FR2861370A1 - Boite d'emballage pliante, renforcee - Google Patents

Boite d'emballage pliante, renforcee Download PDF

Info

Publication number
FR2861370A1
FR2861370A1 FR0350739A FR0350739A FR2861370A1 FR 2861370 A1 FR2861370 A1 FR 2861370A1 FR 0350739 A FR0350739 A FR 0350739A FR 0350739 A FR0350739 A FR 0350739A FR 2861370 A1 FR2861370 A1 FR 2861370A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tab
side walls
branches
height
cutout
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0350739A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2861370B1 (fr
Inventor
Pascal Desnoues
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gault et Fremont SAS
Original Assignee
Gault et Fremont SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gault et Fremont SAS filed Critical Gault et Fremont SAS
Priority to FR0350739A priority Critical patent/FR2861370B1/fr
Publication of FR2861370A1 publication Critical patent/FR2861370A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2861370B1 publication Critical patent/FR2861370B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/64Lids
    • B65D5/66Hinged lids
    • B65D5/6626Hinged lids formed by folding extensions of a side panel of a container body formed by erecting a "cross-like" blank
    • B65D5/665Hinged lids formed by folding extensions of a side panel of a container body formed by erecting a "cross-like" blank the lid being held in closed position by self-locking integral flaps or tabs
    • B65D5/6661Flaps provided over the total length of the lid edge opposite to the hinge
    • B65D5/6664Flaps provided over the total length of the lid edge opposite to the hinge combined with flaps or tabs provided at the side edges of the lid
    • B65D5/6667Flaps provided over the total length of the lid edge opposite to the hinge combined with flaps or tabs provided at the side edges of the lid and connected to one another in order to form an uninterrupted telescoping flange

Abstract

L'invention concerne une boîte d'emballage pliante (1) de forme parallélépipédique, destinée notamment à la pâtisserie.Au moins l'une des parois latérales (3a, 3b) et/ou l'une des parois (4a, 4b) comprend une découpe (5) réalisée à partir d'un bord libre d'une desdites parois latérales et délimitée par deux branches latérales (6, 7) réunies entre elles par une partie centrale constituant un onglet (8), lesdites branches latérales (6, 7) et ledit onglet (8) étant délimités par deux évidements (9, 10), de manière à permettre à l'onglet (8) de s'écarter des branches (6, 7) par déformation lors de la fermeture et pouvoir chevaucher une paroi opposée et prendre appui sur le bord libre de celle-ci pour conférer à la boîte (1) une résistance tant à la compression qu'à la torsion.

