BE369910A - - Google Patents

Info

Publication number
BE369910A
BE369910A BE369910DA BE369910A BE 369910 A BE369910 A BE 369910A BE 369910D A BE369910D A BE 369910DA BE 369910 A BE369910 A BE 369910A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
contact
circuit
earth
winding
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE369910A publication Critical patent/BE369910A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements dans les systèmes téléphoniques. la présente invention concerne une disposition de cir- cuit pour établir des communications de valeurs différentes au moyen des mêmes dispositifs de   conne;ion,dans   des systèmes té- léphoniques ou systèmes   analogues,et   particulièrement les opé- rations spéciales de commutation nécessaires pour établir des communications de grands valeur. 



   Dans les dispositions connues de ce   genre,les   opéra - 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tions de commutation, consistant par exemple à intervenir dans une communication existante de faible valeur, à effectuer sa li- bération et à resonner le participant désiré, qui sont   spéoia-   lement nécessaires pour les   communications   de grande valeur, sont amoroées par des moyens de   oomrutation   dont les uns sont reliés à un conducteur de conversation et les autres à l'autre conducteur de conversation. La symétrie des conducteurs de oon- versation est ainsi détruite de sorte qu'une interférenoe in- ductive peut en résulter. 



   Le but de la présente invention est de fournir une disposition particulièrement simple et sûre au moyen de   laquel-   le la symétrie des conducteurs de conversation est complètement maintenue. Ce résultat est obtenu par le fait que les opérations de oommutation qui sont nécessaires pour établir une connexion de grande valeur sont amoroées en partie parce qu'on influenoe un relais à   courant   alternatif mis en pont sur les conducteurs de conversation et en partie parce qu'on influence un relais à cou- rant oontinu mis en pont sur les conducteurs de conversation. 



   Les dessins montrent un exemple pour des systèmes té- léphoniques automatiques, seuls les moyens de commutation et les circuits qui concernent l'invention étant représentés. La dispo- sition   fonotionne   de la manière suivante : 
Lorsque, d'une manière connue, le premier sélecteur de groupe est pris en servioe par l'abonné A (figure 1) dans le but d'établir une oommunioation looale vers l'abonné B (figure 2), le relais Al est actionné. A son contact l a l, il enlève le court-circuit du relais 01 qui est ainsi actionné et à son con- tact   3 0 l,   il prépare le   circuit   pour l'aimant de soulèvement Hl et à son contact 4 o 1, il ferme un circuit de verrouillage pour lui-même. Le contact 2 a 1 est ouvert lorsque le relais Al est actionné. 



   Lors de la transmission du premier   train   d'impulsions 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par l'interruption répétée de la boucle d'abonné, par   exemple   au moyen d'un oadran à numéros, le relais Al est excité et dé- sexoité un nombre correspondant de fois. Chaque fois que le con- tact 2 a 1 retombe, il ferme le circuit de l'aimant de soulève- ment Hl par : la terre, les contacts 2 a 1,   3 0 1;   5   w   1, l'en- roulement de   'faiblre   résistance I du relais Ul, l'aimant de sou- lèvement   Hl,   la batterie, la terre.

   Par suite de ce que son en- roulement II est en court-circuit au contact 5   w   1, le relais Ul fonctionne comme un relais lent et maintient par conséquent son armature attirée pendant tout le train d'impulsions, Lorsque les frotteurs du premier sélecteur de groupe ont ainsi été soulevés jusqu'à l'étage désiré, le contact 2 a 1 reste fermé pour quel- ques temps après la fin du premier train d'impulsions et le re- lais Ul retombe par conséquent. Le contact 12 a 1 est également fermé, ce qui prépare le circuit pour le relais d'essai P1.

   A son contact 6 u 1, le relais Ul ferme le   circuit   de l'aimant rotatif Dl au moyen du contact hors de normale 9 k1 qui a été actionné lors du premier avancement vertical, et   1 aimant   rotatif Dl est excité par la terre, les contacts 10 p 1, 6 u 1, le contact actionné   9 k 1,   l'aimant rotatif Dl, la batterie, la terre. En fonctionnant, l'aimant rotatif ferme le contact Il d 1 et le oon-   taot d'arbre 5 w 1 est ouvert ; paroonséquent le relais Ul est   excité dans le circuit suivant :la terre, le oontaot 11 d 1, les enroulements II et I du relais   Ul,   l'aimant de soulèvement Hl, la batterie, la terrée L'aimant de soulèvement Hl ne peut pas être aotionné dans ce circuit paroe que l'enroulement II du re- lais Ul possède unerésistance très élevée.

