BE1019169A3 - Lunette de wc et procede pour sa production. - Google Patents
Lunette de wc et procede pour sa production. Download PDFInfo
- Publication number
- BE1019169A3 BE1019169A3 BE2010/0057A BE201000057A BE1019169A3 BE 1019169 A3 BE1019169 A3 BE 1019169A3 BE 2010/0057 A BE2010/0057 A BE 2010/0057A BE 201000057 A BE201000057 A BE 201000057A BE 1019169 A3 BE1019169 A3 BE 1019169A3
- Authority
- BE
- Belgium
- Prior art keywords
- toilet seat
- metal tube
- seat according
- solid material
- plugs
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47K—SANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
- A47K13/00—Seats or covers for all kinds of closets
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47K—SANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
- A47K13/00—Seats or covers for all kinds of closets
- A47K13/12—Hinges
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47K—SANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
- A47K13/00—Seats or covers for all kinds of closets
- A47K13/24—Parts or details not covered in, or of interest apart from, groups A47K13/02 - A47K13/22, e.g. devices imparting a swinging or vibrating motion to the seats
- A47K13/26—Mounting devices for seats or covers
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10T—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
- Y10T29/00—Metal working
- Y10T29/49—Method of mechanical manufacture
- Y10T29/49826—Assembling or joining
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Toilet Supplies (AREA)
- ing And Chemical Polishing (AREA)
Abstract
L'invention concerne une lunette de WC caractérisée en ce qu'elle comporte : un tube métallique 3 cintré en U et présentant une section transversale aplatie, deux bouchons 8 fermant chacun une extrémité 6 dudit tube métallique 3 et comportant chacun un orifice, lesdits orifices étant sensiblement alignés dans une direction transversale, un axe de basculement 9 reçu dans lesdits orifices transversaux des bouchons 8, et fixé dans ladite direction transversale. L'invention concerne aussi un procédé de production d'une telle lunette de WC.
Description
"Lunette de WC et procédé pour sa production"
La présente invention se rapporte à une lunette de WC, ainsi qu'à un procédé pour produire une telle lunette de WC.
Un problème auquel les producteurs, exploitants et utilisateurs de sanitaires publics sont souvent confrontés est celui de la dégradation des sanitaires, ou bien par leur simple usage intensif, ou bien par vandalisme intentionné. Les composants de sanitaires publics doivent donc de préférence présenter des bonnes qualités de résistance mécanique, thermique et chimique, ainsi que des bonnes qualités sanitaires. Pour cette raison il est déjà connu de l'homme du métier de fabriquer par exemple des cuvettes de WC, des éviers ou des urinoirs en métal, et en particulier en acier inoxydable.
Toutefois, les lunettes de WC généralement continuent à être produites avec d'autres matériaux, et constituent donc un point faible particulièrement soumis à des dégradations. En effet, la production d'éléments métalliques, et en particulier avec des matériaux métalliques ductiles et résistants à la corrosion, tels que l'acier inoxydable et l'aluminium ou les alliages d'aluminium, présentent des inconvénients particuliers qui accroissent sensiblement le coût de production. Ces matériaux déjà chers sont notamment difficiles à souder.
Un objet de la présente invention est donc celui de fournir une lunette de WC dont les principales surfaces externes sont métalliques, mais pouvant être produit à bas coût.
Avec cet objet, une lunette de WC suivant la présente invention comporte un tube métallique cintré en U et présentant une section transversale aplatie, deux bouchons, de préférence en matière synthétique, fermant chacun une extrémité dudit élément métallique et comportant chacun un orifice, lesdits orifices étant sensiblement alignés dans une direction transversale, et un axe de basculement reçu dans lesdits orifices transversaux des bouchons, et fixé dans ladite direction transversale. Cette lunette de WC peut donc être produite de manière simple et à bas coût, tout en présentant des très bonnes qualités de résistance tant à un usage intensif, que même au vandalisme intentionné.
Le tube métallique peut originairement avoir été pourvu avec cette section transversale aplatie. Toutefois, étant donné qu'il est plus facile d'obtenir des tubes métalliques à section ronde et que leur cintrage est aussi plus facile, il est avantageux que la section transversale dudit tube métallique soit aplatie par pressage, de préférence après le cintrage.
