LU86265A1 - Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser - Google Patents

Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser Download PDF

Info

Publication number
LU86265A1
LU86265A1 LU86265A LU86265A LU86265A1 LU 86265 A1 LU86265 A1 LU 86265A1 LU 86265 A LU86265 A LU 86265A LU 86265 A LU86265 A LU 86265A LU 86265 A1 LU86265 A1 LU 86265A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
box
cartridge
corner
pillar
facade
Prior art date
Application number
LU86265A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Panisello Daniel A Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Panisello Daniel A Sa filed Critical Panisello Daniel A Sa
Priority to LU86265A priority Critical patent/LU86265A1/fr
Priority to GB8602785A priority patent/GB2185964B/en
Priority to FR8602933A priority patent/FR2595080B1/fr
Publication of LU86265A1 publication Critical patent/LU86265A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/001Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable
    • B65D5/005Separate or attached stacking elements
    • B65D5/0065Separate elements inserted in or attached to integral corner posts or ledges
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/441Reinforcements
    • B65D5/445Reinforcements formed separately from the container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Description

"Disposition de coin perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser".
i
Le Modèle·, d'utilité mis en rapport dans cette mémoire est destiné à garantir l'exploit et la propriété exclusifs partout le territoire -national, d'une disposition de coin perfectionné pour boîte en carton pour armer et pour entasser.
Ce modèle de boîte s'utilise plus souvent chaque jour comme emballage pour le transport de fruits et d'autres produits périsables à cause de que la technique actuelle a obtenu et a utilisée progressivement de nouvelles conceptions d'une importante simplification de formes et de montage qui fait diminuer le prix de l'emballage fini, et que naturellement ont été appliquées en collaboration avec des améliorations obtenues dans la fabrication de la première matière utilisée, c'est à dire le carton ondé.
C'est évident que toutes cès améliorations ont été apliquées de la manière la plus respectueuse possible sur les caractéristiques plus nécessaires de résistence, surtout quand les boîtes entassées doivent supporter le poids des boîtes supérieures et en plus son contenu. Pour ça on a utilisé d'une manière régulière la création des piliers de coin d'une haute résistence sur l'écrassement ainsi que disposer de très variées solutions avec lasquelles éviter que l'amoncelement puisse être détruit à cause d'un glissement provoqué par quelques boîtes supérieures sur les inferieures. Dans ce cas, les solutions données par les objets des Modèles d'utilité numéros 260.715 et ' 2.
♦ ces solutions on a pu obtenir que la boîte montée embrasse dans toutes ses parties, un seul épaisseur de matériel sauf dans les coins où les piliers se constituent par un doublement superposé d'une succession de plans lesquels prolongent le côté de la boîte et présentent deux ou trois épaisseurs.
Dans le montage de la boîte, on a supprimé les opérations d'encollage sur les côtés et sur la façade qui convergent à chaque coin, parce que les parties supérieures des composants de chaque pilier s'assemblent avec précission à l'intérieur d'un douille en materiel plastique sous la forme d'un prisme de base triangulaire avec une entrée inferieure pour recevoir les parties nécessaires du pilier, le seul moyen de montage.
Dans la disposition de coin perfectionnée selon le Modèle, on maintient les mêmes directrices que dans les Modèles d'Utilité desquels on a fait mention mais avec quelques variations qui procurent les avantages suivantes à propos de tout ce qu'on a expérimenté et divulgué:
On ajoute sur les façades de la boîte, les successions des plans qui constituent les piliers triangulaires de coin quand ils sont pliés.
Tout ça permet approcher au maximum le développement de la boîte sur une figure rectangulaire dans laquelle, d'une manière périphérique, on peut éviter la profusion de materiel qui nous a fait jusqu'au présent, enchérir le prix de la boîte.
On doue à la boîte des moyens appropriés pour assurer l'accouplement en superposition et qui défen-sent la destruction accidentai.
3.
On confère d'un suplement aux douilles de montage des coins de la boite, pour obtenir des gains à la distance des boîtes superposées.
Tout ça signifie que cette distance peut contenir un produit de majeur hauteur sans être nécessaire augmenter les dimensions de son développement et avec ça, les hauteurs des côtés ou des façades.
Dans chaque coin il y a un pilier vide en forme triangulaire oü chaque côte a deux épaisseurs de materiel.
Pour une meilleure compréhension de l'objet à titre d'exemple, ci-joint une feuille de plans dans laquelle:
La figure numéro 1, représente une vision en plan d'un coin du développement de la boîte.
La figure numéro 2, représente en perspective la disposition pour le montage de differentes parties du développement de la boîte, lesquelles contribuent à former un pilier du coin.
