BE359275A - - Google Patents

Info

Publication number
BE359275A
BE359275A BE359275DA BE359275A BE 359275 A BE359275 A BE 359275A BE 359275D A BE359275D A BE 359275DA BE 359275 A BE359275 A BE 359275A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
brake
machine
shaft
needles
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE359275A publication Critical patent/BE359275A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D02YARNS; MECHANICAL FINISHING OF YARNS OR ROPES; WARPING OR BEAMING
    • D02HWARPING, BEAMING OR LEASING
    • D02H3/00Warping machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil électrique d'arrêt pour ourdissoirs mécaniques. 



   La présente invention se rapporte à un appareil électrique pour arrêter les ourdissoirs mécaniques au moyen d'aiguilles de garde qui tombent quand un fil se rompt. 



   Les appareils similaires connus fonctionnant de façon que l'aiguille de garde du fil qui tombe quand le fil casse, ferme un circuit électrique qui excite un élec- tro-aimant incorporé dans ce circuit et dont la partie mo- bile est reliée aux organes moteurs de la machine, pour les mettre en marche. Ces appareils connus ont pour incon- vénient que, par suite de la rotation initiale de l'arbre qui résulte de l'action des masses quand un fil se casse,ce fil cassé s'enroule sur l'arbre avec les fils restés in- tacts, et pour le retrouver, il faut se donner la peine de faire tourner l'arbre dans l'autre sens. 



   On a bien   essayé--de   remédier à cet inconvénient 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à l'aide d'un frein à main immobilisant l'arbre dès que la marche de la machine a été arrêtée; on a enfin eu re- cours à une réduction de la vitesse angulaire de marche. 



  La première de ces deux solutions est peu satisfaisante, car la sécurité qu'elle offre dépend de l'attention de   l'ou.   vrier. Quant à la seconde solution, elle entraîne une dimi- nution de rendement, 
Ces défauts sont évités par l'emploi de l'appareil de la présente invention, dont le circuit électrique est relié, par des moyens appropriés, non-seulement avec le mécanisme de commande de la machine, mais encore avec un frein adapté au tambour, de sorte que, lors de la fermeture du circuit par rupture d'un fil, le dit mécanisme est auto- matiquement   désembrayé,   et en même temps le frein du tam- bour se serre et l'arrête instantanément ,de sorte que le bout de la partie de fil cassée enroulée sur l'arbre ne s'enroule pas lui-même sur cet arbre en se perdant parmi les fils intacts qui sont sur l'arbre;

   on a donc vite fait de trouver le fil cassé en avant de l'arbre et de le nouer avec le bout de la partie du fil qui est encore enroulée sur la bobine. On évite ainsi d'avoir à-faire tourner'l'ar- bre dans le sens inverse. 



   Dans le dispositif de l'invention, les aiguilles de garde sont agencées sur le bâti des bobines, chaque ai- guille se trouvant devant sa bobine, de sorte que, quand un fil casse, l'aiguille qui tombe désigne directement la bobine à laquelle il appartient. Comme dans ce cas la distance entre les aiguilles et l'arbre est de 2 à 3 mètres, cet agencement combiné avec le freinage automatique de l'arbre, donne la possibilité de faire faire à la machine un plus grand nombre de tours qu'actuellement sans risquer de voir un fil cassé s'enrouler autour de l'arbre. Le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Le résultat ainsi obtenu est un meilleur rendement de la machine. 



   Un exemple de l'éxécution de l'appareil de l'inven- tion est représenté sur les dessins ci-annexés qui indiquent: 
Fig. 1, la machine vue en élévation, avec une par- tie d'un bâti à bobines en combinaison avec le nouvel appa-   reil.   



     Fig.   2, une autre vue deu bati des bobines. 



     Fig,   3 et 4, des vues en élévation et en coupe, à grande échelle, de l'arbre avec la partie correspondante de l'appareil d'arrêt. 



   Fig. 5 et 6 une aiguille vue par côté et de face, en grandeur naturelle. 



   Fig.   7   et 8, des vues en élévation et en coupe, de la machine avec son mécanisme moteur. 



   La partie représentée du porte bobines 1 comporte deux rangées de bobines 2 dont les fils passent, suivant la manière connue, sur le tambour 3 où ils s'enroulent. 



