BE1030570A1 - Buse de transfert d'un fil de trame pour un metier a tisser du type a jet d'air - Google Patents

Buse de transfert d'un fil de trame pour un metier a tisser du type a jet d'air Download PDF

Info

Publication number
BE1030570A1
BE1030570A1 BE20235469A BE202305469A BE1030570A1 BE 1030570 A1 BE1030570 A1 BE 1030570A1 BE 20235469 A BE20235469 A BE 20235469A BE 202305469 A BE202305469 A BE 202305469A BE 1030570 A1 BE1030570 A1 BE 1030570A1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
passage
flow
air
forms
weft yarn
Prior art date
Application number
BE20235469A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1030570B1 (fr
Inventor
Masataka Hamaguchi
Hiroshi Yachi
Yasuhiro Kondoh
Ichiro Tarutani
Norikazu Sato
Original Assignee
Toyota Jidoshokki Kk
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toyota Jidoshokki Kk filed Critical Toyota Jidoshokki Kk
Publication of BE1030570A1 publication Critical patent/BE1030570A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1030570B1 publication Critical patent/BE1030570B1/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/28Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms wherein the weft itself is projected into the shed
    • D03D47/30Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms wherein the weft itself is projected into the shed by gas jet
    • D03D47/3006Construction of the nozzles
    • D03D47/3013Main nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

Une buse de transfert d’un fil de trame (10) pour un métier à tisser du type à jet d’air englobe: un guidage de fil (30) qui englobe une portion (34) qui forme un passage pour l’écoulement; un tuyau d’accélération (20) qui englobe une portion (22) qui définit un passage pour l’écoulement; et un passage (50) pour l’écoulement de l’air défini entre une surface circonférentielle externe de la portion (34) et une surface circonférentielle interne de la portion (22). Chacune des surfaces de guidage de l’air (37) englobe un bord interne (F1) et un bord externe (F2).

Description

t BE2023/5469
BUSE DE TRANSFERT D'UN FIL DE TRAME POUR UN METIER A TISSER DU
TYPE A JET D'AIR
TECHNIQUE ANTERIEURE
La présente invention concerne une buse de transfert d'un fil de trame pour un métier à tisser du type à jet d'air.
Dans un métier à tisser du type à jet d'air, un fil de trame est inséré dans une buse de transfert d'un fil de trame par l'intermédiaire d'une action d'injection d'une buse principale d'insertion de fil de trame.
La buse de transfert d'un fil de trame englobe un guidage de filet un tuyau d'accélération.
Le guidage de fil définit un passage pour le fil de trame à travers lequel le fil de trame est inséré, et englobe une portion qui forme Un passage pour l'écoulement, possédant une configuration conique de forme tubulaire à une position situé à proximité d’une sortie du passage pour le fil de trame. Le tuyau d'accélération englobe une portion qui définit un passage pour l'écoulement, possédant une configuration conique de forme tubulaire, et qui entoure la portion qui forme un passage pour l'écoulement, et définit un passage de propulsion qui est disposé à UN endroit qui est situé à l'avant de la sortie du passage pour le fil de trame dans une direction du fil de trame qui correspond à l'insertion de ce dernier.
Un passage pour l'écoulement de l'air qui possède une configuration de forme annulaire est défini entre une surface circonférentielle externe de la portion qui forme un passage pour l'écoulement et une surface circonférentielle interne de la portion qui définit un passage pour l'écoulement. Une aire de section transversale du passage pour l'écoulement de l'air est réduite à partir d'une extrémité proximale dans la direction de l'extrémité distale de la portion qui forme un passage pour l'écoulement. Un tel changement de l'aire de section transversale du passage pour l'écoulement de l'air accélère l'air qui a quitté par écoulement le passage pour l'écoulement de l'air.
Le fil de trame qui a été inséré dans le passage pour le fil de trame traverse le passage de propulsion à l'intérieur du tuyau d'accélération. L'air qui provient du passage pour l'écoulement de l'air s'accélère et transporte le fil de trame dans le passage de propulsion à l'intérieur du tuyau d'accélération qui est disposé à l'avant d'une extrémité distale du guidage de fil.
Dans la publication de la demande de brevet japonais n°
H09-021035, par exemple, une buse d'enfilage 80 englobe un certain nombre d'encoches 82 à une extrémité distale du guidage de fil 81 dans le but d'améliorer une force de propulsion du fil de t&rame dans le passage de propulsion, comme on l’illustre en figure 13 et en figure 14. Chacune des encoches 82 est rendue progressivement plus étroite à partir de l'extrémité distale du guidage de fil 81 jusqu'à une portion terminale 82a du côté de la racine, qui correspond à une extrémité proximale du guidage de fil 81. Les encoches 82 empêchent une dilatation rapide de l'air lorsque l'air qui a quitté par écoulement le passage pour l'écoulement de l'air pénètre par écoulement dans Un passage de propulsion 84. La dilatation rapide de l'air à l'intérieur de la buse d'enfiage 80 est évitée, ce qui empêche la génération de turbulences dans le but d'améliorer une force de propulsion du fil de trame.
Toutefois, dans la buse d'enfilage 80 de la publication de la demande de brevet japonais n° HO9-021035, bien que les encoches 82 empêchent la dilatation rapide de l'air, l'aire de section transversale du passage pour l'écoulement de l'air 83 est soumise à une modification rapide dans la portion terminale 82a du côté de la racine de chacune des encoches 82. En conséquence, l'écoulement de l'air est perturbé à un endroit qui est situé à proximité de la portion terminale 820 du côté de la racine de chacune des encoches 82 et l'air s'écoule en retour dans la direction de l'intérieur du guidage de fil 81. De cette manière, l'amélioration de la force de propulsion du fil de trame est insuffisante.
