BE1008829A3 - Cravate avec un noyau destine a former un noeud. - Google Patents

Cravate avec un noyau destine a former un noeud. Download PDF

Info

Publication number
BE1008829A3
BE1008829A3 BE9401182A BE9401182A BE1008829A3 BE 1008829 A3 BE1008829 A3 BE 1008829A3 BE 9401182 A BE9401182 A BE 9401182A BE 9401182 A BE9401182 A BE 9401182A BE 1008829 A3 BE1008829 A3 BE 1008829A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tie
core
knot
intended
slide
Prior art date
Application number
BE9401182A
Other languages
English (en)
Inventor
Tae-Young Bae
Sue-Joung Bae
Young-Ook Bae
Original Assignee
Bae Tae Young
Bae Sue Joung
Bae Young Ook
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR2019930026642U external-priority patent/KR0124595Y1/ko
Priority claimed from KR1019940026643A external-priority patent/KR960008313B1/ko
Application filed by Bae Tae Young, Bae Sue Joung, Bae Young Ook filed Critical Bae Tae Young
Application granted granted Critical
Publication of BE1008829A3 publication Critical patent/BE1008829A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D25/00Neckties
    • A41D25/02Neckties with ready-made knot or bow, with or without bands
    • A41D25/025Means for forming the knot or bow, e.g. combined with means for holding the tie

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

Une cravate avec un noyau destiné à former un noeud est divulgué, qui est composée d'un corps de cravate fait d'étoffe et un noyau de formation du noeud fabriqué en résine synthétique. Le corps de cravate comprend 1) un pan de cravate ayant un trou de liaison à son sommet, 2) un noeud d'étoffe cousu à l'emplacement de formation du noeud du pan de cravate et ayant une paire de trous de liaison dans ses deux coins inférieures 3) et une paire de bras de cravate cousus sur les coins supérieurs respectifs du noeud d'étoffe et utilisés pour assembler la cravate avec des chemises ou des blouses. Le noyau destiné à former un noeud comprend 1) un corps de noyau et 2) une partie en saillie destinée à combiner pourvue au revers du corps de noyau.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   CRAVATE AVEC UN NOYAU DESTINE A FORMER UN NOEUD ARRIERE PLAN DE L'INVENTION DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention se rapporte à une cravate, 1) qui simplifie la formation du noeud en utilisant un noyau destiné à former un noeud fabriqué en résine synthétique ou en une autre matière, 2) et qui permet de conserver le noeud une fois formé, 3) et qui facile   1 ¯ de   mettre et d'enlever la cravate en employant un des moyens d'assemblage suggérés ci-dessous, 4) et qui permet le désassemblage et le réassemblage du noeud lorsqu'un nettoyage ou un repassage est nécessaire. 



  DESCRIPTION DE L'ART ANTERIEUR
Pour la cravate traditionnelle, l'utilisateur doit poser la partie étroite du pan de cravate autour du cou sous le col de la chemise ou de la blouse, chaque fois qu'il ou elle désire la porter. Ainsi le procédé de mettre et d'enlever la cravate est incommode et prend beaucoup de temps. De plus, l'utilisateur doit serrer la cravate afin d'exhiber une bonne apparence, ce qui résulte inévitablement en une compression du cou de l'utilisateur, et peut éventuellement causer des entraves à la circulation sanguine ou à la ventilation. 



   Dans la perspective de résoudre les problèmes de la cravate traditionnelle ci-dessus, des cravates avec des noeuds tout faits ont ete proposés, tels que dans les demandes de modèles d'utilite   coreens     ni85-572,   86-13318, 86-686, 87-13436, 88-10198, et 88-14811. Cependant, ces cravates avec des noeuds tout faits ne sont ni si pratiques ni si   conir. odes   a mettre, et les noeuds tout faits ne peuvent pas être facilenent desassenbles, ce qui rend leur nettoyage et leur repassage presque impossible. 



    -'II..   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  RESUME DE L'INVENTION
La présente invention a pour but de fournir une cravate avec un noyau destiné à former un noeud (ci-après aussi appelé   simplement"noyau"),   dans laquelle tous les problèmes susmentionnés peuvent être résolus. 



   La présente invention se rapporte à une cravate composée d'un"corps de   cravate"fabriqué   en étoffe et d'un "noyau destiné à former un noeud"fabriqué en résine synthétique ou en une autre matière. Par simple assemblage des deux parties susmentionnées, l'utilisateur peut facilement former le noeud et ainsi former la cravate en forme de Y qui dispose d'un pan de cravate, d'un noeud, et d'une paire de bras pour assembler la cravate avec une chemise ou une blouse. Si le noeud est ainsi fait que la forme du noeud peut être maintenue une fois faite, l'utilisateur peut mettre et enlever la cravate très commodément simplement en employant quelques-uns des moyens d'assemblage suivants. Le noeud est également ainsi fait qu'il peut être facilement désassemblé et réassemblé lorsqu'un nettoyage et un repassage est nécessaire.

