BE1027809B1 - Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un metier a tisser - Google Patents

Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un metier a tisser Download PDF

Info

Publication number
BE1027809B1
BE1027809B1 BE20205909A BE202005909A BE1027809B1 BE 1027809 B1 BE1027809 B1 BE 1027809B1 BE 20205909 A BE20205909 A BE 20205909A BE 202005909 A BE202005909 A BE 202005909A BE 1027809 B1 BE1027809 B1 BE 1027809B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
braking
brake application
brake
heddle
Prior art date
Application number
BE20205909A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1027809A1 (fr
Inventor
Yasuaki Takagi
Haruo Shimazaki
Original Assignee
Toyota Jidoshokki Kk
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toyota Jidoshokki Kk filed Critical Toyota Jidoshokki Kk
Publication of BE1027809A1 publication Critical patent/BE1027809A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1027809B1 publication Critical patent/BE1027809B1/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C13/00Shedding mechanisms not otherwise provided for
    • D03C13/02Shedding mechanisms not otherwise provided for with independent drive motors
    • D03C13/025Shedding mechanisms not otherwise provided for with independent drive motors with independent frame drives
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C5/00Cam or other direct-acting shedding mechanisms, i.e. operating heald frames without intervening power-supplying devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16DCOUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
    • F16D49/00Brakes with a braking member co-operating with the periphery of a drum, wheel-rim, or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un métier à tisser, comprenant : une unité d'entraînement configurée pour entraîner cadres de lisses ; systèmes de formation du pas configurés pour convertir une force d'entraînement de l'unité d'entraînement dans le but de transmettre la force d'entraînement convertie aux cadres de lisses, les systèmes de formation du pas englobant éléments sur lesquels s'applique un freinage; et un mécanisme d'application de freinage configuré pour appliquer des freinages sur les éléments, caractérisé en ce que les englobent des portions possédant une configuration de forme arquée, et sont capables de pivoter autour d'un arbre de pivotement; le mécanisme englobe un certain nombre d'éléments d'application de freinage qui sont configurés pour exercer une pression sur les portions possédant une configuration de forme arquée, et une partie des éléments d'application de freinage est configurée pour exercer une pression sur les portions possédant une configuration de forme arquée.

Description

; BE2020/5909 APPAREIL DE FREINAGE D'UN CADRE DE LISSE D'UN METIER À TISSER
TECHNIQUE ANTERIEURE La présente invention concerne un appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un métier à tisser. À titre d’un appareil de freinage destiné à appliquer un freinage sur des cadres de lisses d'un appareil électronique de formation du pas d'un métier à tisser dans le cas d'une défaillance dans un système d'alimentation électrique ou d'une coupure de courant, on connaît l'appareil de freinage du cadre de lisse d'un métier à tisser révélé dans la publication de demande de brevet japonais n° H10-298843. Cet appareil de freinage applique le freinage sur les cadres de lisses en comprimant un patin de frein contre des supports latéraux des cadres de lisses. Dans le cas de l'appareil de freinage du cadre de lisse de métier à tisser révélé dans la publication de la demande de brevet ci-dessus, le patin de frein est comprimé contre les supports latéraux de cadres de lisses qui possèdent d’une manière générale une petite épaisseur. Une force intense s'exerce ainsi sur les cadres de lisses dans une direction de ces derniers, qui est orientée vers l'intérieur, ce qui provoque une charge importante que doivent supporter les cadres de lisses.
Le document JP 2003 073953 divulgue un appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un métier à tisser, comprenant : une unité d'entraînement configurée pour entraîner un certain nombre de cadres de lisses; un certain nombre de systèmes de formation du pas configurés pour convertir une force d'entraînement de l'unité d'entraînement dans le but de transmettre la force d'entraînement convertie aux cadres de lisses respectifs, les systèmes de formation du pas englobant un certain nombre d'éléments sur lesquels s'applique un freinage, respectivement; et un mécanisme d'application de freinage configuré pour appliquer des freinages sur les éléments sur lesquels s'applique un freinage. La présente invention a été conçue sur base des circonstances mentionnées ci-dessus et a pour objet de procurer un appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un métier à tisser qui possède une structure simple et qui est configuré de manière à réduire les charges que doivent supporter les cadres de lisses au cours de l'application de freinages sur les cadres de lisses.
