LU88251A1 - Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort - Google Patents

Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort Download PDF

Info

Publication number
LU88251A1
LU88251A1 LU88251A LU88251A LU88251A1 LU 88251 A1 LU88251 A1 LU 88251A1 LU 88251 A LU88251 A LU 88251A LU 88251 A LU88251 A LU 88251A LU 88251 A1 LU88251 A1 LU 88251A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
spring
container
small decoration
cover
removable
Prior art date
Application number
LU88251A
Other languages
English (en)
Inventor
Shigeru Kanauchi
Original Assignee
Takara Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Takara Co Ltd filed Critical Takara Co Ltd
Publication of LU88251A1 publication Critical patent/LU88251A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B15/00Key-rings
    • A44B15/005Fobs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B15/00Key-rings

Landscapes

  • Toys (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Adornments (AREA)
  • Table Devices Or Equipment (AREA)

Description

"Petite décoration équipée d'un élément décoratif mobile, actionné par un ressort"
La présente invention est relative à une petite décoration adaptée pour être utilisée tout en étant montée sur des objets personnels, tels que par exemple un porte-clés, ou un élément analogue, et plus particulièrement à une petite décoration équipée d'un élément décoratif mobile actionné par un ressort et construit de façon à montrer des caractéristiques de jeu.
Un porte-clés d'un type qui est un exemple d'objets personnels comprend d'une manière générale un anneau enfilé à travers une clé pour la retenir et un élément décoratif monté sur l'anneau. L'élément décoratif peut comprendre une plaque faite d'une matière en résine synthétique, une poupée ou un élément analogue. Un porte-clés d'un autre type qui est habituellement connu dans la technique est façonné sous une forme analogue à une bourse et il est muni d'un élément de retenue de clé adapté pour retenir plusieurs clés.
Malheureusement, les objets personnels conventionnels comprenant un anneau porte-clés tel que décrit ci-dessus ne sont pas construits pour montrer des caractéristiques de jeu, et ils sont incapables de donner du plaisir à un utilisateur ou un observateur.
La présente invention a été réalisée pour surmonter les inconvénients de la technique antérieure.
Conformément à cela, un objet de la présente invention est de prévoir une petite décoration qui soit capable d'apparaître suffisamment inattendue pour donner un plaisir visuel à l'utilisateur.
Un autre objet de la présente invention consiste à prévoir une petite décoration qui soit capable d'être attachée à des objets personnels, en vue de fournir ainsi aux objets personnels des caractéristiques décoratives.
Suivant la présente invention, une petite décoration équipée d'un élément décoratif mobile actionné par un ressort est prévue. La petite décoration comprend un récipient pourvu d'une section de montage par laquelle la petite décoration doit être attachée à un article, un élément de couvercle relié de manière amovible au récipient et une unité de commande à ressort agencée dans le récipient et comprenant un mécanisme d'entraînement qui comprend un ressort et plusieurs engrenages entraînés par le ressort. Le mécanisme d'entraînement comprend deux arbres de transmission agencés de façon à faire saillie par rapport à l'unité de commande à ressort. La petite décoration comprend en outre un élément décoratif monté sur un des arbres de transmission et un moyen d'enroulement de ressort monté sur l'autre des arbres de transmission. Le moyen d'enroulement de ressort est relié de manière fonctionnelle à l'élément de couvercle de façon à enrouler le ressort conjointement à la fermeture de l'élément de couvercle et à être ramené à l'état initial, tout en permettant un déroulement du ressort en vue d'actionner l'élément décoratif, lorsque l'élément de couvercle est ouvert.
La petite décoration suivant la présente invention, construite comme décrit ci-dessus, peut être appliquée de manière efficace sur des objets personnels tels que des porte-clés ou des éléments analogues. Par exemple, lorsqu'elle est appliquée à un porte-clés destiné à une clé d'automobile, cela peut donner à un utilisateur ou un observateur un plaisir visuel lorsqu'une clé retenue sur l'anneau est montée sur une serrure d'une automobile. Cela peut être effectué par l'enroulement du ressort de l'unité de commande à ressort par le moyen d'enroulement et puis par l'action-nement de l'élément décoratif, tel qu'une poupée, monté sur l'arbre de transmission du mécanisme d'entraînement par la force élastique résultant du déroulement du î ressort. Donc, la petite décoration suivant la présente invention est capable de servir de jouet ainsi que de | décoration, en donnant un effet inattendu à l'utilisa- | teur ou à 1'observateur. ! j
