LU85118A1 - Distributeur de fluide - Google Patents
Distributeur de fluide Download PDFInfo
- Publication number
- LU85118A1 LU85118A1 LU85118A LU85118A LU85118A1 LU 85118 A1 LU85118 A1 LU 85118A1 LU 85118 A LU85118 A LU 85118A LU 85118 A LU85118 A LU 85118A LU 85118 A1 LU85118 A1 LU 85118A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- fluid
- distribution
- bore
- tubular
- sealing cylinder
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B67—OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
- B67B—APPLYING CLOSURE MEMBERS TO BOTTLES JARS, OR SIMILAR CONTAINERS; OPENING CLOSED CONTAINERS
- B67B7/00—Hand- or power-operated devices for opening closed containers
- B67B7/24—Hole-piercing devices
- B67B7/26—Hole-piercing devices combined with spouts
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B67—OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
- B67D—DISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B67D3/00—Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
- B67D3/04—Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer
- B67D3/047—Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer with a closing element having a rotational movement
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Devices For Dispensing Beverages (AREA)
- Packages (AREA)
- Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
- Devices For Opening Bottles Or Cans (AREA)
Description
"Distributeur de fluide"
La présente invention est reiative à des récipients volumineux de fluide et en particulier à des distributeurs qui ouvrent, en les coupant, des sacs en matière plastique scellés, contenant du fluide, qui sont supportés dans des boîtes ou cartons rigides.
5 Des récipients volumineux de ce genre sont particuliè rement valables pour le transport, l'entreposage et la distribution de fluides qui peuvent être contaminés ou détériorés d'une autre manière lorsqu'ils sont exposés à une atmosphère oxydante. D'une manière générale, un récipient volumineux de ce genre utilise un distributeur présentant un corps bridé qui est attaché à la surface externe d'un sac réalisé en une matière plastique flexible qui n'altèrera pas de manière nocive le fluide ou ne permettra pas le suintement de gaz externes. Le sac est rempli, scellé et plaçé dans un récipient externe en carton ondulé ou en une matière analogue. Lorsqu'il est prêt à 1^ être utilisé, un robinet ou tube de distribution présentant une arête _ coupante est inséré dans le corps bridé pour couper et ouvrir le sac en matière plastique et former un distributeur pour le fluide, comme • décrit dans le brevet aux Etats-Unis d'Amérique 4.355.737. Lorsque le fluide est distribué à partir du récipient, le sac en matière plastique 20 flexible se contracte de manière correspondante sans admettre d'air.
Par conséquent, si le récipient est utilisé pour l'entreposage et la distribution de fluides sensibles à l'oxygène, tels que du vin, un récipient partiellement rempli peut être entreposé pendant de longues périodes de temps, sans danger d'oxydation et de passage à l'aigre.
2^ Tous les sacs en matière plastique, contenant du fluide, doivent être ouverts pour être remplis et, pour le couplage 2 d'un sac à un ajutage de remplissage, il est de pratique courante de souder au sac un gland ou bague d'emboîtement en matière plastique relativement rigide, pendant le processus de fabrication. Le sac lui-même est généralement façonné à partir de deux bandes rectangulaires 5 en matière plastique qui sont mutuellement soudées le long des quatre bords. Avant le soudage, un trou circulaire est découpé dans une des bandes et un rebord sur la bague d'emboîtement est soudé sur la surface interne de la bande, la bague d'emboîtement cylindrique faisant saillie à travers le trou vers la surface extérieure. Après 10 le remplissage, la bague d'emboîtement est scellée. Si un distributeur réalisant un perçage du sac est utilisé, comme décrit dans le brevet précité, la bague d'emboîtement destinée au remplissage est habituellement scellée par soudage à chaud de la bande opposée du sac en matière plastique sur l'ouverture interne de la bague d'emboîtement. La 15 présente invention concerne le remplissage du sac par la bague d'emboîtement et ensuite le scellage de cette bague par une fermeture qui est une membrane perçable. La membrane peut ensuite être percée par un robinet ou tube pour permettre la distribution.
