BE1004014A5 - Machine a tuffeter et procede de production de dessins pour tapis et similaires. - Google Patents

Machine a tuffeter et procede de production de dessins pour tapis et similaires. Download PDF

Info

Publication number
BE1004014A5
BE1004014A5 BE9100332A BE9100332A BE1004014A5 BE 1004014 A5 BE1004014 A5 BE 1004014A5 BE 9100332 A BE9100332 A BE 9100332A BE 9100332 A BE9100332 A BE 9100332A BE 1004014 A5 BE1004014 A5 BE 1004014A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needles
needle
support fabric
displacement
fabric
Prior art date
Application number
BE9100332A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Ohno Kk
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ohno Kk filed Critical Ohno Kk
Application granted granted Critical
Publication of BE1004014A5 publication Critical patent/BE1004014A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05CEMBROIDERING; TUFTING
    • D05C15/00Making pile fabrics or articles having similar surface features by inserting loops into a base material
    • D05C15/04Tufting
    • D05C15/08Tufting machines
    • D05C15/26Tufting machines with provision for producing patterns

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Automatic Embroidering For Embroidered Or Tufted Products (AREA)

Abstract

La machine comprend un moyen intermittent pour entraîner par intermittence un moyen d'avance de tissu de support appliqué à la machine à tuffeter, avec un moyen de sélection d'aiguilles, un moyen de contrôle de dessin et un moyen de déplacement pour déplacer latéralement une aiguille ou le tissu de support.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   MACHINE A TUFFETER ET PROCEDE DE PRODUCTION DE DESSINS
POUR TAPIS ET SIMILAIRES ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION. 



   La présente invention concerne une technique de tuffetage. 



   Une couche de poils de tapis tuffeté est formée au moyen d'un fil de poil enfoncé avec une aiguille dans le tissu de support et saisi avec un cueilleur. 



   Dans une machine à tuffeter, le tissu de support est amené en continu et en ligne droite dans la direction de piquage, si bien qu'une série de piles de chaque fil de pile est formée avec alignement droit dans la direction de piquage. 



   Conformément à la technique antérieure, un dessin en couleur sur la surface de la pile est obtenu en modifiant la longueur ou la quantité de fil de poil amenée à l'aiguille au cours de chaque cycle de course de l'aiguille et en piquant sélectivement les aiguilles dans le tissu de support à chaque cycle de course de l'aiguille. 



   Les brevets U. S.   n    3 016 029,3 067 701, 3 272 163, 3 433 188 et 3 435 787 décrivent des appareils à former les dessins, constitués d'un rouleau d'alimentation pour modifier la longueur du fil de poil amené   a   l'aiguille et un appareil de contrôle de dessin pour actionner le rouleau d'alimentation. 



   Conformément à ces appareils à former les dessins, un dessin déterminé avec deux couleurs est reproduit sur la surface du tissu tuffeté en enfilant alternativement plusieurs paires de fils de poil colorés respectivement en teinte différente dans plusieurs aiguilles alignées latéralement et en contrôlant la longueur de ces fils amenés dans chaque cycle de course de l'aiguille de manière à augmenter la longueur de chacune des paires de fils de poil pour former un poil haut et pour diminuer 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la longueur d'une autre paire de fils de poil pour former un poil bas devant être dissimulé sous le poil haut formé près de celui-ci. 



   Les brevets U. S. 3 056 364,3 177 833 et 3 547 058, les publications de brevet japonaises n  sho 46-14227, 54-10905 et 57-43663 et les brevets japonais en attente   n  sho   59-179 863,60-39466, 60-88166,63- 13553 décrivent d'autres types d'appareils à former les dessins pour entraîner plusieurs aiguilles par sélection de chaque cycle de course d'aiguilles, afin de piquer ou non dans le tissu de support. 



   Conformément à ces appareils à former les dessins, un dessin déterminé en deux couleurs est reproduit sur la surface du poil, en enfilant alternativement deux types de fils de poil colorés respectivement en couleurs différentes dans plusieurs aiguilles alignées latéralement en choissant l'une de chaque paire de deux aiguilles voisines pour chacun des cycles de course d'aiguilles et en piquant la paire choisie des deux aiguilles dans le tissu de support pour former des poils. 



   Ces types de machines à tuffeter, comprenant un moyen de contrôle du dessin et un moyen de sélection d'aiguilles conçus pour reproduire un dessin sur la surface du poil en piquant sélectivement chaque aiguille dans le tissu de support au cours de chaque cycle de course d'aiguilles, sont en vente chez Cobble Tufting Machine Company à Sakai-City, Osaka, Japon. 



   Conformément à la technique antérieure, il est possible de reproduire un dessin déterminé en deux couleurs, mais il est impossible de reproduire des dessins plus variés et avec un plus grand nombre de couleurs tels que les tapis Wilton et les tapis Axminster. 



   Les brevets U. S.   n  3   026 830,3 396 687, 3 203 388,3 393 654 et 3 577 943 décrivent les appareils à déplacer pour tuffeter une série de poils en zigzag 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dans la direction de piquage, en déplaçant latéralement une aiguille ou le tissu de support à chaque cycle de course d'aiguilles. 



   Les appareils à déplacer sont utilisés pour la machine à tuffeter comme moyen pour éviter une bande peu esthétique, qui est un type de défaut causé par l'irrégularité de couleur ou d'épaisseur d'un fil de poil depuis la surface du poil et pour dessiner un dessin relativement simple tel qu'un dessin poivre et sel sur la surface du poil. Mais un certain nombre de dessins relativement grands ne peuvent pas être dessinés avec l'appareil à déplacer. 



   De plus et conformément à la technique antérieure, si l'appareil à déplacer a été utilisé pour la machine à tuffeter avec les appareils à former les dessins précités afin de reproduire un dessin déterminé sur la surface du poil, la ligne de contour du dessin serait dessinée suivant une ligne en zigzag et deviendrait indistincte. 



   Par conséquent, l'appareil à déplacer n'a pas été utilisé avec l'appareil à reproduire les dessins pour reproduire un dessin à déterminer en deux couleurs. 



  RESUME DE L'INVENTION. 