Avantageusement, ledit tube métallique peut être en acier inoxydable. Ce matériau présente des qualités particulièrement avantageuses de résistance à la corrosion, ainsi que des bonnes qualités hygiéniques. En outre, sa ductilité facilite aussi son cintrage et pressage, et son coefficient de conductivité thermique particulièrement bas pour un alliage métallique le rend relativement chaud au toucher, ce qui est un avantage certain dans cette application particulière. Toutefois, d'autres matériaux métalliques, en particulier ceux présentant une bonne ductilité et résistance à la corrosion, tels que l'aluminium et des alliages d'aluminium, pourraient alternativement être utilisés.
Avantageusement, afin d'amortir l'impact et le bruit lorsqu'elle sera basculée avec force vers sa position basse contre la cuvette, une lunette de WC suivant l'invention peut comporter en outre des blocs amortisseurs fixés sur une face inférieure dudit tube métallique, et de préférence en matière synthétique.
Avantageusement, ledit tube métallique peut être rempli de matière solide distincte de celle du tube, de manière à renforcer sa rigidité. Ceci permet d'augmenter la résistance mécanique de l'ensemble même avec un tube métallique aux parois plus fines, et donc moins coûteux en matériau. Cette matière solide peut être une matière granulaire, pouvant donc être versée facilement dans le tube métallique après son cintrage et/ou pressage, une matière synthétique, laquelle pourrait être introduite sous forme liquide dans le tube métallique et endurcie ensuite, ou même une mousse synthétique, laquelle pourrait être introduite sous forme liquide dans le tube métallique et gonflée et endurcie ensuite.
Avantageusement, ledit tube métallique peut comporter aussi des orifices transversaux alignés avec lesdits orifices transversaux des bouchons et traversés par ledit axe de basculement. De cette manière, une fois assemblé, l'axe de basculement fixe aussi les bouchons dans le tube métallique, empêchant un retrait malveillant. Alternativement, toutefois, les bouchons peuvent être fixés aux extrémités du tube métallique par des moyens alternatifs, comme par exemple par collage, ou par des goupilles les reliant transversalement au tube métallique.
Avantageusement, ledit axe de basculement peut être fixé sur au moins une charnière comportant des moyens de fixation sur une cuvette de WC.
Un avantage additionnel de l'usage d'un matériau métallique pour la lunette de WC est que des informations, messages, dessins, logotypes ou publicité peuvent être incorporés dans cette lunette de WC, de manière sensiblement inaltérable, par gravure sur une surface métallique. Cette gravure peut être effectuée entre autres au laser, à l'acide, ou en relief, par exemple par emboutissage. Toutefois, des informations, messages, dessins, logotypes ou publicité peuvent être aussi être incorporés dans la lunette de WC par d'autres moyens, comme, par exemple, un film autocollant. Celui-ci présente l'avantage de pouvoir être retiré, par exemple après un délai accordé avec un annonceur.
Avantageusement, une lunette de WC suivant l'invention peut comporter en outre un couvercle, de préférence métallique, monté basculant sur ledit axe de basculement. Si le couvercle est aussi métallique, la gravure susmentionnée pourrait être effectuée sur une surface du tube métallique et/ou du couvercle. Encore plus avantageusement, ledit couvercle peut comporter une poignée, par exemple sous forme d'un orifice perforé dans le couvercle, pour le soulever sans toucher une surface du tube métallique, et donc de manière plus hygiénique. Ce couvercle peut aussi recevoir des informations, messages, dessins, logotypes ou publicité par gravure ou par d'autres moyens, comme, par exemple, un film autocollant.
Des détails concernant l'invention sont décrits ci-après faisant référence aux dessins.
La figure 1 illustre une vue d'un mode de réalisation d'une lunette de WC suivant l'invention, en perspective partiellement éclatée, la figure 2 illustre une vue d'en bas de la lunette de WC suivant l'invention, et la figure 3 illustre de manière schématique un procédé de production d'une lunette de WC suivant 1'invention.
La lunette 1 de WC suivant le mode de réalisation de l'invention illustré sur la figure 1 incorpore aussi un couvercle 2. Le corps de la lunette 1 est formé par un tube métallique 3 cintré en U et présentant une section transversale aplatie avec une face supérieure 4 et une face inférieure 5 sensiblement plates.
