BE1004981A3 - Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur. - Google Patents

Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur. Download PDF

Info

Publication number
BE1004981A3
BE1004981A3 BE9100595A BE9100595A BE1004981A3 BE 1004981 A3 BE1004981 A3 BE 1004981A3 BE 9100595 A BE9100595 A BE 9100595A BE 9100595 A BE9100595 A BE 9100595A BE 1004981 A3 BE1004981 A3 BE 1004981A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
case
rear wall
cartridges
conveyor
movable
Prior art date
Application number
BE9100595A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Fnnh Fabrique Nationale Nouvel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fnnh Fabrique Nationale Nouvel filed Critical Fnnh Fabrique Nationale Nouvel
Priority to BE9100595A priority Critical patent/BE1004981A3/fr
Priority to US07/974,586 priority patent/US5388360A/en
Application granted granted Critical
Publication of BE1004981A3 publication Critical patent/BE1004981A3/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A9/00Feeding or loading of ammunition; Magazines; Guiding means for the extracting of cartridges
    • F41A9/61Magazines
    • F41A9/64Magazines for unbelted ammunition
    • F41A9/65Box magazines having a cartridge follower
    • F41A9/71Arrangements thereon for varying capacity; Adapters or inserts for changing cartridge size or type
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A9/00Feeding or loading of ammunition; Magazines; Guiding means for the extracting of cartridges
    • F41A9/61Magazines
    • F41A9/64Magazines for unbelted ammunition
    • F41A9/65Box magazines having a cartridge follower
    • F41A9/70Arrangements thereon for discharging, e.g. cartridge followers or discharge throats

Abstract

Le chargeur (1) comprend un étui (11) plat comprenant à son extrémité supérieure, deux lèvres de retenue (22) retenant les cartouches (10) dans celui-ci tout en permettant leur prise par la glissière (8) de l'arme les poussant vers l'avant dans une direction transversale de l'étui hors de l'étui (11), un transporteur mobile (12) dans l'étui (11), et un ressort (13) disposé entre ce transporteur (12) et l'extrémité inférieure de l'étui (11). La face supérieure (19, 20) du transporteur (12) comprend une partie avant (19) s'étendant à peu près dans la direction transversale susdite et une partie arrière (20) qui est inclinée par rapport à la partie avant (19) vers l'extrémité inférieure en direction de la paroi arrière (16, 17), cette paroi comprenant une partie extérieure (16) fixe et une partie intérieure (17) mobile, le ressort (13) susdit prenant appui sur cette partie intérieure (17), l'extrémité supérieure de celle-ci étant pourvue d'ou moins une saillie (21) située à hauteur des lèvres supérieures de retnue (22) lorsque la partie intérieure (17) est en position rentrée.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Chargeur à basculement de cartouches pour pistolet ou 
 EMI1.1 
 pistolet mitrailleur. pistolet mitrailleur. L'invention concerne un chargeur pour pistolet ou pistolet mitrailleur dont la poignée est pourvue d'un logement pour un tel chargeur, ce chargeur pouvant contenir des cartouches, comprenant un étui plat présentant une paroi étroite dite avant et une paroi étroite dite arrière et deux parois larges latérales, cet.

   étui comprenant à une extrémité dite supérieure, deux lèvres supérieures de retenue retenant, en direction longitudinale de l'étui, les cartouches dans celui-ci tout en permettant la prise d'une cartouche supérieure par la glissière de l'arme poussant cette cartouche vers l'avant dans une direction, dite transversale de l'étui, hors de l'étui à travers une ouverture de sortie, un transporteur mobile dans l'étui, et un ressort disposé entre ce transporteur et l'extrémité inférieure de l'étui et qui a pour fonction de pousser le transporteur vers le haut. - 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Dans les chargeurs connus de ce genre, la face supérieure du transporteur s'étend d'avant en arrière sur toute sa longueur dans la direction transversale susdite de l'étui. 



