WO2002086215A1 - Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage - Google Patents

Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage Download PDF

Info

Publication number
WO2002086215A1
WO2002086215A1 PCT/FR2002/001376 FR0201376W WO02086215A1 WO 2002086215 A1 WO2002086215 A1 WO 2002086215A1 FR 0201376 W FR0201376 W FR 0201376W WO 02086215 A1 WO02086215 A1 WO 02086215A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
needle bed
article
weft thread
stitches
weft
Prior art date
Application number
PCT/FR2002/001376
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Gelrubin
Karel Bruelemans
Original Assignee
Terrot
BRUELEMANS, Annita
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Terrot, BRUELEMANS, Annita filed Critical Terrot
Priority to EP02735477A priority Critical patent/EP1381723A1/fr
Publication of WO2002086215A1 publication Critical patent/WO2002086215A1/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B1/00Weft knitting processes for the production of fabrics or articles not dependent on the use of particular machines; Fabrics or articles defined by such processes
    • D04B1/10Patterned fabrics or articles
    • D04B1/12Patterned fabrics or articles characterised by thread material
    • D04B1/123Patterned fabrics or articles characterised by thread material with laid-in unlooped yarn, e.g. fleece fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Of Fabric (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Abstract

La présente invention est relative ô un procédé de tricotage d'un article (1) ayant au moins localement une structure tramée, au moyen d'un métier ô tricoter (2) comportant un chariot et au moins une fonture rectiligne (3, 4), cette fonture comprenant des aiguilles (5) actionnées par le passage du chariot, le métier ô tricoter (2) comportant en outre des élements de maintien tels que des platinettes permettant de maintenir un fil de trame (F) sur ladite fonture. Ce procédé est caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes suivantes :a) poser un fil de trame (F) sur ladite fonture,b) attacher ledit fil de trame sur une ou plusieurs aiguilles (5) de cette fonture,c) maintenir le fil de trame sur cette fonture au moyen desdits éléments de maintien,d) tricoter unerangée de mailles (M ; M') sur ladite fonture tandis que le fil de trame reste maintenu sur celle-ci.