   Un premier objet de la présente invention est de reproduire des dessins différents et en plusieurs couleurs tels que ceux dessinés dans les tapis Wilton et les tapis Axminster, en appliquant un appareil de sélection d'aiguilles bien connu, un appareil de contrôle de dessin bien connu, une aiguille bien connue ou un appareil de déplacement de tissu, etc. 



   Un autre objectif de la présente invention est de dessiner plus efficacement un dessin varié et en plusieurs couleurs sur la surface du poil avec la machine à tuffeter qu'avec le métier Wilton et le métier Axminster. 



   Conformément à la présente invention, ces objec- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tifs sont réalisés en appliquant sur la machine à tuffeter un appareil à fonctionnement intermittent pour entraîner, de manière intermittente, un appareil d'alimentation de tissu de support avec un appareil de sélection d'aiguilles bien connu, avec un appareil de contrôle de dessin bien connu et avec un appareil à déplacer bien connu, pour déplacer latéralement une aiguille ou le tissu de support. 



   L'appareil à fonctionnement intermittent est utilisé pour entraîner un appareil d'alimentation de tissu de support de manière à arrêter continuellement le rouleau d'alimentation et le rouleau de reprise, qui constituent tous deux un appareil d'alimentation de tissu de support pendant plusieurs cycles de course d'aiguilles, et de façon à entraîner ces rouleaux alors qu'une aiguille n'est pas encore dans le tissu de support au cours du premier cycle de course d'aiguilles, juste après l'arrêt. 



  BREVE DESCRIPTION DES FIGURES. 



   La figure 1 est une vue partielle en perspective d'une machine à tuffeter conforme à la présente invention, qui représente un mécanisme de contrôle de dessin schématisé. 



   Les figures 2,3, 4 et 5 sont des vues partielles de la surface arrière du tapis tuffeté formée respectivement, conformément à la présente invention, qui montrent les"lieux"sur le tissu de support par les aiguilles enfilées avec les fils de poil ayant différentes teintes et les contre-piquages formés par ces fils de poil, et ces figures sont représentées en étant classées respectivement conformément à la couleur du fil de poil. 



   La figure 6 est une vue partielle de la surface du côté inverse du tapis tuffeté constituée de différents types de fils de poil dont les couleurs diffèrent conformément à la présente invention. 



   La figure 7 est une vue partielle de la surface 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de poil du tapis tuffeté constituée de différents types de fils de poil de couleur différente, conformément à la présente invention. 



  DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION. 



   La machine à tuffeter comprend, conformément à la présente invention, plusieurs aiguilles alignées latéralement sur la machine avec un intervalle régulier entre les aiguilles voisines, plusieurs cueilleurs alignés latéralement sur la machine avec le même intervalle entre les cueilleurs voisins que pour les aiguilles, un moyen de sélection d'aiguilles pour choisir chacune des aiguilles dans chaque cycle de course d'aiguilles et pour piquer les aiguilles choisies dans le tissu de support, un moyen de contrôle de dessin pour fournir un signal afin d'actionner le moyen de sélection d'aiguilles pour choisir et piquer l'aiguille, un moyen d'amenée intermittente pour alimenter de manière intermittente et longitudinalement le tissu de support avec avance et arrêt,

   tandis que le tissu de support reste immobile en direction longitudinale pendant plusieurs cycles de course d'aiguilles et peut être avancé au cours d'un cycle de course d'aiguilles, et un moyen de déplacement pour effectuer un mouvement de déplacement latéral relatif entre les aiguilles et le tissu de support. 



   L'appareil de déplacement peut être réglé pour déplacer les aiguilles ou le tissu de support sur une distance équivalente à un intervalle d'aiguille dans chaque cycle de course d'aiguilles alors que le tissu de support n'est pas entraîné par le moyen d'amenée intermittente et reste immobile en direction longitudinale. 



   L'appareil de contrôle de dessin peut être réglé pour fournir à l'appareil de sélection d'aiguilles un signal qui permet que l'une quelconque des aiguilles puisse être choisie, piquée et amenée ensuite en contact 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 e de tuffetage avec le cueilleur disposé sous les aiguilles déplacées latéralement pendant l'un quelconque des cycles de course d'aiguilles, à chaque période de temps d'arrêt et de mouvement d'avance du moyen d'avance intermittente et de façon à ce que tous les cueilleurs saisissent seulement une boucle de fil de poil dans chacune des aiguilles déplacées passant et disposées sur le cueilleur pendant chaque période de temps d'arrêt et de mouvement de déplacement du moyen d'amenée intermittente. 



   Un dessin est reproduit sur la surface du poil conformément à l'appareil de contrôle de dessin, en déplaçant latéralement les aiguilles ou le tissu de support sur une distance équivalente à l'intervalle d'aiguille avec le moyen de déplacement lorsque les aiguilles ne sont pas encore dans le tissu de support au cours de chaque cycle de course d'aiguilles et en fournissant à l'appareil de sélection d'aiguilles un signal permettant d'actionner chaque cueilleur pour saisir uniquement une boucle de fil de poil dans l'une seulement des aiguilles déplacées latéralement et disposées sur le cueilleur pour saisir uniquement une boucle de fil de poil pendant chaque période de temps d'une étape et du mouvement d'avance du moyen d'avance intermittente. 



   Les fils de poil sont constitués de plusieurs ensembles de couleurs différentes et divisés en plusieurs groupes, dont chacun d'eux est composé respectivement de plusieurs fils de poil dont le nombre est égal au nombre d'ensemble de fils de poil et dont la couleur varie. 



   Et ces fils de poil de chaque groupe sont disposés en fonction de la différence de leur couleur, de façon à ce que la disposition de chaque groupe soit semblable à celle d'un autre. 



   Et ces fils de poil disposés sont enfilés respectivement dans les aiguilles correspondantes alignées latéralement suivant le même intervalle, en fonction de l'ordre 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de leur disposition dans chaque groupe. 



   Le nombre de cycles de course d'aiguilles de chaque période de temps d'arrêt et de mouvement d'avance est fixé de façon à ce que le nombre de cycles de course d'aiguilles de chaque période de temps devienne équivalent à celui d'un ensemble de fils de poil. 



   C'est pourquoi le nombre de cycles de course d'aiguilles dans chaque période de temps pour arrêter l'avance du tissu de bord en direction longitudinale avec l'appareil d'avance intermittente est égal au nombre qui est inférieur d'une unité, c'est-à-dire en enlevant un du nombre d'ensemble de fils de poil. 