  Cette direction transversale présente normalement une faible inclinaison par rapport à la direction de mouvement de la glissière de l'arme, c'est-à-dire à l'axe du canon. Puisque dans la plupart des pistolets, la poignée et donc le logement pour le chargeur, sont inclinés par rapport à la perpendiculaire à cette direction de mouvement, la direction transversale susdite n'est dans la plupart des cas pas perpendiculaire à la direction longitudinale du chargeur, mais inclinée par rapport à cette perpendiculaire. 



  Ces chargeurs connus ne sont utilisables qu'avec des cartouches d'une longueur qui correspond à la longueur de la face supérieure du transporteur. Récemment cependant des cartouches ont été mises sur le marché avec des longueurs supérieures aux normes couramment utilisées dans les pistolets ou pistolets-mitrailleurs telles que celles décrites dans le brevet belge no 1001874. En effet, les cartouches longues ne sont pas utilisables dans les chargeurs connus qui sont destinés 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à des cartouches de longueurs conventionnelles et dans lesquels ces cartouches s'étendent toutes dans la direction transversale. Ces cartouches longues pourraient évidemment être introduites dans un chargeur plus large mais cela nécessiterait un logement plus grand et par conséquent une poignée plus grande, ce qui rendrait la prise en main difficile. 



  L'invention a pour but de procurer un chargeur pouvant contenir des cartouches longues et pouvant être utilisé avec une poignée de pistolet qui reste ergonomiquement acceptable. 



  Dans ce but, la face supérieure du transporteur comprend une partie avant s'étendant à peu près dans la direction transversale susdite de l'étui et une partie arrière qui est inclinée par rapport à la partie avant vers l'extrémité inférieure en direction de la paroi arrière, cette paroi arrière de l'étui comprenant une partie extérieure fixe par rapport aux parois latérales et une partie intérieure mobile dans la direction longitudinale de l'étui, le ressort susdit prenant appui sur cette partie intérieure de la paroi arrière, à l'extrémité inférieure, l'extrémité supérieure de la partie mobile étant pourvue d'au moins une saillie, cette saillie étant située à hauteur des lèvres supérieures de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 retenue de l'étui lorsque la partie intérieure mobile est en position rentrée,

   mais étant décalée vers l'extrémité inférieure lorsque cette partie intérieure mobile est en position sortie et dépasse de la partie fixe de la paroi arrière. 



  La"direction transversale"de l'étui mentionnée ci-devant est donc la direction dans laquelle la cartouche supérieure est sortie de l'étui par la glissière. 



  Les cartouches peuvent être introduites parallèlement à la partie avant de la face supérieure du transporteur, la partie mobile de la paroi arrière étant en position rentrée. Les cartouches s'inclinent fortement vers la partie arrière de la face supérieure du transporteur au fur et à mesure que celui-ci descend vers la paroi du fond. 



  La dernière cartouche introduite est retenue en position parallèle par rapport à la partie arrière de la face supérieure du transporteur d'une part par l'extrémité avant des lèvres de retenue et d'autre part à l'arrière par la saillie décalée vers l'extrémité inférieure. Ces cartouches peuvent donc être plus longues que la largeur du chargeur mesurée parallèlement à la partie avant de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la face supérieure du transporteur. Après introduction du chargeur rempli dans le logement de l'arme, la partie mobile est déplacée en la poussant par son extrémité inférieure, jusque dans sa position rentrée.

   De ce fait, la saillie prend place à hauteur des lèvres de retenue et au moins la cartouche supérieure qui se trouve en face de l'ouverture de sortie, bascule vers une position dans laquelle elle s'étend dans la direction transversale de l'étui et peut être prise par la glissière. 



  Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention l'étui comprend une paroi de fond solidaire de la partie intérieure mobile de la paroi arrière, le ressort s'appuyant sur cette partie mobile par l'intermédiaire de la paroi de fond. 



