FR2853280A1 - Classeur a etiquette de dos et construction de classeur - Google Patents
Classeur a etiquette de dos et construction de classeur Download PDFInfo
- Publication number
- FR2853280A1 FR2853280A1 FR0403471A FR0403471A FR2853280A1 FR 2853280 A1 FR2853280 A1 FR 2853280A1 FR 0403471 A FR0403471 A FR 0403471A FR 0403471 A FR0403471 A FR 0403471A FR 2853280 A1 FR2853280 A1 FR 2853280A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sheet
- panel
- opaque
- label
- transparent
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F13/00—Filing appliances with means for engaging perforations or slots
- B42F13/0006—Covers for loose-leaf binders
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F13/00—Filing appliances with means for engaging perforations or slots
- B42F13/0006—Covers for loose-leaf binders
- B42F13/0053—Indexing means on file covers
- B42F13/006—Indexing means on file covers applied on the back of file covers
Landscapes
- Sheet Holders (AREA)
Abstract
L'invention concerne un classeur.Elle se rapporte à un classeur possédant un panneau avant, un panneau arrière, un dos (134), une première et une seconde feuille opaque (142) de façon générale, recouvrant les panneaux et le dos sur des faces opposées, une feuille transparente (18) placée sur l'une au moins des feuilles opaques, des articulations formées entre les panneaux et le dos par soudage d'une partie de la première et de la seconde feuille opaque et de la feuille transparente, et une poche de dos placée entre la première feuille opaque et la feuille transparente. Le dos (134) a un évidement (154) formé sous la poche de dos pour permettre une insertion facile d'une étiquette de dos (124) dans la poche de dos.Application aux classeurs à anneaux.
Description
La présente invention concerne des classeurs utilisés
dans les bureaux et dans des conditions analogues. Plus précisément, l'invention concerne une construction de classeur, par exemple du type à anneaux, dans laquelle l'étiquette du 5 dos a été modifiée afin qu'elle permette une insertion rapide.
Les reliures, par exemple à anneaux, sont couramment fabriquées avec une construction à trois couches. Dans cette construction, trois panneaux rectangulaires rigides ou semi10 rigides ou éléments rapportés ou de renfort sont thermosoudés entre deux feuilles d'un matériau de couverture. Sur ces trois panneaux de renforcement utilisés en général, deux ont approximativement la dimension des panneaux avant et arrière du classeur. Le troisième panneau est une bande 15 étroite placée entre les deux panneaux plus grands et est destinée à former le panneau de dos du classeur. Les feuilles interne et externe de matière plastique sont associées par fusion ou thermosoudées à leurs bords périphériques. Les feuilles sont aussi soudées transversalement 20 entre les bords transversaux adjacents des éléments rapportés formant les panneaux de couverture et celui du dos. Les soudures transversales forment les régions d'articulation du classeur. Le brevet des Etats-Unis d'Amérique n' 3 195 924 décrit un exemple caractéristique d'une telle construction 25 de classeur.
Les panneaux de renforcement sont habituellement formés d'un matériau relativement épais et rigide, par exemple de carton, de feuille de fibres ou de papier ondulé, couramment appelé "carton gris". Ce carton gris peut être formé d'un 30 matériau plein ou d'une construction stratifiée, comme décrit par exemple dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n 4 931 346. La couverture interne et la couverture externe peuvent être constituées d'une mince feuille d'étoffe, de papier ou de matière plastique, mais elles sont le plus 35 souvent formées d'une matière thermoplastique, telle que le chlorure de polyvinyle ou le polypropylène, facilement raccordée aux bords des couvertures interne et externe à la périphérie du substrat par thermosoudage ou par soudage électronique, par exemple par ultrasons ou à hautes f réquences. Ce type connu de classeur à anneaux, souvent appelé "classeur de matière plastique" est habituellement réalisé de la manière suivante. Deux feuilles complémentaires de 5 matière thermoplastique opaque, par exemple de chlorure de polyvinyle, sont d'abord placées aux côtés opposés d'un ou plusieurs organes de renforcement destinés à délimiter un panneau avant de couverture, un panneau de dos et un panneau arrière de couverture. Les feuilles sont ensuite soudées, 10 par exemple à hautes fréquences, autour des périphéries respectives. En outre, les feuilles sont aussi habituellement soudées à hautes fréquences avec une paire de lignes d'articulation placées sur des côtés opposés du panneau de dos. Enfin, un mécanisme à anneaux de retenue de feuilles de 15 papier, habituellement à trois anneaux, qui peut passer élastiquement en position d'ouverture ou de fermeture sous l'action d'un mécanisme de rappel élastique ou qui s'ouvre et se ferme avec un mécanisme de blocage, est fixé au dos ou à l'une des couvertures. Des classeurs à anneaux à feuilles 20 amovibles correspondant à la description précédente sont représentés par exemple dans les brevets des Etats-Unis d'Amérique n' 4 600 346 et 5 785 445.
Le classeur peut aussi avoir une couverture transparente ou translucide, par exemple de matière plastique, 25 placée à l'extérieur pour tenir et protéger des étiquettes avant et/ou arrière de couverture et une étiquette de dos.
Dans cette construction, la feuille transparente recouvre la plus grande partie de l'extérieur du classeur. Elle est scellée sur les feuilles opaques de chlorure de polyvinyle 30 aux bords verticaux et inférieur et elle est scellée aux articulations, habituellement par la technique de soudage utilisée pour le scellement des feuilles opaques, et habituellement en même temps. L'espace compris entre la feuille transparente et les feuilles opaques forme ainsi 35 habituellement trois poches, une poche avant à l'avant du classeur, une poche arrière à l'arrière du classeur et une poche de dos. Une feuille de format normal imprimée, telle qu'une couverture de rapport, peut être insérée dans la poche avant, un morceau de papier ayant la dimension du dos peut être inséré dans la poche de dos pour l'étiquetage du dos, et une feuille de papier de format normal ou de couverture de dos peut être insérée dans la poche arrière, si 5 bien que le classeur a un aspect professionnel et l'utilisateur peut rapidement déterminer le contenu du classeur, qu'il soit couché et fermé sur un bureau ou dressé sur une étagère, seul le dos et son étiquette étant apparents à l'extérieur. Les classeurs de ce type sont parfois appelés 10 "classeurs à fenêtre" ou "classeurs visibles". Un exemple d'un tel classeur visible est représenté sur les figures 1 et 2.
