LU87668A1 - Decoration mobile - Google Patents

Decoration mobile Download PDF

Info

Publication number
LU87668A1
LU87668A1 LU87668A LU87668A LU87668A1 LU 87668 A1 LU87668 A1 LU 87668A1 LU 87668 A LU87668 A LU 87668A LU 87668 A LU87668 A LU 87668A LU 87668 A1 LU87668 A1 LU 87668A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
head
wick
switch
detector
flower
Prior art date
Application number
LU87668A
Other languages
English (en)
Inventor
Asami Yukihiro
Saitoh Shinja
Nakane Shigeru
Original Assignee
Takara Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Takara Co Ltd filed Critical Takara Co Ltd
Priority to LU87668A priority Critical patent/LU87668A1/fr
Priority to BE9000097A priority patent/BE1003289A7/fr
Priority to GB9001865A priority patent/GB2240283A/en
Priority to NL9000209A priority patent/NL9000209A/nl
Publication of LU87668A1 publication Critical patent/LU87668A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H13/00Toy figures with self-moving parts, with or without movement of the toy as a whole
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G1/00Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands
    • A41G1/001Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands characterised by their special functions
    • A41G1/005Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands characterised by their special functions luminous or luminescent
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • G09F19/08Dolls, faces, or other representations of living forms with moving parts
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • G09F19/08Dolls, faces, or other representations of living forms with moving parts
    • G09F2019/086Dolls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)