  Pour plus de clarté, un exemple de mise en oeuvre de l'invention est décrit ci-après à titre illustratif et non restrictif, référence étant faite aux dessins annexés, dans lesquels : 
La figure 1 est une vue latérale générale avec coupe partielle d'un pistolet pourvu d'un chargeur selon l'invention en position verrouillée ; 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 2 montre en coupe longitudinale et à échelle agrandie le chargeur du pistolet de la figure 1 et une partie de ce pistolet ; la figure 3 montre la partie indiquée par F3 à la figure 2 à une échelle plus grande   ;   
La figure 4 représente une coupe selon la ligne
IV-IV de la figure 2 ; la figure 5 représente une coupe selon la ligne
V-V de la figure 2 ;

   la figure 6 montre en coupe longitudinale et à échelle agrandie le chargeur du pistolet de la figure
1 et une partie du pistolet, mais dans la position non verrouillée. 



  La figure 1 montre un pistolet pourvu d'un chargeur 1 selon l'invention. A l'exception de ce chargeur, le pistolet est d'une construction connue et ne sera de ce fait que décrit brièvement. 



  Ce pistolet présente une carcasse 2 dont la poignée comporte un logement 3 pour le chargeur 1. La carcasse 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 2 est pourvue d'un pontet 4 dans lequel apparaît une détente 5. Un dispositif de verrouillage 6 permet l'immobilisation du chargeur 1 dans le logement 3. 



  La carcasse 2 comporte à l'avant le canon 7 et supporte à l'arrière une glissière 8 guidant le percuteur 9. Ce percuteur peut être commandé par la détente 5 par l'intermédiaire d'une chaîne cinématique, non représentée à la figure 1. 



  Ces dispositions et leur action sont connues et ne font donc pas partie de l'invention. 



  Le chargeur 1 conforme à l'invention et tel que représenté aux figures 2 à 6 donne place à deux rangées de cartouches 10. Il comprend essentiellement un étui plat 11, un transporteur 12 mobile dans cet étui et un ressort 13 poussant le transporteur 12 vers le haut. 



  L'étui 11 comprend une paroi étroite avant 14, deux parois latérales larges 15, une paroi étroite arrière consistant en une partie extérieure 16 solidaire des parois latérales 14 et une partie intérieure 17 mobile le long de la partie extérieure 16, et une paroi de fond 18 solidaire de la partie intérieure 17. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 Les parois 14,15 et 16,17 s'étendent dans la direction longitudinale de l'étui. La paroi de fond 18 s'étend dans la direction transversale. La susdite direction transversale est la direction selon laquelle la cartouche supérieure s'étend avant d'être poussée en dehors de l'étui par la glissière 8 et la direction dans laquelle elle est sortie de l'étui par cette glissière. Cette direction est inclinée de quelques degrés par rapport à la direction de mouvement de la glissière. 



  Puisque la poignée, le logement 3 et donc également le chargeur 1 introduit dans ce logement possèdent une extrémité inférieure légèrement décalée vers l'arrière, la direction transversale de l'étui est sensiblement inclinée vers le bas d'avant en arrière par rapport à la perpendiculaire à la direction longitudinale. 



  Le ressort 13 susdit prend appui sur la paroi de fond 18 et pousse le transporteur 12 en direction de l'extrémité supérieure de l'étui 11. 



  La face supérieure du transporteur 12 présente, dans la direction de l'épaisseur de l'étui, deux niveaux, un niveau pour chaque rangée de cartouches 10. Ces niveaux sont parallèles entre eux dans la direction transversale. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 La face supérieure susdite et en fait les deux niveaux de cette face possèdent deux parties qui ont une inclinaison différente,   c'est-à-dire   une partie avant 19 s'étendant dans la direction transversale susdite et une partie arrière 20 inclinée vers l'extrémité inférieure à partir de la partie avant.

   L'inclinaison de la partie arrière 20 doit être suffisante pour que des cartouches 10 ayant une longueur supérieure à la largeur de l'étui 11, mesurée parallèlement à la partie avant 19 susdite, puissent être logées dans l'étui 11 du moment qu'elles aient la même inclinaison que la partie arrière 20. 