SOMMAIRE
En conformité avec un aspect de la présente invention, on procure une buse de transfert d'un fil de trame pour un métier à tisser du type à jet d'air, qui englobe : un guidage de fil qui définit un passage pour le fil de trame à travers lequel un fil de trame est inséré et qui englobe une portion qui forme un passage pour l'écoulement à un endroit qui est situé à proximité d'une sortie du passage pour le fil de trame ; Un tuyau d'accélération qui englobe une portion qui définit UN passage pour l'écoulement, qui entoure la portion qui forme un passage pour l'écoulement, et qui définit un passage de propulsion à Un endroit qui est situé à l'avant de la sortie du passage pour le fil de trame dans une direction du fil de trame qui correspond à l'insertion de ce dernier; et un passage pour l'écoulement de l'air qui possède une configuration de forme annulaire et qui est défini entre une surface circonférentielle externe de la portion qui forme un passage pour l'écoulement et une surface circonférentielle interne de la portion qui définit UN passage pour l'écoulement, le passage pour l'écoulement de l'air étant mis en communication avec le passage de propulsion à une sortie du passage pour l'écoulement de l'air. Une aire de section transversale du passage pour l'écoulement de l'air est réduite à partir du entrée du passage pour l'écoulement de l'air dans la direction de la sortie du passage pour l'écoulement de l'air. Le guidage de fil englobe un certain nombre de surfaces de guidage de l'air à une extrémité distale de la portion qui forme un passage pour l'écoulement.
Chacune des surfaces de guidage de l'air englobe: un bord interne qui est disposé sur une surface circonférentielle interne de la portion qui forme un passage pour l'écoulement et s'étend de façon à former un évidement en direction d'une extrémité proximale de la portion qui forme un passage pour l'écoulement ; un bord externe qui est disposé sur une surface circonférentielle externe de la portion qui forme un passage pour l'écoulement et s'étend le long du bord interne à un endroit qui est situé à proximité de l'extrémité proximale de la portion qui forme un passage pour l'écoulement, par rapport au bord interne. Les surfaces de guidage de l'air sont prévues d'une manière uniforme autour d'un axe central de la portion qui forme Un passage pour l'écoulement.
D'autres aspects et avantages de l'invention se dégageront de la description qui suit, lorsqu'elle est prise de manière conjointe avec les dessins annexés qui illustrent à titre d'exemple les principes de l'invention. 5
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
L'invention, de manière conjointe avec ses objets et avec ses avantages, peut être comprise au mieux en se référant à la description des formes de réalisation qui suit, de manière conjointe avec les dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue prise en coupe transversale d'une buse de transfert d'un fil de trame en conformité avec une forme de réalisation ; la figure 2 est une vue partielle prise en coupe transversale d'une périphérie de surfaces de guidage de l'air ; la figure 3 est une vue partielle prise en perspective des surfaces de guidage de l'air ; la figure 4 est une vue partielle prise en coupe transversale d'un précurseur et d'une portion qui forme un passage pour l'écoulement ; la figure 5 est une vue partielle prise en coupe transversale de surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect d'une première forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 6 est une vue partielle prise en perspective des surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect de la première forme de réalisation qui a été modifiée ;
la figure 7 est une vue partielle prise en coupe transversale de surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect de la deuxième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 8 est une vue partielle prise en perspective des surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect de la deuxième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 9 est une vue partielle prise en coupe transversale de surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect d'une troisième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 10 est une vue partielle prise en perspective des surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect de la troisième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 11 est une vue partielle prise en coupe transversale des surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect d'une quatrième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 12 est une vue partielle prise en perspective des surfaces de guidage de l'air en conformité avec un aspect de la quatrième forme de réalisation qui a été modifiée ; la figure 13 illustre une technique antérieure ; et la figure 14 est une vue agrandie de portions terminales d’encoches du côté de la racine.
DESCRIPTION DETAILLEE DES FORMES DE REALISATION
Ci-après on décrira une forme de réalisation d'une buse de transfert d'un fil de trame pour un métier à tisser du type à jet d'air en se référant aux figures 1 à 4.
Configuration globale d'une buse de transfert d'un fil de t&rame
Dans un métier à tisser du type à jet d'air, un fil de trame est inséré dans une buse de transfert d'un fil de trame par l'intermédiaire d'une action d'injection d'air d’une buse principale d'insertion de fil de trame, qui n'est pas illustrée.
Comme on l'illustre en figure 1, une buse de transfert d'un fil de trame 10 englobe un corps de buse 11, un tuyau d'accélération 20 et un guidage de fil 30.
Corps de buse
Le corps de buse 11 possède une configuration de forme tubulaire. Le corps de buse 11 possède un trou de passage 12 qui s'étend à travers le corps de buse 11 dans une direction axiale X du corps de buse 11. La direction axiale X du corps de buse 11 correspond à une direction dans laquelle un axe central du corps de buse 11 s'étend. Le corps de buse 11 englobe une première surface terminale 11a et une deuxième surface terminale 11b aux extrémités opposées du corps de buse 11 dans la direction axiale X.
Le corps de buse 11 englobe Un filet de vis interne 13, une première surface de définition 14, une deuxième surface de définition 15, une surface échelonnée 16, qui sont disposées dans la direction axiale X et un orifice de liaison 17 qui s'étend dans une direction qui croise la direction axiale X.