   (C'est pourquoi, la façon de former le noeud est la partie principale de cette invention). 



   Quant aux moyens d'assemblage de la présente invention, elle prévoit, en tant qu'exemples utiles, trois types de formes de réalisation préférées : le type de base, le type avec courroie, et le type avec ficelle. 



  BREVE DESCRIPTION DES DESSINS BREVE DESCRIPTION DE CHAQUE FIGURE
Les buts, caractéristiques, et avantages susmentionnés de la présente invention seront plus clairement compris grâce à la description suivante, établie en concordance avec les dessins accompagnants, dans lesquels : Fig. 1 est une vue de face du"corps de noyau" ; 
 EMI2.1 
 Fig. 2 est une vue en perspective du"noyau destiné à former un noeud"fabrique en resine synthétique ou en une autre matière ; Les fig. 3-A a 3-D sont les arriere plans du"corps de noyau", montrant le procede de formation du noeud en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 utilisant le noyau ; Fig. 4 est une vue de face de la"cravate en forme de Y" formée, qui dispose d'un pan de cravate, d'un noeud, et d'une paire de bras pour assembler ; Fig. 5 est une vue en coupe du"noyau", montrant son apparence lorsque le noeud est formé ;

   Fig. 6 est une vue en coupe d'un autre type de"noyau", qui dispose d'une encoche de fermeture dans sa partie en saillie et d'un clapet (clapet destiné à combiner) avec une goupille de verrouillage articulée à l'extrémité extérieure de sa partie en saillie ; Fig. 7 est une vue en coupe d'encore un autre type de "noyau"qui dispose d'un bouton pressoir en forme de U ; Les fig. 8-A à 8-E sont les arrière plans d'un autre type du corps de cravate qui dispose d'un"pan arrière" additionnel, montrant le procédé de formation du noeud ; Fig. 9-A à 9-E sont les arrières plans d'encore un autre type du corps de cravate qui dispose d'un"pan arrière" additionnel, montrant le procédé de formation du noeud ; Fig. 10 est la vue en perspective de la"cravate avec courroie"pour le type avec courroie ;

   Fig. 11 est la vue tronquée de face de la cravate formée pour le type avec courroie ; Fig. 12 est l'arrière plan tronqué du"corps de cravate" pour le type avec ficelle ; Fig. 13 est la vue en coupe du"noyau"pour le type avec ficelle ; Fig. 14 est la vue en coupe du"noyau"pour le type avec ficelle, prise le long de la ligne   de coupe 1-1   de la figure 13 ; Fig. 15 est la vue en coupe du"noyau"pour le type avec ficelle, montrant la configuration lorsque la partie en saillie est   enfoncee   ; Fig. 16 est la vue en coupe du"noyau"pour le type avec ficelle,   nontrant la configuration lorsque la   partie en saillie est   relâchee.   



  BREVE   DESCRIPTION DE PARTIES DE L'INYENTLCN DANS LES DESSINS   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 1. pan de cravate la ; trou de liaison lb ; partie étroite du pan lc ; partie large du pan   lr   ; pan arrière lra ; trou de liaison du pan arrière 2. noeud d'étoffe 2a;   ; trou   de liaison   3. bras de cravate 3a; ; moyen d'assemblage  
3b;   ; trou   de liaison
3c; ; canal pour ficelle   4. corps de noyau 4a; ; canal pour ficelle  
4b; ; cavité interne
4c; ; clapet (clapet de cavité) 5. partie en saillie destinée à combiner 5a ; partie interne (ayant un petit diamètre)
5b ; partie externe (ayant un large diamètre)
5c ; clapet (clapet destiné à combiner)
5d ; goupille de verrouillage
5e ; encoche de fermeture 
 EMI4.1 
 5f ;

   bouton pressoir en forme de u 6. corps avec courroie 6a ; boucle d'ajustement de longueur
6b ; moyen d'assemblage
6c ; crochet de liaison 7. ressort 8. glissière 8a ; canal pour ficelle N. corps de cravate (type de base)
NI ; corps de cravate (type avec courroie)   IJ'' ;   corps de cravate (type avec ficelle) C. noyau (type de base)   CI' ; noyau   (type avec ficelle) L. revers de chemise LI' ; bouton pressoir en forme de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
U attaché au revers de la chemise S. ficelle DESCRIPTION DES FORMES DE REALISATION PREFEREES
Comme décrit ci-dessus, la cravate en forme de Y est formée par simple assemblage du"corps de cravate"fabriqué en étoffe et du"noyau destiné à former un noeud"fabriqué en résine synthétique ou en une autre matière.

   Après formation de la cravate en forme de Y, l'utilisateur peut mettre et enlever la cravate simplement en employant l'un ou l'autre des moyens d'assemblage. Ici, trois types de formes de réalisation préférées (type de base, types avec courroie, et type avec ficelle), classifiées selon le moyen d'assemblage, sont suggérées et seront décrites séparément comme suit. 