La petite décoration suivant l'invention, ! telle que décrite ci-dessus, est également construite de façon que le moyen d'enroulement de ressort soit relié de manière fonctionnelle à l'élément de couvercle de façon à enrouler le ressort conjointement à la fermeture de l'élément de couvercle et qu'il soit retourné à l'état initial tout en permettant un déroulement du ressort pour actionner l'élément décoratif lorsque l'élément de couvercle est ouvert. Une telle construction permet qu'un enroulement du ressort soit effectué par une opération en un seul coup de simplement la fermeture de l'élément de couvercle et elle permet à l'élément de couvercle de protéger l'élément décoratif lorsqu'il n'est pas nécessaire de réjouir un observateur.
D'autres détails et particularités de la présente invention ressortiront aisément de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés dans lesquels des références numériques analogues désignent des parties analogues ou correspondantes.
La figure 1 représente une vue en coupe verticale montrant une structure interne d'une forme de réalisation d'une petite décoration suivant la présente invention, qui est utilisée pour un porte-clés et dans laquelle un élément de couvercle est maintenu ouvert.
La figure 2 représente une vue en plan fragmentaire illustrant une partie essentielle de la petite décoration représentée sur la figure 1, dont des éléments de cloisonnement ont été éliminés dans des buts de clarté.
La figure 3 représente une vue en perspective de la petite décoration représentée sur la figure 1, où un élément de couvercle est maintenu ouvert.
La figure 4 est une vue en élévation latérale de la petite décoration représentée sur la figure 1, où l'élément de couvercle est fermé.
A présent une petite décoration suivant la présente invention va être décrite avec référence aux dessins annexés.
Les figures 1 à 4 illustrent une forme de réalisation d'une petite décoration équipée d'un élément décoratif amovible actionné par un ressort suivant la présente invention, la référence numérique 10 désignant d'une manière générale une petite décoration de la forme de réalisation illustrée qui est appliquée à un anneau porte-clés. La petite décoration comprend d'une manière générale un récipient 12, une unité de commande à ressort 14 agencée dans le récipient 12 et comportant un ressort spiralé agissant comme source d'entraînement et un mécanisme d'entraînement comprenant plusieurs engrenages, et un élément de couvercle 16 monté de manière à pouvoir pivoter sur une partie supérieure du récipient 12 pour couvrir de manière sélective le récipient 12.
Le récipient 12 est façonné en une forme analogue à une moitié inférieure d'une coquille d'oeuf obtenue en coupant horizontalement la coquille d'oeuf en deux moitiés le long de son axe longitudinal, ce qui a pour effet qu'il est ouvert vers le haut. Le récipient 12 est pourvu à sa partie arrière en direction longitudinale d'une section de montage 18 d'anneau porte-clés. La section de montage 18 est formée d'un trou de passage 20 à travers lequel un anneau porte-clés (non représenté) est monté sur la section de montage 18. Le récipient 12 est également pourvu en une partie située au-dessus de la section de montage d’anneau 18 d'une section de support 22 de façon qu'elle soit située à proximité de la section de montage d'anneau 18. La section de support 22, telle que représentée sur les figures 2 et 3, est formée d'un trou de passage 24 qui s'étend horizontalement perpendiculairement à l'axe longitudinal du récipient 12. Le trou de passage 24 est formé à chacune de ses extrémités d'une partie de plus grand diamètre que la partie intermédiaire, ainsi qu'il est indiqué par la référence numérique 26. Le trou de passage 24 et les extrémités de grand diamètre 26 du trou de passage 24 sont formés de manière à être mutuellement concentriques. Un élément d'arbre 28 est ajusté de manière sûre dans le trou de passage 24. De plus, le récipient 12 est, au centre de sa partie avant, façonné avec une découpe 30 dans laquelle un élément de verrouillage 32, prévu sur une face interne de la partie avant du récipient 12, est agencé. L'élément de verrouillage 32 est pourvu d'un cliquet de blocage 34 et il est agencé de telle manière que l'extrémité distale de celui-ci fasse saillie vers l'extérieur par rapport au récipient 12. L'élément de verrouillage 32 est également constamment poussé vers l'extérieur par un élément élastique 36.