Description

La présente invention concerne une boîte d'emballage pliante, de forme
parallélépipédique, destinée notamment à la patisserie et obtenue à partir d'un développé réalisé sur un flan par découpe, puis pliée et collée.
De manière connue, une telle boîte comprend, d'une part, une partie de fond entourée de deux parois latérales, une face avant et une face arrière issues dudit fond à partir de lignes de pliage pour définir un contenant.
D'autre part, elle comporte une partie formant couvercle, articulée autour d'une ligne de pliage supérieure de la face arrière de la partie de fond et entourée de deux parois latérales et d'une façade issues dudit couvercle, à partir de lignes de pliage.
De cette manière, lors de la fermeture du couvercle, les parois latérales et avant du couvercle viennent en recouvrement des parois latérales et avant correspondantes de la partie de fond pour délimiter un volume utile de référence.
Dans les boîtes connues de ce type, les parois latérales et la face avant du couvercle viennent en recouvrement total des parois et de la face avant correspondantes de la partie de fond.
Autrement dit, ces parties se recouvrent totalement sur leur hauteur, celle-ci correspondant bien entendu à la hauteur de la face arrière, de manière à permettre l'obtention d'une boîte parallélépipédique.
Dans une telle configuration, la face arrière de la partie de fond sur laquelle est articulé le couvercle, et la face avant de ladite partie de fond, ainsi que les parois latérales donnent la résistance à l'écrasement de la boîte, une fois mise en forme. En effet, si la face arrière constitue un appui vertical résistant entre le fond et le couvercle, en revanche, la face avant de la partie de fond et les parois latérales constituent un appui vertical au couvercle, lors de sa fermeture.
De manière à réduire les coûts, pour offrir des produits à des prix plus compétitifs, la demanderesse a déjà proposé des produits du type précité, mais dont les parois latérales de la partie fond et/ou du couvercle ont une hauteur inférieure à celle de la hauteur de la face arrière et de la face avant de la partie de fond déterminante de l'épaisseur de la boîte, de manière à réaliser un gain de matière sans diminution du volume utile de référence de la boîte.
Néanmoins, malgré l'avantage obtenu, la résistance à la compression n'est plus donnée que par la face arrière et la face avant dudit fond, les parois latérales ne jouant plus ce rôle.
Or, l'expérience a démontré qu'une telle boîte avait des caractéristiques de résistance à la compression et à la tension amoindries.
La présente invention a pour but de remédier à cet état de fait et concerne à cet effet une boîte d'emballage pliante de forme parallélépipédique, destinée notamment à la patisserie, et obtenue à partir d'un développé réalisé sur un flan en carton par découpe, puis plié et collé six points comprenant, d'une part, une partie de fond entourée de deux parois latérales, d'une face avant et d'une face arrière issues dudit fond, à partir de lignes de pliage pour définir un contenant et, d'autre part, une partie formant couvercle articulée autour d'une ligne de pliage supérieure de la face arrière de la partie de fond et entourée de deux parois latérales et d'une face avant issues dudit couvercle à partir de lignes de pliage, de manière que lesdites parois latérales et la face avant du couvercle viennent, lors de la fermeture, en recouvrement des parois latérales et de la face avant correspondantes de la partie de fond, pour délimiter un volume utile de référence. Une telle boîte selon l'invention se caractérise en ce qu'au moins l'une des parois latérales de la partie de fond et/ou l'une des parois du couvercle comprend une découpe réalisée à partir d'un bord libre d'une desdites parois latérales et délimitée par deux branches latérales réunies entre- elles par une partie centrale constituant un onglet, lesdites branches latérales et ledit onglet étant délimités par deux évidements, de manière à permettre à l'onglet de s'écarter des branches par déformation, lors de la fermeture, et pouvoir chevaucher une paroi opposée et prendre appui sur le bord libre de celle-ci, pour conférer à la boîte une résistance tant à la compression qu'à la torsion.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre et qui devront être considérées isolément ou selon leurs combinaisons techniquement possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif sera mieux comprise en faisant référence aux dessins annexés sur lesquels: La Figure 1 représente un développé d'une boîte d'emballage selon une forme préférée de réalisation de l'invention.
La Figure 2 représente, en perspective, une boîte selon la Figure 1, après assemblage par pliage et collage et après avoir 15 été mise en forme.
Les Figure 3 et 4 représentent une vue latérale d'une boîte mise en forme selon la Figure 2, en position de fermeture, respectivement avant et après mise en oeuvre des moyens d'appui des parois latérales l'une par rapport à l'autre.
Comme le montre la Figure 1, la boîte d'emballage 1, désignée dans son ensemble, est obtenue à partir d'un flan 2 en carton découpé d'un seul tenant comprenant, d'une part, une partie de fond 3 entourée de deux parois latérales 3a, 3b, une face avant 3c et d'une face arrière 3d issues dudit fond 3 à partir de lignes de pliage, respectivement a, b, c, d.
Le développé 2 comprend d'autre part, une partie formant couvercle 4 articulée autour d'une ligne de pliage supérieure i de la face arrière 3d de la partie de fond 3 et entourée de deux parois latérales 4a, 4b et d'une face avant 4c issues dudit couvercle 4 à partir de lignes de pliage e, f, g.
La hauteur de la boîte 1 à constituer selon le développé 2 est donnée par la valeur de H de la face arrière 3d de la partie de fond 3 et sa face avant 3c.