  1. FORMATION ET PORT DE LA CRAVATE DU TYPE DE BASE   (11ère   forme de réalisation)
La cravate du type de base   composee   d'un corps de cravate (N) et d'un noyau (C) est obtenu comme suit. 



   Comme le montre la figure 1, le corps de cravate (N) comprend trois composants ; un pan de cravate (1), un noeud d'étoffe (2), et une paire de bras de cravate (3). 



   Le pan de cravate (1) a la même forme que la cravate traditionnelle taillée à une position espacée de a peu près 3 cm au dessus de l'emplacement désire de formation du noeud. Le pan de cravate dispose d'un trou de liaison (la) à son sommet (partie plus étroite) pour assembler le corps de cravate avec le noyau. 



   Le noeud d'étoffe (2) est la piece rectangulaire d'étoffe ayant la largeur et la longueur prédéterminées correspondantes a la taille du noeud désiré. Le noeud d'étoffe dispose d'une paire de trous de liaison (2a, 2a) dans chacun de ces coins   inferieurs.   



   Le noeud d'etoffe (2) doit être cousu au pan de cravate (1) a l'emplacement désire de formation du noeud, croisant le pan de cravate a angle droit. 



   Une paire de bras de cravate   ate (,) doit être   cousue 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 respectivement à chacun des coins supérieurs du noeud d'étoffé (2). A l'extrémité libre de chacun des bras de cravate (3) est attaché l'un ou l'autre des moyens d'assemblage tels que de la bande velcro, des crochets, des boutons pressoirs ou des fermoirs à pression aimantés. 



   Comme le montre les figures 2,5, 6 et 7, le noyau destiné à former un noeud (C) dispose de deux éléments ; le "corps de noyau" (4) ayant la même forme et dimension que le noeud désiré, et la"partie destinée à combiner"sur son revers pour assembler le corps de cravate et le noyau (ciaprès la partie destinée à combiner est appelée"partie en saillie destinée à combiner"ou simplement"partie en saillie"). Les deux éléments sont fabriqué en résine synthétique ou en une autre matière dure formée intégralement en un moulage. 



   La partie en saillie destinée à former un noeud doit être fabriquée de manière à ce que sa partie interne (où elle rejoint le corps de noyau) dispose d'un diamètre plus petit, tandis que sa partie externe dispose d'un diamètre plus large ou d'un disque de diamètre plus large, de manière à empêcher les trous de liaison (la, 2a, 2a) du corps de cravate (N) de s'écarter de la partie en saillie après avoir été assemblés avec le noyau, accomplissant ainsi un assemblage plus stable du corps de cravate et du noyau. 



   Après production du corps de cravate (N) et du noyau (C), le procède d'assemblage des deux est tel qu'il est montré dans les figures 3-A à 3-D, à savoir :   l)   premièrement, le noyau est placé sur le revers du corps de cravate à l'emplacement de formation du noeud avec la partie en saillie dirigée vers le haut (figure 3-A), 2) ensuite, les deux trous de liaison (2a, 2a) du noeud d'étoffe (2) doivent être disposés autour de la partie en saillie du noyau (5) (figures 3-B, 3-C), 3) et ensuite, le trou de liaison (la) du pan de cravate (1) doit être disposé autour de la partie en saillie du noyau (5) (figure 3-D). 



   Ayant acconpli le procede ci-dessus d'assemblage des trois trous autour de la partie en saillie, le noeud de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 cravate est formé de lui-même, et l'utilisateur peut avoir une"cravate en forme de   Y"disposant   d'un pan de cravate, d'un noeud triangulaire (K), et d'une paire de bras de cravate (3) à chacune des deux extrémités supérieures du noeud (figure 4). 



   Si la partie en saillie destinée à combiner dispose d'une encoche de fermeture (5e) et d'un clapet (5c) (ciaprès appelé"clapet destiné à combiner") qui dispose d'un diamètre plus large que celui de la partie en saillie et qui dispose d'une goupille de verrouillage (5d) correspondante destinée à être verrouillée dans l'encoche de fermeture (5e) comme montré à la figure 6, l'utilisateur peut rendre l'assemblage du corps de cravate et du noyau plus serré en verrouillant l'épingle (5d) et   l'épingle (5e)   ensemble, après avoir appliqué les trous de liaison (la, 2a, 2a) du corps de cravate autour de la partie en saillie du noyau (5). 



   Ou si l'extrémité arrière de la partie en saillie (5) du noyau (C) est faite d'un bouton pressoir en forme de U comme montré à la figure 7, l'utilisateur peut mettre la cravate en forme de Y par simple verrouillage du bouton pressoir en forme de U avec le bouton pressoir (L') correspondant en forme de T inverse, qui est attaché à l'emplacement de la boutonnière supérieure du revers (L) de la chemise ou de la blouse. 



   La cravate en forme de Y dont le noeud (K) est formé comme décrit ci-dessus, est très facilement mis ou enlevé, simplement par assemblage ou désassemblage des moyens d'assemblage attachés à chacun des bras de cravate tels que de la bande velcro, des crochets, des boutons pressoirs, ou des fermoirs a pression aimantés, des moyens d'assemblage correspondants attaches a l'etoffe sous le col de la chemise ou de la blouse. 