L'élément de couvercle 16 est façonné en une forme suffisante pour permettre à des surfaces coopérantes du récipient 12 et de l'élément de couvercle 16 d'être alignés l'une avec l'autre lorsque le récipient 12 est couvert par l'élément de couvercle 16. Plus particulièrement, l'élément de couvercle 16 est façonné en une forme analogue à la moitié supérieure d'une coquille d'oeuf qui correspond à la moitié inférieure de la coquille d'oeuf qui a la forme du récipient 12. Donc, la moitié inférieure de la coquille d'oeuf peut être obtenue par une découpe horizontale de la coquille d’oeuf en deux moitiés le long d'un axe longitudinal de façon que l'élément de couvercle 16 soit ouvert vers le bas. L'élément de couvercle 16 ainsi formé est pourvu, à la partie inférieure de son extrémité arrière dans une direction longitudinale, d'une paire de bras 38 de façon qu'ils fassent saillie extérieurement vers l'arrière. Les bras 38 sont chacun pourvus, sur une face interne de leur extrémité distale, d'une saillie 40 de forme cylindrique. Les saillies 40 sont insérées dans des extrémités de grand diamètre 26 des trous de passage 24 de la section de support 22 du récipient 12, respectivement de façon que l'élément de couvercle 16 puisse être relié de manière à pouvoir pivoter au récipient 12. L'élément de couvercle 16 est pourvu sur la surface inférieure de sa partie avant dans la direction longitudinale d'un élément de type languette 42 qui s'étend vers le bas. L'élément de type languette 42 est façonné sur sa face interne avec un évidement 44 adapté pour coopérer avec le cliquet de blocage 34 de l'élément de verrouillage 32 prévu à la partie avant du récipient 12.
Le récipient 12 comporte à 1'intérieur une paire de premières parois 46 parallèles l'une à l'autre de manière à faire saillie vers le haut à partir d'une surface inférieure du récipient et à s'étendre à partir de la partie avant du récipient 12 vers une partie intermédiaire de celui-ci dans la direction longitudinale du récipient 12. L'unité de commande à ressort 14 décrite ci-dessus est agencée dans le récipient 12 de façon à être positionnée entre les parois parallèles 46 et elle comprend un mécanisme d'entraînement connu habituellement dans la technique qui agit de façon à transmettre une force élastique de ressort spiralé à plusieurs engrenages. Plus particulièrement, le mécanisme d'entraînement comprend un premier arbre de transmission 52 gui est agencé de façon à faire saillie vers le haut à partir d'une surface supérieure de l'unité de commande à ressort 14 et gui est coudé en une forme de L de façon que sa partie d'extrémité supérieure soit excentrique par rapport au centre de rotation de l'arbre de transmission 52. Le mécanisme d'entraînement comprend également un deuxième arbre de transmission 54 qui est agencé de façon à faire saillie vers le bas à partir d'une surface inférieure du mécanisme d'entraînement 14. Le récipient 12 comporte à l'intérieur une paire de deuxième parois 48 qui sont agencées de façon à être parallèles l'une par rapport à l'autre et à s'étendre depuis la partie intermédiaire du récipient 12 jusqu'à sa partie arrière dans la direction longitudinale du récipient 12. Les parois 48 sont pourvues sur leur surface interne de parois latérales 50 qui sont agencées de manière à se faire face l'une à l'autre.
