BE563602A - - Google Patents

Info

Publication number
BE563602A
BE563602A BE563602DA BE563602A BE 563602 A BE563602 A BE 563602A BE 563602D A BE563602D A BE 563602DA BE 563602 A BE563602 A BE 563602A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
strand
rectangle
devices
shaft
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE563602A publication Critical patent/BE563602A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H69/00Methods of, or devices for, interconnecting successive lengths of material; Knot-tying devices ;Control of the correct working of the interconnecting device
    • B65H69/04Methods of, or devices for, interconnecting successive lengths of material; Knot-tying devices ;Control of the correct working of the interconnecting device by knotting
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Landscapes

  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte à un mécanisme noueur pouvant être utilisé sur des machines à travailler le jute et, en particulier, des bobineuses à loquettes, dans lesquelles le fil de l'emballage se dévidant doit être relié à celui d'un nouvel emballage d'approvisionnement tel qu'une bobine, lorsque l'ap- provisionnement provenant de l'ancien emballage est épuisé. 



   A la connaissance de la demanderesse, un mécanisme noueur convenant à l'utilisation avec des fils de jute est une nouveauté en soi. 



   Le mécanisme noueur, conforme à l'invention comprend un   ¯,cadre   qui peut tourner dans son propre'plan et un dispositif per- mettant de maintenir le long du cadre un toron formé des deux fils à relier. Il comprend également des dispositifs permettant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'écarter le toron hors du plan du cadre, de telle façon que la rotation du cadre amène le toron à former une spire autour du cadre. Il comprend en outre des dispositifs qui amènent le toron à pénétrer dans le cadre et à s'y disposer en travers de la dite spire.

   Il comprend encore des dispositifs permettant de tirer la spire sur l'extrémité du cadre alors que le toron reste à l'inté- rieur du cadre, et permettant également de tendre le toron de tell' sorte que la partie du toron située   à.l'intérieur   du cadre soit amenée en contact avec une arête   coupante.par   laquelle elle est sectionnée: 
Il est sous-entendu.que les dispositifs cités ci-dessus ne sont pas obligatoirement des dispositifs séparés et peuvent ne pas convenir seulement au besoin spécifié. En particulier, le ca- dre lui-même peut être monté de telle sorte qu'il se déplace le long de son axe de rotation et puisse également jouer le rôle d' un dispositif permettant d'écarter le   toron..;.-' .   



   Le toron peut être amené à entrer dans le cadre par la ro- tation de celui-ci ou on peut prévoir un dispositif.qui le fasse entrer dans le cadre alors que ce dernier est au repos. 



   Le fonctionnement et la construction d'un noueur confor- me à l'invention seront maintenant décrits au moyen   d'un   exemple avec référence aux dessins joints, dans lesquels: 
Les figures 1 et 2 représentent 10 stades du procédé de nouage, le noueur étant représenté schématiquement à chaque stade en plan sur la gauche et en élévation de face sur la droite. 



   La figure 3 représente également un noueur quelque peu schématique associé à une bobineuse à loquettes. 



   La figure 4 représente une coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 3. 



   La figure- 5 représente une vue en perspective du noueur. 



   Les figures 6 à 8 représentent respectivement une éléva- tion de face, une élévation de profil et un plan du noueur. 



   La figure 9 représente une partie séparée du mécanisme représenté à la figure 6 à une phase de fonctionnement dif- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 férente. 



   La figure 10 représente un schéma correspondant aux fi- gures 1   et 2   illustrant un cycle de nouage modifié et comprenant pour chaque stade une élévation de profil du noueur ; et 
La figure 11 représente une autre construction de la par- tie représentée à la figure 5. 



   On décrira tout d'abord le fonctionnement du noueur avec référence aux schémas représentés sur les figures 1 et 2 qui re- présentent 10 stades d'un cycle complet dE¯nouage. 



   Au cours du.nouage, les f8iles A et B à nouer sont main- tenus dans un conduit d'aspiration 10 représenté. à l'extrême gau- che seulement sur les vues en plan des stades 1 et 10. Au départ, (stade 1) les fils reposent entre deux rouleaux 12 le long d'une tête noueuse 14 et entre les mâchoires d'une pince 21.   A.   ce stade, les fils ne sont ¯pincés ni par les rouleaux 12, ni par la pin- ce 21.... 



   La,tête noueuse (voir figure 5). a la forme d'un cadre rectangulaire possédant une partie droite 15 constituant l'un des grands côtés du rectangle et une partie 16 avec une extrémité courbée constituant l'autre grand côté et'une extrémité du rectan- gle. Les deux parties 15 et 16 sont portées par un bloc 17 fixé à un arbre 18 monté pour tourner et effectuer un mouvement de va-et- vient a.utour et le long de son axe 19. La partie 16 du cadre est montée pour tourner sur un tourillon 20 porté par le bloc 17, de telle sorte qu'elle puisse être écartée du plan du cadre et ainsi ouvrir l'extrémité du cadre pour permettre l'entrée du fil lors- qu'on le désire. 



   Au cours des 10 stades décrits, dans les figures 1 et 2, la tête noueuse   14   accomplit 2 révolutions complètes avec l'arbre 19. 