   Le relais Ul ouvre à son contact 6 u 1 le circuit de l'aimant rotatif, après quoi l'aimant rotatif retombe de nouveau. Le contact 11 d 1 est ainsi ouvert de nouveau et le circuit du relais Ul est interrompu; le oontaot 6 u 1 est ainsi fermé de nouveau et   le circuit   de l'ai- mant rotatif est établi de sorte que le cycle recommence. L'ai- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mant rotatif fait avancer les frotteurs du oommutateur   jusqu'à   ce qu'ils rencontrent un second sélecteur de groupe libre. Le relais Pl du premier sélecteur de groupe et le relais 02 du se- oond sélecteur de groupe sont alors actionnés par : la terre, le contact 12 a 1, les enroulements Il et I du relais Pl, le frotteur d'essai du premier sélecteur de groupe, le conducteur c, le contact 13 k 2, l'enroulement II du relais 02, la batte- rie, la terre.

   A son contact 10 p 1, le relais P ouvre le   air..   cuit de l'aimant rotatif, à son contact   14   p le il met en court- circuit son enroulement II de grande résistance et de cette ma- nière   oonnue,   il marque le second sélecteur de groupe comme oc- oupé pour d'autres appels et à ses contacts 15 p 1 et 16 p 1, il relie le premier sélecteur de groupe du second sélecteur de groupe. 



   Au second sélecteur de groupe,;le relais 02, en fonc- tionnant, ferme le contact 18 o 2 et prépare ainsi le circuit pour l'aimant de soulèvement H2. En même temps le contact 17 c 2 est fermé en vue d'empêcher le relais C2 de retomber lorsque le contact hors de normale 13 k 2 est ouvert dans la suite, et le contact 31 c 2 prépare le circuit du relais d'essai P2. 



   Lorsque le second train d'impulsions est alors trans- mis pour mettre en position le second sélecteur de groupe, cha- que fois que le relais Al retombe, le relais A2 est excité par : la terre, les contacts 21 a 1, 15 p 1, le frotteur ! du premier' sélecteur de groupe, le contact 28 w 2, l'enroulement I du re- lais A2, la batterie, la terre, et en parallèle avec ce circuit: la terre, la batterie, les contacts 22 a 1, 16 p 1, le frotteur' b du premier sélecteur de groupe, le contact 29 w 2, l'enroule- ment II, du relais A2, la terre.

   A son double contact d'avant 23a, le relais A2 ferme les circuits pour l'aimant de soulève- ment H2 et le troisième enroulement du relais P2 par : la ter- re, les contacts 27   w   2, 23 a 2, 18 o 2,   l'aimant   de soulèvement 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 H2, et en parallèle aveo celui-ci: le contact 23 a 2, l'enrou- lement III du relais P2, la batterie, la terre. Lors du premier avancement vertical, le contact hors de normale 24 k 2 est fermé mais aucun circuit pour   1 aimant   rotatif D2 ne peut être établi pendant la transmission du second train d'impulsions parce que le relais P2 ouvre le contact 25 p 2,   lorsqu il   est aotionné, et reste excité pendant le train d'impulsions par suite de ce que son enroulement II est en court-circuit par le contact 33 p 2. 



  Les oontaots 19 a 1 et 20 a 1 sont fermés de nouveau à la fin du second train d'impulsions lorsque les frotteurs ont été sou- levés jusqu'à l'étage désiré, paroe que le relais Al du premier sélecteur de groupe est alors excité pendant une période prolon- gée. En oonséquenoe, le relais A2 se désexcite et à son contact 23 a 2, il ouvre le circuit de l'enroulement III du relais P2. 



  En retombant, le relais P ferme le contact 25 p 2, après quoi l'aimant rotatif D2 est aotionné par : la terre, le contact hors de normale 24 k 2, les contacts 25 p 2, 26 a 2, l'aimant rotatif D2, la batterie, la terre. Lors du premier avanoement rotatif, les contacts d'arbre 27   w   2,   28 w   2 et 29   w   2 sont ouverts et le oontaot 30 d 2 est fermée Le relais A2 est ainsi excité par : la terre, le contact 30 d 2, l'enroulement 1 du relais A2, la batterie, la terre. Le relais A2 ouvre le circuit de l'aimant rotatif D2 qui retombe et ouvre son oontaot 30 d 2 de sorte que le circuit du relais A2 est de nouveau ouvert; par conséquent le oontaot 26 a 2 est ouvert.