   L'appareil d'entraînement classique, constitué d'un moteur, d'un mécanisme à vilebrequin et similaire et l'appareil classique de sélection d'aiguilles peuvent être utilisés pour former des poils, conformément au contact de coopération entre les cueilleurs et les aiguilles, l'appareil de contrôle de dessin classique peut être utilisé pour produire un signal de contrôle pour actionner l'appareil de sélection d'aiguilles et l'appareil de déplacement classique peut être utilisé pour déplacer latéralement les aiguilles ou le tissu de support. 



   L'appareil d'avance intermittente peut être composé en appliquant un mécanisme d'entraînement intermittent classique tel que croix de Malte, servo-moteur, rouleau d'embrayage et similaires pour le rouleau d'alimentation et le rouleau de reprise de la machine à tuffeter. 



   Conformément à la présente invention, le tissu de support reste immobile dans la direction longitudinale pendant plusieurs cycles de course d'aiguilles pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avancement de l'appareil d'avance intermittente, mais toutes les aiguilles sont déplacées latéralement sur une distance unitaire équivalente à un intervalle d'aiguille ou de cueil- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 leur au cours de chaque cycle de course d'aiguilles, alors que le tissu de support est immobile. 



   C'est pourquoi si, conformément à la technique antérieure, toutes les aiguilles doivent être piquées dans le tissu de support au cours de chaque cycle de course d'aiguilles alors que le tissu de support est immobile, chaque cueilleur peut saisir une boucle de fil de poil respectivement sur plusieurs aiguilles déplacées et passant sur chaque cueilleur et, par conséquent, chaque cueilleur doit être obligé de saisir les différentes boucles d'un fil de poil dont le nombre devient égal à celui du cycle de course d'aiguilles ou à celui des aiguilles passant sur un cueilleur simple pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente. 



   Toutefois, et conformément à la présente invention, le moyen de contrôle de dessin est conçu pour fournir au moyen de sélection d'aiguilles un signal de contrôle qui permet que chacune des différentes aiguilles déplacées et passant sur le cueilleur simple est choisie et piquée dans le tissu de support et amenée ensuite en contact de tuffetage avec le cueilleur qui est disposé sous les différentes aiguilles alors qu'elles ont été déplacées pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente et, par conséquent, chaque cueilleur peut uniquement saisir une boucle de fil de poil pendant chacun des différents cycles de course d'aiguilles constituant une période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente. 



   De cette manière, il est par conséquent déterminé pour toutes les aiguilles si elles doivent être piquées ou non dans le tissu de support dans chaque cycle de course d'aiguilles, et chaque cueilleur saisit uniquement une 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 boucle de fil de poil dans chacune des différentes aiguilles pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente. 



   C'est pourquoi, si les différentes aiguilles sont toutes déplacées comme une unité entraînant chacun des fils de poil respectivement, qui peut avoir des couleurs différentes, chaque cueilleur peut saisir une boucle de fil de poil de couleur déterminée, choisie par le moyen de contrôle de dessin. 



     'C'est   pourquoi, et conformément à la présente invention, un dessin en couleur déterminé par la couleur de différents ensembles de fils de poil de différentes couleurs est reproduit sur une surface de poil de tapis tuffeté en saisissant sélectivement une boucle de fil de poil avec le cueilleur d'une machine à tuffeter pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente. 



   A ce propos, la largeur latérale de la machine à tuffeter classique est généralement d'environ 3 à 6 m et plusieurs milliers d'aiguilles et de cueilleurs sont alignés latéralement parallèlement les uns aux autres, si bien que, dans le cas où la largeur de la machine à tuffeter est divisée en plusieurs parties, par exemple 3 parties constituées de la partie de droite, de la partie centrale et de la partie de gauche et, dans le cas où les fils de poil des différents ensembles de différentes couleurs sont enfilés dans les aiguilles de chaque partie en modifiant l'ensemble des fils de poil conformément à ceux dans les trois parties, un dessin large et très coloré dont la largeur est semblable à celle de la machine à tuffeter peut être reproduit sur la surface de poil. 



   De ce fait, le nombre de couleurs des ensembles de fils de poil n'est pas limité par celui des cycles de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 course d'aiguilles de la période de temps de l'appareil d'avance intermittente. 



   La formation du poil, tels que le coupage du poil, le bouclage du poil et la hauteur du poil peut varier partiellement d'une manière classique dans un dessin. Par exemple, la hauteur de poil peut être modifiée en utilisant un cueilleur ayant deux parties pour saisir une boucle de fil de poil et en contrôlant la longueur de fil amenée à l'aiguilles au cours de chaque cycle de course d'aiguilles
Pour former sélectivement un poil coupé et un poil à boucle, un cueilleur est déplacé sélectivement dans le bloc de cueilleur poussé en dehors ou introduit, l'élément de porte est appliqué à un cueilleur, ou un cueilleur avec une pince est appliqué à la machine à tuffeter. 



   Par conséquent, l'objet de la présente invention n'est pas limité à ces applications. 



  DESCRIPTION DETAILLEE DU MODE DE REALISATION PREFERE. 



   La machine à tuffeter représentée à la figure 1 est obtenue en modifiant une machine à tuffeter classique qui est vendue par la société précitée Cobble Tufting Machine Company et possède le moyen de sélection d'aiguilles, et en appliquant le moyen de déplacement d'aiguilles et le moyen d'avance intermittente à celle-ci ;
Le moyen de sélection d'aiguilles est supporté sur et entre les consoles de coulisse bifurquées 12 et 12'supportées latéralement et à coulisse par les deux arbres de compteur latéraux supérieurs et inférieurs 11 et   11'montés   sur et poussés hors des consoles de cadre de compteur, des deux cotés de la machine à tuffeter. 



   Le moyen de déplacement d'aiguilles est constitué de la came à disque 13 et de la coulisse latérale 14 déplacée latéralement par la came de disque 13. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   La coulisse latérale 14 est fixée à la console coulissante bifurquée 12, si bien que le moyen de déplacement d'aiguilles est entraîné latéralement par la came à à disque 13. 



