BE1005830A3 - Procede pour la formation d'une balle comprimee de produits agricoles recoltes, et presse a balles pour la mise en oeuvre de ce procede. - Google Patents

Procede pour la formation d'une balle comprimee de produits agricoles recoltes, et presse a balles pour la mise en oeuvre de ce procede. Download PDF

Info

Publication number
BE1005830A3
BE1005830A3 BE9200468A BE9200468A BE1005830A3 BE 1005830 A3 BE1005830 A3 BE 1005830A3 BE 9200468 A BE9200468 A BE 9200468A BE 9200468 A BE9200468 A BE 9200468A BE 1005830 A3 BE1005830 A3 BE 1005830A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
length
thread
wire
tying
bale
Prior art date
Application number
BE9200468A
Other languages
English (en)
Inventor
Ludger Frerichs
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1005830A3 publication Critical patent/BE1005830A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/14Tying devices specially adapted for baling presses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/12Feeding devices for the ties
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/0841Drives for balers
    • A01F15/0858Drives for balers for the tying devices or needles
    • A01F2015/0866Clutching means for the knotting process; Bale length measuring means for triggering the clutching mean

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Binders And Loading Units For Sheaves (AREA)

Abstract

Le procédé est caractérisé en ce que pour toutes les balles comprimées d'une longueur de consigne désirée, seule la longueur de fil nécessaire pour entourer une balle de cette longueur de consigne théorique est rendue disponible. La presse est caractérisée en ce qu'il prévu entre le dispositif de nouage (4) et le chas de guidage (9) de l'aiguille de liage (5) un dispositif d'emmagasinage de fil (8) qui libère totalement une longueur de fil nécessaire mise en réserve pour entourer une balle terminée d'un longueur de consigne prédéterminée, un dispositif de blocage de fil (10) étant prévu avant le chas (9) de l'aiguille de liage (5) et la section de fil étant dirigée directement vers le chas (9).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Procédé pour la formation d'une balle comprimée de produits agricoles récoltés, et presse à   bailespour la   mise en oeuvre de ce procédé. 



   L'invention concerne un procédé pour former une balle de produits agricoles récoltés ainsi au'une presse à balles pour sa mise en oeuvre comprenant un canal de compression et un piston compacteur associé à ce dernier, par leauel le produit à comprimer est avancé par poussée dans le canal de compression, un fil de liage provenant d'une réserve étant tiré par les balles elles-mêmes qui se forment, par lequel la balle en formation est entourée de façon toujours croissante, fil dont le début est maintenu par un dispositif de nouage monté sur un côté du canal de compression et une aiguille de liage qui est amenée en vue du nouage avec le début du fil vers le dispositif de nouage, quand la formation de la balle est terminée, par une aiguille de liage munie d'un chas de guidage et prévue sur le côté opposé du canal de compression. 



   Dans les presses à balles connues, les produits à tige sont avancés dans le canal de compression par chaque course du piston. La longueur des balles qui en résulte est déterminée par une roue de mesure, le processus de nouage étant déclenché quand une longueur déterminée est atteinte. La longueur de fil de liage qui est nécessaire pour entourer une balle est déjà tirée en partie par la balle elle-même pendant sa formation à partir d'une réserve de fil. En aval de cette dernière sont prévus un frein de fil et un ressort dont 
 EMI1.1 
 la fonction est de continuellement maintenir le fil de liage à l'état tendu.

   Pendant le mouvement de pivotement de l'aiguille de liage vers le dispositif de nouage, une quantité précise de fil qui correspond à ce qui est nécessaire est tirée de la réserve de manière à pouvoir complètement entourer une balle   oe   longueur réelle connue. 



   L'inconvénient que l'on a   constaté est eue tes battes   ainsi produites sont de longueur inégale, ce qui constitue un inconvénient considérable pour leur empilement ultérieur. Ces longueurs irrégulières des balles résultent du fait que d'une part la longueur 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 partielle des balles formées par chaque course du piston n'est pratiquement jamais un multiple entier de la longueur désirée pour la balle et que d'autre part la longueur partielle de balle produite par chaque course du piston n'est jamais de même importance.