   Le circuit de l'aimant rotatif D2 est ainsi fermé de nouveau et par oonséquent il est actionné de nou- veau et le oyole oontinue jusqu'à ce que le second sélecteur de groupe ait trouvé un sélecteur final libre. Le relais P2 du se- oond sélecteur de groupe et le relais 03 du sélecteur final sont alors actionnés par : la terre, le contact 31 o 2, les enroule- ments II et I du relais P2, le frotteur o du sélecteur de groupe, '"  le conducteur O, le contact 32 k 3, l'enroulement II du relais C3, la batterie, la terre. A son contact 33 p 2, le relais P2 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 met en court-circuit son enroulement de grande résistance, de sorte que le sélecteur final est marqué comme occupé pour d'au- tres appels et aux contacts 34 p 2 et 35 p 2 le second sélec- teur de groupeest relié au sélecteur final.

   Le relais 03 ferme le contact 37 o 3 en vue d'empêcher sa libération lorsque le contact hors de normale 32 k 3 est ouvert dans la suite, et en fermant le contact 36 o 3, il prépare le circuit de l'aimant de soulèvement H3. 



   Lorsque le troisième train d'impulsions est transmis, chaque fois que le relais Al retombe dans le premier sélecteur de groupe, le relais A3 du séleoteur final (figure 2) est   action-   né par : la terre, les contacts 21   a 1,   15 p 1, le frotteur a du premier sélecteur de groupe, le contact 34 p 2, le frotteur 1 du second sélecteur de groupe, le contact 38 y, l'enroulement I du relais A3, la batterie, la terre et en parallèle avec ce circuit: la terre, la batterie, le contact 22 a 1, le contact 16 p 1, le frotteur b du premier sélecteur de groupe, le contact 35 p 2, le frotteur b du seoond séleoteur de groupe, le contact 39 y, l'en- roulement Il du relais A3, la terre.

   Le relais A3 ferme à son contact 40 a 3 le circuit de l'aimant de soulèvement H3 et du relais V par la terre, les contacts 36 0 3, 40 a 3, l'enroule- ment I du relais V, lecontact 41 u, le contact 42 w 3, l'aimant de soulèvement H3, la batterie, la terre. Le relais V se main- tient actionné pendant le train d'impulsions et en reliant son contact 52 v dans la position 53 v, il prépare un circuit de ver- rouillage pour le relais U. En même temps, l'ouverture du con- tact 52 v empêche également le relais P3 d'être actionné pendant la rotation des frotteurs du sélecteur final sur des lignes li- bres non désirées. 



   Lorsque le troisième train d'impulsions a été transmis et que les frotteurs du   séleoteur   final ont été soulevés jusqu'à l'étage désiré, le relais U est aotionné dans 1   circuit   suivant: 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la terre, le oontaot hors de normale 43 k 3, qui a été actionné lors du premier avancement de soulèvement, les contacts 46 o 3, 76 v, l'enroul'ement I du relais U, le contact   42w   3, l'aimant de soulèvement H3, la batterie, la terre. Le relais U met en oon- nexion le contact 41 u; par conséquent le circuit de l'aimant ro- tatif D3 est préparé au contact 48 u. 



   Lorsque le quatrième train d'impulsions est transmis, le relais A3 est de nouveau actionné en concordance avec le nom- bre d'impulsions transmis et son contact 40 a 3 ferme chaque fois le circuit de l'aimant rotatif D3, par la terre, les contacts 36 0 3, 40 a 3, l'enroulement I du relais V, les contacts 48 u, 75 p 3, l'aimant rotatif D3, la batterie, la terre. Le contact D3 est fermé chaque fois que l'aimant rotatif D3 est actionné et le relais U est ainsi maintenu au moyen de son enroulement II; En outre, les contacts d'arbre 50 w 3 et 61 w 3, sont fermés. 



   Lorsque de cettemanière, le  sélecteur   final a étémis sur la ligne d'abonné désirée à la fin du quatrième train   d'impul-   sions et que le relais V est retombé, si l'abonné est libre, le relais P3 est aotionné   par :   la terre, les contacts 51 o 3,47 u, 52 v, les enroulements II et 1 du relais P3, le frotteur ± du sé- lecteur final, le conducteur o, vers la batterie et la terre au préséleoteur non représenté de la ligne d'abonné désirée. A son contact 54 p 3, le relais P3 met en court-circuit son enroulement de grande résistance, de sorte que la ligne d'abonné est marquée comme occupée, et aux contacts   5b   p 3 et 56 p 3, le sélecteur fi- nal est relié à l'abonné désiré; le relais P3 ferme également le contact 58 p 3 pour préparer le circuit de sonnerie.