Les extrémités 6 du tube 3 sont fermées par des bouchons 8 en matière synthétique. Ces bouchons présentent des orifices sensiblement alignés dans une direction transversale et recevant un axe de basculement 9, lequel traverse aussi des orifices 10 dans le tube 3 alignés aussi avec les orifices transversaux des bouchons 8. Cet axe de basculement 9 est aussi de préférence en acier inoxydable. L'axe de basculement 9 est fixé aux bouchons 5 par des goupilles 11, de préférence filetées.
Entre les deux extrémités 6 du tube 3, l'axe de basculement 9 est reçu dans des orifices transversaux de deux plots 12 de fixation de la lunette 1 à une cuvette. L'axe de basculement 9 est monté rotatif dans ces plots 12, lesquels forment ainsi des charnières de basculement du corps de la lunette 1. Dans le mode de réalisation illustré, chaque plot 12 est prolongé par une tige filetée 13, laquelle, avec un écrou 14, de préférence autobloquant, et des rondelles 15, de préférence en matériau élastomère, tel que par exemple le néoprène, forment des moyens de fixation de l'ensemble à une cuvette de WC. Des vis 16 assurent la fixation de l'axe de basculement 9 par rapport à chaque plot 12 dans une direction longitudinale dudit axe de basculement 9. Les plots 12 peuvent aussi être de préférence en acier inoxydable.
Bien que dans le mode de réalisation illustré l'intérieur du tube métallique 3 est vide, il pourrait être rempli d'une matière solide distincte du matériau du tube 3. Sa rigidité et sa résistance mécanique pourraient en bénéficier, sans nécessairement augmenter le coût et le poids de manière proportionnelle. Cette matière solide pourrait être une mousse synthétique. Toutefois, dans des modes de réalisation alternatifs, cette matière solide pourrait être une autre matière synthétique, ou même une matière granulaire telle que le sable.
Le couvercle 2 est fixé de manière basculante sur l'axe de basculement 9. Dans le mode de réalisation illustré, ce couvercle est en tôle d'acier inoxydable emboutie, et présente un orifice 18 servant de poignée pour lever le couvercle 2 sans devoir toucher le corps de la lunette 1 ou la cuvette. Bien que dans le mode de réalisation illustré le couvercle présente un bord arrondi, il peut aussi alternativement être sensiblement rectangulaire, de manière à faciliter la production.
Dans le mode de réalisation illustré, tant la face supérieure 4 du tube que le couvercle 2 présentent des surfaces gravées 19, permettant d'afficher, par exemple, des messages publicitaires de forme sensiblement inaltérable. Ces surfaces 19 peuvent avoir été gravées au laser, à l'acide ou en relief par emboutissage.
Tournant désormais vers la figure 2, des blocs amortisseurs 20, de préférence en matière plastique, telle qu'un élastomère comme le néoprène, sont fixés, par exemple par collage ou vissage, à la face inférieure 5 du tube 3.
Tournant désormais vers la figure 3, dans une première étape du procédé de production de la lunette 1, le tube métallique 3, préalablement coupé dans la longueur requise, est cintré de manière à lui donner la forme en U requise. Ensuite, s'il est fourni par exemple avec une section ronde, celle-ci est aplatie dans une presse 21, de manière à former les faces supérieure et inférieure 4, 5 sensiblement plates. Toutefois, cette étape peut être évitée si ce tube métallique 3 est déjà initialement fourni avec une section aplatie. Cette même étape peut aussi servir à graver en relief la surface 19 de la face supérieure 4, bien que celle-ci pourrait aussi être gravée postérieurement au laser ou à l'acide.
Dans l'étape suivante, les orifices 10 sont usinés dans les extrémités 6 du tube 3. Les extrémités 6 sont ensuite fermées avec les bouchons 8.
En parallèle, une tôle d'acier inoxydable est découpée, par exemple au laser, pour produire le couvercle 2. Une barre cylindrique d'acier inoxydable est usinée pour produire l'axe de basculement 9, présentant des chanfreins à ses extrémités, des orifices transversaux pour sa fixation aux bouchons 8, et des gorges radiales pour son montage rotatif dans les plots 12. Avec une pluralité de telles gorges radiales, il est possible d'ajuster la position des plots 12 dans l'axe de basculement 9 afin d'adapter la lunette de WC à des cuvettes différentes.
Les plots 12 sont aussi usinés à partir de pièces d'acier inoxydable, afin notamment de créer dans chacun un orifice de passage de l'axe de basculement 9, et un orifice fileté, perpendiculaire à l'orifice de passage, et servant à recevoir des vis 23 destinées à coopérer avec les gorges radiales de l'axe de basculement 9 pour fixer celui-ci dans une direction longitudinale par rapport au plot 12, tout en permettant sa rotation autour de cette direction longitudinale.
