FR2657184A1 - Chevalet pour la presentation de documents. - Google Patents
Chevalet pour la presentation de documents. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2657184A1 FR2657184A1 FR9000458A FR9000458A FR2657184A1 FR 2657184 A1 FR2657184 A1 FR 2657184A1 FR 9000458 A FR9000458 A FR 9000458A FR 9000458 A FR9000458 A FR 9000458A FR 2657184 A1 FR2657184 A1 FR 2657184A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sides
- quadrilateral
- equal
- support
- triangles
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F1/00—Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
- G09F1/04—Folded cards
- G09F1/06—Folded cards to be erected in three dimensions
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
Abstract
Le chevalet (1') est constitué, d'une part, d'un support (2') ayant une face recto de présentation et une face verso (12) de calage, et d'autre part, de moyens (5') adaptés à permettre le calage du chevalet (1') en position verticale ou légèrement oblique coopérant avec ladite face verso (12). Il se caractérise en ce que lesdits moyens (5'), en position de calage, déterminent un volume pyramidal.
Description
La présente invention concerne un chevalet pour la présentation de documents , ledit chevalet tant constitué, d'une part, d'un support ayant une face recto de présentation et une face verso de calage et, d'autre part, de moyens adaptés à permettre le calage du chevalet en position verticale ou légèrement oblique coopérant avec ladite face verso.
Un tel chevalet trouve, par exemple, son utilisation comme présentoir pour la publicité sur le lieu de vente ou comme cadre pour photographie.
Dans les chevalets connus, les moyens de calage sont généralement constitués d'une paire de pièces relativement rigides fixées au verso du support, pièces que l'on déploie et bloque en position déployée à l'aide d'une pièce de réunion complémentaire. En position d'utilisation, l'aspect de ces moyens de calage est celui d'une structure purement fonctionnelle que l'utilisateur cherche généralement à dissimuler.
La présente invention se propose de remédier à cet inconvénient en proposant un nouveau chevalet dont les moyens de calage offrent des surfaces pleines, esthétiques, et susceptibles de recevoir des marquages ou décors, notamment dans le cas de l'application à la publicité sur le lieu de vente.
Ce but est atteint en ce sens que, selon l'invention, les moyens de calage, en position de calage, déterminent un volume pyramidal.
Plus précisément, lesdits moyens de calage sont constitués de, ou comprennent un, quadrilatère composé de deux triangles dont les côtés sont égaux deux à deux, lesdits triangles étant accolés l'un à l'autre par l'un de leurs côtés égaux, dits "premiers cotés", confondus ainsi selon l'une des diagonales dudit quadrilatère, dite "diagonale de pliage", deux ars côtés égaux, dits "deuxièmes côtés", desdits triangles étant adaptés à déterminer ensemble un plan horizontal par pliage en angle du quadrilatère le long de ladite diagonale, position dite "déployée" du quadrilatère, ledit volume pyramidal étant déterminé par (a) ce plan horizontal, (b) les deux triangles en position déployée du quadrilatère et (c) le plan vertical ou légèrement oblique contenant les troisièmes côtés égaux desdits triangles.
Dans une première forme d'exécution, ledit quadrilatère est une pièce rapportée, chacun desdits troisièmes côtés égaux desdits triangles étant munis de moyens de réunion susceptibles de coopérer avec des moyens correspondants prévus dans la face verso du support.
En variante, ledit quadrilatère appartient à une pièce rapportée composée dudit quadrilatère et d'un troisième triangle, lequel troisième triangle est isocèle de côtés égaux auxdits troisièmes côtés et de base égale auxdits deuxièmes côtés, ledit triangle isocèle étant accolé à l'un desdits troisièmes côtés par l'un de ses côtés égaux, tandis que son autre côté égal est muni de moyens de fermeture adaptés à coopérer avec des moyens correspondants prévus sur le troisième côté libre d'un des triangles égaux formant le quadrilatère, la face extérieure dudit triangle isocèle, en position refermée sur elle-même de ladite pièce rapportée, étant adaptée à être solidarisée, par exemple par collage, à la face verso dudit support.