   Le relais U, qui a étémaintenu excitépendant lequatrième train d'impulsions, se maintient pendant un instant après la libération du relais V; par conséquent, son contact 60 u est encore fermé pendant un mo- ment après que le contact 58 p 3 a été fermé et le relais V est donc momentanément excité de nouveau   par :   la terre le contact   60 ni   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'enroulement II du relais V, les contacts 64 y, 58 p 3, 61   w   3, l'enroulement III du   relais A3,   la batterie, la terre. Le oon- tact 63 v est alors actionné et il applique le courant de son- nerie au conducteur a de sorte que l'abonné B reçoit le premier appel.

   En retombante le relais U met en connexion son contact 60 u dans la position 59 u, de sorte que les interruptions pé- riodiques du circuit pour l'enroulement II du relais V font que l'abonné B est appelé toutes les dix secondes. 



   Lorsque l'abonné désiré décroche son réoepteur, le relais Y est actionné et met en connexion ses contacts 38 y et 39 y, ce qui établit la connexion de conversation entre les abonnés A et B. Par suite du renversement du relais A3, le   re-'   lais Z du premier séleoteur de groupe est excité en même temps   par :   la terre, la batterie, l'enroulement I du relais Z, les contacts 7 u 1, 19 a 1, le contact 15 p 1, le frotteur a du pre- mier sélecteur de groupe, le contact 34 p 2, le frotteur a du   second   sélecteur de groupe, le double contact d'avant actionné 38 y,   l'enroulement   II du relais A3, la terre, et en parallèle aveo ce circuit :

   la terre, l'enroulement II du relais Z, les contacts 8 u 1, 20 a 1, 16 p 1, le frotteur b du premier   sélec-   teur de groupe, le contact 35 p 2, le frotteur b du second   sé-   lecteur de groupe, le double contact d'avant actionné 39 y, l'enroulement I du relais A3, la batterie, la terre. Au moyen de son contact 66 z, le relais Z prépare le circuit pour le compteur de l'abonné appelant et met en oonnexion l'enroulement de verrouillage III du relais Z. 



   A la fin de la   conversation,   l'abonné A met fin à la   communication   de la manière suivante : lorsque l'abonné A rac- croche son récepteur, le relais Al retombe et au contact 1 a 1, il met en   court-circuit   le relais 01 qui,à son tour, lors de la chute de son contact 74 o 1, met en court-circuit   l'enroule-   ment I du relais Pl et au contact d'arrière 4 1 met en court-. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 circuit l'enroulement III à grande résistance du relaie Z, oe qui augmente le courant dans le conducteur 0, de sorte que le compteur non représenté de l'abonné appelant est actionné. En retombant, le relaie P1 ferme au contact 10 p 1 le circuit de l'aimant rotatif Dl qui est alors aotionné de nouveau et libé- ré conjointement aveo le relais Ul comme on l'a déorit ci-des- sus.

   De cette manière'le premier sélecteur de groupe est mis en rotation jusque dans la position normale. 



   L'ouverture du contact 14 p 1 lorsque le relais Pl re- tombe ouvre en outre le circuit du relais 02 du second séleoteur de groupe, de sorte qu'il retombe également. Par conséquent le relais 02 ouvre à son oontaot 31 o 2, le circuit du relais P2. 



  Celui-ci, en retombant, ferme le circuit de l'aimant rotatif D2 au oontaot 25 p 2. L'aimant et le relais A2 sont alternativement excités et libérés comme on l'a décrit ci-dessus jusqu'à ce que le second sélecteur de groupe soit amené dans la position norma- le. 



   Au contact 31 o 2, le circuit du relais 03 du séleo- teur final a été ouvert également. En retombant le relais 03 met en oonnexion le contact 46 o 3 dans la position 45 c 3, et au contact 51 o 3, il ouvre le circuit du relais P3. Le contact 49 p 3 est ainsi amené dans la position 75 p 3, de sorte que le circuit de l'aimant rotatif D3 est fermé maintenant par : la terre, le oontaot hors de normale 43 k 3, les contacts 45 c 3, 44 u, 50   w   3, 75 p 3, l'aimant rotatif D3, la batterie, la ter- re. Lorsque l'aimant rotatif est actionné, son contact 50 d 3, met en connexion l'enroulement II du relais U; par conséquent oe dernier est excita et ouvre le contact 44 u.