En bref, la fermeture de distribution du fluide décrite 20 et revendiquée ici fonctionne avec une bague d'emboîtement en matière ; plastique semblable à celle adoptée d'une manière générale par les fabricants d'appareils de remplissage. Un cylindre de scellage est * inséré dans l'alésage de la bague d'emboîtement après que le sac a été rempli pour garantir le sac de toute fuite de fluide ou de toute 25 pénétration possible de gaz contaminants. L'intérieur du cylindre de scellage est scellé par une membrane en matière plastique oblique, solidaire, qui est moulée en travers de l'alésage interne. La membrane est relativement épaisse pour s'opposer à toute fuite de fluide et de gaz mais elle présente une périphérie plus mince, f ragile, qui 30 peut aisément être découpée par rotation d'un robinet de distribution de fluide qui est adapté à l'intérieur de l'alésage du cylindre de scellage et qui présente une extension pourvue d'une pointe coupante, aiguë. * Donc, la rotation initiale du robinet de distribution ouvrira la membrane 3 de scellage oblique dans l'alésage du cylindre de scellage et elle alignera les trous radiaux prévus dans le robinet de distribution et le cylindre de scellage pour permettre la distribution du fluide. Une caractéristi- •7 que importante de l'invention est que la membrane n'est pas complète-5 ment sectionnée et qu'elle ne peut pas pénétrer dans le robinet de , distribution pour obturer les trous de distribution radiaux.
Une deuxième forme de réalisation utilise un cylindre de scellage semblable avec une membrane de scellage oblique dans l'alésage, mais, au lieu d'un robinet de distribution avec obturateur, elle emploie un élément tubulaire sans obturateur qui présente une arête coupante oblique à son extrémité intérieure et un raccord de tuyauterie à son extrémité extérieure pour amener le fluide depuis le sac vers un endroit de distribution éloigné. Une troisième forme de réalisation permet la mise en oeuvre d'un robinet de distribution 15 à obturateur modifié par un deuxième distributeur à obturateur, amovible, de façon que le sac totalement ou partiellement rempli de fluide puisse être débranché de l'emplacement de distribution éloigné sans qu'il n'y ait perte de fluide ou admission accidentelle de gaz extérieurs s à l'intérieur du sac ou du distributeur situé à distance.
20 D'autres détails et particularités de l'invention ressorti ront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec, référence aux dessins annexés.
,, La figure 1 représente une vue en perspective partielle qui illustre le distributeur de fluide monté sur un carton qui renferme 25 ie sac contenant le fluide.
La figure 2 représente une vue en coupe de la bague d'emboîtement destinée au remplissage et à la distribution.
La figure 3 représente une vue en coupe du cylindre de scellage pourvu d'une membrane de scellage oblique.
50 La figure 4 représente une vue en coupe d'un robinet de distribution.
La figure 5 représente une vue en coupe d'un distributeur de fluide assemblé qui a été amené à tourner dans une position 4 permettant la distribution de fluide.
La figure 6 représente une vue en coupe d'une autre forme de réalisation de cylindre de scellage à membrane de scellage oblique, qui est monté à l'intérieur de la bague d'emboîtement destiné 3 au remplissage et à la distribution représentée sur la figure 2.
La figure 7 représente une vue en coupe d'un élément tubulaire qui présente une extrémité intérieure capable de couper la membrane et une extrémité extérieure de raccord de tuyauterie.
La figure 8 représente une vue en coupe de la bague 10 d'emboîtement et du cylindre de scellage illustrés sur la Figure 6 avec un élément de perçage en position à l'intérieur de l'alésage du cylindre de scellage.
La figure 9 représente une vue en coupe d'une autre forme de réalisation qui illustre un distributeur à obturateur qui peut 13 être retiré du cylindre de scellage de la figure 4 sans perte de fluide dans le sac totalement ou partiellement rempli de fluide.
La figure 10 représente une vue frontale, le long de ligne 10-10, de la figure 8.
La figure 11 représente une vue en coupe, suivant 20 la ligne 11-11, de la figure 8.
ς La figure 12 représente une vue en coupe, suivant la ligne 12-12, de la figure 9.
. Les figures 13A à 13D sont des vues en coupe, le long de la ligne 13-13, de la figure 9 et elles illustrent le fonctionne-25 ment du distributeur amovible de la figure 9.
