LU87587A1 - Objet decoratif mobile - Google Patents

Objet decoratif mobile Download PDF

Info

Publication number
LU87587A1
LU87587A1 LU87587A LU87587A LU87587A1 LU 87587 A1 LU87587 A1 LU 87587A1 LU 87587 A LU87587 A LU 87587A LU 87587 A LU87587 A LU 87587A LU 87587 A1 LU87587 A1 LU 87587A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
core element
mobile
decorative object
drive mechanism
section
Prior art date
Application number
LU87587A
Other languages
English (en)
Inventor
Yasuta Satoh
Shigero Nakane
Mikitoshi Amano
Original Assignee
Takara Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP29315688A external-priority patent/JPH02167193A/ja
Priority claimed from JP6942289U external-priority patent/JPH037884U/ja
Application filed by Takara Co Ltd filed Critical Takara Co Ltd
Publication of LU87587A1 publication Critical patent/LU87587A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H13/00Toy figures with self-moving parts, with or without movement of the toy as a whole
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44CPRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
    • B44C5/00Processes for producing special ornamental bodies
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H13/00Toy figures with self-moving parts, with or without movement of the toy as a whole
    • A63H13/02Toy figures with self-moving parts, with or without movement of the toy as a whole imitating natural actions, e.g. catching a mouse by a cat, the kicking of an animal
    • A63H13/04Mechanical figures imitating the movement of players or workers
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • G09F19/08Dolls, faces, or other representations of living forms with moving parts
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • G09F19/08Dolls, faces, or other representations of living forms with moving parts
    • G09F2019/086Dolls

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Toys (AREA)