Ainsi qu'il est représenté sur la figure 1, 1'extrémité supérieure excentrique de 1'arbre de transmission 52 est montée sur lui avec un élément décoratif 56 qui est façonné en une forme appropriée analogue à une poupée ou à un élément semblable, tandis que l'arbre de transmission 54 est relié à un moyen d'enroulement de ressort 58 pour enrouler un ressort spiralé (non représenté) de l'unité de commande à ressort 14. Le moyen d'enroulement de ressort 58 est constitué d'une roue à corde 60 montée sur une partie de l'arbre 54 du mécanisme d'entraînement qui fait saillie vers le bas à partir de l'unité de commande à ressort 14, d'une corde 62 enroulée à sa partie d'extrémité proximale sur la roue à corde 60, de l'élément de couvercle 16 relié de manière à pouvoir pivoter au récipient 12 et d'un élément amovible 64 qui est façonné sous une forme sensiblement analogue à un éventail et dont une partie centrale 70 est ajustée de manière lâche sur l'élément d'arbre 28 de façon à être supportée de manière à pouvoir pivoter sur l'élément d'arbre 28. La corde 62 est fixée à son extrémité distale à l'extrémité distale de l'élément amovible 64 par deux roues à corde intermédiaires 66 et 68 agencées entre les deux parois latérales 50 du récipient 12, de façon à être espacées verticalement l'une de l'autre. L'élément amovible 64 est monté sur une périphérie externe de la partie centrale 70, qui est supportée de manière à pouvoir pivoter sur l'élément d'arbre 28, avec un élément de ressort 72 gui agit pour pousser constamment l'élément amovible 64 dans un sens dans lequel l'élément de couvercle 16 est ouvert. L'élément amovible 64 est également pourvu, sur la périphérie externe de la partie centrale 70, d'une ailette 78 qui agit comme une restriction qui est adaptée pour être en prise avec le récipient 12 en vue de limiter le mouvement de pivotement de l'élément amovible 64 à un intervalle prédéterminé lorsque l'élément de ressort 72 déplace l'élément amovible 64 conjointement à l'élément de couvercle 16 dans le sens dans lequel l'élément de couvercle 16 est ouvert. Lorsque l'élément de couvercle 16 est déplacé à l'encontre de l'élément de ressort 72 en vue de couvrir le récipient 12, ce qui a pour effet une coopération ou un contact avec le récipient 12, l'évidement 44 formé sur la surface interne de l'élément de type languette 42 prévu à l'extrémité avant de l'élément de couvercle 16 entre en prise avec le cliquet de blocage 34 de l'élément de verrouillage 32 prévu au centre de la partie avant du récipient 12, ce qui a pour effet que le récipient 12 est recouvert de manière sûre par l'élément de couvercle 16. Tandis que, lorsque l'élément de verrouillage est pressé vers l'intérieur ou forcé pour relâcher l'engagement du cliquet de blocage 34 avec l'évidement 44, l'élément de ressort 72 permet l'ouverture de couvercle 16. Dans la forme de réalisation illustrée, l'élément de ressort 72 est agencé pour pousser l'élément amovible 64. D'une autre manière, l'élément de ressort 72 peut être agencé entre l'élément de couvercle 16 et le récipient 12 pour pousser l'élément de couvercle 16 directement dans le sens de 1'ouverture de 1'élément de couvercle 16.
Donc, lorsque l'élément de couvercle 16 est déplacé de manière à pouvoir pivoter en vue de recouvrir le récipient 12, 1'élément amovible 64 est pressé par la surface interne de l'élément de couvercle 16. Cela a pour effet que l'élément amovible 64 est déplacé de manière à pivoter autour de l'élément d'arbre 28 de la section de support 22, d'où l'élément amovible 64 est totalement reçu dans le récipient 12 et la corde 62 enroulée sur la roue 60 est tirée de celle-ci. Cela a pour effet une rotation de la roue à corde 60 destinée à remonter le ressort spiralé de l'unité d'entraînement à ressort 14 par 1'arbre de transmission 54.
Le récipient 12 est pourvu, sur sa partie supérieure ouverte, d'un élément de cloisonnement 74 qui comporte une partie avant plate qui s'étend horizontalement et une partie arrière qui s'étend vers le haut à partir de l'extrémité arrière de la partie avant, cet élément de cloisonnement coopérant avec le récipient 12 pour délimiter un espace suffisant pour recevoir l'élément amovible 64 à l'intérieur. La partie avant de l'élément de cloisonnement 74 est couverte d'un élément transparent 76 en forme de dôme qui est façonné suivant une configuration externe correspondant à la surface interne de l'élément de couvercle 16 de façon que l'élément de cloisonnement 74 et que l'élément en forme de dôme 76 coopèrent mutuellement pour délimiter entre eux un espace suffisant pour recevoir l'élément décoratif 56 à l'intérieur. L'arbre de transmission 52 est agencé de façon à s'étendre vers le haut par un trou formé à travers la partie avant de l'élément de cloisonnement 74, de façon que l'élément décoratif 56 soit disposé de manière à pouvoir être déplacé dans l'espace compris entre l’élément de cloisonnement 74 et l'élément transparent en forme de dôme 76. Il est préférable que l'élément de cloisonnement 74 puisse, sur sa surface, être pourvu d'un fond approprié pour l'élément décoratif 56. L'élément décoratif 56 peut aussi être supporté de manière amovible sur un support qui peut être agencé sur l'élément de cloisonnement 74. D'une autre manière, il peut être supporté sur l'arbre de transmission 52 par l'intermédiaire d'un arbre d'actionnement monté sur l'arbre de transmission. Un tel agencement de l'élément décoratif 56 lui permet de montrer un mouvement composite ou compliqué. L'élément décoratif 56 peut être formé d'une imitation d'un animal familier, d'un animal sauvage ou d'un objet analogue autre qu'une poupée.