   L'utilisateur peut également resserrer ou relâcher la cravate en choisissant simplement la   pos. lon   d'assemblage des moyens d'assemblage repris ci-dessus. 



   Pour ceux qui preferent porter le style de cravate 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 traditionnel qui dispose d'un pan arrière additionnel plus étroit lorsque le noeud est formé, la cravate en forme de Y peut aussi être fournie avec un tel pan arrière additionnel   (Ir).   Le pan arrière   (Ir)   plus étroit peut être attaché au revers du pan de cravate (1) comme montré à la figure 8, ou il peut être fourni séparément comme montré à la figure 9. Lorsqu'un pan arrière séparé est utilisé, il 
 EMI8.1 
 doit disposer d'un trou de liaison (Ira) à son sommet, et l'utilisateur doit assembler le trou (Ira) du pan arrière autour de la partie en saillie du noyau avant d'assembler les trous (2a, 2a, la) du noeud d'étoffe et du pan de cravate comme montré à la figure 9-A à 9-E. 



  2. FORMATION ET PORT DE LA CRAVATE DU TYPE AVEC COURROIE (2ième forme de réalisation)
Cette forme de réalisation est celle qui permet à l'utilisateur de mettre la cravate en forme de Y susmentionnée en utilisant une courroie. 



   Ici, le procédé de formation de la cravate en forme de Y par assemblage du corps de cravate (N') et du noyau (C) est le même que dans le type de base. La seule différence dans le corps de cravate (N') de cette forme de réalisation, est   qu'à l'extrémité libre d'un   des deux bras de cravate (3) un trou (3b) est formé afin de connecter la courroie (ciaprès le trou est appelé"trou de liaison") comme montré à la figure   11.   



   Comme montré à la figure 10, la courroie est faite de façon à ce qu'au milieu du corps de courroie (6) soit insérée une boucle d'ajustement de longueur (6a) qui dispose de deux anneaux, et à laquelle est fixee une extrémité du corps de courroie (6). Sur le corps de courroie entre la boucle d'ajustement de longueur et l'extrémité susmentionnée du corps de courroie est   insere   un crochet de connexion (6c) qui doit être connecte de manière anovible au trou de liaison   (3b)   dispose a   l'extrémité   d'un des bras de cravate (3). A l'autre   extrémité   du corps de cravate sont attachés des moyens d'assemblage (b) tels que de la bande velcro, des crochets, ou des boutons pressoirs.

   La courroie est 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 faite de telle sorte que l'utilisateur peut ajuster sa longueur selon la largeur de son cou simplement en changeant la position de la boucle d'ajustement de longueur (6a) sur le corps de courroie, et il peut garder la longueur ajustée une fois la longueur ajustée. 



   Le procédé de mettre la cravate avec la courroie est montré à la figure 11. L'utilisateur doit 1) d'abord ajuster la longueur de la courroie en manipulant la position de la boucle d'ajustement de longueur (6a), 2) et ensuite accrocher le crochet de connexion (6c) de la courroie au trou de connexion (3b) dans un des bras de cravate (3), 3) et ensuite poser la courroie autour du cou de l'utilisateur sous le col de la chemise ou de la blouse, 4) et ensuite assembler les moyens d'assemblage attachés à l'autre extrémité de la courroie avec les moyens d'assemblage correspondants attachés à l'autre bras de cravate. 



  L'utilisateur peut également resserrer ou desserrer la cravate simplement en changeant la position d'assemblage des moyens d'assemblage. 



  3. FORMATION ET PORT DE LA CRAVATE AVEC FICELLE   (3sème   forme de réalisation)
Cette forme de réalisation est celle qui permet à l'utilisateur de mettre la cravate en forme de Y susmentionnée en utilisant une ficelle au lieu des moyens d'assemblage   susmentionnes   tels que des bandes velcro. 



   Ici, le procédé de formation de la cravate en forme de Y par assemblage du corps de cravate   (N'')   et du noyau   (C'')   est presque le même que dans le type de base. La différence dans le corps de cravate   (N'')   de cette forme de réalisation est que chacun des deux bras de cravate dispose respectivement ici d'un canal (3c, 3c), a savoir, le tube à travers lequel chaque extrémité de la ficelle doit parcourir le bras de cravate respectif de haut en bas, comme montré a la figure 12. 



   Le noyau destine a former un noeud (C'') de cette forme de   realisation   est   tres   different de celui dans le type de base comme montre a la figure 13 et   dz   Le noyau aussi doit 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 avoir deux canaux (4a, 4a) qui vont de deux emplacements au sommet jusqu'à un emplacement commun au fond, de manière à ce que les deux extrémités de la ficelle puissent parcourir au travers et converger vers le fond commun du noyau. Il doit également disposer d'une cavité interne (4b) à l'intérieur du corps de noyau où une glissière (8) et un ressort (7) doivent être installés. 