• La figure numéro 3, représente la vision supérieure en plan du cartouche de montage.
La figure numéro 4, représente une section du cartouche tracée d'après A-A de la figure 3.
A partir du dessin de la figure 1, on peut se rendre compte que le plan .du côté -1- dispose dans son côté d'un échelon qui sort -2-, que parmis d'une ligne ou marque de doublage -3- est séparé d'une aile -4- avec la même hauteur et qui est séparée de 1' extérieur -1- par une ligne de coupage -5-.
Ce côté -1- est séparé du plan de fond -6- par . . ’ 4.
une ligne de doublage vers l'intérieur -7- analogue à la ligne qui sépare le plan du fond -1- du plan de la façade -8-, et est séparé au même temps de l'extrême du plan de côté -1- par une ligne de coupage -9- laquelle agrandit le final avec un écot ou un échelon -10-.
Le plan de la façade -8- a un échelonnement dans le bord qui détermine une partie saillante -11- d'une hauteur pareille à la partie saillante -2- par rapport au bord du plan du côté -l-r et cet échalonnement de la façade -8- est prolongé par trois plans successifs -12-13-14- qui vont séparés entre eux-mêmes et la façade par des lignes parai.leles de doublement vers l'intérieur -15-.
Dans chaque coin du plan du fond -6-, il y a un trou rainuré diagonalement -16- qui fait partie à centrer les boîtes superposées.
Dans les échelons qui possèdent une partie saillante -2- du côte -1- et -11- de la façade -8-, il y a des coupures en angle -17- qu'aident à rétenir la cartouche de montage -18- pour assurer le coin. Les composants des échelons se placent de la manière répresentée à la figure 2; c'est à dire avec les plans -12-13-14 pliés, qui formeront un triangle en sorte que le plan extrême -14- restera adossé à la face intérieure de la partie saillante -11-, avec ce double épaisseur on peut former un des côtés d'un angle droit de la partie triangulaire du prisme qui constitue le pilier du coin, l'autre côté d'un angle droit formé par la superposition du plan -12- sur la partie saillante -2- du côté -1-1, tandis que l'hypoténuse est formée par la superposition de l'aile -4- du côté -1- réfutée sur le plan -14-.
Comme se voit, ce pilier triangulaire de coin 5.
du fond -6-, tandis que son extrême superiero est introduit d'une manière ajustée dans l'intérieur de la cartouche -18- réprésentée à la figure 3 et 4, et qui possède les formes triangulaires apropriées, qui vont pénétrer jusqu'à un niveau -19- déterminé par un plan inférieur de degré suprême, formé par les trios échelons de coin -18a- et par les fonds des trois entailles -20a- qui ont été réalisées dans une partie supérieure -20- où on le prolonge pardessus la cartouche, et ces entailles commencent autour d'une partie saillante de morceau supérieur -21- qui occupe le centre géometriquede la pièce et s'adressent radialement vers 1'extérieur et qui débouquent dans la partie centrale de chacun des trois côtés. Les trois murs du palier-20-placés les échelons de coin -18a- sont très bien renforcés par le moyen d'un paire de cartons -22-.
La cartouche de montage -18- est une pièce moulée en matériel plastique très léger avec de minces murs. Tout ça devient très économique comme un élément qui assure le montage d'un coin de la boîte et qui ajuste sur la partie saillante triangulaire pour pouvoir plier parfaitement la boîte.
Cette cartouche -18- possède deux parties saillantes de rétenue -23- qui dépassent les murs qui conforment les deux côtés d'un angle droit de la pièce car au montage ils coïncident avec les coupures en angle -17- qui ont été réalisés dans les échelons -2- du côté -1- et -11-de la façade -8- (voir figure 2) et ils vont rester accrochés sur les trajects horizontales.
Si on assemble une cartouche de rétention (voir figure 3 et 4) sur un coin de la boîte comme ont voit à la figure 2, nous assurons un profit avec l'hauteur de la boîte quand elle est entassie 6..
« parce que la boîte qu'on a placé à la partie supérieure, -sera mise aux coins de son . fond et appuiée sur les paliers -20-des cartouches de la boîte inferieure. Avec ça, on assure son correcte placement et on évite n'importe lequel glissement -21-. i
De cette façon, la séparation entre les boîtes peut être augmentée par la distance entre le plan de degré suprême intérieur -19- et le plan supérieur de palier -20-qui est ressemblant dans chaque cartouche -18-, sans avoir besoin de varier les dimensions du développement du carton pour obtenir plus altitude des piliers de coin. Cette altitude est donnée par les cartouches.
Les circonstances de mesure, forme et materiel particulièrement racontées dans chacun des éléments qui appartienent à l'ensemble sont variables et on peut varier tout, excepte les éléments qui peuvent supposer une altération de tout l'éssentiel de l'objet exposé dans cette description, qui doit être considérée amplement et pas comme une limitation de possibilités à réaliser.
Une fois décrit, l'objet et l'utilité de cette invention, on le déclare pas divulgué ni pratiqué en Espagne, et il possède les suivantes:

Claims (1)

  1. • , 7. « revendications.- V Θ3ΓΘ Α 1 'Disposition de coin perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser, de sorte que dans chaque coin il y a un pilier résistant conséquence du doublement superposé de trois plans qui prolongent la façade de la boîte, et son extrême inferieur est appuié sur le fond de la boîte tandis que l'extrême supérieur est introduit dans une cartouche de materiel plastique ouvert pour sa partie inferieure et avec la forme d'un prisma triangulaire et dans laquelle apparaît une partie saillante où on peut centrer la boîte supérieure quand on fait 1'éntassement. Cette base est caractérisée par trois plans qui prolongent la façade de la boîte, sont séparés par des lignes de doublage vers l'intérieur séparées de façon que le premier constitue un côté d'un angle,, le séçond l'hypotenuse et le troisième une zone de renforcement qui s'adose intérieurement à la partie saillante échelonnée, duquel émanent ces plans et que dans le montage, constitue l'autre côté de l'angle du prisme triangulaire qui conforme le pilier, dont son extrême supérieur on le voit renforcé pour des parties de materiel qui appartiennent au côté de la boîte, comme un échelon saillant, qui s'adapte extérieurement au plan de la façade constituant le premier côte'* de l'angle et une aile qui prolonge cet échelon et s'adapte extérieurement au plan de la façade qui forme l'hypotenuse de coin dont son extrême supérieur a un double épaisseur de materiel dans ses trpis plans. 2 "Disposition de coxn perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser, d'après la revendication première, caractérisée parce que dans chaque coin du plan i 8. de fond de la boîte, on a fait un trou en sens diagonal que, dans le montage, devient placé sous le pilier triangulaire vide et que dans l'entassement, permet centrer la boîte et s'assembler sur la partie saillante qui sort de la cartouche qui couvre le pilier de la boîte inferieure. 3 ‘Disposition de coin perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser, d'après les revendications anterieures, caractérisée parce que dans les échelons saillants du côté et de la façade, el y a des coupures en angle que, dans le montage, deviennent placées dans les côtés d'angle du pilier triangulaire et aident à retenir la cartouche de montage et servent de points d'assemblement à deux dents qui sont dehors des murs intérieurs de la cartouche. 4 ‘Disposition de coin perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser, d'après les revendications anterieures, caractérisée parce que la partie supérieure de chaque pilier triangulaire, entre dans la cartouche correspondante jusqu'à un niveau déterminé par un plan intérieur formé par trois échelons des coins de la cartouche et aussi par. le fond de trois entailles que, réalisées dans un palier qui fait prolonger la cartouche, commencent autour d'une partie saillante du. centre géométrique de la pièce et — s'adressent radialement vers 1'extérieur en d'ébouchant vers le centre de chacun des trois côtés; et caractérisé s parce que les trois murs du palier placés sur les échelons de coin de la cartouche sont renforcés par deux équerres extérieurs en utilisant le palier comme gain en altitude, dans l'entassement, augmente la capacité de la boîte. 9 . 6ΓΠ6 ^ 5 "Disposition de coin perfectionnée pour boîte en carton pour armer et pour entasser, Selon la description et la revendication faites dans cette Mémoire descriptive, avec 9 feuilles foliotées et’ écrites seulement par une face et accompagnée d'une feuille de dessins.
LU86265A 1986-01-24 1986-01-24 Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser LU86265A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU86265A LU86265A1 (fr) 1986-01-24 1986-01-24 Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser
GB8602785A GB2185964B (en) 1986-01-24 1986-02-05 Improved corner arrangement for a cardboard carton
FR8602933A FR2595080B1 (fr) 1986-01-24 1986-03-03 Ensemble formant coin pour une boite en carton montable et empilable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU86265A LU86265A1 (fr) 1986-01-24 1986-01-24 Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser
LU86265 1986-01-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86265A1 true LU86265A1 (fr) 1986-06-09

Family

ID=19730620

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86265A LU86265A1 (fr) 1986-01-24 1986-01-24 Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser

Country Status (3)

Country Link
FR (1) FR2595080B1 (fr)
GB (1) GB2185964B (fr)
LU (1) LU86265A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8600985A (nl) * 1986-01-29 1987-08-17 Panisello Daniel A Sa Verbeterd hoeksamenstel voor een kartonnen doos.
FR2595080A1 (fr) * 1986-01-24 1987-09-04 Panisello Daniel A Sa Ensemble formant coin pour une boite en carton montable et empilable