A présent, le mode de fonctionnement de la petite décoration de la forme de réalisation illustrée réalisée comme décrit ci-dessus va être décrit ci-dessous.
Tout d'abord une clé peut être retenue sur un anneau (non représenté) monté sur la section de montage d'anneau 18 du récipient 12. Ensuite l'élément de verrouillage 32 est forcé vers l'intérieur pour libérer l'engagement entre le cliquet de blocage 34 de l'élément de verrouillage 32 du récipient 12 et l'évidement 44 de l'élément en forme de languette 42 de l'élément de couvercle 16, de façon que l'élément de ressort 72 agisse dans le sens de l'ouverture de l'élément de couvercle 16. Cela provoque un déroulement du ressort spiralé de l'unité de commande à ressort 14, qui engendre ainsi une force élastique de sorte que le mécanisme d'entraînement de l'unité de commande à ressort 14 comprenant plusieurs engrenages est mis à tourner, ce qui a pour résultat l'enroulement de la corde 62 sur la roue à corde 60 montée sur l'arbre de transmission 54 de l'unité de commande à ressort 14. Simultanément, l'élément de ressort 72 provoque un déplacement par pivote ment de l'élément amovible 64, relié de manière fonctionnelle à l'extrémité distale de la corde 62, autour de l'élément d'arbre 28 de l'élément de couvercle 16 de façon que l'élément amovible 64 soit exposé hors du récipient 12. De même, l'arbre de transmission 52 de l'unité de commande à ressort 14 est amené à tourner de sorte que l'élément décoratif 56 monté sur l'arbre de transmission 52 peut montrer un mouvement de rotation.
Ensuite, lorsque l'élément de couvercle 16 est déplacé pour recouvrir le récipient 12, 1'élément amovible 64 est forcé par la surface interne de l'élément de couvercle 16, ce qui a pour effet qu'il est reçu dans le récipient 12, comme indiqué en traits mixtes sur la figure 1. Simultanément, l'élément amovible 64 tire sur la corde 62 de sorte que la corde enroulée sur la roue à corde 60 est déroulée et que le ressort spiralé de l'unité de commande à ressort 14 est enroulé. Le ressort spiralé est maintenu enroulé étant donné l'engagement entre le cliquet de blocage 34 de l'élément de verrouillage 32 du récipient 12 et l'évidement 44 de l'élément de couvercle 16.
L'ouverture et la fermeture de l'élément de couvercle 16 par rapport au récipient 12 sont répétées en répétant la procédure décrite ci-dessus.
Donc, la petite décoration 10 de la forme de réalisation illustrée permet non seulement de retenir une clé (non représentée) , comme une clé du moteur de véhicule ou d'un élément analogue, alors qu'elle est montée sur un anneau porte-clés (non représenté) attaché sur la section de montage d'anneau 18, mais elle permet aussi à l'élément décoratif 56, façonné de manière à imiter une poupée et monté sur l'arbre de transmission 52 du mécanisme d'entraînement, de montrer un mouvement lors de l'ouverture de l'élément de couvercle 16 après l'agencement de la clé sur une serrure d'un véhicule, par déroulement du ressort spiralé de l'unité de corn- & mande à ressort 14, ce qui a pour effet de montrer les caractéristiques de jeu suffisantes pour donner un plaisir visuel à l'observateur ou à l'utilisateur. Donc, il faut noter que la petite décoration de la forme de réalisation illustrée montre les caractéristiques à la fois d'anneau porte-clés et d'un jouet tel qu'un utilisateur puisse se réjouir de manière inattendue.
Tandis qu'une forme de réalisation préférée de l'invention a été décrite avec un certain degré de détail et avec référence aux dessins annexés, il est évident que des modifications et des variantes sont possibles à la lumière des enseignements qui précèdent. Il est par conséquent entendu que, dans le cadre des revendications annexées, l'invention peut être pratiquée autrement que de la manière décrite de façon spécifique.