SOMMAIRE Conformément à un aspect de la présente invention, on procure un appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un métier à tisser qui englobe une unité d'entraînement qui est configurée pour entraîner un certain nombre de cadres de lisses, un certain nombre de systèmes de formation du pas, qui sont configurés pour convertir une force d'entraînement de l'unité d'entraînement dans le but de transmettre aux cadres de lisses respectifs la force d'entraînement qui a été convertie, et qui englobent un certain nombre d'éléments sur lesquels s'applique le freinage, respectivement, ainsi qu'un mécanisme d'application de freinage qui est configuré pour appliquer des freinages sur les éléments sur lesquels s'applique le freinage. Les éléments sur lesquels s'applique le freinage englobent des portions possédant une configuration de forme arauée, respectivement et sont capables de pivoter autour d'un arbre de pivotement commun. Le mécanisme d'application de freinage englobe un certain nombre d'éléments d'application de freinage qui sont configurés pour comprimer les portions des éléments sur lesquels s'applique le freinage, possédant une configuration de forme arquée, respectivement. Au moins une partie des éléments d'application de freinage est configurée pour comprimer les portions possédant une configuration de forme arquée dans le but d'appliquer les freinages sur les cadres de lisses, respectivement. D'autres aspects et avantages de l'invention se dégageront de la description qui suit, lorsqu'elle est prise de manière conjointe avec les dessins annexés qui illustrent à titre d'exemple les principes de l'invention.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS L'invention, de manière conjointe avec ses objets et ses avantages, peut être au mieux comprise en se référant à la description qui suit des formes de réalisation, de manière conjointe avec les dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue schématique d'un appareil électronique de formation du pas conformément à une forme de réalisation de la présente invention : la figure 2 représente une vue schématique d'un appareil de freinage d'un cadre de lisse illustré en figure 1; la figure 3 représente une vue schématique illustrant un premier état de l'appareil de freinage du cadre de lisse illustré en figure 2 : et la figure 4 représente une vue schématique illustrant un deuxième état de l'appareil de freinage du cadre de lisse illustré en figure 2.
DESCRIPTION DETAILLEE DES FORMES DE REALISATION Une forme de réalisation de la présente invention sera maintenant décrite de manière détaillée en se référant aux dessins annexés.
En se référant à la figure 1, on illustre une vue schématique d'un appareil électronique de formation du pas conformément à la forme de réalisation de la présente invention.
Un appareil électronique de formation du pas | englobe seize cadres de lisses 21 et seize tirants de 5 lames 30 qui sont disposés en dessous des cadres de lisses 21, de manière correspondante aux cadres de lisses 21. Chacun des tirants de lames 30 est relié au cadre de lisse associé 21 par l'intermédiaire d'un levier 41 et d'un levier 42. Un moteur 43 est relié à chacun des leviers 42 à des fins d'oscillation du tirant de lame associé 30 dans le but d'entraîner le cadre de lisse associé 21. En d’autres termes, chacun des tirants de lames 30, le levier associé 41 et le levier associé 42 formeni un système de formation du pas qui convertit un mouvement de pivotement du moteur associé 43 en un mouvement vertical en va-et-vient et transmet le mouvement vertical en va-et- vient au cadre de lisse associé 21. Chacun des leviers 41 englobe une portion 41a possédant une configuration de forme arquée sur une portion périphérique dudit levier et est capable de pivoter autour d'un arbre de pivotement dudit levier.
Chacun des leviers 42 englobe une portion 42a possédant une configuration de forme arquée sur une portion périphérique dudit levier et est capable de pivoter autour d'un arbre de pivotement dudit levier.
Chacun des tirants de lames 30 englobe un dispositif de stabilisation intermédiaire 31 dans sa portion médiane.
Un appareil de freinage 32 qui est configuré pour appliquer des freinages sur les cadres de lisses 21 est disposé au-dessus de ces dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les moteurs 43 forment une unité d'entraînement.
En se référant à la figure 2, chacun des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 englobe une portion 3la possédant une configuration de forme arquée sur une portion périphérique du dispositif en question et prend une configuration de forme circulaire.
Ces dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 sont prévus pour les trants de lames 30, de manière correspondante aux cadres de lisses 21, respectivement (voir la figure 1). La forme de réalisation de la présente invention englobe les seize cadres de lisses 21 et de manière correspondante les seize dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, d'un seul bloc.
Un arbre 33 est prévu à travers ces dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 dans un centre radial des dispositifs en question.