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE9201365L (sv) * 1992-04-29 1993-10-30 Bjoerkebo Gaard Ab Anordning vid transportlåda
GB2313830A (en) * 1996-06-05 1997-12-10 Fyffes Group Ireland Ltd Container with support insert
GB2324567B (en) * 1997-04-24 2001-05-23 Patrick Joseph Laverty Equipment carrier
IT202000000172A1 (it) 2020-01-08 2021-07-08 Vito Gambina Cassetta impilabile alleggerita

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB870751A (en) * 1957-02-27 1961-06-21 Brehmer Folding Box Company Lt Improvements in or relating to boxes, trays or like articles
FR1194757A (fr) * 1958-04-16 1959-11-12 Plateau pour transport de denrées ou autres produits
FR1399861A (fr) * 1963-06-11 1965-05-21 Cageot ou caisse pour le transport et le magasinage de denrées diverses, telles que fruits, viande, poisson ou analogues
US3270943A (en) * 1963-06-17 1966-09-06 Polenghi Roberto Packing case especially for transporting heavy goods
DE1920218A1 (de) * 1969-04-22 1970-11-26 Burger Karl Hans Steige zum Transport und zur Lagerung der verschiedensten Gueter
DE1928907A1 (de) * 1969-06-06 1970-12-10 Burger Karl Hans Steige zum Transport und zur Lagerung der verschiedensten Gueter
NL7003864A (fr) * 1970-03-18 1970-05-25
ES260715Y (es) * 1981-10-13 1982-11-16 Disposicion de esquina para caja de carton armable y apila- ble
DE3329426A1 (de) * 1983-08-13 1985-02-28 Herzberger Papierfabrik Ludwig Osthushenrich Gmbh & Co Kg, 3420 Herzberg Zuschnitt fuer eine steige aus pappe und daraus hergestellte steige
WO1985003489A1 (fr) * 1984-02-08 1985-08-15 Stange Soeren Dispositif pour conteneurs conçus pour etre empiles
LU86265A1 (fr) * 1986-01-24 1986-06-09 Panisello Daniel A Sa Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser
ES292019Y (es) * 1986-01-29 1987-01-16 Daniel Aguilo Panisello, S.A. (Dapsa) Disposicion de esquina perfeccionada para caja de carton armable y apilable

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2595080A1 (fr) * 1986-01-24 1987-09-04 Panisello Daniel A Sa Ensemble formant coin pour une boite en carton montable et empilable
NL8600985A (nl) * 1986-01-29 1987-08-17 Panisello Daniel A Sa Verbeterd hoeksamenstel voor een kartonnen doos.

Also Published As

Publication number Publication date
GB2185964A (en) 1987-08-05
GB2185964B (en) 1989-10-25
GB8602785D0 (en) 1986-03-12
FR2595080A1 (fr) 1987-09-04
FR2595080B1 (fr) 1991-01-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1135298A1 (fr) Emballage pour bouteille
LU86265A1 (fr) Disposition de coin perfectionnee pour boite en carton pour armer et pour entasser
FR2640936A1 (fr)
BE1001070A5 (fr) Caisse-plateau a fruits.
CA2019104A1 (fr) Boite en carton pour compacteur a dechets
FR2690415A1 (fr) Emballage à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'un tel emballage.
FR2881983A1 (fr) Support pliable et procede de pliage d'un tel support
FR2861370A1 (fr) Boite d'emballage pliante, renforcee
FR2635505A1 (fr) Couple d'elements predecoupes pour la realisation de boites de differentes dimensions
FR2607473A1 (fr) Mode de pliage de boites en carton pouvant etre empilees
US267698A (en) Heebbrt ludlow
FR2739356A1 (fr) Plateau renforce en carton et combinaison de gerbage comportant un tel plateau
FR2780703A1 (fr) Contenant en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'objets divers et flan pour sa realisation
FR2680355A3 (en) Blank made of pre-cut material, for folding package
FR2481230A1 (fr) Plan pour emballage du type cageot gerbable
FR3052444B1 (fr) Emballage de type caisse americaine a fond automatique ou semi-automatique securise.
CH360023A (fr) Agrafe destinée à relier et à maintenir relevées deux parois adjacentes d'une boîte en carton
CH669770A5 (en) Stackable cardboard tray blank
FR2625478A3 (fr) Disposition de coin pour une caisse en carton montable
FR2704834A1 (fr) Récipient gerbable réalisé en une matière en feuille, telle que carton ou carton ondulé, et flan pour sa réalisation.
FR2488568A1 (fr) Boite en carton ondule pour l'emballage des produits en general
FR2738801A1 (fr) Plateau pour le conditionnement de produits alimentaires modulable en hauteur
FR2743778A1 (fr) Perfectionnement aux plateaux renforces en carton
FR2682355A1 (fr) Emballage formant plateau.
FR2719287A1 (fr) Boîte d'expédition transformable en présentoir.