Claims (8)

1. Petite décoration (10) équipée d'un élément décoratif amovible (56) actionné par ressort, comprenant : un récipient (12) pourvu d'une section de montage (18) par laquelle la petite décoration peut être attachée à un article, un élément de couvercle (16) relié de manière amovible au récipient, une unité de commande à ressort (14) agencée dans le récipient et comportant un mécanisme d'entraînement qui comprend un ressort et plusieurs engrenages entraînés par le ressort, ce mécanisme d'entraînement comprenant deux arbres de transmission (52, 54) agencés de façon à faire saillie à partir de l'unité de commande à ressort, un élément décoratif (56) monté sur l'un (52) des arbres de transmission susdits, et un moyen d'enroulement de ressort (58) monté sur l'autre (54) des arbres de transmission susdits, le moyen d'enroulement de ressort étant relié de manière fonctionnelle à 11 élément de couvercle de façon à enrouler le ressort conjointement à la fermeture de l'élément de couvercle et à être ramené à l'état initial, tout en permettant un déroulement du ressort en vue d'actionner l'élément décoratif, lorsque l'élément de couvercle est ouvert.
2. Petite décoration suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de couvercle est, à l'une de ses extrémités, relié au récipient de manière à pouvoir pivoter.
3. Petite décoration suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen d'enroulement de ressort comprend une roue à corde (60) montée sur ledit autre arbre de transmission du mécanisme d'entraînement, un élément amovible (64) supporté de manière à pouvoir pivoter et de façon à être concentrique à un centre du mouvement de pivotement de 1*élément de couvercle, et une corde (62) fixée à une extrémité sur ledit élément amovible et enroulée à 1'autre de ses extrémités sur ledit autre arbre de transmission.
4. Petite décoration suivant la revendication 2, comprenant en outre un moyen de blocage (32, 34, 42, 44) pour engager de manière sûre l'élément de couvercle avec le récipient, ce moyen de blocage étant agencé en une position opposée à l'emplacement où l'élément de couvercle est relié au récipient de manière à pouvoir pivoter.
5. Petite décoration suivant la revendication 3, caractérisée en ce que l'élément amovible est pourvu d'un élément de ressort (72) pour pousser l'élément amovible dans un sens dans lequel l'élément de couvercle est ouvert.
6. Petite décoration suivant la revendication 5, caractérisée en ce que l'arbre de transmission du mécanisme d'entraînement qui supporte l'élément décoratif présente une partie d'extrémité supérieure formée de manière excentrique par rapport à son centre de rotation, l'élément décoratif étant monté sur cette partie d'extrémité supérieure.
7. Petite décoration suivant la revendication 6, caractérisée en ce que le récipient est pourvu d'un élément de cloisonnement (74) pour fermer sensiblement une ouverture du récipient et d'un élément transparent en forme de dôme (76), l'élément transparent en forme de dôme coopérant avec l'élément de cloisonnement pour délimiter un espace destiné à recevoir à l'intérieur l'élément décoratif.
8. Petite décoration suivant la revendication 5, caractérisée en ce que l'élément amovible est façonné sous une forme sensiblement analogue à un éventail et est supporté de manière à pouvoir pivoter au centre de ce dernier, et en ce que l'élément amovible est pourvu, en une partie proche du centre susdit, d'une restriction destinée à limiter le mouvement de l'élément amovible, lorsque l'élément de couvercle est ouvert.
LU88251A 1992-11-30 1993-04-28 Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort LU88251A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP088100U JPH0644424U (ja) 1992-11-30 1992-11-30 キーホルダー
JP8810092 1992-11-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88251A1 true LU88251A1 (fr) 1994-03-01