Description

"Objet décoratif mobile11
La présente invention est relative à un objet décoratif mobile et plus particulièrement à un objet décoratif mobile destiné à être actionné lors de la détection d'une impulsion extérieure, telle qu'un son, une lumière, une chaleur, des rayons infrarouges, etc.
Traditionnellement, il est connu d'utiliser une poupée, un ornement, etc., de manière à être placé de façon fixe dans un espace où l'on vit en vue d'une utilisation à titre d'élément intérieur de décoration.
Toutefois, on a essayé récemment d'ajouter une valeur remarquable supplémentaire à un élément intérieur fixe pour donner au spectateur une surprise et/ou un intérêt inattendu. Plus particulièrement, on désire développer une décoration qui soit capable de permettre aux spectateurs d'avoir une disposition à s'amuser et de maintenir une communication entre eux par l'intermédiaire de la décoration, tout en s'écartant de la conception étroite traditionnelle.
Du fait de ce qui précède, on a récemment proposé une décoration mobile qui est construite de telle sorte qu'un élément formant noyau tournant d'une forme courbe ou sinueuse est monté sur une base et qu'un élément creux est prévu pour imiter une fleur en comprenant une tige adaptée de façon libre sur l'élément formant noyau et un corps formant fleur monté sur l'extrémité supérieure de la tige est déplacé avec la rotation de l'élément formant noyau.
Malheureusement, dans la décoration mobile traditionnelle, la tige et le corps de fleur sont formés de manière à ne constituer qu'une seule pièce ou sont formés en continu l'un avec l'autre. En conséquence, le mouvement de la décoration mobile est simple, avec pour résultat un manque du sens de la réalité au point de ne pas présenter d'intérêt.
En conséquence, il serait très souhaitable de prévoir une décoration mobile qui soit capable d'être déplacée ou actionnée d'une manière compliquée au point de présenter un sens de la réalité suffisant pour donner aux spectateurs un effet de surprise et/ou quelque chose qui présente de l'intérêt.
D'une manière générale, suivant la présente invention, on prévoit un objet décoratif mobile. L'objet décoratif mobile comprend un seul élément formant noyau comportant au moins une section décalée qui est déviée depuis l'axe central de l'élément de noyau, et une série d'éléments mobiles montés de façon libre sur l'élément de noyau. L'élément de noyau et les éléments mobiles constituent au moins une partie d'un corps de décoration de l'objet décoratif mobile. L'objet décoratif mobile comprend également un mécanisme d'entraînement auquel l'élément de noyau est relié pour le fonctionnement.
En outre, suivant la présente invention, on prévoit un objet décoratif mobile comportant un corps de décoration, une base sur laquelle le corps de décoration est agencé et un mécanisme d'entraînement agencé dans la base. Le corps de décoration comprend un axe de support monté sur la base, un seul élément formant noyau comportant au moins une section décalée qui est déviée par rapport a l'axe central de l'élément de noyau et qui est reliéepour le fonctionnement au mécanisme d'entraînement, et une série d'éléments mobiles supportés sur l'axe de support et montés de façon libre sur l'élément de noyau.
En conséquence, un but de la présente invention est de prévoir un objet décoratif mobile capable d'accomplir des mouvements suffisants pour permettre aux spectateurs de communiquer entre eux par l'intermédiaire d'un tel objet.
Un autre but de la présente invention est de prévoir un objet décoratif mobile qui soit capable de présenter un sens de la réalité suffisant pour donner aux spectateurs une grande surprise et/ou un grand intérêt.
Un autre but encore de la présente invention est de prévoir un objet décoratif mobile qui soit capable de montrer les fonctions décrites ci-dessus, tout en donnant un effet ornemental traditionnel dans son état fixe.
Un autre but encore de la présente invention est de prévoir un objet décoratif mobile qui soit capable d'accomplir un mouvement compliqué.
Un autre but encore de la présente invention est de prévoir un objet décoratif mobile qui permet le choix de sa conception sur une large gamme.
D'autres buts et avantages encore de l'invention seront facilement évidents et apparaîtront partiellement de la description suivante.
L'invention englobe en conséquence les caractéristiques de construction, la combinaison des éléments et l'agencement des parties qui seront décrits ci-après.
Pour permettre une meilleure compréhension de l'invention, on se référera à la description suivante donnée avec référence aux dessins annexés.
La figure 1 est une vue en perspective montrant une forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
Les Figures 2A et 2B sont chacune une vue en perspective partielle, partiellement en coupe, montrant une partie essentielle de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 1.
La Figure 3 est un schéma de circuit électrique utilisé dans l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 1.
La Figure k est une vue en élévation schématique illustrant une autre forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La Figure 5 est une vue en élévation schématique montrant une autre forme encore d'objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La Figure 6 est une vue en perspective montrant une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La figure 7 est une vue en perspective arrière de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 6.
La Figure 8 est une vue en perspective développée de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 6.
La Figure 9 est une vue en coupe verticale partielle montrant une partie essentielle de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 6.
Les Figures 10 et 11 sont chacune une vue en plan schématique illustrant le fonctionnement de l'objet décoratif mobile représenté par la Figure 6.
La Figure 12 est un schéma de circuit électrique utilisé dans l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 6.
La Figure 13 est une vue en perspective montrant une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
Les Figures et 15 sont chacune une vue en perspective partielle montrant une partie essentielle de la forme de réalisation illustrée par la Figure 13.
La Figure 16 est une vue en perspective montrant une autre forme encore de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La Figure 17 est une vue en coupe verticale de l'objet décoratif mobile présenté par la Figure 16.
La Figure 18 est une vue en plan montrant un élément de base supérieur d'une base de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La Figure 19 est une vue en perspective montrant un élément de base inférieur d'une base de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La figure 20 est une vue en plan montrant une section de la tête de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La Figure 21 est une vue en plan montrant le fonctionnement de la section de tête et des bras d'une section de tronc de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La Figure 22 est une vue en perspective fragmentaire montrant une partie essentielle de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La figure 23 est un schéma de circuit électrique utilisé dans l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 16.
La Figure 24 est une vue en perspective fragmentaire illustrant une partie essentielle d'une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La figure 25 est une vue en perspective montrant une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La figure 26 est une vue en coupe verticale de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 25.
La Figure 27 est une vue en coupe prise suivant la ligne XXVII-XXVII de la figure 26.
La Figure 28 est une vue en perspective illustrant une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
La Figure 29 est une vue en coupe verticale de l'objet décoratif mobile illustré par la Figure 28.
La Figure 30 est une vue en coupe prise suivant la ligne XXX-XXX de la Figure 29.