Dans la pratique, lesdits moyens de fermeture coopérants sont constitués d'une languette saillant dudit troisième côté libre et par une fente pratiquée au niveau de la jonction entre le côté égal libre du triangle isocèle et une patte bordant au moins partiellement ledit côté.
Pour faciliter la fermeture de la pièce rapportée sur elle-même, les bords libres de la languette sont convexes et ceux de la fente, concaves.
Dans une autre forme d'exécution, qui est la forme préférée, le quadrilatère appartient à un volet d'un seul tenant avec l'un des bords du support, lequel volet comporte une zone de jonction polygonale, l'un des côtés de ladite zone de jonction se confondant, au moins partiellement, avec ledit bord du support et un autre côté de ladite zone de jonction se confondant, au moins partiellement, avec l'un des troisièmes côtés desdits triangles, des moyens de réunion, susceptibles de coopérer avec des moyens correspondants ménagés dans la face verso du support, étant prévus au moins sur l'autre troisième côté desdits triangles.
Dans ce cas, le support et ses moyens de calage sont d'une seule pièce, et donc de fabrication plus économique.
Quelle que soit la forme d'exécution choisie, les moyens susceptibles de coopérer pour la réunion de la partie de calage en position déployée à la face verso du support peuvent être constitués de couples de languettes et de fentes réceptrices, de languettes encollées d'un adhésif de pression protégé par une bande siliconée et de zones réceptrices, ou de tout autre système approprié.
De préférence, la geométrie et les dimensions dudit volet sont telles qu'en configuration non déployée du quadrilatère de calage, ledit volet occupe une superficie incluse à l'intérieur de celle dudit support. A cette fin, selon ses dimensions, ledit volet peut être appliqué à plat sur le support, ou replié à plat sur lui-même le long de la diagonale de pliage du quadrilatère de calage. De cette maniére, à l'état non déployé, le chevalet a une forme régulière qui facilite son stockage, son conditionnement et son expédition.
Sur le plan pratique, en position non déployée du quadrilatère de calage, la zone de jonction et le triangle adjacent à cette dernière sont accolés contre une face du support, tandis que l'autre triangle est rabattu, le long de la diagonale de pliage du quadrilatère, contre ledit triangle adjacent.
Avantageusement, le support détermine une pochette fermée sur trois côtés, un bord de la zone de jonction et un bord du côté ouvert de la pochette se confondant sur toute leur longueur. Ainsi un ou plusieurs documents, par exemple des- tirages photographiques, peuvent être inclus dans la pochette, et l'un de ces tirages peut être exposé sur le face recto du support.
Dans les chevalets connus, surtout pour la publicité sur le lieu de vente, les supports sont constitués d'une feuille de carton épais, à des fins de rigidité, recouverte recto-verso de papier qui est imprimé, côté recto du support, de la publicité en cause. Ces supports sont, d'une part, fort coûteux à réaliser et, d'autre part, très fragiles : le moindre pliage accidentel, au cours de leur transport ou par suite d'une chute, brise les fibres de la feuille de carton épais et marque à demeure le papier.
Ces inconvénients sont éliminés par l'invention en ce sens que le chevalet qu'elle propose est réalisé, y compris les moyens de calage, en une feuille de matériau souple. Il s'ensuit, d'une part, une économie de fabrication et, d'autre part, de façon inattendue, à la fois une meilleure résistance d'ensemble aux dégradations (le chevalet fléchit en cas de chute, mais ne conserve pas de trace de pliure à demeure) et une stabilité tout à fait satisfaisante.
Dans une première forme d'exécution, le matériau souple est une feuille de papier d'un grammage compris entre 80 et g, le grammage choisi étant fonction des dimensions voulues pour le chevalet, un grammage vers le seuil inférieur de la gamme étant possible pour les petits formats et un grammage vers le seuil supérieur étant nécessaire pour les très grand formats. Le document à présenter pourra être imprimé directement sur la partie de la feuille destinée à devenir le recto du support ou être distinct du chevalet, auquel cas il sera immobilisé de toute manière appropriée introduction des coins dans des fentes, collage, etc.