Family

ID=13933456

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88251A LU88251A1 (fr) 1992-11-30 1993-04-28 Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort

Country Status (14)

Country Link
US (1) US5310375A (fr)
JP (1) JPH0644424U (fr)
KR (1) KR950001605Y1 (fr)
AU (1) AU640340B3 (fr)
BE (1) BE1006946A6 (fr)
CA (1) CA2094402C (fr)
DE (1) DE9308556U1 (fr)
ES (1) ES1025114Y (fr)
FR (1) FR2698556B3 (fr)
GB (1) GB2272842B (fr)
HK (1) HK42296A (fr)
IT (1) IT231386Y1 (fr)
LU (1) LU88251A1 (fr)
NL (1) NL193792C (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5451180A (en) * 1994-01-03 1995-09-19 Thinkway Trading Corporation Toy with a movable figure
US5518433A (en) * 1995-02-02 1996-05-21 Mattel, Inc. Toy jewel ornament with thermally responsive cover
USD388147S (en) * 1995-08-29 1997-12-23 Knight Kimberly R Humorous novelty item
US5989092A (en) * 1996-08-02 1999-11-23 Trendmasters Inc. Interactive toy
US6540580B1 (en) * 2000-01-21 2003-04-01 Mattel, Inc. Yo yo having removable toy figures and container playset
US6402584B1 (en) 2000-05-24 2002-06-11 David Dear Flapping heart amusement device
US20050158481A1 (en) * 2002-06-12 2005-07-21 Robert Mostowski Thin-walled, blown glass ornament that opens
US20070214543A1 (en) * 2006-03-14 2007-09-20 Tyger Innovations, Llc Novelty necktie
US20080153385A1 (en) * 2006-12-21 2008-06-26 Coleman Thomas J Combination Rotational Novelty and Candy
US8182307B1 (en) 2010-02-04 2012-05-22 Pinkard Joseph A M F Space station toy (U.S.E.R. Civil., A.G.E.S., A.C.T.S., Co.)
GB201406782D0 (en) * 2014-04-15 2014-05-28 Fuse London Ltd Article moveable between two positions and a method of combining two or more of the same
WO2017070840A1 (fr) * 2015-10-27 2017-05-04 林君铭 Boîte à bijoux
US20170296936A1 (en) * 2016-04-18 2017-10-19 Edward Peter Moffett, JR. Jewelry Box Gag Gift