Un objet décoratif mobile suivant la présente invention sera donc décrit ci-après avec référence aux dessins annexés sur lesquels les mêmes numéros de référence désignent des parties identiques ou correspondantes.
Les Figures 1 à 3 illustrent une forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. Un objet décoratif mobile de la forme de réalisation illustrée, désigné d'une façon générale par le numéro de référence 30, est formé pour imiter un dinosaure. De façon plus particulière, l'objet décoratif 30 comprend une section de tronc 32, une section de cou 34 prévue à l'avant de la section de tronc 32 de manière à s'étendre vers l'avant depuis cette section, une section de queue 36 prévue à la partie arrière de la section de tronc 32, de manière à s'étendre vers l'arrière depuis celle-ci, une section de pattes 38 comprenant une paire de pattes prévues de part et d'autre de la section de tronc 32, et une section de tête 40 reliée à l’extrémité distale de la section de cou 34.
Dans la section de tronc 32, comme illustré par la Figure 2B, on a agencé un commateur capteur 42 comprenant un capteur, une alimentation d'énergie 44, un moteur 46 et un mécanisme d'entraînement 48. Le moteur 46 comprend un arbre de sortie 50. Dans la forme de réalisation illustrée, le mécanisme d'entraînement 48 est sous la forme d'un mécanisme d'entraînement à rotation. En outre, le tronc 32 comporte à sa partie supérieure, un commutateur principal 52.
Le mécanisme d'entraînement rotatif est adapté dans un carter 54 agencé dans le tronc 32 et il comprend un pignon 56 fixé sur un arbre de support 58 et coopérant avec un pignon 60 fixé sur l'arbre de sortie 50 du moteur 46, un pignon 62 fixé sur l'arbre de support 64 et coopérant avec un pignon 66 monté sur l'arbre de support 58 en juxtaposition au pignon 56, et un pignon 68 monté sur l'arbre de support 64 en juxtaposition au pignon 62. De la sorte, les pignons constituant le mécanisme d'entraînement rotatif sont amenés à tourner sous la commande du moteur 46.
La section de cou 34 comprend un certain nombre d'éléments mobles 70 présentant chacun un trou de passage 72, et un seul élément formant noyau 74 sur lequel les éléments mobiles 70 sont adaptés de façon libre en succession en étant séparés les uns des autres. Les éléments mobiles 70 sont donc mobiles sur l'élément de noyau 74. Dans la forme de réalisation illustrée, les éléments mobiles 70 sont conformés chacun à une forme essentiellement sphérique. L'élément de noyau 74 comporte au moins une section décalée qui est déviée par rapport à l'axe central de l'élément de noyau. Dans la forme de réalisation illustrée, l'élément de noyau 74 est formé d'une matière flexible ou déformable, par exemple un fil métallique, et il est courbé dans au moins l'une de ses parties, ce qui a pour résultat une forme sinueuse. En conséquence, dans la forme de réalisation illustrée, la section décalée comprend la partie courbe de l'élément de noyau 74. Cet élément de noyau 74 est adapté librement, à son extrémité distale, dans un trou 76 prévu dans la section de tête 40 et ce d'une manière l'empêchant de tomber. En outre, l'élément de noyau 74 comporte une extrémité proximale disposée dans le carter 54, sur laquelle un pignon 78 destiné à coopérer avec le pignon 68 est monté. De la sorte, l'élément de noyau 74 sur lequel les éléments mobiles sphériques 70 sont adaptés librement en succession peut être amené à tourner dans les trous de passage 72 des éléments mobiles 70. Les éléments mobiles sphériques 70 présentent de préférence différentes formes. En outre, les éléments mobiles 70 peuvent être prévus en différentes couleurs.
La section de queue 36 comprend une série d'éléments sphériques 80 présentant chacun un trou de passage 82, et un élément formant noyau 84 sur lequel les éléments sphériques 80 sont montés librement en succession grâce aux trous de passage 82. L'élément de noyau 84 peut être formé d'une matière flexible ou déformable. L'élément de noyau 84 est fixé à son extrémité proximale sur la section de tronc 32. Les éléments sphériques 80 peuvent présenter différentes formes.
Le commutateur-capteur 42, l'alimentation d'énergie 44, le moteur 46 et le commutateur principal 52 sont reliés électriquement de la manière illustrée par la Figure 3. Ceci permet au moteur 46 d'être entraîné pendant une période prédéterminée de temps lorsque le commutateur-capteur 42 décèle un son d'un niveau prédéterminé ou supérieur.
Le circuit d'entraînement peut être conçu de manière que les détections successives d'un son par le commutateur-capteur 42 provoquent le fonctionnement et le non-fonctionnement alternés du circuit d'entraînement. Dans la forme de réalisation illlustrée, le commutateur-capteur 42 comprend un capteur de son. Toutefois, un capteur pour le commutateur-capteur peut consister en un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure, telle qu'une lumière, une chaleur, des rayons infrarouges, etc., c'est-à-dire des impulsions autres qu'un son.
La manière de fonctionner de l'objet décoratif 30 de la forme de réalisation illustrée, construite de la façon décrite ci-dessus, sera décriteci-après avec référence aux Figures 1 à 3.
Tout d'abord, le commutateur pricipal 52 est branché, ce qui a pour résultat que le moteur 46 est actionné lorsque le commutateur-capteur 42 décèle un son d'un niveau prédéterminé ou supérieur. Le pignon 60 fixé sur l'arbre de sortie 50 du moteur 46 coopère avec le pignon 56 qui est l'un des pignons constituant le mécanisme d'entraîne ment rotatif, de sorte que ce mécanisme peut être commandé pour faire tourner l'élément de noyau 7 k dans les trous de passage 72 des éléments mobiles 70.
Lorsque l'élément de noyau 7k est ainsi amené à tourner, la section de cou 3k constituée par les éléments mobiles sphériques 70 adaptés sur l'élément de noyau 7k est amenée à se déplacer d'une manière sinueuse suivant la configuration courbe de l'élément de noyau 7k, de sorte que l'objet décoratif mobile peut être amené à varier successivement de configuration, ce qui a pour résultat un intérêt et/ une surprise pour le spectateur. Un tel intérêt et/ou une telle surprise peuvent être rehaussés en prévoyant les éléments mobiles 70 en différentes couleurs. Ceci permet également à l'objet décoratif de présenter des caractéristiques esthétiques.
En outre, dans la forme de réalisation illustrée, le circuit d'entraînement comprend le moteur k6 agissant comme source de commande et le commutateur-capteur kl réagissant au son, de sorte que l'objet décoratif peut être commandé, par exemple, à la suite d'un claquement des mains. Ceci amène celui qui a claqué des mains à être impressionné comme si l'objet décoratif mobile était vivant et il y a ainsi une certaine communication entre celui qui claque des mains et l'objet.
Dans la forme de réalisation illustrée, on emploie le mécanisme d'entraînement rotatif. Toutefois, le mécanisme d'entraînement pourrait comprend un mécanisme d'entraînement en va-et-vient.
La Figure k montre une autre forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. L'objet décoratif 30 illustré par la Figure 5 est réalisé de manière à imiter une poupée. De façon plus particulière, cet objet comprend une section de taille 86, une section de jambes 88 comprenant une paire de jambes formée d'une pièce avec la partie inférieure de la section de taille 86, une section de tronc 90 prévue au centre de la partie supérieure de la section de taille 86 de manière à s'étendre vers le haut depuis celle-ci, une section de bras 92 comprenant une paire de bras agencés de part et d'autre de la partie supérieure de la section de tronc 90, de manière à former une seule pièce entre eux, une section de tête 94 montée à l'extrémité supérieure ou distale de la section de tronc 90.