La figure 1 est une vue en perspective du distributeur de fluide 20 qui est monté dans sa position de fonctionnement dans un carton 22 dans lequel est logé un sac en matière plastique flexible 24 contenant un fluide à distribuer. Pendant l'entreposage et le trans-30 port, le distributeur est entreposé à l'intérieur du carton et, pour l'utilisation, il est enlevé par une ouverture qui est normalement fermée par un volet 26 dans le carton. Le distributeur est alors relié à l'ouver-, ture du carton par fermeture vers le bas de l'extrémité arquée 28 du 5 volet 26 qui passe entre les brides annulaires 30 et 32 de la surface externe du distributeur. Une languette plane, horizontale, parallèle à l'axe du distributeur et façonnée sur la partie inférieure d'une bride annulaire 36, coopère avec une surface plane correspondante, découpée 5 dans le fond de l'ouverture du carton, pour empêcher ainsi une rotation du distributeur pendant son utilisation. Ainsi qu'il sera décrit dans la suite, après blocage du distributeur 20 dans sa position par rapport à l'ouverture du carton, la poignée 38 du distributeur peut être amenée à pivoter d'un demi-tour pour couper partiellement, en l'ouvrant, une 10 membrane qui scelle le contenu du sac par rapport au robinet de distribution 40, en ouvrant simultanément le robinet à tournant prévu à l'intérieur du robinet de distribution du fluide. Un autre demi-tour de la poignée 38 vers sa position d'origine referme le robinet à tournant à l'intérieur du distributeur 20. Il faut noter que la membrane reste 15 partiellement attachée à son élément de support d'origine et que par conséquent elle ne peut pas pénétrer dans le robinet et interférer avec les opérations d'obturation.
Les figures 2, 3 et 4 sont des vues en coupe des trois éléments constitutifs qui forment le distributeur de fluide 20 20 représenté sur la figure 1. La figure 2 illustre les détails d'une bague d'emboîtement 42 destinée au remplissage et à la distribution, cette bague comprenant un corps tubulaire en matière plastique 44 qui pré-, sente un rebord interne annulaire 30 relativement large qui est de préférence soudé à la surface interne du sac contenant le fluide 24. 25 l6 corps tubulaire 44 fait saillie à travers un trou circulaire façonné dans le sac 24 pendant son assemblage et, comme précédemment mentionné, il est d'une conception courante qui est utilisée par les fabricants d'appareils de remplissage. Ainsi qu'il est illustré sur la figure 2, une bride annulaire 32 s'étend autour de la surface extérieure de 5° la bague d'emboîtement 42 et elle est espacée du rebord 30 d'une valeur qui correspond d'une manière générale à l'épaisseur de la matière du carton 22. Une troisième bride 46 est prévue à distance de la bride annulaire 32 et à l'extrémité de la bague d'emboîtement tubulaire 6 42, c'est-à-dire à l'opposé du rebord 30.
L'alésage tubulaire intérieur de la bague d'emboîtement 42 peut présenter trois ou plusieurs gorges annulaires 48 qui sont adaptées pour coopérer avec des nervures annulaires 50 correspon-5 dantes, prévues sur la surface du cylindre de scellage 52 représenté sur la figure 3, en vue de former un joint étanche entre les deux éléments pour empêcher toute fuite du fluide contenu dans le sac ou toute pénétration des gaz extérieurs dans le sac.
La figure 3 représente une vue en coupe du cylindre 10 de scellage 52 qui, lorsqu'il est introduit dans l'alésage de la bague d'emboîtement 42 représentée sur la figure 2, scelle l'ouverture du sac contenant le fluide 24. La surface extérieure du cylindre de scellage 52 présente trois nervures annulaires 50 ou davantage, comme mentionné précédemment, ainsi qu'en plus un anneau de verrouillage conique 15 54 qui, ainsi qu'il ressort de la figure 5, s'engage sur l'arête formée entre le rebord 30 et l'alésage de la bague d'emboîtement 42, pour empêcher un enlèvement du cylindre de scellage 52 une fois qu'il a été inséré dans la bague d'emboîtement 42. Ainsi qu'il est illustré ; sur la figure 3, l'extrémité externe du cylindre de scellage 52 se termi- 20 ne à la bride 36 dont l'extrémité interne est reliée à la surface externe d'un corps de distribution 56. Il faut noter que la bride 36 est unique ment semi-annulaire, ainsi qu'il est illustré sur la figure 1, et la moitié inférieure de la bride 36 s'étend directement vers le bas pour être reliée à la languette horizontale 34 qui, ainsi qu'il est illustré sur 25 les figures 1 et 5, coopère avec la surface plane prévue au fond de l'ouverture du carton, pour empêcher une rotation du distributeur.
