FR2876252A1 - Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles - Google Patents

Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles Download PDF

Info

Publication number
FR2876252A1
FR2876252A1 FR0410784A FR0410784A FR2876252A1 FR 2876252 A1 FR2876252 A1 FR 2876252A1 FR 0410784 A FR0410784 A FR 0410784A FR 0410784 A FR0410784 A FR 0410784A FR 2876252 A1 FR2876252 A1 FR 2876252A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
tongue
sheets
notebook
stack
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0410784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2876252B1 (fr
Inventor
Philippe Parcevaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Republic Technologies NA LLC
Original Assignee
Republic Technologies NA LLC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Republic Technologies NA LLC filed Critical Republic Technologies NA LLC
Priority to FR0410784A priority Critical patent/FR2876252B1/fr
Publication of FR2876252A1 publication Critical patent/FR2876252A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2876252B1 publication Critical patent/FR2876252B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F17/00Receptacles for cigarette papers

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

La présente invention est relative à un cahier de papier à cigarettes (1) qui est constitué d'un réceptacle (2) de stockage d'un empilement de feuilles de papier et d'un rabat (3) destiné à recouvrir la face supérieure (20) dudit réceptacle (2), cette face supérieure comportant au moins une fenêtre d'extraction des feuilles hors du réceptacle (2).Il est remarquable en ce que ledit réceptacle (2) comporte au moins un moyen (5) de masquage et de protection de la feuille supérieure dudit empilement, de sorte que cette feuille n'est accessible qu'après extraction de ce moyen.Matériel pour fumeurs.