La section de tronc 90 comprend une série d'éléments mobiles 70 présentant chacun un trou de passage 72, et un élément de noyau 74 sur lequel les éléments mobiles 70 sont montés librement grâce aux trous de passage 72 et ce en succession et en étant séparés les uns des autres. L'élément de noyau 74 est courbe au moins en partie. De la sorte, dans la forme de réalisation illustrée, une section décalée comprend la partie courbe de l'élément de noyau 74. En outre, dans la forme de réalisation illustrée, les éléments mobiles 70 sont chacun conformés à une allure essentiellement sphérique, et l'élément de noyau 74 est fait d'une matière flexible ou déformable, par exemple un fil métallique. L'élément de noyau 74 est monté, via un trou de passage 96 formé à la partie centrale de la section de bras 92, dans un trou 98 formé dans la section de tête 94, et ce d'une manière lui permettant de ne pas tomber. L'extrémité inférieure ou proximale de l'élément de noyau 74 est disposée dans un carter 54 et pourvue d'un pignon 78 coopérant avec un pignon 68 du mécanisme d'entraînement rotatif 48 monté dans le carter 54. Ceci amène l'élément de noyau 74 a être mis en rotation dans les trous de passage 72 des éléments mobiles 70 agencés en succession, puisque les éléments 70 sont montés librement sur l'élément 74.
De ce fait, on notera que la forme de réalisation illustrée assure une fonction et un effet semblables à ceux obtenus avec la forme de réalisation de la Figure 1 décrite précédemment.
La Figure 5 montre une autre forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention.
Un objet décoratif mobile 30 de la forme de réalisation illustrée est prévu pour imiter un arbre. De façon plus particulière, cet objet comprend un élément de noyau 74 relié pour le fonctionnement, par son extrémité inférieure ou proximale, à un mécanisme d'entraînement rotatif 48. En outre, l'objet comprend une série d'éléments mobiles sphériques 70 sur l'élément de noyau 74, ainsi que des branches 100 qui sont adaptées librement sur l'élément de noyau 84, et ce de manière alternée. En outre, l'objet 30 comprend une section de tête 94' montée sur l'extrémité supérieure ou distale de l'élément de noyau 74. L'élément de noyau 74 est courbé au moins en partie, bien que la partie courbée ne soit pas illustrée par la Figure 5. De ce fait, on notera que la forme de réalisation présente une fonction semblable à celle de la forme de réalisation de la Figure 4.
Les figures 6 à 12 montrent une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. Un objet décoratif mobile 30 de la forme de réalisation illustrée est prévu pour imiter un papillon et il comprend, d'une façon générale, une section de tête 102, une section de tronc 104 et une section de taille 106, chacune comprenant un seul élément mobile 70 d'une allure essentiellement sphérique. La section de tronc 104 et la section de taille 106 présentent des trous de passage 108 et 110 respectivement, et la section de tête 102 comporte, à son extrémité inférieure, une cavité ou un trou 112. La section de tête 102 comporte des yeux 114 et des antennes 116, et la section de tronc 104 comporte des pattes avant ou des bras 118 et des ailes 120. Sur une des pattes avant 118, est monté un archet 122. En outre, la section de taille 106 comporte une paire de pattes arrière 124.
L'objet décoratif mobile de cette forme de réalisation comprend également un élément de noyau commun 74 sur lequel la section de tête 102, la section de taille 106 et la section de tronc 104 sont montées de façon libre grâce aux trous de passage 108 et 110, et au trou 112, et ce en succession en étant séparés les uns des autres. L'élément de noyau 74 comporte une extrémité proximale disposée dans une base 126 et purvue d'un pignon 78. En outre, l'élément de noyau 74 comporte deux sections décalées. A cet effet, l'élément de noyau 74 comporte deux éléments de came 128 destinés à être mis en place dans le trou de passage 108 de la section de tronc 104 et dans le trou 112 de la section de tête 102. De la sorte, dans la forme de réalisation illustrée, les sections décalées comprennent les systèmes à came 128 montés sur l'élément de noyau 74. Sur la base 44, est monté un violon 130.
La section de taille 106 est montée de manière fixe sur une base 126 et, sur cette base 126, est montée une tige de support 132 destinée à s'étendre vers le haut à travers la section de taille 106. La tige de support 132 s'étend à travers la section de tronc 108 vers la section de tête 102, tout en étant montée de façon libre dans un trou de passage 134 de la section de tronc 104 et dans un trou ou une cavité 136 de la section de tête 102, ce qui a pour résultat que la section de taille 106 et la section de tête 102 sont déplacées par rapport à la tige de support 132. De la sorte, la rotation de l'élément de noyau 74 amène les éléments de came 128 de l'élément de noyau 74 à animer d'un mouvement de va-et-vient latéral la section de tête 102 et la section de taille 104 autour de la tige de support 132, de sorte que l'objet décoratif 30 peut être actionné comme si un papillon jouait du violon. La section de tête 102 et la section de tronc 104 sont de préférence supportées sur la tige de support 132 de manière à ne pas pouvoir tomber de celle-ci.
Dans la base 126, on a prévu un commutateur-capteur 42, comprenant un capteur, une alimentation d'énergie 44, un moteur 46, un mécanisme d'entraînement rotatif 48 contenant un pignon 138 fixé sur un arbre de support 140 et coopérant avec un pignon 60 fixé sur l'arbre de sortie 50 du moteur 46. Le pignon 78 mentionné précédemment, monté sur l'extrémité inférieure ou proximale de l'élément de noyau 74, coopère avec le pignon 138 du mécanisme d'entraînement 48. Le comutateur-capteur 42 est agencé de manière à se présenter en saillie, suivant une de ses parties, au-dessus de la surface supérieure de la base 126, et ce comme illustré par la figure 7.
Sur la surface latérale de la base 126, sont agencés un commutateur principal 52 et un jack 142 pour une alimentation d'énergie en courant alternatif, auquel un connecteur 144 d'un adaptateur à courant alternatif 146 doit être connecté, et ce comme illustré par la Figure 12.
L'adaptateur à courant alternatif 146 comprend une connexion 148 destinée à être introduite dans une prise de courant domestique, et une section de convertisseur (non illustrée) prévue avec un circuit de transformation de tension et un circuit de redressement.
Dans l'objet décoratif mobile de la forme de réalisa- tion illustrée, construite de la façon décrite précédemment, lorsque le commutateur-capteur 42 décèle un son d'un niveau prédéterminé ou supérieur à celui-ci, tandis que le commutateur principal 42 est branché, le moteur 46 est commandé pour faire tourner l'élément de noyau 74 dans la section de tête 102, la section de tronc 104 et la section de taille 106, par l'intermédiaire du mécanisme d'entraînement rotatif 48. Une telle rotation de l'élément de noyau 74 provoque la rotation des éléments de came 128, pour ainsi animer d'un mouvement de va-et-vient latéral la section de tête 102 et la section de tronc 104 autour de la tige de support 132. De la sorte, un spectateur est impressionné comme si un papillon jouait du violon, avec pour résultat une surprise et un intérêt inattendus.
En outre, dans la forme de réalisation illustrée, le circuit d'entraînement comprend le moteur 46 servant de source de commande et le commutateur-capteur 9 réagissant au son, de sorte que l'objet décoratif mobile peut être actionné en réponse, par exemple, à un claquement des mains. Ceci amène celui qui claque des mains à être impressionné comme si l'objet décoratif mobile était en vie et qu'il y avait une communication quelconque entre celui qui claque des mains et l'objet en question.
En outre, l'objet 30 de la forme de réalisation peut utiliser une alimentation d'énergie domestique, de sorte qu'il peut être utilisé en différents endroits, ce qui montre un avantage économique.
Les Figures 13 à 15 montrent une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. Un objet décoratif mobile 30 illustré par les Figures 13 à 15 est réalisé de manière à imiter un coléoptère et il est construit de telle sorte qu'une corne 150 prévue à la section de tête 102 et une patte avant droite ou bras 152 sont agencées sur la section de tronc 104 de manière à être mobiles. Le bras mobile 152 porte un archet 122. L'objet 30 comprend en outre un bras gauche 154 qui porte un violon 156.