Le filet de vis interne 13 est formé entre la première surface terminale 11a et la première surface de définition 14 sur une surface circonférentielle interne du corps de buse 11. Un diamètre interne du corps de buse 11 à la première surface de définition 14 est supérieur à celui en vigueur à la deuxième surface de définition 15.
La première surface de définition 14 définit un trou à grand diamètre 14a à l'intérieur du corps de buse 11. La deuxième surface de définition 15 définit un trou à petit diamètre 15a à l'intérieur du corps de buse 11. La surface échelonnée 16 est formée à une limite entre la première surface de définition 14 et la deuxième surface de définition 15. L'orifice de liaison 17 est ouvert dans la direction du trou à grand diamètre 14a. Un espace interne et un espace externe du corps de buse 11 sont mis en communication l'un avec l'autre par l’intermédiaire de l'orifice de liaison 17. Un tuyau d'alimentation enair 18 est relié à l'orifice de liaison 17.
Tuyau d'accélération
Le tuyau d'accélération possède une configuration de forme tubulaire. Une direction axiale du tuyau d'accélération 20 coïncide avec une direction axiale X du corps de buse 11. En conséquence, la direction axiale du tuyau d'accélération 20 est également désignée par l'expression «direction axiale X» Le tuyau d'accélération 20 englobe une portion de définition d'un passage pour l'écoulement 22 et une portion tubulaire 23 à petit diamètre qui sont disposées dans la direction axiale X. Un diamètre externe de la portion de définition d'un passage pour l'écoulement 22 est supérieur à celui de la portion tubulaire 23 à petit diamètre. Le diamètre externe de la portion de définition d'un passage pour l'écoulement 22 est légèrement inférieur à un diamètre d'orifice de l'orifice 14a à grand diamètre.
Le diamètre externe de la portion tubulaire 23 à petit diamètre est légèrement inférieur au diamètre externe de l'orifice 15a à petit diamètre.
La portion de définition d'un passage pour l'écoulement 22 est insérée à l’intérieur du corps de buse 11 à l'endroit où est situé l'orifice 14a à grand diamètre, et la portion tubulaire 23 à petit diamètre est insérée à l'intérieur du corps de buse 11 à l'endroit où est situé l'orifice 15a à petit diamètre.
Une portion de délimitation entre la portion de définition d'UN passage pour l'écoulement 22 et la portion tubulaire 23 à petit diamètre est mise en contact avec la surface échelonnée 16. De cette manière, on empêche le détachement du tuyau d'accélération 20 par rapport au corps de buse 11.
le tuyau d'accélération 20 englobe une surface circonférentielle interne 24 de forme conique et une surface de définition de passage 25. La surface circonférentielle interne 24 de forme conique est ouverte à un endroit où est située une surface terminale 20a de la portion de définition d'un passage pour l'écoulement 22 du tuyau d'accélération 20. Un diamètre interne de la surface circonférentielle interne 24 de forme conique du tuyau d'accélération 20 est réduit à partir de la surface terminale 20a dans la direction de la surface de définition de passage 25. Un diamètre interne de la surface de définition de passage 25 du tuyau d'accélération 20 est constant.
La surface de définition de passage 25 définit un passage de propulsion 26 à l’intérieur du tuyau d'accélération 20. Un diamètre du passage de propulsion 26 est constant dans la direction axiale X. Un axe central L du passage de propulsion 26 coïncide avec un axe central du tuyau d'accélération 20.
Guidage de fil
Le guidage de fil 30 possède une configuration de forme tubulaire. Le guidage de fil 30 définit un passage 30a pour un fil de trame à travers lequel un fil de trame Y est inséré. Une direction dans laquelle le fil de trame Y défile est désignée par l'expression «direction d'insertion de fil de trame Z». Les termes «avant» et « vers l'avant » dans la direction d'insertion de fil de trame Z indique une direction de défilement de fil de trame Y. Une direction axiale du guidage de fil 30 coïncide avec la direction axiale X du corps de buse 11. En conséquence, la direction axiale du guidage de fil 30 est également désignée par l'expression « la direction axiale X ». Le guidage de fil 30 englobe un filet de vis externe 31, une portion de base 32, une ailette 33, une portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, et un certain nombre de surfaces de guidage de l'air 37, qui sont disposés dans la direction axiale X. Le filet de vis externe 31 est vissé dans le filet de vis interne 13 du corps de buse 11. La portion de base 32 possède une configuration de forme cylindrique.
Un diamètre externe de la portion de base 32 du guidage de fil 30 est légèrement inférieur au diamètre d'orifice de l'orifice 14a à grand diamètre. Une surface circonférentielle externe de la portion de base 32 est mise en contact avec la première surface de définition 14, et la portion de base 32 est insérée à l'intérieur du corps de buse 11 à l'endroit où est situé l'orifice à grand diamètre 140.
L'ailette 33 est disposée à distance de la portion de base 32 dans la direction axiale X du guidage de fil 30. Un certain nombre d'ailettes 33 sont disposées à intervalles réguliers dans une direction circonférentielle du guidage de fil 30. Dans le guidage de fil 30, un diamètre externe de chacune des ailettes 33 est légèrement inférieur au diamètre d'orifice de l'orifice à grand diamètre 14a.
Une surface circonférentielle externe du guidage de fil 30, à chacune des ailettes 33, est mise en contact avec la première surface de définition 14, et chacune des ailettes 33 est insérée à l'intérieur du corps de buse 11 à l'endroit où est situé l'orifice à grand diamètre 14a.