Description

"Décoration mobile11.
La présente invention est relative à une décoration mobile.
L'invention prévoit une décoration mobile comportant un élément lumineux, et plus particulièrement une décoration mobile qui est adaptée pour effectuer un fonctionnement clignotant d'une manière prédéterminée, tout en montrant des mouvements et des changements de configuration et/ou d'aspect.
Habituellement, des fleurs artificielles ou des éléments analogues sont généralement utilisés dans un espace de séjour, à titre de décorations statiques. De tels ornements statiques courants perdent rapidement leur nouveauté après un certain laps de temps.
L'invention prévoit une décoration mobile qui est capable non seulement de maintenir un effet ornemental conventionnel lorsqu'elle est à l'état stationnaire, mais aussi d'effectuer un fonctionnement clignotant pendant son déplacement pour montrer une variation inattendue dans la configuration et/ou l'aspect.
Une décoration mobile est prévue suivant la présente invention. La décoration mobile comporte une source de courant, un commutateur-détecteur connecté à la source de courant, un moteur connecté par le commutateur-détecteur à la source de courant, un mécanisme d'entraînement relié au moteur de façon à être actionné par celui-ci, un élément de mèche sous la forme d'un fil non rectiligne qui est relié de manière fonctionnelle au mécanisme d'entraînement de manière à tourner autour d'un axe généralement longitudinal de l'élément de mèche lors de l'actionnement du mécanisme d'entraînement, et un élément décoratif présentant une tête relativement volumineuse et un organe flexible allongé creux, relativement effilé, qui s'étend vers le haut jusqu'à la tête. L'élément de mèche est agencé de façon à s'étendre à l'intérieur de l'organe creux de l'élément décoratif, ce qui a pour effet que l'organe creux forme un recouvrement, adapté de manière lâche, pour la mèche. Le recouvrement est fixé contre toute rotation avec l'élément de mèche de telle sorte que la rotation de l'élément de mèche à l'intérieur de l'organe creux a pour effet que l'élément décoratif montre des mouvements et des changements de configuration et/ou d'aspect. La décoration mobile comporte également un élément lumineux agencé sur la tête de l'élément décoratif et électriquement connecté au commutateur-détecteur de façon à effectuer l'allumage et l'extinction d'une manière prédéterminée lorsque le commutateur-détecteur détecte un stimulus externe prédéterminé.
Suivant une forme de réalisation préférée de la présente invention, l'élément lumineux est agencé dans la tête de l'élément décoratif et la tête de l'élément décoratif est formée, en au moins une de ses parties, de façon à permettre l'observation du clignotement de l'élément lumineux à travers cette partie de la tête. La partie de la tête de l'élément décoratif peut être façonnée en une matière transparente. D'une autre manière, la partie de la tête de l'élément décoratif peut être façonnée en une matière semi-transparente.
Suivant une forme de réalisation préférée de la présente invention, l'élément lumineux comprend un module de commande agencé dans la tête de l'élément décoratif et un grand nombre de moyens éclairants agencés dans la tête et chacun électriquement connecté au module de commande. Les moyens éclairants sont de préférence agencés de manière à être espacés annulairement l'un de l'autre autour du module de commande.
En variante, l'élément lumineux peut comprendre une seule source de lumière agencée dans la tête du corps décoratif.
De préférence, la source de courant, le moteur et le mécanisme d'entraînement constituent une unité d'entraînement et la mèche est agencée pour faire saillie de l'unité d'entraînement.
Des applications de l'invention sont largement envisageables, mais l'élément décoratif est de préférence une imitation d'une plante, d'une fleur ou d'une poupée. Le commutateur-détecteur peut être un commutateur qui fonctionne lors de la détection par exemple de lumière, de chaleur, d'odeur ou de gaz, mais il est de préférence un commutateur qui fonctionne à la détection de sons.
La tête peut être creuse et le mécanisme d'entraînement peut être agencé dans la tête, par exemple dans une tête de fleur ou dans la tête d'une poupée. Dans ce cas, l'élément décoratif est de préférence monté sur un organe de base.
Une décoration mobile est également prévue conformément à la présente invention. La décoration mobile comporte une source de courant, un commutateur-détecteur connecté à la source de courant, un moteur connecté par le commutateur-détecteur à la source de courant, un mécanisme d'entraînement relié au moteur de façon à être actionné par ce dernier, un élément de mèche sous la forme d'un fil non rectiligne qui est relié de manière fonctionnelle au mécanisme d'entraînement pour tourner autour d'un axe généralement longitudinal de l'élément de mèche lors de l'actionnement du mécanisme d'entraînement, et un élément décoratif formé à l'imitation d'une fleur et présentant une tête relativement volumineuse à l'imitation d'une tête de fleur et un organe flexible allongé creux, relativement effilé, façonné à l'imitation d'une tige et s'étendant vers le haut jusqu'à la tête de fleur. L'élément de mèche est agencé de façon à s'étendre à l'intérieur de la tige de la fleur, ce qui a pour effet que la tige procure un recouvrement, adapté de manière lâche, pour l'élément de mèche. Le recouvrement est fixé contre toute rotation avec l'élément de mèche de telle sorte que la rotation de l'élément de mèche à l'intérieur de la tige a pour effet que la fleur montre des mouvements et des changements de configuration. La décoration mobile comporte également un élément lumineux agencé sur la tête de la fleur et électriquement connecté au commutateur-détecteur de façon à effectuer l'allumage et l'extinction d'une manière prédéterminée lorsque le commutateur-détecteur détecte un stimulus externe prédéterminé.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description, donnée ci-après à titre non limitatif, et avec référence aux dessins annexés.