Dans une autre forme d'exécution applicable au cas où le support détermine une pochette fermée sur trois côtés, le matériau souple peut être une feuille de matière plastique transparente d'une épaisseur généralement supérieure a p, ce qui permet d'inclure le document à présenter dans ladite pochette et de le voir par transparence.
Trois formes d'exécution de l'invention sont décrites ci-après par référence aux dessins annexés dans lesquels
- les figures la et lb représentent respectivement la face verso d'un support et, à l'étant séparé à plat, une pièce de calage appartenant à une premiere forme d'exécution d'un chevalet selon l'invention
- la figure lc est une vue en perspective du chevalet issu de la réunion des pièces des figures la et lb, vu de l'arrière
- la figure îd est une vue de dessous correspondant à la figure lc ;
- la figure 2a représente, à plat, une autre forme d'exécution d'une pièce de calage selon l'invention
- la figure 2h est une vue de derrière de la pièce de calage de la figure 2a, refermée sur elle-même, avant sa réunion à un support ;;
- la figure 3a est une vue d'une troisième forme d'exécution d'un chevalet selon l'invention à l'état totalement déplié
- la figure 3b est une vue du chevalet de la figure 3a plié à des fins de stockage, de conditionnement ou d'expédition, et
- la figure 3c est une vue en perspective, de l'arrière, du chevalet des figures 3a et 3b en position d'utilisation.
- les figures la et lb représentent respectivement la face verso d'un support et, à l'étant séparé à plat, une pièce de calage appartenant à une premiere forme d'exécution d'un chevalet selon l'invention
- la figure lc est une vue en perspective du chevalet issu de la réunion des pièces des figures la et lb, vu de l'arrière
- la figure îd est une vue de dessous correspondant à la figure lc ;
- la figure 2a représente, à plat, une autre forme d'exécution d'une pièce de calage selon l'invention
- la figure 2h est une vue de derrière de la pièce de calage de la figure 2a, refermée sur elle-même, avant sa réunion à un support ;;
- la figure 3a est une vue d'une troisième forme d'exécution d'un chevalet selon l'invention à l'état totalement déplié
- la figure 3b est une vue du chevalet de la figure 3a plié à des fins de stockage, de conditionnement ou d'expédition, et
- la figure 3c est une vue en perspective, de l'arrière, du chevalet des figures 3a et 3b en position d'utilisation.
Si l'on se réfère aux figures la à ld, on voit que, dans une première forme d'exécution, le chevalet l peut être constitué d'un support rectangulaire 2 formé de deux feuilles de carton de faible grammage accolées l'une contre l'autre. La feuille 3 destinée à former le verso du support présente deux fentes obliques 4a et 4b. Le chevalet est, en outre, constitué d'une pièce de calage 5 en forme de quadrilatère composé de deux triangles égaux ACB et ABD (AC = AD, CB = BD) accolés l'un à l'autre par leur côté AB, dit "premier côté".Les côtés CB et BD sont dits "deuxièmes côtés" et les côtés AC et AD, dits "troisièmes côtés, sont munis de languettes 6a et 6b adaptées à pénétrer dans les fentes 4a et 4b. Lorsque le quadrilatère est plié le long de la ligne AB et que les languettes 6a et 6b sont introduites dans les fentes 4a et 4b, le quadrilatère ACBD et la face verso du support définissent ensemble un volume pyramidal de base triangulaire isocèle BCD, comme il ressort de la figure ld.
Il est clair, d'après la figure lc, que le quadrilatère
ACBD offre, en réalisant le calage du support 1 en position légèrement oblique, des surfaces pleines, esthétiques et susceptibles de porter un décor ou une information quelconque.
ACBD offre, en réalisant le calage du support 1 en position légèrement oblique, des surfaces pleines, esthétiques et susceptibles de porter un décor ou une information quelconque.