  L'extrémité supérieure de la partie mobile 17 de la paroi arrière- porte à l'intérieur dans la direction de l'épaisseur de l'étui 11, deux saillies 21 sous forme de languettes, une pour chaque rangée de cartouches. Ces saillies 21 peuvent retenir alternativement l'extrémité de la cartouche supérieure   10,   comme il sera expliqué ci-après. 



  Les cartouches 10 sont refoulées vers l'extrémité supérieure du chargeur, mais y sont retenues dans la direction longitudinale par deux lèvres de retenue 22, formées par des extrémités convergentes des parois latérales 15. Les bords extrêmes de ces lèvres 22 s'étendent dans la direction transversale susdite à 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 partir de la paroi arrière 16,17 jusqu'à une ouverture de sortie 23 à l'avant. L'ouverture de sortie 23 s'étend en partie dans l'extrémité supérieure et en partie dans la paroi avant 14. 



  Une seule cartouche 10 à la fois, alternativement une de chaque rangée, se présente à l'extrémité supérieure, en face de l'ouverture 23. 



  A la figure 6, le chargeur 1 est représenté en position non verrouillée et partiellement rempli de cartouches 10. La partie mobile 17 de la paroi arrière 16,17 fait alors saillie par rapport à la partie fixe 16 et la paroi de fond 18 est repoussée par le ressort 13 jusqu'à une certaine distance des parois 14 et 15. Les cartouches qui y sont logées font alternativement partie de l'une et de l'autre rangée. En raison de la partie inclinée arrière 20 de la face supérieure du transporteur 12, les cartouches 10 prennent automatiquement une position inclinée et s'étendent avec leur axes parallèlement à la partie arrière 20 susdite. 



  La cartouche supérieure est retenue à l'arrière par une des deux saillies 21 et, plus en avant par l'extrémité avant des lèvres de retenue 22. Cette saillie 21 retire, à cause de l'action du ressort 13, la cartouche supérieure 10 directement ou par l'intermédiaire 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 d'autres cartouches 10 contre la partie inclinée 20 de la face supérieure du transporteur 12. 



  Le chargeur rempli de cartouches est introduit dans cette position dans le logement 3 de l'arme. Le dispositif de verrouillage 6 se trouve alors en position non verrouillée. Une fois introduite, la partie mobile 17 de la paroi arrière est mise en position rentrée en poussant la paroi de fond 18 en direction de l'extrémité supérieure jusqu'à ce qu'elle bute contre l'extrémité inférieure des parois 14 et 15 et de la poignée de la carcasse 2. Le chargeur 1 est représenté dans cette position aux figures 1 à 5. 



  Après cette rentrée, le dispositif de verrouillage 6 est mis en position verrouillée. Dans cette position le dispositif non seulement immobilise le chargeur 1 dansle logement 3 mais il verrouille en même temps la partie mobile 17 par rapport à la partie fixe 16 de la paroi arrière 16,17. La position rentrée est donc également la position verrouillée lorsque le chargeur 1 est mis en place. 



  Dans cette position verrouillée de la partie mobile 17, les saillies 21 sont noyées dans les lèvres de retenue 22 de l'étui et ces lèvres retiennent à elles seules la 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 cartouche supérieure 10. Une cartouche 10 qui se trouve en dessous de l'ouverture de sortie 23 est parallèle à la partie arrière 20 de la face supérieure du transporteur 12. Une fois à hauteur de cette ouverture, elle peut s'y engager et, puisqu'elle n'est plus retenue par une saillie 21, elle va basculer. Comme montré à la figure 2, la cartouche supérieure se positionne parallèlement à la direction transversale susdite, de l'étui   c'est-à-dire qu'elle   se trouve dans la position normale pour être prise par la glissière 8.

   S'il n'y a qu'une seule cartouche 10 dans le chargeur 1, celle-ci repose, dans la susdite position rentrée du chargeur, sur la partie avant 19 de la face supérieure du transporteur 12. 



  Les consignes de chargement prévoient que, lors du chargement du chargeur 1, la partie mobile 17 de la paroi arrière 16,17 soit stabilisée sinon verrouilée. 