Ces dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 sont capables de pivoter d'une manière individuelle autour de l'arbre 33 dans une direction circonférentielle.
Cette configuration permet aux tirants de lames 30 d'osciller de manière individuelle et aux cadres de lisses 21 qui sont reliés aux tirants de lames associés 30 [voir la figure 1] d'être entraînés de manière individuelle.
Les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 possèdent une grande dimension par rapport à celle des dispositifs de stabilisation intermédiaires qui sont prévus pour des métiers à tisser conventionnels.
L'arbre 33 correspond à un arbre de pivotement.
L'appareil de freinage 32 qui est disposé au-dessus des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 est supporté par les tirants de lames à l'aide d'un support 340. Le support 34a est relié à un panneau supérieur 34b.
Un cylindre pneumatique 35, une tige 36 et des leviers de freins 37 sont disposés au-dessus du panneau supérieur 34b.
Le cylindre pneumatique 35 est entraîné avec de l'air de l'installation qui est alimenté au cylindre pneumatique 35. La tige 36 est tirée vers l’intérieur et est poussée vers l'extérieur par le cylindre pneumatique entraîné 35. Les leviers de freins 37 sont reliés à la tige 36. Les seize leviers de freins 37 sont prévus de manière correspondante pour les seize dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les leviers de freins 37 pivotent autour d'un support dans une direction ascendante lorsque la tige 36 est tirée vers l'intérieur et dans une direction descendante lorsque la tige 36 est poussée vers l'extérieur.
Seize éléments d'application de freinage 38 sont disposés en dessous du panneau supérieur 34b, tout en étant reliés aux leviers de freins 37, respectivement, de manière correspondante aux seize dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Chacun des éléments d'application de freinage 38 se déplace de manière synchrone avec le levier de frein associé 37. Les éléments d'application de freinage 38 sont soumis à un mouvement ascendant lorsque les leviers de freins associés 37 pivotent dans la direction ascendante, et sont soumis à un mouvement descendant lorsque les leviers de freins associés 37 pivoteni dans la direction descendante. Une partie inférieure de chacun des éléments d'application de freinage 38 est soumise à un cintrage pour obtenir une configuration de forme arquée qui correspond à celle de la portion 31a du dispositif de stabilisation intermédiaire correspondant 31, possédant une configuration de forme arquée. En outre, une surface de la portion 31a de chacun des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, possédant une configuration de forme arquée fait l'objet d'un traitement pour la rendre rugueuse de manière à obtenir un niveau de friction approprié entre l'élément d'application de freinage 38 et la portion 3la possédant une configuration de forme arquée sur la surface périphérique externe du dispositif de stabilisation intermédiaire correspondant 31.
En se référant à la figure 3, une garniture de frein 38b est prévue pour la partie inférieure de chacun des éléments d'application de freinage 38. La garniture de frein 38b est façonnée pour prendre une configuration de forme arquée qui correspond à celle de la portion 3la du dispositif de stabilisation intermédiaire 31, possédant une configuration de forme arquée, d'une manière telle que l'on permet à la garniture de frein 38b d'entrer en contact avec le dispositif de stabilisation intermédiaire correspondant 31. La garniture de frein 38b est réalisée à partir de cuir. À la place du cuir, la garniture de frein 38b peut être réalisée par exemple à partir d'une matière à base de résine. Des ressorts 380 sont disposés entre le panneau supérieur 34b et les éléments d'application de freinage 38. Chacun des ressorts 38a exerce une pression descendante sur l'élément d'application de freinage associé 38. En d'autres termes, chacun des ressorts 380 comprime la garniture de frein associée 38b dans une direction dans laquelle la garniture de frein 38b entre en contact avec la périphérie du dispositif de stabilisation intermédiaire correspondant 31 et exerce une pression sur ladite périphérie. Le ressort 38a correspond à un élément de compression, tandis que l'élément d'application de freinage 38 et la garniture de frein 38b correspondent à un élément d'application de freinage de la présente invention.
On décrira maintenant le fonctionnement de l'appareil de freinage du cadre de lisse du métier à tisser conformément à la forme de réalisation de la présente invention.