   La came à disque 13 est entraînée par l'arbre principal et tourne une fois pour huit cycles de course d'aiguilles. 



   Les sillons de la came à disque 13 sont composés de quatre parties : la première partie, pour déplacer latéralement le moyen de sélection d'aiguilles comme unité à entraîner vers l'avant dans la direction latérale pour les trois premiers cycles de course d'aiguilles pendant la période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance de l'appareil d'avance intermittente, une distance équivalente à un intervalle d'ai-guille pour chaque cycle de course d'aiguille, la deuxième partie, pour arrêter le moyen de sélection d'aiguilles à ne pas entraîner dans la direction latérale pour un cycle de course d'aiguilles après les trois premiers cycles de course d'aiguilles précités, la troisième partie,

   pour déplacer latéralement le moyen de sélection d'aiguilles comme une unité à entraîner à l'arrière dans la direction latérale pour les trois cycles de course d'aiguilles suivants après le cycle de course d'aiguilles précité, et la quatrième partie, pour arrêter le moyen de sélection d'aiguilles de la même manière que pour la deuxième partie. 



   Le servomoteur 15 est appliqué au moyen d'avance intermittente. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
 EMI12.1 
 e Le numéro 16 désigne un détecteur pour distinguer la partie déplacée du moyen de sélection d'aiguilles et pour fournir un signal 51 au servomoteur 15, conformément à la partie distinguée. 



   Le servomoteur 15 est actionné en réponse au signal fourni par le détecteur 16 pour arrêter le rouleau d'avance de tissu 17 et le rouleau de reprise (non représenté) pendant trois cycles de course d'aiguilles alors que le moyen de sélection d'aiguilles est déplacé, et pour le faire tourner pendant un cycle de course d'aiguilles alors que le moyen de sélection d'aiguilles n'est pas déplacé et est immobile. 



   Le moyen de sélection d'aiguilles est constitué d'un poussoir d'aiguilles 18, d'un élément d'arrêt 19, de barres de guidage de maintien 20,21   et, 22,   de plusieurs supports d'aiguilles allongés, de plusieurs cylindres pneumatiques 24 et d'un moyen d'un contrôle de dessin 25. 



   Les supports d'aiguilles sont alignés latéralement dans les espaces formés verticalement par le poussoir d'aiguilles 18 et les barres de guide de support 20,21, 22. 



   Pour expliquer la figure 1, on y voit uniquement un support d'aiguilles parmi plusieurs de ceux-ci, désigné par le numéro 23. 



   Chaque espace entre les supports d'aiguilles voisins est disposé avec leur intervalle l'un par rapport à l'autre au moyen du canal de guide allongé vertical 26 formé sur les surfaces du poussoir d'aiguilles 18 et des barres de guidage de support 20,21 et 22 avec lesquelles le support d'aiguilles vient en contact. 



   Les deux extrémités latérales du poussoir d'aiguilles 18 sont fixées aux parties supérieures des consoles coulissantes verticales 28 entraînant verticalement, en connexion verticale, le montant 27 monté sur et entraîné par la console coulissante bifurquée 12. 



   Les deux extrémités latérales des barres de guide de support 21 et 22 sont fixées aux parties inférieures 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 des consoles de coulisse verticales 28 et 28'. 



   C'est pourquoi le poussoir d'aiguilles 18 et les barres de guidage de support 21 et 22 peuvent se déplacer dans le sens vertical. 



   Les deux extrémités latérales de la barre de guidage de support 20 et celles de l'élément d'arrêt 19 sont fixées aux barres d'angle dont l'une est représentée par le numéro 29 et dont l'autre, sur le côté gauche, n'est pas représentée, fixées aux consoles coulissantes bifurquées 12 et 12', et la barre de guidage de support 20 et l'élément d'arrêt 19 ne sont pas entraînés verticalement. 



   C'est pourquoi les barres d'angle disposées sur le côté droit et le côté gauche respectivement sont connectées l'une à l'autre par la barre de guidage de support 20, l'élément d'arrêt 19 et les guides de fil 31,32 et 33. 



   La partie terminale inférieure de chaque support d'aiguilles allongé 23 est connectée à l'élément d'arrêt 19 avec et à travers le ressort hélicoïdal 30. 



   Les numéros 34 et 35 désignent les fentes ouvertes sur chaque barre de guidage de support respectivement et le ressort hélicoïdal 30 pénètre dans ces fentes 34 et 35 sur la surface supérieure du poussoir d'aiguilles 18. 



   Un tenon en queue d'aronde est formé latéralement sur le poussoir d'aiguilles 18, qui vient s'ajuster latéralement et à coulisse dans la rainure 38 en queue d'aronde correspondante formée sur la surface inférieure de la barre de bride 37 en redan, montée sur et transportée verticalement par le poussoir 36. 



   C'est pourquoi le poussoir 36 peut animer le poussoir d'aiguilles 18 d'un mouvement alternatif vertical ainsi que les barres de guide de support 21 et 22, mais ne se situe pas dans le chemin du mouvement de déplacement latéral du moyen de sélection d'aiguilles. 



   Conformément au signal 53 fourni par le moyen de contrôle de dessin 25, chaque signal pneumatique 24 monté 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 sur le poussoir d'aiguilles 18 entraîne la broche de verrouillage 39 à pousser dans ou à retirer de l'ouverture de verrouillage correspondante 40 formée sur chaque support d'aiguilles allongé 23. 



   Par conséquent, le support d'aiguilles 23 est connecté au poussoir d'aiguilles 18 en poussant la broche de verrouillage 39 dans l'ouverture de verrouillage correspondante 40, et l'aiguille 41 montée sur l'extrémité inférieure du support d'aiguilles 23 est percée ainsi dans le tissu de support. 



   Le numéro 42 désigne un cueilleur pour saisir une boucle de fil de poil présentée par l'aiguille et le numéro 43 désigne un couteau pour couper et transformer la boucle de fil de poil en un poil coupé, en coopération avec le boudeur. 



   Le numéro 44 désigne un détecteur pour distinguer la partie déplacée du moyen de sélection d'aiguilles et pour fournir un signal 52 conformément à la partie distinguée du moyen de sélection d'aiguilles au moyen du contrôle de dessin. 