Comme on illustre en figure 1 en figure 2, l'axe central LI de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement s'étend dans la direction axiale X. La portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est rétrécie par l'intermédiaire de sa mise à distance des ailettes 33 dans la direction axiale X dans le but de posséder une configuration tubulaire de forme conique. Un diamètre externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est réduit par l'intermédiaire de sa mise à distance des ailettes 33 dans la direction axiale X. Un diamètre interne de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est constant dans la direction axiale X.
En conséquence, une épaisseur de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est réduit de manière progressive par l'intermédiaire de sa mise à distance des ailettes 33 dans la direction axiale X.
La majeure partie de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est insérée à l'intérieur de la portion 22 qui définit un passage pour l'écoulement. De cette manière, le tuyau d'accélération 20 englobe la portion 22 qui définit un passage pour l'écoulement, qui entoure la portion 34 qui forme Un passage pour l'écoulement. Un passage 50 pour l'écoulement de l'air, qui possède une configuration de forme annulaire, est formé entre une surface circonférentielle externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement et la surface circonférentielle interne 24 de forme conique de la portion 22 qui définit un passage pour l'écoulement.
De l'air qui est alimenté à partir du tuyau d'alimentation en air 18 s'écoule jusque dans le passage 50 pour l'écoulement de l'air. De manière spécifique, l'air qui est alimenté à partir du tuyau d'alimentation en air 18 pour pénétrer dans le corps de buse 11 est alimenté entre la portion de base 32 et les ailettes 33 du guidage de fil 30, passe entre les ailettes 33, et est ensuite alimenté dans le passage 50 pour l'écoulement de l'air. Une pression de l'air qui est alimenté à partir du tuyau d'alimentation en air 18 est réglée, d'une manière telle qu'une pression de l'écoulement de l'air à travers le passage 50 pour l'écoulement de l'air est réglée. Au fur et à mesure que la pression de l'air qui est alimenté à partir du tuyau 18 d'alimentation en air augmente, un débit de l'air qui s'écoule à travers le passage 50 pour l'écoulement de l'air augmente.
Le passage 50 pour l'écoulement de l’air fait partie de la surface circonférentielle externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, de manière plus spécifique, à partir d'un endroit qui correspond à la surface terminale 20a jusqu'à une extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le passage 50 pour l'écoulement de l'air possède une entrée 50a et une sortie 50b. L'entrée 50a est définie entre la surface circonférentielle externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement et la surface circonférentielle interne 24 de forme conique. La sortie 50b est définie entre l'extrémité distale de la portion 34 formant un passage pour l'air et la surface circonférentielle interne 24 de forme conique. Le passage 50 pour l'écoulement de l'air est mis en communication avec le passage de propulsion 26 à la sortie 50b du passage 50 pour l'écoulement de l'air.
Une aire de section transversale du passage 50 pour l'écoulement de l'air est soumise à une réduction progressive depuis l'entrée 50a dans la direction de la sortie 50b. C'est ainsi que le passage 50 pour l'écoulement de l'air fait office d'étranglement à la sortie 50b. La fonction étranglement du passage 50 pour l'écoulement de l'air augmente un débit de l'air lorsque l'air quitte en s'écoulant la sortie 50b du passage 50 pour l'écoulement de l'air. L'air qui s'écoule à travers le passage 50 pour l'écoulement de l'air est acheminé à partir de la sortie 50b en direction du passage de propulsion 26.
Le passage 30a pour le fil de trame, qui s'étend dans la direction axiale X, est réalisé à l'intérieur du guidage de fil 30. Le fil de trame Y est inséré à travers le passage 30a pour le fil de trame.
Une entrée du passage 30a pour le fil de trame est ouverte à un endroit qui est situé à proximité de la première surface terminale
IIa du corps de buse 11. La sortie du passage 30a pour le fil de trame est ouverte à un endroit où est situé le passage de propulsion 26. De cette manière, le guidage de fil 30 englobe la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement à Un endroit qui est situé à proximité de la sortie du passage 30a pour le fil de trame. Le tuyau d'accélération 20 définit le passage de propulsion 26 disposé à un endroit qui est situé à l'avant de la sortie du passage 30a pour le fil de t&rame dans la direction d'insertion de fil de trame Z du fil de trame Y.
Le passage 30a pour le fil de trame est mis en communication avec le passage de propulsion 26. Le fil de trame Y est inséré à travers le passage 30a pour le fil de trame par l'intermédiaire de l’action d'injection d'air de la buse principale d'insertion de fil de trame (qui n'est pas représentée). Le fil de trame Y inséré à travers le passage 30a pour le fil de trame défile dans la direction d'insertion de fil de trame Z. Le fil de trame Y défile à travers le passage de propulsion 26 dans une zone située à l'avant de la sortie du passage 30a pour le fil de trame dans la direction d'insertion de fil de trame Z. Le fil de trame y est soumis à une accélération par l'intermédiaire de l'air qui provient du passage 50 pour l'écoulement de l'air et est transporté par l'écoulement de l'air. Celui-ci exerce une force de propulsion sur le fil de trame Y.
Surfaces de guidage de l'air
Comme illustré en figure 2, en figure 3 et en figure 4, on prévoit deux surfaces 37 de guidage pour l'air à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Les deux surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune un bord interne
Fl et un bord externe F2.
Une paire d'extrémités périphériques internes T1 est disposée à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. La paire d'extrémités périphériques internes T1 est disposée sur un bord périphérique interne de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Une paire d'extrémités périphériques externes T2 est disposée sur un bord périphérique externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement.
Les extrémités périphériques internes Tl et les extrémités périphériques externes T2 sont chacune disposées à une limite entre les deux surfaces de guidage de l'air 37.
La portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement possède deux bords avant 36 qui relient les extrémités périphériques internes Tl et les extrémités périphériques externes T2, respectivement. Les bords avant 36 relient les extrémités périphériques internes T1 et les extrémités périphériques externes T2, respectivement, dans une direction radiale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Lorsqu'on prolonge une ligne imaginaire G qui s'étend sur les bords avant 36 plus loin dans la direction radiale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, la ligne imaginaire G s'étend perpendiculairement à l'axe central L du passage de propulsion 26. Les deux bords avant 36 sont prévus à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Les deux bords avant 36 sont disposés à la limite entre les deux surfaces de guidage de l'air 37. Les surfaces de guidage de l'air 37, qui englobent les bords avant 36, sont inclinées par rapport à la direction d'insertion de fil de trame Z.
Le bord interne F1 est disposé sur la surface circonférentielle interne de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le bord interne F1 est une ligne courbe qui relie la paire d'extrémités périphériques internes dans une direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le bord interne
Fl représente un bord ouvert qui s'étend le long de la sortie du passage 30a pour le fil de trame. Le bord interne F1 s'étend dans la direction d'une extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, de façon à former un évidement qui possède une configuration en forme d'arc. Le bord externe F2 est disposé sur la surface circonférentielle externe de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le bord externe F2 est une ligne courbe qui relie la paire d'extrémités périphériques externes T2 dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le bord externe F2 s'étend le long du bord interne F1 à un endroit qui est situé à proximité de l’extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, par rapport au bord interne F1, dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Chacune des surfaces de guidage de l'air 37 est formée sur une surface qui relie le bord interne F1 et le bord externe F2. De manière spécifique, chacune des surfaces de guidage de l'air 37 représente une surface entourée par la paire des bords avant 36, par le bord interne F1 et par le bord externe F2.
De cette manière, chacune des deux surfaces de guidage de l'air 37 possède le bord interne F1 qui s'étend de manière à former un évidement dans la direction de l'extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, et le bord externe F2, qui est disposé sur la surface circonférentielle externe de la portion 34 qui forme Un passage pour l'écoulement qui s'étend le long du bord interne F1 à un endroit qui est situé à proximité de l'extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, par rapport au bord interne F1.
Un point disposé sur le bord externe F2, à une position intermédiaire entre les deux extrémités périphériques externes T2, est pris comme référence pour désigner l'expression «point intermédiaire FP». Une surface sur laquelle les deux extrémités périphériques internes T1 sont disposées et qui s'étend perpendiculairement à l'axe central L1 de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est prise comme référence pour désigner l'expression « surface imaginaire terminale distale NT ». Une surface qui s'étend sur les deux extrémités périphériques internes T1 et le point intermédiaire FP est prise comme référence pour désigner une « surface imaginaire H ». La surface imaginaire H croise en diagonale la surface imaginaire terminale distale NI. Étant donné que la portion 34 formant Un passage pour l'air possède les deux extrémités périphériques internes T1, la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement possède également deux points intermédiaires FP. En conséquence, la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement possède deux surfaces imaginaires H.
Chacune des deux surfaces imaginaires H traverse en diagonale Ia surface imaginaire terminale distale Nl en formant un angle d'inclinaison ©. Les surfaces de guidage de l'air 37 sont formées le long des surfaces imaginaires H, respectivement, dans la portion 34 quiforme un passage pour l'écoulement.
Chacune des surfaces de guidage de l'air 37 représente une surface inclinée par rapport à la surface imaginaire terminale distale NI en formant l'angle d'inclinaison ©. Une longueur du bord interne de chacune des surfaces de guidage de l'air 37 correspond à une longueur du bord interne F1, c'est-à-dire à une dimension qui s'étend entre les deux extrémités périphériques internes T1 qui sont reliées l'une à l'autre, dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Les deux surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune la même longueur bord interne. Une longueur du bord externe de chacune des surfaces de guidage de l'air 37 correspond à une longueur du bord externe F2, c'est-à-dire à une dimension qui s'étend entre les deux extrémités périphériques externes T2 qui sont reliées l'une à l'autre dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme
UN passage pour l'écoulement. Les deux surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune la même longueur de bord externe. De cette manière, les deux surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune la même dimension dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Ainsi, les deux surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues de manière uniforme autour de l'axe central LI de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. En d'autres termes, les surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues de manière uniforme autour de l'axe central LI] en l'absence d'irégularités.
Comme indiqué par le trait mixte à double pointillé en figure 4, une matière, avant la formation des surfaces de guidage de l'air 37, est désignée comme étant un précurseur 90. Le précurseur 90 s'étend dans la direction de la surface imaginaire terminale distale
NI le long de chacune des surfaces, à savoir la surface circonférentielle externe et la surface circonférentielle interne, de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, pour posséder une configuration tubulaire de forme conique. Un axe central du précurseur 90 qui correspond à l'axe central L] de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement est désigné par l'expression «axe central LI du précurseur 90». Un diamètre interne du précurseur 90 est constant dans la direction axiale X et un diamètre externe du précurseur 90 est soumis à une réduction progressive, à partir d'une extrémité proximale en direction d'une extrémité distale du précurseur 90.