La corne 150 et la patte avant 152 reçoivent le contact par pression d'éléments de came 128 lors de la rotation d'un élément de noyau 74, et ce de manière à être déplacés ou actionnés.
Ceci amène la patte avant 152 à être déplacée à pivotement autour d'une broche de support 158 supportée sur la section de tronc 104, à l'encontre d'une force élastique d'un élément flexible 160 enroulé sur la broche de support 158 et la corne 150 pour être déplacé verticalement autour d'une broche de support horizontale 162 montée sur la section de tête 102. Un circuit de commande pour le moteur 46 destiné à faire tourner l'élément de noyau 74 peut être construit essentiellement de la même manière que dans le cas illustré par la Figure 12 et il comprend un commutateur principal 52 et un commutateur-capteur 42. La patte avant ou le bras de gauche 154 est maintenu de façon stationnaire sur la section de tronc 104.
De la sorte, l'objet décoratif 30 de la forme de réalisation iliustrée assure une fonction et apporte un effet qui sont semblables à ceux des formes de réalisation décrites précédemment.
Les Figures 16 à 23 présentent une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. L'objet décoratif mobile de la forme de réalisation illustrée désigné d'une façon générale par le numéro de référence 30, comprend, d'une façon générale, une imitation d'un animal sauteur et comporte une base 126 et un corps de décoration 164 agencé ou supporté sur la base 126.
Cette base 126 comprend un élément de base supérieur 166 et un élément de base inférieur 168 qui sont reliés de façon amovible l'un à l'autre. Dans l'élément de base inférieur 168, sont agencés un commutateur-capteur comprenant un capteur de son et un moteur 46 mis en fonctionnement et contrôlé grâce à l'actionnement du commutateur-capteur 42. Le moteur 46 comprend un arbre de sortie 50 dont la partie supérieure s'étend vers le haut depuis la surface supérieure de l'élément de base inférieur 168. L'arbre de sortie 50, comme illustré par la Figure 19, comporte, à sa surface extrême supérieure, une saillie en forme de croix 170. Le commutateur-capteur de son 42, tel qu'illustré par la Figure 16, est agencé de manière à se présenter en saillie à sa partie supérieure par rapport à la base 126. L'élément de base inférieur 168 comporte, à sa surface supérieure, des saillies de positionnement 172.
L'objet décoratif mobile 30 de la forme de réalisation illustrée comprend un mécanisme d'entraînement 48 dont la source d' entraînement comprend le moteur 46 et qui est agencé dans l'élément de base supérieur 166. De façon plus particulière, comme illustré par la Figure 18, le mécanisme d'entraînement 48 agencé dans l'élément de base supérieur 166 comprend un arbre d'entrée 174 agissant comme dispositif d'admission du mécanisme d'entraînement 48, et quatre ou un à quatre pignons de sortie 176, 178, 180 et 182, agissant comme moyens de sortie du mécanisme d'entraînement 48. L'arbre d'entrée 174 présente, à sa surface extrême inférieure, une rainure en forme de croix 184 telle qu'illlustrée par la Figure 17 qui coopère avec la saillie en forme de croix 170 de l'arbre de sortie 50 du moteur 46 pour assurer une connexion effective entre l'arbre de sortie 50 et l'arbre d'entrée 174. En outre, sur l'arbre d'entrée 174, est monté de manière fixe un pignon 184 qui coopère avec le première pignon de sortie 176. Le pignon 176 coopère ensuite avec le second pignon de sortie 178 qui coopère lui-même avec le troisième et le quatrième pignon de sortie 180 et 182. Les quatre pignons de sortie comportent chacun, sur la partie centrale de leur surface supérieure, une cavité polygonale 196. L'élément de base supérieur 166 comporte, suivant sa surface inférieure, des cavités 198 dans lesquelles les saillies 172 de l'élément de base inférieur 168 sont engagées pour aligner les deux éléments entre eux lorsqu'ils sont connectés. En outre, l'élément de base supérieur 166 comporte un trou de passage vertical 200 dans lequel le commutateur-capteur 42 est introduit.
Dans la forme de réalisation illustrée, le corps de décoration mobile 164 est prévu de manière à imiter un animal sauteur.
A cet effet, il comprend un seul élément de noyau tournant 74, comportant au moins une section décalée dont le centre est dévié par rapport à l'axe central de l'élément de noyau 74. Dans la forme de réalisation illustrée, la section décalée comprend une partie courbée 74a d'un élément de noyau, conformée par courbure d'au moins une partie de l'élément de noyau 74. Cet élément de noyau 74, tel qu'illustré par la Figure 17, comporte de manière fixe, à son extrémité inférieure, une connexion mécanique 202 qui est reçue dans la cavité 196 du second pignon de sortie 190. Le corps de décoration 164 comprend également des éléments mobiles formés séparemment les uns des autres et constituant une section de tête 102, une section de tronc 104 et une section de taille 106. Les éléments mobiles 102, 104 et 106 sont supportés verticalement sur une tige de support 132 montée sur l'élément de base supérieur 166 de la base 126, de manière à s'étendre vers le haut. En outre, la section de tronc 104 et la section de taille 106 comportent des trous de passage verticaux 108 et 110, et la section de tête 102 comporte, suivant son côté inférieur, un trou ou une cavité 112 de manière à pouvoir être aligné avec les trous de passage 108 et 110. Les section 102, 104 et 106 sont montées librement sur l'élément de noyau 174 par l'intermédiaire des trous de passage 108 et 110 et du trou 112, tandis que la partie courbée 74a de l'élément de noyau 74 est mise en place dans au moins l'un des trous constitués par le trou 112 de la section de tête 102, le trou de passage 110 de la section de tronc 106 et le trou de passage 110 de la section de taille 106. De la sorte, lorsque l'élément de noyau 74 est amené à tourner par l'intermédiaire du mécanisme d'entraînement 48, la surface latérale d'au moins un des trous 108, 110 et 112 est amenée à buter à pression contre l'élément de noyau 74 comportant la partie courbée 74a, de sorte que l'objet décoratif mobile peut être mis en mouvement. Dans la forme de réalisation illustrée, la portion courbe 74a est prévue dans la section de tronc 74.
La section de tronc 104 comporte de part et d'autre une section de pattes avant ou bras comprenant une paire de ces pattes ou bras 118. En outre, la section de tronc 104 comporte un élément de support 206 sensiblement en forme de U, de manière à pouvoir pivoter dans la section de tronc, comme illustré par la Figure 22. De chacun des deux côtés ou parties verticales de l'élément de support 206, est monté un arbre de support horizontal 208 s'étendant vers l'extérieur. Les bras 118, tels qu'illustrés par la Figure 22, sont chacun montés de façon fixe sur l'extrémité extérieure de l'arbre de support horizontal 208, de manière à pouvoir être animé d'un mouvement de va-et-vient autour de l'arbre de support 208 en même temps que le mouvement de ce dernier. L'élément de support 206 comporte, à sa partie de base horizontale, une ouverture 210 à travers laquelle la partie courbée 74a de l'élément de noyau 7k est montée de façon libre, de sorte que la partie courbée 7Lfa de l'élément de noyau 7k est amenée à buter de force contre l'élément de support 206 lorsque l'élément de noyau 7k est mis en rotation par le mécanisme d'entraînement k8, ce qui a pour résultat que les bras 118 sont animés d'un mouvement de va-et-vient par l'intermédiaire des arbres de support 208 en même temps que le mouvement de pivotement de l'élément de support 206. Les bras 118 sont respectivement pourvus d'un archet 122 et d'un violon 31.
Le moteur k6, comme illustré par la Figure 23, est destiné à être commandé lorsque le commutateur-capteur de son k2 décèle un son d'un niveau prédéterminé ou d'un niveau supérieur, tandis qu'un commutateur principal est branché. La force d'entraînement du moteur k6 est transmise par l'arbre de sortie 50 de ce moteur k6 vers le pignon d'entrée 186, ce qui amène la rotation des pignons de sortie 176, 178, 180 et 182. Ceci amène l'élément de noyau 7k à être mis en rotation dans la section de tête 102, la section de tronc 104 et la section de taille 106.