Dans la forme d'exécution des figures 2a et 2b, la pièce de calage 5" rapportée est capable de déterminer, à elle seule, le volume pyramidal de calage. Pour ce faire, elle est constituée dtun polygone A"EC"B"D formé de deux triangles égaux A"C"B" et A"B"D", identiques à ceux du polygone ACBD des figures la-ld, et d'un triangle isocèle "EC" (A"E = A"C") ayant en commun, avec le triangle A"C"B", son côté A"C". Une patte 2 borde le côté A"E dudit triangle isocèle. Comme on le voit, une fente 18 à bords concaves 23 et 24 est pratiquée le long de la ligne de jonction entre la patte 2 et le côté A"E tandis qu'une languette 19 à bords convexes 21 et 22 saillit du côté A"D" de la pièce 5".
Si l'on plie la pièce 5 le long des lignes A"C" et
A"B" et enfile la languette 19 dans la fente 24, la courbure des bords de la languette et de la fente facilitant l'opération, on obtient une structure pyramidale de base triangulaire équilatérale C"(E,D")B" à partir d'une des arêtes de laquelle se projette la patte 20. La languette 19 est rabattue contre la patte 2, côté extérieur du volume pyramidal, et la face extérieure 25 du triangle isocèle A"EC" (figure 2b) est collée, ou solidarisée par tout autre moyen, à la face verso du support du chevalet.
A"B" et enfile la languette 19 dans la fente 24, la courbure des bords de la languette et de la fente facilitant l'opération, on obtient une structure pyramidale de base triangulaire équilatérale C"(E,D")B" à partir d'une des arêtes de laquelle se projette la patte 20. La languette 19 est rabattue contre la patte 2, côté extérieur du volume pyramidal, et la face extérieure 25 du triangle isocèle A"EC" (figure 2b) est collée, ou solidarisée par tout autre moyen, à la face verso du support du chevalet.
Il est bien entendu qu'il n'est pas nécessaire que la patte 2 borde le côté A"E sut toute sa longueur. Elle pourrait être limitée, par exemple, à la configuration indiquée en pointillés 2'.
Dans la forme d'exécution des figures 3a-3c, qui est préférée, la pièce de calage 5' est formée d'un quadrilatère
A'C'B'D' d'un seul tenant avec le support 2'. Plus précisément, ce quadrilatère appartient à un volet 7 déterminant une zone de jonction 8 avec un bord 9 du support 2'. Des languettes 6' et 10 sont respectivement prévues sur le côté A'C' du quadrilatère et sur le côté 11 de la zone de jonction 8, tandis que des fentes réceptrices correspondantes 6'a et 1a sont pratiquées dans une paroi 12 formant la face verso du support 2'. La languette 1 et sa fente lia sont facultatives, la languette 6' et sa fente 6a suffisant, la plupart du temps, au résultant recherché. En cas d'usage d'une languette unique 6', cette languette aura avantageusement une forme similaire à celle de la languette 19 de la figure 2a. Le support 2' est constitué de deux parois carrées 12 et 13, composant une pochette 14 fermée sur trois côtés et ouverte le long du quatrième côté 15. Sur la figure 3a, les bords 9 et 16 dudit quatrième côté ont été représentés artificiellement écartés à des fins de clarté du dessin. Le volet 7 prolonge la paroi 13 de la pochette 14 au niveau de ce quatrième côté 15, tandis qu'à ce même niveau la paroi 12 présente un bord libre 16. De cette manière, il est possible d'introduire des documents, par exemple des photographies, dans ladite pochette 14.
A'C'B'D' d'un seul tenant avec le support 2'. Plus précisément, ce quadrilatère appartient à un volet 7 déterminant une zone de jonction 8 avec un bord 9 du support 2'. Des languettes 6' et 10 sont respectivement prévues sur le côté A'C' du quadrilatère et sur le côté 11 de la zone de jonction 8, tandis que des fentes réceptrices correspondantes 6'a et 1a sont pratiquées dans une paroi 12 formant la face verso du support 2'. La languette 1 et sa fente lia sont facultatives, la languette 6' et sa fente 6a suffisant, la plupart du temps, au résultant recherché. En cas d'usage d'une languette unique 6', cette languette aura avantageusement une forme similaire à celle de la languette 19 de la figure 2a. Le support 2' est constitué de deux parois carrées 12 et 13, composant une pochette 14 fermée sur trois côtés et ouverte le long du quatrième côté 15. Sur la figure 3a, les bords 9 et 16 dudit quatrième côté ont été représentés artificiellement écartés à des fins de clarté du dessin. Le volet 7 prolonge la paroi 13 de la pochette 14 au niveau de ce quatrième côté 15, tandis qu'à ce même niveau la paroi 12 présente un bord libre 16. De cette manière, il est possible d'introduire des documents, par exemple des photographies, dans ladite pochette 14.