Description

La présente invention se rapporte à un cahier de papier à cigarettes.
Un tel cahier est traditionnellement constitué d'un réceptacle de stockage d'un empilement de feuilles de papier et d'un rabat destiné à recouvrir la face supérieure dudit réceptacle en période de non utilisation, cette face supérieure 5 comportant au moins une fenêtre d'extraction des feuilles hors du réceptacle.
A l'achat et en période de non utilisation par le fumeur, le rabat est libre ou plaqué contre le réceptacle à l'aide d'un élastique, d'un point de colle, par insertion dans une lunule, etc. A l'état neuf, la feuille supérieure de l'empilement dépasse au travers 10 de la fenêtre, de sorte qu'on y a immédiatement accès après soulèvement du rabat.
Dans tous les cas, la fermeture que procure le rabat n'est pas suffisamment hermétique pour éviter que la première feuille ne soit salie par des pollutions extérieures.
De plus, rien n'empêche qu'une tierce personne salisse cette première 15 feuille sans que l'utilisateur du cahier ne s'en aperçoive.
Enfin, à l'exception du mode de réalisation dans lequel le réceptacle et le rabat sont liés par un point de colle, on ne peut avoir l'assurance que l'empilement de feuilles n'a pas déjà été entamé par une personne autre que son utilisateur normal.
La présente invention a pour but de résoudre ces problèmes.
En d'autres termes, elle a pour but de proposer un cahier de papier à cigarettes qui, à l'état neuf, assure une parfaite protection de l'empilement de feuilles, et plus particulièrement de la feuille supérieure, tout en renseignant directement son utilisateur sur le fait de savoir si le cahier a été entamé ou non.
Un autre but de l'invention est d'atteindre ces objectifs sans modifier la structure habituelle des cahiers déjà disponibles dans le commerce.
La présente invention est donc relative à un cahier de papier à cigarettes qui est constitué d'un réceptacle de stockage d'un empilement de feuilles de papier et d'un rabat destiné à recouvrir la face supérieure dudit réceptacle, cette face supérieure comportant au moins une fenêtre d'extraction des feuilles hors du réceptacle.
Selon l'invention, ce cahier comporte au moins un moyen de masquage et de protection de la feuille supérieure dudit empilement, de sorte que cette feuille n'est accessible qu'après extraction de ce moyen.
Ainsi, tant que ledit moyen de masquage et de protection n'est pas détaché du cahier, on a l'assurance que celui-ci est neuf, c'est à dire non déjà utilisé et que la feuille supérieure de l'empilement est vierge de toute pollution.
Selon une première forme de réalisation préférée, ledit moyen de masquage et de protection consiste en une feuille de recouvrement de l'empilement de feuilles de papier.
Cette feuille de recouvrement constitue le sommet de l'empilement de feuilles de papier à cigarettes. Elle est extraite du cahier de la même manière que les feuilles sous-jacentes.
Elle constitue non seulement un moyen de masquage et de protection des feuilles placées en dessous, mais sert préférentiellement aussi à aider l'utilisateur, après qu'elle ait été enlevée, à l'extraction de la première feuille de l'empilement.
Selon une deuxième forme de réalisation préférée, ledit moyen de masquage et de protection consiste une languette amovible d'obturation de ladite fenêtre.
Cette languette a pour avantage de fermer complètement la fenêtre habituellement ouverte pour l'extraction des feuilles une à une.
Selon une troisième forme de réalisation préférée, le cahier comporte deux moyens de masquage et de protection, à savoir une feuille de recouvrement de l'empilement de feuilles de papier, elle-même recouverte d'une languette amovible d'obturation de ladite fenêtre.
Ici, les moyens de masquage et de protection sont doubles, de sorte qu'il est nécessaire de les extraire l'un après l'autre pour avoir accès aux feuilles de papier à cigarettes. On constitue ainsi une double sécurisation des feuilles, ce qui rassure l'utilisateur. Le fait qu'il ait à enlever la languette le renseigne sur le caractère inviolé du cahier, tandis que l'extraction de la feuille de recouvrement l'assure que, jusqu'ici, l'empilement de feuilles est vierge de toute pollution.