Dans l'objet décoratif mobile de la forme de réalisation illustrée, construit de la façon décrite ci-dessus, le moteur 46 est actionné lorsque le commutateur-capteur de son décèle un son, de sorte que le pignon d'entrée 186 est mis en rotation, ce qui provoque la rotation des pignons de sortie 176, 178, 180 et 182. Ceci amène l'élément de noyau 74 à être mis en rotation puisqu'il coopère pour le fonctionnement avec le pignon de sortie 178. La rotation de l'élément de noyau 74 amène la section de tête 102, la section de tronc 104 et la section de taille 106 à être mises en mouvement concurremment et séparément autour de la tige de support verticale 132, puisque l'élément de noyau 74 est poussé de force par la partie courbe 74a contre ces sections.
En outre, l'élément de noyau 74 est introduit à travers l'élément de support en forme de U mobile 206 sur lequel les bras 118 sont montés par l'intermédiaire des axes de support 208. De la sorte, la rotation de l'élément de noyau 74 amène également les bras 118 à se déplacer en va-et-vient autour des arbre de support 208.
On notera que l'objet décoratif mobile montre essentiellement les mêmes effets que dans le cas des formes de réalisation décrites précédemment.
La figure 24 montre une partie essentielle d'une autre forme de réalisation encore d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. La forme de réalisation illustrée par les Figures 16 à 23, telle que décrite précédemment, est construite de manière que les deux bras 118 soient actionnés en même temps. Dans un objet, tel qu'illustré par la Figure 24, un seul des bras 118 est destiné à être commandé. Dans la forme de réalisation illustrée, seul le bras droit 118 sur lequel un archet est prévu est actionné, tandis que le bras gauche 118' qui porte un violon 156 est maintenu stationnaire.
A cet effet, le bras 118' est fixé, par son extrémité proximale, sur une section de tronc (non illustrée) d'une manière appropriée. Un arbre de support 208' peut être relié à l'arbre 118' de manière à pouvoir être mis en rotation par rapport à ce dernier arbre. De la sorte, la rotation d'un élément de noyau 74 amène seulement le bras 118 à se déplacer en va-et-vient par l'intermédiaire d'un arbre de support 208, et ce en même temps que le mouvement de l'élément de support 206. Une telle construction permet de rendre plus réelle l'utilisation d'un violon 156.
Les parties restantes de cette forme de réalisation peuvent être construites essentiellement de la même manière que ce qui a été décrit et illustré pour les Figures 16à 23.
Les Figures 25 à 27 montrent une autre forme de réalisation encore de l'objet décoratif mobile suivant la présente invention. Un objet 30 de la forme de réalisation illustrée est prévu pour imiter un coléoptère frappant des timbales. Dans la forme de réalisation illustrée, un élément de noyau 74 est pourvu de deux sections décalées formées en courbant l'élément de noyau 74 de manière que les centres de la partie distale ou supérieure 212 et de la partie intermédiaire 214 de l'élément intermédiaire 74 soient déviées par rapport à l'axe central 216 de l'élément de noyau 74 dans des sens opposés l'un à l'autre par rapport à l'axe central, et ce comme illustré par la Figure 26. De la sorte, dans la forme de réalisation illustrée, les sections décalées comprennent la partie déviée supérieure 212 et la partie déviée intermédiaire 214 de l'élément de noyau 74. La partie déviée intermédiaire 214 est prévue dans une section de taille 106 et dans une section de tronc 104, tandis que la partie déviée supérieure 212 est prévue dans une section de tête 102. La partie déviée intermédiaire 214 de l’élément de noyau 74 est introduite par une ouverture 210 d'un élément de support 206, de manière que la rotation de l'élément de noyau 74 amène la partie déviée intermédiaire 214 à buter de force contre l'élément de support 206. Ceci amène cet élément de support 206 à être déplacé à pivotement pour mouvoir à pivotement et verticalement les bras 118, comme illustré par la Figure 26, avec pour résultat que les bras 118 frappent les timbales 218 grâce aux mailloches 220.
Dans la section de tête 102, est agencée une corne 150 de manière à s'étendre vers l'extérieur depuis cette section de tête 102 et à être déplacée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la section de tête 102. La corne 150, telle qu'illustrée par la Figure 25, est supportée à son extrémité proximale sur une broche horizontale 222 prévue à travers le dispositif de support 224 dans la section de tête 102, de manière que l'extrémité distale de cette corne 150 puisse être déplacée verticalement et à pivotement autour de la broche 222, et ce comme illustré par la Figure 26. La corne 150 comporte, du côté inférieur de son extrémité proximale, un trou ou cavité 226 dans lequel l'extrémité distale de la partie déviée supérieure 212 est montée librement. De la sorte, la rotation de la partie déviée supérieure 212 amène la corne 150 à être déplacée verticalement et à pivotement autour de la broche 222.
En outre, la section de tête 102 comporte une paroi inférieure 228 présentant une ouverture 230 à travers laquelle la partie déviée supérieure 212 est montée librement de sorte que la rotation de la partie 212 l'amène à buter de force contre la paroi inférieure 228, avec pour résultat un mouvement de la section de tête 102.
La section de tête 102, la section de tronc 104 et la section de taille 106 présentent chacune une forme essentiellement creuse. Dans la réalisation illustrée, la section de tronc 104· et la section de taille 106 sont maintenues stationnaires. Les parties restantes de cette forme de réalisation peuvent être construites essentiellement de la même manière que dans le cas de la forme de réalisation illustrée par la Figure 16.
Les Figures 28 à 30 montrent une autre forme de réalisation d'un objet décoratif mobile suivant la présente invention. L'objet décoratif 30 est prévu pour imiter un papillon qui joue de la flute. Dans la forme de réalisation illustrée, un élément de noyau 74 est pourvu de deux sections décalées formées en pliant la partie intermédiaire 214 et la partie supérieure 216 de l'élément de noyau 7k suivant des angles dans des directions différentes l'une de l'autre. C'est ainsi que, dans la forme de réalisation illustrée, les sections décalées comprennent la partie pliée supérieure 212 et la partie pliée intermédiaire 214 de cet élément de noyau 74. Une section de tête 102 est prévue sur la partie pliée supérieure 212 et une section de tronc 104 est montée sur la partie pliée intermédiaire 214. L'élément de noyau 74 est monté librement dans une section de taille 106, ainsi que dans la section de tronc 104 et dans la section de tête 102. Entre la section de tête 102 et la section de tronc 104, est agencée une combinaison de saillies 232 et d'une cavité 234 de manière à empêcher les sections d'être mises en rotation lorsque l'élément de noyau tourne. De même, entre la section de tronc 104 et la section de taille 106, est prévue une combinaison de saillies 236 et de cavités 238 de manière à empêcher la rotation des deux sections. Une telle construction permet à la section de tête 102 et à la section de tronc 104 de réaliser un mouvement sinueux indépendamment l'une de l'autre lorsque l'élément de noyau 74 est mis en rotation.
Les parties restantes de cette forme de réalisation peuvent être construites essentiellement de la même manière que dans le cas de la forme de réalisation illustrée par la Figure 25.
On verra donc que les buts envisagés précédemment sont atteints de façon efficace et, comme certains changements peuvent être faits dans les constructions décrites sans pour autant sortir du cadre de l'invention, il sera entendu que la description précédente et les dessins ne sont donnés qu'à titre purement illustratif sans aucune intention de limitation.