Il peut être difficile d'étiqueter le dos des classeurs visibles. La couverture transparente ou translucide sous 15 laquelle l'utilisateur doit glisser une étiquette de dos colle parfois intimement au dos si bien que l'insertion de l'étiquette est difficile, notamment celle d'une étiquette formée d'un papier peu épais. Pour de telles étiquettes, les utilisateurs ont parfois recours à l'ouverture du classeur 20 et sa mise à plat sur une surface, par exemple une table, afin que la couverture transparente placée sur le dos puisse être suffisamment dégagée des pressions pour permettre l'insertion de l'étiquette dans la fenêtre du dos. La mise à plat du classeur est peu commode lorsque le classeur est 25 plein. En outre, l'enlèvement de l'étiquette de la fenêtre de dos pour le changement de cette étiquette peut être difficile à cause de l'ajustement de l'étiquette dans cette fenêtre du dos et du frottement ainsi créé. Il est donc nécessaire de disposer d'un classeur perfectionné qui ne 30 présente pas un ou plusieurs des inconvénients précédents.
L'invention correspond à un tel classeur.
L'invention concerne un classeur qui possède une étiquette de dos qui peut être insérée et retirée facilement. Grâce à la création d'un relief ou d'un vide dans le 35 panneau de dos de la reliure, le frottement est réduit si bien que l'insertion d'une feuille de carton ou de papier ou autre est facile.
L'invention concerne donc un classeur perfectionné ayant un évidement dans le dos de manière que l'étiquette de dos puisse être facilement introduite dans une fenêtre de dos. L'évidement du dos permet à la feuille opaque et souple 5 qui recouvre le dos de s'enfoncer vers l'intérieur et de laisser ainsi de la place supplémentaire pour l'étiquette de dos, tout en réduisant la résistance au déplacement de l'étiquette de dos dans le fenêtre de dos.
Dans un mode de réalisation, le panneau de dos est une 10 feuille plate de façon générale, mais possède des rails en saillie aux bords longitudinaux du panneau de dos. Dans un autre mode de réalisation, le panneau de dos a des rails en saillie le long de trois côtés ou des quatre côtés. Dans un autre mode de réalisation, le classeur est gaufré afin que 15 des rails en saillie ou des plis soient formés près des bords longitudinaux. Dans d'autres modes de réalisation, le panneau de dos a une section courbe ou inclinée. Dans un aspect, l'invention concerne un classeur ayant une construction de dos permettant une insertion facile d'une étiquette 20 de dos. Le classeur comporte un panneau avant, un panneau arrière et un panneau de dos. Le panneau de dos a une surface externe qui a une première partie en saillie, une seconde partie en saillie et une partie interne relativement plus basse disposée entre la première et la seconde partie 25 en saillie. Le classeur comporte en outre au moins une feuille opaque et souple qui recouvre les première et seconde parties en saillie et la partie interne plus basse, et une feuille souple transparente ou translucide placée sur une partie au moins du panneau de dos et une partie au moins 30 de la feuille opaque. La feuille transparente et la feuille opaque délimitent ensemble une poche de dos. La partie interne inférieure du panneau de dos permet le fléchissement vers l'intérieur d'une partie de la feuille opaque vers la partie intérieure et la distance de la feuille transparente, 35 si bien que la force nécessaire pour faire glisser une étiquette de dos dans la poche de dos est réduite. La feuille opaque peut être une feuille vinylique pigmentée et la feuille transparente une feuille de matière plastique transparente, qui sont soudées en coopération, par exemple par thermosoudage, par soudage à hautes fréquences, par soudage par ultrasons ou d'autres techniques, suivant des lignes disposées entre le panneau de dos et le panneau 5 avant, et entre le panneau de dos et le panneau arrière, avec formation de cette manière de deux articulations souples de matière plastique dans le classeur.
Le dos peut avoir diverses formes destinées à donner les parties en saillie et la partie en creux, obtenues 10 notamment par moulage, rainurage ou emboutissage. Une application de l'invention est un classeur à anneaux du type à trois anneaux, mais d'autres applications sont possibles. Le panneau de dos et les panneaux de couverture peuvent être formés d'un matériau aggloméré, par exemple du type couram15 ment utilisé dans les classeurs à trois anneaux. Cependant, d'autres matériaux, tels qu'une matière plastique moulée par injection ou d'autres matières rigides ou semi-rigides, peuvent être utilisés pour la formation des panneaux.
Dans un autre mode de réalisation, le panneau de dos 20 a des rails en surplomb de deux côtés longitudinaux du panneau. Ces rails assurent à la fois le soulèvement de la matière plastique transparente à distance de la feuille d'étiquette et la délimitation d'une fente de dimensions prédéterminées, indépendamment de la présence ou de la 25 tension d'une matière plastique transparente, afin qu'une étiquette puisse être facilement insérée. Dans un autre mode de réalisation, un organe transparent et dur de matière plastique peut être utilisé comme panneau de dos qui délimite une fente fermée ayant une couverture uniquement à la 30 partie supérieure pour l'insertion et l'extraction d'une étiquette. Le dos donne un aspect propre et professionnel et protège l'étiquette au cours du temps.
Dans un autre aspect, l'invention concerne un classeur ayant une construction de dos permettant une insertion 35 facile d'étiquette. Le classeur comporte un panneau de dos qui a deux parois latérales opposées qui s'étendent vers l'extérieur à proximité des bords longitudinaux du panneau de dos, un panneau avant, un panneau arrière et une première feuille souple placée à une surface interne du panneau avant, du panneau arrière et du panneau de dos. Le classeur comporte en outre une seconde feuille souple placée à la surface externe du panneau avant et du panneau arrière et à 5 une surface interne du panneau de dos. La seconde feuille est fixée pendant le fonctionnement à la première afin que le panneau avant et le panneau arrière soient entourés ou enfermés entre la première et la seconde feuille souple. Le classeur comporte en outre une troisième feuille souple 10 placée à une surface externe du panneau de dos et fixée à la seconde feuille souple afin qu'elle entoure ou enferme le panneau de dos entre la seconde et la troisième feuille souple. Le panneau de dos a une première partie relativement basse ou "creux" et une seconde partie relativement élevée 15 destinée à maintenir la troisième feuille souple à distance de la première partie en creux qui est plus basse, si bien qu'il est facile d'insérer et de retirer une étiquette de dos.