La figure 1 représente une vue en élévation frontale qui illustre un exemple d'une décoration mobile sous la forme d'une plante en pot artificielle.
La figure 2 représente une vue en élévation frontale qui illustre la plante en pot artificielle de la figure 1, pendant une modification de sa configuration.
La figure 3 représente une vue en coupe transversale, suivant la ligne I-I de la figure 4, qui montre une unité d'entraînement.
La figure 4 représente une vue en coupe verticale le long de la ligne IV-IV de la figure 3.
La figure 5 représente une vue en coupe transversale le long de la ligne II-II de la figure 4.
La figure 6 représente une vue en coupe verticale le long de la ligne V-V de la figure 3.
La figure 7 représente une vue en plan selon les flèches III-III de la figure 4.
La figure 8 représente une vue en coupe, suivant la ligne VI-VI de la figure 9, qui illustre une partie centrale du couvercle.
La figure 9 représente une vue selon la flèche VII
de la figure 8.
La figure 10 représente une vue en coupe verticale le long de la ligne VIII-VIII de la figure 11, qui représente une douille.
La figure 11 représente une vue selon la flèche IX de la figure 10.
La figure 12 représente une vue en coupe suivant la ligne X-X de la figure 13.
La figure 13 représente une vue en élévation frontale suivant la flèche XI de la figure 12 et elle illustre un joint.
La figure 14 représente une vue en coupe verticale fragmentaire qui illustre une tête de fleur.
La figure 15 représente une vue en élévation frontale qui illustre un mécanisme lumineux ou élément lumineux incorporé dans la tête de fleur représentée sur la figure 14.
La figure 16 représente un schéma de montage d'un circuit électrique destiné à la commande du mécanisme lumineux illustré sur la figure 15.
La figure 17 est un schéma de montage d'un circuit électrique destiné à la commande d'une variante du mécanisme lumineux représenté sur la figure 15.
La figure 1 représente la décoration mobile utilisée pour une plante artificielle en pot. Dans ce but une unité d'entraînement 20 est logée dans un récipient 15 façonné dans une forme qui ressemble à un pot de fleurs, et une mèche 3 est constituée d'un fil courbé de manière quelque peu sinueuse. Un élément décoratif 6 sous la forme d'une fleur artificielle 16 comprend une tige 16b, une tête de fleur 16a et des feuilles 16c supportées sur la tige 16b. Seule la tige 16b a besoin d'être creuse. La fleur 16 peut être façonnée d'une pièce en une matière synthétique flexible. La tige 16b est adaptée sur la mèche 3 et elle est fixée de manière assujettie, à son extrémité inférieure. Lorsqu'un commutateur principal 14 est allumé et que le détecteur d'un commutateur-détecteur 1 détecte un bruit d'un niveau prédéterminé ou supérieur, un moteur 2 (représenté sur la figure 4) est actionné. Il en résulte la rotation de la mèche 3. La tige est fixée contre toute rotation avec la mèche, de sorte que, lorsque la mèche tourne, l'élément décoratif se met en mouvement et change de configuration, ces mouvements et changements étant séparés mais dépendant de la rotation de la mèche, ainsi qu'il est illustré sur les figures 1 et 2.
La mèche 3 peut être réalisée en une matière déformable ou flexible, et elle consiste de préférence en un fil métallique. Elle peut être réalisée en une matière manuellement non déformable, ou en une matière déformable et retenant sa forme.
L'unité d'entraînement 20 destinée à entraîner en rotation l'élément entraîné 3 comporte un mécanisme d'entraînement, le moteur 2 et une source de courant 4 et elle peut être construite comme représenté sur les figures 3 à 13.
L'unité d'entraînement 20 est logée dans un récipient 22. Un élément d'amortissement 21 est disposé entre la partie supérieure de l'unité d'entraînement et le récipient de façon à réaliser un montage confortable, sans égard à la dimension ou à la configuration de l'unité d'entraînement. L'élément d'amortissement fournit généralement un effet d'absorption des sons, en absorbant les bruits engendrés par l'unité d'entraînement 20 en vue d'empêcher le détecteur de sons du commutateur-détecteur de réagir à ce son et à ce bruit. Donc, un mauvais fonctionnement du dispositif dû à ces causes est efficacement empêché.
Si on se réfère aux figures 4 et 8 à 13, l'unité d'entraînement 20 est logée dans un boîtier 23 qui est fermé par un couvercle 24. L'unité d'entraînement 20 comporte en outre un arbre d'entraînement 31 qui est relié de manière fonctionnelle au moteur 2 par des engrenages 25, 26, 27, 28, 29 et 30 successivement, de façon que la force d'entraînement du moteur 2 soit transmise à l'arbre d'entraînement 31. L'extrémité supérieure de l'arbre d'entraînement présente une section transversale hexagonale qui est adaptée dans un trou hexagonal 32 d'un joint 33, comme représenté sur les figures 12 et 13, en vue de la transmission de son couple. Donc, l'arbre d'entraînement 31 et le joint 33 constituent un accouplement. A l'intérieur du joint 33 est fixée la mèche 3. La mèche est supportée dans un manchon 34 du boîtier 23. Donc la mèche 3 est entraînée en rotation par le moteur 2.