Claims (20)

1. Objet décoratif mobile, caractérisé en ce qu'il comprend un seul élément formant noyau (74) comportant au moins une section décalée, qui est déviée par rapport à l'axe central de cet élément de noyau, une série d'éléments mobiles (70) montés librement sur cet élément de noyau, l'élément de noyau (74) et les éléments mobiles (70) constituant au moins une partie d'un corps décoratif de l'objet décoratif mobile, et un mécanisme d'entraînement (42, 46) auquel l’élément de noyau (74) est connecté pour le fonctionnement, ledit mécanisme d'entraînement comprenant une source de commande comportant un moteur et un circuit de commande pour ce moteur, ce circuit de commande étant pourvu d'un commutateur-capteur comprenant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
2. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la section décalée susdite est formée par pliage ou courbure de l'élément de noyau.
3. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la section décalée comprend des moyens à came prévus sur l'élément de noyau de manière à correspondre à au moins un des éléments mobiles.
4. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement est agencé dans le corps décoratif.
5. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de noyau présente une forme sinueuse dans au moins une de ses parties.
6. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1 ou 5, caractérisé en ce que les éléments mobiles présentent chacun une forme essentiellement sphérique.
7. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement est un mécanisme d'entraînement rotatif destiné à faire tourner l'élément de noyau, ce mécanisme d'entraînement rotatif comportant une source de commande comprenant un moteur, et un circuit d'entraînement pour ce moteur, ce circuit d'entraînement comportant un commutateur-capteur compre- nant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
8. Objet décoratif mobile suivant la revendication 7, caractérisé en ce que l'impulsions extérieure est choisie dans le groupe comprenant les sons, la lumière, la chaleur et les rayons infrarouges.
9. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement susdit est un mécanisme d'entraînement en va-et-vient pour animer l'élément de noyau en va-et-vient, ce mécanisme d'entraînement en va-et-vient comprenant une source de commande comportant un moteur et un circuit de commande pour celui-ci, ce circuit d'entraînement étant pourvu d'un commutateur-capteur comportant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
10. Objet décoratif mobile suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les éléments mobiles sont prévus en des formes différentes.
11. Objet décoratif mobile suivant la revendication 6, caractérisé en ce que les éléments mobiles sont prévus en différentes couleurs.
12. Objet décoratif mobile suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une base et un seul arbre de support monté sur cette base, les éléments mobiles étant supportés par l'axe de support susdit, le mécanisme d'entraînement étant agencé dans cette base.
13. Objet décoratif mobile suivant la revendication 12, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement comprend une source de commande comprenant un moteur et un circuit de commande pour celui-ci, ce circuit d'entraînement étant pourvu d'un commutateur-capteur comportant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
14. Objet décoratif mobile caractérisé en ce qu'il comprend un seul élément de noyau pourvu d'au moins une partie pliée ou courbée, une série d'éléments mobiles montés librement sur l'élément de noyau ; l'élément de noyau et les éléments mobiles constituant au moins une partie d'un corps décoratif de l'objet décoratif mobile ; et un mécanisme d'entraînement auquel l'élément de noyau est relié pour le fonctionnement, ledit mécanisme d'entraînement comprenant une source de commande comportant un moteur et un circuit de commande pour ce moteur, ce circuit de commande étant pourvu d'un commutateur-capteur comprenant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
15. Objet décoratif mobile caractérisé en ce qu'il comprend : un seul élément de noyau ; au moins un moyen à came prévu sur cet élément de noyau ; une série d'éléments mobiles montés de façon libre sur l'élément de noyau ; le moyen à camis étant mis en place dans au moins l'un des éléments mobiles ; l'élément de noyau et les éléments mobiles constituant au moins une partie d'un corps décoratif de l'objet décoratif mobile ; et un mécanisme de commande auquel l'élément de noyau est relié pour le fonctionnement, ledit mécanisme d'entraînement comprenant une source de commande comportant un moteur et un circuit de commande pour ce moteur, ce circuit de commande étant pourvu d'un commutateur-capteur comprenant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
16. Objet décoratif mobile, caractérisé en ce qu'il comprend : un corps décoratif ; et une base sur laquelle ce corps décoratif est agencé ; et un mécanisme d'entraînement agencé dans cette base, le corps décoratif comprenant un arbre de support monté sur la base, un seul élément de noyau pourvu d'au moins une section décalée qui est déviée par rapport à l'axe central de l'élément de noyau et relié pour le fonctionnement au mécanisme d'entraînement, ainsi que plusieurs éléments mobiles supportés sur l'arbre de support et montés librement sur l'élément de noyau, ledit mécanisme d'entraînement comprenant une source de commande comportant un moteur et un circuit de commande pour ce moteur, ce circuit de commande étant pourvu d'un commutateur-capteur comprenant un capteur destiné à déceler une impulsion extérieure.
17. Objet décoratif mobile suivant la revendication 16, caractérisé en ce que le corps décoratif a la forme d'un insecte, les éléments mobiles étant conformés de manière à constituer une section de tête, une section de tronc et une section de taille de cet insecte ; la section décalée susdite étant formée en courbant l'élément de noyau et en la disposant dans chacune des sections de tête et de tronc.
18. Objet décoratif mobile suivant la revendication 17, caractérisé en ce que le corps décoratif est prévu pour imiter un animal sauteur, la section de tronc étant pourvue de chaque côté d'une paire de bras ou de pattes, au moins l'un de ces bras étant relié pour le fonctionnement à l'élément de noyau de manière à être actionné lorsque cet élément de noyau est entraîné.
19. Objet décoratif mobile suivant la revendication 17, caractérisé en ce que le corps décoratif est prévu pour imiter un coléoptère, la section de tronc étant pourvue de part et d'autre d'une paire de bras ou pattes, tandis que la section de tête comporte une corne, les bras et la corne étant reliés pour le fonctionnement à l'élément de noyau de manière à être actionnés lorsque cet élément de noyau est entraîné.
20. Objet décoratif mobile suivant la revendication 17, caractérisé en ce que le corps décoratif est prévu pour imiter un papillon, la section de tronc comportant de part et d'autre une paire de bras ou pattes, les bras étant reliés pour le fonctionnement à l'élément de noyau de manière à être actionnés lorsque celui-ci est entraîné.
LU87587A 1988-09-16 1989-09-15 Objet decoratif mobile LU87587A1 (fr)