Cette extraction autorise l'enlèvement ultérieur de la feuille supérieure de l'empilement, comme dit plus haut.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses mais non limitatives de cahier: - ladite feuille de recouvrement présente une texture et/ou un aspect visuel différent(s) de celui (ceux) des feuilles de papier; ladite feuille est plus épaisse que les feuilles dudit empilement; - la différence d'aspect visuel réside dans au moins une caractéristique suivante: différence de couleur, différence d'opacité, largeur plus réduite, nombre de plis différents; - ladite feuille de recouvrement, respectivement ladite languette est solidaire dudit rabat, de sorte que par relevage de ce dernier pour accéder à la face supérieure du réceptacle, on procède simultanément à l'extraction de ladite feuille de recouvrement, respectivement de ladite languette; - ladite languette est rendue solidaire dudit rabat par une substance adhésive; - ladite languette est rendue solidaire de la face supérieure dudit réceptacle par une ligne de moindre résistance dont le tracé correspond au contour 15 de ladite fenêtre; - ladite languette présente des moyens aptes à faciliter son extraction; - lesdits moyens consistent en une zone dont la largeur est surdimensionnée; - lesdits moyens consistent en une patte de préhension solidaire de ladite languette; - lesdits moyens consistent en une lumière qui borde ladite languette.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, faite en référence 25 aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un cahier de papier à cigarettes conforme à l'état de la technique; - la figure 2 est un schéma illustrant en coupe la manière dont est traditionnellement organisé l'empilement de feuilles au sein d'un cahier; - la figure 3 est une vue en perspective d'un cahier conforme à l'invention, à languette d'obturation; - les figures 4 à 7 sont des vues analogues à celle de la figure 3, montrant quatre variantes de réalisation dans lesquelles ladite languette présente une zone de largeur surdimensionnée; - la figure 8 est encore une variante de réalisation du cahier de la figure 3, à patte de préhension; - les figures 9 et 11 sont des vues en perspective de deux autres formes de réalisation du cahier à feuille de recouvrement de l'empilement de feuilles de papier; - les figures 10 et 12 sont des schémas montrant en coupe la 5 disposition relative de ladite feuille de recouvrement par rapport aux autres feuilles de l'empilement, respectivement pour chacune des formes de réalisation des figures 9et11; - les figures 13 à 16 sont des vues en perspective d'encore quatre autres formes de réalisation du cahier; - enfin, la figure 17 montre, toujours en perspective, une variante du cahier pourvue de deux fenêtres d'extraction des feuilles.
A la figure 1 est représenté un cahier 1 de papier à cigarettes conforme à l'état de la technique.
Il est constitué d'un réceptacle 2 de stockage d'un empilement de feuilles de papier et d'un rabat 3 destiné à recouvrir la face supérieure dudit réceptacle, lesquels sont fabriqués à partir d'un seul et même flan de papier fort ou en carton.
Dans une variante non représentée, il pourrait être formé en deux parties distinctes, rattachées l'une à l'autre.
Le réceptacle 2 s'inscrit dans un parallélépipède rectangle plat et allongé.
Ses faces supérieure et inférieure sont référencées 20 et 21, tandis que ses flancs longitudinaux et transversaux portent respectivement les références 22, 23 et 24, 25.
Le rabat 3 est d'une pièce avec la face inférieure 21. Il est constitué d'un volet 30 dont les dimensions sont identiques à celle de la face 20, et d'une bande longitudinale de liaison 31 qui relie le volet 30 à la face 21.
Le volet 30 et la bande de liaison 31 sont séparés par une ligne de pliage longitudinale 32.
Lorsque le rabat 3 est plaqué contre le réceptacle, la bande 31 est en appui contre le flanc 22, constituant ainsi la "tranche" du cahier.
La face supérieure 20 du réceptacle 2 comporte ici une fenêtre 4 d'extraction des feuilles contenues dans le cahier.
Elle est prédécoupée dans la face 20 et présente une forme 35 rectangulaire allongée. Ses grands côtés 40 et 41 sont parallèles aux côtés longitudinaux de la face 20.
Ses petits côtés 42 et 43 s'étendent à proximité immédiate des flancs transversaux 24 et 25.
Habituellement, les feuilles de papier que contient le réceptacle y sont rangées comme montré à la figure 2.
On a représenté ici seulement quatre feuilles F1 à F4 de l'empilement E. Chaque feuille E est pliée en deux longitudinalement, de manière à former un pli supérieur et un pli inférieur.
Comme le montre nettement la figure, les feuilles sont alternativement imbriquées les unes dans les autres, de telle manière que le pli 10 supérieur d'une feuille sous-jacente soit placé sur le pli inférieur de la feuille située immédiatement au dessus.
Généralement, avec les cahiers connus jusqu'ici, le pli supérieur de la feuille F1 du dessus dépasse au travers de la fenêtre 4, de sorte que l'utilisateur peut facilement la saisir pour l'extraire. Ce faisant, il s'opère simultanément une légère 15 traction de la feuille F2 située immédiatement en dessous, de sorte que son pli supérieur ressort de la fenêtre 4, et ainsi de suite.
Le cahier conforme à l'invention qui est représenté à la figure 3 présente la même structure générale que celle qui vient d'être décrite en référence à la figure 1. Il est donc inutile de revenir sur cette structure.
Ce cahier présente la particularité de posséder un réceptacle 2 comportant un moyen de masquage et de protection de la feuille supérieure de l'empilement E, de sorte que cette feuille n'est accessible qu'après extraction de ce moyen.
