BE1000665A3 - Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante. - Google Patents

Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante. Download PDF

Info

Publication number
BE1000665A3
BE1000665A3 BE8700686A BE8700686A BE1000665A3 BE 1000665 A3 BE1000665 A3 BE 1000665A3 BE 8700686 A BE8700686 A BE 8700686A BE 8700686 A BE8700686 A BE 8700686A BE 1000665 A3 BE1000665 A3 BE 1000665A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
edges
fold line
varnish
varnish film
Prior art date
Application number
BE8700686A
Other languages
English (en)
Inventor
Jurg K Vogelsang
Original Assignee
Vogelsang Finanz Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vogelsang Finanz Ag filed Critical Vogelsang Finanz Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1000665A3 publication Critical patent/BE1000665A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/28Articles or materials wholly enclosed in composite wrappers, i.e. wrappers formed by associating or interconnecting two or more sheets or blanks
    • B65D75/30Articles or materials enclosed between two opposed sheets or blanks having their margins united, e.g. by pressure-sensitive adhesive, crimping, heat-sealing, or welding

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Composite Materials (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Packaging Of Machine Parts And Wound Products (AREA)
  • Wrappers (AREA)

Abstract

Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante caractérisé par une double feuille (3) repliable autour d'une ligne de pliage (2), constituée par une feuille rigide, transparenate, dont la plaque de base (4) est munie sur sa face intérieure d'un tronçon (1) de la pellicule de vernis, et dont la feuille de couverture (5) est pourvue d'au moins une fenetre (23) ménagée dans les couches de couleur de couverture, entre les lignes droites de limitation (7, 8) perpendiculaires à la ligne de pliage et contigues aux bords (1a, 1b) du tronçon de la pellicule de vernis.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Emballage de vente pour pellicule de vernis auto- 
 EMI1.1 
 collante collante " ' collante 11.. 



   L'invention concerne un emballage servant à la vente pour pellicule de vernis auto-collante,
De telles pellicules de vernis (EP 50 794-B) sont formées par l'application d'un vernis original pour véhicule automobile sur une feuille de support, dont la couche de vernis est ensuite   détachée   et peut être appli-   quee   à l'aide d'une couche adhesive sur les endroits à réparer. 



   L'avantage de telles pellicules de vernis est que, sur 1'endroit à réparer, le vernis collant exclusivement, est applique lui-même et qu'il n'y a plus besoin d'intercaler de couche de support. De tels endroits soumis   h   réparation peuvent, par consdquent, ensuite être traites aussi de la même manière que le reste du vernis du véhicule automobile. 



   Les pellicules de vernis tenues en différentes teintes adaptées aux carrosseries des véhicules automobiles doivent, de la même façon que des pulvérisateurs de vernis, être offertes au consommateur sous une forme agréable et de manière à permettre au consommateur de reconnaitre la teinte du vernis. En même temps, il faut veiller à ce 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que la pellicule de vernis elle-même soit assurée autant que possible de ne pouvoir se plisser. 



   On a obtenu jusqu'ici ce resultat en collant chaque fois un tronçon de la pellicule de vernis, de maniere détachable, sur une bande de carton rigide. L'inconvénient est que la pellicule de vernis se trouve alors   bol     decouvert   et est exposée par conséquent aussi bien à un endommagement mécanique par toucher   qu'a   une salissure indésirable. Sous 1'effet d'influences d'humidité la bande de carton peut aussi se ramollir et devenir inutilisable. 



   Pour l'emballage de négatifs de films ou de tirages d'images, il est connu également (DE-GM 7529 642) de prévoir une boite présentant un logement d'insertion obtenu par emboutissage, destiné à recevoir les images ou les négatifs et recouvert de tous côtés par un couvercle à charnière, qui comporte en haut une fenêtre pour permettre de reconnattre le contenu, ainsi que cela est parfaitement connu aussi pour d'autres emballages. 



   De telles bottes ne conviennent pas pour 1'emballage et la présentation de pellicules de vernis, étant donne que celles-ci ne sont offertes, en règle generale, que sous la forme de bandes individuelles, en une couleur déterminée, avec des elements adhésifs   détachables.   