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE555970A (fr) *
GB311432A (en) * 1927-12-12 1929-05-13 Wilfred Henry Jevons Improvements in talking machines
GB325196A (en) * 1928-11-05 1930-02-05 Wilfred Henry Jevons Improvements in or relating to talking machines
US2544594A (en) * 1948-08-05 1951-03-06 Max Richard Kraus Child's feeding device
CH294804A (fr) * 1951-12-07 1953-11-30 Reuge Guido Appareil destiné à présenter au moins un objet qu'il contient.
US2958144A (en) * 1958-12-16 1960-11-01 Stranges Peter Hula hoop doll
US2961794A (en) * 1959-05-11 1960-11-29 Chein & Company J Spinning toy
US3100365A (en) * 1961-08-08 1963-08-13 Stalder Jakob Movable figure toy
US3296735A (en) * 1963-12-13 1967-01-10 Jedso Ind Inc Whirling toy driven by suctionproduced air current
US3279793A (en) * 1964-12-14 1966-10-18 Marlin Toy Products Inc Toy carrousel
US3570174A (en) * 1969-11-13 1971-03-16 Jerome H Lemelson Wheeled action toy
CH647881A5 (en) * 1982-04-16 1985-02-15 Reuge Sa Music box/container
GB2137105A (en) * 1983-03-30 1984-10-03 Wiggs C C Jack-in-the-box type toy
JPS59169885U (ja) * 1983-04-27 1984-11-13 株式会社 ミカミ オルゴ−ル玩具
US4643692A (en) * 1985-09-20 1987-02-17 Magers R G Domed spinning top
US4736943A (en) * 1986-04-30 1988-04-12 Takara Co., Ltd. Windup spring using toy
US4757986A (en) * 1986-12-19 1988-07-19 Hwang Shi Geng Structural improvement of motion type solid water ball
DE8702730U1 (de) * 1987-02-23 1987-04-09 Fa. Manfred Müller, 7530 Pforzheim Medaillon
US5078386A (en) * 1990-09-05 1992-01-07 Jack Hou Ornamental carousel assembly
US5226845A (en) * 1992-09-11 1993-07-13 Wu Chih C Music box
DE9212807U1 (de) * 1992-09-23 1992-12-24 Krauss, Robert, 94086 Griesbach Hohlkörper

Also Published As

Publication number Publication date
NL193792B (nl) 2000-07-03
AU640340B3 (en) 1993-08-19
KR940011674U (ko) 1994-06-15
KR950001605Y1 (ko) 1995-03-10
GB9307792D0 (en) 1993-06-02
BE1006946A6 (fr) 1995-01-31
CA2094402C (fr) 1998-04-14
DE9308556U1 (de) 1993-08-19
ES1025114Y (es) 1994-06-01
GB2272842A (en) 1994-06-01
HK42296A (en) 1996-03-22
FR2698556B3 (fr) 1994-11-18
ITTO930103V0 (it) 1993-05-07
FR2698556A3 (fr) 1994-06-03
IT231386Y1 (it) 1999-08-03
ES1025114U (es) 1993-11-16
JPH0644424U (ja) 1994-06-14
US5310375A (en) 1994-05-10
CA2094402A1 (fr) 1994-05-31
GB2272842B (en) 1995-08-30
NL193792C (nl) 2000-11-06
ITTO930103U1 (it) 1994-11-07
NL9300717A (nl) 1994-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006946A6 (fr) Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile, actionne par un ressort.
CA2374692C (fr) Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule
FR2631780A1 (fr)
FR2678516A1 (fr) Sac de golf equipe d'un support.
LU84714A1 (fr) Boitier de type montre-bracelet pour robot-jouet ou autre petit objet analogue
LU87514A1 (fr) Decoration mobile
FR2690081A3 (fr) Oiseau-jouet.
EP0306363A1 (fr) Elément de siège notamment pour véhicule automobile
FR2680162A1 (fr) Ensemble indicateur pour boite aux lettres.
FR2590849A1 (fr) Dispositif de couverture pour compartiment de rangement de capote pliable de vehicule
FR2519927A1 (fr) Dispositif de coffre a bagages sur petits vehicules
FR2585935A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et la presentation d'au moins un produit solide, notamment d'au moins un pain de substance cosmetique
FR2849578A1 (fr) Piege a souris
FR2864884A1 (fr) Boitier a ouverture automatique
FR2481348A1 (fr) Poignee de leve-glace pour automobile
EP2111098A1 (fr) Dispositif de deroulage d'un fil support souple pour plants grimpants
FR2576519A1 (fr) Poupee mecanique apte a se relever
EP2246217B1 (fr) Dispositif de rangement d'un gilet de sécurité dans l'appui-tête d'un dossier de siège de véhicule
FR2636564A1 (fr)
LU87575A1 (fr) Dispositif pour faire mouvoir des formes
FR2462122A1 (fr) Dispositif de montage d'une poignee sur une valise
FR2629856A1 (fr)
FR2689779A3 (fr) Jouet magnetique.
FR2920316A1 (fr) Dispositif de projection de confettis declenche par l'ejection du bouchon d'une bouteille de boisson effervescente
FR2672510A3 (fr) Article mobile a mouvement d'expansion-contraction et de revolution.