Le corps de distribution 56 s'étend dans l'alésage, du cylindre de scellage 52 jusqu'en un point qui correspond approximativement à l'extrémité interne du cylindre de scellage. L'extrémité 30 interne du corps de distribution est coupée suivant un angle d'environ 45° et elle est recouverte par une membrane scellée 58 en une matière plastique imperméable, qui présente une épaisseur d'environ 0,75 mm, celle-ci étant réduite à environ 0,25 mm à son intersection périphérique 7 avec l'extrémité du corps de distribution 56, pour former un bord fragile 60 qui peut être aisément rompu ou coupé par une arête coupante aiguë. La membrane oblique 58 forme ainsi un scellage très efficace pour empêcher le fluide situé à l'intérieur du sac 24 de passer dans 5 le corps de distribution 56.
L’extrémité extérieure du corps de distribution 56, qui est opposée à la membrane oblique 58, présente une gorge annulaire, interne 62. Un trou de distribution 65 est découpé à travers la paroi inférieure du corps de distribution 56. La gorge annulaire 62 est conçue 10 pour coopérer avec une nervure annulaire 72 prévue dans la paroi externe du robinet de distribution illustré sur la figure 4 et le trou de distribution 65 du corps de distribution fonctionne conjointement avec un trou de distribution semblable 70 prévu à travers la paroi du robinet de distribution illustré sur la figure 4, en vue de former 15 un robinet à tournant, à commande d'écoulement du fluide.
La figure 4 représente une vue en coupe du robinet de distribution 66 qui comprend un corps tubulaire 68 qui est bouché à son extrémité extérieure et supporte dessus la poignée 38 du distribu-t teur. Un trou de distribution 70 est découpé à travers la paroi supérieu- 20 re, comme illustré sur la figure 4, du corps tubulaire 68 de façon qu'il puisse coopérer avec le trou de distribution 65 dans le corps 56 illustré sur la figure 3, lorsque le robinet de distribution 66 est tourné d'un demi-tour. Le robinet de distribution est introduit dans l'alésage du corps de distribution 56 de la figure 3 et la nervure annulai-25 re 72 située à proximité de l'extrémité extérieure du corps tubulaire 68 de la figure 4 entre en prise avec la gorge annulaire 62 du corps de distribution 56 de la figure 3. Ainsi qu'il est illustré, le sommet du corps tubulaire 68 présente une extension 73 qui présente une arête coupante aiguë 74 à son extrémité. Lorsque le robinet de distribution 30 66 est introduit dans l'alésage du corps de distribution de la figure 3, l'arête coupante 74 de l'extension 73 n'entre pas tout à fait en contact avec la membrane oblique 58 à l'extrémité intérieure du corps de distribution. Cependant, une rotation du robinet de distribution 8 66 à l'intérieur du corps 56 a pour effet que l'arête 7b coupe le pourtour fragile 60 de la membrane 58 pour ouvrir ainsi la voie de passage dans le sac qui contient le fluide. Lorsque le robinet de distribution a tourné d'un demi-tour complet de façon que le trou de distribution ^ 70 du robinet 66 sont en alignement avec le trou de distribution 65 illustré sur la figure 3, le fluide passe depuis le sac à travers les deux trous de distribution. Une simple rotation de la poignée 38 de façon que les deux trous de distribution ne soient plus en alignement coupe l'écoulement du fluide.
La figure 5 représente une vue en coupe du distributeur assemblé qui comprend la bague d'emboîtement b2, le corps de distribution 56 monté sur le cylindre de scellage 52 et le robinet de distribution 66 qui est disposé à l'intérieur de l'alésage du corps de distribution 56. La figure 5 illustre le trou de distribution 65 en alignement avec 15 le trou 70 du robinet de distribution 66, c'est-à-dire dans une position où le robinet 66 illustré sur la figure b a effectué une rotation d'un demi-tour. La rotation du robinet de distribution 66 a pour effet que l'arête coupante 7b de l'extension 73 coupe le pourtour fragile de la membrane oblique 58, ce qui force la membrane à s'écarter 20 de l'extrémité du distributeur comme illustré. La fixation de la mem brane oblique 58 à l'extrémité intérieure extrême du corps de distribution 56 reste intacte de sorte que la matière de la membrane, qui est relativement épaisse, ne peut pas se casser en fragments qui peuvent pénétrer dans l'alésage du robinet de distribution 66 et bloquer 25 le trou de distribution situé à l'intérieur.