  Une boite est pour cela trop coûteuse et trop volumineuse. 



  Elle ne permet pas, également, de garantir que la pellicule de vernis reste toujours maintenue exempte de plis et bien lisse. 



   L'invention a pour but de réaliser de telle manière un emballage de vente, du type indique plus haut, que la pellicule de vernis se trouve protégée et exempte de plis, et qu'elle soit facilement accessible aussi bien pour comparer les teintes que pour enlever les éléments adhésifs détachables. 



   L'invention concerne, à cet effet, un emballage de vernis auto-collante qui est   caractérisé   par une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 double feuille repliable autour d'une ligne de pliage constituée par une feuille de matière   aynthetique   rigide, ne se plissant pas d'elle-même, transparente, pourvue d'un coté ou des deux cotés de couches de couleur de couverture, double feuille dont la plaque, ou feuille de base est munie sur sa face intérieure, d'un tronçon de la pellicule de vernis, et dont la feuille de couverture est pourvue d'au moins une fenêtre correspondant à un espace libre   me-   nagé dans les couches de couleur de couverture,

  -dans-la zone qui est située entre les lignes droites de limitation s'étendant perpendiculairement à la ligne de pliage et contigus aux bords supérieur et inférieur du tronçon de la pellicule de vernis. 



   Grâce à cet agencement, la pellicule de film peut être maintenue avec   surette-et   en étant préservée d'être   l.   découvert, entre les deux parties, pliées et pla-   cees   l'une sur l'autre, de la double feuille. Malgré cela il est possible, alors même que la double feuille est pliée, de reconnaitre de   l'exterieur   la teinte de la bande de pellicule de film placée entre les deux parties de la double feuille, grace au fait que la feuille de couverture est pourvue d'une fenêtre correspondante. 



   11 y a avantage h imprimer sur la double   feuille - à l'exception   de la fenêtre - des couches pouvant consister en couleurs de couverture ou autres, mais aussi en couches de couverture comportant des indications publicitaires ou des indications de mode d'emploi. De telles feuilles sont résistantes et imperméables à   lleau.     L'utili-   sateur peut les prendre avec lui dans le véhicule. Après le simple dépliage, la bande de pellicule de film est accessible. Des morceaux collants appropriés pour la réparation peuvent être détachés. Le reste de la pellicule de vernis est, après le repliage de la double feuille,   a   nouveau maintenu avec   surette   et sur toute sa surface. 



   Afin de mieux représenter pour l'utilisateur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le but de l'emploi de la pellicule de vernis, il est avantageux que sur la fenêtre, également, soient indiques, tout au moins sous la forme de traits, les contours de parties d'une carrosserie de véhicule automobile, ou aussi que soit montre un morceau de la nouvelle feuille de réfection pendant l'utilisation. A travers la fenêtre, le contour de la carrosserie imprimée ou le morceau de la feuille de réfection, présentent la couleur ou l'aspect de la pellicule de vernis-originale, servant à la réparation, qui se trouve en-dessous. 



   Afin d'empêcher, avec cette réalisation, un   redépliage   indésirable de la double feuille, et afin de tenir ainsi la pellicule de vernis à l'écart de salissures indésirables, il est avantageux de bien maintenir la double feuille pliée   a   l'aide de rubans adhésifs, ou d'autres moyens assurant un blocage par exemple en   etant   en prise par conformations. On peut ainsi supprimer l'introduction dans une enveloppe imperméable à l'eau, notamment dans un "sac" coulissant.

   Le tronçon de la pellicule de vernis applique sur la face intérieure de la feuille de base peut, de manière connue, être fixé par   aollage   en un point. 11 peut, bien entendu,   entre   pourvu de plusieurs pattes prédécoupées circulaires, ovales ou rectangulaires, qui en cas de besoin sont détachées du tronçon en question et utilisées pour la réparation, ou bien être apte à se decouper de lui-même. 