Dans un autre aspect, l'invention concerne un panneau 20 de dos qui peut être utilisé pour donner de la rigidité au dos d'un classeur. Le panneau de dos possède une paroi interne, une première paroi latérale qui s'étend depuis un côté longitudinal de la paroi interne, et une seconde paroi latérale qui s'étend depuis un côté longitudinal de la paroi 25 interne opposée à la première paroi latérale. Cette première paroi latérale a une première partie en surplomb qui s'étend depuis la première paroi latérale vers la seconde et qui est placée à distance de la paroi interne. La seconde paroi latérale possède une seconde partie en surplomb qui s'étend 30 de la seconde paroi latérale vers la première, et qui est placée à distance de la paroi interne. La paroi interne, les première et seconde parois latérales et les première et seconde parties en surplomb forment ensemble une fente qui peut être utilisée pour le logement d'une étiquette de dos. 35 Dans un autre aspect, l'invention concerne un classeur qui comporte une partie avant, une partie arrière et une partie de dos, et une première feuille souple qui forme au moins une partie de chacune des trois parties. L'organe de dos se trouve sur la première feuille souple dans la partie de dos. Une feuille externe transparente et souple est placée sur l'organe de dos, directement à son contact, et recouvre pratiquement chacune des trois parties. L'organe de 5 dos a une première région qui a un profil en coupe plus bas que celui d'une seconde région, cette seconde région étant destinée à maintenir la feuille externe transparente à distance de la première région de dos si bien que le frottement peut être réduit entre une étiquette de dos et la 10 feuille externe transparente lorsque l'étiquette est glissée à proximité de la première région de dos.
Dans un autre aspect, l'invention concerne une construction de classeur ayant un panneau avant, un panneau arrière et un panneau de dos, et une feuille souple et 15 transparente placée sur chacun des trois panneaux. La feuille souple transparente forme une partie au moins d'une première articulation disposée entre le panneau avant et le panneau de dos, et une partie au moins d'une seconde articulation disposée entre le panneau arrière et le panneau 20 de dos. Le panneau de dos a des bords longitudinaux en saillie autour d'une partie centrale, ces bords longitudinaux en saillie maintenant la feuille transparente du côté opposé à la partie centrale et réduisant ainsi le frottement lorsqu'une étiquette de dos est glissée entre la feuille 25 souple transparente et le panneau de dos. Le panneau de dos peut être bombé ou courbé ou peut avoir des bords longitudinaux externes en saillie ou peut être formé d'un organe creux coloré et transparent ayant un trou central, destiné à contenir pratiquement une étiquette de dos.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue partielle en partie éclatée 35 d'un classeur à fenêtre connu et d'une étiquette de dos destinée à être insérée dans la fenêtre de dos; la figure 2 est une vue partielle en coupe et en plan du classeur de la figure 1 lorsque l'étiquette de dos est insérée dans la fenêtre de dos; la figure 3 est une vue partielle en coupe et en plan 5 d'un classeur dans un premier mode de réalisation de l'invention; la figure 4 est une vue en perspective avec des parties arrachées du classeur de la figure 3 sur laquelle l'organe formant le panneau de dos est indiqué en trait interrompu; 10 la figure 5 est une vue en perspective du panneau de dos du classeur de la figure 4; la figure 6 est une vue en perspective d'un panneau de dos de classeur dans un second mode de réalisation de l'invention; la figure 7 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur dans un troisième mode de réalisation de l'invention; . la figure 8 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur selon un quatrième mode de réalisation de 20 l'invention; la figure 9 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur selon un cinquième mode de réalisation de l'invention; la figure 10 est une coupe d'un panneau de dos destiné 25 à un classeur selon un sixième mode de réalisation de l'invention; la figure 11 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur selon un septième mode de réalisation de l'invention; la figure 12 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur selon un huitième mode de réalisation de l'invention; la figure 13 est une coupe d'un panneau de dos destiné à un classeur selon un neuvième mode de réalisation de 35 l'invention; la figure 14 est une coupe partielle en plan d'un classeur dans un dixième mode de réalisation de l'invention; la figure 15 est une vue en perspective du panneau de dos du classeur de la figure 14; et la figure 16 est une vue partielle en plan des parties arrachées d'un classeur dans un onzième mode de réalisation de l'invention.
La figure 1 représente un classeur connu du type à fenêtre de matière plastique ou du type visible. Le classeur 10 comporte une couverture avant 12, une couverture arrière 16 et une couverture de dos 14. Une feuille transparente et 10 souple 18, par exemple de matière plastique transparente, recouvre la presque totalité de l'extérieur du classeur. Par exemple, il existe un petit espace entre la partie supérieure de la feuille 18 de matière plastique transparente et la partie supérieure des panneaux 12, 14 et 16 permettant 15 l'insertion commode d'une étiquette dans les espaces compris entre ces panneaux et une feuille de matière plastique transparente 18. Habituellement, une feuille imprimée, par exemple au format A4 ou 8,5 x 11 pouces, est glissée dans la fenêtre 20 du panneau avant, et une étiquette de dos 24 qui 20 est plus étroite est glissée dans la fenêtre de dos. De même, une feuille de format normal peut être glissée dans la fenêtre du panneau arrière. Les étiquettes des fenêtres peuvent être formées de papier d'épaisseur normale ou de carton ou d'un autre matériau plus épais. Le classeur 25 représenté a un mécanisme 22 de classeur à trois anneaux destiné à retenir des feuilles individuelles de papier dans le classeur 10.
La figure 2 est une vue en plan avec des parties arrachées du classeur connu de la figure 1. Un panneau avant 30 30, un panneau arrière 32 et un panneau de dos 34 sont placés entre deux feuilles 40 et 42 de matière souple, telles qu'une matière vinylique pigmentée ou une autre matière convenable bien connue. Une feuille 18 de matière plastique transparente recouvre la plus grande partie de 35 l'extérieur du classeur. Les deux feuilles vinyliques souples 40 et 42 et la feuille de matière plastique transparente 18 sont scellées aux extrémités 13 et 14 des couvercles avant et arrière 12 et 16 respectivement, et sont en outre scellées ou soudées à des emplacements 17 et 19 pour la formation d'articulations souples pour le classeur.
Les feuilles sont scellées par thermosoudage, soudage à hautes fréquences, soudage thermique et par ultrasons, ou 5 d'autres techniques connues. Une étiquette de dos 24 formée de papier est représentée insérée dans la fenêtre de dos délimitée par l'espace compris entre la feuille externe opaque 42 et la feuille transparente 18, dans la région du dos. L'espace compris entre la feuille opaque 42 et la 10 feuille transparente 18 est exagéré pour la représentation.