   La présente invention a donc pour but de proposer un procédé et une presse à balles convenant à la mise en oeuvre de ce procédé, par lesquels-il est possible de réaliser des balles, malgré les inconvénients qui viennent d'être indiqués, qui présentent toujours la même longueur de consigne désirée. Selon l'invention, ce but est atteint du fait que pour toutes les balles comprimées d'une longueur de consigne   désirée,   seule la longueur de fil nécessaire pour entourer une balle de cette longueur de consigne théorique est rendue disponible.

   Dans une presse apte à la mise en oeuvre du procédé de l'invention, il est donc prévu entre le dispositif de nouage et le chas de guidage de l'aiguille de liage un dispositif d'emmagasinage de fil qui libère totalement une longueur de fil nécessaire qui a été mise en réserve de préférence quand l'opération de nouage est terminée, pour entourer une balle terminée d'une longueur de consigne prédéterminée, un dispositif de blocage de fil étant prévu avant l'aiguille de liage quand on regarde en direction du déplacement du fil, d'où la section de fil est dirigée vers le chas de l'aiguille de liage sans autre moyen agissant sur le fil en vue de son emmagasinage. 



   Selon l'invention, la longueur de la section de fil qui est tirée de la réserve peut être déterminée par un appareil de mesure de longueur de section de fil par leauel est actionné le bloqueur de fil lorsqu'est atteinte la longueur de fil nécessaire pour entourer une balle terminée de longueur de consigne désirée, en tenant compte de la longueur de fil restant entre le frein à fil et le chas de l'aiguille de liage dans la position d'extrémité pivotée vers le dispositif de nouage. 



   Le dispositif de mesure ce   tonçueur ae fil coopère   avec une calculatrice qui calcule à partir ae la longueur de fil tirée pour chaque course du piston presseur le nombre de courses du piston après lesquelles l'aiguille de liage est actionnée et le processus de nouage est déclenché. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Avantageusement, la calculatrice est constituée par une électronique de traitement dans laquelle peut être réglée à l'avance la longueur de consigne des balles, soit directement soit par l'intermédiaire d'un autre dispositif de commande, la longueur de consigne du fil étant calculée en tenant compte de la longueur du brin nécessaire au processus de nouage. 



   Finalement, le dispositif de mesure de longueur de fil peut coopérer avec une électronique de traitement qui détermine à partir de la longueur de fil tirée à chaque course du piston presseur la longueur des charges de   végétaux   à tige pour chaque course de comoression ainsi que la longueur réelle des balles. et par comoaraison entre la dernière longueur de charge ou d'une valeur moyenne d'un nombre déterminé de longueurs de charge et la différence entre la longueur de consigne et la longueur réelle des balles, détermine le moment du déclenchement du processus de nouage. 



   L'invention va être décrite plus en détail à l'aide d'un mode de réalisation et des deux figures qui le représentent schématiquement, dans lesquelles : la figure 1 est une représentation schématique d'un canal de compression à piston presseur et dispositif de liage ; et la figure 2 représente un détail de la figure 1 montré de façon plus précise en vue latérale et en vue en plan partielle. 



   En 1 est désigné un canal de compression dans lequel un piston 2 est monté de façon à se déplacer en va-et-vient. Des charges individuelles de végétaux à tige 3 sont pressées par ce piston 2 dans le canal de compression 1, le processus ce nouage se déclenchant après un nombre prédéterminé de charges 3. A cette fin, il est prévu audessus du canal de compression 1 un dispositif de nouage 4 qui coopère   "aiguille   de liage 5   montéesur   le côté du canal de compression 1 aui est à l'opposé du dispositif ce nouage 4. Ainsi Que cela est connu en soi, le dispositif de nouage 4 serre le début   d'une   section de fil
6 tandis que la balle qui se forme tire   continuellement une Quantité     -. lus importante de   fil à partir d'une réserve de fil 7.

   La section de fil entoure alors la balle en formation et est dirigée vers un   d' ; sDositif d'emmagasinage ae i1 3, s ce   là en passant par le chas 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 9 de l'aiguille de liage 5 jusqu'à un dispositif de blocage de fil 10. 