Dans le précurseur 90, les deux extrémités périphériques internes T1 sont placées sur la surface imaginaire terminale distale
NT. Les deux extrémités périphériques internes T1 sont placées sur Un bord périphérique interne du précurseur 90 dans une direction opposée à la direction radiale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Le point intermédiaire FP est placé sur la surface circonférentielle externe à un endroit qui est situé à proximité de l'extrémité proximale du précurseur 90 par rapport à la surface imaginaire terminale distale NT. Sur Une section transversale du précurseur 90, que l'on prévoit autour de l'axe central L1, le point intermédiaire FP représente une intersection entre la surface imaginaire H inclinée par rapport à la surface imaginaire terminale distale N1 à l'angle d'inclinaison © et une surface circonférentielle externe du précurseur 90. Deux points intermédiaires FP sont placés sur la surface circonférentielle externe du précurseur 90. Le précurseur 90 est découpé le long des surfaces imaginaires H de manière à s'étendre sur les points intermédiaires FP et les deux extrémités périphériques internes T1, pour ainsi obtenir la formation des surfaces de guidage de l'air 37. Chacune des surfaces de guidage de l'air 37 inclinées à partir d'un endroit qui est situé à proximité de la sortie du passage 30a pour le fil de trame en direction d'un endroit qui est situé à proximité de l'entrée du passage 30a pour le fil de trame.
Mise en œuvre de la forme de réalisation
AU passage de propulsion 26 qui est disposé à l'avant des surfaces de guidage de l'air 37 dans la direction d'insertion de fil de trame Z, la force de propulsion provoquée par l'action d'injection d'air de la buse principale d'insertion de fil de trame est appliquée sur le fil de trame Y qui passe à travers le passage 30a pour le fil de trame des guidages de fil 30 et à travers le passage de propulsion
26 du tuyau d'accélération 20. L'air qui a quitté par écoulement la sortie 50b du passage 50 pour l'écoulement de l'air est guidé par les surfaces de guidage de l'air 37 pour s'écouler dans la direction de l'axe central L du passage de propulsion 26. L'air qui entoure la sortie du passage 30a pour le fil de trame ne s'écoule pas de manière concentrique avec le passage 50 pour l'écoulement de l'air qui possède la configuration de forme annulaire, mais est distribué de manière uniforme en deux courants d'air par les surfaces de guidage de l'air 37 et s'écoule. En conséquence, l'air qui a quitté par écoulement la sortie 50b du passage 50 pour l'écoulement de l'air réduit l'amplitude de l'onde de choc générée à l’intéreur du tuyau d'accélération 20. Les deux surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues de manière uniforme autour de l'axe central LI, d'une manière telle que les courants d'air sont distribués de manière uniforme dans la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, sans irrégularités.
Effets de la forme de réalisation
En conformité avec la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus, on obtient les effets suivants. (1) Les surfaces de guidage de l'air 37 empêchent un écoulement en retour dans le passage 30a pour le fil de trame dans la direction de l'extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, de l'air qui a quitté par écoulement le passage 50 pour l'écoulement de Vai. On empêche ainsi une diminution de la force de propulsion du fil de trame Y, due à un écoulement en retour de l'air, et on améliore la force de propulsion du fil de trame Y.
Les surfaces de guidage de l'air 37 que l'on prévoit de manière uniforme réduisent l'ampleur de l'onde de choc qui est générée par l'air qui a quitté par écoulement la sortie 50b du passage 50 pour l'écoulement de l'air.
On empêche ainsi la diminution de la force de propulsion du fil de trame Y, qui est due à l'onde de choc.
Les deux surfaces de guidage de l'air 37 qui sont prévues d'une manière uniforme améliorent en outre la force de propulsion du fil de trame Y par l'intermédiaire de l'action d'injection d'air de la buse principale d'insertion du fil de trame.
La pression qui doit être acheminée au passage pour l'écoulement de l'air 50 ne doit pas faire l'objet d'une élévation dans le but d'améliorer la force de propulsion du fil de trame Y, ce qui empêche une augmentation de la consommation d'énergie pour l'élévation de la pression.
(2) Les deux surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement.
Plus le nombre des surfaces de guidage de l'air 37 sera petit, plus l'air qui a quitté par écoulement le passage 50 pour l'écoulement de l'air aura de difficultés à s'écouler de manière concentrique dans une zone située à l'avant de la sortie du passage 30a pour le fil de trame dans la direction d'insertion de fil de trame Z.
Les deux surfaces de guidage de l'air 37 réduisent l'ampleur de l'onde de choc.
En conséquence, la force de propulsion du fil de trame Y est améliorée.
(3) Les surfaces de guidage de l'air 37 réduisent l'ampleur de l'onde de choc générée par l'air qui a quitté par écoulement la sortie 50b du passage pour l'écoulement de l'air 50. On empêche ainsi l'air qui a quitté par écoulement le passage pour l'écoulement de l'air 50 d'affecter de manière négative le fil de trame Y et on empêche un défibrage lorsque le fil de trame est un fil filamentaire. (4) Les surfaces de guidage de l'air 37 guident l'air qui a quitté par écoulement le passage pour l'écoulement de l'air 50 dans la direction de l'axe central L du passage de propulsion 26.
C'est ainsi que le fil de trame Y défile le long de l'axe central L du passage de propulsion 26. En conséquence, on empêche le fil de t&rame Y d'entrer en collision avec une surface circonférentielle interne du tuyau d'accélération 20, ce qui empêche une détérioration de la qualité du fil de trame Y.
La présente forme de réalisation peut être modifiée et peut être mise en œuvre comme suit. La présente forme de réalisation peut être combinée avec les formes de réalisation modifiées ci- après au sein d'une plage conforme du point de vue technique.
Comme on illustre en figure 5 et en figure 6, on peut prévoir trois surfaces de guidage pour l'air 37 à l'extrémité distale de la portion 34 formant un passage pour l'air. Dans ce cas, les trois surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune le bord interne
Fl et le bord externe F2. On prévoit trois extrémités périphériques internes T1 à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Les trois extrémités périphériques internes T1 sont disposées par intervalles de 120 degrés le long de la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement.