De même, l'espace compris entre la feuille opaque 142 et la feuille transparente 144 sur la figure 3 est exagéré pour la représentation.
La figure 3 est une vue en plan avec des parties 15 arrachées d'un classeur ayant un creux ou évidement dans le dos afin que l'insertion de l'étiquette de dos soit facile, dans un premier mode de réalisation de l'invention. Le mécanisme à anneaux n'est pas représenté pour la clarté de la représentation. Le panneau de dos 134 est modifié pour la 20 création d'un creux ou évidement 154. Dans ce mode de réalisation, le panneau de dos 134 est formé par un organe plat de façon générale, et possède des rails 136 et 138 qui dépassent le long des bords. La feuille souple opaque 142 peut donc fléchir légèrement vers l'intérieur vers le creux 25 en créant un plus grand espace entre cette feuille 142 et la feuille transparente 144, pour le logement de l'étiquette de dos 124, celle-ci pouvant être glissée dans la fenêtre et hors de celle-ci avec un frottement moindre que dans le classeur connu représenté sur la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective du classeur de la figure 3 représentant l'évidement 154 du dos en traits interrompus. L'évidement du dos n'est pas visible de façon générale car il est couvert de la feuille opaque 142.
La figure 5 représente simplement le panneau de dos 134 35 du classeur de la figure 3. Ce panneau de dos 134 a des rails en saillie 136 et 138 le long des bords, et un évidement 154 au centre latéral de l'organe de dos. il
La figure 6 représente un panneau de dos dans un second mode de réalisation de l'invention. Ce panneau de dos 234 a une région 254 qui est relativement en creux et des régions relativement en saillie le long des quatre côtés du panneau 5 de dos. Ce panneau de dos a des rails latéraux 250 et 252 en saillie et des rails supérieur et inférieur 256 et 258 en saillie. Ce mode de réalisation donne au dos une plus grande résistance mécanique aux parties supérieure et inférieure du panneau de dos et aux coins de ce panneau si bien que le 10 classeur peut subir des traitements plus sévères, par exemple une chute sur les coins ou la partie supérieure ou inférieure du dos, sans être détérioré.
Dans une variante, le panneau de dos peut avoir des rails en saillie le long des côtés et de la partie 15 inférieure uniquement. Dans cette configuration, le panneau de dos est aussi robuste à sa partie inférieure que celui de la figure 6, mais le classeur permet l'insertion facile de l'étiquette de dos dans la fenêtre de dos, comme un classeur ayant le panneau de dos de la figure 5. Le panneau de dos 20 représenté sur les figures 5 et 6 peut être formé par rainurage ou moulage.
La figure 7 est une coupe d'un panneau de dos 234 dans un autre mode de réalisation de l'invention. Dans ce dernier, le panneau de dos 234 est embouti afin que, près des 25 bords longitudinaux, il prenne une forme qui peut être modifiée pour la création de deux plis ou saillies 262 près des bords avec délimitation d'un évidement 254.
La figure 8 est une coupe d'un panneau de dos dans un autre mode de réalisation de l'invention. Ce panneau de dos 30 peut être formé par application d'une forme qui exerce une pression suffisante, par exemple par emboutissage, laminage ou pressage, pour la création d'une région évidée 354 dans le panneau de dos 334.
La figure 9 est une coupe d'un panneau de dos dans un 35 autre mode de réalisation de l'invention, dans lequel la surface du panneau de dos tournée vers l'extérieur forme un angle.
La figure 10 est une coupe d'un panneau de dos selon un autre mode de réalisation dans lequel le panneau de dos a des tronçons légèrement inclinés les uns par rapport aux autres.
La figure 11 est une coupe d'un panneau de dos dans un autre mode de réalisation de l'invention dans lequel la surface du panneau de dos tournée vers l'extérieur a une forme générale concave et le panneau de dos a une épaisseur uniforme de façon générale en coupe. Les panneaux de dos des 10 figures 10 et 11 peuvent être formés par exemple à partir d'une feuille plate et par création d'une courbure permanente ou par flexion, par exemple par chauffage et compression avec éventuellement addition d'un matériau de renforcement lorsque le matériau de base est relativement 15 peu résistant et poreux.
La figure 12 est une coupe d'un panneau de dos dans un autre mode de réalisation de l'invention dans lequel la surface du panneau de dos tournée vers l'extérieur a une forme générale concave et la surface tournée vers l'inté20 rieur est plate de façon générale.
La figure 13 représente une coupe de panneau de dos dans un autre mode de réalisation de l'invention dans lequel les surfaces tournées vers l'intérieur et vers l'extérieur du panneau de dos ont toutes deux une forme générale 25 concave.
Dans tous les modes de réalisation représentés et décrits précédemment, les panneaux de dos ont des parties externes relativement en saillie et des parties internes relativement en creux, si bien que la feuille de matière 30 plastique opaque qui recouvre le panneau de dos peut fléchir vers l'intérieur en étant écartée de la fenêtre de matière plastique transparente, si bien que l'espace compris entre la feuille opaque et la feuille transparente de matière plastique est accru. Une étiquette de dos ou d'autres signes 35 d'identification peuvent ainsi être insérés et retirés facilement. Sur les figures, l'épaisseur du panneau de dos est exagérée en général pour faciliter la représentation.
Sur la figure 3, l'étiquette de dos 124 est représentée comme étant plus étroite que la région évidée 154 formée dans le panneau de dos 134. Ceci n'est pas strictement nécessaire. Par exemple, l'étiquette 124 peut s'étendre 5 pratiquement sur toute la largeur du panneau 134. Dans ce cas, les bords externes de l'étiquette 124 sont en appui sur les rails en saillie 136 et 138 du panneau 134 avec création d'un frottement relativement élevé analogue à celui des classeurs connus, mais sur une surface limitée. Cependant, 10 le reste de l'étiquette 124 a un frottement relativement faible puisque la pression entre la feuille 144 de matière plastique transparente et la feuille opaque 142 est réduite par l'évidement 154 du panneau 134. Ainsi, même si l'étiquette de dos 124 s'étend sur toute la largeur pratiquement 15 du panneau 134, elle peut donc encore être insérée dans la fenêtre de dos avec un frottement bien inférieur à celui des classeurs connus.