En l'occurrence, ce moyen consiste ici en une languette amovible 5 25 d'obturation de ladite fenêtre.
Il s'agit d'une languette venant de matière avec le réceptacle lui-même, c'est à dire faisant partie intégrante du flanc de papier fort ou de carton qui a servi à créer ce réceptacle.
Cette languette 5 est rendue solidaire de la face supérieure 20 du réceptacle 2 par une ligne de moindre résistance 50 dont le tracé correspond au contour de la fenêtre 4. Cette ligne est de préférence constituée de succession de pointillés, c'est à dire d'une alternance de zones de matière et de zones vides.
En appliquant une pression avec un doigt sur la languette, on brise au moins partiellement la ligne 50 de moindre résistance. Il suffit alors de saisir la languette et d'opérer une traction pour l'extraire complètement et découvrir la fenêtre 4, ainsi que la feuille supérieure F1 de l'empilement E. Ainsi protégées par la languette 5, les feuilles de l'empilement sont isolées de l'extérieur et ne peuvent être souillées.
L'acheteur d'un tel cahier est visuellement renseigné, par la présence et l'aspect intact de la languette, que le cahier est neuf, que le stock de feuilles est 5 complet, et que celles-ci sont parfaitement hygiéniques.
A l'inverse, l'absence de cette languette le renseigne immédiatement sur le fait qu'une tierce personne a probablement entamé l'empilement de feuilles et que celles-ci ont pu être souillées.
Il est à noter que la face inférieure du rabat 3 comporte un point de 10 colle 6 dont on expliquera plus loin la fonction.
Les formes de réalisation des figures 4 à 7 sont relativement similaires à celle qui vient d'être décrite en référence à la figure 3.
La languette 5 présente ici des moyens aptes à faciliter son extraction.
Les moyens représentés sur les figures consistent en une zone 52 de la languette dont la largeur est surdimensionnée.
Ainsi, à la figure 4, cette zone s'étend en partie médiane de la languette 5 et s'inscrit sensiblement dans un ovale.
En référence à la figure 5, la zone 52 est déportée à une extrémité de 20 la languette 5 et a une forme approximativement triangulaire.
La zone 52 de la figure 6 est également déportée à une extrémité de la languette 5 et s'inscrit sensiblement dans un ovale.
Enfin, la zone 52 de la figure 7 occupe une position centrale le long de la languette et s'inscrit dans un cercle.
Du fait du surdimensionnement de cette zone, l'utilisateur du cahier va avoir plus de facilité à extraire la languette 5 en y exerçant une pression.
Bien entendu, du fait de la présence de la zone 52 surdimensionnée, la fenêtre 4 n'a plus, comme dans le mode de réalisation de la figure 3, une forme strictement rectangulaire. Elle intègre au contraire une région dans laquelle ses faces en regard sont éloignées l'une de l'autre.
Comme à la figure 3, le cahier de la figure 7 comporte, sur la face inférieure du rabat 3, un point de colle 6.
En position de fermeture complète du cahier, dans laquelle le rabat 3 s'applique contre la face 20 du réceptacle, le point de colle assure la liaison entre ce 35 rabat et la languette 5.
Par conséquent, dès lors que l'utilisateur va opérer une traction sur le rabat 3 en vue de le soulever, la languette 5 va se détacher simultanément, en restant collée audit rabat.
Le point de colle 6 peut bien entendu être remplacé par tout autre 5 moyen assurant une solidarisation entre la languette 5 et le rabat 3.
Le mode de réalisation de la figure 8 présente aussi des moyens aptes à faciliter l'extraction de la languette 5.
Il s'agit ici d'une petite patte de préhension 53 qui s'étend dans le prolongement de la languette 5.
De préférence, cette patte fait partie intégrante et constitue l'extrémité libre d'un fil ou brin de matière rigide 54, par exemple en matière plastique, qui est intégré dans l'épaisseur de la languette ou collé sous elle.
Ainsi, en tirant sur la patte 53, la présence du brin 54 donne de la rigidité à la languette, ce qui facilite sa séparation du réceptacle.
Dans une forme de réalisation non représentée, la languette ne fait pas partie intégrante du flanc de papier fort ou de carton constituant la languette. Elle est distincte de celui-ci et présente des dimensions supérieures à celle de la fenêtre 4. Elle est collée sur le réceptacle, au niveau du pourtour de la fenêtre, au moyen d'un adhésif détachable.
Les formes de réalisation des figures 9 et 11 ne font pas usage d'une languette d'obturation de la fenêtre 4.
Au contraire, celle-ci est libre d'accès.
Le moyen de masquage et de protection de la feuille supérieure FI de l'empilement E consiste en une feuille de recouvrement 7 dudit empilement.
De préférence, cette feuille présente une texture ou un aspect visuel différent de celui (de ceux) des autres feuilles.