Le tube 3, le couvercle 2 et les plots 12 sont ensuite reliés avec l'axe de basculement 9. Ces pièces sont ensuite fixées les unes aux autres par les goupilles 11 et les vis 16. L'ensemble résultant est donc une lunette 1 de WC avec couvercle 2 incorporé suivant le mode de réalisation illustré sur les figures 1 et 2 et pouvant ainsi facilement être monté sur une cuvette de WC de dimensions standards.
Bien que la présente invention ait été décrite en se référant à des exemples de réalisation spécifiques, il est évident que des modifications et changements peuvent être effectués sur ces exemples sans modifier la portée générale de l'invention telle que définie par les revendications. Par conséquent, la description et les dessins doivent être considérés dans un sens illustratif plutôt que restrictif.
Claims (34)
1. Lunette de WC caractérisée en ce qu'elle comporte : un tube métallique (3) cintré en U et présentant une section transversale aplatie, deux bouchons (8) fermant chacun une extrémité (6) dudit tube métallique (3) et comportant chacun un orifice, lesdits orifices étant sensiblement alignés dans une direction transversale, un axe de basculement (9) reçu dans lesdits orifices transversaux des bouchons (8), et fixé dans ladite direction transversale.
2. Lunette de WC suivant la revendication 1, dans laquelle la section transversale dudit tube métallique (3) a été aplatie par pressage.
3. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit tube métallique (3) est en acier inoxydable.
4. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit tube métallique (3) est en aluminium.
5. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, comportant en outre des blocs amortisseurs (20) fixés sur une face inférieure (5) dudit tube métallique (3).
6. Lunette de WC suivant la revendication 5, dans laquelle lesdits blocs amortisseurs (20) sont en matière plastique.
7. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle lesdits bouchons (8) sont en matière synthétique.
8. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit tube métallique (3) est rempli d'une matière solide.
9. Lunette de WC suivant la revendication 8, dans laquelle ladite matière solide est une matière synthétique.
10. Lunette de WC suivant la revendication 9, dans laquelle ladite matière solide est une mousse synthétique.
11. Lunette de WC suivant la revendication 8, dans laquelle ladite matière solide est une matière granulaire.
12. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit tube métallique comporte aussi des orifices transversaux (10) alignés avec lesdits orifices transversaux des bouchons (8) et traversés par ledit axe de basculement (9) .
13. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit axe de basculement (9) est fixé sur au moins une charnière (12) comportant des moyens de fixation sur une cuvette de WC.
14. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, comportant une surface métallique (19) gravée.
15. Lunette de WC suivant la revendication 14, dans lequel ladite surface métallique (19) gravée est gravée au laser.
16. Lunette de WC suivant la revendication 14, dans lequel ladite surface métallique (19) gravée est gravée à l'acide.
17. Lunette de WC suivant la revendication 14, dans lequel ladite surface métallique (19) gravée est gravée en relief.
18. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, comportant en outre un couvercle (2) monté basculant sur ledit axe de basculement (9).
19. Lunette de WC suivant la revendication 18, dans laquelle ledit couvercle (2) est métallique.
20. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications 18 à 19, dans laquelle ledit couvercle comporte une poignée (18) pour le soulever sans toucher le tube métallique (3).
21. Lunette de WC suivant une quelconque des revendications précédentes, comportant en outre un film autocollant fixé sur une surface extérieure.
22. Procédé de production d'une lunette de WC comportant les étapes suivantes : - cintrage d'un tube métallique (3), fixation d'un bouchon (8) sur chacune de deux extrémités (6) du tube métallique (3), - fixation de chacune de deux extrémités d'un axe de basculement (9) dans un orifice transversal d'un des deux bouchons (8), lesdits orifices transversaux étant sensiblement alignés.
23. Procédé suivant la revendication 22, comportant en outre une étape de pressage du tube métallique pour lui donner une section aplatie.
24. Procédé suivant une quelconque des revendications 22 ou 23, comportant en outre une étape de fixation de blocs amortisseurs (20) sur une face inférieure (5) dudit tube métallique (3).
25. Procédé suivant une quelconque des revendications 22 à 24, comportant en outre une étape de fixation de l'axe de basculement (9) sur au moins une charnière comportant des moyens de fixation sur une cuvette de WC.
