BE1019598A5 - Siege reglable. - Google Patents

Siege reglable. Download PDF

Info

Publication number
BE1019598A5
BE1019598A5 BE2007/0611A BE200700611A BE1019598A5 BE 1019598 A5 BE1019598 A5 BE 1019598A5 BE 2007/0611 A BE2007/0611 A BE 2007/0611A BE 200700611 A BE200700611 A BE 200700611A BE 1019598 A5 BE1019598 A5 BE 1019598A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seat
backrest
articulated
seat body
headrest
Prior art date
Application number
BE2007/0611A
Other languages
English (en)
Inventor
Kristen Martin
Original Assignee
Sichelschmidt Stanzwerk
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sichelschmidt Stanzwerk filed Critical Sichelschmidt Stanzwerk
Application granted granted Critical
Publication of BE1019598A5 publication Critical patent/BE1019598A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/02Reclining or easy chairs
    • A47C1/031Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts
    • A47C1/036Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts the parts including a head-rest
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/36Support for the head or the back
    • A47C7/38Support for the head or the back for the head
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/36Support for the head or the back
    • A47C7/40Support for the head or the back for the back
    • A47C7/402Support for the head or the back for the back adjustable in height

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'invention concerne un siège, constitué d'un corps de siège (1), d'un dossier (2) fixé sur le corps de siège (1) à inclinaison réglable, d'une partie d'assise (3) fixée sur le corps de siège (1) à coulissement et à inclinaison réglable, et d'un appuie-tête (4) fixe à pivotement sur le corps de siège (1). Afin de fournir un tel siège dans le cas duquel le déplacement de la partie d'assise et du dossier de la première position d'utilisation dans la deuxième position d'utilisation et en retour dans la première position s'accompagne d'un déplacement simultané de l'appuie-tête sans que celà nécessite une manipulation particulière de l'utilisateur, il est proposé que l'appuie-tête (4) soit relié au dossier (2) par l'intermédiaire d'un actionneur (5) au moyen duquel l'appuie-tête (4) est, lorsque le dossier (2) se trouve dans la première position d'utilisation, déplacé de manière forcée dans la position horizontale dirigée vers l'arrière, et au moyen duquel l'appuie-tête (4) est relevé par pivotement dans la deuxième position d'utilisation.

Description

Siège réglable.
DESCRIPTION
L’invention concerne un siège, constitué d’un corps de siège, d’un dossier fixé sur le corps de siège à inclinaison réglable, d’une partie d’assise fixée sur le corps de siège à coulissement et à inclinaison réglable, et d’un appuie-tête fixé à pivotement sur le coips de siège et constituant un prolongement du dossier, sachant que dans une première position d’utilisation, la partie d’assise est déplacée vers le dos du corps de siège et est orientée quasiment horizontalement, le dossier est fortement incliné et est déplacé par son extrémité inférieure vers le dos du coips de siège, et l’appuie-tëte est orienté environ horizontalement et recouvre l’arête du bord arrière supérieur du corps de siège, et sachant que dans une deuxième position d’utilisation, la partie d’assise est déplacée vers l’avant en dépassant de l’arête avant du corps de siège et est orientée en étant inclinée à pente descendante vers l’arrière en direction du dos du corps de siège, le dossier est faiblement incliné et est déplacé par son extrémité inférieure vers l’arête avant du corps de siège, et l’appuie-tête est orienté environ verticalement.
De tels sièges peuvent être réglés dans deux positions de confort différentes. Dans une première position d’utilisation, la partie d’assise est orientée quasiment horizontalement, éventuellement en pente légèrement descendante vers l’arrière en direction de l’arrière du siège, la partie d’assise étant en outre déplacée en direction de l’arrière du corps de siège. Dans cette position d’utilisation, le dossier est redressé avec une pente relativement forte. L’extrémité inférieure du dossier est également déplacée en direction de l’arrière du coips de siège, en correspondance avec le déplacement de la partie d’assise vers l’arrière. L’appuie-tête correspondant, qui peut constituer quasiment un prolongement de la partie de dossier, est abaissé par pivotement vers l’arrière. Dans cette position, le siège constitue un simple meuble d’assise, sachant que comme l’appuie-tête est abaissé par pivotement vers l’arrière, on obtient une faible hauteur de l’ensemble du siège dans cette position, de sorte que l’appuie-tête ne modifie pas l’aspect extérieur du siège ; en particulier, il ne constitue pas un obstacle dépassant au-dessus du siège.
Dans une deuxième position d’utilisation, qui correspond à une position de confort, la partie d’assise est décalée vers l’avant et abaissée par son extrémité arrière. Dans le même temps, la partie de dossier est déplacée dans une position de confort faiblement inclinée, l’extrémité inférieure de la partie de dossier suivant le déplacement vers l’avant de la partie d’assise, de sorte que les deux parties restent quasiment raccordées. Dans cette position, l’appuie-tête est redressé ou doit être redressé, de sorte qu'il constitue un appui pour la tête de l'utilisateur qui dépasse de l'extrémité supérieure de la partie de dossier. Il est habituel pour de tels sièges que le relevage et l'abaissement de l'appuie-tête s'effectuent séparément à la main par l'utilisateur, donc que le mouvement de pivotement de l'appuie-tête ne s'effectue pas de manière forcée du fait du déplacement de la partie d'assise et du déplacement de la partie de dossier, mais nécessite une manipulation séparée.
En partant de cet état de la technique, l'invention a pour but de fournir un siège du type générique dans le cas duquel le déplacement de la partie d'assise et du dossier de la première position d'utilisation dans la deuxième position d'utilisation et en retour dans la première position d'utilisation s'accompagne d'un déplacement simultané de l'appuie-tête sans que cela nécessite une manipulation particulière de l'utilisateur.
Afin d'atteindre ce but, il est proposé que l'appuie-tête soit relié au dossier par l'intermédiaire d'un actionneur au moyen duquel l'appuie-tête est, lorsque le dossier se trouve dans la première position d'utilisation, déplacé de manière forcée dans la position horizontale dirigée vers l'arrière, et au moyen duquel l'appuie-tête, lorsque le dossier (2) se trouve dans la deuxième position d'utilisation, est relevé par pivotement dans la deuxième position d'utilisation.
Grâce à cet agencement, on obtient que l'appuie-tête est, dans la première position d'utilisation, orienté environ horizontalement en étant abaissé par pivotement vers l'arrière de manière forcée et, dans la deuxième position d'utilisation, est relevé de manière forcée dans la position de soutien. Une manipulation particulière par l'utilisateur n'est pas nécessaire à cet effet, car par le seul déplacement de la partie d'assise, auquel est couplé le déplacement du dossier, on obtient également le pivotement de l'appuie-tête dans la première ou respectivement la deuxième position d'utilisation.
De préférence, il est ici prévu que le dossier est relié au corps de siège par l'intermédiaire d'un quadrilatère articulé dont la première bielle est formée par une première ferrure fixée sur le côté et à l'arrière de l'extrémité inférieure du dossier, dont la deuxième bielle est formée par une deuxième ferrure fixée sur une paroi latérale du corps de siège, et dont les leviers articulés sont articulés aux deux bielles à distance entre eux, que l'appuie-tête est articulé sur la région terminale latérale supérieure du dos du corps de siège, et qu'une première extrémité d'un levier d'actionnement est articulée à distance de cette articulation, levier dont la deuxième extrémité est articulée sur un prolongement d'un levier articulé qui dépasse du point d'articulation du levier articulé sur la deuxième bielle.
Par les quadrilatères articulés correspondants, il se produit un déplacement forcé du dossier suite à l’actionnement correspondant par l’utilisateur, sachant que par le couplage du levier d’actionnement à l’appuie-tête et au quadrilatère articulé, il se produit un mouvement forcé du levier d’actionnement afin de pouvoir régler l’appuie-tête dans les deux positions possibles en fonction du réglage de la partie de dossier.
Il est ici de préférence prévu que l’extrémité arrière de la partie d’assise est articulée sur la première ferrure, la partie d’assise étant guidée et soutenue à coulissement longitudinal sur une partie de guidage solidaire du corps de siège.
Par cette forme de réalisation, l’utilisateur peut entreprendre le réglage de la partie d’assise dans les deux positions simplement en sollicitant par son poids la partie d’assise et en la faisant coulisser par le poids de son corps qui repose sur elle, sachant qu’on obtient alors également de manière forcée le déplacement de la partie de dossier et le déplacement de l’appuie-tête dans les deux positions d’utilisation.
De préférence, il est en outre prévu que le premier levier articulé est articulé sur la région terminale avant des bielles, le deuxième levier articulé est articulé sur la région terminale arrière des bielles, et le prolongement fait partie du deuxième levier articulé.
Cet agencement est avantageux concernant les conditions d’encombrement résultantes derrière la partie de dossier à l’intérieur du corps de siège, car on fournit une forme de réalisation qui nécessite relativement peu de place.
Il est en outre prévu, d’une manière en soi connue, que les actionneurs, points d’articulation et/ou éléments articulés et leviers d’actionnement sont respectivement disposés par paires sur les deux côtés du corps de siège et/ou de la partie d’assise, du dossier et de l’appuie-tête.
De préférence, il est en outre prévu que le dossier et l’appuie-tête sont rembourrés et pourvus d’un tissu de revêtement, le rembourrage et/ou le tissu de revêtement s’étendant de façon ininterrompue sur le côté avant du dossier et de l’appuie-tête.
Le déplacement forcé des éléments de la première position d’utilisation dans la deuxième position d’utilisation et en retour dans la première position d’utilisation est possible d’une manière simple même en présence d’un tel rembourrage du dossier et de l’appuie-tête, sans que le rembourrage et/ou le tissu de revêtement fassent des plis ou s’écrasent dans la région du point de liaison de l’appuie-tête et du dossier.
Un exemple de réalisation de l’invention est représenté sur les dessins et est décrit en détail ci-après.
Parmi les dessins : la figure 1 représente un siège selon l’invention dans une première position d’utilisation ; la figure 2 représente le même siège dans une deuxième position d’utilisation, chaque fois en vue de côté et avec des parties du corps de siège partiellement découpées.
Le siège représenté sur les dessins est constitué d’un corps de siège 1, qui possède sur la gauche du dessin une partie constituant le côté arrière du siège et qui forme des parois latérales parmi lesquelles seule la paroi latérale arrière est représentée sur les dessins. La paroi latérale avant est découpée afin de rendre visible la cinématique de l’ensemble de ferrures. Un dossier 2 est fixé à inclinaison réglable sur le corps de siège 1. De plus, une partie d’assise 3 est disposée sur le corps de siège 1 à coulissement et à inclinaison légèrement réglable. Enfin, un appuie-tête 4, qui constitue un prolongement du dossier 2, est fixé à pivotement sur le corps de siège 1. Dans une première position d’utilisation, qui est représentée sur la figure 1, la partie d’assise 3 est déplacée vers le dos du corps de siège 1 (vers la gauche sur le dessin) et orientée quasiment horizontalement. Le dessin montre que la partie d’assise 3, dans cette position, est inclinée avec une pente seulement légèrement descendante vers l’arrière. Le dossier 2 est redressé et incliné avec une pente relativement forte, et déplacé par son extrémité inférieure vers le dos du corps de siège 1. L’appuie-tête 4 est orienté horizontalement en étant abaissé par pivotement vers l’arrière, et il recouvre dans cette position l’arête du bord arrière supérieur du corps de siège 1.
Dans la deuxième position d’utilisation, qui est représentée sur la figure 2, la partie d’assise 3 est déplacée vers l’avant en dépassant de l’arête avant du corps de siège 1 et elle est orientée en étant inclinée avec une pente descendante légèrement plus forte vers l’arrière en direction du dos du corps de siège 1. Le dossier 2 est faiblement incliné et est déplacé par son extrémité inférieure vers l’arête avant du corps de siège 1. L’appuie-tête 4 est orienté environ verticalement, sachant qu’il faut ici également noter que le terme « verticalement » ne doit pas s’entendre à la lettre, étant donné que, comme le montre la figure 2, l’appuie-tête 4 est légèrement incliné vers l’arrière par rapport à la verticale.
Selon l’invention, l’appuie-tête 4 est couplé au dossier 2 par l’intermédiaire d’un actionneur 5 au moyen duquel l’appuie-tête 4, lorsque le dossier 2 se trouve dans la première position d’utilisation, est pivoté de manière forcée dans la position horizontale dirigée vers l’amère, et au moyen duquel l’appuie-tête 4, lorsque le dossier 2 se trouve dans la deuxième position d’utilisation, est relevé par pivotement de manière forcée dans la deuxième position d’utilisation.
Dans l’exemple de réalisation, le dossier 2 est relié au corps de siège 1 par l’intermédiaire d’un quadrilatère articulé. La première bielle 6 est formée par des ferrures 6 fixées sur le côté et à l’arrière de l’extrémité inférieure du dossier 2 (une seule ferrure est chaque fois représentée sur les dessins, mais les ferrures sont disposées par paires sur les deux côtés). La deuxième bielle est formée par une deuxième ferrure 7 fixée sur une paroi latérale du corps de siège 1. La femire 7 représentée sur les dessins est fixée sur la joue latérale du corps de siège 1 qui est découpée sur les dessins. Les leviers articulés 8, 9 du quadrilatère articulé sont articulés aux deux bielles à distance entre eux. Les points d’articulation sont désignés par les références numériques 10, 11, 12, 13. L’appuie-tête 4 est articulé sur la région terminale latérale supérieure du dos du corps de siège 1 (point d’articulation 14). Une patte 15 est fixée à cet effet sur le corps de siège, patte dont une extrémité présente ou constitue l’articulation 14. Une première extrémité d’un levier d’actionnement 16 est articulée à distance de cette articulation 14 sur l’appuie-tête 4, plus loin de l’extrémité supérieure du dossier 2, la deuxième extrémité du levier 16 étant articulée sur un prolongement 17 du levier articulé 9 (point d’articulation 18). Le point d’articulation supérieur sur l’appuie-tête 4 est désigné 19. Le prolongement 17 dépasse du point d’articulation 12 du levier articulé 9 sur la deuxième bielle 7. L’extrémité arrière de la partie d’assise 3 est en outre articulée sur la première ferrure 6 (point d’articulation 20), la partie d’assise 3 étant en outre guidée et soutenue à coulissement longitudinal sur une partie de guidage 21 solidaire du corps de siège, à savoir un rail de guidage dans l’exemple de réalisation ; à cet effet, un élément de guidage correspondant 22, qui s’engage par une partie de guidage dans la partie de guidage 21, fait saillie depuis le dessous de la partie d’assise 3.
Le premier levier articulé 8 est articulé sur la région terminale avant des bielles respectives 6, 7, tandis que le deuxième levier articulé 9 est articulé sur la région terminale arrière de ces bielles. Le prolongement 17 fait partie du deuxième levier articulé 9.
Comme l’illustrent bien les figures, le dossier 2 et l’appuie-tête 4 sont rembourrés (rembourrage 23) et éventuellement pourvus d’un tissu de revêtement. Ce rembourrage 23 s’étend de façon ininterrompue sur le côté avant du dossier 2 et sur le côté avant de l’appuie-tête 4. Lorsque le siège est déplacé de la position selon la figure 1 dans la position selon la figure 2, il ne se forme pas de déformations ou de gondolements dans la région du raccordement du rembourrage entre le dossier 2 et l’appuie-tête 4. De même, lors du déplacement en retour de la position selon la figure 2 dans la position selon la figure 1, il ne se produit pas d’écrasement ou autre déformation du rembourrage dans la région du point de raccordement entre le dossier 2 et l’appuie-tête 4.
Le réglage du siège selon l’exemple de réalisation s’effectue de telle sorte que Γutilisateur, qui est assis sur le rembourrage de la partie d’assise 3, déplace par un mouvement de son corps la partie d’assise 3 de la position selon la figure 1 dans la position selon la figure 2. La partie de dossier 2 est alors conjointement entraînée et un déplacement correspondant du quadrilatère articulé est provoqué, qui a lui-même pour conséquence que le levier d’actionnement 16 force également un pivotement de l’appuie-tête 4 dans la position redressée. Si le siège doit être déplacé en retour de la position selon la figure 2 dans la position selon la figure 1, l’utilisateur repousse alors par la force de son corps la partie d’assise 3 de la position selon la figure 2 dans la position selon la figure 1. Du fait du quadrilatère articulé, il se produit alors un déplacement en retour correspondant du dossier 2 et, par le levier d’actionnement 16, un déplacement en retour de l’appuie-tête 4, jusqu’à ce que la position selon la figure 1 soit atteinte.
L’invention n’est pas limitée à l’exemple de réalisation, mais peut connaître de nombreuses variations dans le cadre de la divulgation résultant de la présente description.
Toutes les nouvelles caractéristiques individuelles et combinaisons de caractéristiques divulguées dans la description et/ou sur les dessins sont considérées comme faisant partie de l'invention.

Claims (6)

1. Siège, constitué d'un corps de siège (1), d'un dossier (2) fixé sur le corps de siège (1) à inclinaison réglable, d'une partie d'assise (3) fixée sur le corps de siège (1) à coulissement et à inclinaison réglable, et d'un appuie-tête (4) fixé à pivotement sur le corps de siège (1) et constituant un prolongement du dossier (2), sachant que dans une première position d'utilisation, la partie d'assise (3) est déplacée vers le dos du corps de siège (1) et est orientée quasiment horizontalement, le dossier (2) est fortement incliné et est déplacé par son extrémité inférieure vers le dos du corps de siège (1), et l'appuie-tête (4) est orienté environ horizontalement et recouvre l'arête du bord arrière supérieur du corps de siège (1), et sachant que dans une deuxième position d'utilisation, la partie d'assise (3) est déplacée vers l'avant en dépassant de l'arête avant du corps de siège ( 1 ) et est orientée en étant inclinée à pente descendante vers l'arrière en direction du dos du corps de siège (1), le dossier (2) est faiblement incliné et est déplacé par son extrémité inférieure vers l'arête avant du corps de siège (1), et l'appuie-tête (4) est orienté environ verticalement, caractérisé en ce que l'appuie-tête (4) est relié au dossier (2) par l'intermédiaire d'un actionneur (5) au moyen duquel l'appuie-tête (4) est, lorsque le dossier (2) se trouve dans la première position d'utilisation, déplacé de manière forcée dans la position horizontale dirigée vers l'arrière, et au moyen duquel l'appuie-tête (4), lorsque le dossier (2) se trouve dans la deuxième position d'utilisation, est relevé par pivotement dans la deuxième position d'utilisation.
2. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dossier (2) est relié au corps de siège (1) par l'intermédiaire d'un quadrilatère articulé dont la première bielle est formée par une première ferrure (6) fixée sur le côté et à l'arrière de l'extrémité inférieure du dossier (2), dont la deuxième bielle est formée par une deuxième ferrure (7) fixée sur une paroi latérale du corps de siège (1), et dont les leviers articulés (8, 9) sont articulés aux deux bielles à distance entre eux, en ce que l'appuie-tête (4) est articulé sur la région terminale latérale supérieure du dos du corps de siège (1), et en ce qu'une première extrémité d'un levier d'actionnement (16) est articulée à distance de cette articulation (14), levier dont la deuxième extrémité est articulée sur un prolongement (17) d'un levier articulé (9) qui dépasse du point d'articulation (12) du levier articulé (9) sur la deuxième bielle (7).
3. Siège selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'extrémité arrière de la partie d'assise (3) est articulée sur la première ferrure (6), la partie d'assise (3) 35 étant guidée et soutenue à coulissement longitudinal sur une partie de guidage (21) solidaire du corps de siège.
4. Siège selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le premier levier articulé (8) est articulé sur la région terminale avant des bielles (6, 7), le deuxième levier articulé (9) est articulé sur la région terminale arrière des bielles (6, 7), et le prolongement (17) fait partie du deuxième levier articulé (9).
5. Siège selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les actionneurs, points d’articulation et/ou éléments articulés et leviers d’actionnement sont respectivement disposés par paires sur les deux côtés du corps de siège (1) et/ou de la partie d’assise (3), du dossier (2) et de l’appuie-tête (4).
6. Siège selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le dossier (2) et l’appuie-tête (4) sont rembourrés et pourvus d’un tissu de revêtement, le rembourrage (23) et/ou le tissu de revêtement s’étendant de façon ininterrompue sur le côté avant du dossier (2) et de l’appuie-tête (4).
BE2007/0611A 2007-10-12 2007-12-19 Siege reglable. BE1019598A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102007049118 2007-10-12
DE200710049118 DE102007049118B3 (de) 2007-10-12 2007-10-12 Sitzmöbel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1019598A5 true BE1019598A5 (fr) 2012-09-04

Family

ID=40176197

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2007/0611A BE1019598A5 (fr) 2007-10-12 2007-12-19 Siege reglable.

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE1019598A5 (fr)
DE (1) DE102007049118B3 (fr)
ES (1) ES2352391B8 (fr)
FR (1) FR2922087B1 (fr)
IT (1) ITMI20072196A1 (fr)
PL (1) PL385587A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102012000612A1 (de) * 2012-01-16 2013-07-18 Ferdinand Lusch Gmbh & Co Kg Sitzmöbel mit verstellbarer Kopfstütze
DE102012020377A1 (de) 2012-10-18 2014-04-24 Hannes Rachbauer Verwandelbare Rückenlehne für ein Sitz- bzw. Liegemöbel
GB2534122A (en) * 2014-12-11 2016-07-20 Integrated Furniture Tech Ltd Adjustable furniture
US20170347797A1 (en) 2014-12-11 2017-12-07 Integrated Furniture Technologies Limited Adjustable furniture
GB201610212D0 (en) 2016-06-13 2016-07-27 Motus Mech Ltd Adjustable bed
GB201504140D0 (en) 2015-03-11 2015-04-22 Motus Mechanics Ltd Adjustable bed
DE202015102270U1 (de) 2015-05-05 2015-07-06 Stanzwerk Wetter Sichelschmidt Gmbh & Co. Kg Sitzmöbel
GB201813009D0 (en) 2018-08-09 2018-09-26 Eevolv Ltd A drive mechanism
LU102820B1 (fr) * 2021-06-08 2022-12-08 Sacha Lakic Design S A R L Meuble pour s'assoir permettant la transformation en chaise longue

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5340191A (en) * 1993-04-07 1994-08-23 The Lane Company, Inc. Reclining chair having pop-up headrest
DE29914228U1 (de) * 1999-08-13 1999-11-25 Benz Rolf Ag Sitzmöbel
EP1632152A2 (fr) * 2004-09-03 2006-03-08 Stanzwerk Wetter Sichelschmidt GmbH & Co.KG Meuble d'assise

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2609877B1 (fr) * 1987-01-23 1989-04-21 Tousalon France Sa Dispositif de manoeuvre pour fauteuil, siege ou canape a positions multiples comportant un cale-reins
DE8904775U1 (fr) * 1989-04-15 1989-05-24 Ferdinand Lusch Gmbh & Co Kg, 4800 Bielefeld, De
ES2212873B1 (es) * 2001-10-24 2005-11-16 Leonor Porrata Bonnin Armazon para sofas.
DE102004042803B4 (de) * 2004-09-03 2007-08-23 Hukla Gengenbacher Polstermöbel GmbH Sitzmöbel

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5340191A (en) * 1993-04-07 1994-08-23 The Lane Company, Inc. Reclining chair having pop-up headrest
DE29914228U1 (de) * 1999-08-13 1999-11-25 Benz Rolf Ag Sitzmöbel
EP1632152A2 (fr) * 2004-09-03 2006-03-08 Stanzwerk Wetter Sichelschmidt GmbH & Co.KG Meuble d'assise

Also Published As

Publication number Publication date
DE102007049118B3 (de) 2009-02-05
FR2922087A1 (fr) 2009-04-17
ES2352391B8 (es) 2012-05-21
PL385587A1 (pl) 2009-04-14
ITMI20072196A1 (it) 2009-04-13
FR2922087B1 (fr) 2013-10-25
ES2352391A1 (es) 2011-02-18
ES2352391B1 (es) 2011-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1019598A5 (fr) Siege reglable.
EP0755860B1 (fr) Siège transformable en couchette pour aéronef
EP1366987B1 (fr) Siège transformable en couchette à accoudoir déformable
FR2874198A3 (fr) Siege enfant pour vehicule automobile
FR2654316A1 (fr)
FR2725352A1 (fr) Meuble utilise pour s'asseoir, notamment chaise ou fauteuil de bureau, comportant un mecanisme de basculement du siege et du dossier
FR2550740A1 (fr) Siege de vehicule inclinable pour pelles mecaniques excavatrices ou autres engins de ce type
FR2734523A1 (fr) Siege de vehicule presentant une assise reglable en hauteur et en longueur
FR2854107A1 (fr) Siege de vehicule automobile adaptable pour un enfant
EP1066776A1 (fr) Fauteuil réglable
FR2713064A1 (fr) Siège dont le dossier articulé fait office de couverture de protection pour l'assise lorsqu'il est rabattu.
FR2866289A1 (fr) Appui tete pour siege de vehicule
NL2008594C2 (nl) Zitmeubel met een functioneel beslag.
FR2647321A1 (fr) Dispositif pour incliner de facon reglable et conjuguee le dossier et l'assise d'un fauteuil
EP0702523B1 (fr) Dispositif de repose-jambes pour siege ou fauteuil
WO2002047513A1 (fr) Fauteuil multi-positions
FR2645087A1 (fr) Mecanisme d'inclinaison pour siege de vehicule
BE541459A (fr)
FR2976872A1 (fr) Siege reglable de vehicule
FR2847862A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une structure antisoumarinage mobile.
FR2848932A1 (fr) Appui-tete comprenant un systeme integre de deplacement et de blocage en rotation, et eventuellement en translation
WO2013102733A1 (fr) Siege de vehicule comportant une assise perfectionnee
WO2007036669A1 (fr) Dispositif d'aide au relevage d'un siege de vehicule automobile a une position en portefeuille
FR2850555A1 (fr) Armature de fauteuil siege / couchette pour le reglage motorise d'un dossier
FR2942432A1 (fr) Agencement de siege repliable ou escamotable de vehicule automobile