Description

Article tricoté avant au moins localement une structure tramée et procédé de tricotage La présente invention concerne un nouveau procédé de tricotage. On connaît un procédé pour tricoter un article présentant une structure tramée, au moyen d'un métier à tricoter comportant deux fontures rectilignes. La structure tramée permet notamment d'améliorer la stabilité de l'article, c'est-à-dire sa résistance à des déformations, notamment des élongations. Dans ce procédé, certaines mailles tricotées sur une fonture sont reportées sur l'autre fonture de sorte que l'on puisse faire passer un fil de trame entre les mailles ainsi écartées. Les deux fontures sont ainsi nécessaires pour réaliser la structure tramée. Ce procédé connu permet de tricoter des articles dépourvus de partie tubulaire. Par ailleurs, un article obtenu au moyen de ce procédé comporte des fils de trame apparents sur les deux côtés de l'article, ce qui peut nuire à l'esthétique de celui-ci.
Il existe un besoin pour tricoter, toutes aiguilles ou en déjaugé, des articles ayant au moins localement une structure tramée et comportant au moins une partie tubulaire.
Il existe également un besoin pour améliorer l'esthétique des articles tricotés ayant au moins localement une structure tramée, ces derniers comportant ou non une partie tubulaire.
La présente invention vise à répondre à tout ou partie de ces besoins, grâce à un nouveau procédé de tricotage d'un article ayant au moins localement une structure tramée, au moyen d'un métier à tricoter comportant un chariot et au moins une fonture rectiligne, cette fonture comprenant des aiguilles actionnées par le passage du chariot, le métier à tricoter comportant en outre des éléments de maintien tels que des platinettes permettant de maintenir un fil de trame sur ladite fonture, ce procédé étant caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes suivantes : a) poser un fil de trame sur ladite fonture, b) attacher ledit fil de trame sur une ou plusieurs aiguilles de cette fonture, c) maintenir le fil de trame sur cette fonture au moyen desdits éléments de maintien, d) tricoter une rangée de mailles sur ladite fonture tandis que le fil de trame reste maintenu sur celle-ci.
Grâce à l'invention, le tricotage d'un article ayant une structure tramée peut ne nécessiter qu'une seule fonture rectiligne et les éléments de maintien précités.
Dans le cas où le métier à tricoter comporte deux fontures rectilignes, on peut notamment utiliser ces deux fontures de manière à tricoter un article comportant une partie tubulaire. Par ailleurs, le fait d'attacher les fils de trame sur certaines aiguilles d'une fonture et de tricoter des mailles sur cette même fonture permet d'avoir des fils de trame apparents uniquement sur un côté de l'article et non apparents sur l'autre, ce qui contribue à améliorer l'esthétique de l'article, notamment lorsque le côté sur lequel les fils de trame sont apparents correspond à un côté intérieur de l'article. Le procédé de tricotage selon l'invention peut être mis en œuvre sans opération de report de mailles.
Dans une mise en œuvre particulière, on tricote toutes aiguilles l'article. Ce dernier peut comporter ou non une partie tubulaire.
En variante, on tricote l'article en déjaugé. Les éléments de maintien précités peuvent être portés par une fonture auxiliaire du métier à tricoter.
On peut attacher le fil de trame sur des aiguilles régulièrement espacées ou, en variante, des aiguilles espacées de manière irrégulière.
A l'étape d), on peut tricoter des mailles sur des aiguilles ne servant pas à retenir le fil de trame.
On peut également tricoter des mailles sur des aiguilles servant à retenir le fil de trame.
Dans une mise en œuvre particulière de l'invention, on tricote l'article au moyen seulement de la fonture rectiligne et des éléments de maintien, cet article étant dépourvu de partie tubulaire.
En variante, le métier à tricoter comporte deux fontures rectilignes, à savoir une première fonture et une deuxième fonture, et l'on met en œuvre les étapes a) à d) sur ces première et deuxième fontures.
On peut ainsi tricoter des articles comportant au moins une partie tubulaire. Dans cette variante, on peut tricoter l'article toutes aiguilles sur les deux fontures, ce qui permet d'améliorer la stabilité de l'article.