Selon le présent exemple, la face avant 4c du couvercle 4 35 est de hauteur H identique, mais non obligatoirement car n'ayant qu'une fonction de recouvrement et non d'appui comme les faces 3c et 3d.
II est à noter également que le développé 2 comporte des rabats d'angle 3e et 3f issus de la face avant 3c de la partie de fond 3, à partir de lignes de pliage j et k, et des rabats d'angle 3g et 3h issus de la face arrière 3d de la même partie de fond 3 à partir de lignes de pliage I et m.
Ces rabats d'angle 3e, 3f, 3g, 3h sont destinées à assurer la liaison entre lesdites faces avant et arrière 3c, 3d et les côtés latéraux adjacents 3a et 3b, par l'intermédiaire de quatre points de colle A B, C, D déposés sur les côtés latéraux et destinés à adhérer sur des zones correspondantes A', B', C', D', respectivement des rabats 3e, 3f, 3g, 3h.
Dans une réalisation préférée, assurant une utilisation optimisée de la matière, les rabats 3e, 3f, 3g, 3h peuvent avoir une hauteur égale à la hauteur h des parois latérales 3a, 3b, 4a, 4b.
Par ailleurs, des rabats d'angles 4d et 4e sont issus de la face avant 4c du couvercle 4 à partir de lignes d pliage n et o, pour assurer la liaison entre ladite face avant 4c du couvercle 4 et ses côtés latéraux adjacents 4a, 4b, par l'intermédiaire de deux points de colle E, F déposés sur lesdits côtés latéraux 4a, 4b et destinés à adhérer sur des zones correspondantes E', F', respectivement des rabats 4d, 4e.
Les rabats 3e, 3f de la partie de fond 3 et 4d, 4e du couvercle 4 comportent respectivement des zones concaves w et convexe y destinées à relier pour les premières, les arêtes libres de la face avant 3c de la partie de fond 3 aux arêtes libres des parois latérales associées 3a, 3b et pour les secondes, à relier les arêtes libres dans l'arête libre de la face avant 4c du couvercle 4 aux arêtes libres des parois latérales associées 4a, 4b. Bien entendu les zones w et y pourront être de toutes autres formes.
II est également à noter que les parois latérales 3a, 3b et 35 4a, 4b comportent des lignes de pliage z, de manière à ce que, lorsque la boîte 2 est confectionnée par pliage autour des lignes a, b, c, d, e, f, g, i, j, k, I, m, n, o et collage au point A, B, C, D, E, F, l'on puisse mettre à plat la confection ainsi obtenue par écrasement, autour des lignes z dans un but de stockage.
Il est à noter également que les côtés latéraux, 3a, 3b de la partie de fond 3 et les côtés latéraux 4a, 4b de la partie formant couvercle 4 sont tous d'une hauteur h identique mais inférieure à celle H des faces arrière et avant 3d, 3c de la partie de fond 3. Il est à noter également que la hauteur h de chacun desdits côtés 3a, 3b, 4a, 4b est au moins supérieure à la moitié de celle H desdites faces arrière et avant 3d, 3c de la partie de fond 3, de manière à ce qu'il se produise un recouvrement partiel des côtés latéraux 3a, 3b et 4a, 4b entre eux.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, au moins l'une des parois latérales 3a, 3b de la partie de fond 3 etlou l'une des parois latérales 4a, 4b du couvercle 4 comprend une découpe 5 réalisée à partir d'un bord libre desdites parois latérales et délimitées par deux branches latérales 6 et 7, réunies entre elles par une partie centrale constituant un onglet 8.
Lesdites branches latérales 6, 7 et ledit onglet 8 sont délimitées par deux évidements 9 et 10 de manière à permettre à l'onglet 8 de s'écarter des branches 6 et 7 par déformation lors de la fermeture. Donc, les branches 6, 7 et l'onglet 8 peuvent ainsi chevaucher une paroi opposée et prendre appui sur le bord libre de celle-ci, pour conférer à la boîte 1 une résistance tant à la compression qu'à la torsion, selon le but recherché.
La découpe 5 est réalisée sur une paroi latérale 4a, 4b du couvercle 4.
Selon le présent exemple de réalisation, la découpe 5 est en forme de M dont la partie centrale constituant l'onglet 8 est un V dont le sommet est dirigé vers le fond 3 et tronqué, alors que ses branches latérales 6, 7 constituant les bords externes de la découpe 5 s'écartent de la verticale vers l'extérieur en direction du fond 3.
Bien entendu, d'autres formes pourront être choisies pour définir l'onglet qui pourra également être quadrangulaire arrondi.
Comme le montre bien l'ensemble des figures, la découpe 5 définissant l'onglet 8, réalisée sur l'une des parois latérales 4a, 4b, à partir de son bord libre, coopère en fermeture avec une encoche 11 réalisée par découpe, en vis-à-vis sur une paroi opposée 3a, 3b, l'onglet 8 venant en contact avec une face de ladite paroi opposée 3a, 3b et les branches latérales 6, 7 venant en contact avec l'autre face de la même paroi 3a, 3b, la prise d'appui par chevauchement sur l'arête de l'encoche 11 s'effectuant par le fond des évidements 9, 10 délimitant les branches 6, 7 et l'onglet 8.
Selon le présent exemple de réalisation, l'encoche 11 est de forme globalement quadrangulaire, sa longueur étant au moins égale à celle de la base de l'onglet 8, sa hauteur h1 étant dépendante de celle h2 de l'onglet 8 et des hauteurs h des parois latérales 3a, 3b et 4a, 4b en vis- à-vis, dans lesquelles sont découpées respectivement encoche 11 et onglet 8.
Comme le montre particulièrement bien la Figure 3, la hauteur h1 de la découpe formant l'encoche 11 est sensiblement égale à la hauteur h2 de la découpe 5 formant l'onglet 8. Ces deux hauteurs h1 et h2 ajoutées l'une à l'autre, dans une position de fermeture, sont égales à la hauteur h3 du recouvrement partiel des parois latérales 3a, 3b et 4a, 4b, dans lesquelles sont pratiquées lesdites découpes 5 et 11.
Préférentiellement chacune des parois latérales 3a, 3b et 4a, 4b en vis-àvis du fond 3 et du couvercle 4 comporte une découpe formant respectivement l'encoche 11 et l'onglet 8, chaque couple d'onglets 8 et d'encoches 11 étant également situé en vis-à-vis, pour conférer une répartition optimum des forces de compression et de torsion auxquelles la boîte 1 est susceptible d'être soumise.