Ainsi, il peut s'agir d'une feuille largement plus épaisse que les feuilles de papier à cigarettes, de sorte que l'utilisateur sera immédiatement renseigné, par sa texture, qu'il ne s'agit pas de papier à fumer.
Mais cette feuille aura préférentiellement un aspect visuel différent de celui des autres feuilles. Par exemple, elle sera plus opaque ou de couleur différencie, si bien que le fumeur saura d'emblée que cette feuille de recouvrement est à jeter.
Cette différence d'aspect visuel peut aussi résider dans le fait que 35 cette feuille de recouvrement présente une largeur inférieure à la largeur des feuilles de l'empilement E. Ainsi, comme cela est montré à la figure 10, la feuille 7 est constituée de deux plis 70 et 71. Le pli 70 a les dimensions usuelles d'un pli de feuille de papier à cigarette, tandis que le pli 71 est moins large, de sorte qu'il ressort à travers la fenêtre 4. Cela autorise une extraction aisée hors du réceptacle et les dimensions réduites de la feuille renseignent immédiatement le fumeur sur le fait que cette feuille n'est pas une feuille à cigarette classique.
Dans le cas des figures 11 et 12, la différence d'aspect visuel réside dans le fait que la feuille comporte un pli supplémentaire par rapport aux deux plis d'une feuille à cigarette classique. Ainsi, le premier pli 70 a des dimensions standard, mais le deuxième pli 71 est lui-même plié pour constituer un troisième pli 72, rabattu sur le précédent et facilitant l'extraction.
Bien entendu, la feuille peut présenter cumulativement une texture et un ou plusieurs aspects visuels différents.
En tout état de cause, dans ces deux exemples, la feuille 7 sert à la 15 fois de moyen de recouvrement et de protection de l'empilement, mais autorise également l'extraction ultérieure des feuilles.
Dans la variante de la figure 13, le cahier comporte deux moyens de masquage et de protection, à savoir une feuille de recouvrement 7 de l'empilement E de feuilles de papier, elle-même recouverte d'une languette amovible 5 d'obturation de la fenêtre 4.
Un premier point de colle 6 (non visible) solidarise le rabat 3 à la languette 5, et un second point de colle rend la languette solidaire de la feuille de recouvrement 7.
Par conséquent, en soulevant le rabat, on réalise en même temps 25 l'extraction de la languette 5 et de la feuille 7.
Le cahier de la figure 14 est muni seulement d'une feuille de recouvrement 7.
Toutefois, une pastille circulaire adhésive 8 est appliquée sur ladite feuille, en débordant sur la face supérieure 20 du réceptacle, de part et d'autre de la 30 fenêtre 4.
La pastille est prévue pour pouvoir être séparée facilement de la face 20, tout en continuant à adhérer à la feuille 7.
De cette façon, en détachant la pastille du cahier, on procède à l'extraction de la feuille de recouvrement 7.
Le cahier représenté à la figure 15 comporte, comme dans le mode de réalisation de la figure 13, une feuille de recouvrement 7 de l'empilement E de feuilles de papier, elle-même recouverte d'une languette amovible 5 d'obturation de la fenêtre 4.
Cette feuille 7 ne recouvre pas forcément la totalité de la surface de la feuille supérieure de l'empilement E, située à l'aplomb de la fenêtre 4. Mais ce 5 recouvrement est assuré par la languette 5, de sorte que l'intégrité de l'empilement est préservée.
Pour faciliter l'extraction de la languette puis de la feuille de recouvrement, ladite languette n'occupe pas l'intégralité de l'espace de la fenêtre 4. Il subsiste au contraire une lumière 44 en forme de demilune qui borde la languette 5 et rend visible la feuille 7. Celle-ci protège toutefois les feuilles de papier de l'empilement E. L'utilisateur va donc pouvoir saisir facilement la languette 5 au niveau de la lumière.
A la figure 16, on a affaire à un cahier équipé seulement d'une feuille 15 de recouvrement 7.
La fenêtre 4 est rectangulaire et bordée, le long d'un de ses grands côtés, par une échancrure 44 semi-circulaire. Cette échancrure est partiellement obturée par un onglet 45 qui fait partie intégrante de la face supérieure 20 du réceptacle 2.
Une ligne courbe de moindre résistance permet de détacher l'onglet 45 de la face 20, pour découvrir l'échancrure 44.
Au besoin, l'onglet occupe seulement une partie de la surface de l'échancrure 44, de manière à ménager une région découverte 46 facilitant la prise de l'onglet en vue de son arrachement.
Enfin, la figure 17 représente une variante du cahier selon l'invention dans laquelle il est muni de deux fenêtres parallèles 4 dormant accès chacune à un empilement E. De préférence mais non obligatoirement, chaque empilement comporte les mêmes moyens de masquage et de protection de la feuille supérieure.
En tout état de cause, quelle que soit la variante de ce cahier, ledit empilement est pourvu d'au moins un moyen de masquage et de protection, qui garantie l'hygiène des feuilles à fumer et assure l'utilisateur que le cahier n'a pas été déjà entamé. lo