La figure 14 est une vue en plan avec des parties arrachées d'un classeur dans un dixième mode de réalisation 20 de l'invention. Le classeur comporte un panneau de dos 434 qui a des rails en saillie 436 et 438 suivant la longueur du panneau de dos 434. L'un de ces rails 436, 438, et les deux de préférence, comportent une partie en surplomb 444 qui s'étend vers l'intérieur depuis les rails 436 et 438. Ces 25 parties en surplomb 444 délimitent une fente ouverte 446 dans laquelle peut être glissée une étiquette 424 de dos.
Ces parties en surplomb 444 assurent un contact faible ou nul de préférence entre la feuille transparente 418 de couverture et l'étiquette de dos 424.
Comme dans les modes de réalisation précités et la technique antérieure, le classeur de la figure 14 comporte un panneau avant 430 et un panneau arrière 432 qui sont maintenus en place par des feuilles de matière plastique 440 et 442. Ces feuilles sont de préférence opaques, mais non 35 obligatoirement. Il faut cependant noter que la feuille externe 442 passe derrière le panneau de dos 434 et non en avant si bien qu'une fente 446 reste ouverte pour le passage de l'étiquette de dos 424.
La figure 15 est une vue en perspective du panneau de dos du classeur de la figure 14 et donne une vue nette de la fente 446 formée par les parties en surplomb 444 des rails 436 et 438. Les parties externes en saillie 436 et 438 ont 5 en coupe des profils en coupe plus grands que la partie centrale 448 si bien qu'elles favorisent le maintien de la feuille transparente 418 à distance de l'étiquette de dos 424 tout en permettant à cette étiquette 424 de glisser librement dans la fente 446 sans le frottement créé dans les 10 classeurs connus.
La figure 16 est une vue en plan avec des parties arrachées d'un classeur dans un onzième mode de réalisation de l'invention. Le classeur comporteun panneau de dos 534 formé d'une matière plastique pratiquement transparente et 15 comporte une fente interne 546 délimitée entre une paroi 548 de panneau arrière et une paroi 550 de panneau avant. La paroi 548 peut être opaque mais elle est de préférence formée du même matériau que la paroi 550 afin que les coûts de fabrication puissent être réduits. Le classeur de la 20 figure 16, comme celui de la figure 14, comprend un panneau avant 530 et un panneau arrière 532 maintenus en place par des feuilles 540, 542 de matière plastique qui sont de préférence, mais non obligatoirement, opaques. La feuille externe 542 passe derrière le panneau de dos 534 et non en 25 avant, si bien que l'opacité de la feuille externe 542 n'est pas un obstacle à la lisibilité de l'étiquette 524, et la fente 446 reste ouverte pour le passage de l'étiquette 424.
Dans les modes de réalisation des figures 14 à 16, l'étiquette de dos peut être formée d'un matériau coloré, 30 par exemple de matière plastique colorée, si bien que le dos du classeur est coloré. En combinaison avec les feuilles blanches et opaques de matière plastique 440 et 442, qui rencontrent du succès dans le cas des classeurs visibles, la combinaison donne un classeur visible blanc avec un dos 35 coloré. La combinaison est agréable au point de vue esthétique et sa fabrication est relativement simple et peu coûteuse. Les rails colorés 438 et 436 de la figure 14 ou la paroi externe colorée 550 de la figure 16 donnent au dos du classeur, même lorsque l'étiquette 424 ou 524 est insérée, une couleur qui est visible lorsque le classeur est posé sur une étagère. Les consommateurs peuvent donc utiliser les couleurs des classeurs pour les organiser en fonction des 5 informations qu'ils contiennent, et peuvent facilement transmettre le contenu d'informations des classeurs. Ainsi, les modes de réalisation des figures 14 et 16 permettent une mise en oeuvre originale et peu coûteuse d'un classeur visible qui possède à la fois des couvertures avant et 10 arrière blanches et un dos coloré. Ces modes de réalisation permettent aussi une insertion et une extraction faciles de l'étiquette de dos. Dans une variante, le dos 434 de la figure 34 est fixé de manière permanente aux feuilles souples 440 et 442. Dans une autre variante, l'étiquette de 15 dos peut être insérée par le consommateur dans la poche délimitée entre la feuille transparente externe 418 et les deux feuilles internes souples 440 et 442, et maintenue entre elles sous tension. Ainsi, le classeur peut être vendu sans dos et le client peut choisir la couleur du dos qu'il 20 achète et ajoute au classeur. De même, le dos 534 du mode de réalisation de la figure 16 peut être fixé de manière rigide au dos des feuilles souples et opaques de matière plastique ou peut être sélectionné par le consommateur et utilisé dans la poche de dos du classeur par le consommateur en étant 25 maintenu sous tension. Ainsi, les fabricants, grossistes, détaillants et consommateurs peuvent stocker efficacement des classeurs de couleurs différentes très diverses tout en ne conservant en réalité que des dos de couleurs différentes. Dans cette variante, le dos rigide 434 ou 534 permet 30 à la fois la coloration temporaire et modifiable du dos tout en donnant pratiquement toute la rigidité de la structure du dos. Que le dos soit fixé rigidement aux feuilles opaques ou non, dans le mode de réalisation des figures 14 et 15, le dos est coloré le long des bords latéraux du dos et 35 l'étiquette de dos a une couleur correspondant au papier utilisé pour l'étiquette 424. Dans le mode de réalisation de la figure 16, tout le panneau de dos pratiquement a la couleur du dos 534, les signes portés par l'étiquette de dos 524 apparaissant à travers le dos coloré transparent 534.
Dans tous les modes de réalisation décrits, l'organe de dos a une première partie interne de hauteur relativement 5 basse et une seconde partie externe de hauteur relativement haute, la seconde partie étant destinée à maintenir la feuille transparente et souple externe à distance de la première partie si bien qu'une étiquette de dos formée de papier peut être logée dans la première partie sans 10 frottement notable entre l'étiquette et la feuille externe lorsque l'étiquette est insérée ou extraite.