Le procédé peut comporter les étapes suivantes : - poser un fil de trame sur une fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur cette même fonture,
- poser un fil de trame sur l'autre fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur cette autre fonture. En variante, le procédé peut comporter les étapes suivantes :
- poser un fil de trame sur la première fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur la deuxième fonture,
- poser un fil de trame sur la deuxième fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur la première fonture. Le métier à tricoter comporte avantageusement, en plus des première et deuxième fontures, une première fonture auxiliaire et une deuxième fonture auxiliaire, la première fonture auxiliaire comprenant les éléments de maintien précités et la deuxième fonture auxiliaire des éléments servant au report latéral de mailles de manière à effectuer des augmentations et/ou des diminutions. On peut ainsi effectuer des augmentations et ou des diminutions sur l'article.
Les fils de trame et les fils formant les mailles peuvent être à base d'une matière choisie dans la liste suivante : matière synthétique, matière métallique, matière naturelle telle que du coton ou de la laine, matière composite comportant des matières précitées. L'invention a également pour objet un article tricoté suivant le procédé précité.
Cet article tricoté selon l'invention peut comporter au moins une partie tubulaire.
L'article peut notamment être une housse pour un meuble, notamment un siège ou une chaise, un tapis mural, un vêtement de protection tel qu'un gant, des chaussettes ou un tablier, les fils de trame étant alors choisis de manière à résister à la chaleur et à des coupures de lame par exemple, cette liste n'étant pas limitative.
L'invention permet en outre de tricoter des articles tabulaires dépourvus de parties d'assemblage, ce qui est particulièrement avantageux puisqu'une telle partie d'assemblage, par exemple une chaînette, peut provoquer des sensations d' inconfort pour un utilisateur, voire le blesser, lorsque l'article est porté serré contre une partie du corps sur une longue durée. Les fils de trame sont de préférence disposés au sein de l'article de manière à être apparents seulement sur un côté de l'article et non apparents sur l'autre, le côté où les fils de trame sont apparents étant avantageusement le côté intérieur de l'article, le cas échéant. La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en œuvre non limitatifs, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel :
- la figure 1 est une vue schématique et partielle représentant les mailles et les fils de trame d'une région d'un article conforme à l'invention, et - les figures 2 et 3 illustrent deux procédés de tricotage selon deux variantes de mise en œuvre de l'invention.
On a représenté sur la figure 1 une portion d'un article tricoté 1 conforme à l'invention, comportant des rangées Rn, Rn+l5 Rn+2,- -- de mailles Mi, M2 et des fils de trame Fn, Fn+1, Fn+2,.... Le fil de trame Fn rentre par le dessus dans une maille M2 de la rangée Rn+ι, passe au-dessous de la base d'une maille Mi de la rangée Rn qui est engagée dans cette maille M2, sort de cette maille M2 par le dessus, passe au-dessous de la maille Mi voisine et passe par le dessus dans la maille M2 suivante de la rangée Rn+1.
Les fils de trame Fn, Fn+1, Fn+2,... s'étendent de cette manière au sein de l'article 1, deux fils de trame voisins présentant des configurations identiques mais décalées d'une maille l'une par rapport à l'autre.
Dans l'exemple décrit, l'article 1 présente un côté intérieur et un côté extérieur, le côté extérieur correspondant à la vue de la figure 1 de sorte que les fils de trame Fn, Fn+1, Fn+2,- -- sont visibles seulement sur le côté intérieur de l'article 1 et non visibles sur l'autre côté, c'est-à-dire sur le côté extérieur de l'article.
On a représenté sur la figure 2 différentes étapes du tricotage sur un métier à tricoter 2 comportant une fonture arrière 3 et une fonture avant 4 rectilignes munies d'aiguilles 5.