Lorsque du courant est alimenté pour entraîner les moteurs 43 comme illustré en figure 1, le cylindre pneumatique 35 est entraîné pour tirer la tige 38 vers l’intérieur dans une direction À telle qu'illustrée en figure 3. Cette action va faire en sorte que les leviers de freins 37 pivotent dans la direction ascendante et que les éléments d'application de freinage 38 sont soumis à un déplacement dans la direction ascendante, c'est-à-dire dans une direction B, à l'encontre des forces de compression des ressorts 38a qui s’exercent dans la direction descendante, d'une manière telle que les garnitures de freins 38b se séparent des portions 31a des dispositifs de stabilisation intermédiaires correspondants 31, possédant une configuration de forme arquée.
Lorsque les garnitures de freins 38b sont séparées des portions 31a des dispositifs de stabilisation intermédiaires correspondants 31, possédant une configuration de forme arquée, les freinages ne s'appliquent pas sur les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Dans cet état, les tirants de lames 30 peuvent osciller librement, comme illustré en figure 1. Les moteurs 43 entraînent les leviers 42 et les leviers entraînés 42 soumettent les tirants de lames 30 à des oscillations.
Les tirants de lames entraînés 30 entraînent de manière individuelle les cadres de lisses 21 dans une direction verticale.
Lorsque du courant n'est pas alimenté pour entraîner les moteurs 43 dans des cas dans lesquels une alimentation secteur du métier à tisser est interrompue, on est confronté à une coupure de courant, ce qui provoque une défaillance dans le système d'alimeniation d'électricité des moteurs 43, si bien que le cylindre pneumatique 35 ne tire pas la tige 36 vers l'intérieur, de telle manière que la tige 36 est poussée vers l'extérieur dans une direction C telle qu'illustrée en figure 4. Ce que l'on vient d'énoncer va faire en sorte que les leviers de freins 37 pivotent dans la direction descendante et que les éléments d'application de freinage 38 sont soumis à un déplacement dans la direction descendante, c'est-à-dire dans une direction D, par la force de gravité et sous l'effet des forces de compression des ressorts 380 qui s'exercent dans la direction descendante. Par le fait que les garnitures de freins 38b entrent en contact avec les portions 31a des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, possédant une configuration de forme arquée, et exercent une pression sur lesdites portions, les freinages s'appliquent sur les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 sur lesquels s'appliquent les freinages agissent à la manière de freins sur les cadres de lisses 21 d'une manière telle que l'entraînement des cadres de lisses 21 s'arrête.
L'appareil de freinage 32 des cadres de lisses 21 dans la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus applique directement les freinages sur les cadres de lisses 21 lorsque le courant n'est pas alimenté pour entraîner les moteurs 43, ce qui empêche l'entraînement des cadres de lisses 21 ou leur mise hors contrôle, et ce qui empêche par conséquent une dégradation des cadres de lisses 21 et des fils de chaîne.
D'une manière générale, un support latéral du cadre de lisse 21 est plus mince que le firant de lame 30 et par conséquent lorsque le support latéral est comprimé par un sabot de frein, une charge importante est placée sur le cadre de lisse 21. Par conséquent, le cadre de lisse doit supporter une charge relativement importante dans l'appareil de freinage conventionnel qui applique le freinage sur le cadre de lisse en comprimant le sabot de frein contre le support latéral du cadre de lisse.
Par ailleurs, dans le cas de l'appareil de freinage 32 de la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus, le dispositif de stabilisation intermédiaire 31, que l'on prévoit pour le tirant de lame relativement épais 30, est utilisé pour faire office d'élément sur lequel s'applique le freinage.
En outre, le dispositif de stabilisation intermédiaire 31 que l'on utilise pour l'appareil de freinage 32 de la forme de réalisation que l’on a décrite ci-dessus possède une grande dimension par rapport à celle d'un dispositif de stabilisation intermédiaire que l'on prévoit pour des métiers à tisser conventionnels.
Étant donné que le cadre de lisse 21 n'est pas soumis à une compression directe, la charge que doit supporter le cadre de lisse 21 lorsqu'un freinage s'applique est petite par rapport à celle en vigueur dans l'appareil de freinage conventionnel.
Étant donné que le dispositif de stabilisation intermédiaire 31 est suffisamment grand pour disposer d'une aire de contact suffisante entre le dispositif de stabilisation intermédiaire 31 et la garniture de frein 38b, on obtient une force de freinage stable et intense lorsque le freinage est appliqué sur le cadre de lisse 21.
Chacune des garnitures de freins 380 des éléments 38 de l'appareil de freinage 32, sur lesquels s'applique le freinage, dans la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus entre en contact | avec le dispositif de stabilisation intermédiaire correspondant 31 et exercent une pression sur le dispositif en question, à partir du haut.