   Le moyen de contrôle de dessin 25 fournit un signal 53 au cylindre pneumatique 24. Ce signal est constitué de deux signaux : un signal qui est fourni par le détecteur 44 correspondant à la position déplacée du moyen de sélection d'aiguilles et l'autre signal 54 qui correspond au dessin 45. 



   Comme mentionné ci-dessus, le tissu de support est maintenu immobile pendant trois cycles de course d'aiguilles sans être avancé longitudinalement par le servomoteur 15, le rouleau d'avance de tissu et le rouleau de reprise, puis est avancé longitudinalement pendant un cycle de course d'aiguilles, juste après l'arrêt. 



   Et toutes les aiguilles entraînées par le moyen de sélection d'aiguilles sont déplacées latéralement d'un intervalle pendant chacun des trois cycles de course 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 d'aiguilles suivants, pendant le temps que le tissu de support est maintenu immobile sans être avancé longitudinalement. 



   Les figures 2 à 6 représentent le procédé de tuffetage de la machine à tuffeter disposée comme décrit ci-dessus, afin de reproduire un dessin sur la surface de poil formée par quatre ensembles de fils de poil P, Q, R et S colorés dans des couleurs différentes l'une de l'autre et dont chaque couleur est désignée respectivement comme étant la couleur noire, la couleur blanche, des lignes obliques et des traits pointillés. 



   La figure 2 montre le procédé de tuffetage avec les fils de poil P représentés en couleur noire, la figure 3 représente le procédé de tuffetage avec les fils de poil Q représentés en couleur blanche, la figure 4 représente le procédé de tuffetage avec les fils de poil R représentés par des lignes obliques et la figure 5 représente le procédé de tuffetage avec les fils de poil S représentés par des traits pointillés. 



   La figure 6 montre la surface inverse du tapis tuffeté 50 constituée de quatre ensembles de fils de poil P, Q, R et S de différentes couleurs. 



   Dans chaque figure, seize aiguilles, désignées par les numéros 1a, 1b, 1c, 1d, 2a, 2b, 2c, 2d, 3a, 3b, 
 EMI15.1 
 3c, 3d, 4a, 4b, 4c et 4d, et seize cueilleurs désignés par les lettres a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, et m sont disposés latéralement avec le même intervalle régulier entre les éléments voisins respectivement, et ces aiguilles et cueilleurs sont conçus pour être mis en contact de tuffetage pendant dix-sept périodes de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance du moyen d'avance intermittente et chaque cueilleur est conçu pour saisir uniquement une boucle de fil de poil pour former un poil à chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance du moyen d'avance intermittente. 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 



   A titre d'explication, on a désigné la partie de tuffetage du tissu de support où chaque poil doit être formé par les coordonnées constituées d'ordonnées Y correspondant à la direction longitudinale du tissu de support et désignant une étape ou une période de temps d'un arrêt ou d'un mouvement d'avance du moyen d'avance intermittente, et des abscisses X correspondant à la direction latérale du tissu de support et désignant un intervalle de cueilleur ou d'aiguille. 



   Par conséquent, la direction latérale du tissu de support est graduée avec un intervalle de cueilleur ou 
 EMI16.1 
 d'aiguille (X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7, X8, X9, X10, X11,   X12,   X13,   X14,   X15, X16, X17, X18 et X19) et la direction longitudinale du tissu de support est graduée avec une longueur de tissu de support amenée pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance (Y1, Y2, Y3, Y4, Y5, Y6, Y7, Y8, Y9, Y10, Y11, Y12, Y13, Y14, Y15, Y16 et Y17). 



   Dans chaque figure, la marque 0 représente les parties du tissu de support où les fils de poil P, Q, R ou S ont été percés et ont formé un poil et les lignes épaisses connectant deux parties désignées par la marque 0 désignent les contre-piqûres, désignées par le numéro 47, formées avec les fils de poil sur la face inverse des tapis de tuffetage. 



   Dans les figures 2,3, 4 et 5, des lignes relativement épaisses qui s'allongent longitudinalement en zigzag désignent   les"lieux"dessinés   sur le tissu de support par une seule aiguille, conformément au mouvement du tissu de support et de l'aiguille. 



   Les fils de poil des quatre ensembles P,   Q,   R et S de couleur différente sont enfilés à leur tour dans chacune des autre aiguilles différentes correspondantes, suivant la différence de classement par couleur de ces ensembles et on choisit, pour chaque fil de poil dans chaque cycle 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 de course d'aiguilles, s'il faut ou non former un poil. 



   Les figures permettent de constater que tous les cueilleurs désignés par les lettres a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k,   l,   et m sont disposés dans des positions permettant de saisir quatre boucles de fils de poil portées par les quatre aiguilles différentes (1a, 1b, 1c, 1d, 2a, 2b, 2c, 2d, 3a, 3b, 3c, 3d, 4a, 4b, 4c et 4d) pendant chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance, de la manière habituelle par laquelle chaque cueilleur saisit une boucle de fil de poil dans chaque cycle de course d'aiguilles, c'est-à-dire que :

   le cueilleur (a) saisit une boucle portée par les aiguilles   1 a, 1 b, 1 c   et   1 d,   
 EMI17.1 
 le cueilleur (b) saisit une boucle portée par les aiguilles 1b, 1c, 1d et 2a, le cueilleur (c) saisit une boucle portée par les aiguilles   lc, ld,   2a et 2b, le cueilleur (d) saisit une boucle portée par les aiguilles 1d, 2a, 2b et 2c, le cueilleur (e) saisit une boucle portée par les aiguilles 2a, 2b, 2c et 2d, le cueilleur (f) saisit une boucle portée par les aiguilles 2b, 2c, 2d et 3a, etc. 



   Toutefois, conformément à la présente invention, chaque cueilleur saisit uniquement une boucle de fil de poil choisie parmi l'une de ces quatre aiguilles différentes. 



   C'est pourquoi on reproduit sur la surface de poil un dessin déterminé par au moins quatre couleurs différentes, parce que ces fils de poil (P, Q, R, S) enfilés dans et portés par ces quatre aiguilles 1a, 1b, 1c et 1d (2a, 2b, 2c et 2d), (3a, 3b, 3c et 3d) (4a, 4b, 4c et 4d) sont colorés en couleurs différentes les unes des autres. 