26. Procédé suivant une quelconque des revendications 22 à 25, comportant en outre une étape de fixation d'un couvercle basculant (2) sur ledit axe de basculement (9).
27. Procédé suivant une quelconque des revendications 22 à 26, comportant en outre une étape de gravure sur une surface métallique (19) de ladite lunette de WC.
28. Procédé suivant la revendication 27, dans lequel ladite gravure est à l'acide.
29. Procédé suivant la revendication 27, dans lequel ladite gravure est au laser.
30. Procédé suivant la revendication 27, dans lequel ladite gravure est en relief.
31. Procédé suivant une quelconque des revendications 22 à 30, comportant en outre une étape de remplissage dudit tube métallique (3) avec une matière solide.
32. Procédé suivant la revendication 31, dans lequel ladite matière solide est granulaire.
33. Procédé suivant la revendication 31, dans lequel ladite matière solide est introduite sous forme fluide dans le tube métallique, et durcit à l'intérieur dudit tube métallique (3).
34. Procédé suivant la revendication 33, dans lequel ladite matière solide est une mousse synthétique qui est introduite dans le tube métallique (3) sous forme de résine fluide, et gonfle et durcit à l'intérieur dudit tube métallique (3).
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE2010/0057A BE1019169A3 (fr) | 2010-02-04 | 2010-02-04 | Lunette de wc et procede pour sa production. |
US13/576,986 US20130145533A1 (en) | 2010-02-04 | 2011-02-04 | Toilet seat and method for producing same |
EP11706187A EP2531086A1 (fr) | 2010-02-04 | 2011-02-04 | Lunette de wc et procede pour sa production |
CN2011800137155A CN103220952A (zh) | 2010-02-04 | 2011-02-04 | 马桶座圈及其制造方法 |
PCT/EP2011/051694 WO2011095612A1 (fr) | 2010-02-04 | 2011-02-04 | Lunette de wc et procede pour sa production |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
BE2010/0057A BE1019169A3 (fr) | 2010-02-04 | 2010-02-04 | Lunette de wc et procede pour sa production. |
BE201000057 | 2010-02-04 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
BE1019169A3 true BE1019169A3 (fr) | 2012-04-03 |
Family
ID=42763572
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
BE2010/0057A BE1019169A3 (fr) | 2010-02-04 | 2010-02-04 | Lunette de wc et procede pour sa production. |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20130145533A1 (fr) |
EP (1) | EP2531086A1 (fr) |
CN (1) | CN103220952A (fr) |
BE (1) | BE1019169A3 (fr) |
WO (1) | WO2011095612A1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN106419717B (zh) * | 2016-12-01 | 2019-04-16 | 上海科勒电子科技有限公司 | 加热座圈及其制备方法 |
Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1004498A (fr) * | 1947-04-30 | 1952-03-31 | Siège pour water-closet |
Family Cites Families (17)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US723973A (en) * | 1902-07-07 | 1903-03-31 | Francis Marion Alexander | Closet-seat catch. |
US840032A (en) * | 1905-08-30 | 1907-01-01 | Charles Willms | Water-closet seat. |
US848043A (en) * | 1906-05-11 | 1907-03-26 | Ralph Mccord | Closet-seat. |
US1636649A (en) * | 1924-10-11 | 1927-07-19 | Richardson Ernest | Water-closet structure |
US1588019A (en) * | 1925-06-10 | 1926-06-08 | Goodyear Tire & Rubber | Toilet seat |
US1784620A (en) * | 1927-11-02 | 1930-12-09 | Brunswickbalke Collender Compa | Toilet seat |
US2024072A (en) * | 1933-06-26 | 1935-12-10 | Lloyd M Smoyer | Metal article |
US2155286A (en) * | 1937-07-08 | 1939-04-18 | Winding Bess | Toilet seat and cover |
US2260155A (en) * | 1940-01-20 | 1941-10-21 | Schwartz Alexander | Toilet seat |
US3983582A (en) * | 1972-07-05 | 1976-10-05 | Acorn Engineering Company | Integral contoured seat and flushing rim for toilet bowls and method for making same |