  Devant chaque rang de bobines sont tendus deux fils de contact 4, 5 isolés du bâti 1, disposés obliquement l'un au-dessus de l'autre, et reliés ensemble par des fils con- ducteurs 4a et Sa . Sur le fil 5 tournent par une de leurs extrémités, les aiguilles 6 qui, à l'ordinaire, par leur autre extrémité recourbée en oeillet, s'appuient sur les fils F venant des bobines 2; mais quand un fil casse, l'ai- guille tombe sur le fil métallique de contact 4 correspon- dant. L'emplacement pour le contact de chaque aiguille 6 sur le fil 5 correspondant est formé par un petit tube métallique 6a tournant sur lui, et sur lequel est serré le corps de l'aiguille avec un certain nombre de spires formées sur un de ses bouts, Au-dessus du fil métallique 4 une mince et petite feuille de   ccntact   6b est serrée sur le corps de chaque aiguille.

   Quand un fil casse, les aiguilles 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 reposent sur leurs fils métalliques 4 et 5 par une grande surface et assurent ainsi la fermeture du courant. Le conducteur de jonction 5a est relié par le conducteur de courant 7 à la source de courant 8, et le conducteur de retour 9 partant de cette source conduit,   d'abord à   un in- terrupteur 10, puis à l'électro-aimant 11 qui sert en même temps à actionner le frein du tambour 3 et à désemborayer le mécanisme moteur de la   machine.   Le conducteur de retour 
9 est relié au fil de jonction 4a des fils de contact 4. 



   Le frein 12, 13 de l'ourdissoir à tambour est un '' frein à cône dont le barillet 12 est calé sur 111 arbre 14 du tambour 3, tandis que son cône 13 est libre sur l'arbre, de sorte que celui-ci peut tourner dans le cône. Le frein est muni, entre son cône et son barillet, d'un ressort à boudin 16 qii entoure l'arbre 14 et qui tient le frein dans la position de desserrage. Le moyeu du cône 13 est chanfreiné en forme de coin sur le côté 15, et vis à vis de lui est monté, pour tourner librement sur l'arbre 14, un levier à froid   17   dont le moyeu 18 est également   ohanfrei-   né en forme de coin.

   Le levier à poids 17 porte, par l'autre face de son moyeu 18, contre le bâti 19 de   lmachine;   il peut donc à l'état libre, pousser le cône 13, contre l'action du ressort 16, dans le barillet de frein 12 et empêcher la rotation du tambour 3. Le levier à poids 17 s'appuie sur une bielle 20 descendant verticalement , qui est articulée avec lui et avec un bras d'un levier double horizontal 21 qui est calé sur un arbre 22 monté dans le bas sur le bâti de la machine parallèlement au tambour 3. Sur cet arbre 22 à ltautre bout du tambour 3, est fixé un second levier horizontal 23. Les extrémités des deux leviers   21,23   dé- bordent un peu sur le tambour 3, et sont reliées par une pédale 24.

   Au levier 23 est accroché un ressort 25 tenant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 au bâti de la machine et qui soulève la pédale 24 et fait tourner les leviers 21, 23. Cette action, comme aussi le jeu du frein 12,13 sont à l'ordinaire empêchés par une tige verticale 26 articulée avec le levier 23 et qui, par son rebord 27, s'appuie contre une saillie 28 du bâti 19 de la machine.   Directement   derrière la tige 26 est monté sur le bâti 19 un arbre horizontal 29 parallèle au tambour 3 et s'étendant sur toute sa longueur. Sur l'arbre 29, en regard de la tige 26, est calée une came 30 qui, par la rotation de l'arbre 29, fait tourner un peu la tige 26 autour de son pivot et dégage son rebord 27 d'avec la saillie 28 du bâti de la machine. 



   L'électro-aimant 11 qui met l'appareil en marche a la forme d'un solénoïde et son noyau en fer 31, qui glisse dedans, est attaché par une chaîne 32 à l'arbre 29. Le bout de la chaîne 32 fait un ou plusieurs tours sur l'arbre 29, de sorte que l'enfoncement du noyau 31 dans le solénoïde 11 provoque une rotation de l'arbre 29. Le noyau 31 est en outre attelé au bras 33 de l'interrupteur 10 de façon- que, quand il s'enfonce dans le solénoïde 11, le circuit est interrompu automatiquement.