Applications Claiming Priority (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP23169988 1988-09-16
JP23169988 1988-09-16
JP29315688A JPH02167193A (ja) 1988-09-16 1988-11-19 装飾物
JP29315688 1988-11-19
JP6942289U JPH037884U (fr) 1989-06-14 1989-06-14
JP6942289 1989-06-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87587A1 true LU87587A1 (fr) 1990-01-08

Family

ID=27300040

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87587A LU87587A1 (fr) 1988-09-16 1989-09-15 Objet decoratif mobile

Country Status (8)

Country Link
KR (1) KR900004367A (fr)
CN (1) CN1041133A (fr)
AU (1) AU4144489A (fr)
DE (1) DE3930881A1 (fr)
FR (1) FR2636564A1 (fr)
GB (1) GB2222959A (fr)
LU (1) LU87587A1 (fr)
NL (1) NL8902327A (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5451180A (en) * 1994-01-03 1995-09-19 Thinkway Trading Corporation Toy with a movable figure
JPH07222873A (ja) * 1994-02-16 1995-08-22 Yamasan:Kk 可動象形体付き置物及びその象形体
DE19618464C1 (de) 1996-05-08 1997-02-20 Kramer Hermann Bewegungsapparatur zu Dekorationszwecken
GB9827649D0 (en) 1998-12-17 1999-02-10 Maran & Co Ltd Mechanical toy
US7695341B1 (en) 2002-11-27 2010-04-13 Hasbro, Inc. Electromechanical toy
US6773327B1 (en) 2002-02-12 2004-08-10 Hasbro, Inc. Apparatus for actuating a toy
US6843703B1 (en) 2003-04-30 2005-01-18 Hasbro, Inc. Electromechanical toy

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE100694C (fr) *
DE7417558U (de) * 1974-08-29 Wenzke M Menschenpuppe mit motorangetriebenen Schwenkarmen und Warnfarbanstrich für Straßenverkehrszwecke
DE473325C (de) * 1928-01-10 1929-03-13 Otto Heinrich Zimmermann Antrieb fuer bewegliche Reklamefiguren
US1872544A (en) * 1930-09-22 1932-08-16 Davis S Williams Toy
CH248830A (de) * 1943-03-25 1947-05-31 Merian Emanuel Figur mit beweglichen Teilen.
GB642713A (en) * 1946-11-01 1950-09-13 Bernard Jepson Improvements in or relating to the mechanical control of puppets or dolls
GB666207A (en) * 1947-10-10 1952-02-06 Cockade Ltd Improvements in or relating to mechanically actuated articulated figures
GB774379A (en) * 1953-07-02 1957-05-08 Ryke Postumus Improvements in and relating to advertising or display apparatus
US3436859A (en) * 1967-01-31 1969-04-08 Marvin Glass & Associates Splashing doll
US3866348A (en) * 1972-10-11 1975-02-18 Kusan Inc Toy insect
DK135068B (da) * 1972-11-15 1977-02-28 Moviefig Aps Bevægelig figur.
IT1006841B (it) * 1974-01-10 1976-10-20 Masi Loris De Metodo per la simulazione dei natu rali movimenti di succhiamento in una bambola o simile e bambola bam bolotto o simile attuante tale me todo
NO148905C (no) * 1978-06-22 1984-01-04 Amp Inc Elektrisk kontaktanordning.
GB2119264A (en) * 1982-04-27 1983-11-16 Maria Montin Animated doll, with rocking support
US4799678A (en) * 1987-02-06 1989-01-24 Marvin Glass & Associates Electronic game with animated host

Also Published As

Publication number Publication date
KR900004367A (ko) 1990-04-12
FR2636564A1 (fr) 1990-03-23
GB8920565D0 (en) 1989-10-25
DE3930881A1 (de) 1990-03-22
CN1041133A (zh) 1990-04-11
GB2222959A (en) 1990-03-28
AU4144489A (en) 1990-05-17
NL8902327A (nl) 1990-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87576A1 (fr) Dispositif d'entrainement rotatif
LU87514A1 (fr) Decoration mobile
FR2524167A1 (fr) Boitier de type montre-bracelet pour robot-jouet ou autre petit objet analogue
FR2490570A1 (fr) Poussette equipee d'un manege destinee a des poupees
FR2634695A1 (fr)
FR2667513A1 (fr) Jouet a propulsion d'eau actionne par le son.
LU87587A1 (fr) Objet decoratif mobile
LU88251A1 (fr) Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort
FR2744670A1 (fr) Appareil a dessiner et extension multimedia pour cet appareil
FR2587908A1 (fr) Accessoire simulant une arme pour jouet figuratif
LU87575A1 (fr) Dispositif pour faire mouvoir des formes
FR2707518A1 (fr) Perfectionnements aux jouets représentant des êtres vivants, notamment aux poupées.
FR2635270A3 (fr) Torche d'enfant
BE1007159A5 (fr) Jouet et ensemble de serrage pour la fixation d'un objet, tel qu'un jouet, a un support.
LU87668A1 (fr) Decoration mobile
FR2642010A1 (fr) Decoration mobile
LU87726A1 (fr) Decoration mobile comportant des ames multiples
LU87669A1 (fr) Decoration mobile comportant une structure ouverte et fermee
EP3524082B1 (fr) Piece de bijouterie ou de joaillerie a animation
FR2505153A1 (fr) Ensemble combinatoire pour constituer des meubles, jouets et analogues, demontables
BE1003771A6 (fr) Cadre de presentation basculant.
FR2767931A3 (fr) Mecanisme de transmission pour ornement portant des aimants
FR2670128A1 (fr) Mecanisme pour poupees, destine a provoquer le mouvement de la tete, l'eclairage et le son de la voix.
FR2751190A1 (fr) Dispositif d'aide a la confection d'un bouquet de fleurs, notamment d'un bouquet de fleurs circulaire
FR2476358A1 (fr) Dispositif decoratif a mouvement de bascule automatique