de trop-plein est pourvu à son extrémité li- bre d'une cloche qui sert comme organe de réglage pour l'admis- sion d'air et pour le passage du mélange au-dessus de la chambre de réchauffement. <Desc/Clms Page number 6>
    5. Carburateur suivant revendications 1 à 4, caractérisé par ce que le tube de trop-plein peut être déplacé et réglé, et avec lui la cloche qui sert pour le réglage de l'air et du mé - lange.
    6. Carburateur suivant revendications 1 à 5, caractérisé par ce que le tube de niveau d'huile entourant le tube de trop- plein et fermé par un couvercle est pourvu de petits orifices d'admission d'air au-dessus du niveau du combustible.
    7. Carburateur suivant revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la cloche est pourvue de petits orifices par lesquels l'air est aspiré un peu en avant de la chambre principale de mélange en vue d'une meilleure vaporisation.
    8. Carburateur suivant revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la chambre de réchauffement est formée par un manchon du tube d'échappement dans lequel la chambre de filtrage est insérée directement.
    9. Carburateur suivant revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la chambre de filtrage communique avec un tube de sur- chauffeur disposé dans le tuyau d'échappement et avec lequel communique de nouveau le manchon d'admission du gaz.
    10. Carburateur suivant revendications 1 à 9, caractérisé par une ou plusieurs parois de séparation ou chicanes prévues dans le tube du surchauffeur.
    11. Carburateur suivant revendications 1 à 10, caractérisé par ce qu'une ou plusieurs chambres de réchauffement d'huile sont prévues dans le tube d'échappement, par exemple aux extré- mités de celui-ci.
    12. Carburateur suivant revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les chambres de réchauffement d'huile communiquent successivement l'une avec l'autre.
    13. Carburateur suivant revendications 1 à 12, caractérisé en ce que, sur le tuyau d'échappement, est placé un couvercle qui communique avec la chambre de mélange d'air pour réchauffer <Desc/Clms Page number 7> l'air du mélange.-
BE372833D BE372833A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE372833A true BE372833A (fr)

Family

ID=43876

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE372833D BE372833A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE372833A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE372833A (fr)
BE418903A (fr)
BE337992A (fr)
FR2472083A1 (fr) Perfectionnements aux moteurs fonctionnant aux gaz liquefies
BE392636A (fr)
BE353912A (fr)
BE390533A (fr)
CH192215A (fr) Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre.
FR2472090A1 (fr) Generateur de carburant gazeux chaud pour moteur a combustion interne, notamment d&#39;automobile
CH163993A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne avec allumage par source de chaleur extérieure.
BE469996A (fr)
BE529860A (fr)
BE425428A (fr)
BE406578A (fr)
FR2507690A1 (fr) Reseau gazeificateur polycarburant pour moteur a allumage par etincelle
BE400019A (fr)
CH178678A (fr) Procédé de production de chaleur à partir d&#39;huiles lourdes et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE467458A (fr)
CH93897A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne, fonctionnant au moyen de pétrole ou d&#39;huiles Lourdes.
BE435181A (fr)
BE356442A (fr)
BE432521A (fr)
BE429279A (fr)
BE334310A (fr)
BE394835A (fr)