   La figure 7 représente la surface de poil formée sur la face inverse de la surface inverse du tapis de 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 
 EMI18.1 
 tuffetage représenté à la figure 6, dans lequel les côtés gauche et droit des abscisses sont inversés'entre les figures 6 et 7, et chaque partie extrême 49 du poil est représentée en couleur noire, en couleur blanche, par des lignes obliques et par des traits correspondant aux figures 2,3, 4,5 et 6. 



   Conformément à ces figures 2,3, 4,5, 6 et 7, on comprendra facilement que le dessin en nombreuses couleurs sera reproduit sur la surface de poil du tapis de tuffetage 50. 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 
 EMI19.1 
 11 : arbre de canpteur latéral 12 : console coulissante bifurquée 13 : came de disque 14 : coulisse latérale 15 servomoteur 16 détecteur 17 : rouleau d'avance de tissu 18 : poussoir d'aiguilles 19 : élément d'arrêt 20 : barre de guide de support 21 : barre de guidage de support 22 : barre de guide de support 23 : support d'aiguilles allongé 24 : cylindre pneumatique 25 : moyen de contrôle de dessin 26 rainure de guidage allongée 27 : montant de connexion vertical verticale 29 : barre d'angle 28 : console coulissante verticale 31 : guide de fil 30 : ressort hélicoïdal 33 : guide de fil 32 : guide de fil 35 : fente 34 : fente 37 :

   barre de bride en dépouille 36 : poussoir 39 : broche de verrouillage 38 : rainure en queue d'aronde 41 : aiguille 40 : ouverture de verrouillage 43 : couteau 42 : cueilleur 45 dessin 44 : détecteur 47 : contre-piqûre 46 : tissu de support 49 partie extrême de la pile 48 : lucus 51 : signal 50 : tapis tuffeté 53 : signal 52 : signal 54 : signal

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Machine à tuffeter pour une mise en service sur un tissu de support caractérisée en ce qu'elle comprend : une pluralité d'aiguilles alignées latéralement par rapport à un côté dudit tissu de support avec un intervalle régulier entre les aiguilles voisines, une pluralité de boucleurs alignés latéralement par rapport à l'autre côté du tissu de support avec le même intervalle entre les boucleurs voisins que celui des aiguilles, un moyen de sélection d'aiguilles pour choisir chacune desdites aiguilles à chaque cycle de course d'aiguilles et pour insérer lesdites aiguilles sélectionnées dans le tissu de support, un moyen de contrôle de dessin pour fournir un signal pour actionner ledit moyen de sélection d'aiguilles afin de choisir les aiguilles qui doivent être insérées,
    un moyen d'avance pour faire avancer par intermittence et longitudinalement ledit tissu de support avec arrêt et avance, dans lequel ledit tissu de support reste immobile dans la direction longitudinale pendant au moins un cycle de course d'aiguilles et peut être avancé dans un autre cycle de course d'aiguilles, un moyen de déplacement pour effectuer un mouvement de déplacement latéral relatif entre lesdites aiguilles et ledit tissu de support, ledit moyen de déplacement déplaçant latéralement lesdites aiguilles par rapport audit tissu de support alors que ledit tissu de support n'est pas avancé par ledit moyen d'avance et reste immobile en direction longitudinale, et <Desc/Clms Page number 21> ledit moyen de contrôle de dessin fournissant audit moyen de sélection de l'aiguille un signal de sorte que l'une desdites aiguilles peut être sélectionnée,
    insérée et ensuite amenée en contact de tuffetage avec le cueilleur disposé sous lesdites aiguilles déplacées latéralement pour permettre au cueilleur de saisir seulement une boucle de fil de poil à chaque cycle de course d'aiguilles de chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance dudit moyen d'avance intermittente.
  2. 2. Machine à tuffeter selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdites aiguilles sont déplacées par ledit moyen de déplacement.
  3. 3. Machine à tuffeter selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit tissu de support est déplacé par ledit moyen de déplacement.
  4. 4. Machine à tuffeter selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit moyen de déplacement déplace lesdites aiguilles par rapport au tissu de support d'une distance égale à un intervalle d'aiguille.
  5. 5. Machine à tuffeter selon la revendication 4, caractérisée en ce que lesdites aiguilles sont déplacées par ledit moyen de déplacement.
  6. 6. Machine à tuffeter selon la revendication 4, caractérisée en ce que ledit tissu de support est déplacé par ledit moyen de déplacement.
  7. 7. Procédé de tuffetage pour produire des dessins dans la fabrication de tapis sur un tissu de support caractérisé par les étapes suivantes : fournir une pluralité d'aiguilles alignées latéralement par rapport à un côté dudit tissu de support et avec un intervalle régulier entre lesdites aiguilles voisines, fournir une pluralité de boucleurs alignés latéralement par rapport à l'autre côté du tissu de <Desc/Clms Page number 22> support avec le même intervalle entre les cueilleurs voisins que celui des aiguilles, sélectionner à chaque cycle de course d'aiguilles les aiguilles pour l'insertion et insérer les aiguilles sélectionnées dans le tissu de support, actionner la sélection des aiguilles pour l'insertion,
    faire avancer par intermittence et longitudinalement ledit tissu de support avec arrêt et avance par quoi ledit tissu de support reste stationnaire dans la direction longitudinale pendant au moins un cycle de course d'aiguilles et peut être avancé dans un autre cycle de course d'aiguilles, et effectuer un mouvement de déplacement latéral relatif entre lesdites aiguilles et ledit tissu de support, pour déplacer latéralement lesdites aiguilles par rapport audit tissu de support avec ledit moyen de déplacement lorsque lesdites aiguilles ne sont pas encore insérées dans le tissu de support dans chaque cycle de course d'aiguilles,
    et actionner chaque cueilleur pour saisir uniquement une boucle de fil de poil de l'une desdites aiguilles latéralement déplacées et disposées au-dessus dudit cueilleur pour saisir seulement une boucle de fil de poil dans chaque période de temps d'un arrêt et d'un mouvement d'avance dudit moyen d'avance intermittente.
  8. 8. Procédé selon la revendication 7 caractérisé en ce que l'étape de déplacement comprend le déplacement de l'aiguille.
  9. 9. Procédé selon la revendication 7 caractérisé en ce que l'étape de déplacement comprend le déplacement du tissu de support.
  10. 10. Procédé selon la revendication 7 caractérisé en ce que l'étape de déplacement comprend le déplacement des aiguilles par rapport au tissu de <Desc/Clms Page number 23> support d'une distance égale à un intervalle d'aiguille.
  11. 11. Procédé selon la revendication 10 caractérisé en ce que l'étape de déplacement comprend le déplacement de l'aiguille.
  12. 12. Procédé selon la revendication 10 caractérisé en ce que l'étape de déplacement comprend le déplacement dudit tissu de support.
BE9100332A 1990-04-13 1991-04-11 Machine a tuffeter et procede de production de dessins pour tapis et similaires. BE1004014A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP02097842A JP3143797B2 (ja) 1990-04-13 1990-04-13 タフテッド柄出方法およびタフテッド機