  Entre la réserve de fil 7 et le dispositif de blocage de fil 10 est prévue une roue de mesure de fil Il qui mesure la longueur de fil qui est tirée de la réserve 7. L'électronique de traitement 12 détermine à partir de la longueur de fil qui est tirée par chaque course du piston la longueur des charges individuelles 3. La longueur momentanée de la balle est déterminée par la somme de ces longueurs et comme la longueur de fil nécessaire entre le dispositif de nouage et la roue de mesure est constante, la longueur de fil tirée par la balle momentanément formée est connue.   L'électronique   de traitement détermine en outre à partir de la longueur prédéterminée de la balle la longueur de fil de liage qui est nécessaire pour chaque balle.

   En comparant la longueur de consigne de la balle avec sa longueur momentanée, on obtient une information permettant de savoir si le processus de liage doit être déclenché. Cette information est transmise sous forme de l'actionnement de   l'accouplement de l'entraîne-   ment du dispositif de nouage selon deux courses du piston avant la course pendant laquelle la longueur de charge dépasse la différence entre la longueur de consigne et la longueur réelle de la balle. 



   La longueur de charge qui est à la base de la comparaison peut être également déterminée à partir de la valeur moyenne de plusieurs longueurs de charge. Après la mise en circuit de l'accouplement du dispositif de nouage, l'aiguille de liage pivote vers le dispositif de nouage pendant la course suivante du piston. Pendant que se poursuit ce processus, la roue de mesure de fil détermine l'instant où la longueur de consigne du fil destiné à la balle doit être tirée de la réserve 7. Le dispositif de blocage de fil 17 est ensuite actionné, ce qui fait que l'extraction d'une quantité supplémentaire de fil à partir de la réserve de fil 7 n'est plus possible.

   Pendant le mouvement de pivotement de l'aiguille de liage, la quantité de fil qui est nécessaire est tirée du dispositif d'emmagasinage 8 de manière que le chas 9 de l'aiguille 5 puisse être dirigé vers le dispositif de nouage 4. Après le nouage ou directement pendant ce nouage, la quantité de fil restant éventuellement encore oans le dispositif d'emmagasinage de fil 8 est libérée. Le résultat est que la balle 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 terminée qui sort du canal de compression 1 peut se détendre élastiquement tant que la longueur de fil présente qui entoure la balle le permet. Comme cette longueur correspond avec précision à la longueur théorique qui est nécessaire pour obtenir une balle de longueur de consigne prédéterminée, on obtient des balles qui sont toujours de même longueur.

   Ce qui est important dans ce mode de réalisation est qu'aucun dispositif d'emmagasinage de fil n'est présent entre le dispositif de blocage de fil 10 et le chas 9 de l'aiguille de liage 5, car s'il en était autrement, aucune longueur de fil définie avec précision ne pourrait être disponible, et en fait indépendamment de la longueur réelle effectivement momentanée d'une balle à entourer. 



   Il convient de mentionner qu'en aval de la réserve 7 est prévu un frein à fil 12a qui freine de façon régulière et douce la section de fil à tirer, cette section pouvant être ensuite maintenue toujours tendue par un dispositif tendeur 13. 



   Dans le cas où la calculatrice 12 est défaillante, la presse à balles selon l'invention peut cependant continuer de fonctionner car la longueur réelle de la balle est alors déterminée par une roue de mesure de paille 14 par laquelle le processus de nouage peut être déclenché de manière connue. 



   Le dispositif d'emmagasinage 8 est constitué comme montré à la figure 2 par un arbre 14 monté   de façon rotative   dans les parois latérales 15 de la presse. Sur une extrémité de cet arbre 14 qui fait saillie d'une paroi latérale est monté un-accouplement 16 par lequel l'arbre 14 peut être relié à un moteur d'entraînement qui n'est pas représenté. Sur l'arbre 14 sont en outre fixés deux paliers 17 placés à une certaine distance l'un de l'autre, dans chacun desquels est   montéede   façon rotative une griffe 13 comprenant un crochet associé   19.   La griffe 18 supporte des éléments raoportés 20 avec lesquels coopère une tige 21 reliée à un électroaimant 22.

   L'arbre 14 lui-même est tiré contre une butée 25 par une patte 23 soudée sur lui et par un ressort 24 alors qu'une autre   ouiee   25 limite le mouvement de pivotement de l'arbre 14. Dès que l'accouclement 16 est engagé, la griffe 18 se soulève rapidement et l'électroaimant 15 se met à 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fonctionner, ce qui fait que le crochet 19 tourne. Cette rotation a pour effet que les crochets 19 se disposent à l'arrière des deux tronçons de fil qui sont parallèles et les saisissent. Dès que ce mouvement est terminé, l'accouplement   16   revient à sa position de départ et les griffes sont pivotées dans le sens des aiguilles d'une montre par le force du ressort 24, jusqu'à ce que la patte 23 viennent s'appliquer contre la butée 25.

   Le dispositif d'emmagasinage 8 se retrouve alors dans sa position de base. 
 EMI6.1 
 



  Pendant la manoeuvre de liage, le fil est tiré du dispositif   d'emmaga sinage. La griffe   18 pivote alors vers le haut-en étant tirée   par 1e   fil à l'encontre de la force du ressort-et libère immédiatement le fil pendant ou après le processus de nouage par rotation du crochet 19.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé pour réaliser une balle comprimée de produits agricoles récoltés, dans leouel la balle est formée par plusieurs charges individuelles et est fixée dans sa forme au moyen d'une section de fil après avoir atteint une dimension qui peut être totalement déterminée à l'avance, caractérisé en ce que pour toutes les balles comprimées d'une longueur de consigne désirée, seule la longueur de fil nécessaire pour entourer une balle de cette longueur de consigne théorique est rendue disponible.
  2. 2. Presse à balle pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, comprenant un canal de compression et un piston compacteur associé à ce dernier, par lequel le produit à comprimer est avancé par poussée dans le canal de compression, un fil de liage provenant d'une réserve étant tiré par les balles elles-mêmes qui se forment, par lequel la balle en formation est entourée de façon toujours croissante, fil dont le début est maintenu par un dispositif de nouage monté sur un côté du canal de compression et une aiguille de liage est amené en vue du nouage avec le début du fil vers le dispositif de nouage, quand la formation de la balle est terminée, par une aiguille de liage munie d'un chas de guidage et prévue sur le côté opposé du canal de compression, caractérisée en ce qu'il prévu entre le dispositif de nouage (4) et le chas de guidage (9)
    de l'aiguille de liage (5) un dispositif d'emmagasinage de fil (8) qui libère totalement une longueur de fn nécessaire qui a été mise en réserve de préférence quand l'opération de nouage est terminée, pour entourer une balle terminée d'une longueur ce consigne prédéterminée, un dispositif de blocage de fil (10) étant prévu avant le chas (9) de l'aiguille de liage (5) quand on regarde cans'a direction du déplacement du fil, d'où la section de fil est dirigée vers le chas (9) de l'aiguille de liage (5) sans autre moyen agissant sur le fil en vue de son emmagasinage.
  3. 3. Presse à balles se m- revendication 2, caractérisée EMI7.1 en ce que la longueur de ta section de fil (6) qui est tirée de la réserve est déterminée par un dispositif de mesure de longueur de fil (11) par lequel est actionné le bloqueur de fil (10) <Desc/Clms Page number 8> lorsque estatteinte la longueur de fil nécessaire pour entourer une balle terminée de longueur de consigne désirée, en tenant compte de la longueur de fil restant entre le frein à fil (12a) et le chas (9) de l'aiguille de liage (5) dans la position d'extrémité pivotée vers le dispositif de nouage (4).
  4. 4. Presse à balles selon la revendication. 3, caractérisée en ce que le dispositif de mesure de longueur de fil (11) coopère avec une calculatrice (12) qui calcule à partir de la longueur de fil tirée pour chaaue course du piston oresseur le nombre de courses du piston après lesquelles l'aiguille de liage (5) est actionnée et le processus de nouage est déclenché.
  5. 5. Presse à balles selon 1 a revendication 4, caractérisée en ce que la calculatrice (12) est constituée par une électronique de traitement (12) dans laquelle peut être réglée à l'avance la longueur de consigne des balles soit directement soit par l'intermédiaire d'un autre dispositif de commande, et en ce que la longueur de consigne du fil est calculée en tenant compte de la longueur du brin nécessaire au processus de nouage.
  6. 6. Presse à balles selon l'une quelconques des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que le dispositif de mesure de longueur de fil (11) coopère avec une électronique de traitement (12) qui détermine à partir de la longueur de fil tirée à chaque course du piston pre. la. Lcngusjr des charges de végétaux à tige pour chaque course de compression ainsi que la longueur réelle des balles, et par comparaison entre la dernière longueur de charge respective ou d'une valeur moyenne d'un nombre déterminé de longueurs de charge et la différence entre la longueur de consigne et la longueur réelle des balles, détermine le moment du déclenchement du processus de nouage.
BE9200468A 1991-05-22 1992-05-21 Procede pour la formation d'une balle comprimee de produits agricoles recoltes, et presse a balles pour la mise en oeuvre de ce procede. BE1005830A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4116619A DE4116619C2 (de) 1991-05-22 1991-05-22 Vorrichtung zur Bildung eines Preßballens aus landwirtschaftlichem Erntegut