   En se déplaçant du stade 1 au stade 2 le cadre noueur a tourné de 130  dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et son arbre 18 s'est déplacé axialement, amenant ainsi le fil à être dévié entre les rouleaux 12 et la pince 21. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Au stade 3, le cadre a tourné de 90  supplémentaires et son arbre 18 s'est déplacé axialement en arrière pour revenir à la position correspondant au stade 1, le fil étant en conséquence transféré sur l'autre côté du   cadré;   
Au stade 4, le cadre a tourné à nouveau de 90  en conti- nuant son mouvement axial de telle sorte que le fil passe autour de là partie 16 du cadre. 



   Au stade 5, le cadre a encore tourné de 90  alors que 1' arbre 18 s'est déplacé axialement et est revenu dans sa position initiale, le fil ayant en conséquence été amené à effectuer un tour complet autour du cadre. 



   Au stade 6, le cadre a tourné à nouveau de 90  et son ar- bre 18 s'est à nouveau déplacé axialement. De même, la partie 16 du cadre a tourné sur son tourillon 20, de telle sorte que la par- tie extérieure du cadre a été ouverte et que les parties des fils qui reposent sur le cadre du côté de la pince ont été amenées à pénétrer dans le cadre. 



   Au stade 7, le cadre a encore tourné de 90 , mais son ar- bre 18 est resté axialement stationnaire. De même, la partie 16 du cadre a tourné en arrière sur son tourillon 20 de façon à fermer le cadre et à emprisonner le fil. 



   Au stade 8, le cadre a subi une rotation de 115  de telle sorte qu'il lui manque 25  pour occuper sa position de départ, et son arbre 18 a été déplacé axialement et occupe la. position de dé- part. Ceci a amené la spire formée au stade 5 à se dégager en glis- sant de l'extrémité   du,cadre   alors rue le fil emprisonné dans le ca- dre est amené- à former une boucle autour de   l'extrémité   courbée de la partie 16 du(cadre. 



   Au stade 9, la pince 21 est refermée sur les extrémités des fils. De même, les rouleaux 12 sont rapprochés de façon à. pin- cer les fils de l'autre. côté du cadre et sont animés d'un mouve- ment de rotation. Les rouleaux tirent les fils vers   la   droite de telle sorte qu'ils sont tendus. En conséquence (voir stade 8), des fils sont noués en dehors du cadre au moyen d'un "noeud d' 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ajust" et la boucle autour de l'extrémité   courbée   du --Cadre y est serrée. Cette extrémité est formée au moyen d'une arête coupante 22 (voir figure 5) et les fils sont ainsi sectionnés très près du noeud et du côté de la pince. Pour faciliter le sectionnement, le cadre subit une rotation des 25  restants nécessaires.pour achever son cycle de 2 révolutions et revient dans sa position, de départ. 



  (stade 1). Cette rotation se traduit par un mouvement relatif en- tre le fil et l'arête coupante dans le sens de la longueur de cette arête, ce qui représente   la   meilleure condition pour la coupe. 



   Alors que les rouleaux-12 continuent à tourner, ils en- traînent entre eux vers la droite le fil noué. 



   Au stade 10, la   pince' 21   a été ouvérte de telle sorte que le canal d'aspiration 10 puisse aspirer les extrémités des fils provenant de l'opération de sectionnement. 



   Le mécanisme est a.lors prêt pour une nouvelle opération . de nouage. 



   Un noueur de l'espèce qui vient d'être décrite peut être très utilement incorporé dans une bobineuse à loquettes voyageuses du type décrit dans le brevet de même date de la demanderesse, ayant pour titre "Perfectionnements aux bobineuses". 



   La figure 3 représente schématiquement un montage approprié. 



  Les parties correspondant   à   celles représentées sur les figures 1 et 2 ont été numérotées de la même façon. 



   Une loquette en cours de formation est représentée en 22. 



  On admettra que l'on a trouvé l'extrémité du fil de cette loquette et que cette extrémité doit être nouée automatiquement à   l'extré-   mité du fil d'une bobine 24 dans un magasin 25. La façon suivant la- quelle on peut trouver le fil ainsi que certains détails représentés à la figure 3 sont décrits en détail dans la demande de brevet fran- çais déposée le 23 mai 1957, au nom de la demanderesse,sous la n  P.V.   739.248   ayant pour titre "Perfectionnements aux bobineuses". 



   Le magasin 25 est monté pour tourner autour du conduit d'aspiration 10. Il comprend un anneau de cellules 26 (dont une seule est représentée) qui reste en principe   constamment   garni 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de bobines 24 par un opérateur qui engage les extrémités A des fils des bobines dans le conduit d'aspiration. 



   L'extrémité B du fil de la loquette 22, comme représenté. en pointillés sur la figure 3, arrive au conduit d'aspiration par l'intermédiaire d'un conduit 28 dont la partie inférieure est pourvue d'une fente 29 qui est normalement recouverte par une piè- ce obturatrice 30. 



   Entre çe conduit d'aspiration 10 et les cellules-magasins 26, le noueur est disposé de telle sorte que par rotation du maga- sin le fil A soit amené à reposer entre les rouleaux évacuateurs 12 du noueur, le long du cadre 14 du noueur et entre les mâchoires de la pince 21. 



   Au moment voulu, la pièce obturatrice 30 de la fente est basculée hors de la fente comme représenté à la figure 4, de telle sorte que le fil B de la loquette soit tiré par aspiration dans le conduit 10 et amené dans la même position,relative par rapport au noueur (comme représenté par la ligne en trait d'axe sur la figu- re 3), que le fil A auquel il doit être noué. 