   D'autres avantages de l'invention sont caractérisés en ce que, la fenêtre est constituée par un évidement qui correspond au contour d'une illustration partielle de carrosserie, ou autre illustration, imprimée au moins sur la face extérieure de la feuille de couverture ; sur les bords de la double feuille opposés à la ligne de pliage, il est prévu au moins un dispositif pour maintenir ces bords l'un contre l'autre, comme dispositif pour maintenir ces bords 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'un contre l'autre, il est prévu un ruban adhdsif, qui enserre les faces extérieures de ces bords ; la longueur de la double feuille, parallèle- 
 EMI5.1 
 ment à la ligne de pliage, est superieure ä sa largeur à l'état déplié. 



   L'invention sera mieux comprise   a     l'aide   de la description ci-après et des dessins annexés représentant des exemples de réalisation de l'invention. dessins dans   lesquels : --   - la figure 1 est une vue de dessus d'un nouvel emballage de vente   confcrme a l'invention,   - la figure 2 montre, vue depuis sa face intérieure, la double feuille représentée sur la figure 1, à   11état   replié, ici au contraire dépliée. 



   Les figures 1 et 2 montrent une forme de réalisation dans laquelle la double feuille 3 est constituée par une feuille de matière synthétique transparente, imprimée avec une couche de couverture de couleur 25, et qui 
 EMI5.2 
 présente à peu pres la rigidité d'un carton stable. La dou- ble feuille peut se plier sur la ligne de pliage 2 cons-   tituee   de façon appropriée à cet effet. Sur la feuille de base 4 est collé un morceau d'une pellicule de vernis 1, qui peut aussi être pourvu, en vue de pouvoir être détaché, de tronçons   pré-découpés   20, de différentes formes.

   Le bord supérieur 1a et le bord inférieur 1b de la pellicule de vernis 1 se situent à peu près au niveau des lignes de limitation 7 et 8 qui s'étendent perpendiculairement à la ligne de pliage,
Au-dessous de la ligne de limitation 7 et audessus de la ligne de limitation 8, sont situés les bords horizontaux 21 et 22 d'une fenetre 23, qui est formée en prévoyant que dans cette zone, limitée en plus par les bords verticaux 24 (figure 2), la feuille de matière synthtique transparente ne   regoit   pas l'impression d'une couche de couverture de couleur 25 non transparente.

   Lorsque la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 double feuille 3 est repliée, comme représenté sur la figu- re 1, la pellicule de vernis   1,   collée sur la   face inté-   rieure de la feuille de base 4, peut, par consequent, être vue de l'extérieur iL travers la fenêtre 23. 



   Sur la fenêtre 23, dans l'exemple de réalisa- tion représenté on a imprimé, en forme de traits, les con- tours 26 d'une moitié de carroaserie et lea contours 27 d'un morceau, pouvant se coller, de la pellicule de vernis, qui permettent de façon schématique   h   l'utilisateur-de--se rendre compte comment la reparation d'un endroit 28 où le vernis est endommagé peut être obtenue de manière simple. 



   Tous ces éléments indiques schématiquement apparaissent, étant donné que la fenêtre 23 est transparente, dans la couleur de la pellicule de vernis qui se trouve en-dessous. 



   Le consommateur peut, par conséquent, reconnattre de l'ex- térieur sans aucune difficulté, la couleur du tronçon de pellicule de vernis   1,   inséré dans la double feuille 3. 



  L'emballage ainsi réalisé peut, par consequent, s'utiliser pour des pellicules de vernis de différentes couleurs. 



   Dans tous les cas, la pellicule de vernis 1 se trouve maintenue avec sûreté entre les deux feuilles 4 et 5 de la double feuille 3, repliées autour de la ligne de pliage 2. Cette forme de réalisation convient, par con- séquent, particulièrement bien pour un emballage   6erva. nt a   la vente. Bien entendu,   l'on   peut encore imprimer des in- dications publicitaires par exemple des noms de marques 18, ou autres du même genre, aussi bien sur la face extérieure
5a de la feuille de couverture 5, que sur la face inté- rieure de la feuille de couverture 5 et de la feuille de base 4. Ce qui importe essentiellement, c'est de ménager dans la couche d'Impression, l'espace libre qui est adapté au contour d'une illustration partielle de la carrosserie. 