Ce métier à tricoter 2 comporte également une première fonture auxiliaire et une deuxième fonture auxiliaire, la première fonture auxiliaire comprenant des éléments de maintien pour maintenir un fil de trame sur l'une des première et deuxième fontures rectilignes et la deuxième fonture auxiliaire comporte des éléments permettant le report latéral de mailles de manière à effectuer des diminutions et/ou des augmentations. Les éléments de maintien précités sont constitués dans l'exemple décrit par des platinettes appelées « loop pressers ».
Un tel métier à tricoter est commercialisé par la société SHIMA SEIKI, sous la référence FIRST notamment.
On peut encore, sans sortir du cadre de la présente invention, remplacer la deuxième fonture auxiliaire et les platinettes correspondantes par des éléments de maintien d'un autre type.
Dans l'exemple décrit, la fonture arrière 3 n'est pas utilisée. A l'étape 1 A, un fil de trame F est posé sur la fonture avant 4, lequel est, sur une certaine longueur de cette fonture, attaché à une aiguille sur deux de cette fonture, c'est-à-dire, dans l'exemple décrit, que cette aiguille d'attache vient prendre le fil de trame F.
A l'étape 1B, le fil de trame F est maintenu sur la fonture avant 4 au moyen des éléments de maintien tandis qu'une rangée de mailles M est tricotée sur les aiguilles 5 adjacentes aux aiguilles 5 servant à retenir le fil de trame F.
A l'étape 1C, le fil de trame F et une rangée de mailles tricotée précédemment, non représentée, sont abattus de sorte que les aiguilles 5 ne portent plus que les mailles M tricotées à l'étape 1B. Toujours à l'étape 1C, un nouveau fil de trame F' est posé sur la fonture avant
4, ce fil de trame F' étant attaché à des aiguilles 5 situées une jauge vers la gauche par rapport aux aiguilles 5 ayant servi à retenir le fil de trame F à l'étape 1 A.
A l'étape 1D, le fil de trame F' est maintenu sur la fonture avant 4 par les éléments de maintien et une nouvelle rangée de maille M' est tricotée sur les aiguilles adjacentes aux aiguilles 5 servant à retenir le fil de trame F'.
Les portions d'un fil de trame F, F' attachées à des aiguilles 5 donnent des portions d'un fil de trame Fn représenté sur la figure 1, rentrant dans une maille M2 de la rangée Rn+1.
Le procédé qui vient d'être décrit permet de réaliser des articles tricotés dépourvus de partie tubulaire.
On a représenté sur la figure 3 différentes étapes d'un procédé selon une variante de mise en œuvre de l'invention, permettant de tricoter des articles comportant au moins une partie tubulaire.
Les étapes 2 A et 2B correspondent aux étapes 1A et 1B décrites précédemment.
Les mailles tricotées sur la fonture avant 4 forment un panneau de l'article 1, par exemple le panneau de devant.
Les étapes 2C et 2D sont analogues aux étapes 2A et 2C précédentes mises en œuvre sur la fonture arrière 3, au lieu de la fonture avant 4, de manière à tricoter un autre panneau de l'article, par exemple le panneau arrière.
La deuxième fonture auxiliaire permet d'effectuer sur les fontures avant 4 et arrière 3 des augmentations et/ou des diminutions.
Les étapes 2E et 2F correspondent aux étapes 1C et 1D précédemment décrites, correspondant à la poursuite du tricotage sur la fonture avant 4.
Les étapes 2G et 2H correspondent à la poursuite du tricotage sur la fonture arrière 3. On peut ainsi tricoter de cette manière un article présentant deux panneaux assemblés comportant par exemple un panneau avant et un panneau arrière.
Dans l'exemple décrit, après avoir posé un fil de trame sur une fonture 3 ou 4, on tricote une rangée de mailles sur la même fonture 3 ou 4.
En variante, on pose un fil de trame sur une première fonture 3 ou 4, on tricote une rangée de mailles sur la fonture 3 ou 4 opposée, on pose un fil sur cette fonture opposée puis l'on tricote une rangée de maille sur la première fonture.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de mise en œuvre qui viennent d'être décrits.
On peut notamment attacher les fils de trame sur une fonture, non pas toutes les deux aiguilles comme décrit précédemment, mais toutes les aiguilles ou toutes les trois aiguilles ou plus.
On peut également attacher les fils de trame sur des aiguilles disposées de manière irrégulière.