   Le noueur ayant été construit pour fonctionner selon la manière décrite, avec référence aux'figures 1 et   2,   la bobine 24 est enlevée du magasin par des dispositifs sans rapport avec cette invention, de telle sorte que lorsque le dévidage de la loquette redémarre, un fil est tiré de la bobine. 



   Les figures 6 à 8 représentent un mécanisme destiné à accomplir les opérations de nouage. 



   Sur ces figures, le cadre noueur 14 (qui est représenté séparément à la figure 5) est représenté fixé à un arbre 18 qui est monté sur des coussinets 35 pour pouvoir être animé d'un mou- vement de rotation et d'un.mouvement axial. L'arbre 18 est mù par un arbre 36 à rotation permanente par l'intermédiaire d'un embra- yage 38, d'un arbre 39 et d'un réducteur à rapport de vitesses 2/1   40,   41, de telle sorte qu'il accomplit deux révolutions pour cha- que révolution de l'arbre 36. 



   La rotation de l'arbre noueur 18 est commandée par un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 levier 42 (voir plus particulièrement les figures 6, 8 et 9) monté sur un pivot en 44 et coudé de telle sorte que son extrémité   46   s'engage, dans la position normale ou de repos du noueur, dans une encoche   48   ménagée dans un disque 50 à l'arrière d'une came 52 fi- xée à l'arbre 39. Ce dernier est ainsi empêché de tourner. Lorsque le noueur doit fonctionner, le levier 42 est basculé par butée d'une partie voyageuse de la bobineuse à loquettes contre sa queue   54.,   L'arbre 39 est ainsi libéré et peut tourner; l'arbre 39 et l'arbre noueur 18 tournent jusqu'à ce que le   levier-42   s'engage dans une seconde encoche 56 dans le disque 50 comme représenté à la figure 9.

   Ceci se produit lorsque l'arbre 39 a accompli presque une ré- volution et l'arbre 18 presque deux révolutions, c'est-à-dire lors- que le stade 8 a été atteint. 



   Peu de temps après, la queue 54 du levier 42 rencontre un ergot 58 situé sur une partie tournante qui n'a pas encore été décrite, de telle sorte que le levier est dégagé de l'encoche 56 et ré-engagé dans l'encoche   48   lorsque l'arbre 18 a accompli le petit déplacement angulaire restant pour achever les deux révolutions, comme décrit en relation avec le stade 9. 



   Le mouvement axial de l'arbre 18'du cadre noueur est com- mandé par la came 52 mentionnée ci-dessus' sur l'arbre   39,.1'arbre   18 comportant un   collier 60   fixé sur cet arbre et maintenu pressé par un ressort 62 contre la face 64 de là came (fig.7). 



   L'ouverture et la fermeture du cadre pour permettre au fil d'y entrer sont contrôlées par une came ou rampe 65. Lorsque le stade 6 est atteint, la rotation du cadre 14 amène un ergot 66 de ce cadre à monter sur cette rampe, provoquant ainsi la rotation de la partie 16 du cadre autour de l'arbre 20. La partie 16 reprend sa position.normale de fermeture du cadre sous l'action d'un,ressort (non représenté) lorsque l'ergot 66 se dégage de la rampe 65. 



   Pour le fonctionnement des rouleaux évacuateurs 12 et de la pince 21, il est prévu un second arbre moteur 68 qui tourne constamment à la même vitesse, mais en sens contraire de l'arbre 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 36. L'arbre 36 et l'arbre 68 sont entraînés par un moteur commun non représenté. Par l'intermédiaire d'un embrayage 70, l'arbre 58 entraîne un arbre 72. Le plateau de l'embrayage 70 (voir figure 9) est muni d'une encoche 74 dans laquelle est normalement engagée l'extrémité 76 d'un levier 78 monté sur pivot en 80. L'arbre 72 est ainsi empêché de tourner. 



   Juste avant que la tête noueuse 14 ne soit amenée en po- sition de repos par l'extrémité du levier 42 s'engageant dans 1' encoche 56, un ergot 82 situé sur l'arrière dé la came 52 vient en.contact avec l'extrémité 84 du levier 78 et bascule le levier de façon à dégager l'autre extrémité du levier 78 de l'encoche 74. 



  L'arbre 72 est ainsi libéré et peut tourner. 



   L'arbre 72 comporte une came 86 qui lui est solidaire, et contre la face de laquelle est pressé un rouleau 88 sous l'action d'un ressort 90. Le rouleau 88 est supporté par un bras 92 fixé à un bras 94 monté sur pivot en 96 et dont l'extrémité extérieure 98 constitue l'une des mâchoires de la pince 21, l'autre mâchoire étant constituée par une partie fixe 100. La came 86 actionne le bras 92, de telle sorte que les deux mâchoires de la pince 98, 100 sont amenées en contact au stade 9, puis séparées. 



   L'arbre 72 comporte, fixé à une'extrémité, un pignon co- nique 102 qui engrène un pignon conique 104 porté par l'arbre du rouleau évacuateur 12. L'autre rouleau évacuateur 12' est porté par un bras 105 monté sur pivot en 106 et pressé vers le rouleau 12 par un ressort 107. Un galet 108 sur le bras 105 est ainsi pressé contre une came de face 109 située derrière le pignon co- nique 102. En conséquence, lorsque l'arbre 72 tourne, le rou- leau 12 est entraîné et la came 109 permet au ressort 107   d'amener   le rouleau 12' en contact avec le rouleau 12 de façon à être en- traîné et amené au stade 9. 