On prévoit trois bords avant 36 à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Lorsqu'une ligne imaginaire G qui s'étend sur les bords avant 36 s'étend plus loin dans la direction radiale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, la ligne imaginaire G croise en diagonale de l'axe central L du passage de propulsion 26.
La portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement possèdent trois surfaces imaginaires H (qui ne sont pas illustrées).
Chacune des trois surfaces imaginaires H traverse la surface imaginaire terminale distale Nl en formant un angle d'inclinaison ©.
Trois surfaces 37 pour le guidage de l'air sont formées le long des surfaces imaginaires H, respectivement, à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Chacune des surfaces de guidage de l'air 37 représente Une surface inclinée par rapport à la surface imaginaire terminale distale N1 en formant l'angle d'inclinaison ©. Les trois surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune la même longueur circonférentielle. Par conséquent, les trois surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues de manière uniforme autour de l'axe central LI.
Comme on illustre en figure 7 et en figure 8, on peut prévoir huit surfaces de guidage de l'air 37 à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Dans ce cas,
chacune des surfaces de guidage de l'air 37 possède le bord interne Fl et le bord externe F2. Huit extrémités périphériques internes T1 sont prévues à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Les huit extrémités périphériques internes T1 sont disposées par intervalles de 45 degrés le long de la direction circonférentielle de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement.
Huit bords avant 36 sont prévus à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Lorsque la ligne imaginaire G qui s'étend sur les bords avant 36 s'étend plus loin dans la direction radiale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, la ligne imaginaire G croise en diagonale l'axe central L du passage de propulsion 26.
La portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement possède huit surfaces imaginaires H (qui ne sont pas illustrées).
Chacune des huit surfaces imaginaires H traverse la surface imaginaire terminale distale N1 en formant un angle d'inclinaison ©.
Huit surfaces de guidage de l'air 37 sont formées le long des surfaces imaginaires H, respectivement, à l'extrémité distale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement. Chacune desdites surfaces de guidage de l'air 37 représente une surface inclinée par rapport à la surface imaginaire terminale distale NT en formant l'angle d'inclinaison ©. Les huit surfaces de guidage de l'air 37 possèdent chacune la même longueur circonférentielle. Par conséquent, les huit surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues de manière uniforme autour de l'axe central LI.
Le nombre des bords internes F1 et des bords externes F2 que l’on prévoit dans la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement peut être modifié d'une manière appropriée, et le nombre des surfaces de guidage de la 37 peut être modifié de manière appropriée.
Comme on l'illusire en figure 9 et en figure 10, les deux surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues sur les côtés opposés de la ligne imaginaire B qui s'étend perpendiculairement à l'axe central LI de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement.
Une section transversale de chacune des surfaces de guidage de l'air 37 que Von prévoit autour de l'axe central LI] et qui s'étend perpendiculairement à la ligne imaginaire B représente une surface courbe qui forme une protubérance orientée vers l'avant dans la direction d'insertion de fil de trame Z à partir de l'extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, dans la direction de la ligne imaginaire B.
De cette manière, l'air qui s'écoule à travers le passage 50 pour l'écoulement de l'air est guidé par les surfaces de guidage de l'air 37 de façon à s'écouler dans la direction de l'axe central LI de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement et de l'axe central L du passage de propulsion 26. Ainsi on empêche la génération de turbulences.
Comme on l'illusire en figure 11 et en figure 12, les deux surfaces de guidage de l'air 37 sont prévues sur des côtés opposés de la ligne imaginaire B qui s'étend perpendiculairement à l'axe central L1 de la portion 34 formant un passage pour l'air. Chacune des surfaces de guidage de l'air 37 que l'on prévoit autour de l'axe central Ll et qui s'étend perpendiculairement à la ligne Imaginaire
B peut posséder une section transversale dans laquelle une surface courbe qui est évidée vers l'arrière dans la direction d'insertion de fil de trame Z, à partir de l'extrémité proximale de la portion 34 qui forme un passage pour l'écoulement, dans la direction de la ligne imaginaire B sont continues l'une par rapport à l’autre.
Un angle d'inclinaison formé par chacune des surfaces de guidage de l'air 37 peut être modifié manière appropriée.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Buse de transfert d'un fil de trame (10) pour un métier à tisser du type à jet d'air, qui comprend : un guidage de fil (30) qui définit un passage (30a) pour le fil de trame à travers lequel un fil de trame (Y) est inséré et qui englobe une portion (34) qui forme Un passage pour l'écoulement à un endroit qui est situé à proximité d'une sortie du passage (309) pour le fil de trame ; un tuyau d'accélération (20) qui englobe une portion (22) qui définit un passage pour l'écoulement entourant la portion (34) qui forme Un passage pour l'écoulement, et qui définit UN passage de propulsion (26) à un endroit qui est situé à l'avant de la sortie du passage (30a) pour le fil de trame dans une direction d'insertion de fil de trame (Z) du fil de trame (Y) ; et un passage (50) pour l'écoulement de air qui possède une configuration de forme annulaire et qui est défini entre une surface circonférentielle externe de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement et une surface circonférentielle interne de la portion (22) qui définit UN passage pour l'écoulement ; le passage (50) pour l'écoulement de l'air étant mis en communication avec le passage de propulsion (26) à une sortie (50b) du passage (50) pour l'écoulement de l'air ; une section transversale du passage (50) pour l'écoulement de l'air étant réduite à partir d'une entrée (50a) du passage (50) pour l'écoulement de l'air dans la direction de la sortie (506) du passage (50) pour l'écoulement de l'air, caractérisée en ce que le guidage de fil (30) englobe un certain nombre de surfaces de guidage de l'air (37) à une extrémité distale de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement ; chacune des surfaces de guidage de l'air (37) englobe : un bord interne (F1) qui est disposé sur une surface circonférentielle interne de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement et qui s'étend de manière à être évidé dans la direction d'une extrémité proximale de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement ; et un bord externe (F2) qui est disposé sur une surface circonférentielle externe de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement et qui s'étend le long du bord interne (F1) à Un endroit qui est situé à proximité de l'extrémité proximale la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement, par rapport au bord interne (F1) ; et les surfaces de guidage de l'air (37) sont prévues d'une manière uniforme autour d’un axe central (L1) de la portion (34) qui forme Un passage pour l'écoulement.