Comme il ressort de la figure 3b, pour le stockage, le conditionnement ou l'expédition, le volet 7 est rabattu sur la paroi 12 et le triangle A'B'C' est rabattu sur le triangle A'B'D' par pliage du quadrilatère, vers l'extérieur, autour de la diagonale A'B'. Comme on le voit les côtés B t C I et B'D' viennent ainsi dans l'alignement du bord 17 de la pochette 14 dont le côté ouvert 15 se trouve fermé par le volet 7 rabattu. L'ensemble ne comporte donc aucune partie dépassante gênante et les documents inclus dans la pochette 14 ne peuvent glisser vers l'extérieur.
Au lieu d'être replié ainsi vers l'extérieur, le triangle A'B'C' pourrait être replié vers l'intérieur, auquel cas il serait dissimulé par le triangle A'B'D'. Le volet 7 pourrait également être rabattu sans pliage sur la paroi 12 si ses dimensions sont telles que sa superficie reste incluse, sans pliage, à l'intérieur de celle du support 2'. Dans une telle hypothèse, a paroi 12 pourrait comporter une fente supplémentaire, non représentée, qui viendrait accueillir la languette 6' en maintenant le volet 7 à plat contre la paroi 12.
Revenant à la forme d'exécution telle qu'elle est représentée à titre d'exemple, pour son utilisation en chevalet, le triangle A'B'C' est replié vers l'intérieur autour de la diagonale 'B' et les languettes 6' et 1 sont glissées dans les fentes correspondantes 6'a et la de la paroi 12. Ce faisant la zone de jonction 8 reste accolée contre la paroi 12, maintenant ainsi la fermeture de la pochette 14.
I1 est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux formes d'exécution décrites et représentées. En particulier, au lieu de petites languettes pénétrant dans des fentes, il pourrait être prévu d'étroits rabats sur tout ou partie de la longueur des bords à des fins de collage. La paroi constituant le recto de la pochette pourrait être évidée pour former un encadrement au document inclus dans la pochette si le matériau du chevalet constitutif est opaque
Claims (13)
1 - Chevalet pour la présentation de documents, ledit chevalet (1, 1') étant constitué, d'une part, d'un support (2, 2') ayant une face recto de présentation et une face verso (3, 12) de calage, et d'autre part, de moyens (5, 5', 5") adaptés à permettre le calage du chevalet (1, 1') en position verticale ou légèrement oblique coopérant avec ladite face verso (3, 12), caractérisé en ce que lesdits moyens (5, 5', 5"), en position de calage, déterminent un volume pyramidal.
2 - Chevalet selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de calage (5, 5', 5") sont constitués de, ou comprennent, un quadrilatère (ACBD, A'C'B'D',
A"C"B"D") composé de deux triangles (ACB, ABD ; A'C'B',
A'B'D' ; A"C"B", A"B"D") dont les côtés sont égaux deux à deux, lesdits triangles étant accolés l'un à l'autre par l'un (AB, A'B', A"B") de leurs côtés égaux, dits "premiers côtés", confondus ainsi selon l'une des diagonales dudit quadrilatère, dite "diagonale de pliage", deux autres côtés égaux (CB, BD ; C'B', B'D' ;C"B", Bon"), dits "deuxièmes côtés", desdits triangles étant adaptés à déterminer ensemble un plan horizontal par pliage en angle du quadrilatère le long de ladite diagonale (AB, A'B', A"B"), position dite "déployée" du quadrilatère, ledit volume pyramidal étant déterminé par (a) ce plan horizontal, (b) les deux triangles en position déployée du quadrilatère et (c) le plan vertical ou légèrement oblique contenant les troisièmes côtés égaux (AC, AD ; A'C', A'D' ; A"C", A"D") desdits triangles.
