BE339411A - - Google Patents

Info

Publication number
BE339411A
BE339411A BE339411DA BE339411A BE 339411 A BE339411 A BE 339411A BE 339411D A BE339411D A BE 339411DA BE 339411 A BE339411 A BE 339411A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
block
cavity
ducts
carburetor
conduits
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE339411A publication Critical patent/BE339411A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C09DYES; PAINTS; POLISHES; NATURAL RESINS; ADHESIVES; COMPOSITIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; APPLICATIONS OF MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • C09KMATERIALS FOR MISCELLANEOUS APPLICATIONS, NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • C09K23/00Use of substances as emulsifying, wetting, dispersing, or foam-producing agents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux carburateurs 
La présente invention concerne les carburateurs et elle a pour buts de faciliter leur fabrication, et d'augmenter l'efficacité de leur fonctionnement. Cette invention consti- tue un perfectionnement ou une modification à l'invention décrite et revendiquée au brevet n .323.437 du 28 Janvier   1925   et, de même que l'appareil décrit dans ce brevet, elle est particulièrement applicable aux moteurs à combustion in- terne, maisn'est pas nécessairement limitée à cet usage. 



   Le carburateur décrit au brevet principal comprend un bloc à conduits, contenant plusieurs conduits destinés à l'air carburé et dont chacun s'étend séparément des autres 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 depuis son ouverture d'entrée, située ä une extrémité du bloc, jusque son orifice de sortie situé dans une partie restreinte de la surface latérale de celui-ci. Cette partie restreinte est destinée à venir directement en face de l'extrémité d'en- trée du conduit principal de débit, par exemple le tuyau d'as- piration d'un moteur à combustion interne.

   Les orifices de sortie des conduits sont situés dans différentes positions sur la longueur du bloc et une soupape à manchon de distribution mobile à l'extérieur du bloc est actionnée automatiquement par des variations de la pression dans le conduit principal de débit de manière à se mouvoir le long du bloc et à couvrir et découvrir successivement les orifices de sortie. 



   La présente invention a pour objet un carburateur qui possède les avantages décrits au brevet principal et qui est caractérisé en ce que le bloc à conduits sur lequel le man- chon de distribution est enfilé de façon à pouvoir se mou- voir, comporte intérieurement une cavité constituant une en- trée d'air qui est commune aux conduits et plus grande que ceux-ci. Le carburateur suivant la présente invention est en outre caractérisé en ce que les conduits sont courts (et de préférence rectilignes) et vont de cette cavité a la partie restreinte de la surface latérale du bloc à conduits.

   En ren- dant les conduits courts et en adoptant les autres disposi- tions qui viennent d'être indiquées, on facilite le moulage du bloc et comme l'air carburé ne doit passer que par de courts conduits, la résistance de frottement s'opposant à sa circulation est faible et le carburateur est par conséquent capable de fonctionner efficacement, même si l'air carburé est aspiré à travers l'appareil avec une grande vitesse en vue de satisfaire à une grande demande du moteur. 



    -Une   construction avantageuse suivant la présente   inven-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tlon comprend un bloc à conduits de forme;générale cylindrique dans lequel la cavité d'entrée d'air en question s'étend lon- gitudinalement et qui contient les conduits partant de cette cavité vers la surface latérale incurvée du bloc. Les tubes amenant le combustible peuvent aboutir transversalement dans les conduits, entre les extrémités de ceux-ci. 



   Pour la meilleure compréhension de l'invention, on va décrire maintenant, à titre d'exemple seulement et avec réfé- rence aux dessins annexés, une forme de réalisation d'un car- burateur suivant la présente invention. Il doit toutefois être bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux dé- tails précis de construction exposés ci-après. 



   Dans les dessins: 
La fig. 1 est une coupe verticale du carburateur par la ligne 1 - 1 de la fig. 2. 



   La fig. 2 est une vue en élévation de côté du bloc à conduits et de certaines autres parties du carburateur. 



   La fig. 3 est une vue en plan, par le dessous, des piè- ces représentées sur la fig. 2. 



   Les mêmes chiffres de référence indiquent les mêmes pièces sur toutes les figures. 



   L'enveloppe de la chambre à flotteur du carburateur est indiquée en 10, un-bloc à conduits cylindrique en 11, une en- veloppe enfermant ce dernier en 12 et l'extrémité d'entrée du tuyau d'admission d'un moteur à combustion Interne en 13. Le passage dans ce tuyau est   commandé   de la manière usuelle par un papillon dont la tige est Indiquée en 14. Le bloc à con- duits 11 comporte une partie élargie 15, au moyen de laquelle il est supporté par l'enveloppe 12, et un prolongement 16, dirigé vers le bas, auquel s'attache une partie 17 de l'en- veloppe de la chambre à flotteur. Un manchon de distribution 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
18 est monté de facon à glisser automatiquement de bas en haut et de haut en bas sur la surface cylindrique du bloc à donduits.

   La construction de bloc à conduits représentée comporte quatre conduits 19, 20, 21 et 22, qui aboutissent tous à une partie restreinte de la surface latérale du bloc à donduits 11, savoir la surface située immédiatement en face du tuyau d'aspiration 13. Lors de son mouvement vers le haut, le manchon 18 commence d'abord à découvrir le conduit 19, puis le conduit 20, puis le conduit 21 et finalement le conduit 22, la disposition de ces conduits étant telle qu'ils se chevau- chent en ce sens que deux d'entre eux sont découverts à la fois. Les conduits 19, 20 et 21 sont destinés à l'arrivée d'air carburé dans le tuyau d'aspiration tandis que le con- duit 22 est destiné à fournir de l'air pur.