  Autrement, cette partie 17 sort davantage de la partie fixe 16   à.   chaque introduction d'une nouvelle cartouche et le ressort 13 ne se comprime pas. De plus, la présence de la saillie 21 gênerait en position non rentrée de la partie mobile 17 la bonne introduction des cartouches. Pour ces raisons, le chargeur est en position rentrée lors de son chargement. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 Pour sortir le chargeur 1 du logement 3, il doit être mis en position non-verrouillée. 



  Le chargeur 1 décrit ci-dessus permet d'utiliser des cartouches longues dans une poignée ergonomiquement acceptable. 



  Il est évident que de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'exemple susdécrit, sans pour autant sortir du cadre de l'invention. 



  Il n'est par exemple pas nécessaire que le chargeur puisse contenir deux rangées de cartouches. Il peut être dimensionné pour ne contenir qu'une rangée, auquel cas la face supérieure du transporteur ne présente évidemment pas deux niveaux et la partie mobile de la paroi arrière ne porte qu'une seule saillie.

Claims (7)

  1. Revendications. EMI14.1 --------------- 1.-Chargeur pour pistolet ou pistolet mitrailleur dont la poignée est pourvue d'un logement (3) pour un tel chargeur, ce chargeur (1) pouvant contenir des cartouches (10), et comprenant un étui (11) plat présentant une paroi étroite dite avant (14) et une paroi étroite dite arrière (16,17) et deux parois larges latérales (15), cet étui (lli comprenant à une extrémité dite supérieure, deux lèvres supérieures de retenue (22) retenant en direction longitudinale de l'étui (11) les cartouches (10) dans celui-ci tout en permettant la prise d'une cartouche (10) supérieure par la glissière (8) de l'arme poussant cette cartouche (10) vers l'avant dans une direction dite transversale de l'étui hors de l'étui (11) à travers une ouverture de sortie (23), un transporteur mobile (12) dans l'étui (11),
    et un ressort (13) disposé entre ce transporteur (12) et l'extrémité inférieure de l'étui (11) et qui a pour fonction de pousser le transporteur (12) vers le haut, caractérisé en ce que la face supérieure (19,20) du transporteur (12) comprend une partie avant (19) s'étendant à peu près dans la direction transversale susdite de l'étui (11) et une partie arrière (20) qui est inclinée par rapport à la partie avant (19) vers l'extrémité <Desc/Clms Page number 15> inférieure en direction de la paroi arrière (16,17), cette paroi arrière (16,17) de l'étui (11) comprenant une partie extérieure (16) fixe par rapport aux parois latérales (15) et une partie intérieure (17) mobile dans la direction longitudinale de l'étui (11), le ressort (13) susdit prenant appui sur cette partie intérieure (17) de la paroi arrière (16,17), à l'extrémité inférieure,
    l'extrémité supérieure de la partie mobile (17) étant pourvue d'ou moins une saillie (21), cette saillie (21) étant située à hauteur des lèvres supérieures de retenue (22) de l'étui (11) lorsque la partie intérieure mobile (17) est en position rentrée, mais étant décalée vers l'extrémité inférieure lorsque cette partie intérieure mobile (17) est en position sortie et dépasse de la partie fixe (16) de la paroi arrière (16,17).
  2. 2.-Chargeur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'étui (11) comprend une paroi de fond (18) solidaire de la partie intérieure mobile (17) de la paroi arrière (16,17), le ressort (13) s'appuyant sur cette partie mobile (17) par l'intermédiaire de la paroi de fond (18).
  3. 3.-Chargeur selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étui (11) comprend <Desc/Clms Page number 16> à son extrémité supérieure deux lèvres de retenue (22) formées par des extrémités convergentes des parois latérales (15) de l'étui (11), la saillie (21) de la partie mobile (17) de la paroi arrière (16,17) se trouvant, en position rentrée de la partie mobile (17), noyés dans les deux lèvres de retenue supérieures (22).
  4. 4.-Chargeur selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face supérieure (19,20) du transporteur (12) comprend dans la direction de l'épaisseur de l'étui (11), deux niveaux pour deux rangées de cartouches (10), ces niveaux étant parallèles entre eux.
  5. 5.-Chargeur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la partie mobile (17) de la paroi arrière (16,17) est pourvue de deux saillies (21), une pour chaque rangée de cartouches (10).
  6. 6.-Chargeur selon les revendications 3 et 5,. caractérisé en ce que, en position rentrée de la partie mobile (17) de la paroi arrière (16,17), les deux saillies (21) sont noyées dans les deux lèvres de retenue supérieures (22). <Desc/Clms Page number 17>
  7. 7.-Chargeur selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est mis en place dans le logement (3) d'une arme possédant des moyens de verrouillage (6) pour immobiliser le chargeur (1) dans ce logement (3), ces moyens de verrouillage (6) n'immobilisant pas seulement le chargeur (1) mais en même temps la partie mobile (17) de la paroi arrière (16,17) en position rentrée.
BE9100595A 1991-06-20 1991-06-20 Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur. BE1004981A3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9100595A BE1004981A3 (fr) 1991-06-20 1991-06-20 Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.
US07/974,586 US5388360A (en) 1991-06-20 1992-06-19 Loader with tilting cartridges for pistol or machine pistol

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9100595A BE1004981A3 (fr) 1991-06-20 1991-06-20 Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004981A3 true BE1004981A3 (fr) 1993-03-09

Family

ID=3885578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100595A BE1004981A3 (fr) 1991-06-20 1991-06-20 Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.

Country Status (2)

Country Link
US (1) US5388360A (fr)
BE (1) BE1004981A3 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5615505A (en) * 1995-07-20 1997-04-01 Smith & Wesson Corp. Magazine cartridge guide
DE10157661A1 (de) * 2001-11-26 2003-06-05 Lars Malindretos Patronen-Einsteckmagazin für eine Handfeuerwaffe
US20040148838A1 (en) * 2002-03-20 2004-08-05 Kenneth Conner Gun magazine
US7500326B2 (en) * 2006-02-01 2009-03-10 Louis Garavaglia Manually loaded magazine pistol
USD735831S1 (en) 2013-11-07 2015-08-04 Sagi Faifer Magazine for a firearm
US9255749B2 (en) 2013-11-07 2016-02-09 Sagi Faifer Ammunition magazine and resilient member
US10648753B1 (en) * 2016-05-27 2020-05-12 Hugh Mills Jarratt Ammunition magazine device
US10113820B1 (en) * 2016-05-27 2018-10-30 Hugh Mills Jarratt Ammunition magazine device
US10317153B2 (en) 2016-07-11 2019-06-11 Sagi Faifer Apparatus and method for increasing capacity of an ammunition magazine
AT518391B1 (de) * 2017-02-14 2017-10-15 Bubits Wilhelm Magazin einer Pistole für Patronen mit Hülsenrand und Pistole mit einem solchen

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1365743A (en) * 1921-01-18 Automatic pistol
US2427304A (en) * 1942-09-30 1947-09-09 Robbins Charles William Automatic sear release for firearms
US2895248A (en) * 1957-07-24 1959-07-21 Mossberg & Sons O F Box-type cartridge magazine
EP0154357A2 (fr) * 1981-04-30 1985-09-11 Gaston Glock Magasin pour arme à feu