Une douille 35 est supportée sur le joint 33, mais elle est fixée contre toute rotation avec le joint 33. La mèche 3 est insérée à travers la douille 35. Un élément creux 6 est monté de manière assujettie sur l'extrémité supérieure de la douille 35. La partie inférieure 36 de la douille est façonnée avec des découpes 37. Le couvercle 24 recouvrant le boîtier 23, comme représenté sur les figures 8 et 9, présente un trou de passage central 38 à travers lequel la douille 35 est introduite. Le couvercle 24 présente une paroi cylindrique 39 qui fait saillie vers le bas à partir de sa surface inférieure et qui entoure le trou de passage central tout en étant espacée de celui-ci d'une distance appropriée. La surface d'extrémité inférieure de la paroi 39 est équipée de saillies 40 qui sont adaptées de manière à pouvoir s'engager dans les découpes 37 en vue d'empêcher une rotation de la douille 35. Comme illustré, les découpes 37, et les saillies 40, sont agencées à 180° l'une de l'autre.
Donc, l'élément creux 6 ou, dans la forme de réalisation de fleur, la tige 16b est fixé contre toute rotation à l'action-nement du moteur 2, tout en assurant une rotation libre de la mèche 3.
La référence numérique 41 désigne des cellules ou piles qui constituent une source de courant k.
La tête de fleur peut être réalisée de la manière representee sur la figure 14. D'une manière plus particulière, la tête de fleur 16a peut comporter un joint 101 et des éléments de pétale 102 et 103. Le joint 101 est, à son extrémité proximale, monté sur l'extrémité supérieure de la tige 16b et les éléments de pétale 102 et 103 sont supportés à l'extrémité distale du joint 101, en succession. Entre l'élément de pétale 102 et l'élément de pétale 103 est défini un espace 104 sensiblement clos dans lequel un mécanisme lumineux 105 est agencé de façon à servir d'élément lumineux. Le mécanisme ou élément lumineux 105, tel que représenté sur les figures 14 et 15, comprend une plaque de base ou support 106, un grand nombre de moyens éclairants 107 agencés sur le support 106 et un module de commande 108 agencé de même sur le support 106. Dans la forme de réalisation illustrée, les moyens éclairants 107 sont agencés de manière à être annulairement espacés l'un de l'autre autour du module de commande 108. Les moyens éclairants 107 et le module de commande 108 sont électriquement connectés l'un à l'autre par des câblages 109, tels que des connexions imprimées.
Le module de commande 108 est également connecté à un câblage 111 qui est agencé de manière à être en parallèle avec le moteur 2 (figure 6), à s'étendre vers le haut à travers la tige 16b et ensuite à être guidé à travers une ouverture 110 du support 106 jusqu'à la face frontale du support 106.
L'élément de pétale 103 est construit de telle manière que sa partie centrale 112 délimitant l'espace 104 en coopération avec l'élément de pétale 102 soit formée en une matière transparente ou semi-transparente, de façon à permettre l'observation du clignotement des moyens éclairants 107 depuis l'extérieur de la tête de fleur 16a.
La figure 16 représente un circuit qui est approprié pour actionner le mécanisme ou élément lumineux 105 ainsi construit.
Sur la figure 16, la référence numérique 113 désigne un circuit de commutateur-détecteur qui est formé sur une plaque, telle qu'une plaquette de circuit imprimé, et auquel sont connectés un commutateur-détecteur 1, un moteur 2, une source de courant 4 et un commutateur principal 14. Le module de commande 108 est connecté par les câblages 111 au circuit de commutateur-détecteur de façon à être en parallèle avec le moteur 2.
Le module de commande 108 est construit de façon à permettre aux moyens éclairants 107 d’effectuer successivement un clignotement dans un ordre prédéterminé, lorsqu'une tension leur est appliquée.
A présent, on va décrire ci-après le mode de fonctionnement de la tête de fleur 16a construite comme décrit précédemment.
Lorsque le commutateur-détecteur 1 détecte un bruit d'un niveau prédéterminé ou supérieur, tandis que le commutateur principal 14 est maintenu allumé, le moteur 2 et le module de commande 108 sont actionnés à moins que le bruit détecté ne tombe en dessous du niveau prédéterminé, et pendant ce temps la mèche courbée 3 est entraînée en rotation ce qui a pour effet un mouvement de l'élément décoratif 6 d'une manière sinueuse et conjointement les moyens éclairants 107 effectuent successivement un clignotement d'une manière tournante.
La figure 17 représente un circuit électrique prévu pour une variante de l'élément lumineux décrit ci-dessus. Un élément lumineux de la variante, comme représenté sur la figure 17, est construit de façon qu'une seule source de lumière 114· soit agencée dans une tête de fleur. Un réglage dans le temps de l'allumage et de l'extinction de la source de lumière 114 peut être commandé en fonction de la sélection de la durée de retour des contacts à retard Tp T2 et Ty La partie restante de la variante peut être sensiblement la même que l'élément lumineux représenté sur les figures 14 à 16.
D'une autre manière, le circuit de l'unité de commande peut être construit de façon à permettre au moteur d'arrêter et de démarrer alternativement pendant des périodes de temps prédéterminées lorsque le détecteur du commutateur-détecteur détecte un bruit intermittent ou continu.
Le récipient 15 n'est pas limité à une forme spécifique d'un pot de fleur, et il peut par exemple prendre la forme d'une corbeille, d'un vase ou analogue. L'élément décoratif n'est pas non plus limité à une fleur, il peut être une poupée ou un élément analogue.