Claims

REVENDICATIONS
1. Procédé de tricotage d'un article (1) ayant au moins localement une structure tramée, au moyen d'un métier à tricoter (2) comportant un chariot et au moins une fonture rectiligne (3 ; 4), cette fonture comprenant des aiguilles (5) actionnées par le passage du chariot, le métier à tricoter (2) comportant en outre des éléments de maintien tels que des platinettes permettant de maintenir un fil de trame (F ; F' ; Fn ; Fn+1 ; Fn+2 ;. • •) sur ladite fonture, procédé caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes suivantes : a) poser un fil de trame (F ; F' ; Fn ; Fn+ι ; Fn+2 ;...) sur ladite fonture, b) attacher ledit fil de trame sur une ou plusieurs aiguilles (5) de cette fonture, c) maintenir le fil de trame sur cette fonture au moyen desdits éléments de maintien, d) tricoter une rangée de mailles (M ; M' ; Mi ; M2) sur ladite fonture tandis que le fil de trame reste maintenu sur celle-ci.
2. Procédé selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que l'on tricote toutes aiguilles l'article.
3. Procédé selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que l'on tricote un article comportant au moins une partie tubulaire.
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'on tricote l'article en déjaugé.
5. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'on attache le fil de trame sur des aiguilles (5) régulièrement espacées.
6. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'on attache le fil de trame (F ; F') sur des aiguilles espacées de manière irrégulière.
7. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'à l'étape d), on tricote des mailles sur des aiguilles ne servant pas à retenir le fil de trame (F ; F').
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'on tricote des mailles sur des aiguilles servant à retenir le fil de trame (F ; F').
9. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'on tricote l'article (1) au moyen seulement de la fonture rectiligne et des éléments de maintien.
10. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que, le métier à tricoter (2) comportant deux fontures rectilignes (3 ; 4), à savoir une première fonture et une deuxième fonture, l'on met en œuvre les étapes a) à d) sur ces première et deuxième fontures.
11. Procédé selon la revendication précédente, caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes suivantes : - poser un fil de trame sur une fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur cette même fonture,
- poser un fil de trame sur l'autre fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur cette autre fonture.
12. Procédé selon la revendication 10, caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes suivantes :
- poser un fil de trame sur la première fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur la deuxième fonture,
- poser un fil de trame sur la deuxième fonture,
- tricoter une rangée de mailles sur la première fonture.
13. Procédé selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé par le fait que le métier à tricoter comporte en plus des première et deuxième fontures, une première fonture auxiliaire et une deuxième fonture auxiliaire, la première fonture auxiliaire comprenant lesdits éléments de maintien et la deuxième fonture auxiliaire des éléments servant au report latéral de mailles de manière à effectuer des augmentations et/ou des diminutions et par le fait que l'on effectue des augmentations et/ou des diminutions sur l'article.
14. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les fils de trame et les fils formant les mailles peuvent être à base d'une matière choisie dans la liste suivante : matière synthétique, matière métallique, matière naturelle telle que du coton ou de la laine, matière composite comportant des matières précitées.
15. Article tricoté suivant le procédé tel que défini dans l'une quelconque des revendications précédentes.
16. Article selon la revendication précédente, caractérisé par le fait qu'il comporte au moins une partie tubulaire.
17. Article selon la revendication précédente, caractérisé par le fait qu'il constitue une housse pour un meuble, notamment un siège ou une chaise, un tapis mural, un vêtement de protection tel qu'un gant, des chaussettes ou un tablier, les fils de trame étant alors choisis de manière à résister à la chaleur et à des coupures de lame par exemple, cette liste n'étant pas limitative.
18. Article tricoté (1) ayant au moins localement une structure tramée, caractérisé par le fait qu'il comporte des rangées (Rn ; Rn+i ; Rn+2 ;...) de mailles (Mi ;
M2) et des fils de trame (Fn ; Fn+ι ; Fn+2 ;....), pour un fil de trame (Fn) donné, celui-ci rentre par le dessus dans une maille (M2) de la rangée (Rn+ι), passe au-dessous de la base d'une maille (M de la rangée (Rn) qui est engagée dans cette maille (M2), sort de cette maille (M2) par le dessus.
19. Article selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que les fils de trame (Fn ; Fn+i ; Fn+2 ; •• •) sont disposés au sein de l'article de manière à être apparents seulement sur un côté de l'article et non apparents sur l'autre, le côté où les fils de trame sont apparents étant notamment un côté intérieur de l'article.
PCT/FR2002/001376 2001-04-23 2002-04-22 Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage WO2002086215A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP02735477A EP1381723A1 (fr) 2001-04-23 2002-04-22 Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0105445A FR2823771B1 (fr) 2001-04-23 2001-04-23 Procede de tricotage d'un article ayant au moins localement une structure tramee et un article tricote
FR01/05445 2001-04-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2002086215A1 true WO2002086215A1 (fr) 2002-10-31

Family

ID=8862588

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2002/001376 WO2002086215A1 (fr) 2001-04-23 2002-04-22 Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1381723A1 (fr)
FR (1) FR2823771B1 (fr)
WO (1) WO2002086215A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1589134A1 (fr) 2004-04-23 2005-10-26 H. Stoll GmbH & Co. KG Procédé pour la production des tricots avec des fils de trame

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE88324C (fr) * 1900-01-01
US2054686A (en) * 1935-10-11 1936-09-15 Kalio Inc Attachment for flat knitting machines
WO1994001607A1 (fr) * 1992-07-08 1994-01-20 Tecnit-Technische Textilien Und Systeme Gmbh Matiere textile realisee a partir de tissus mailles tisses
DE19605002A1 (de) * 1992-07-08 1997-08-14 Beckmann Wolfgang Dr Verfahren zur Herstellung eines schlauchförmigen Endlosgestricks
EP0989219A2 (fr) * 1998-09-25 2000-03-29 Shima Seiki Manufacturing Limited Procédé de tricotage d'une étoffe à trames incorporées et étoffe à trames incorporées tricotée selon ce procédé