3 - Chevalet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit quadrilatère (ACBD) est une pièce rapportée (5), chacun desdits troisièmes côtés égaux (AC, AD) desdits triangles (ACB, ABD) étant munis de moyens de réunion (6a, 6b) susceptibles de coopérer avec des moyens correspondants (4a, 4b) prévus dans la face verso (3) du support.
4 - Chevalet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit quadrilatère (A",C",",D") appartient à une pièce rapportée (5") composée dudit quadrilatère et d'un troisième triangle (A",E,C"), lequel troisième triangle est isocèle de côtés (A"E,A"C") égaux auxdits troisièmes côtés et de base (EC") égale auxdits deuxièmes côtés, ledit triangle isocèle (A",E,C") étant accolé à l'un desdits troisièmes côtés par l'un de ses côtés égaux (A",C"), tandis que son autre côté égal (A"E) est muni de moyens de fermeture (18) adaptés à coopérer avec des moyens correspondants (19) prévus sur le troisième côté libre (A"D") d'un des triangles égaux formant le quadrilatère (A",C",B",D"), la face extérieure (25) dudit triangle isocèle (A",E,C"), en position refermée sur elle-même de ladite pièce rapportée (5"), étant adaptée à être solidarisée à la face verso dudit support.
5 - Chevalet selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de fermeture coopérants sont constitués d'une languette (19) saillant dudit troisième côté libre (A"D") et par une fente (î8) pratiquée au niveau de la jonction entre le côté égal libre (A"E) du triangle isocèle et une patte (2), bordant au moins partiellement ledit côté.
6 - Chevalet selon la revendication 4, caractérisé en ce que les bords libres (21, 22) de la languette (19) sont convexes et ceux (23, 24) de la fente (18), concaves.
7 - Chevalet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit quadrilatère (A'C'B'D') appartient à un volet (7) d'un seul tenant avec l'un des bords (9) du support (2'), lequel volet (7) comporte une zone de jonction polygonale (8), l'un des côtés de ladite zone de jonction (8) se confondant, au moins partiellement, avec ledit bord (9) du support (2') et un autre côté de ladite zone de jonction se confondant, au moins partiellement, avec l'un (A'D') des troisièmes côtés desdits triangles, des moyens de réunion (6', 1), susceptibles de coopérer avec des moyens correspondants (6'a, 1a) ménagés dans la face verso (12) du support (2'), étant prévus au moins sur l'autre troisième côté (A'C') desdits triangles
8 - Chevalet selon la revendication 7, caractérisé en ce que la geométrie et les dimensions dudit volet (7) sont telles qu'en configuration non déployée de la partie de calage (5'), ledit volet (7) occupe une surperficie incluse à l'intérieur de celle dudit support (2').
9 - Chevalet selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'en position non déployée de la partie de calage (5'), la zone de jonction (8) et le triangle (A'B'D') adjacent à cette dernière sont accolés contre une face (12) du support (2'), tandis que l'autre triangle (A'B'C') est rabattu, le long de -la diagonale de pliage ( 'B') du quadrilatère, contre ledit triangle adjacent (A'B$D').
10 -Chevalet selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce qu'il détermine une pochette (14) fermée sur trois côtés et en ce qu'un bord de la zone de jonction et un bord (9) du côté ouvert (15) de la pochette (14) se confondent sur toute leur longueur.
11 - Chevalet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est réalisé, y compris les moyens de calage, en une feuille de matériau souple.
12 - Chevalet selon la revendication 11, caractérisé en ce que le matériau souple est une feuille de papier d'un grammage compris entre 80 et 400 g.