   Lorsque l'arbre 72 a accompli une révolution complète, le levier 78 s'engage à nouveau dans l'encoche 74 et arrête l'arbre juste avant que ceci ne se produise, la came 86 provoque   l'ouver-,   ture de la pince 21 et la came 109 provoque la séparation des rou- leaux évacuateurs 12 et 12'. De même l'ergot 58 qui est por- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 té par le plateau de l'embrayage 70 amène le cadre noueur 14 com- me décrit ci-dessus, à reprendre sa position normale. 



   Le cycle entier de nouage décrit avec référence aux figu- res 1 et 2 et pour lequel le mécanisme décrit avec référence aux figures 6 à 9,. a été conçu, est terminé en 2 révolutions de la tête noueuse. En fait, 2 révolutions complètes ne. sont pas essen- tielles, mais l'achèvement du cycle en.plus d'une révolution mais moins de 2 ne présente pas d'intérêt spécial car la tête noueuse doit, après achèvement du cycle, être amenée en position de dé- part au moyen d'une rotation partielle soit en avant, soit en ar- rière.      



   Comme, cependant, dans une bobineuse à loquettes voya- geuses,   le   temps pendant lequel on peut nouer les fils est assez court, il peut y avoir un avantage considérable à réduire le cy- cle à une seule révolution même si ceci conduit à quelque compli- cation du mécanisme. " 
Dans le cas des figures 1 et 2, c'est la rotation du ca- .dre 14 qui amène les fils à y entrer sinon, le cadre ayant été ou- vert, les fils peuvent être amenés à y entrer, alors qu'il ne tourne pas, par une déviation correcte des fils. Cette déviation peut être effectuée par un mouvement de translation de la pince 21 ou des rouleaux évacuateurs 12 ou   du.cadre'14     lui-même.   Sinon et de préférence elle est réalisée par un déflecteur spécialement prévu à cet effet, comme représenté à la figure 10.

   La figure 10      représente les stades de nouage correspondant aux stades 1, 5, 6 et 7, de la figure 1. La disposition diffère de la figure 1 sim- plement par le fait qu'un déflecteur 110 est situé entre la pince 21 et le cadre 14, le déflecteur et le cadre étant représentés en élévation de profil entre une élévation de face et une vue en plan du noueur. 



   Entre les stades 1 et 5, le cadre 14 effectue une révolu- tion complète vers la fin de laquelle il est ouvert pour récupéra- tion des fils comme dans le cas de la figure 1. Le cadre reste alors stationnaire. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Au stade 6, le déflecteur 110 est basculé de façon à porter la longueur de fil situé entre le cadre 14 et la pince 21 le long et au-delà de l'extrémité extérieure de la partie 16 du cadre. Le fil ayant ainsi été déposé dans le cadre, le déflecteur 110 reprend sa position normale (stade 7), et la tension et le sectionnement interviennent comme auparavant. 



   Ainsi, le cadre effectue seulement une révolution et le temps total   d'un   cycle complet est sensiblement moindre que celui nécessaire au cadre pour effectuer 2 révolutions. 



   L'enroulement des fils autour du cadre noueur peut être effectué dans un temps bien inférieur à une révolution complète. 



  Le cadre pourrait, par exemple, dénouer à la position   "10   heures" au lieu de la position "1 heure" représentée à la figure 1 et être arrêté au stade 5, dans la position   "1   heure". Au stade 7, il pourrait alors être avancé jusqu'à la position "10 heures à laquelle le cadre pourrait être fermé. De même,on conserverait le mouvement relatif utile entre le fil et l'arête coupante de la partie 16 déjà citée en relation avec les figures 1 et   2. -   
On peut utiliser, si on le désire,, un cadre constamment ouvert dont un exemple est représenté à la figure 11. Comme on le voit, le   montant 15   du cadre a une section transversale en U et le montant 16 possède une extrémité en forme de crochet qui est situé à l'intérieur de la concavité du montant 15 mais sans le toucher. 



  Si l'on admet que le cycle représenté à la figure 1 est utilisé,   le fil entre dans le cadre au stade 6 en glissant vers le bas sur *   l'extrémité en crochet de la partie 16 qui empêche le fil d'être retiré en suivant le même trajet. Aux stades 7 et 8, le fil est tendu et coupé comme déjà décrit.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a knotter mechanism which can be used on jute working machines and, in particular, slot winders, in which the thread of the unwinding package is to be connected to that of a new package of jute. A supply such as a reel, when the supply from the old packaging has run out.



   To the knowledge of the Applicant, a knotting mechanism suitable for use with jute yarns is novel in itself.



   The knotter mechanism according to the invention comprises a ¯, frame which can rotate in its own plane and a device making it possible to maintain along the frame a strand formed by the two wires to be connected. It also includes devices allowing

 <Desc / Clms Page number 2>

 moving the strand out of the plane of the frame, so that the rotation of the frame causes the strand to form a turn around the frame. It further comprises devices which cause the strand to enter the frame and to be placed there across said turn.

   It also comprises devices allowing the coil to be pulled over the end of the frame while the strand remains inside the frame, and also allowing the strand to be tensioned so that the part of the strand situated at. inside the frame is brought into contact with a cutting edge by which it is cut:
It is understood that the devices mentioned above are not necessarily separate devices and may not be suitable only for the specified need. In particular, the frame itself can be mounted so that it moves along its axis of rotation and can also act as a device for pulling the strand apart. .