   De cette manière le circuit de l'aimant rotatif D3 est de nouveau ouvert de sorte que le contact 50 d 3 retombée Ceci provoque la chute du relais U et ouvre de nouveau le contact 44u de sorte que l'aimant rota- tif D3 est de nouveau actionné et que le cycle se répète jusqu'à 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 ce que le sélactcur final ait atteint la position finale. 



   En vue d'empêcher que l'abonné appelé B soit de nou- veau appelé après qu'il a raccroché son récepteur mais que l'a- bonné appelant n'a pas encore provoqué la libération de la commu-   nication,   le relais Y est maintenu excité par son troisième en- roulement et au moyen des contacts 65 y et 49 p 3 jusqu'à ce que le relais P3 soit retombé. Lorsque le relais P3 est retombé, au- cun appel ne peut atteindre l'abonné B, bien qu'à ce moment la libération n'ait pas été achevée, parce que le contact 58 p 3 a été amené dans la position 57 p 3, et que de cette manière le circuit du relais V et également le circuit appelant ont été in- terrompus. 



   Si l'abonné désiré est occupé, le relais P3 ne peut pas être actionné et le circuit suivant est établi : la terre, la bat- terie, l'enroulement III du relais A3, les   contacta   61 w 3, 57 p 3 71 u, le dispositif de signal d'oooupation, et l'abonné appelant reçoit le signal d'occupation par l'intermédiaire du troisième enroulement du relais A3 qui est situé sur le même noyau que les deux autres enroulements. 



   Pour établir un appel de ligne de jonction vers l'abon- néB, l'opérateur de ligne de jonotion   aotionne   la   olef   Sl et forme au cadran le numéro de l'abonné B, par exemple en action.. nant un oadran à numéros; les contacts 78 i et 79 i sont ainsi ouvertset fermés de façon répétée et les impulsions ainsi produi- tes provoquent d'une manière connue la mise en position des   com- '   mutateurs FGW,   II.GW   et LW, après quoi si l'abonné est libre, il est appelé automatiquement d'une manière connue par la transmis- sion périodique du courant de sonnerie. Lorsqu'il décroche son récepteur, le relais Y est actionné et met en connexion ses con- taots 38 y et 39 y.

   Ceci provoque un renversement du courant dans le circuit passant par les conducteurs de conversation, ce qui donne d'une manière   oonnue   à l'opérateur à son poste un signal 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 annonçant que l'abonné a répondu. La connexion entre les parti- oipants appelant et appelé s'étend alors d'une manière connue par le circuit de   cordon.   



   Si l'abonné B est occupé, toutefois, le relais P3 est capable de fonctionner dans le sélecteur final pris en service par l'opérateur, de sorte qu'un circuit est fermé   par :   la terre, la batterie, l'enroulement III du relais A3 qui est situé sur le même rayon que les deux autres enroulements du relais A3, les contacts 61 w 3, 57 p 3, 71 u, le dispositif de signal d'occu- pation ; l'opérateur reçoit donc le signal d'occupation. L'opéra- teur actionne alors la clef S2 et excite ainsi le relais J à cou- rant   alternatifo   En   fonctionnant,   le relais J ferme le contact 67 i et excite ainsi le relais U   par .   la terre, le contact 51 o 3, le contact 6, i, l'anroulement II du relais U, la batterie, la terre.

   En même temps, le contact 68 i ferme un circuit de verrouillage pour le relais J par : la terre, la batterie, l'en- roulement III du relais J, les contacts 68 i, 69 c 3, 70 p 3, la terre, de sorte que le relais J reste actionné après que la clef S2 est   revenu, à   la normale. En outre, les contacts 72 i et 73 i sont fermés, par conséquent l'opérateur peut notifier à l'abonné B qu'il y a un appel de ligne de jonction pour lui. 



  Lorsque ceci. a été fait, l'opérateur presse la clef S1, ce qui excite le relais A3. En fonctionnant, le relais A3 ferme le con- tact 77 a 3, ce qui met en oourt-oirouit l'enroulement I du re- lais P3 du   séleoteur   final utilisé pour la communication locale, de sorte que ce relais retombe et provoque la libération du sé- lecteur final. En retombant, le relais P3 ouvre les contacts correspondant à 55 p 3 et 56 p 3, ce qui interrompt la communi- oation locale.