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Cahier de papier à cigarettes (1) qui est constitué d'un réceptacle (2) de stockage d'un empilement (E) de feuilles (FI, F2, F3, F4) de papier et d'un rabat (3) destiné à recouvrir la face supérieure (20) dudit réceptacle (2), cette face supérieure comportant au moins une fenêtre (4) d'extraction des feuilles (FI, F2, F3, F4) hors du réceptacle, caractérisé par le fait que ledit réceptacle (2) comporte au moins un moyen (5; 7) de masquage et de protection de la feuille supérieure (FI) dudit empilement (E), de sorte que cette feuille n'est accessible qu'après extraction de ce moyen.
2. Cahier selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit 10 moyen de masquage et de protection consiste en une feuille (7) de recouvrement de l'empilement (E) de feuilles de papier.
3. Cahier selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit moyen de masquage et de protection consiste une languette amovible (5) d'obturation de ladite fenêtre (4).
4. Cahier selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte deux moyens de masquage et de protection, à savoir une feuille (7) de recouvrement de l'empilement de feuilles de papier, elle-même recouverte d'une languette amovible (5) d'obturation de ladite fenêtre (4) .
5. Cahier selon la revendication 2 ou 4, caractérisé par le fait que 20 ladite feuille de recouvrement (7) présente une texture et/ou un aspect visuel différent(s) de celui (ceux) des feuilles de papier (FI, F2, F3, F4).
6. Cahier à cigarette selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ladite feuille (7) est plus épaisse que les feuilles (FI, F2, F3, F4) dudit empilement.
7. Cahier selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la différence d'aspect visuel réside dans au moins une caractéristique suivante: différence de couleur, différence d'opacité, largeur plus réduite, nombre de plis différents.
8. Cahier selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé par le fait que ladite feuille de recouvrement (7), respectivement ladite languette (5) est solidaire dudit rabat (3), de sorte que par relevage de ce dernier pour accéder à la face supérieure (20) du réceptacle (2), on procède simultanément à l'extraction de ladite feuille de recouvrement (7) , respectivement de ladite languette (5).
9. Cahier selon la revendication 8, caractérisé par le fait que ladite languette (5) est rendue solidaire dudit rabat (3) par une substance adhésive.
10. Cahier selon l'une des revendications 3, 4, 8 ou 9 caractérisé par le fait que ladite languette (5) est rendue solidaire de la face supérieure (20) dudit réceptacle (2) par une ligne (50) de moindre résistance dont le tracé correspond au contour de ladite fenêtre (4).
11. Cahier selon l'une des revendications 3, 4 et 9, caractérisé par le fait que ladite languette (5) présente des moyens (52; 53; 44) aptes à faciliter son extraction.
12. Cahier selon la revendication 10, caractérisé par le fait que lesdits moyens consistent en une zone (52) dont la largeur est surdimensionnée.
13. Cahier selon la revendication 10, caractérisé par le fait que lesdits moyens consistent en une patte de préhension (53) solidaire de ladite languette (5).
14. Cahier selon l'une des revendications 4, 5 ou 9, caractérisé par les 15 moyens consistent en une lumière (44) qui borde ladite languette (5).
FR0410784A 2004-10-13 2004-10-13 Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles Active FR2876252B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410784A FR2876252B1 (fr) 2004-10-13 2004-10-13 Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410784A FR2876252B1 (fr) 2004-10-13 2004-10-13 Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2876252A1 true FR2876252A1 (fr) 2006-04-14
FR2876252B1 FR2876252B1 (fr) 2010-02-05