  On peut par suite, par des moyens simples, obtenir une impression immediate de l'effet de couleur que donne la pellicule de vernis emballée. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La double feuille est maintenue bien plaquée à l'endroit de ses bords dépliables par des tronçons de rubans adhésifs 30, qui peuvent s'enlever pour permettre d'ouvrir la double feuille et de prélever une partie de la pellicule de vernis. On pourrait concevoir aussi de prévoir, sur les bords de la double feuille, des éléments venant en prise, par conformations de formes correspondantes, par exemple une bande s'enfichant et une fente,   a   l'aide desquels la double feuille devient un emballage de vente fermé. 11 est   poasibie, egalement,   de coller solidement ensemble les bords libres, et de séparer la zone collée des autres zones par une perforation. Pour ouvrir l'emballage, il faut alors détacher le bord collé, de telle sorte que la double feuille puisse se déplier.

   On pourrait obtenir de cette manière, une fermeture de garantie. 



   Le nouvel emballage de vente permet de reconnattre de façon simple et rapide, la couleur de la pellicule de vernis destinée à la reparation. Cet emballage de vente peut aussi être posé   a   plat sur la partie de la carrosserie à traiter pour permettre une comparaison immédiate des teintes. La couleur de la partie de carrosserie et celle de la pellicule de vernis, que l'on peut voir dans l'emballage, se présentent alors à l'observateur, juste 
 EMI7.1 
 as côtd l'une de l'autre et permettent de poursuivre la comparaison de teintes,
Le format de la double feuille, constituée après repliage, présente comme le montre la figure   1,   une forme oblongue. L'emballage de vente peut ainsi facilement se placer dans des poches de   vestons   ou autres, ou bien être pris avec soi dans le véhicule.

   La longueur L des bords paralleles à la ligne de pliage 2 est, par conséquent,   superieure   ou au moins egale, à la largeur de la double feuille dépliée (figure   2) 0  

Claims (5)

  1. EMI8.1
    R E V E N DICA T 1ONS 1. - Emballage da vente pour pellicule de vernis auto-collante, caractérisé par une double feuille (3) repliable autour d'une ligne de pliage (2), constituée par une feuille de matière synthétique rigide, ne se plissant pas d'elle-même, transparente, pourvue d'un côté ou des deux côtés de couches de couleur de couverture, double feuille dont la plaque, ou feuille, de base (4) est munie sur sa face intérieure d'un tronçon (t) de la pellicule de vernis, et dont la feuille de couverture (5) est pourvue d'au moins une fendtre (23) correspondant à un espace libre ménagé dans les couches de couleur de couverture, dans la zone qui est située entre les lignes droites de limitation (7, 8) s'étendant perpendiculairement à la ligne de pliage (2)
    et contigUes aux bords supérieur et intérieur (la, 1b) du tronçon (1) da la pellicule de vernis.
  2. 2.-Emballage de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fenetre (23) est cons- tituee par un évidement qui correspond au contour d'une illustration partielle de carrosserie, ou autre illustration, imprimée au moins sur la face exterieure (5a) de la feuille de couverture (5).
  3. 3.-Emballage de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que, sur les bords de la double feuille opposes à la ligne de pliage (2), il est prévu au moins, un dispositif pour maintenir ces bords l'un contre l'autre.
  4. 4.-Emballage de vente selon la revendication 3, caractérisé en ce que, comme dispositif pour main- EMI8.2 tenir les bords l'un contre l'autre, il est prévu un ru- ban adhésif (30), qui enserre les faces extérieures de ces bords.
  5. 5.-Emballage de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que la longueur de la double <Desc/Clms Page number 9> feuille, parallèlement à la ligne de pliage, est supé- rieure à sa largeur à l'état déplié.
BE8700686A 1986-06-25 1987-06-22 Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante. BE1000665A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19868616977 DE8616977U1 (de) 1986-06-25 1986-06-25 Verkaufspackung für selbstklebenden Lack-Film

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000665A3 true BE1000665A3 (fr) 1989-03-07

Family

ID=6795864

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700686A BE1000665A3 (fr) 1986-06-25 1987-06-22 Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.