2. Buse de transfert d'un fil de trame (10) pour le métier à tisser du type à jet d'air selon la revendication 1, qui comprend : deux surfaces de guidage de l'air (37).
3. Buse de transfert d'un fil de trame (10) pour le métier à tisser du type à jet d'air selon la revendication 2, caractérisée en ce que : les deux surfaces de guidage de l'air (37) sont prévues sur des côtés opposés d'une ligne imaginaire (B) qui s'étend perpendiculairement à l'axe central (LI) de la portion (34) qui forme Un passage pour l'écoulement ; et une section transversale de chacune des surfaces de guidage de l'air (37) qui est prévue autour de l'axe central (L1) et qui s'étend perpendiculairement à la ligne imaginaire (B) représente une surface courbe qui forme une protubérance orientée vers l'avant dans la direction d'insertion de fil de trame (Z) à partir de l'extrémité proximale de la portion (34) qui forme un passage pour l'écoulement, dans la direction de la ligne imaginaire
(B).
BE20235469A 2022-06-15 2023-06-07 Buse de transfert d'un fil de trame pour un metier a tisser du type a jet d'air BE1030570B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2022096647A JP2023183167A (ja) 2022-06-15 2022-06-15 エアジェット織機の緯糸搬送ノズル

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1030570A1 true BE1030570A1 (fr) 2024-01-03
BE1030570B1 BE1030570B1 (fr) 2024-05-15

Family

ID=86732506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20235469A BE1030570B1 (fr) 2022-06-15 2023-06-07 Buse de transfert d'un fil de trame pour un metier a tisser du type a jet d'air

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP2023183167A (fr)
CN (1) CN117230560A (fr)
BE (1) BE1030570B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0921035A (ja) 1995-03-29 1997-01-21 Lindauer Dornier Gmbh 空気式織機の開口によこ糸を通す際のよこ糸通し容量の増大方法とこの方法を実施するための糸通しノズル

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4461650B2 (ja) * 2001-07-11 2010-05-12 株式会社豊田自動織機 エアジェットルームにおける緯糸搬送ノズル

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0921035A (ja) 1995-03-29 1997-01-21 Lindauer Dornier Gmbh 空気式織機の開口によこ糸を通す際のよこ糸通し容量の増大方法とこの方法を実施するための糸通しノズル

Also Published As

Publication number Publication date
CN117230560A (zh) 2023-12-15
JP2023183167A (ja) 2023-12-27
BE1030570B1 (fr) 2024-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2772054C (fr) Compresseur de turbomachine ayant des injecteurs d'air
FR2947893A1 (fr) Aubes en fleche aerodynamiques pour injecteurs de carburant
FR2887581A1 (fr) Aube creuse de turbomachine
FR2929334A1 (fr) Dispositif de reduction du bruit genere par reacteur d'aeronef a conduits de fluide coudes
CA2315908A1 (fr) Buse de pulverisation a moyen statique d'inhibition d'ecoulement
FR3130879A1 (fr) Sous-ensemble de turbomachine comportant un col de cygne a configuration amelioree et turbomachine comportant un tel sous-ensemble
BE1030570B1 (fr) Buse de transfert d'un fil de trame pour un metier a tisser du type a jet d'air
CA2695626C (fr) Turbomoteur a emission de bruit reduite pour aeronef
FR2491962A1 (fr) Tubulure d'insertion de la trame pour un metier a tisser du type a jet d'air
FR2683463A1 (fr) Bec pour tete de douche.
FR2685390A1 (fr) Soupape d'injection susceptible d'etre actionnee electromagnetiquement en direction de l'axe longitudinal de la soupape.
JP4502829B2 (ja) 燃料噴射弁
JP4675732B2 (ja) エアジェットルームにおける緯入れ装置
JP4502828B2 (ja) 燃料噴射弁
CA2489717C (fr) Drain notamment pour mat support de reacteur
EP0935405A1 (fr) Electrode pour torche à plasma
JP4490840B2 (ja) 燃料噴射弁
EP2952261B1 (fr) Buse de pulverisation a cône plein
JP3934026B2 (ja) 流体噴射式織機の緯入れノズル
EP0715069B1 (fr) Jupe de dispersion de carburant pour injecteur d'un moteur à injection
FR2928552A1 (fr) Seringue, notamment angiographique
EP0730498B1 (fr) Buse de traitement de surface, et procede et dispositif de traitement de surface utilisant une telle buse
WO2012120227A1 (fr) Tuyere avec noyau aval presentant une forte courbure.
JP2001192949A (ja) 水噴射式織機の緯入れノズル
EP4065892B1 (fr) Système d'injection d'air et de carburant d'une turbomachine, chambre de combustion comprenant un tel système et turbomachine associée