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004014A5 true BE1004014A5 (fr) 1992-09-08

Family

ID=14202974

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100332A BE1004014A5 (fr) 1990-04-13 1991-04-11 Machine a tuffeter et procede de production de dessins pour tapis et similaires.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5392723A (fr)
JP (1) JP3143797B2 (fr)
BE (1) BE1004014A5 (fr)
DE (1) DE4110605C2 (fr)
GB (1) GB2242914B (fr)

Families Citing this family (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9503001D0 (en) * 1995-02-16 1995-04-05 Cobble Blackburn Ltd Improvements in or relating to tufting machines
US5738030A (en) * 1996-03-11 1998-04-14 General Design, Inc Pattern method for multicolor designs
US5809917A (en) * 1997-01-15 1998-09-22 Interface, Inc. System for controlling tension of a primary backing material in a tufting machine
US5979344A (en) * 1997-01-31 1999-11-09 Card-Monroe Corp. Tufting machine with precision drive system
DK1315866T3 (da) 2000-09-05 2008-10-27 Fieldturf Tarkett Inc Overfladeanordning, som omgiver lufthavnslandingsbaner
CA2436914C (fr) 2000-11-30 2013-01-22 Avturf L.L.C. Systeme de securite pour aeroports et aerodromes
US6620482B2 (en) 2000-11-30 2003-09-16 Avturf Llc Safety system for airports and airfields
DE20207651U1 (de) * 2002-05-15 2003-07-10 Toucan T Carpet Manufacture Gm Tuftingschlingenteppich
US7901753B2 (en) * 2003-11-12 2011-03-08 Avturf L.L.C. Synthetic runway surface system
US7431974B2 (en) * 2004-01-17 2008-10-07 Tuftco Corporation Tufted fabric with embedded stitches
US20050217183A1 (en) * 2004-04-06 2005-10-06 Armando De Marco Composite casement or awning type window with wooden interior and exterior sides
US7717051B1 (en) * 2004-08-23 2010-05-18 Card-Monroe Corp. System and method for control of the backing feed for a tufting machine
US7216598B1 (en) * 2004-09-21 2007-05-15 Card-Monroe Corp. System and method for pre-tensioning backing material
US7426895B2 (en) * 2004-10-05 2008-09-23 Tuftco Corporation Tufting machine and process for variable stitch rate tufting
CA2667360A1 (fr) * 2006-10-23 2008-08-21 Fieldturf Tarkett Inc. Systeme d'arret d'un aeronef, et procede de deceleration d'un aeronef
US8359989B2 (en) 2008-02-15 2013-01-29 Card-Monroe Corp. Stitch distribution control system for tufting machines
US8141505B2 (en) 2008-02-15 2012-03-27 Card-Monroe Corp. Yarn color placement system
US9663885B2 (en) * 2013-01-09 2017-05-30 Tuftco Corporation Method for selective display of yarn in a tufted fabric with double end yarn drives
US9222207B2 (en) 2013-03-14 2015-12-29 Sidetuft, Llc Cross-tufting machine and process for carpet manufacturing
WO2014193970A1 (fr) 2013-05-29 2014-12-04 Card-Monroe Corp. Système d'entraînement de machine à touffeter
US9909254B2 (en) 2013-12-05 2018-03-06 Card-Monroe Corp. System and method for formation of woven style tufted cut/loop fabrics
WO2015131069A1 (fr) 2014-02-28 2015-09-03 Card-Monroe Corp. Système d'entraînement à course variable pour machine de touffetage
WO2015157420A1 (fr) 2014-04-09 2015-10-15 Card-Monroe Corp. Dispositif de décalage de matériau de support pour machine à tufter
US9657419B2 (en) 2015-10-01 2017-05-23 Card-Monroe Corp. System and method for tufting sculptured and multiple pile height patterned articles
US10233578B2 (en) 2016-03-17 2019-03-19 Card-Monroe Corp. Tufting machine and method of tufting
US11193225B2 (en) 2016-03-17 2021-12-07 Card-Monroe Corp. Tufting machine and method of tufting
EP3318668A1 (fr) * 2016-11-04 2018-05-09 NV Michel van de Wiele Procédé de préparation de processus de tuftage de textile, en particulier de moquette
EP3348692A1 (fr) 2017-01-12 2018-07-18 NV Michel van de Wiele Machine de tufting, procédé de tufting d'un tissu et tissu touffeté
US10156035B2 (en) 2017-03-15 2018-12-18 Card-Monroe Corp. Shift mechanism for a tufting machine
US11505886B2 (en) 2018-01-13 2022-11-22 Tuftco Corporation Variable or multi-gauge tufting with color placement and pattern scaling
US11661694B2 (en) 2019-05-18 2023-05-30 Tuftco Corporation Variable or multi-gauge cut pile tufting with backing shifting
US20210372021A1 (en) * 2020-05-29 2021-12-02 Columbia Insurance Company Artificial Turf Assembly And Process Of Manufacture Thereof
US11585029B2 (en) 2021-02-16 2023-02-21 Card-Monroe Corp. Tufting maching and method of tufting

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3016029A (en) * 1957-08-23 1962-01-09 Singer Cobble Inc Multiple needle skip-stitch machine
US3934524A (en) * 1974-05-06 1976-01-27 The Singer Company Machine and method for producing dense pile fabric
GB2052101A (en) * 1979-06-29 1981-01-21 Fukuda T Tufting machines and a method of controlling such machines