Claims (9)

1. Décoration mobile comprenant une source de courant, un commutateur-détecteur connecté à la source de courant, un moteur connecté par ce commutateur-détecteur à la source de courant, un mécanisme d'entraînement relié au moteur de façon à être actionné par ce dernier, un élément de mèche sous la forme d'un fil non rectiligne relié de manière fonctionnelle au mécanisme d'entraînement pour tourner autour d'un axe généralement longitudinal de l'élément de mèche, lors de l'actionnement du mécanisme d'entraînement, un élément décoratif présentant une tête et un organe flexible creux s'étendant vers le haut jusqu'à la tête, l'élément de mèche susdit étant agencé de façon à s'étendre à l'intérieur de l'organe creux de l'élément décoratif, ce qui a pour effet que l'organe creux forme un recouvrement, adapté de manière lâche, pour l'élément de mèche, ce recouvrement étant fixé contre toute rotation avec l'élément de mèche, de telle sorte que la rotation de l'élément de mèche à l'intérieur de l'organe creux a pour effet que l'élément décoratif montre des mouvements et des changements de configuration, un élément lumineux étant agencé à la tête de l'élément décoratif et étant électriquement connecté au commutateur-détecteur de façon à effectuer l'allumage et l'extinction d'une manière prédéterminée lorsque ledit commutateur-détecteur détecte un stimulus externe prédéterminé.
2. Décoration mobile suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément lumineux est agencé dans la tête de l'élément décoratif, la tête de l'élément décoratif étant façonnée, en au moins une de ses parties, de façon à permettre l'observation du clignotement de l'élément lumineux à travers ladite partie de la tête.
3. Décoration mobile suivant la revendication 2, caractérisée en ce que ladite partie de la tête de l'élément décoratif est formée d'une matière transparente. k. Décoration mobile suivant la revendication 2, caractérisée en ce que ladite partie de la tête de l'élément décoratif est formée d'une matière semi-transparente.
5. Décoration mobile suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément lumineux comprend un module de commande agencé dans la tête de l'élément décoratif et plusieurs moyens éclairants qui sont agencés dans la tête et sont chacun électriquement connectés au module de commande.
6. Décoration mobile suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens éclairants sont agencés de manière à être annulairement espacés l'un de l'autre autour du module de commande.
7. Décoration mobile suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément lumineux comprend une source de lumière unique agencée dans la tête de l'élément décoratif.
8. Décoration mobile comprenant une source de courant, un commutateur-détecteur connecté à la source de courant, un moteur connecté par le commutateur-détecteur à la source de courant, un mécanisme d'entraînement relié au moteur de façon à être actionné par ce dernier, un élément de mèche sous la forme d'un fil non rectiligne qui est relié de manière fonctionnelle au mécanisme d'entraînement pour tourner autour d'un axe généralement longitudinal de l'élément de mèche, lors de l'actionnement du mécanisme d'entraînement, un élément décoratif formé à l'imitation d'une fleur et comprenant une tête relativement volumineuse à l'imitation d'une tête de fleur et un organe flexible allongé creux, relativement effilé, façonné à l'imitation d'une tige et s'étendant vers le haut jusqu'à la tête, l'élément de mèche étant agencé de façon à s'étendre à l'intérieur de la tige de la fleur, ce qui a pour effet que la tige forme un recouvrement, adapté de manière lâche, pour l'élément de mèche, ce recouvrement étant fixé contre toute rotation avec l'élément de mèche, de telle sorte que la rotation de l'élément de mèche à l'intérieur de la tige a pour effet que la fleur montre des mouvements et des changements de configuration, un élément lumineux étant agencé à ladite tête de la fleur et étant électriquement connecté au commutateur-détecteur de façon à réaliser l'allumage et l'extinction d'une manière prédéterminée lorsque le commutateur-détecteur détecte un stimulus externe prédéterminé.
9. Décoration mobile suivant la revendication 8, caractérisée en ce que l'élément lumineux comprend un module de commande agencé dans la tête de l'élément décoratif et plusieurs moyens éclairants qui sont agencés dans la tête et sont chacun électriquement connectés au module de commande.
10. Décoration mobile suivant la revendication 9, caractérisée en ce que ladite tête de la fleur est façonnée, en au moins une de ses parties, de façon à permettre l'observation du clignotement de l'élément lumineux à travers ladite partie de la tête.
LU87668A 1990-01-26 1990-01-26 Decoration mobile LU87668A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU87668A LU87668A1 (fr) 1990-01-26 1990-01-26 Decoration mobile
BE9000097A BE1003289A7 (fr) 1990-01-26 1990-01-26 Decoration mobile.
GB9001865A GB2240283A (en) 1990-01-26 1990-01-26 Movable decoration having luminous element
NL9000209A NL9000209A (nl) 1990-01-26 1990-01-29 Beweegbaar decoratiestuk.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU87668 1990-01-26
LU87668A LU87668A1 (fr) 1990-01-26 1990-01-26 Decoration mobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87668A1 true LU87668A1 (fr) 1990-05-15