En plus de cette insertion facile de l'étiquette de dos, le classeur selon l'invention présente aussi l'avantage de pouvoir être utilisé une seconde fois, une troisième 15 fois, etc. Dans le cas des classeurs visibles connus, la feuille de matière plastique transparente est appliquée fermement contre l'étiquette de dos lorsque le classeur est fermé. Dans certains types d'étiquettes imprimées, par exemple l'étiquette de dos imprimée par imprimante laser, la 20 feuille comprimée intimement contre l'étiquette de dos a tendance au cours du temps à provoquer l'adhérence ou le collage d'un développateur ou d'une encre de l'étiquette de dos sur la feuille de matière plastique transparente. Ceci a pour double effet d'une part de rendre difficile l'éti25 quette de dos puisqu'elle est collée en fait à la fenêtre de dos et ensuite, même si l'étiquette est retirée de façon satisfaisante, de laisser le développateur ou l'encre de l'étiquette sur la feuille de matière plastique transparente. Une image fantôme de l'ancienne étiquette reste donc 30 sur la fenêtre de dos qui est partiellement tachée et cache une nouvelle étiquette de dos introduite dans la fenêtre, si bien que la reliure est peu esthétique et a un aspect non professionnel. Les classeurs visibles connus ont donc souvent été jetés lorsqu'ils ont été utilisés une fois, au lieu 35 d'être remplis par un autre contenu et utilisés à nouveau.
Au contraire, grâce à la réduction de la pression entre la feuille de matière plastique transparente et l'étiquette de dos, l'encre ou le développateur de l'étiquette ne peut pas se reporter sur la feuille de matière plastique transparente et coller à celle-ci. Non seulement l'étiquette de dos peut être plus facilement retirée lorsqu'elle a été introduite et est restée longtemps, mais encore la proba5 bilité d'apparition d'une image fantôme de la première étiquette sur la fenêtre est notablement réduite. Le classeur peut donc être utilisé une seconde fois, une troisième fois, etc. et la durée d'utilisation du classeur peut donc être accrue, d'une manière favorable pour l'environnement. 10 Les organes des panneaux peuvent être formés de divers matériaux et par divers procédés qui ne sont pas limités à l'emboutissage, le laminage, le cintrage, le rainurage et le moulage par injection, les feuilles souples peuvent être formées de diverses matières et peuvent être scellées par 15 divers procédés. Un mécanisme de classeur à trois anneaux peut être fixé aux panneaux de couverture arrière comme indiqué sur la figure 4, mais il peut aussi être fixé au dos, de manière aussi habituelle. Le classeur n'est pas forcément du type à trois anneaux et il peut être destiné à 20 retenir uniquement du papier, mais il peut aussi être utilisé pour présenter et maintenir d'autres objets tels que des bandes en cassette, des échantillons de produits et d'autres objets. Dans un support de produits, des bandes de cassette et autres produits peuvent être retenus dans des 25 cavités conformées à l'intérieur des couvertures avant et arrière. Il n'est pas nécessaire que le classeur ait trois panneaux uniquement car il peut comprendre un mécanisme de pliage avec un nombre pratiquement quelconque de panneaux.
Ainsi, le terme "classeur" utilisé n'est pas limité aux 30 classeurs à papier mais concerne tout mécanisme de pliage à plusieurs panneaux ayant une fenêtre par laquelle des signes d'identification peuvent être observés. Il faut aussi noter que le terme "opaque" utilisé dans le présent mémoire ne s'applique pas forcément à une absorption totale de lumière, 35 mais s'applique aussi à des feuilles qui absorbent suffisamment la lumière pour qu'elles puissent être utilisées comme couverture de panneaux de classeur. De même, le mot "transparent" utilisé dans le présent mémoire n'indique pas une transmission à 100 % de la lumière, sans distorsion visuelle à des fréquences particulières, mais peut désigner un matériau transmettant la plus grande partie de la lumière avec une distorsion visuelle réduite de manière que les signes restent suffisamment lisibles pour un étiquetage.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux classeurs et constructions qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.
Claims (7)
1. Classeur possédant un panneau avant, un panneau arrière, un dos (134, 234, 334, 434, 534), une première et une seconde feuille opaque (42, 142) de façon générale, recouvrant les panneaux et le dos sur des faces opposées, une feuille transparente (18, 418, 518) placée sur l'une au moins des feuilles opaques, des articulations formées entre les panneaux et le dos par soudage d'une partie de la première et de la seconde feuille opaque et de la feuille transparente, et une poche de dos placée entre la première feuille opaque et la feuille transparente, caractérisé en ce que: le dos (134, 234, 334, 434, 534) a un évidement (154, 254) formé sous la poche de dos pour permettre une insertion facile d'une étiquette de dos (124, 424, 524) dans la poche de dos.
2. Classeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'évidement (154, 254) est concave.
3. Classeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le classeur est du type à fenêtre et: les première et seconde feuilles opaques sont soudées afin qu'elles entourent les panneaux avant et arrière et le panneau de dos entre elles, les première et seconde feuilles opaques et la feuille transparente sont soudées le long d'une première et d'une seconde ligne pour la formation de la première et de la seconde articulation du classeur, et la feuille transparente est soudée à la première feuille opaque à une partie inférieure pour la formation de poches délimitant une fenêtre avant et une fenêtre de dos destinée à l'insertion de supports portant des signes.
4. Classeur ayant une construction munie d'un dos permettant une insertion facile d'une étiquette de dos (124, 424, 524), comprenant: un panneau avant, un panneau arrière et un panneau de dos (134, 234, 334, 434, 534) placé entre eux, au moins une feuille souple opaque recouvrant une surface externe des panneaux au moins, et une feuille transparente souple placée sur une partie au moins du panneau de dos et une partie au moins de la feuille opaque, la feuille transparente et la feuille opaque délimitant une poche de dos, caractérisé en ce que: la panneau de dos (134, 234, 334, 434, 534) a une première partie en saillie (136, 436), une seconde partie en saillie (138, 438) et une partie interne relativement plus basse disposée entre les première et seconde parties en saillie, et la partie interne inférieure du panneau de dos permet le fléchissement d'une partie de la feuille opaque vers l'intérieur vers la partie interne et à distance de la feuille transparente, avec réduction de cette manière de la force nécessaire au glissement d'une étiquette de dos (124, 424, 524) dans la poche de dos.
5. Classeur comprenant: un panneau avant, un panneau arrière et un dos, au moins une feuille souple opaque recouvrant au moins les parties des panneaux avant, arrière et de dos tournées vers l'extérieur, et une feuille souple transparente recouvrant au moins partiellement la feuille opaque, caractérisé en ce que le dos (134, 234, 334, 434, 534) a une région évidée à son centre par rapport aux parties placées à la périphérie de l'évidement (154, 254), si bien qu'une étiquette (124, 424, 524) peut être insérée entre la feuille transparente et la feuille opaque, l'évidement (154, 254) ayant pour action de réduire la pression entre la feuille transparente et la feuille opaque et facilitant ainsi l'insertion de l'étiquette (124, 424, 524).
6. Classeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que les parties périphériques sont plus hautes que la région évidée au moins le long des bords gauche et droit du dos.
7. Classeur selon la revendication 5, caractérisé en outre en ce que le dos est plus mince dans la région évidée que dans les parties périphériques.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US10/406,069 US6761498B1 (en) | 2003-04-02 | 2003-04-02 | Binder construction for easy insertion and removal of spine label |
US10/681,725 US6902340B2 (en) | 2003-04-02 | 2003-10-08 | Binder construction for easy insertion and removal of spine label |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2853280A1 true FR2853280A1 (fr) | 2004-10-08 |
FR2853280B1 FR2853280B1 (fr) | 2006-03-10 |
Family
ID=32993874
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0403471A Expired - Fee Related FR2853280B1 (fr) | 2003-04-02 | 2004-04-02 | Classeur a etiquette de dos et construction de classeur |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US6902340B2 (fr) |
CA (1) | CA2462705C (fr) |
FR (1) | FR2853280B1 (fr) |
Families Citing this family (18)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7905672B2 (en) * | 2004-01-20 | 2011-03-15 | Meadwestvaco Corporation | Insertable dividers for a bound component |
US7320554B2 (en) * | 2004-01-30 | 2008-01-22 | Acco Brands Usa Llc | Tuckable cover for a document storage device |
US20070086841A1 (en) * | 2004-03-31 | 2007-04-19 | Adam Merzon | Title slide spine applicator |
US7375288B1 (en) * | 2004-07-30 | 2008-05-20 | Intel Corp. | Apparatuses and methods for improving ball-grid-array solder joint reliability |
US20070036609A1 (en) * | 2005-01-25 | 2007-02-15 | Seymour Curt D | Page protector |
US20070126225A1 (en) * | 2005-12-05 | 2007-06-07 | Busam Edward P | Repositionable insert |
US7399136B2 (en) * | 2006-01-06 | 2008-07-15 | Staples The Office Superstore Llc | Molded binder |
US7717639B2 (en) * | 2006-10-11 | 2010-05-18 | Staples The Office Superstore, Llc | Binder |
US20090047059A1 (en) * | 2007-08-17 | 2009-02-19 | Davis Douglas B | Binder apparatus |
US20090263178A1 (en) * | 2008-04-22 | 2009-10-22 | Sriram Venkatasanthanam | Pocket for sheet-retaining device and related material and method |
USD656188S1 (en) | 2008-07-07 | 2012-03-20 | Staples The Office Superstore, Llc | Binder |
US8647008B2 (en) | 2010-09-30 | 2014-02-11 | Samsill Corporation | Spine label pocket for a binder cover |
US9120346B2 (en) | 2010-09-30 | 2015-09-01 | Samsill Corporation | Method for providing a spine label pocket on a binding cover |
US9327543B2 (en) | 2012-11-08 | 2016-05-03 | Ccl Label, Inc. | Binder |
WO2015006336A1 (fr) * | 2013-07-08 | 2015-01-15 | Stride Manufacturing, L.L.C. | Perfo-relieuse à papier et procédé d'utilisation et exploitation commerciale |
USD946652S1 (en) * | 2014-12-11 | 2022-03-22 | Ccl Label, Inc. | Binder |
JP6286377B2 (ja) * | 2015-02-02 | 2018-02-28 | 株式会社リヒトラブ | 見出しホルダー |
USD849837S1 (en) | 2017-10-04 | 2019-05-28 | Lsc Communications Us, Llc | Binder |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3195924A (en) * | 1962-12-26 | 1965-07-20 | Book Covers | Book cover boards and board structures and apparatus and method for making the same |
EP0882604A1 (fr) * | 1997-06-04 | 1998-12-09 | Duraweld Limited | Procédé et dispositif pour insérer et enlever des étiquettes |
Family Cites Families (45)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US743831A (en) | 1902-11-25 | 1903-11-10 | Frederick J Cota | Name or index plate holder. |
US1431714A (en) | 1919-10-25 | 1922-10-10 | Frank O Wilking | Phonograph-record album |
US1677277A (en) | 1925-11-24 | 1928-07-17 | Max W Federbush | Removable window tag for binders |
US1865741A (en) | 1930-03-19 | 1932-07-05 | Rose E Carney | Binder and indicating device therefor |
US1805314A (en) | 1930-04-16 | 1931-05-12 | Mcbee Binder Company | Binder for loose leaf books |
US1965679A (en) | 1932-06-22 | 1934-07-10 | Welliver | Detachable cover for paper bound books |
US2051907A (en) | 1934-12-22 | 1936-08-25 | Nat Blank Book Co | Decorated back panel for loose leaf books |
US2150474A (en) | 1937-03-22 | 1939-03-14 | Williams Willis Park | Card holder for loose leaf binders |
US2150907A (en) * | 1937-07-07 | 1939-03-21 | A D S Corp | Direction indicating device for motor vehicles |
US2304980A (en) | 1940-08-02 | 1942-12-15 | Gen Motors Corp | Method of making binders |
US2509841A (en) | 1946-03-20 | 1950-05-30 | Joseph K Rose | Album for phonograph records |
US2544566A (en) | 1946-06-28 | 1951-03-06 | Joseph K Rose | Album |
US2852275A (en) | 1956-04-25 | 1958-09-16 | Wire O Corp | Contents indicator for binder covers |
US3111949A (en) | 1958-12-08 | 1963-11-26 | James K Duncan | Rigid-prong self-closing binder |
US3039472A (en) | 1959-10-16 | 1962-06-19 | James K Duncan | Ring binder or the like |
US2977698A (en) | 1960-02-26 | 1961-04-04 | Coleman R Chamberlin | Label holders for binding backs of books |
US3066680A (en) | 1960-07-18 | 1962-12-04 | Duncan Res | Ring binder |
US3133750A (en) | 1961-09-29 | 1964-05-19 | Elizabeth B Gerald | Book cover |
US3262454A (en) | 1964-06-23 | 1966-07-26 | George P Shillinger | Binder assembly |
US3335510A (en) | 1964-12-09 | 1967-08-15 | Panter Arcadia Tool & Die Co | Plastic label holder |
US3335508A (en) | 1965-02-04 | 1967-08-15 | Edwin C Hummel | Label holder for comb binding |
US3663041A (en) | 1970-03-16 | 1972-05-16 | James C White | Binder |
US3807883A (en) | 1970-03-17 | 1974-04-30 | Esselte Oebergs Ab | Label holding device for loose leaf binders |