   The strand can be brought into the frame by the rotation of the latter or it is possible to provide a device which causes it to enter the frame while the latter is at rest.



   The operation and construction of a knotter according to the invention will now be described by way of example with reference to the accompanying drawings, in which:
Figures 1 and 2 show 10 stages of the knotting process, the knotter being shown schematically at each stage in plan on the left and in front elevation on the right.



   FIG. 3 also shows a somewhat schematic knotter associated with a hook winder.



   Figure 4 shows a section along the line IV-IV of Figure 3.



   Figure 5 shows a perspective view of the knotter.



   Figures 6 to 8 show a front elevation, a side elevation and a plan of the knotter, respectively.



   Figure 9 shows a separate part of the mechanism shown in Figure 6 at a different phase of operation.

 <Desc / Clms Page number 3>

 ferent.



   FIG. 10 represents a diagram corresponding to FIGS. 1 and 2 illustrating a modified knotting cycle and comprising for each stage an elevation in profile of the knotter; and
Figure 11 shows another construction of the part shown in Figure 5.



   The operation of the knotter will first be described with reference to the diagrams shown in Figures 1 and 2 which represent 10 stages of a complete knotting cycle.



   During tying, the threads A and B to be tied are held in a suction duct 10 shown. at the far left only in the plan views of stages 1 and 10. Initially (stage 1) the threads rest between two rollers 12 along a knobby head 14 and between the jaws of a clamp 21 . At this stage, the threads are neither pinched by rollers 12 nor by clamp 21 ....



   The gnarled head (see figure 5). is in the form of a rectangular frame having a straight portion 15 constituting one of the long sides of the rectangle and a portion 16 with a curved end constituting the other long side and one end of the rectangle. The two parts 15 and 16 are carried by a block 17 fixed to a shaft 18 mounted to rotate and perform a reciprocating movement around and along its axis 19. Part 16 of the frame is mounted to rotate. on a journal 20 carried by the block 17, so that it can be moved away from the plane of the frame and thus open the end of the frame to allow the entry of the thread when desired.



   During the 10 stages described in Figures 1 and 2, the knotty head 14 completes 2 full revolutions with the shaft 19.



   Moving from stage 1 to stage 2 the knotter frame has turned 130 counterclockwise and its shaft 18 has moved axially, thereby causing the thread to be deflected between the rollers 12 and the clamp. 21.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In stage 3, the frame has turned an additional 90 and its shaft 18 has moved axially backwards to return to the position corresponding to stage 1, the wire being consequently transferred to the other side of the frame;
In step 4, the frame has again rotated 90, continuing its axial movement so that the wire passes around part 16 of the frame.



   In step 5, the frame has turned 90 more as shaft 18 has moved axially and returned to its original position, the wire having therefore been made to make a full turn around the frame.



   At stage 6, the frame again rotated 90 and its shaft 18 again moved axially. Likewise, part 16 of the frame has rotated on its journal 20, so that the outer part of the frame has been opened and the parts of the wires which rest on the frame on the clamp side have been made to enter. in the frame.



   At stage 7, the frame again rotated 90, but its shaft 18 remained axially stationary. Likewise, part 16 of the frame has turned backwards on its journal 20 so as to close the frame and trap the wire.



   In stage 8, the frame has been rotated 115 such that it lacks 25 to occupy its starting position, and its shaft 18 has been moved axially and occupies 1. starting position. This caused the coil formed in step 5 to slip out of the end of the frame, then the wire trapped in the frame is caused to form a loop around the bent end of part 16. of (frame.



   At stage 9, the clamp 21 is closed on the ends of the wires. Likewise, the rollers 12 are brought together so as to. pinch each other's threads. side of the frame and are driven by a rotating movement. The rollers pull the threads to the right so that they are taut. As a result (see step 8), threads are tied outside the frame by means of a "knot knot.

 <Desc / Clms Page number 5>

 adjust "and the loop around the curved end of the --Frame is tightened there. This end is formed by means of a cutting edge 22 (see figure 5) and the threads are thus severed very close to the knot and to the side of the. To facilitate the sectioning, the frame undergoes a rotation of the remaining 25 necessary to complete its cycle of 2 revolutions and returns to its starting position.



  (stage 1). This rotation results in a relative movement between the wire and the cutting edge in the direction of the length of this edge, which represents the best condition for the cut.



   As the rollers-12 continue to rotate, they drag the tied thread between them to the right.



   In step 10, the clamp 21 has been opened so that the suction channel 10 can suck the ends of the wires coming from the severing operation.



   The mechanism is then ready for a new operation. of knotting.



   A knotter of the species which has just been described can be very usefully incorporated into a winding machine with traveling lugs of the type described in the applicant's patent of the same date, entitled "Improvements to winders".



   Figure 3 schematically shows a suitable assembly.



  The parts corresponding to those shown in Figures 1 and 2 have been numbered in the same way.



   A latch being formed is shown at 22.



  It will be assumed that the end of the thread of this latch has been found and that this end must be automatically tied to the end of the thread of a spool 24 in a magazine 25. The way in which one can Finding the wire as well as certain details represented in FIG. 3 are described in detail in the French patent application filed on May 23, 1957, in the name of the applicant, under the n PV 739,248 under the title "Improvements to winding machines".