   L'électro-aimant est en ou- tre muni, suivant la manière connue, d'un dispositif, non représenté sur le dessin, et constitué par exemple, par un induit tournant sous lui, qui enraye à l'ordinaire, le dispositif désembrayant automatiquement le mécanisme mo- teur, mais qui lors de la fermeture du courant, est attiré par les aimants et met en liberté le appareil de désem- brayage, ce qui déclanche automatiquement le fonctionne- ment de la machine. Au besoin, on peut, cornue on l'a dit déjà, mettre un électro-aimant spécial dans le circuit électrique pour arrêter la machine. 



   Si un des fils F de la bobine 2 vient à se casser, l'aiguille qu'il soutenait fera, en tombant, fermer le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 circuit sur le contact 4 correspondant. L'électro-aimant 11 alors excité provoque le déclenchement du mécanisme de la machine, le noyau 31 rentre dans le solénolde et fait tourner un peu l'arbre 29. Il en résulte que la came 30 appuie contre la tige 26 dont le rebord 27 quitte le con- tact avec la saillie 28 du bâti de la machine. Le levier à poids 17, privé de son appui, se renverse et enclanche au moyen de la face en coin de son moyeu 18 le frein 12,13 qui arrête aussitôt le tambour 3. En s'enfonçant dans le solénoïde 11, le noyau 31 provoque un mouvement de rotation du levier 33 de l'interrupteur 10, et au même instant le circuit est de nouveau interrompu à cet endroit.

   Quand on remet la machine en marche, ce qui ne peut avoir lieu qu' après soulèvement de l'aiguille tombée, l'électro-aimant est rétabli dans son   état   initial et le circuit est fermé de nouveau à l'interrupteur 10. 



   Au lieu d'un frein à cône, on pourrait aussi adap- ter au tambour un frein à mâchoires ou un autre frein encore, 
Le fonctionnement de la machine a lieu comme suit: 
L'arbre moteur 34 (figures 7 et 8) monté sur le bâti 19 de la machine déborde un peu ce bâti, à l'extérieur duquel il est supporté dans un palier spécial 35. Entre le palier et le bâti est calée sur l'arbre 34 une poulie de transmission à courroie 36; plus loin, sur le même arbre, se trouve l'accouplement 37, 38 dont le cône 37 est calé sur l'arbre tandis que 38 est un tambour glissant et tour- nant. Entre ces deux demi-accouplements est enroulé sur l'arbre un ressort 39 qui tend à maintenir désaccouplées/ces deux éléments.

   Le moyeu du tambour 38 a une face chanfreinée en forme de coin, tournée vers une bague libre de serrage moteur de surface correspondante; si cette bague libre sur l'arbre moteur 34, s'appuie par son autre face sur le bâti 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
19 de la machine. La bague 40 porte un bras radial court 41 attelé en 42 à un bras 43 rigide sur l'arbre 22. Le tambour d'accouplement 38 sert en même temps de poulie de transmission et est relié par une courroie 44 avec une poulie 45 qui tourne autour d'un pivot horizontal 46 sur le bâti 19, et qui est faite d'une seule pièce avec une roue dentée 47 tournant aussi autour du dit pivot. La roue 47 est engrenée avec une roue 48 calée sur l'arbre 14 du tam- bour 3. 



   Sur le dessin, l'accouplement 37,38 est vu dans la position d'embrayage, tandis que le frein 12,13 est lâché. 



  Dès que le courant est fermé et que le ressort de tension 25 est devenu libre, l'arbre 22 fait, comme il a été dit, un mouvement de rotation, en entraînant le bras 43 fixé sur lui et qui en se soulevant, fait tourner la bague 40, de sorte que sa face chanfreinée s'éloigne un peu du moyeu du tambour de freinage 38 et que le tambour d'accouplement 38, sous l'influence du ressort 39, s'écarte un peu aussi du cône d'accouplement 37, ce qui détermine l'arrêt du mé- canisme moteur. 



   Pour remettre en marche le mécanisme, après l'in- terruption du circuit électrique, il suffit d'agir sur les leviers 21, 23, 43 en appuyant sur la pédale 24, ce qui détermine en même temps le   ralâchement   du frein 12,13 du tambour 3.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Electrical shut-off device for mechanical warping machines.



   The present invention relates to an electrical apparatus for stopping mechanical warping machines by means of guard needles which drop when a wire breaks.