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE88324C (fr) * 1900-01-01
US2054686A (en) * 1935-10-11 1936-09-15 Kalio Inc Attachment for flat knitting machines
WO1994001607A1 (fr) * 1992-07-08 1994-01-20 Tecnit-Technische Textilien Und Systeme Gmbh Matiere textile realisee a partir de tissus mailles tisses
DE19605002A1 (de) * 1992-07-08 1997-08-14 Beckmann Wolfgang Dr Verfahren zur Herstellung eines schlauchförmigen Endlosgestricks
EP0989219A2 (fr) * 1998-09-25 2000-03-29 Shima Seiki Manufacturing Limited Procédé de tricotage d'une étoffe à trames incorporées et étoffe à trames incorporées tricotée selon ce procédé

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1589134A1 (fr) 2004-04-23 2005-10-26 H. Stoll GmbH & Co. KG Procédé pour la production des tricots avec des fils de trame

Also Published As

Publication number Publication date
FR2823771B1 (fr) 2003-06-13
FR2823771A1 (fr) 2002-10-25
EP1381723A1 (fr) 2004-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2536370B1 (fr) Orthèse compressive tubulaire
EP0289378B1 (fr) Support textile du type tricot maille, procédé de fabrication d'un support textile, complexe draperie support textile et son procédé de solidarisation à un second textile
EP2611404B1 (fr) Orthese de compression
FR2957783A1 (fr) Article de contention a usage medical
EP1561846B1 (fr) Tricot élastique et article de contention
EP1091033A3 (fr) Tricot circulaire et procédé de fabrication d'un article du même
EP0804885B1 (fr) Col a support textile de renforcement
EP0080946B1 (fr) Perfectionnement aux étoffes de renfort à base tricotée pour entoilages de vêtements, procédés de fabrication et application à la constitution d'entoilages
EP2909368B1 (fr) Ebauche et article tricote tubulaire a bord de maintien en simple epaisseur et procede de fabrication d'un tel article
FR2485346A1 (fr) Bande de support d'elements d'accouplement de fermeture a glissiere pour tissu tricote
WO2002086215A1 (fr) Article tricote ayant au moins localement une structure tramee et procede de tricotage
CA2617676C (fr) Dispositif de tricotage pour la confection d'un textile double face epais
JP5373162B2 (ja) ダブルラッセル経編地およびその製造方法および表皮材
EP0965669A1 (fr) Procédé de fabrication d'un article tricoté et article ainsi obtenu
FR2749135A1 (fr) Procede de traitement d'un support textile pour entoilage thermocollant a base de fils textures
KR101455976B1 (ko) 파일직물의 편직방법
EP1462554B1 (fr) Procédé pour la réalisation d'un article textile tridimensionnel comportant au moins une ouverture sur l'une de ses faces, et article textile tridimensionnel obtenu par la mise en oeuvre de ce procédé
EP2298974B1 (fr) Article vestimentaire avec une zone d'adherence realisée en tricot à mailles cueillies
FR2671812A1 (fr) Tricot chaine a trame non apparente.
WO2023110838A1 (fr) Cordon elastique concu pour le tricot et kit pour la fabrication d'un vetement par tricotage comportant un tel cordon
JP3964737B2 (ja) 柄編み靴下
FR2724949A1 (fr) Procede de tricotage d'un vetement et le vetement obtenu
FR2846346A1 (fr) Film a double boucles entrelacees
EP1261764A1 (fr) Article tricote, notamment body, et procede de fabrication
JPH10245753A (ja) ピコット付スカラップ縁飾りを有する細幅レースの製造方法

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AE AG AL AM AT AU AZ BA BB BG BR BY BZ CA CH CN CO CR CU CZ DE DK DM DZ EC EE ES FI GB GD GE GH GM HR HU ID IL IN IS JP KE KG KP KR KZ LC LK LR LS LT LU LV MA MD MG MK MN MW MX MZ NO NZ OM PH PL PT RO RU SD SE SG SI SK SL TJ TM TN TR TT TZ UA UG US UZ VN YU ZA ZM ZW

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): GH GM KE LS MW MZ SD SL SZ TZ UG ZM ZW AM AZ BY KG KZ MD RU TJ TM AT BE CH CY DE DK ES FI FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE TR BF BJ CF CG CI CM GA GN GQ GW ML MR NE SN TD TG

121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2002735477

Country of ref document: EP

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 2002735477

Country of ref document: EP

REG Reference to national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: 8642

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Ref document number: 2002735477

Country of ref document: EP

NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: JP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: JP