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005830A3 true BE1005830A3 (fr) 1994-02-08

Family

ID=6432130

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200468A BE1005830A3 (fr) 1991-05-22 1992-05-21 Procede pour la formation d'une balle comprimee de produits agricoles recoltes, et presse a balles pour la mise en oeuvre de ce procede.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1005830A3 (fr)
DE (1) DE4116619C2 (fr)
FR (1) FR2676611B1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5388504A (en) * 1993-08-23 1995-02-14 Agco Corporation Twine wrap control for round baler
DE19640061C2 (de) * 1996-09-28 2000-06-21 Lely Welger Maschinenfabrik Gm Ballenpresse mit einer Regeleinrichtung
GB2321425A (en) * 1997-01-28 1998-07-29 Ford New Holland Nv Detecting mis-ties in a baler
GB9702791D0 (en) * 1997-02-11 1997-04-02 Ford New Holland Nv Bale density control system for agricultural balers
DE19718831A1 (de) * 1997-05-05 1998-11-12 Claas Usines France Vorrichtung und Verfahren zur Regelung der Ballenlänge in einer Großballenpresse
SE509534C2 (sv) * 1997-06-23 1999-02-08 Sunds Defibrator Ind Ab Mätanordning för kontinuerlig mätning av matad trådlängd
US6035773A (en) * 1998-11-03 2000-03-14 Vermeer Manufacturing Company Method of controlling application of twine to a bale in an agricultural baler
BE1021139B1 (nl) * 2013-04-02 2016-01-05 Cnh Industrial Belgium Nv Baalmeetsysteem en-werkwijze
BE1022402B1 (nl) 2013-11-22 2016-03-24 Cnh Belgium N.V. Baalmeetsysteem en werkwijze
WO2015153299A1 (fr) 2014-03-31 2015-10-08 Cnh Industrial America Llc Pince de préhension de sangle pour presse à bottes agricole
EP2926645B1 (fr) 2014-03-31 2017-03-01 CNH Industrial Belgium nv Préhenseur à aiguille pour botteleuse agricole
DE102016117755B4 (de) 2016-04-12 2022-12-08 Hermann Schwelling Verfahren zum Steuern der Ballen-Länge sowie Ballenpresse zur Anwendung dieses Verfahrens
BE1026480B1 (nl) * 2018-07-19 2020-02-19 Cnh Ind Belgium Nv Opstelling van twijnspanners voor een landbouwbalenpers

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3576160A (en) * 1969-10-28 1971-04-27 Sperry Rand Corp Twine tensioning attachment
US3854396A (en) * 1973-07-12 1974-12-17 D Sargent Twine measuring trip mechanism for balers
GB2153293A (en) * 1984-01-27 1985-08-21 Francis Vivian Henderson Balers
SU1546000A1 (ru) * 1987-07-13 1990-02-28 Научно-исследовательский и проектно-технологический институт механизации и электрификации сельского хозяйства Нечерноземной зоны РСФСР Способ автоматического регулировани длины шпагата дл обв зки тюка и устройство дл его осуществлени