   Similar known devices operating in such a way that the guard needle of the wire which falls when the wire breaks, closes an electric circuit which excites an electromagnet incorporated in this circuit and whose movable part is connected to the motor organs of the machine, to start them. These known devices have the drawback that, as a result of the initial rotation of the shaft which results from the action of the masses when a wire breaks, this broken wire is wound up on the shaft with the wires remaining uninvited. tacts, and to find it, you have to take the trouble to turn the shaft in the other direction.



   We tried hard - to remedy this drawback

 <Desc / Clms Page number 2>

 using a hand brake immobilizing the shaft as soon as the machine has stopped running; finally, a reduction in the angular speed of travel was used.



  The first of these two solutions is unsatisfactory, since the security it offers depends on the attention of the ou. to check. As for the second solution, it leads to a reduction in yield,
These defects are avoided by the use of the apparatus of the present invention, the electrical circuit of which is connected, by appropriate means, not only with the control mechanism of the machine, but also with a brake adapted to the drum, so that, when the circuit is closed by breaking a wire, said mechanism is automatically disengaged, and at the same time the drum brake is applied and stops it instantaneously, so that the end of the part of broken wire wound on the tree does not wind itself on this tree getting lost among the intact wires which are on the tree;

   So we quickly found the broken thread in front of the tree and tied it with the end of the part of the thread which is still wound on the spool. This avoids having to turn the shaft in the opposite direction.



   In the device of the invention, the guard needles are arranged on the frame of the spools, each needle being in front of its spool, so that, when a thread breaks, the falling needle points directly to the spool to which it belongs. As in this case the distance between the needles and the shaft is 2 to 3 meters, this arrangement combined with the automatic braking of the shaft, gives the possibility of making the machine make a greater number of revolutions than at present. without risking a broken wire wrapped around the tree. The

 <Desc / Clms Page number 3>

 
The result thus obtained is a better efficiency of the machine.



   An example of the embodiment of the apparatus of the invention is shown in the accompanying drawings which show:
Fig. 1, the machine seen in elevation, with part of a coil frame in combination with the new apparatus.



     Fig. 2, another view of the coil building.



     Figs, 3 and 4, views in elevation and in section, on a large scale, of the shaft with the corresponding part of the stop device.



   Fig. 5 and 6 a needle seen from the side and from the front, in natural size.



   Fig. 7 and 8, elevation and sectional views of the machine with its driving mechanism.



   The part shown of the spool holder 1 comprises two rows of spools 2, the son of which pass, in the known manner, over the drum 3 where they wind up.



  In front of each row of coils are stretched two contact wires 4, 5 insulated from the frame 1, arranged obliquely one above the other, and connected together by conductive wires 4a and Sa. On the wire 5 turn at one of their ends, the needles 6 which, usually, by their other end curved into an eyelet, rest on the son F coming from the spools 2; but when a wire breaks, the needle falls on the corresponding contact wire 4. The location for the contact of each needle 6 on the corresponding thread 5 is formed by a small metal tube 6a rotating on it, and on which is clamped the body of the needle with a number of turns formed on one of its ends. , Over the wire 4 a thin and small sheet of ccntact 6b is clamped on the body of each needle.

   When a thread breaks, the needles

 <Desc / Clms Page number 4>

 rest on their metal wires 4 and 5 by a large surface and thus ensure the closure of the current. The junction conductor 5a is connected by the current conductor 7 to the current source 8, and the return conductor 9 starting from this source leads, first to a switch 10, then to the electromagnet 11. which serves at the same time to activate the brake of the drum 3 and to de-lock the motor mechanism of the machine. The Return Driver
9 is connected to the junction wire 4a of the contact wires 4.



   The brake 12, 13 of the drum warping machine is a cone brake whose barrel 12 is wedged on 111 shaft 14 of drum 3, while its cone 13 is free on the shaft, so that the latter can rotate in the cone. The brake is provided, between its cone and its barrel, with a coil spring 16 which surrounds the shaft 14 and which holds the brake in the released position. The hub of the cone 13 is chamfered in the form of a wedge on the side 15, and opposite to it is mounted, for freely rotating on the shaft 14, a cold lever 17, the hub 18 of which is also chamfered in the form. corner.