Family Cites Families (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3026830A (en) * 1958-10-03 1962-03-27 Cabin Crafts Inc Tufting machine and method for producing multi-color designs in carpeting and the like
US3056364A (en) * 1958-12-29 1962-10-02 Singer Cobble Inc Apparatus for sewing separate yarns into the same row of stitching
US3067701A (en) * 1959-07-31 1962-12-11 A & M Karagheusion Inc Apparatus for forming tufted patterns
US3177833A (en) * 1962-06-18 1965-04-13 Broad Street Machine Company I Tufting machine with pattern control means
BE649285A (fr) * 1963-06-14
US3272163A (en) * 1964-05-06 1966-09-13 Singer Co Pattern control for tufting machine attachments
US3396687A (en) * 1966-03-01 1968-08-13 Lees & Sons Co James Tufting machine having plural shiftable needlebars and the method of making a tufted fabric
GB1178534A (en) * 1966-05-16 1970-01-21 Keystone Ltd Improvements in or relating to Apparatus for Operating Upon Material in Accordance with a Predetermined Programme
US3393654A (en) * 1966-06-22 1968-07-23 World Carpets Inc Variable stitch placement attachment for tufting machines
US3433188A (en) * 1966-12-02 1969-03-18 Blackburn Electronic Prod Pattern producing switching device
US3435787A (en) * 1967-04-18 1969-04-01 Callaway Mills Co Pattern attachment
GB1180580A (en) * 1967-06-08 1970-02-04 Keystone Ltd Improvements in or relating to Apparatus for Producing Patterned Tufted Material
US3577943A (en) * 1969-04-03 1971-05-11 Singer Co Dense pile tufting machines
JPS5410905A (en) * 1977-06-27 1979-01-26 Hitachi Ltd Rotary electric machine
US4244309A (en) * 1979-08-30 1981-01-13 Abram N. Spanel Method, means, and tufted product
US4254718A (en) * 1979-10-23 1981-03-10 Abram N. Spanel Method and means of tufting
JPS5743662A (en) * 1980-08-29 1982-03-11 Kiyoyoshi Kogo Preparation of mushroom malt and mushroom extract from edible mushroom
JPS59179863A (ja) * 1983-03-30 1984-10-12 広津 俊昭 タフテイング方法
JPS6039466A (ja) * 1983-08-11 1985-03-01 廣津 俊昭 タフテイング方法
JPS6088166A (ja) * 1983-10-19 1985-05-17 村越 重 パイル製造装置
ATE53612T1 (de) * 1984-03-16 1990-06-15 Fabrication Center Inc Vorrichtung und verfahren zur herstellung gemusterter nadelflorgueter.
US4549496A (en) * 1984-03-16 1985-10-29 Fabrication Center, Inc. Apparatus and method for producing patterned tufted goods
JPS63135553A (ja) * 1986-11-26 1988-06-07 仲 行雄 カ−ペツト、マツト等の柄織装置
JPS63256763A (ja) * 1987-04-14 1988-10-24 株式会社 中川製作所 タフテイングマシン
DE3811330C2 (de) * 1987-06-05 1995-02-23 Suminoe Orimono K K Tuftingmaschine
US4852505A (en) * 1988-03-24 1989-08-01 Dedmon George D Tufting machine having an individual needle control system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3016029A (en) * 1957-08-23 1962-01-09 Singer Cobble Inc Multiple needle skip-stitch machine
US3934524A (en) * 1974-05-06 1976-01-27 The Singer Company Machine and method for producing dense pile fabric
GB2052101A (en) * 1979-06-29 1981-01-21 Fukuda T Tufting machines and a method of controlling such machines

Also Published As

Publication number Publication date
GB9107409D0 (en) 1991-05-22
US5392723A (en) 1995-02-28
GB2242914A (en) 1991-10-16
GB2242914B (en) 1994-08-31
JP3143797B2 (ja) 2001-03-07
DE4110605C2 (de) 1997-02-20
JPH03294562A (ja) 1991-12-25
DE4110605A1 (de) 1991-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004014A5 (fr) Machine a tuffeter et procede de production de dessins pour tapis et similaires.
BE1001952A5 (fr) Machine a tufter.
FR2646176A1 (fr) Procede et moyens pour monter un tissu tricote sur un metier a tricoter rectiligne
EP0421943B1 (fr) Procédé de rentrage automatique des fils de chaîne et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé
FR2465823A1 (fr) Dispositif en vue de controler des chainettes de points dans les machines a coudre a plusieurs aiguilles
FR2635340A1 (fr) Procede et metier de tricotage sur chaine, pour la production d&#39;articles en poil
FR1465855A (fr) Tissu à bouclettes de poil sur les deux faces
FR2538417A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation d&#39;une lisiere duitee, particulierement pour des metiers a tisser du tissu eponge
CH669965A5 (fr)
FR2589891A1 (fr) Machine a tricoter rectiligne avec des chariots avant et arriere commandes selon un programme de motifs.
EP0059292A1 (fr) Dispositif de piquage à deux pieds presseurs indépendants, notamment pour la réalisation et la couture de bouclettes
KR860000108B1 (ko) 매듭 러그(Kontted rug) 제조방법 및 장치
FR2712609A3 (fr) Machine de tricotage double pour tricoter un tissu construit.
EP0783608B1 (fr) Procede et dispositif de fabrication de produits textiles a partir de fibres et/ou de filaments, et produits obtenus
CH571605A5 (en) Pile fabric mfr - partic carpets,by the application of pile or nap fibres to an adhesive-coated substrate
FR2549865A1 (fr) Type de point de couture et procede ainsi que dispositif pour sa realisation
FR2466556A1 (fr) Etoffe a plusieurs trames produite sur une machine tricoteuse-couture et procede et machine de production de ladite etoffe
CH646219A5 (fr) Tete de couture.
CH202517A (fr) Appareil sélectionneur pour la reproduction de dessins quelconques.
FR2503199A1 (fr) Remmailleuse au point de chainette pour la reunion ou la couture d&#39;etoffes
BE363796A (fr)
BE372330A (fr)
BE543065A (fr)
BE507134A (fr)
FR2735796A1 (fr) Metier a tisser le velours faconne de soierie

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *OHNO CO. LTD.

Effective date: 20110411