Par conséquent, la charge que doit supporter le tirant de lames 30 est réduite par rapport à celle en vigueur dans un procédé conventionnel d'application de freinage, dans lequel un freinage est appliqué par le fait de maintenir une compression de tous les tirants de lames dans une direction de l'épaisseur.
Un certain nombre des appareils de freinage conventionnels des cadres de lisses possèdent une configuration dans laquelle un frein électromagnétique en mode hors tension qui est utilisé à titre d'appareil de freinage est prévu pour chaque moteur qui entraîne chacun desdits plusieurs cadres de lisses.
En revanche, l'appareil de freinage 32 de la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus possède le cylindre pneumatique unique 35 qui est configuré pour eniraîner de manière simullanée la totalité des éléments d'application de freinage 38 qui correspondent à la totalité des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Étant donné que l'appareil de freinage 32 de la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus utilise uniquement le cylindre pneumatique unique 35 sans utiliser plusieurs freins électromagnétiques coûteux du type en mode hors tension, on peut obtenir une configuration simple et de coût raisonnable.
En outre, étant donné que le cylindre pneumatique 35 peut être entraîné par l'air existant dans l'installation, une introduction de l'appareil de freinage 32 de la forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus est aisée.
L'appareil de freinage 32 du cadre de lisse du métier à tisser de Ja forme de réalisation que l'on a décrite ci-dessus englobe les moteurs 43 qui sont configurés pour entraîner lesdits plusieurs cadres de lisses 21, les tirants de lames 30 qui sont configurés pour convertir dans des forces d'entraînement des moteurs 43 pour transmettre les forces d'entraînement converties aux cadres de lisses 21 et qui englobent les dispositiis de stabilisation intermédiaires 31, respectivement, ainsi qu’un mécanisme d'application de freinage qui est configuré pour appliquer les freinages sur les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 englobent les portions 3la possédant une configuration de forme arquée, respectivement et peuvent pivoter autour de l'arbre commun 33. Le mécanisme d'application de freinage englobe les éléments d'application de freinage 38 et les garnitures de freins 38b qui sont configurés pour exercer une pression sur les portions 31a des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, possédant une configuration de forme arquée, respectivement.
Les éléments d'application de freinage 38 exercent une pression sur les portions 31a possédant une configuration de forme arquée dans le but d'appliquer les freinages sur les cadres de lisses 21, respectivement, ce qui permet de prévoir pour l'appareil de freinage 32 une structure simple et de réduire les charges que doivent supporter les cadres de lisses 21 au cours de l'application des freinages sur les cadres de lisses 21.
Au cours de l'application des freinages sur les cadres de lisses 21, la totalité des éléments d'application de freinage 38 entrent en contact avec les portions 3la des dispositifs de stabilisation intermédiaires correspondants 31, possédant une configuration de forme arquée, ce qui permet de prévoir pour l’appareil de freinage 32 une structure simple et un coût raisonnable. Les éléments sur lesquels s'applique un freinage représentent les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 des tirants de lames 30 auxquels peut s'appliquer la configuration de l'appareil électronique existant 1 de formation du pas ou de levée des fils de chaîne. Par conséquent, cette caractéristique permet d'envisager une production peu coûteuse de l'appareil électronique 1 de levée des fils de chaîne.
Les freinages sont appliqués sur les cadres de lisses 21 lorsque l'alimentation des moteurs 43 en courant est interrompue, ce qui empêche l'entraînement des cadres de lisses 21 ou leur mise hors contrôle, et ce qui empêche par conséquent une dégradation des cadres de lisses 21 et des fils de chaîne.
Le mécanisme d'application de freinage englobe, en plus des éléments d'application de freinage 38 et des garnitures de freins 38b, le cylindre pneumatique 35 et les ressorts 38a qui sont configurés pour comprimer les éléments d'application de freinage 38 et les garnitures de freins 38b contre les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les éléments d'application de freinage 38 entraînés par le cylindre pneumatique 35 sont commutables entre l'état dans lequel les éléments d'application de freinage 38 sont séparés des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, respectivement, et l'état dans lequel les éléments d'application de freinage 38 sont comprimés contre les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 par l'intermédiaire des forces de compression des ressorts 380, respectivement. Cette caractéristique permet d'envisager pour l'appareil de freinage 32 une structure simple et de coût raisonnable sans devoir utiliser un grand nombre de freins électromagnétiques coûteux du type en mode hors tension.
Dans la forme de réalisation qui a été décrite ci-dessus, les freinages sont appliqués sur les cadres de lisses 21 en appliquant les freinages sur les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 des tirants de lames 30. Toutefois, les freinages peuvent être appliqués sur les trants de lames 30 et sur les cadres de lisses 21 par le fait d'amener les éléments d'application de freinage en contact avec les portions 41a possédant une configuration de forme arquée et de comprimer les éléments en question contre les portions périphériques des leviers 41, ou les portions 420 possédant une configuration de forme arquée contre les portions périphériques des leviers 42, à la place des dispositifs de stabilisation interméaïaires 31. Dans un tel cas, les éléments sur lesquels s'appliquent les freinages représentent les leviers 41 ou 42 des tirants de lames 30, auxquels peuvent s'appliquer les configurations des tirants de lames existants 30. Par conséquent, on réduit de cette manière les coûts de production de l'appareil électronique 1 de levée des fils de chaîne.
Dans la forme de réalisation qui a été décrite ci-dessus, les éléments d'application de freinage 38 sont entraînés dans la direction verticale par le cylindre pneumatique 35. Toutefois, le mécanisme d'application de freinage peut englober, en plus des éléments d'application de freinage 38 et des garnitures de freins 38b, un dispositif d'entraînement électromagnétique entraîné par une force électromagnétique, tel qu'un solénoïde, et des ressorts 38a qui sont configurés pour comprimer les éléments d'application de freinage 38 et les garnitures de freins 38b contre les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31. Les éléments d'application de freinage 38 entraînés par le dispositif d'entraînement électromagnétique peuvent être commutés entre l’état dans lequel les éléments d'application de freinage 38 sont séparés des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, respectivement, et l’étai dans lequel les éléments d'application de freinage 38 sont comprimés contre les dispositifs de stabilisation intermédiaires 31 par l'intermédiaire des forces de compression des ressoris 380, respectivement.
Les éléments d'application de freinage 38 peuvent être entraînés, par exemple, par l'intermédiaire d'une pression hydraulique, à la place du cylindre pneumatique 35. Comme on l'a décrit ci-dessus, divers mécanismes pour l'entraînement des éléments d'application de freinage 38 peuvent être appliqués en fonction de ce qui s'avère approprié.
Dans la forme de réalisation qui a été décrite ci-dessus, la totalité des éléments d'application de freinage 38 sont mis en mouvement de manière simultanée por l'intermédiaire du cylindre pneumatique 35. Toutefois, une partie des éléments d'application de freinage 38 peut être fixe en procurant un mécanisme qui est configuré pour fixer de manière individuelle les éléments d'application de freinage 38. En fixant une partie des éléments d'application de freinage 38 à l'avance, les freinages peuvent être appliqués sur la partie correspondante des dispositifs de stabilisation intermédiaires 31, par laquelle les freinages sont appliqués sur la partie correspondante des cadres de lisses 21. Cette caractéristique permet aux éléments d'application de freinage 38 d'appliquer les freinages sur seulement, par exemple, six cadres de lisses 21 qui sont destinés à être entraînés parmi les seize cadres de lisses 21. En d'autres termes, les éléments d'application de freinage 38 peuvent appliquer les freinages uniquement sur un nombre prédéterminé des cadres de lisses 21. Dans la forme de réalisation qui a été décrite ci-dessus, l'appareil électronique 1 de levée des fils de chaîne utilise les moteurs 43 comme unités d'entraînement pour l'entraînement des tirants de lames 30, des leviers 41 et des leviers 42. Toutefois, d'autres unités d'entraînement telles qu'un mécanisme à came peuvent être utilisés à la place pour l'entraînement des tirants de lames 30, des leviers 41 et des leviers 42. En outre, l'appareil destiné à l'entraînement des cadres de lisses 21 n’est pas limité à l'appareil électronique 1 de levée des fils de chaîne.
À la place, les cadres de lisses 21 peuvent être entraînés par un mécanisme connu de formation de la foule, tel qu'une formation de la foule à l'aide d'une came.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Appareil de freinage (32) d'un cadre de lisse d'un métier à tisser, : comprenant : | 5 une unité d'entroînement (43} configurée pour entraîner un certain nombre de cadres de lisses (21) ; | un certain nombre de systèmes de formation du pas {30, 41, 42} | configurés pour convertir une force d'entraînement de l'unité d'entraînement [43] dans le but de transmettre la force d'entraînement convertie aux cadres de lisses respectifs (21), les systèmes de formation du pas (30, 41, 42} englobant un certain | nombre d'éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage, | respectivement; et | un mécanisme d'application de freinage (35, 38, 380, 38b] configuré pour appliquer des freinages sur les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage, caractérisé en ce que les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage englobent des portions {31a, 41a, 42a} possédant une configuration de forme arquée, respectivement, et sont capables de pivoter autour d'un arbre de pivotement commun (33) ; le mécanisme d'application de freinage (35, 38, 38a, 38b)} englobe un certain nombre d'éléments d'application de freinage (38, 38b} qui sont configurés pour exercer une pression sur les portions (310, 41a, 420} des éléments (31, 41, 42} sur lesquels s'applique un freinage, possédant une configuration de forme arquée, respectivement, et dau moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 38b) est configurée pour exercer une pression sur les portions (31a,
Alo, 420} possédant une configuration de forme arquée dans le but d'appliquer les freinages sur les cadres de lisses (21}, respectivement. | 2. Appareil de freinage {32) du cadre de lisse d'un métier à tisser selon la revendication 1, caractérisé en ce que la totalité des éléments d'application de freinage (38, 38h) exercent une pression sur les portions (31a, 414, 42a} possédant une configuration de forme arquée en appliquant les freinages sur les cadres de lisses (21), respectivement.
; 3. Appareil de freinage (32) du cadre de lisse d'un métier à tisser 9 selon la revendication | ou 2, caractérisé en ce que les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage sont des dispositifs de stabilisation intermédiaires {31} qui forment les systèmes de formation du pas (30, 41, 42).
4. Appareil de freinage (32) du cadre de lisse d'un métier à tisser selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage sont des leviers (41, 42) qui forment les systèmes de formation du pas (30, 41, 42).
5. Appareil de freinage (32) du cadre de lisse d'un métier à tisser selon l'une quelconque des revendications | à 4, caractérisé en ce que ladite au moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 38b) applique les freinages sur les cadres de lisses {21}, respectivement, au cours d’un arrêt d'une alimentation de courant à l'unité d'entraînement (43).
6. Appareil de freinage {32} du cadre de lisse {21} d'un métier à tisser selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le mécanisme d'application de freinage (35, 38, 380, 38b) englobe: un cylindre pneumatique 135): et un certain nombre d'éléments de compression (38a}, les éléments de compression (38a} étant configurés pour comprimer ladite au moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 38b) contre les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage, respectivement, et ladite au moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 38b} entraînée par le cylindre pneumatique (35) est commutable entre un état dans lequel les éléments d'application de freinage (38, 38b}) sont séparés des éléments (31, 41, 42} sur lesquels s'applique un freinage, respectivement, et un état dans lequel les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage sont comprimés par l'intermédiaire de forces de compression des éléments de compression (38a), respectivement.
7. Appareil de freinage {32} du cadre de lisse d'un métier à tisser selon l'une quelconque des revendications | à 5, caractérisé en ce que # le mécanisme d'application de freinage (35, 38, 380, 380) 9 5 englobe: | un dispositif d'entraînement électromagnétique entraîné par une force électromagnétique ; et | un certain nombre d'éléments de compression (38a), les éléments de compression {380} étant configurés pour comprimer ladite au moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 380} contre les éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage, respectivement, et ladite au moins une partie des éléments d'application de freinage (38, 38b) entraînée par le dispositif d'entraînement éleciromagnétique est commutable entre un état dans lequel les éléments d'application de freinage (38, 38b} sont séparés des éléments (31, 41, 42) sur lesquels s'applique un freinage, respectivement, et un état dans lequel les éléments (31, 41, 42} sur lesquels s'applique un freinage sont comprimés par l'intermédiaire de forces de compression des éléments de compression (38a), respectivement.