   The weight lever 17 carries, by the other face of its hub 18, against the frame 19 of the machine; it can therefore in the free state, push the cone 13, against the action of the spring 16, in the brake barrel 12 and prevent the rotation of the drum 3. The weight lever 17 rests on a connecting rod 20 descending vertically , which is articulated with it and with an arm of a horizontal double lever 21 which is wedged on a shaft 22 mounted at the bottom on the frame of the machine parallel to the drum 3. On this shaft 22 at the other end of the drum 3, a second horizontal lever 23 is attached. The ends of the two levers 21, 23 protrude a little over the drum 3, and are connected by a pedal 24.

   To the lever 23 is hooked a spring 25 holding

 <Desc / Clms Page number 5>

 to the frame of the machine and which lifts the pedal 24 and turns the levers 21, 23. This action, as also the play of the brake 12,13 are usually prevented by a vertical rod 26 articulated with the lever 23 and which , by its rim 27, rests against a projection 28 of the frame 19 of the machine. Directly behind the rod 26 is mounted on the frame 19 a horizontal shaft 29 parallel to the drum 3 and extending over its entire length. On the shaft 29, opposite the rod 26, is wedged a cam 30 which, by the rotation of the shaft 29, causes the rod 26 to turn a little around its pivot and disengages its rim 27 from the projection. 28 of the machine frame.



   The electromagnet 11 which starts the device has the form of a solenoid and its iron core 31, which slides in it, is attached by a chain 32 to the shaft 29. The end of the chain 32 is one or more turns on the shaft 29, so that the depression of the core 31 in the solenoid 11 causes a rotation of the shaft 29. The core 31 is further coupled to the arm 33 of the switch 10 so- that, when it is inserted into the solenoid 11, the circuit is interrupted automatically.

   The electromagnet is also provided, in the known manner, with a device, not shown in the drawing, and constituted, for example, by an armature rotating under it, which usually stops the disengaging device. automatically the motor mechanism, but which when the current is closed, is attracted by the magnets and releases the disengaging device, which automatically starts the operation of the machine. If necessary, we can, retort as we have already said, put a special electromagnet in the electric circuit to stop the machine.



   If one of the threads F of spool 2 breaks, the needle it was supporting will, by falling, close the

 <Desc / Clms Page number 6>

 circuit on the corresponding contact 4. The electromagnet 11 then excited causes the triggering of the mechanism of the machine, the core 31 enters the solenoid and causes the shaft 29 to turn a little. The result is that the cam 30 presses against the rod 26, the flange 27 of which is leaves contact with the projection 28 of the machine frame. The weight lever 17, deprived of its support, reverses and engages by means of the wedge face of its hub 18 the brake 12,13 which immediately stops the drum 3. By sinking into the solenoid 11, the core 31 causes a rotational movement of the lever 33 of the switch 10, and at the same time the circuit is again interrupted at this point.

   When the machine is restarted, which can only take place after lifting the fallen needle, the electromagnet is restored to its initial state and the circuit is closed again at switch 10.



   Instead of a cone brake, it is also possible to adapt a jaw brake or another brake to the drum,
The machine operates as follows:
The motor shaft 34 (Figures 7 and 8) mounted on the frame 19 of the machine extends a little beyond this frame, on the outside of which it is supported in a special bearing 35. Between the bearing and the frame is wedged on the shaft 34 a belt transmission pulley 36; further on, on the same shaft, is the coupling 37, 38, the cone 37 of which is wedged on the shaft while 38 is a sliding and rotating drum. Between these two half-couplings is wound on the shaft a spring 39 which tends to keep these two elements uncoupled.

   The hub of the drum 38 has a wedge-shaped chamfered face, facing a free motor clamping ring of corresponding surface; if this free ring on the motor shaft 34, rests by its other face on the frame

 <Desc / Clms Page number 7>

 
19 of the machine. The ring 40 carries a short radial arm 41 coupled at 42 to a rigid arm 43 on the shaft 22. The coupling drum 38 at the same time serves as a transmission pulley and is connected by a belt 44 with a rotating pulley 45. around a horizontal pivot 46 on the frame 19, and which is made in one piece with a toothed wheel 47 also rotating around said pivot. The wheel 47 is meshed with a wheel 48 wedged on the shaft 14 of the drum 3.



   In the drawing, the coupling 37,38 is seen in the clutch position, while the brake 12,13 is released.