US3808883A (en) * | 1972-11-03 | 1974-05-07 | Ford Motor Co | Automatic choke testing method |
SE421291B (sv) | 1976-02-23 | 1981-12-14 | Stig Lindell | Anordning vid samlingsperm |
DE2747628B2 (de) | 1977-09-24 | 1980-02-21 | Otto 3003 Ronnenberg Schmidt | Ordner mit innerer Aufreihmechanik |
US4294469A (en) | 1979-08-06 | 1981-10-13 | Errichiello D | Book binders and books made with said binders |
US4315642A (en) | 1979-08-06 | 1982-02-16 | Errichiello D | Integrally molded covers and spines for looseleaf books |
USD285313S (en) | 1983-04-11 | 1986-08-26 | Enduro Binders, Inc. | Book spine |
US4600346A (en) | 1985-11-22 | 1986-07-15 | Dennison National Company | Binder cover and method of manufacture thereof |
US4795194A (en) | 1987-05-20 | 1989-01-03 | Nancy Etheredge | Cover and jacket with pocket and method of manufacture thereof |
US4931346A (en) | 1988-12-19 | 1990-06-05 | Book Covers Inc. | Lightweight laminated paperboard |
US5030027A (en) | 1990-02-27 | 1991-07-09 | Scott Bachrach | Schedule and paperwork organizer |
US4998840A (en) | 1990-06-12 | 1991-03-12 | Ruble Paul E | Method and tool for retrofitting an elongated label leader into the slot of an overlay binder |
US5163768A (en) | 1992-01-07 | 1992-11-17 | Avery Dennison Corporation | Combined binder and suspended file assembly |
US5620207A (en) | 1992-04-21 | 1997-04-15 | Avery Dennison Corporation | Ring binder cover |
US5330279A (en) | 1993-01-07 | 1994-07-19 | Ruble Paul E | Overlay binder including easy-release label leader |
US5368333A (en) | 1994-01-31 | 1994-11-29 | Arroyo; Ralph | Loose leaf binder |
US6076989A (en) | 1995-12-12 | 2000-06-20 | Pearce; Jerry W. | Casing board with transparent cover |
US5720564A (en) | 1996-03-21 | 1998-02-24 | Winzen; Debra | Binder with label holder |
US5711627A (en) | 1996-05-08 | 1998-01-27 | Chapman; David R. | Flexible spine binder with window pocket and spine stiffener insert |
US6267412B1 (en) | 1998-06-10 | 2001-07-31 | James E. Henderson | Window pocket insertion and removal device and method |
US6109812A (en) | 1999-03-26 | 2000-08-29 | Acco Brands, Inc. | Binder with spine window and removable insert therein |
US20030006603A1 (en) | 2001-07-03 | 2003-01-09 | Pontecorvo Gary J. | Binder with whiteboard labelling member |
US6761498B1 (en) * | 2003-04-02 | 2004-07-13 | Avery Dennison Corporation | Binder construction for easy insertion and removal of spine label |
-
2003
- 2003-10-08 US US10/681,725 patent/US6902340B2/en not_active Expired - Fee Related
-
2004
- 2004-03-09 CA CA2462705A patent/CA2462705C/fr not_active Expired - Fee Related
- 2004-04-02 FR FR0403471A patent/FR2853280B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3195924A (en) * | 1962-12-26 | 1965-07-20 | Book Covers | Book cover boards and board structures and apparatus and method for making the same |
EP0882604A1 (fr) * | 1997-06-04 | 1998-12-09 | Duraweld Limited | Procédé et dispositif pour insérer et enlever des étiquettes |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CA2462705A1 (fr) | 2004-10-02 |
US20040197131A1 (en) | 2004-10-07 |
US6902340B2 (en) | 2005-06-07 |
FR2853280B1 (fr) | 2006-03-10 |
CA2462705C (fr) | 2011-10-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2853280A1 (fr) | Classeur a etiquette de dos et construction de classeur | |
EP1780135B1 (fr) | Enveloppe destinée à l'emballage d'au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable | |
EP0895630A1 (fr) | Dispositif pour maintenir une feuille de papier | |
FR2876628A1 (fr) | Dispositif de presentation comprenant un film plastique deformable | |
EP1410393A1 (fr) | Etuis a un et a plusieurs disques laser et leurs moyens de classement | |
CA2584705A1 (fr) | Plateau et boitier de rangement pour au moins une paire de disques compacts | |
CA2456664A1 (fr) | Etiquette multi-informative et son procede de realisation | |
BE1000665A3 (fr) | Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante. | |
FR2907324A3 (fr) | Sous-verre pour des verres ou analogue. | |
CA1177355A (fr) | Reliure perfectionnee pour microfiche | |
EP0781207B1 (fr) | Dispositif de stockage, de presentation et de reperage visuel permanent de documents | |
FR2694830A1 (fr) | Etiquette informative. | |
EP0704321B1 (fr) | Trieur à lucarnes blanches | |
FR2773343A1 (fr) | Article de classement pour documents divers | |
FR2699512A1 (fr) | Boîte de rangement pour articles de forme générale parallélépipédique. | |
WO2008080896A1 (fr) | Dispositif de rangement d'au moins un disque compact | |
FR2878712A1 (fr) | Support pour presentation de visuels avec socle integre | |
FR2825908A1 (fr) | Dispositif accessoire pour boite a fromage | |
FR2954900A1 (fr) | Dispositif de presentation de produits et ensemble de presentation comportant de tels dispositifs | |
FR2657184A1 (fr) | Chevalet pour la presentation de documents. | |
FR2586837A1 (fr) | Nouveau type de reglette du type comportant un etui constitue de deux parois accolees laissant un intervalle dans lequel est mobile au moins une coulisse | |
FR2806378A1 (fr) | Boitier de rangement pour objets de type photographies ou analogues forme a partir d'un flan unique plat | |
BE906121A (fr) | Pochette pour disque, en particulier disque compact. | |
FR2873322A1 (fr) | Procede de realisation d'un coffret d'emballage ou de presentation pour des produits, tels que des produits de luxe | |
WO2003099582A1 (fr) | Dispositif de classement de dossiers |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20091231 |