   Le relais P3 du sélecteur final pris en service par l'opérateur de ligne de jonction pour l'appel de ligne de jonotion peut alors être actionné par : la terre, les contacts 51 o 3, 47 u, 52 v, les enroulements II et I du relais P3, le 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 frotteur o du sélecteur final, le conducteur o, vers la batte- rie, la terre au présélecteur non représenté de la ligne d'abon- né prise en service. L'ouverture du contact 70 p 3 lorsque le relais P3 est actionne oblige le relais J à retomber et inter- de rompt le   oircuit/U,   de sorte que par le contact 59 u, le   circuit   est de nouveau fermé pour V, ce qui produit la sonnerie de dix secondes.

   Par suite du changement de position du commutateur de temps réglant la transmission automatique du courant de sonnerie, le premier appel n'ira habituellement pas directement jusqu'à l'abonné et l'on peut remédier à ce retard en excitant de nouveau J. Par conséquent,   l'opérateur   actionne de nouveau la clef S2, de sorte que les relais J et U sont de nouveau actionnés; que le contact 60 u ferne alors les circuits de V, ce qui provoque le premier appel aussi longtemps que l'opérateur maintient la clef S2 actionnée. Si   l'abonné   B ne raccroche pas son récepteur après la libération de la communication locale, le relais Y fono- tionne et ouvre le contact 64 y, ce qui empêche le relais V d'ê- tre excité et par   ooséquent   empêche l'application du courant de sonnerie. 



     L'achèvement   de la communication de oonversation entre les deux abonnés est alors produit par l'opérateur au moyen du circuit de cordon comme on l'a déorit plus haut. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS: EMI12.1 ## I.- Disposition de circuits pour établir des communi- cations de valeurs différentes au moyen des mêmes dispositifs de connexion, dans des systèmes téléphoniques ou des systèmes analogues, caractérisée en ce qu'en vue de conserver la pleine symétrie des conducteurs de conversation, les opérations spéoia- les de commutation qui sont nécessaires pour établir une oommuni- cation de grande valeur sont oommandées conjointement par un re- <Desc/Clms Page number 13> lais à courant alternatif et par un relais à courant oontinu qui sont tous deux mis en pont sur les conducteurs de conversa- tion.
    2.- Disposition de circuits suivant la revendication I, caractérisée en ce que si la ligne d'abonné désirée est occu- pée, l'excitation du relais à oourant alternatif par le parti- oipant établissant une communication de grande valeur produit la mise en oonnexion de la communication de conversation vers la ligne d'abonné oooupéeo 3.- Disposition de circuits suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'après qu'il a été exoité, le relais à oourant alternatif ferme un oirouit local de verrouillage pour lui-même.
    4.- Disposition de circuits suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'après que le relais à courant alterna- tif a été excité, la libération d'une communication de faible valeur existante est provoquée par le fonctionnement du relais à oourant oontinu qui est également utilisé pour d'autres opé- rations de commutation.
    5.- Disposition de circuits suivant la revendication 3, caractérisée an ce que le circuit de verrouillage du relais à courant alternatif est interromps. par le relais d'essai après cessation de la communication de faible valeuro 6.- Disposition de circuits suivant la revendioation 1, caractérisée en ce qu'après cessation de la communication de faible valeur, la transmission immédiate de oourant de sonnerie est effectuée par l'excitation du relais à oourant alternatif.
BE369910D BE369910A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE369910A true BE369910A (fr)

Family

ID=41464

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE369910D BE369910A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE369910A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE369910A (fr)
SU7282A1 (ru) Телефонное устройство
BE384554A (fr)
US1312688A (en) Plancxtrai
BE383636A (fr)
SU88727A1 (ru) Схемы шнуровой пары декадно-шаговой автоматической телефонной станции
BE483916A (fr)
BE350560A (fr)
BE431631A (fr)
BE455605A (fr)
BE363268A (fr)
BE528427A (fr)
BE380134A (fr)
BE377113A (fr)
BE470734A (fr)
BE353818A (fr)
BE382658A (fr)
BE481072A (fr)
BE345811A (fr)
BE352429A (fr)
CH100327A (fr) Installation téléphonique.
BE484075A (fr)
BE372930A (fr)
CH277165A (fr) Installation de télécommunication automatique pour communications exploitées en courant alternatif.
BE422330A (fr)