  As soon as the current is closed and the tension spring 25 has become free, the shaft 22 makes, as has been said, a rotational movement, driving the arm 43 fixed on it and which, while lifting, rotates the ring 40, so that its chamfered face moves away a little from the hub of the brake drum 38 and that the coupling drum 38, under the influence of the spring 39, also moves a little away from the coupling cone 37, which determines the stopping of the motor mechanism.



   To restart the mechanism, after the electrical circuit has been interrupted, it suffices to act on the levers 21, 23, 43 by pressing the pedal 24, which at the same time determines the release of the brake 12,13 drum 3.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. Appareil électrique d'arrêt pour ourdissoirs mécani- ques à l'aide d'aiguilles de garde qui tombent quand un fil se casse, et applicable en particulier à des ourdissoirs mécaniques à cône et caractérisé en ce que . Electrical stopping device for mechanical warping machines with the aid of guard needles which drop when a thread breaks, and applicable in particular to mechanical cone warping machines and characterized in that. 1 .- Le courant électrique de l'appareil est relié, par des moyens appropriés, non-seulement avec le mécanisme <Desc/Clms Page number 8> moteur de la machine, mais encore avec un appareil de frei- nage du tambour, de telle sorte que par la fermeture du circuit électrique consécutif à la rupture du fil, le méca- nisme est désembrayê automatiquement et le frein agit sur le tambour qui est instantanément arrêté; 2 - Un dispositif d'enrayage agit sur la timonerie 'de frein et fiente à l'ordinaire, dans la position de relâ chement, le frein du tambour, soumis à l'action d'un poids ; 1 .- The electric current of the device is connected, by appropriate means, not only with the mechanism <Desc / Clms Page number 8> motor of the machine, but also with a drum braking device, so that by closing the electrical circuit following the break of the wire, the mechanism is disengaged automatically and the brake acts on the drum which is instantly stopped; 2 - A clutch device acts on the brake linkage and usually drains, in the released position, the brake of the drum, subjected to the action of a weight; ce dispositif d'enrayage est relié à l'électro-aimant de l'appareil d'arrêt du mécanisme , électro-aimant qui est inséré dans le circuit électrique, ce qui fait que quand, par la chute d'une aiguille de garde, le circuit est fermé, le mécanisme de la machine est automatiquement désembrayé et que l'appareil d'embrayage est mis hors d'action, de sor- te que le frein, fonctionnant alors librement, arrête aussi- tôt le tambour. this clutch device is connected to the electromagnet of the mechanism stopping device, an electromagnet which is inserted into the electrical circuit, so that when, by the fall of a guard needle, the circuit is closed, the machine mechanism is automatically disengaged and the clutch unit is disengaged, so that the brake, then working freely, stops the drum as soon as possible. 3 .- Les barres ou fils métalliques de contact et les aiguilles de garde sont sur le bâti des bobines de la machine, directement devant chaque rangée de bobines,pu devant chaque bobine, les aiguilles de chaque rangée tour- nent autour d'une des deux barres de contact faites en fil métallique rond, et disposées horizontalement. 3 .- The metal contact bars or wires and the guard needles are on the frame of the spools of the machine, directly in front of each row of spools, or in front of each spool, the needles of each row turn around one of the spools. two contact bars made of round metal wire, and arranged horizontally.
BE359275D BE359275A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE359275A true BE359275A (en)

Family

ID=32796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE359275D BE359275A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE359275A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE359275A (en)
EP0091389B1 (en) Bobbin removing device for a winding or twisting machine
CH307289A (en) Loom equipped with an electrically controlled mechanical braking device.
BE470535A (en)
BE414967A (en)
BE412328A (en)
BE558325A (en)
CH169481A (en) Recloser device for electric switch.
BE515983A (en)
BE405054A (en)
BE363843A (en)
CH372093A (en) Receiver for remote control installation
BE564666A (en)
BE388893A (en)
BE563602A (en)
CH137249A (en) Device for automatic winding, by means of an electric motor, of the motor springs of speaking machines and other machines driven by springs.
CH455431A (en) Device for automatically gripping the end of a strip wound on a rotating support
BE541408A (en)
CH97177A (en) Display machine.
CH329176A (en) Receiver relay for remote control installation
CH268507A (en) Loom.
BE411613A (en)
CH117494A (en) Safety device for railways.
BE361340A (en)
CH102154A (en) Control mechanism for the transmission of driving force.