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT983803B (it) * 1973-04-12 1974-11-11 Merlini G Macchina per frantumare e pressa re materiale come carta e cartone e per realizzare balle di detto materiale
US4074623A (en) * 1976-11-16 1978-02-21 Hesston Corporation Method for binding a crop bale
DE2709248C2 (de) * 1977-03-03 1984-10-25 Lindemann Maschinenfabrik GmbH, 4000 Düsseldorf Verfahren und Vorrichtung zum Umschnüren von Ballen
NL7706863A (nl) * 1977-06-21 1978-12-27 Borg & Mensinga Maschf Werkwijze en inrichting voor het aanbrengen van touw om een baal.
DE3505510A1 (de) * 1985-02-16 1986-08-21 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Presse, insbesondere aufsammelpresse fuer erntegut
DE3601361C2 (de) * 1986-01-18 1994-04-07 Claas Ohg Rollenballenpresse
DE3937228C2 (de) * 1989-11-09 2003-04-10 Lely Maschinenfabrik Gmbh Bindevorrichtung für Ballenpressen
DD289917A5 (de) * 1989-12-15 1991-05-16 Fz F. Mechanis. U. Energieanwendung I. D. Landwirtsch.,De Verfahren und vorrichtung zur fehlbindungskontrolle an ballenpressen mit zweifadenbindung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3576160A (en) * 1969-10-28 1971-04-27 Sperry Rand Corp Twine tensioning attachment
US3854396A (en) * 1973-07-12 1974-12-17 D Sargent Twine measuring trip mechanism for balers
GB2153293A (en) * 1984-01-27 1985-08-21 Francis Vivian Henderson Balers
SU1546000A1 (ru) * 1987-07-13 1990-02-28 Научно-исследовательский и проектно-технологический институт механизации и электрификации сельского хозяйства Нечерноземной зоны РСФСР Способ автоматического регулировани длины шпагата дл обв зки тюка и устройство дл его осуществлени

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPIL Week 9106, Derwent Publications Ltd., London, GB; AN 91041810 & SU-A-1 546 000 (NON-BLACK ZONE MECH) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676611B1 (fr) 1996-10-31
DE4116619C2 (de) 1999-11-04
FR2676611A1 (fr) 1992-11-27
DE4116619A1 (de) 1992-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005830A3 (fr) Procede pour la formation d&#39;une balle comprimee de produits agricoles recoltes, et presse a balles pour la mise en oeuvre de ce procede.
FR2473260A1 (fr) Equipement de traitement de recoltes
FR2518867A1 (fr) Ramasseuse-enrouleuse, notamment pour balles rondes
EP0228944B1 (fr) Dispositif de confection de balles cylindriques d&#39;un produit agricole dans une presse ramasseuse
EP0090120B1 (fr) Dispositif de liage au moyen de deux ficelles pour presses à balles cylindriques
FR2458208A1 (fr) Presse rotative d&#39;une ramasseuse-presse et appareil destine a etreindre un ballot de fourrage equipant cette presse
FR2571213A1 (fr) Procede de production de balles parallelepipediques de grandes dimensions de chaume coupe et presse a y utiliser
FR2691874A1 (fr) Presse à fourrage.
EP1836890B1 (fr) Machine de mise en balle ronde d&#39;une nappe végétale
FR2616124A1 (fr) Appareillage de serrage de bande d&#39;une machine a sangler
FR2628598A1 (fr) Presse a balles a longueur de balles reglable
EP0041444B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
EP0035114B1 (fr) Machine à presser la paille, le foin et similaires en balles
FR2509119A1 (fr) Mecanisme de verrouillage pour machine a botteler en rond
FR2692431A1 (fr) Canal d&#39;alimentation pour une presse à balles à usage agricole avec un organe de transfert dont un dispositif à dents permet de pousser le paquet de produit dans le canal de compression.
BE1004852A5 (fr) Dispositif pour augmenter la securite et la qualite de nouage de presses a balles, notamment pour des produits recoltes.
EP0150631B1 (fr) Presse à balles cylindriques avec entraînement du rouleau d&#39;amorçage
GB2153293A (en) Balers
EP0159953A2 (fr) Procédé et dispositif pour le liage de balles cylindriques
EP0217714B1 (fr) Procédé de liage de balles de produits agricoles fibreux et installation pour la mise en oeuvre d&#39;un tel procédé
EP0199615B1 (fr) Presse à balles parallélépipédiques avec dispositif de réduction et de compensation de la tension du fil de liage
FR2482823A2 (fr) Dispositif destine a nouer entre eux deux liens, avant et apres ligature d&#39;une balle, constituee en particulier de produits agricoles recoltes
WO2020064460A1 (fr) Presse a balles ayant une motorisation hydraulique
EP0057122B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2653969A1 (fr) Dispositif de liage pour presse a balles.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20090531