Par ailleurs, la boîte 1 comporte des moyens de verrouillage 35 du couvercle 4 sur la partie de fond 3 qui lui sont propres et qui sont constitués par une languette 12 réalisée par découpe partielle de la face avant 4c du couvercle 4 et articulée par sa base sur celle-ci pour être introduite, afin d'y être retenue dans une fente transversale 13 réalisée également par découpe partielle de la face avant 3c de la partie de fond 3.
Bien entendu, la languette 12 pourra être de toutes formes, celles de la fente transversale étant de formes complémentaires afin de permettre le verrouillage en fermeture.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Boîte d'emballage pliante (1) de forme parallélépipédique, destinée notamment à la patisserie, et obtenue à partir d'un développé (2) réalisé sur un flan en carton par découpe, puis plié et collé six points comprenant, d'une part, une partie de fond (3) entourée de deux parois latérales (3a, 3b), d'une face avant (3c) et d'une face arrière (3d) issues dudit fond (3) à partir de lignes de pliage pour définir un contenant et, d'autre part, une partie formant couvercle (4) articulée autour d'une ligne de pliage supérieure (i) de la face arrière (3d) de la partie de fond (3) et entourée de deux parois latérales (4a, 4b) et d'une face avant (4c) issues dudit couvercle (4) à partir de lignes de pliage (e, f, g), de manière que lesdites parois latérales (4a, 4b) et la face avant (4c) du couvercle (4) viennent lors de la fermeture, en recouvrement des parois latérales (3, 3b) et de la face avant (3c) correspondantes de la partie de fond (3) pour délimiter un volume utile de référence, caractérisée en ce qu'au moins l'une des parois latérales (3a, 3b) de la partie de fond (3) et/ou l'une des parois (4a, 4b) du couvercle (4) comprend une découpe (5) réalisée à partir d'un bord libre d'une desdites parois latérales et délimitée par deux branches latérales (6, 7) réunies entre elles par une partie centrale constituant un onglet (8), lesdites branches latérales (6, 7) et ledit onglet (8) étant délimités par deux évidements (9, 10), de manière à permettre à l'onglet (8) de s'écarter des branches (6, 7) par déformation lors de la fermeture et pouvoir chevaucher une paroi opposée et prendre appui sur le bord libre de celle-ci pour conférer à la boîte (1) une résistance tant à la compression qu'à la torsion.
2. Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que la découpe (5) est réalisée sur une paroi latérale (4a, 4b) du couvercle (4) et est en forme de M dont la partie centrale constituant l'onglet (8) est un V dont le sommet est dirigé vers le fond (3) et tronqué, alors que ses branches latérales (6,7) constituant les bords externes de la découpe (5) s'écartent de la verticale vers l'extérieur en direction du fond (3).
3. Boîte selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la découpe (5) définissant l'onglet (8) réalisée sur l'une des parois latérales (4a, 4b), à partir de son bord libre, coopère en fermeture avec une encoche (11) réalisée par découpe en vis-à- vis sur une paroi opposée (3a, 3b), l'onglet (8) venant en contact avec une face de ladite paroi opposée (3a, 3b) et les branches latérales (6, 7) venant en contact avec l'autre face de la même paroi (3a, 3b), la prise d'appui sur l'arête de l'encoche (11) s'effectuant par le fond des évidements (9, 10), délimitant les branches (6,7) et l'onglet (8).
4. Boîte selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'encoche (11) est de forme globalement quadrangulaire, sa longueur étant au moins égale à celle de la base de l'onglet (8), sa hauteur (h1) étant dépendante de celle (h2) de l'onglet (8) et des hauteurs (h) des parois latérales (3a, 3b et 4a, 4b) en vis-à-vis dans lesquelles sont découpées respectivement l'encoche (11) et l'onglet (8).
5. Boîte selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les côtés latéraux (3a, 3b) de la partie de fond (3) et les côtés latéraux (4a, 4b) de la partie formant couvercle (4) sont tous d'une hauteur (h) identique mais inférieure à celle (H) des faces arrière et avant (3d, 3c) de la partie de fond (3), et en ce que la hauteur (h) de chacun desdits côtés (3a, 3b, 4a, 4b) est au moins supérieure à la moitié de celle (H) desdites faces arrière et avant (3d, 3c) de la partie de fond (3), de manière à ce qu'il se produise un recouvrement partiel des côtés latéraux (3a, 3b et 4a, 4b) entre eux.
6. Boîte selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que la hauteur (h1) de la découpe formant l'encoche (11) est sensiblement égale à la hauteur (h2) de la découpe (5) formant l'onglet (8) et en ce que ces deux hauteurs (h1, h2) ajoutées l'une à l'autre, dans une position de fermeture, sont égales à la hauteur (h3) du recouvrement partiel des parois latérales (3a, 3b et 4a, 4b), dans lesquelles sont pratiquées lesdites découpes (5, 11).
7. Boîte selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que chacune des parois latérales en vis-à-vis (3a, 3b, 4a, 4b) du fond (3) et du couvercle (4) comporte une découpe formant respectivement l'encoche (11) et l'onglet (8), chaque couple d'onglets (8) et d'encoches (11) étant également situé en vis-à-vis, pour conférer une répartition optimum des forces de compression et de torsion auxquelles la boîte (1) est susceptible d'être soumise.
FR0350739A 2003-10-27 2003-10-27 Boite d'emballage pliante, renforcee Expired - Lifetime FR2861370B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350739A FR2861370B1 (fr) 2003-10-27 2003-10-27 Boite d'emballage pliante, renforcee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350739A FR2861370B1 (fr) 2003-10-27 2003-10-27 Boite d'emballage pliante, renforcee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2861370A1 true FR2861370A1 (fr) 2005-04-29
FR2861370B1 FR2861370B1 (fr) 2006-02-03