   The magazine 25 is mounted to rotate around the suction duct 10. It comprises a ring of cells 26 (only one of which is shown) which in principle remains constantly filled.

 <Desc / Clms Page number 6>

 of coils 24 by an operator who engages the ends A of the son of the coils in the suction duct.



   End B of latch wire 22, as shown. in dotted lines in FIG. 3, arrives at the suction duct via a duct 28, the lower part of which is provided with a slot 29 which is normally covered by a shutter part 30.



   Between this suction duct 10 and the magazine cells 26, the knotter is arranged so that by rotation of the magazine the thread A is brought to rest between the discharge rollers 12 of the knotter, along the frame 14 of the knotter. and between the jaws of the clamp 21.



   At the desired moment, the shutter part 30 of the slot is tilted out of the slot as shown in FIG. 4, so that the wire B of the latch is drawn by suction into the duct 10 and brought into the same position, relative relative to the knotter (as represented by the center line in fig. 3), than the thread A to which it is to be tied.



   Since the knotter has been constructed to operate in the manner described, with reference to Figures 1 and 2, the spool 24 is removed from the magazine by devices unrelated to this invention, so that when the feed of the latch is restarted, a thread is pulled from the spool.



   Figures 6 to 8 show a mechanism for performing the knotting operations.



   In these figures, the knotter frame 14 (which is shown separately in FIG. 5) is shown fixed to a shaft 18 which is mounted on bearings 35 so as to be able to be driven by a rotational movement and by a movement. axial. The shaft 18 is driven by a permanently rotating shaft 36 by means of a clutch 38, a shaft 39 and a 2/1 gear ratio reducer 40, 41, so that 'it performs two revolutions for each revolution of the tree 36.



   The rotation of the knotter shaft 18 is controlled by a

 <Desc / Clms Page number 7>

 lever 42 (see more particularly Figures 6, 8 and 9) mounted on a pivot at 44 and angled so that its end 46 engages, in the normal or rest position of the knotter, in a notch 48 formed in a disc 50 at the rear of a cam 52 fixed to shaft 39. The latter is thus prevented from rotating. When the knotter is to operate, the lever 42 is tilted by a stop of a traveling part of the latch winder against its tail 54., The shaft 39 is thus released and can rotate; the shaft 39 and the knotter shaft 18 rotate until the lever-42 engages a second notch 56 in the disc 50 as shown in Figure 9.

   This occurs when shaft 39 has almost completed one revolution and shaft 18 has almost two revolutions, ie when stage 8 has been reached.



   Shortly thereafter, the tail 54 of the lever 42 meets a lug 58 located on a rotating part which has not yet been described, so that the lever is disengaged from the notch 56 and re-engaged in the notch. 48 when the shaft 18 has accomplished the small remaining angular displacement to complete the two revolutions, as described in connection with step 9.



   The axial movement of the shaft 18 'of the knotter frame is controlled by the cam 52 mentioned above' on the shaft 39, the shaft 18 comprising a collar 60 fixed to this shaft and kept pressed by a spring. 62 against the face 64 of the cam (fig. 7).



   The opening and closing of the frame to allow the wire to enter it are controlled by a cam or ramp 65. When stage 6 is reached, the rotation of the frame 14 causes a lug 66 of this frame to be mounted on this ramp, thus causing the part 16 of the frame to rotate around the shaft 20. Part 16 resumes its normal position for closing the frame under the action of a spring (not shown) when the lug 66 is released from ramp 65.



   For the operation of the discharge rollers 12 and the clamp 21, a second motor shaft 68 is provided which constantly rotates at the same speed, but in the opposite direction to the shaft.

 <Desc / Clms Page number 8>

 36. The shaft 36 and the shaft 68 are driven by a common motor, not shown. Via a clutch 70, the shaft 58 drives a shaft 72. The clutch plate 70 (see FIG. 9) is provided with a notch 74 in which the end 76 of a shaft is normally engaged. lever 78 mounted on a pivot at 80. The shaft 72 is thus prevented from rotating.



   Just before the knotting head 14 is brought into the rest position by the end of the lever 42 engaging in the notch 56, a lug 82 located on the rear of the cam 52 comes into contact with the. end 84 of lever 78 and swings the lever so as to disengage the other end of lever 78 from notch 74.



  The shaft 72 is thus released and can rotate.



   The shaft 72 has a cam 86 which is integral with it, and against the face of which a roller 88 is pressed under the action of a spring 90. The roller 88 is supported by an arm 92 fixed to an arm 94 mounted on pivot 96 and the outer end 98 of which constitutes one of the jaws of the clamp 21, the other jaw being constituted by a fixed part 100. The cam 86 actuates the arm 92, so that the two jaws of the clamp 98, 100 are brought into contact at stage 9, then separated.



   The shaft 72 comprises, attached at one end, a conical pinion 102 which meshes with a bevel pinion 104 carried by the shaft of the discharge roller 12. The other discharge roller 12 'is carried by an arm 105 mounted on a pivot. at 106 and pressed towards the roller 12 by a spring 107. A roller 108 on the arm 105 is thus pressed against a face cam 109 located behind the conical pinion 102. As a consequence, when the shaft 72 rotates, the wheel - the water 12 is driven and the cam 109 allows the spring 107 to bring the roller 12 'into contact with the roller 12 so as to be dragged and brought to stage 9.