   Des tubes amenant le combustible s'étendent jusqu'à mi-hauteur dans les conduits 
19, 20 et 21 et comprennent des tubes diffuseurs verticaux 23 qui, + leurs extrémités inférieures, sont disposés de façon à entourer des gicleurs 24 venant de la chambre à flotteur. 



   Les extrémités inférieures des tubes 23 entourent les gicleurs 
24 de manière à laisser un espace annulaire 25 pour l'aspira- tion de l'air, entre le gicleur et le tube, de telle sorte que le combustible est débité dans le conduit sous forme de brouil- lard. Le conduit d'air pur 22 est utile dans certaines circons- tances pour favoriser le fonctionnement efficace du carburateur, mais il n'est pas indispensable d'employer ce conduit. 



   La cavité principale d'entrée d'air 26 s'étend de bas en haut dans le bloc à conduits 11. Cette cavité 26 occupe, comme on l'a représenté, environ la moitié de la superficie de la section transversale du bloc à conduite et s'étend de l'extré- mité inférieure de celui-ci jusqu'au niveau de la surface su- périrue du conduit 22. Les conduits 19, 20, 21 et 22 peuvent 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 être places très près l'un de l'autre'mais on peut aisément      laisser entre eux suffisamment de métal pour que les conduits puissent être formés par moulage. La direction générale des conduits est sensiblement celle de la parue adjacente du tuyau d'admission 13.

   La cavité 26 est assez grande et permet à de grandes quantités d'air d'atteindre les extrémités d'en- trées des conduits et l'on remarquera qu'il n'y a ni coudes brusques ni détours capables de gêner la circulation de l'air carburé. 



   Il va de soi que l'invention n'est pas limitée aux détails précis de construction décrits ci-dessus. Les tubes diffuseurs peuvent par exemple passer par la cavité 26 et se recourber pour pénétrer dans les extrémités des conduits 19,20 et 21, si on le désire. 
 EMI5.1 
 



  R E V E N D ICA T I 0 N.S.. 



    @   
1.- Carburateur constituant un perfectionnement ou une modification   à   l'invention décrite et revendiquée au brevet n  323.437 du 28 Janvier 1925 caractérisé en ce que le bloc à conduits, autour duquel le manchon de distribution est dis- 
 EMI5.2 
 posé de fa'Jon à pouvoir se mouvoir, comprend lnt(3?:1eurernent une cavité constituant une entrée d'air qui est commune aux conduits et plus grande que ceux-ci.

Claims (1)

  1. 2. - Carburateur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les conduits sont courts (et de préférence rectili- gnes) et vont de la cavité à la partie restreinte de la sur- face latérale du bloc à conduits.
    3. - Carburateur suivant la revendication 1 ou 2, com- prenant un bloc à conduits de forme générale cylindrique, dans lequel la cavité d'entrée d'air s'étend longitudinale- <Desc/Clms Page number 6> ment et qui contient les conduits s'étendant depuis cette cavité jusqu'à la surface latérale incurvée 'du bloc.
    4. - Carburateur suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, dans lequel des tubes amenant le combus- tible pénètrent transversalement dans les conduits, entre les extrémités de ceux-ci, ou bien passent par la cavité et se recourbent pour pénétrer dans les conduits.
    5.- Carburateur en substance tel qu'il est représenté sur les dessins annexés ou en substance cornue ci-dessus décrit.
BE339411D BE339411A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE339411A true BE339411A (fr)

Family

ID=16890

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE339411D BE339411A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE339411A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2904858A1 (fr) Moteur thermique
FR2548731A1 (fr) Moteur a combustion interne a plusieurs cylindres et a injection de carburant fonctionnant avec recyclage de gaz d&#39;echappement
BE339411A (fr)
FR2759115A1 (fr) Dispositif de degazage a separateur d&#39;huile integre pour le bloc-cylindres d&#39;un moteur a combustion interne
FR2563581A1 (fr) Injecteurs de carburant
FR2840020A1 (fr) Moteur a deux temps a balayage ameliore
EP3977013B1 (fr) Ensemble de combustion muni d&#39;une canne de prévaporisation
FR2519079A1 (fr) Pulverisateur de carburant pour chambre de combustion de turbomachines
EP0233798B1 (fr) Canal à flux froid d&#39;inverseur de poussée de turboreacteur multiflux associé à des moyens combinés de prélèvements d&#39;air
EP0526408A1 (fr) Bougie à flamme pour moteur à combustion interne du type diesel
FR2977805A1 (fr) Unite de filtration de lubrifiant pour transmission de vehicule automobile
FR2852629A1 (fr) Moteur a deux temps
FR3073251A1 (fr) Circuit d&#39;admission d&#39;air pour moteur a allumage commande avec plenum integre a la culasse
BE340813A (fr)
FR2910557A3 (fr) Culasse comprenant des conduits d&#39;admission et d&#39;echappement pourvus d&#39;elements anti-reflux
BE363451A (fr)
BE539253A (fr)
CH198227A (fr) Carburateur.
FR2813345A1 (fr) Systeme de reinjection des gaz d&#39;echappement dans un moteur a combustion interne
FR2542378A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en gaz pour moteur a combustion interne
BE418332A (fr)
BE495542A (fr)
BE403527A (fr)
FR2491150A1 (fr) Dispositif d&#39;admission pour moteur a combustion interne
CH236100A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.