Family

ID=34400929

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0350739A Expired - Lifetime FR2861370B1 (fr) 2003-10-27 2003-10-27 Boite d'emballage pliante, renforcee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2861370B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893309A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Limousine D Emballages Et Cond Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir
ITBS20090004A1 (it) * 2009-01-13 2010-07-14 Scatolificio Arca Box Di Fasoli G Abriella Scatola da imballaggio o esposizione a tronco di piramide
CH702213A1 (de) * 2009-11-13 2011-05-13 Dividella Ag Verpackung bestehend aus einer Faltschachtel.
JP2011105333A (ja) * 2009-11-16 2011-06-02 Kirin Brewery Co Ltd 包装箱
EP2692653A1 (fr) * 2012-07-31 2014-02-05 Neopost Technologies Flan et boîte comportant une tolérance sur la ligne de pliage entre les parois constitutifs
EP3620398A1 (fr) * 2018-09-07 2020-03-11 D'Agnone, Uwe Carton et son utilisation
EP3566965A4 (fr) * 2017-01-06 2020-09-02 Eisai R&D Management Co., Ltd. Récipient
US11214389B2 (en) 2017-04-28 2022-01-04 Kern Ag Individualized packaging

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB725796A (en) * 1953-01-05 1955-03-09 Max Leyens Improvements in or relating to cardboard boxes
GB837482A (en) * 1955-04-01 1960-06-15 Baljak Corp Improvements in self-locking folding boxes
DE1118094B (de) * 1958-02-26 1961-11-23 Baljak Corp Faltschachtel fuer die Verpackung von Kaese, insbesondere Camembert-Kaese
US5188284A (en) * 1992-02-10 1993-02-23 Dopaco, Inc. Carton with lug locked tray and cover
JP2000335561A (ja) * 1999-05-26 2000-12-05 Kyodo Printing Co Ltd 蓋付紙箱