Country Status (7)

Country Link
JP (1) JPS6312470A (fr)
BE (1) BE1000665A3 (fr)
DE (1) DE8616977U1 (fr)
DK (1) DK325787A (fr)
FR (1) FR2600633A1 (fr)
NL (1) NL8701484A (fr)
SE (1) SE8702085L (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100503325B1 (ko) 2003-06-16 2005-07-25 현대모비스 주식회사 자동차용 틸트 스티어링 장치
KR100530030B1 (ko) 2003-06-16 2005-11-21 현대모비스 주식회사 자동차용 틸트 스티어링 장치

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2210385A (en) * 1938-12-08 1940-08-06 Ivers Lee Co Display envelope package
FR1313341A (fr) * 1961-11-27 1962-12-28 Gustav Schickedanz Kurz Und Wo Emballage pour l'expédition, notamment, de catalogues, revues et imprimés
GB2155440A (en) * 1984-03-09 1985-09-25 Burgess Ian A display package and method of assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2210385A (en) * 1938-12-08 1940-08-06 Ivers Lee Co Display envelope package
FR1313341A (fr) * 1961-11-27 1962-12-28 Gustav Schickedanz Kurz Und Wo Emballage pour l'expédition, notamment, de catalogues, revues et imprimés
GB2155440A (en) * 1984-03-09 1985-09-25 Burgess Ian A display package and method of assembly

Also Published As

Publication number Publication date
DE8616977U1 (de) 1986-12-18
JPS6312470A (ja) 1988-01-19
DK325787D0 (da) 1987-06-25
DK325787A (da) 1987-12-26
NL8701484A (nl) 1988-01-18
SE8702085L (sv) 1987-12-26
FR2600633A1 (fr) 1987-12-31
SE8702085D0 (sv) 1987-05-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2705644A1 (fr) Carte de souhaits.
FR2892392A1 (fr) Enveloppe destinee a l&#39;emballage d&#39;au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
FR2463684A1 (fr) Bande de reperage et moyen de classement de microfiches ou articles analogues l&#39;utilisant
FR2853280A1 (fr) Classeur a etiquette de dos et construction de classeur
BE1000665A3 (fr) Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.
FR2477104A1 (fr) Etui a cassettes de bande magnetique
EP1451792B1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
WO1993021023A1 (fr) Article destine a la confection d&#39;une carte postale personnalisee
EP0583529A1 (fr) Etiquette informative
JP3321424B2 (ja) 箸袋の製造方法
FR2744095A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage en carton ou analogue, plie et colle, destine a permettre le conditionnement de tirages photographiques et de negatifs
FR2723719A1 (fr) Boite pliante obtenue a partir d&#39;une piece decoupee
FR2581364A1 (fr) Contenant en carton a section triangulaire
FR2717777A1 (fr) Coffret ou objet analogue, à décoration personnalisée.
FR2781760A1 (fr) Flan en carton ou materiau analogue pour etui a surface imprimable agrandie, par exemple pour notices pharmaceutiques
FR2876252A1 (fr) Cahier de papier a cigarettes equipe d&#39;un moyen de masquage et de protection de l&#39;empilement de feuilles
FR2733938A1 (fr) Assemblage d&#39;un certain nombre de feuilles portant des inscriptions, des dessins et/ou des motifs formant en particulier un livre a puzzle integre dans la couverture de celui-ci
BE1011342A6 (fr) Enveloppe.
FR2643613A1 (fr) Coffret pour ranger notamment des photographies dont le couvercle fait office de support pour des affichettes
EP0582532A1 (fr) Boîte pliante avec couvercle
BE898546A (fr) Etui de disque.
EP0867767A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage pour tirages photographiques et négatifs
BE461259A (fr)
FR2790451A1 (fr) Document destine a former une pochette hermetique en vue de l&#39;expedition de cette derniere
FR2716837A1 (fr) Article de matière en feuille mince à sachet scellé.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: VOGELSANG FINANZ A.G.

Effective date: 19890630