Family

ID=34949728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410784A Active FR2876252B1 (fr) 2004-10-13 2004-10-13 Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876252B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006009207A1 (de) * 2006-02-24 2007-08-30 Gizeh Raucherbedarf Gmbh Verpackung für Zigarettenpapier-Blättchen sowie für die Verpackung vorgesehener Stapel von Zigarettenpapier-Blättchen
EP2213186A1 (fr) * 2009-01-28 2010-08-04 Iberpapel, S. L. Petit boîtier pour papier à cigarette doté d'un dispositif de fermeture par aimant
FR2978901A1 (fr) * 2011-08-09 2013-02-15 Gerard Guy Martorella Carnet de feuilles de papier a rouler les cigarettes avec encoche
US9743690B2 (en) 2012-01-31 2017-08-29 Zecaso Gmbh Resealable packaging made of paper, cardboard or paperboard, especially for receiving sheets and paper

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191305740A (en) * 1913-03-07 1913-07-10 Sigmund Balint Improvements in or relating to Containers for Packs of Loose Sheets, with and Appliance for Separately Removing said Sheets.
GB191329768A (en) * 1913-02-15 1914-10-22 Expl Des Papeteries L Lacroix Improvements in or relating to Cases for Cigarette Papers.
US1637229A (en) * 1926-04-26 1927-07-26 George Merensky Case for cigarette papers
FR878236A (fr) * 1941-02-26 1943-01-14 Job Système d'attaches pour feuilles de papier à cigarettes
FR1015584A (fr) * 1949-05-20 1952-10-15 Perfectionnements à l'empaquetage des feuilles de papier à cigarettes
WO2005016035A1 (fr) * 2003-08-06 2005-02-24 Ets. L. Lacroix Fils Sa-Nv Distributeur de papier de cigarette

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191329768A (en) * 1913-02-15 1914-10-22 Expl Des Papeteries L Lacroix Improvements in or relating to Cases for Cigarette Papers.
GB191305740A (en) * 1913-03-07 1913-07-10 Sigmund Balint Improvements in or relating to Containers for Packs of Loose Sheets, with and Appliance for Separately Removing said Sheets.
US1637229A (en) * 1926-04-26 1927-07-26 George Merensky Case for cigarette papers
FR878236A (fr) * 1941-02-26 1943-01-14 Job Système d'attaches pour feuilles de papier à cigarettes
FR1015584A (fr) * 1949-05-20 1952-10-15 Perfectionnements à l'empaquetage des feuilles de papier à cigarettes
WO2005016035A1 (fr) * 2003-08-06 2005-02-24 Ets. L. Lacroix Fils Sa-Nv Distributeur de papier de cigarette

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006009207A1 (de) * 2006-02-24 2007-08-30 Gizeh Raucherbedarf Gmbh Verpackung für Zigarettenpapier-Blättchen sowie für die Verpackung vorgesehener Stapel von Zigarettenpapier-Blättchen
EP2213186A1 (fr) * 2009-01-28 2010-08-04 Iberpapel, S. L. Petit boîtier pour papier à cigarette doté d'un dispositif de fermeture par aimant
FR2978901A1 (fr) * 2011-08-09 2013-02-15 Gerard Guy Martorella Carnet de feuilles de papier a rouler les cigarettes avec encoche
US9743690B2 (en) 2012-01-31 2017-08-29 Zecaso Gmbh Resealable packaging made of paper, cardboard or paperboard, especially for receiving sheets and paper

Also Published As

Publication number Publication date
FR2876252B1 (fr) 2010-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
CA2415843C (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
EP1780135A1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
FR2754795A1 (fr) Pochette de rangement pour disque
EP0633201B1 (fr) Emballage pour cigarettes comportant plus d'un moyen d'ouverture
FR2669812A1 (fr) Boite a cigarettes avec allumettes integrees.
FR2818253A1 (fr) Ensemble de conditionnement
EP2112077A1 (fr) Etui de conditionnement comportant des moyens témoin d'inviolabilité.
FR2796368A1 (fr) Distributeur de produit fluide du type echantillon
FR2876252A1 (fr) Cahier de papier a cigarettes equipe d'un moyen de masquage et de protection de l'empilement de feuilles
FR2743322A1 (fr) Dispositif depliable et rasoir muni d'un tel dispositif
EP1475310B1 (fr) Emballage de transport sur réseau pneumatique pour des articles stockés dans une poche perforée
WO2014087082A1 (fr) Perfectionnements aux emballages de paquets de produits consommables a l'unite laissant chacun un dechet jetable apres consommation
LV11146B (en) Package for tobacco goods,package billet and method of their assembling
FR2787420A1 (fr) Emballage d'expedition avec securite supplementaire
EP3144238B1 (fr) Emballage et flan pour emballage avec dispositif d'ouverture perfectionné
EP3856650B1 (fr) Emballage d'expedition/reexpedition et flan predecoupe pour la formation de ce dernier
BE1000665A3 (fr) Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.
KR200344563Y1 (ko) 의료용품 종이상자
EP1203731A1 (fr) Distributeur de produit fluide
WO2002102680A1 (fr) Ensemble de distribution de produit fluide
FR2828573A1 (fr) Etiquette multi-informative
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac
FR2693878A1 (fr) Dispositif pour associer un étui ou paquet de cigarettes et une pochette ou boîte d'allumettes.
EP0919479A1 (fr) Boíte d'emballage pour produit alimentaire, à champ de vision élargi

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20