US4928328A (en) * | 1986-12-11 | 1990-05-29 | Davis John W | Commode and removable seat |
CN2530577Y (zh) * | 2002-02-21 | 2003-01-15 | 李增民 | 座便器自动更换卫生护套装置 |
CN2523349Y (zh) * | 2002-03-01 | 2002-12-04 | 郭永良 | 卫生型座便器 |
CN1723831A (zh) * | 2004-07-23 | 2006-01-25 | 胡烨 | 坐厕换垫器的管状卫生护套通过“u”型马桶坐圈固定端连接件的方法 |
US20060272079A1 (en) * | 2005-06-02 | 2006-12-07 | Nicholas Moreda Alegria | Toilet seat advertising display |
FR2898033B1 (fr) * | 2006-03-02 | 2010-07-30 | Daniel Mauduit | Toilettes a palier et tourillon munis de moyens d'attraction magnetique |
CN100504031C (zh) * | 2007-04-18 | 2009-06-24 | 上海市第二市政工程有限公司 | 槽壁施工中钢筋笼吊装结构 |
-
2010
- 2010-02-04 BE BE2010/0057A patent/BE1019169A3/fr active
-
2011
- 2011-02-04 CN CN2011800137155A patent/CN103220952A/zh active Pending
- 2011-02-04 EP EP11706187A patent/EP2531086A1/fr not_active Withdrawn
- 2011-02-04 US US13/576,986 patent/US20130145533A1/en not_active Abandoned
- 2011-02-04 WO PCT/EP2011/051694 patent/WO2011095612A1/fr active Application Filing
Patent Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1004498A (fr) * | 1947-04-30 | 1952-03-31 | Siège pour water-closet |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP2531086A1 (fr) | 2012-12-12 |
US20130145533A1 (en) | 2013-06-13 |
CN103220952A (zh) | 2013-07-24 |
WO2011095612A1 (fr) | 2011-08-11 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CH615252A5 (fr) | ||
EP1747855A1 (fr) | Assemblage de deux pièces, kit d'assemblage et procédé de réalisation d'un assemblage | |
FR2896727A1 (fr) | Fixation pour un anneau de remorquage | |
EP0378023B1 (fr) | Articulation élastique à rigidités radiales différenciées | |
FR2513872A1 (fr) | Dispositif de charniere pour le montage de l'abattant sur une cuvette de lieux d'aisances | |
BE1019169A3 (fr) | Lunette de wc et procede pour sa production. | |
EP1885982B1 (fr) | Dispositif de fixation pour substrats, en particulier des substrats verriers | |
FR2671361A1 (fr) | Suspente articulee. | |
EP1454776B1 (fr) | Essieu à traverse déformable en torsion et procédé de fabrication de la traverse | |
EP2477827B1 (fr) | Traverse a profil ferme pour essieu arriere d'un vehicule automobile | |
EP0289490B1 (fr) | Mousqueton pour la pratique de l'escalade, de la speleologie ou activites similaires | |
EP1188948B1 (fr) | Articulation élastique d'amortisseur et amortisseur muni d'une telle articulation élastique | |
EP2265445B1 (fr) | Rayon pour une roue a rayons, roue et procede correspondants | |
FR2733285A1 (fr) | Dispositif de fixation mecanique rigide destine a une rotule, ensemble le comprenant et procedes de montage et demontage | |
WO2005108188A1 (fr) | Procédé de fabrication d'une pièce en tôle par emboutissage et pliage, dispositif de fabrication, pièce en tôle, berceau de véhicule, coquille de berceau et véhicule correspondants | |
FR2907486A3 (fr) | Cheville pour une charniere. | |
FR2513300A1 (fr) | Perfectionnements aux equipages porte-chassis a friction pour fenetres | |
FR2672548A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une extremite d'amortisseur telescopique sur la caisse d'un vehicule automobile. | |
FR2653081A1 (fr) | Dispositif de connexion a articulation entre deux elements oscillants d'un balai d'essuie-glace. | |
EP1243211B1 (fr) | Baignoire en matériau de synthèse et son procédé de mise en oeuvre | |
FR2489401A1 (fr) | Appui de soutien a friction pour fenetre | |
FR2872232A1 (fr) | Insert de fixation d'accessoire(s) pour panneau composite a ame centrale alveolaire, et panneau equipe | |
FR2468711A1 (fr) | Protege-gond | |
FR2541961A1 (fr) | Boitier de pedalier pour bicyclettes et vehicules similaires et son procede de fabrication | |
FR2506687A1 (fr) | Portiere en matiere plastique pour vehicule automobile |