Family

ID=19731209

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87668A LU87668A1 (fr) 1990-01-26 1990-01-26 Decoration mobile

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1003289A7 (fr)
GB (1) GB2240283A (fr)
LU (1) LU87668A1 (fr)
NL (1) NL9000209A (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11179061A (ja) * 1997-12-01 1999-07-06 Chin Kyo Lcdの目を持つぬいぐるみ人形
EP0982533A3 (fr) * 1998-08-25 2001-01-03 SHINING BLICK ENTERPRISES Co., Ltd. Dispositif d' éclairage décoratif en forme de fleur
TW437415U (en) * 1999-11-30 2001-05-28 Jung Shi Yau Structure of wall decorative fish
CN2638483Y (zh) * 2003-06-11 2004-09-08 悦诚贸易(国际)有限公司 闪光驱动装置
JP2009268766A (ja) * 2008-05-09 2009-11-19 Tomy Co Ltd 感音玩具

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2214834A (en) * 1988-07-30 1989-07-26 Takara Co Ltd Movable decoration

Also Published As

Publication number Publication date
GB2240283A (en) 1991-07-31
GB9001865D0 (en) 1990-03-28
BE1003289A7 (fr) 1992-02-18
NL9000209A (nl) 1991-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87514A1 (fr) Decoration mobile
US6468071B2 (en) Prayer candle device
US6520770B2 (en) Prayer candle device
LU87576A1 (fr) Dispositif d'entrainement rotatif
CH677021A5 (fr)
US6267584B1 (en) Prayer candle device
FR2638981A3 (fr) Baguette lancant des eclairs
FR2623098A1 (fr) Jouet projetant de la lumiere, muni d'une boite a musique
FR2667513A1 (fr) Jouet a propulsion d'eau actionne par le son.
US6273710B1 (en) Prayer candle device
FR2634695A1 (fr)
LU87668A1 (fr) Decoration mobile
BE1006946A6 (fr) Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile, actionne par un ressort.
US6270339B1 (en) Prayer candle device
LU87587A1 (fr) Objet decoratif mobile
LU87575A1 (fr) Dispositif pour faire mouvoir des formes
FR2821761A1 (fr) Jouet du genre peluche ou poupee comprenant un dispositif complementaire d'eveil de l'attention
EP0451127A2 (fr) Sèche-cheveux de voyage
FR2885124A1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un logement pour le rangement du cordon
FR2642010A1 (fr) Decoration mobile
FR2512175A1 (fr) Support de bougie
FR2632852A1 (fr) Piece a main dentaire
FR2725938A3 (fr) Decoration generant des effets sonores et visuels
CH675961A5 (en) Electrically-operated pepper mill - includes batteries within body and pushbutton-operated electric motor mill
FR2514468A1 (fr) Spot d'ambiance parfumant