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB725796A (en) * 1953-01-05 1955-03-09 Max Leyens Improvements in or relating to cardboard boxes
GB837482A (en) * 1955-04-01 1960-06-15 Baljak Corp Improvements in self-locking folding boxes
DE1118094B (de) * 1958-02-26 1961-11-23 Baljak Corp Faltschachtel fuer die Verpackung von Kaese, insbesondere Camembert-Kaese
US5188284A (en) * 1992-02-10 1993-02-23 Dopaco, Inc. Carton with lug locked tray and cover
JP2000335561A (ja) * 1999-05-26 2000-12-05 Kyodo Printing Co Ltd 蓋付紙箱

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 15 6 April 2001 (2001-04-06) *

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893309A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Limousine D Emballages Et Cond Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir
ITBS20090004A1 (it) * 2009-01-13 2010-07-14 Scatolificio Arca Box Di Fasoli G Abriella Scatola da imballaggio o esposizione a tronco di piramide
CH702213A1 (de) * 2009-11-13 2011-05-13 Dividella Ag Verpackung bestehend aus einer Faltschachtel.
JP2011105333A (ja) * 2009-11-16 2011-06-02 Kirin Brewery Co Ltd 包装箱
EP2692653A1 (fr) * 2012-07-31 2014-02-05 Neopost Technologies Flan et boîte comportant une tolérance sur la ligne de pliage entre les parois constitutifs
WO2014020559A1 (fr) 2012-07-31 2014-02-06 Neopost Technologies Ébauche pour boîte, assemblage d'ébauche et de bande pour boîte, et boîte formée à partir de cette ébauche et/ou de cet assemblage
US10040594B2 (en) 2012-07-31 2018-08-07 Neopost Technologies Blank for a box, assembly of a blank and a tape for a box and a box formed from such blank and/or such assembly
EP3566965A4 (fr) * 2017-01-06 2020-09-02 Eisai R&D Management Co., Ltd. Récipient
US10865011B2 (en) 2017-01-06 2020-12-15 Eisai R&D Management Co., Ltd. Container
US11214389B2 (en) 2017-04-28 2022-01-04 Kern Ag Individualized packaging
US11649080B2 (en) 2017-04-28 2023-05-16 Kern Ag Individualized packaging
EP3620398A1 (fr) * 2018-09-07 2020-03-11 D'Agnone, Uwe Carton et son utilisation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2861370B1 (fr) 2006-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0637548B1 (fr) Caisse d'emballage formant présentoir
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2861370A1 (fr) Boite d'emballage pliante, renforcee
EP0904235B1 (fr) Procede pour la realisation d'un emballage a couvercle emboitable a partir d'un flan
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
EP0114772B1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d'emballage et emballage correspondants
EP0454506A1 (fr) Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, à couvercle refermable par encliquetage, et flan(s) correspondant(s)
FR2485486A1 (fr) Emballage en carton a au moins deux couches avec poignee de prehension et couvercle articule
FR2752222A1 (fr) Plateau en matiere de feuille de carton et flan pour la realisation d'un tel plateau
FR2866630A1 (fr) Emballage du genre boite en carton ou matiere similaire
FR2723067A1 (fr) Boite d'emballage pliante
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
FR2742730A1 (fr) Etui de conditionnement automatisable de produits ubitaires conditionnes
FR2882728A1 (fr) Assemblage d'etuis et etuis de conditionnement pourvus d'une feuille comprenant un compose ferromagnetique
FR2810298A1 (fr) Emballage octogonal
FR2773780A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements en carton ondule dont au moins un element constitutif est double par un rabat
FR2639323A1 (fr) Boite de presentation, notamment en carton, a fenetre transparente, et son procede de fabrication
FR3132699A3 (fr) Emballage à rebord de scellage d’un seul tenant réalisé à partir d’un flan en carton
FR2770202A1 (fr) Flan, etui a calage integre elabore a partir de ce flan, procede de fabrication d'une boite de presentation perfectionnee elaboree a l'aide de cet etui
FR2771712A1 (fr) Boite d'emballage pour produit alimentaire, a champ de vision elargi
FR2832695A1 (fr) Plateau pour le conditionnement de denrees en milieu a haute teneur en humidite et flan pour la realisation de ce plateau
CH700809B1 (fr) Boîte à couvercle cloche articulé.
FR2725423A1 (fr) Emballage de type etui apte a etre enroule en couronne et segmente en compartiments, et flan correspondant
FR2865716A1 (fr) Recipient en matiere en feuille pliable.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20