13 - Chevalet selon la revendication 11, caractérisé en ce que le matériau souple est une feuille de matière plastique transparente.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9000458A FR2657184B1 (fr) | 1990-01-16 | 1990-01-16 | Chevalet pour la presentation de documents. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9000458A FR2657184B1 (fr) | 1990-01-16 | 1990-01-16 | Chevalet pour la presentation de documents. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2657184A1 true FR2657184A1 (fr) | 1991-07-19 |
FR2657184B1 FR2657184B1 (fr) | 1994-09-30 |
Family
ID=9392823
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9000458A Expired - Fee Related FR2657184B1 (fr) | 1990-01-16 | 1990-01-16 | Chevalet pour la presentation de documents. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2657184B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AU448575B2 (en) * | 1969-01-06 | 1974-05-07 | The Golab Company, Inc | Display easel |
FR2567383A2 (fr) * | 1983-06-02 | 1986-01-17 | Lincrusta | Pochette servant au support et a la presentation d'une photo ou de tout autre document. |
FR2595855A1 (fr) * | 1986-03-13 | 1987-09-18 | Plv Carton | Structure en un materiau semi-rigide, notamment a usage publicitaire |
FR2595853A1 (fr) * | 1986-03-13 | 1987-09-18 | Plv Carton | Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton, pour la presentation d'informations |
-
1990
- 1990-01-16 FR FR9000458A patent/FR2657184B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AU448575B2 (en) * | 1969-01-06 | 1974-05-07 | The Golab Company, Inc | Display easel |
FR2567383A2 (fr) * | 1983-06-02 | 1986-01-17 | Lincrusta | Pochette servant au support et a la presentation d'une photo ou de tout autre document. |
FR2595855A1 (fr) * | 1986-03-13 | 1987-09-18 | Plv Carton | Structure en un materiau semi-rigide, notamment a usage publicitaire |
FR2595853A1 (fr) * | 1986-03-13 | 1987-09-18 | Plv Carton | Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton, pour la presentation d'informations |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2657184B1 (fr) | 1994-09-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2705644A1 (fr) | Carte de souhaits. | |
FR2948222A1 (fr) | Presentoir vertical de forme deployee bombee | |
FR2853280A1 (fr) | Classeur a etiquette de dos et construction de classeur | |
FR2960859A1 (fr) | Dispositif de cloisonnement d'une caisse transportant des bouteilles, en deux rangees de trois bouteilles, de maniabilite amelioree | |
FR2657184A1 (fr) | Chevalet pour la presentation de documents. | |
FR2785872A1 (fr) | Flan en carton et etui elabore a partir dudit flan, l'etui comportant un fourreau coulissant | |
FR2629432A1 (fr) | ||
FR2632568A1 (fr) | ||
FR2776105A1 (fr) | Presentoir pliable | |
EP0297013B1 (fr) | Boite pliante à faces incurvées stockable à plat et à mise en forme par simple pression | |
CA1177355A (fr) | Reliure perfectionnee pour microfiche | |
EP0704321B1 (fr) | Trieur à lucarnes blanches | |
FR2781760A1 (fr) | Flan en carton ou materiau analogue pour etui a surface imprimable agrandie, par exemple pour notices pharmaceutiques | |
FR2770386A1 (fr) | Cadre pour image | |
FR2889656A1 (fr) | Cadre pliable | |
FR2694539A1 (fr) | Perfectionnement de boîte du type dit "mono-cuvette". | |
FR2572913A1 (fr) | Dispositif d'exposition et/ou de conditionnement pour documents tels que photographies, dessins, etc. | |
FR2625889A1 (fr) | Cadre pour un objet plan | |
EP1134616A1 (fr) | Enveloppe pour photographies ou documents analogues | |
FR2848190A1 (fr) | Sac stratifie, procede de realisation | |
WO2003034876A1 (fr) | Cadre a monter | |
EP1134615A1 (fr) | Boitier de rangement | |
FR3108892A1 (fr) | Boîte pliante formée par un assemblage de feuilles de carton marouflées | |
FR2771837A1 (fr) | Presentoir en carton pour produits emballes sous plastiques transparent | |
FR2488550A3 (fr) | Support de correspondance |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |