BE1009860A7 - Structure support amelioree pour incorporation dans une ossature de siege. - Google Patents

Structure support amelioree pour incorporation dans une ossature de siege. Download PDF

Info

Publication number
BE1009860A7
BE1009860A7 BE9700002A BE9700002A BE1009860A7 BE 1009860 A7 BE1009860 A7 BE 1009860A7 BE 9700002 A BE9700002 A BE 9700002A BE 9700002 A BE9700002 A BE 9700002A BE 1009860 A7 BE1009860 A7 BE 1009860A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wires
seat
lateral
transverse
support
Prior art date
Application number
BE9700002A
Other languages
English (en)
Inventor
Stefaan Deceuninck
Original Assignee
Youngflex A G C O Markus Schnu
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=10786628&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE1009860(A7) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Youngflex A G C O Markus Schnu filed Critical Youngflex A G C O Markus Schnu
Application granted granted Critical
Publication of BE1009860A7 publication Critical patent/BE1009860A7/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/64Back-rests or cushions
    • B60N2/66Lumbar supports
    • B60N2/667Lumbar supports having flexible support member bowed by applied forces
    • B60N2/6671Lumbar supports having flexible support member bowed by applied forces with cable actuators
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/36Support for the head or the back
    • A47C7/40Support for the head or the back for the back
    • A47C7/46Support for the head or the back for the back with special, e.g. adjustable, lumbar region support profile; "Ackerblom" profile chairs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Structure support destinée à être incorporée dans l'ossature (12) d'un siège, comprenant un treillis de fils métalliques ayant deux fils latéaux (1,2) pouvant être suspendus dans l'ossature et entre lesquels s'étend une multiplicité de fils métalliques transversaux (3). Les fils procurent un support porteur de charge pour le garnissage du siège. Un ou plusieurs des fils transversaux (3) s'étendent latéralement au-delà des fils latéraux (1,2) après avoir été enroulés autour de ces derniers. Pour faciliter la fixation sur l'ossature du siège, les extrémités libres des fils ont des doigts en forme de crochets (5) qui s'étendent de façon générale dans un plan parallèle à une surface du siège.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Structure support améliorée cour incorporation dans une   ossature de siège 
Cette invention concerne une structure support améliorée pour incorporation dans une ossature de siège et, de façon plus particulière, une telle structure comprenant un treillis de fils métalliques du type ayant deux fils métalliques latéraux suspendus dans une ossature de siège et entre lesquels s'étend une multiplicité de fils métalliques transversaux procurant un support porteur de charge pour le garnissage du siège. 



  Les structures supports du type mentionné ci-dessus sont très bien connues et peuvent avoir diverses configurations déterminées par la conception du siège dans lequel on doit monter la structure support. 



  Bien que de telles structures supports se soient révélées avantageuses dans les conceptions de sièges jusqu'ici connues, il existe une demande croissante, particulièrement en ce qui concerne les sièges pour véhicules à moteur, que le dossier du siège procure un support adéquat et anatomiquement correct pour l'occupant du siège dans la région lombaire. 



  C'est en conséquence un but de l'invention de procurer une structure support du type mentionné ci-dessus capable de procurer un support lombaire amélioré. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Selon l'invention, une   struc-c. ure support   du type mentionné ci-dessus se caractérise en ce qu'un ou plusieurs fils métalliques transversaux   s'étendent,   latéralement au-delà des fils métalliques latéraux après avoir été enroulés autour de ces derniers et se terminent en doigts analogues à des crochets qui s'étendent de façon générale dans un plan parallèle à la surface du siège à supporter. 



  Le fait que les portions prolongées des fils transversaux se terminent en des extrémités libres servant de doigts, au lieu d'être raccordées à un fil métallique de bord comme dans les structures jusqu'ici connues, permet de procurer un support latéral plus polyvalent, notamment dans la région lombaire d'un dossier, car les doigts peuvent être coudés individuellement, si on le désire, pour se conformer au contour du dossier du siège. Les extrémités en forme de crochets des doigts en fil   métallique peuvent également   procurer un moyen approprié pour la suspension de la structure support dans une ossature de siège, en servant d'ancrage pour les ressorts de traction ou moyens de suspension analogues. 



  Le fait que les doigts s'étendant latéralement ne sont pas reliés à leurs extrémités libres permet également de procurer un support lombaire réglable efficace en cambrant les deux fils latéraux sous l'action d'un moyen de tension, de manière connue, car les doigts s'étendant librement peuvent procurer un support latéralement profilé dans la région lombaire sans interférer avec la cambrure des deux fils latéraux. 



  Si on le désire, les deux fils latéraux peuvent être coudés pour procurer des régions de la structure support avec des largeurs transversales   différences   entre ces fils latéraux. 



  Les fils transversaux s'étendant dans une section plus large de la structure support peuvent se terminer au niveau des fils latéraux de telle sorte que la structure support combine une zone ayant les caractéristiques d'un support plan connu avec une zone ayant un support latéral procuré par les doigts en fil métallique prolongés selon l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 D'autres caractéristiques et avantages préférés de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description suivante prise en liaison avec le dessin joint, sur lequel :   - la   figure 1 est une vue frontale d'une structure support selon une réalisation de l'invention ; et - la figure 2 est une vue similaire d'une deuxième réalisation de l'invention. 



  En se reportant à la figure 1, une structure support comprend deux fils métalliques latéraux 1 et 2 entre lesquels s'étendent de nombreux fils métalliques transversaux 3 qui sont fixés sur les fils latéraux 1 et 2 en étant enroulés autour de ces derniers et qui   s'é- : =r. dent   ensuite au-delà des fils latéraux en 4 pour se terminer en extrémités analogues à des crochets 5 qui s'étendent de façon générale dans le plan de la surface du siège à supporter. 



  D'une manière   connue, les fils latéraux   1 et 2 sont revêtus d'un papier ou d'une matière plastique qui est saisie par les portions enroulées des fils 3 et qui sert à maintenir l'espacement de ces derniers Le long des fils latéraux 1 et 2. Les extrémités inférieures des fils 1 et 2, comme vu sur le dessin, sont reliées entre elles par un fil métallique transversal en forme de U 6 de diamètre et de structure semblables aux fils 1 et 2, le fil 6 étant fixé sur les fils 1 et 2 au moyen d'agrafes, de manière connue. Un fil transversal similaire 7 est procuré dans la région des extrémités supérieures des fils 1 et 2. 



  Les extrémités supérieures des fils 1 et 2 sont coudées vers l'extérieur comme on le voit, et sont fixées sur d'autres fils latéraux en forme de L 8 et 9 au moyen d'agrafes. 



  L'agrafage ensemble des fils séparés 1, 8 et 2,9 permet un mouvement de pivotement rotatif des fils ainsi reliés autour d'un axe transversal, comme il sera décrit ci-après. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Les fils latéraux 8   e   9 ont un diamètre et une structure similaires aux fils 1 et 2 et ils supportent d'autres fils transversaux   10,   qui sont fixés sur les fils latéraux d'une manière connue. Egalement de manière connue, les fils 10 s'étendent à travers une corde centrale 11 en papier ou en matière plastique synthétique, qui sert à maintenir l'espacement vertical des fils   10.   



  La structure support peut être supportée dans une ossature de siège, indiquée en tirets en 12 sur la figure 1, au moyen de ressorts de tension indiqués en lignes en tirets en 13, fixés entre d'une part l'ossature 12 du siège, les fils latéraux 8 et 9 et d'autre part les   extrémités   en forme de crochets des fils transversaux supérieur et inférieur 3. 



  La structure support ainsi décrite pourrait être utilisée pour procurer un support lombaire non réglable, mais il est de préférence prévu des moyens pour cambrer de façon réglable les fils latéraux 1 et 2 pour permettre un réglage horizontal du support lombaire. Dans ce but, des fils métalliques en forme d'étriers 14 et 15 sont agrafés sur les fils 6 et 7 et procurent un support à des blocs de fixation 16 et 17 supportant respectivement le câble 18 et la gaine extérieure 19 d'un câble Bowden couplé à un mécanisme d'actionnement 20 indiqué en tirets et monté sur l'ossature de siège 12. 



  L'actionnement du mécanisme de câble attire l'un vers l'autre sous tension les deux blocs de fixation 16 et 17, faisant ainsi se cambrer de manière réglable les fils latéraux 1 et 2 afin de procurer le support lombaire recherché. 



  On notera que le cambrage des fils 1 et 2 ne provoque pas un déplacement non recherché des fils latéraux 8 et 9 dans une direction horizontale, car les fils latéraux 8 et 9 peuvent pivoter par rapport aux fils 1 et 2 autour d'un axe transversal. 



  Si on le désire, des moyens sont également prévus pour le déplacement vertical de la structure support complète dans 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'ossature de siège 12 pour un réglage vertical correspondant de la position du support lombaire. 



  L'agencement décrit procure une nouvelle structure support polyvalente, particulièrement pour un siège de véhicule. La 
 EMI5.1 
 partie supérieure du suDpartie supérieure du support a une largeur optimale pour supporter le garnissage du siège, tandis que la dimension de la portion inférieure de la structure entre les fils latéraux 1 et 2 a une largeur optimale pour procurer un support lombaire, tandis que les extrémités en forme de doigts des fils latéraux 3 peuvent être en porte-à-faux pour former des ailettes latérales procurant un support latéral dans la région lombaire. La totalité du support exigé est ainsi intégrée en une structure unique ayant les avantages connus du treillis de fils métalliques, dans lequel le pas et le diamètre des fils transversaux peuvent varier pour s'accorder à la charge à supporter d'une manière efficace et économique. 



  Les crochets des fils transversaux 3 permettent un assemblage rapide de la structure dans une ossature de siège et peuvent également être utilisés pour l'arrimage d'accessoires. 



  Le double support de fils en croix des blocs du câble Bowden raidit l'ossature pour permettre l'application du mécanisme de tension à un seul câble à la structure du treillis de fils d'une manière simple et économique. 



  Si on le désire, la structure support peut se rétrécir pour s'accorder à un profil de siège. 



  Le réglage vertical de la structure support est également facilité du fait que les fils transversaux reliés aux ressorts de tension 13 peuvent fléchir à la fois dans la direction horizontale et dans la direction verticale avec le mouvement de la structure support. 



  Une autre réalisation de l'invention est illustrée sur la figure 2 du dessin, sur laquelle des composants identiques 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sont indiqués par les mêmes repères que sur la figure 1, et ne seront pas décrits plus en détail. 



  Dans la réalisation de la figure 2, les ressorts de traction 13 sont remplacés par des portions prolongées des fils transversaux 3 et 10 qui s'accrochent directement dans des ouvertures dans l'ossature de siège 12. 



  Du fait que les fils latéraux de la structure support sont ainsi reliés à l'ossature de siège par des moyens inextensibles, des portions intermédiaires 3a et 10a des fils transversaux 3 et 10 sont coudées dans le plan du support comme il est représenté, afin que la structure support devienne ellemême extensible lors d'une charge placée sur le siège.

Claims (6)

  1. Revendications 1. Structure support pour être incorporée dans une ossature (12) d'un siège, comprenant un treillis de fils métalliques ayant deux fils latéraux (1, 2) pouvant être suspendus dans l'ossature et entre lesquels s'étend une multiplicité de fils transversaux (4) qui procureur un support porteur de charge pour le garnissage du siège, caractérisée en ce qu'un ou plusieurs fils transversaux (4) s'étendent latéralement audelà des fils latéraux (1,2) après avoir été enroulés autour de ces derniers et se terminent en des doigts en forme de crochets (5) qui s'étendent de façon générale dans un plan parallèle à la surface du siège à supporter.
  2. 2. Structure selon la revendication 1, caractérisée en outre en ce que les doigts (5) sont individuellement coudés pour se conformer au contour de la surface du siège.
  3. 3. Structure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en outre en ce que les doigts (5) sont formés en oeillets qui procurent des fixations pour des moyens de suspension couplés à l'ossature.
  4. 4. Structure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en outre en ce que les fils latéraux (1, 2) sont coudés pour procurer des régions de la structure de largeur transversale différente entre les fils (1, 2).
  5. 5. Structure selon la revendication 4, caractérisée en outre en ce qu'au moins certains des fils transversaux (4) se terminent au niveau des fils latéraux (1, 2) en une ou plusieurs régions de plus grande largeur.
  6. 6. Structure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en outre en ce qu'un fil en forme d'étrier (14, 15) est fixé sur l'un respectif d'une paire de fils transversaux espacés (6,7) chacun de ces fils procurant un support pour un bloc de fixation (16,17) supportant respectivement le câble (18) et la gaine extérieure (19) d'un câble Bowden <Desc/Clms Page number 8> couplé à un mécanisme d'actionnement (20) monté sur l'ossatu- re, l'agencement étant tel que l'actionnement du mécanisme (20) dans un premier sens attire l'un vers l'autre sous tension les deux blocs de fixation (16,17), provoquant ainsi le cambrage des fils latéraux (1,2) d'une manière réglable, tandis que l'actionnement dans un deuxième sens provoqué l'écartement des blocs de fixation (16,17), réduisant ainsi le cambrage des fils latéraux (1,2).
BE9700002A 1996-01-05 1997-01-03 Structure support amelioree pour incorporation dans une ossature de siege. BE1009860A7 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9600161A GB2308809B (en) 1996-01-05 1996-01-05 Improvements in and relating to support structures for incorporation in a seat frame

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009860A7 true BE1009860A7 (fr) 1997-10-07

Family

ID=10786628

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700002A BE1009860A7 (fr) 1996-01-05 1997-01-03 Structure support amelioree pour incorporation dans une ossature de siege.

Country Status (14)

Country Link
US (1) US5988745A (fr)
EP (1) EP0874575B1 (fr)
JP (1) JP3543824B2 (fr)
KR (1) KR100400642B1 (fr)
AU (1) AU704989B2 (fr)
BE (1) BE1009860A7 (fr)
CA (1) CA2241423A1 (fr)
DE (1) DE69706034T2 (fr)
ES (2) ES2163116T3 (fr)
FR (1) FR2743271B3 (fr)
GB (1) GB2308809B (fr)
IT (1) IT236379Y1 (fr)
WO (1) WO1997024960A1 (fr)
ZA (1) ZA9745B (fr)

Families Citing this family (52)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT394829B (de) 1989-08-04 1992-06-25 Schuster Wilhelm Rueckenlehne fuer einen fahrzeugsitz, mit einer verstellbaren lendenstuetze
DE4320105C1 (de) 1993-06-17 1994-10-13 Ameu Management Corp Verstellvorrichtung für ein biegeelastisches Stützelement einer Rückenlehne
GB2342287B (en) * 1998-10-02 2001-04-18 Youngflex Ag Improvements in or relating to seat suspension arrangements
JP2001275784A (ja) * 2000-03-30 2001-10-09 Aisin Seiki Co Ltd ランバーサポート装置
US6619739B2 (en) 2001-03-01 2003-09-16 L & P Property Management Company Universal ergonomic support with self-contained actuator
US6758522B2 (en) 2001-03-29 2004-07-06 L&P Property Management Company Apparatus and method for varying coefficients of friction in a variable apex back support
US6402246B1 (en) * 2001-04-11 2002-06-11 L&P Property Management Simplified strap lumbar support device
WO2003031222A1 (fr) 2001-10-11 2003-04-17 L & P Property Mangement Company Mecanisme de support lombaire motorise
US6652028B2 (en) 2001-11-02 2003-11-25 L & P Property Management Apparatus and method for lumbar support with variable apex
US6676214B2 (en) 2001-11-16 2004-01-13 L & P Property Management Company Method and apparatus for lumbar support with integrated actuator housing
US6652029B2 (en) 2001-12-20 2003-11-25 L & P Property Management Company Unitized back plate and lumbar support
US6908152B2 (en) 2001-12-14 2005-06-21 L & P Property Management Company Push lumbar support with flexible pressure surface
US6779844B2 (en) 2001-12-14 2004-08-24 L&P Propety Maqnagement Company Arching lumbar support with weight distribution surface
GB0200949D0 (en) * 2002-01-16 2002-03-06 Ctex Seat Comfort Ltd Component position indicating apparatus
DE10220028B4 (de) * 2002-05-04 2011-07-28 Schwarzbich, Jörg, 33607 Sitzeinlage und Verfahren zu ihrer Herstellung
US7090301B2 (en) * 2002-10-29 2006-08-15 L&P Property Management Company Apparatus and method for lumbar support structure
US6908153B2 (en) 2002-12-02 2005-06-21 L&P Property Management Company Power lumbar support cable apparatus and method
US6692074B1 (en) 2002-12-02 2004-02-17 L & P Property Management Company Apparatus and method for bi-directional cable adjustment of an ergonomic support
US7052087B2 (en) 2002-12-09 2006-05-30 L&P Property Management Company Method and apparatus for a scissors ergonomic support
US6905170B2 (en) 2003-01-22 2005-06-14 L & P Property Management Company Fold down seat lumbar support apparatus and method
DE10329852B4 (de) 2003-07-02 2023-02-02 Fico Cables, Lda. Sitzstruktur
DE112005000235B4 (de) 2004-02-06 2011-07-14 L&P Property Management Co., Calif. Antriebsmechanismus
US7252335B2 (en) 2004-03-12 2007-08-07 L&P Property Management Company Lumbar with flexwires in cross
WO2006015247A1 (fr) 2004-07-30 2006-02-09 L & P Property Management Company Support lombaire modulaire
US7549700B2 (en) * 2004-09-07 2009-06-23 Schukra Of North America Mechanism for thin seat lumbar
EP1634517A1 (fr) 2004-09-14 2006-03-15 Pullmaflex Benelux N.V. Structure de soutien pour un siège et dispositif de suspension de siège correspondant
EP1661494A1 (fr) * 2004-11-30 2006-05-31 L&P Swiss Holding Company Structure de support d'un siège
US20060131937A1 (en) * 2004-12-17 2006-06-22 Pullmaflex-Benelux Nv, A Belgium Corporation Airport Kortijk Double convolution support system
EP1680984B1 (fr) 2005-01-12 2007-08-15 L&P Swiss Holding Company Dispositif de soutien lombaire et structure de siège afférante
EP1680983B1 (fr) 2005-01-12 2012-11-28 L&P Swiss Holding Company Structure de siège équipé d'une unité de couplage
EP1683442B1 (fr) * 2005-01-19 2008-01-02 L&P Swiss Holding Company Structure de support pour un siège avec une fonction de table et système de suspension correspondant
EP1688065B1 (fr) * 2005-02-07 2008-11-12 L&P Swiss Holding Company Dispositif de support lombaire
DE602005011591D1 (de) 2005-06-15 2009-01-22 L&P Swiss Holding Co Zugseilanordnung und die Zugseilanordnung verwendende einstellbare Stützvorrichtung
JP4501794B2 (ja) * 2005-06-27 2010-07-14 トヨタ紡織株式会社 車両用シートのシートバック構造
ATE382280T1 (de) 2005-09-12 2008-01-15 L&P Swiss Holding Co Trägervorrichtung und entsprechende sitzstruktur
JP4529875B2 (ja) * 2005-11-16 2010-08-25 トヨタ紡織株式会社 車両用シートのシートバック構造
US7775603B2 (en) * 2006-06-29 2010-08-17 L & P Property Management Company Seat suspension system and seat cushion module holder
EP1918156B1 (fr) 2006-11-06 2016-10-26 L&P Swiss Holding Company Ensemble de support pour un siège
DE102007013341A1 (de) * 2007-03-02 2008-09-04 L & P Swiss Holding Company Befestigungsvorrichtung und Verfahren zum Anbringen einer Lordosenstützvorrichtung an einem Sitzrahmen sowie entsprechende Lordosenstützvorrichtung
US7984949B2 (en) 2007-04-24 2011-07-26 Schukra Of North America Lumbar and bolster support for second row seat
DE102007034187B4 (de) 2007-07-23 2013-10-31 Fico Cables Lda Stützmatte für einen Kraftfahrzeugsitz
US7841662B2 (en) 2007-11-07 2010-11-30 L&P Swiss Holding Company Support assembly and corresponding seat structure
US8840186B2 (en) 2007-11-07 2014-09-23 L&P Swiss Holding Ag Support assembly and corresponding seat structure
US7997650B2 (en) 2008-02-22 2011-08-16 Schukra Of North America Constant pressure retreating lumbar system
DE102010048683A1 (de) 2010-10-16 2012-04-19 Volkswagen Ag Adapter zur Befestigung eines Drahtrahmens
KR101273706B1 (ko) 2011-12-28 2013-06-12 현대다이모스(주) 차량용 시트의 등받이의 쿠션 조절장치
CN102615494B (zh) * 2012-03-30 2014-09-17 臻越自动化技术(上海)有限公司 套管设备及其套管方法
US9193280B2 (en) * 2012-09-13 2015-11-24 Leggett & Platt Canada Co. Lumbar support system
US10632882B2 (en) 2012-09-13 2020-04-28 Leggett & Platt Canada Co. Lumbar support system
US9193287B2 (en) 2012-09-13 2015-11-24 Leggett & Platt Canada Co. Lumbar support system
US9199565B2 (en) * 2012-09-13 2015-12-01 Leggett & Platt Canada Co. Lumbar support system
CN105216667A (zh) * 2015-11-04 2016-01-06 浙江雅虎汽车部件有限公司 汽车座椅腰托机构

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1584270A (en) * 1977-04-04 1981-02-11 Youngflex Sa Seats
CH652290A5 (fr) * 1983-06-10 1985-11-15 Youngflex Sa Siege.
JPS6266810A (ja) * 1985-09-19 1987-03-26 アイシン精機株式会社 ランバ−サポ−ト装置
AT394829B (de) * 1989-08-04 1992-06-25 Schuster Wilhelm Rueckenlehne fuer einen fahrzeugsitz, mit einer verstellbaren lendenstuetze
CA2106383A1 (fr) * 1992-01-20 1993-07-21 Donald William Alexander Hay Dispositifs de soutien lombaire reglable pour sieges
DE4220995A1 (de) * 1992-06-26 1994-01-27 Ameu Management Corp Luxembour Wölbvorrichtung, insbesondere für Rückenlehnen von Sitzen
US5518294A (en) * 1993-04-05 1996-05-21 Ligon Brothers Manufacturing Company Variable apex back support
DE4314325C2 (de) * 1993-04-30 1995-02-16 Ameu Management Corp Vorrichtung für die Höhenverstellung und/oder Wölbungsverstellung eines biegeelastischen Stützelementes einer Rückenlehne eines Sitzes
JPH08214986A (ja) * 1995-02-13 1996-08-27 Ikeda Bussan Co Ltd 一体発泡成形用フレーム構造
US5911477A (en) * 1997-05-29 1999-06-15 L&P Property Management Company Lumbar support structure for automotive vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
ES1038158U (es) 1998-05-16
JP3543824B2 (ja) 2004-07-21
CA2241423A1 (fr) 1997-07-17
ES2163116T3 (es) 2002-01-16
KR19990076993A (ko) 1999-10-25
GB2308809B (en) 1998-07-08
ZA9745B (en) 1997-07-17
JPH11513911A (ja) 1999-11-30
US5988745A (en) 1999-11-23
DE69706034D1 (de) 2001-09-13
FR2743271B3 (fr) 1997-12-19
AU704989B2 (en) 1999-05-13
GB9600161D0 (en) 1996-03-06
EP0874575B1 (fr) 2001-08-08
DE69706034T2 (de) 2002-04-18
ITMI970002U1 (it) 1998-07-03
AU1591697A (en) 1997-08-01
GB2308809A (en) 1997-07-09
FR2743271A3 (fr) 1997-07-11
KR100400642B1 (ko) 2003-12-18
EP0874575A1 (fr) 1998-11-04
WO1997024960A1 (fr) 1997-07-17
IT236379Y1 (it) 2000-08-17
ES1038158Y (es) 1998-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1009860A7 (fr) Structure support amelioree pour incorporation dans une ossature de siege.
US7841661B2 (en) Lumbar support assembly and corresponding seat structure
FR2777518A1 (fr) Armature de dossier de siege de vehicule automobile
US7690726B2 (en) Coupling unit and adjusting mechanism using the coupling unit
EP0128407B1 (fr) Siège
US20090026811A1 (en) Support Structure for a Seat with a Table Function and Corresponding Seat Suspension Arrangement
FR2495454A1 (fr) Support pour rembourrage de siege
FR2593052A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile.
BE899282A (fr) Dispositif pour modifier la position laterale d&#39;un siege de vehicule.
FR2470564A1 (fr) Armature pour sieges, notamment pour sieges de voitures automobiles
FR2545422A1 (fr) Perfectionnements apportes aux suspensions de vehicules, et traverse pour de telles suspensions
WO1990014781A1 (fr) Surface compressible a fonctions multiples
FR2633502A1 (fr) Organe de liaison entre les fils de tension d&#39;un coussin de siege, et coussin de siege
FR2562055A1 (fr) Assise de siege, notamment pour vehicules automobiles
FR2877286A1 (fr) Dispositif de soutien, element de siege muni d&#39;un tel dispositif et procede de montage d&#39;un element de siege
FR2560757A1 (fr) Siege a armature de dossier articulee
EP0752337B1 (fr) Siège pour véhicule automobile
FR2771977A1 (fr) Dossier perfectionne de siege de vehicule automobile, notamment de banquette arriere
BE488085A (fr)
FR3054175A1 (fr) Matelassure de siege de vehicule automobile et siege correspondant
FR2891507A1 (fr) Insert de fixation de suspension de siege de vehicule avec une foncttion de renforcement
FR3105764A1 (fr) Assise d’un siège de véhicule dotée d’une nappe de suspension simplifiée
EP1634517A1 (fr) Structure de soutien pour un siège et dispositif de suspension de siège correspondant
FR2779393A1 (fr) Dossier d&#39;un siege de vehicule automobile
BE1012595A5 (fr) Dispositif de support de paires de lattes flexibles de sommier.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: YOUNGFLEX A.G. C/O MARKUS SCHNURRENBERGER

Effective date: 20000131