   When the shaft 72 has completed one full revolution, the lever 78 engages again in the notch 74 and stops the shaft just before this occurs, the cam 86 causes the opening of the clamp. 21 and the cam 109 causes the separation of the discharge rollers 12 and 12 '. Likewise the lug 58 which is

 <Desc / Clms Page number 9>

 The clutch plate 70 causes the knotter frame 14 as described above to return to its normal position.



   The entire knotting cycle described with reference to Figures 1 and 2 and for which the mechanism described with reference to Figures 6 to 9 ,. was designed, is finished in 2 revolutions of the knotty head. In fact, 2 full revolutions do. are not essential, but the completion of the cycle in more than one revolution but less than 2 is of no special interest since the knotty head must, after completion of the cycle, be brought into the starting position at by means of partial rotation either forward or backward.



   As, however, in a traveling latch winder the time during which the threads can be tied is quite short, there may be a considerable advantage in reducing the cycle to a single revolution even if this leads to some compli - cation of the mechanism. "
In the case of Figures 1 and 2, it is the rotation of the frame 14 which causes the wires to enter it otherwise, the frame having been opened, the wires can be brought to enter it, while it does not turn, by correct deviation of the wires. This deflection can be effected by a translational movement of the gripper 21 or the discharge rollers 12 or du.cadre'14 itself. Otherwise and preferably it is produced by a deflector specially provided for this purpose, as shown in FIG. 10.

   FIG. 10 represents the stages of tying corresponding to stages 1, 5, 6 and 7 of FIG. 1. The arrangement differs from FIG. 1 simply in that a deflector 110 is situated between the clamp 21 and the frame 14, the deflector and frame being shown in side elevation between a front elevation and a plan view of the knotter.



   Between stages 1 and 5, the frame 14 makes a complete revolution towards the end of which it is open for retrieving the threads as in the case of FIG. 1. The frame then remains stationary.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   At stage 6, the deflector 110 is tilted so as to carry the length of wire between the frame 14 and the clamp 21 along and beyond the outer end of the part 16 of the frame. The wire having thus been deposited in the frame, the deflector 110 returns to its normal position (stage 7), and the tension and the sectioning take place as before.



   Thus, the frame only performs one revolution and the total time of a complete cycle is significantly less than that required for the frame to perform 2 revolutions.



   The winding of the threads around the knotter frame can be carried out in a time much less than one complete revolution.



  The frame could, for example, unwind at the "10 o'clock" position instead of the "1 o'clock" position shown in Figure 1 and be stopped at step 5, in the "1 o'clock" position. At stage 7, it could then be advanced to the "10 o'clock position at which the frame could be closed. Likewise, the useful relative movement between the wire and the cutting edge of the part 16 already mentioned in relation would be preserved. with figures 1 and 2. -
A constantly open frame can be used, if desired, an example of which is shown in Fig. 11. As can be seen, the post 15 of the frame has a U-shaped cross section and the post 16 has a U-shaped end. hook which is located inside the concavity of the post 15 but without touching it.



  Assuming that the cycle shown in Figure 1 is used, the yarn enters the frame at step 6 by sliding down on * the hook end of part 16 which prevents the yarn from being pulled out. following the same route. In stages 7 and 8, the wire is stretched and cut as already described.


    

Claims (1)