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA451155A (fr) * 1948-09-14 Melvin Maynard Johnson, Jr. Arme a feu
BE512618A (fr) *
CA581433A (fr) * 1959-08-18 Marsh Roger Doigt a ressort pour magasins
DE61292C (de) * Dr. A. Ritter JURNITSCHEK VON WEHRSTEDT in Wien I., Graben 29 Patronenrahmen-Sperre für Kastenmagazin-Gewehre mit Cylinderverschlufs
CH3297A (de) * 1891-03-02 1891-10-15 A Frey Neuerung an Repetirgewehren
CH3432A (de) * 1891-04-10 1891-10-15 A Frey Neues Gewehr
US875209A (en) * 1907-03-28 1907-12-31 Carl L H Prinke Automatic firearm.
US886211A (en) * 1908-02-07 1908-04-28 Kumazo Hino Pistol.
US944930A (en) * 1909-04-09 1909-12-28 William John Whiting Automatic pistol and rifle.
US1533966A (en) * 1922-12-06 1925-04-14 John M Browning Automatic rifle
DE551221C (de) * 1930-10-13 1932-05-31 Steyr Solothurn Waffen A G Vorrichtung fuer Gewehrpatronenmagazine mit Randpatronen
FR756302A (fr) * 1933-05-31 1933-12-08 Pistolet automatique
FR789580A (fr) * 1934-09-19 1935-10-31 Fusil mitrailleur
BE1001874A3 (fr) * 1988-12-05 1990-04-03 Nationale Herstal Fn Sa Fab Projectile performant.
US5113604A (en) * 1990-11-02 1992-05-19 Emil Vyprachticky Cartridge magazine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1365743A (en) * 1921-01-18 Automatic pistol
US2427304A (en) * 1942-09-30 1947-09-09 Robbins Charles William Automatic sear release for firearms
US2895248A (en) * 1957-07-24 1959-07-21 Mossberg & Sons O F Box-type cartridge magazine
EP0154357A2 (fr) * 1981-04-30 1985-09-11 Gaston Glock Magasin pour arme à feu

Also Published As

Publication number Publication date
US5388360A (en) 1995-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0344520B1 (fr) Dispositif de récupération des étuis de cartouches pour une arme d&#39;épaule
BE1004981A3 (fr) Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.
BE1001469A3 (fr) Chargeur longitudinal pour arme individuelle telle que pistolet-mitrailleur, fusil, mitrailleuse, et similaire.
EP3249343B1 (fr) Module de maintien de canon d&#39;arme a feu et dispositif de support modulaire pour arme a feu comprenant un tel module ainsi qu&#39;un module de maintien de crosse
EP0708908B1 (fr) Amelioration aux armes a feu equipees d&#39;un chargeur pivotant
EP3682183B1 (fr) Mitrailleuse
EP1349451B1 (fr) Fusil de chasse sous-marine de type arbalete comportant un dispositif de bandage
FR2479441A1 (fr) Magasin pour arme a feu
EP3682182A1 (fr) Mitrailleuse
BE1022029B1 (fr) Dispositif de prehension pour le maintien de la munition lors du chargement d&#39;un canon
EP4269930A1 (fr) Dispositif de démontage d&#39;une arme à feu
EP3682184B1 (fr) Mitrailleuse
BE1007145A3 (fr) Arme a feu a chargeur mobile et chargeur pour une telle arme.
FR2687217A1 (fr) Munition multiple et arme pour la mise en óoeuvre d&#39;une telle munition.
FR3068454A1 (fr) Dispositif recuperateur de douilles pour armes a feu
EP4306897A1 (fr) Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu
FR2622495A1 (fr) Appareil de scellement a extracteur perfectionne
FR3123977A1 (fr) Dispositif de mise a poste d&#39;un projectile
EP1344016B1 (fr) Pistolet jouet automatique a bloc de tir universel
BE896073A (fr) Dispositif de securite et de surete pour armes, en particulier pour pistolets pourvus d&#39;un pontet basculant
EP0660067B1 (fr) Dispositif de déchargement d&#39;une munition engagée dans une arme montée en tourelle
FR2617585A1 (fr) Dispositif de commande de mise a feu pour arme automatique et procede de montage du dispositif sur l&#39;arme
EP3682185A1 (fr) Mitrailleuse
BE1010259A5 (fr) Systeme d&#39;arme a feu; chargeur et fut pour un tel systeme.
WO2006040420A1 (fr) Dispositif adaptateur pivotant pour chargeur de differente capacite

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FN HERSTAL

Effective date: 20010630