BE20205909A 2019-12-19 2020-12-11 Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un metier a tisser BE1027809B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2019228806A JP7218717B2 (ja) 2019-12-19 2019-12-19 織機綜絖枠の制動装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1027809A1 BE1027809A1 (fr) 2021-06-23
BE1027809B1 true BE1027809B1 (fr) 2021-11-24

Family

ID=74045370

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20205909A BE1027809B1 (fr) 2019-12-19 2020-12-11 Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un metier a tisser

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP7218717B2 (fr)
CN (1) CN113005593B (fr)
BE (1) BE1027809B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2082378A (en) * 1934-06-07 1937-06-01 Bradley William Brake controlled mechanism
JP2003073953A (ja) * 2001-08-31 2003-03-12 Tsudakoma Corp 電動開口装置の制動装置
WO2008141657A1 (fr) * 2007-05-18 2008-11-27 Sultex Ag Dispositif de formation de la foule

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0230465Y2 (fr) * 1985-04-25 1990-08-16
CN1028779C (zh) * 1992-07-27 1995-06-07 株式会社丰田自动织机制作所 织机的开口装置
JP3353643B2 (ja) 1997-04-21 2002-12-03 株式会社豊田自動織機 織機綜絖枠の制動装置
CN1237213C (zh) * 2002-12-31 2006-01-18 津田驹工业株式会社 电动开口装置的制动装置
JP3984562B2 (ja) * 2003-05-16 2007-10-03 津田駒工業株式会社 織機の開口装置
DE102004006389B4 (de) * 2004-02-10 2007-05-31 Groz-Beckert Kg Fachbildeeinrichtung für eine Webmaschine

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2082378A (en) * 1934-06-07 1937-06-01 Bradley William Brake controlled mechanism
JP2003073953A (ja) * 2001-08-31 2003-03-12 Tsudakoma Corp 電動開口装置の制動装置
WO2008141657A1 (fr) * 2007-05-18 2008-11-27 Sultex Ag Dispositif de formation de la foule

Also Published As

Publication number Publication date
CN113005593B (zh) 2022-04-26
CN113005593A (zh) 2021-06-22
BE1027809A1 (fr) 2021-06-23
JP2021095660A (ja) 2021-06-24
JP7218717B2 (ja) 2023-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1539459B1 (fr) Dispositif de moulage, par soufflage ou etirage soufflage, de recipients en materiau thermoplastique
BE1027809B1 (fr) Appareil de freinage d'un cadre de lisse d'un metier a tisser
FR2847627A1 (fr) Frein a tambour et segment pour un tel frein
FR2657046A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage par pressage des vitrages feuilletes.
EP0225266B1 (fr) Levier à galets pour les mécaniques à cames positives destinées à la commande des cadres de lisses des métiers à tisser
EP0580528B1 (fr) Dispositif niveleur pour les mécaniques à cames destinées à la formation de la foule sur les machines à tisser
FR2757882A1 (fr) Ratiere rotative et metier a tisser equipe d'une telle ratiere
JP4365278B2 (ja) 牽伸システムの上部ローラに負荷をかけること及び負荷を解除することができる繊維スライバの牽伸装置
EP0325547B1 (fr) Système de tirage pour la commande des cadres de lisses des mécaniques d'armure du type négatif
EP0035954B1 (fr) Perfectionnements aux mécanismes modulateurs pour la commande des ratières rotatives
FR2528078A1 (fr)
CH632022A5 (fr) Machine a tisser avec dispositif evitant les differences de duitage au demarrage de la machine.
FR2733719A1 (fr) Dispositif destine a fixer une unite de blanchet sur un cylindre porte-blanchet
KR20040083055A (ko) 엘리베이터 권양기의 브레이크 장치
EP1662166B1 (fr) Dispositif de filtrage de vibrations entre deux pièces et applications
EP0140800B1 (fr) Perfectionnement aux ensembles de leviers de tirages montés sur les ratières et autres mécaniques pour la formation de la foule sur les machines à tisser
EP3822500B1 (fr) Roulement pour machine de formation de la foule ou système de transmission de mouvement, levier de mécanique d'armure comprenant un tel roulement et machine de formation de la foule comprenant un tel levier ou un tel roulement
US9982731B2 (en) Disc brake apparatus
KR100566521B1 (ko) 연사기용 텐션롤러
JP2001011752A (ja) 布移動方式のパイル織機の地経糸送り出しテンション装置
FR2917065A1 (fr) Ensemble de roue et frein pour aeronef
FR2883009A1 (fr) Roue enclume a bandage rapporte
US1741695A (en) Machine drive
UA46144C2 (uk) Валкова дробарка
FR2657891A3 (fr) Bielle d'actionnement pour ratieres textiles du type rotatif.

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20211124