RESUME ---------------------- Mécanisme noueur pour les fils de jute comprenant des dis positifs permettant de maintenir un toron formé des deux fils à nouer le long d'un cadre qui peut tourner dans son propre pla.n, <Desc/Clms Page number 11> des dispositifs pour dévier le toron hors du plan du cadre de tel- le sorte que la rotation du cadre amène le toron à former une spi- re autour du cadre, des dispositifs amenant le toron à entrer dans le cadre et à y reposer en travers de la dite'spire, des dispo- sitifs permettant de tirer la spire sur l'extrémité du cadre tout en laissant le toron à. l'intérieur du cadre, et des dispositifs pour tendre le fil de telle sorte que le toron à l'intérieur du cadre soit amené en contact avec une arête coupante qui le sec- tionne. ABSTRACT ---------------------- Knotter mechanism for jute threads comprising positive devices allowing to maintain a strand formed of two threads to be tied along a frame which can turn in its own pla.n, <Desc / Clms Page number 11> devices for deflecting the strand out of the plane of the frame so that rotation of the frame causes the strand to spiral around the frame, devices for causing the strand to enter and rest across the frame of the said spiral, devices for pulling the coil on the end of the frame while leaving the strand at. inside the frame, and devices for tensioning the wire so that the strand inside the frame is brought into contact with a cutting edge which cuts it. L'invention'comprend également tout ou partie des dispo- sitions ci-après considérées isolément ou en toutes combinaisons : 1.- le cadre est monté pour se mouvoir le long de son axe de rotation de façon à servir de dispositif de déviation du fil. The invention also comprises all or part of the following provisions considered in isolation or in any combination: 1.- the frame is mounted to move along its axis of rotation so as to serve as a wire deflection device. 2. - le cadre est de forme essentiellement rectangulaire et comprend une partie constituant un grand côté du rectangle et une autre constituant à la fois l'autre. grand, côté et une extré- mité du rectangle. 2. - the frame is essentially rectangular in shape and comprises a part constituting a large side of the rectangle and another constituting both the other. large, side and one end of the rectangle. 3. - ladite autre partie du cadre est montée pour pivoter en dehors du plan du cadre de façon à ouvrir le cadre pour rece- voir le toron. 3. - said other part of the frame is mounted to pivot outside the plane of the frame so as to open the frame to receive the strand. . 4.-.1'arête coupante est située sur la portion de ladite autre partie du cadre qui forme l'extrémité du rectangle. . 4. The cutting edge is located on the portion of said other part of the frame which forms the end of the rectangle. 5.- le toron est enroulé autour du cadre,.est amené à entrer dans le cadre et est tiré sur l'extrémité du cadre alors que le cadre tourne. 5.- the strand is wound around the frame,. Is brought into the frame and is pulled over the end of the frame as the frame rotates. 6. - lesdites opérations sont effectuées en une course de fonctionnement qui n'excède pas 2 révolutions du cadre. 6. - said operations are carried out in an operating stroke which does not exceed 2 revolutions of the frame. 7. - le toron est enroulé autour du cadre au cours d'une seule rotation de,celui-ci et est amené à entrer dans le cadre lorsque le cadre est au repos. 7. - the strand is wound around the frame during a single rotation of the latter and is brought to enter the frame when the frame is at rest. 8.- l'arête coupante est constituée par une partie du . cadre et le sectionnement du fil est effectué par tension du toron pendant la rotation du cadre, de telle sorte qu'un mou- <Desc/Clms Page number 12> vement relatif se produise entre le toron et l'arête coupante dans le sens de la longueur de cette dernière. 8.- the cutting edge is formed by part of the. frame and the cutting of the wire is effected by tensioning the strand during rotation of the frame, so that a movement <Desc / Clms Page number 12> A relative event occurs between the strand and the cutting edge in the direction of the latter's length. 9. - le cadre est ouvert en permanence pour recevoir le toron. 9. - the frame is permanently open to receive the strand. 10.- le cadre est de forme essentiellement rectangulaire et comporte une partie qui constitue un grand côté du rectangle et qui est concave vers l'intérieur du rectangle et une autre partie qui forme l'autre côté ainsi qu'une.extrémité du rectangle et qui comporte une extrémité en forme de crochet, située dans la concavité de la première partie sans être en contact avec elle. 10.- the frame is essentially rectangular in shape and comprises a part which constitutes a large side of the rectangle and which is concave towards the inside of the rectangle and another part which forms the other side as well as an end of the rectangle and which has a hook-shaped end, located in the concavity of the first part without being in contact with it. L'invention englobe les bobineuses à loquettes voyageuses dans lesquelles les loquettes sont bobinées à partir de bobines de filature et dans laquelle chaque loquette après épuisement de la bobine d'approvisionnement passe dans un magasin pour bobines neuves dans le voisinage duquel sont situés de$ dispositifs pour détecter l'extrémité du fil sur la loquette et la nrésenter à un conduit d'aspiration dans lequel elle est maintenue avec l'extré- mité dù fil provenant d'une loquette et présentée à un mécanisme noueur automatique tel que décrit ci-dessus. The invention encompasses traveling rake winders in which the latches are wound from spinning spools and in which each latch after exhaustion of the supply spool passes into a magazine for new spools in the vicinity of which devices are located. to detect the end of the thread on the catch and present it to a suction conduit in which it is held with the end of the thread coming from a catch and presented to an automatic tying mechanism as described above .
BE563602D BE563602A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE563602A true BE563602A (en)

Family

ID=184773

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE563602D BE563602A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE563602A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0180517B1 (en) Process and machine for covering the sides of a load with a plastic film
FR2617800A1 (en) BAND LOADING APPARATUS FOR A PACKING MACHINE
FR2466421A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR REMOVING A FAULT IN A WIRE
FR2546190A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR STARTING A FRICTION SPINNING GROUP
WO2006053909A1 (en) Automatic machine for tying a knot using a string end of a tubular sleeve for sealing same by constriction when the knot is tightened
EP0015223A1 (en) Machine for tying wire coils
EP0371919A1 (en) Sewing machine
FR2541322A1 (en) WEAVING WITHOUT SHUTTLE INSERTING FRAME WIRES BY ADVANCED GRIPPING SYSTEMS IN THE CROWN, THEN RETRACTED THEREWITH
BE563602A (en)
FR2552745A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR ATTACHING A WIRE TO A SPOOL
EP4159656A1 (en) System for attaching the free end of a bobbin yarn
EP0500433B1 (en) Method and device for securing the yarn end of a bobbin
FR2537961A1 (en) METHOD FOR CONNECTING FILES
CH478704A (en) Method for winding a yarn and apparatus for carrying out this method
WO2023143948A1 (en) Portable electric tying machine for binding plants
EP0286769A1 (en) Method and apparatus for automatic container change so as to receive the fibre slivers leaving textile machines
BE1016283A3 (en) Method and device for preventing defects on tissue generation in a loom.
FR2528455A1 (en) CONTINUOUS AUTOMATIC LIFTING DEVICE FOR SPINNING LARGE METRIC NUMBERS
EP1319623B1 (en) Method and device for knotting a thread on a bobbin
CH633832A5 (en) MANUAL PRIMING DEVICE WITH FORMATION OF A YARN RESERVE ON A TEXTILE MACHINE EQUIPPED WITH A WINDING MECHANISM.
FR2638069A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR MAKING A GARMENT STRAP SUCH AS A BRA STRAP
CH324153A (en) Textile machine for wire winding
CH573860A5 (en) Coiling mechanism for cables, hoses etc. - drums has flexible connectors and fixing devices reversed by control signals
BE470535A (en)
BE350856A (en)