   La glissière dans la cavité interne, aussi, doit disposer de deux canaux (8a, 8a) qui vont de haut en bas, de manière à ce que les deux extrémités de la ficelle puissent y pénétrer. Ici, la partie en saillie destinée à combiner (5) au revers du noyau n'est pas moulée à l'arrière du corps de noyau comme dans le type de base mais est intégralement moulée à l'arrière de la glissière, et est séparée de la surface arrière du corps de noyau par un léger intervalle, de manière à ce que la partie en saillie soit déplacable d'avant en arrière ensemble avec la glissière. 



  Un ressort ou une autre matière élastique doit être installé au devant de la glissière, pour que la glissière puisse glisser en avant ou en arrière dans la cavité interne grâce à l'élasticité du ressort suivant que la partie en saillie destinée à combiner est   enfoncee   ou relâchée. 



   Après que la glissière et le ressort aient été convenablement installés, la cavité interne doit être protégée au moyen d'un clapet (4c) (ci-après appelé"clapet de   cavite").   



   Le noyau (C'') de cette forme de réalisation décrite ci-dessus fonctionne comme suit. Quand l'utilisateur enfonce la partie en saillie (5) à l'arrière du noyau   (C''),   la glissière (8) progresse vers l'avant comprimant le ressort (7), et les deux canaux (8a, 8a) de la glissière s'alignent avec les canaux (4a, 4a) correspondants respectifs du corps de noyau (4), permettant ainsi aux ficelles dans les canaux de se mouvoir vers le haut ou vers le bas.

   Et lorsque l'utilisateur relâche la partie en saillie (5) a l'arrière du noyau   (col)   la glissiere (3) se net vers l'arriere grâce a la force de décompression du ressort (7), et les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 deux canaux   (Sa,   8a) de la glissière se désalignent d'avec les canaux (4a, 4a) respectifs du corps de noyau (4), fixant ainsi les ficelles dans la position actuelle. 



   Dans cette forme de réalisation la façon de former la cravate en forme de Y avec le corps de cravate (N'') et le noyau   (C'')   est aussi presque la même que dans le type de base comme montré aux figures 3-A à 3-D. La seule différence est que, avant d'assembler le corps de cravate et le noyau, l'utilisateur doit insérer chaque extrémité de la ficelle (S) de haut en bas dans les canaux (3c, 3c) respectifs des bras de cravate, et ensuite dans les canaux (4a, 4a) respectifs de la partie supérieure du corps de noyau (4), et ensuite dans les canaux (8a, 8a) respectifs de la glissière (ici l'utilisateur doit enfoncer la partie en saillie du noyau pour aligner les canaux), et ensuite dans les canaux (4a, 4a) respectifs de la partie inférieure du corps de noyau (4) jusqu'à ce que les deux extrémités de la ficelle (S)

   ressortent du fond du corps de noyau (4). Quand les deux extrémités de la ficelle ont été retirées du fond du noyau, la ficelle forme une coque de cravate. 



   La façon de mettre et d'enlever la cravate en forme de Y s'exécute comme suit. En enfonçant la partie en saillie (5) du noyau (C''), l'utilisateur peut desserrer la coque de cravate, l'utilisateur peut alors pendre la ficelle autour du col de la chemise ou de la blouse. A ce stade, l'utilisateur peut resserrer ou desserrer la coque de cravate simplement en tenant les deux extrémités de la ficelle dans une main et en tirant, avec l'autre main, le noyau de haut en bas en enfonçant la partie en saillie du noyau. Pour enlever la cravate, l'utilisateur peut desserrer la coque de cravate et l'enlever d'en-dessous du col de la chemise ou de la blouse. 



  EFFETS DE L'INVENTION
L'avantage majeure de la cravate selon la présente invention est que l'utilisateur peut corner le noeud   tres   facilement par simple assemblage du corps de cravate fabrique en   etoffe   et du noyau   L roque   de   resine   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 synthétique. Un autre avantage est que, comme la forme du noeud est conservable une fois qu'il est fait, l'utilisateur peut mettre et enlever la cravate très commodément simplement en employant des moyens d'assemblage (tels que de la bande velcro attachée et aux bras de cravate et sous le col de la chemise ou d'habits) ou une courroie ou une ficelle. Encore un autre avantage est que l'utilisateur peut désassembler ou réassembler le noeud lorsqu'il faut le nettoyer et le repasser. 



   La cravate de la présente invention exhibe une bonne apparence sans comprimer le cou de l'utilisateur, et ne cause par conséquent aucune incommodité autour du cou tels qu'une mauvaise circulation sanguine ou des problèmes de ventilation. De plus, la cravate selon cette invention est économique dans ce sens qu'elle utilise à peu près la moitié du tissu nécessaire à la fabrication d'une cravate traditionnelle. De plus, à la différence des cravates traditionnelles qui sont parfois employees pour des actes criminels tels que la strangulation ou l'attachement des poignets ou des chevilles, la cravate selon cette invention prémuni de tels actes criminels.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Cravate avec un noyau destiné à former un noeud, composé de : un corps de cravate (N) comprenant : un pan de cravate (1) taillé comme lorsque la cravate traditionnelle est découpée à une position espacée de à peu près 3 cm au dessus de la position désirée de formation du noeud, ledit pan ayant un trou de liaison (la) à son sommet ; un noeud d'étoffe (2) de forme rectangulaire ayant la largeur et la longueur prédéterminées correspondant à la forme et à la taille du noeud désiré, ladite étoffe ayant deux trous de liaison (2a, 2a) dans ses deux coins inférieurs, et étant attachée au pan de cravate (1) à l'emplacement désiré de formation du noeud ;
    une paire de bras de cravate (3) destinés à assembler la cravate avec la chemise ou avec un autre vêtement, lesdits bras de cravate étant respectivement cousus à chacun des deux coins supérieurs du noeud d'étoffe (2), chacun desdits bras de cravate étant pourvus a leur extrémité libre respective d'un moyen d'assemblage sélectionné parmi de la bande velcro, un crochet, des boutons pressoirs, ou des fermoirs à pression aimantés ou des moyens similaires ; un noyau destiné à former un noeud (C) comprenant : un corps de noyau (4) ayant la même forme et la même taille que le noeud désiré, et fabriqué en résine synthétique ou en une autre matière dure ; une partie en saillie servant a combiner (5), destinée à assembler ledit corps de cravate (N) avec ledit corps de noyau (4), ladite partie en saillie etant pourvue au dos dudit corps de noyau (4) ;
    ledit noyau (C) étant placé sur le revers dudit corps de cravate (N) a l'emplacement de formation du noeud avec la partie en saillie (5) dirigee vers le haut, lesdits trous de liaison (2a, 2a, la) du noeud d'etoffe (2) et du pan de cravate (1) sont systematiquement disposes autour de ladite partie en saillie (5) du noyau, formant ainsi une cravate en fornc de Y ayant un pan de cravate et un noeud <Desc/Clms Page number 14> triangulaire (K) et une paire de bras de cravate (3) avec des moyens d'assemblage situés dans chacun des deux coins supérieurs du noeud.
  2. 2. Cravate selon la revendication 1, dans laquelle la partie en saillie servant à combiner dispose d'une encoche de fermeture (5e) à l'intérieur, et un clapet destiné à combiner (5c) articulé à son extrémité extérieure, ledit clapet ayant un diamètre plus large que celui de la partie en saillie servant à combiner et ayant également une goupille de verrouillage (5d) qui peut être verrouillée dans ladite encoche de fermeture (5e), ledit clapet étant fermement fermé en verrouillant ensemble ladite goupille de verrouillage (5d) et ladite encoche de fermeture (5e) après avoir assemblé ledit corps de cravate (N) au dit noyau (5), empêchant ainsi la séparation dudit corps de cravate dudit noyau.
  3. 3. Cravate selon la revendication 1, dans laquelle l'extrémité extérieure de ladite partie en saillie destinée à combiner est faite d'un bouton à pression (5f) en forme de U, ladite cravate peut être mise ou enlevée par verrouillage ou déverrouillage dudit bouton à pression en forme de U d'un bouton à pression (L') en forme de T inversé qui est attaché à l'emplacement de la boutonnière supérieure au revers de la chemise ou blouse.
  4. 4. Cravate selon une quelconque des revendications l à 3, comprenant en outre : un revers de pan (lr) plus étroit pourvu à l'arrière du pan de cravate (1), ledit revers de pan étant assemblé au dit noyau ensemble avec ledit corps de noyau, ladite cravate ayant une apparence similaire à celle de la cravate conventionnelle.
  5. 5. Cravate selon une quelconque des revendications 1 à 3, comprenant en outre : une courroie détachable (B) reliée à une des extremites libres desdits bras de cravate (3) au moyen d'un crochet (6c) attache a ladite courroie, et un trou de connexion (3b) attaché au bras de cravate (3) susmentionné, ladite courroie ayant une boucle de longueur ajustable destinée a ajuster la longueur Je la courroie et <Desc/Clms Page number 15> ayant également des moyens d'assemblage tels que de la bande velcro, un crochet, des boutons pressoirs, ou des fermoirs à pression aimantés ou autres,
    ladite courroie reliée au bras de cravate susmentionné est destinée à entourer le col d'une chemise ou d'une blouse et ensuite l'autre extrémité de ladite courroie ayant un moyen d'assemblage est destinée à être assemblée ou désassemblée dudit moyen d'assemblage correspondant attaché à l'autre bras de cravate.
  6. 6. Cravate selon une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle l'intérieur de chacun desdits bras de cravate est traversé de haut en bas par un canal (3a), à travers lequel les deux extrémités de la ficelle (S) sont destinées à pénétrer respectivement ; et ledit noyau (C'') comprend : une paire de canaux (4a) allant des sommets vers le fond commun du corps de noyau, à travers lesquels les deux extrémités de ladite ficelle sont destinées à pénétrer et à converger au fond ; une cavité interne (4b) à l'intérieur du corps de noyau dans laquelle une glissière (8) et un ressort ou une autre matière élastique (7) sont destinés à être insérés ; ladite glissière ayant en son sein une paire de canaux destinés à y faire pénétrer les extremités de ladite ficelle, et ayant également la partie en saillie destinée à combiner (5) sur sa face arriere ;
    ledit ressort étant installé a l'avant de la glissière permettant à la glissiere de glisser d'avant en arrière dans ladite cavité interne grâce à son élasticité, suivant que la partie en saillie destinée a combiner est enfoncée ou relâchée ; ladite partie en saillie destinee a combiner n'est pas intégralement moulée du côte arriere du corps de noyau comme dans les revendications l a 3, mais bien du côté arrière de la glissiere, et est séparee de la surface arriere du corps de noyau par un petit intervalle de manière à être déplaçable d'avant en arriere ensenbe avec la glissiere (8) ; <Desc/Clms Page number 16> un clapet de cavité destiné à protéger ladite cavité interne après installation de ladite glissière (8) et du ressort (7) ;
    les deux extrémités de ladite ficelle doivent d'abord être installées de façon à pénétrer à travers les canaux desdits bras de cravate, du corps de noyau, et de ladite glissière, et à converger au fond dudit corps de noyau, et formant ainsi une coque de cravate, et ensuite ledit corps de cravate et ledit noyau doivent être assemblés de manière à former une cravate en forme de Y ;
    de sorte que lorsque la partie en saillie destinée à combiner est enfoncée, les canaux dudit corps de noyau et ceux de ladite glissière s'alignent, et ledit noyau peut glisser le long des ficelles de ladite coque de cravate, resserrant ou desserrant ainsi ladite coque de cravate, mais lorsque la force de pression de ladite partie en saillie destinée à combiner est relâchée, lesdits canaux se désalignent et ledit corps de noyau ne glisse pas, fixant ainsi la longueur de ladite coque de cravate.
BE9401182A 1993-12-07 1994-12-27 Cravate avec un noyau destine a former un noeud. BE1008829A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR2019930026642U KR0124595Y1 (ko) 1993-12-07 1993-12-07 탭핑나사의 분리장치 및 그 위치 교정구조
KR1019940026643A KR960008313B1 (ko) 1994-03-02 1994-03-03 코어를 이용하여 매듭을 짓도록 한 넥타이

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008829A3 true BE1008829A3 (fr) 1996-08-06

Family

ID=26630034

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9401182A BE1008829A3 (fr) 1993-12-07 1994-12-27 Cravate avec un noyau destine a former un noeud.

Country Status (11)

Country Link
US (1) US5584075A (fr)
JP (1) JP2595476B2 (fr)
CN (1) CN1083252C (fr)
AU (1) AU1250395A (fr)
BE (1) BE1008829A3 (fr)
CA (1) CA2138613C (fr)
DE (1) DE4445778C2 (fr)
FR (1) FR2714267A1 (fr)
GB (1) GB2284975A (fr)
IT (1) IT1271786B (fr)
WO (1) WO1995017833A1 (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6105833A (en) * 1999-08-16 2000-08-22 Najarian; John Hanger for a pre-tied necktie assembly
US6202215B1 (en) * 2000-06-01 2001-03-20 Adam Garrett Sauter Protective chaps for construction work
US6467094B1 (en) * 2002-02-26 2002-10-22 Eastern Creative Industries, Inc. Necktie knot support assembly
US6691319B1 (en) * 2002-04-03 2004-02-17 Raphael Simon Simulated necktie knot
US20080092268A1 (en) * 2006-10-24 2008-04-24 James Mangham Open collar keeper and decorative neck cover
US20080109932A1 (en) * 2006-11-09 2008-05-15 Larry Maleson Component Necktie
CA2639081A1 (fr) 2008-04-10 2009-10-10 Philip Jacob Fay Instrument et methode permettant de nouer une cravate
US20090260128A1 (en) * 2008-04-16 2009-10-22 Bruno Marzano Perfect tie knot
US7585004B1 (en) 2008-06-09 2009-09-08 Page Raymond G Necktie knot tying tool
US8931116B2 (en) * 2013-02-19 2015-01-13 Adam Lucero Pre-knotted adjustable necktie
US20140283278A1 (en) * 2013-03-21 2014-09-25 Benedict Jordan Hook Button Simulated Knot Adjustable Length Necktie
US20140352029A1 (en) * 2013-06-03 2014-12-04 Gregory Hunter Jones Simulated Necktie Knot Device
ITUB20150612A1 (it) 2015-02-25 2016-08-25 Simone Venturi Dispositivo annoda cravatta
CN206403274U (zh) * 2016-03-01 2017-08-15 郭志坤 一种组合领带
US20180146728A1 (en) * 2016-11-30 2018-05-31 Maxwell Katz Knot formation device
US9854860B1 (en) * 2016-11-30 2018-01-02 Maxwell Katz Knot formation device
DE102018005270A1 (de) * 2018-07-02 2020-01-02 Felix Mandel Vorrichtung zum schnellen und beschädigungsfreien An- und Abkoppeln einer Krawatte an einem Hemd

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB710248A (en) * 1952-10-22 1954-06-09 John Herbert Dale Higgins Improvements in and relating to neck-ties for personal wear
WO1979000894A1 (fr) * 1978-04-06 1979-11-15 F Intengan Cravate a systeme de longueur reglable
GB2176693A (en) * 1985-06-19 1987-01-07 Cheng Chun Chen Neck-tie
GB2189980A (en) * 1986-05-03 1987-11-11 Richard Wayne Downing Neck tie
US5088120A (en) * 1991-03-26 1992-02-18 Ching Yang Necktie Co., Ltd. Combined and fixed necktie

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4024585A (en) * 1975-09-15 1977-05-24 Jack Steinberg Tie clasp
US4487171A (en) * 1983-05-23 1984-12-11 Vosper George W Internal combustion engine having diverter valve and separate passage for purging engine
JPS60264021A (ja) * 1984-06-13 1985-12-27 Hitachi Ltd マグネトロン
US4781497A (en) * 1987-02-02 1988-11-01 Conoco Inc. Tension-restrained articulated platform tower
KR910010091B1 (ko) * 1987-05-13 1991-12-14 주식회사 금성사 시청거리 제한 tv수상기의 제어방법
GB2263223A (en) * 1992-01-09 1993-07-21 Wu An Chuan Pre-knotted necktie assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB710248A (en) * 1952-10-22 1954-06-09 John Herbert Dale Higgins Improvements in and relating to neck-ties for personal wear
WO1979000894A1 (fr) * 1978-04-06 1979-11-15 F Intengan Cravate a systeme de longueur reglable
GB2176693A (en) * 1985-06-19 1987-01-07 Cheng Chun Chen Neck-tie
GB2189980A (en) * 1986-05-03 1987-11-11 Richard Wayne Downing Neck tie
US5088120A (en) * 1991-03-26 1992-02-18 Ching Yang Necktie Co., Ltd. Combined and fixed necktie

Also Published As

Publication number Publication date
AU1250395A (en) 1995-07-17
WO1995017833A1 (fr) 1995-07-06
GB2284975A (en) 1995-06-28
FR2714267A1 (fr) 1995-06-30
GB9426069D0 (en) 1995-02-22
ITMI942606A1 (it) 1996-06-22
CN1083252C (zh) 2002-04-24
CA2138613A1 (fr) 1995-06-25
US5584075A (en) 1996-12-17
JP2595476B2 (ja) 1997-04-02
DE4445778A1 (de) 1995-07-20
ITMI942606A0 (it) 1994-12-22
JPH0892806A (ja) 1996-04-09
DE4445778C2 (de) 1997-09-18
CN1109305A (zh) 1995-10-04
IT1271786B (it) 1997-06-09
CA2138613C (fr) 1999-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008829A3 (fr) Cravate avec un noyau destine a former un noeud.
CH646846A5 (fr) Veste.
US7404240B2 (en) Zipper pull with cover member
FR2814345A1 (fr) Boucle pour sangle, comprenant un element male et un element femelle
FR2918252A1 (fr) Short comportant une ceinture a bande autoaggripante
FR2617379A1 (fr) Article chaussant, du type chaussure basse
EP4000439B1 (fr) Ensemble vestimentaire pour la pratique d&#39;un sport d hiver
FR2762758A1 (fr) Boutons d&#39;accouplement a deux composants separables
US6260242B1 (en) Reversible press button garment closure
US6023817A (en) Cuff link having interchangeable outer element
FR2481093A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebe en tissu, depourvus d&#39;armature rigide
AU2006202752A1 (en) Lace-End Connection for Wakeboard Binding
US6260243B1 (en) Reversible press button garment closure
FR2741789A1 (fr) Dragonne
FR2786369A1 (fr) Piece de prolongation circonferentielle d&#39;une partie de vetement
FR3147488A1 (fr) Article equipe d’un systeme de verrouillage
CH333481A (fr) Article de lingerie muni d&#39;un dispositif de fermeture indépendant
FR2763503A1 (fr) Collier cervical
JPH08144113A (ja) ネクタイの新結び目を可能にする為の補助体
FR2601863A1 (fr) Dispositif de fixation separable pour lacets de chaussures et analogues
FR2956567A1 (fr) Dispositif en forme de passant pour cordon souple
FR2753052A1 (fr) Chaussettes perfectionnees
FR2476988A1 (fr) Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs
FR2880775A1 (fr) Article d&#39;habillement comprenant une chemise et un tablier aptes a etre assembles de maniere amovible
FR2473854A3 (fr) Ceinture

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BAE YOUNG-OOK

Effective date: 19971231

Owner name: BAE SUE-JOUNG

Effective date: 19971231

Owner name: BAE TAE-YOUNG

Effective date: 19971231