La figure 6 représente une vue en coupe d'une bague d'emboîtement 76 montée dans l'ouverture d'un carton 78 et présentant un rebord soudé à l'intérieur de la surface périphérique du sac 80 qui contient du fluide. La bague d'emboîtement 76 est identique à 30 la bague b2 illustrée sur la figure 2 et elle supporte dans son alésage un cylindre de scellage 82 qui présente une surface externe cylindrique semblable à celle du cylindre de scellage 52 illustré sur la figure 3, , avec un anneau de blocage annulaire 2>b et des nervures annulaires 9 qui entrent en prise avec les rainures annulaires de l'alésage de la bague d'emboîtement 76. Le cylindre de scellage 82 comprend également une bague semi-annulaire 86 dont l'extrémité inférieure supporte la languette horizontale 88 qui pénètre dans la fente horizontale façon-5 née dans le carton 78 pour empêcher la rotation du cylindre de scellage pendant le fonctionnement.
Comme avec le cylindre de scellage de la figure 3, le cylindre de scellage 82 illustré sur la figure 6 supporte un corps de distribution 90 à l'intérieur de son alésage. Le corps de distribution 10 90 est coaxial au cylindre de scellage 82 et il est supporté par une partie de paroi annulaire 92 à l'extrémité intérieure du cylindre de scellage et il est relié à l'anneau de blocage annulaire 84. Une membrane rigide 94, qui présente un bord périphérique fragile semblable à la membrane 58 de la figure 3, est disposée de manière oblique 15 à l'intérieur de l'alésage du corps 90 et à proximité de l'extrémité intérieure de ce corps. Une rainure annulaire 96 est façonnée dans l'alésage du corps 90 à proximité de son extrémité opposée à celle qui supporte la membrane 94, pour former un arrêt et un joint à l'humidité avec l'élément de distribution de la figure 7.
20 La figure 7 représente une vue en coupe d'un distribu teur comprenant un élément tubulaire 98 qui présente un manchon flexible ou raccord de tuyauterie 100 à son extrémité extérieure et une arête coupante façonnée en oblique 102 à son extrémité intérieure. Une poignée 104 de type à pales est reliée radialement à l'élément ' 25 tubulaire 98 et une rondelle élastique annulaire 106 est, sur l'élément tubulaire 98, en appui contre le côté intérieur de la poignée 104. Une nervure annulaire 108 sur la périphérie de l'élément tubulaire 98 est située pour entrer en prise avec la rainure annulaire 96 du corps 90 illustré sur la figure 6, lorsque l'élément tubulaire 98 est 30 introduit dans l'alésage du corps de distribution. Lorsque la nervure 108 entre en prise dans la rainure 96, une fente rectangulaire 110 de la poignée 104 coopère avec la nervure annulaire 112 de la surface extérieure du cylindre de scellage 82 pour empêcher un enlèvement · 10 accidentel de l'élément tubulaire 98 à partir de l'alésage du corps de distribution 90.
Le fonctionnement de la forme de réalisation illustré sur les figures 6 et 7 est semblable à celui de la figure 5. L'élément 5 tubulaire 98 est introduit dans l'alésage du corps de distribution 90 jusqu'au point où la nervure 108 de l'élément tubulaire entre en prise dans la rainure annulaire 96 du corps et où la fente 110 de la poignée 104 entre en prise sur la nervure annulaire 112. La rondelle élastique 106 prévue autour de l'élément tubulaire 98 est en appui sur l'extrémité extérieure du corps 90 et agit comme un joint étanche au fluide en plus de celui prévu par la nervure 108 et la rainure 96. Une rotation de la poignée 104 et de l'élément tubulaire 98 a pour effet que l'arête coupante oblique 102 coupe la périphérie fragile de la membrane oblique 94 illustrée sur la figure 6, ce qui permet au fluide de s'écouler depuis 15 l’intérieur du sac 80 à travers l'alésage de l'élément tubulaire 98 et du raccord de tuyauterie 100 vers un emplacement souhaité, situé à distance. Lorsque le fluide dans le sac a été épuisé, l'éiément tubulaire 98 peut être retiré de l'alésage du corps de distribution 90 pour 1 être introduit dans un corps de distribution d'un nouveau sac contenant 20 du fluide.
Les figures 8 à 13 illustrent les détails et le fonctionnement d'une autre forme de réalisation d'un distributeur de fluide qui utilise une membrane oblique présentant une périphérie fragile dans l'alésage d'un corps de distribution situé à l'intérieur d'un cylindre 25 de scellage qui est monté dans une bague d'emboîtement telle que celle décrite en référence à la figure 2. L'avantage de cette forme de réalisation est qu'elle comprend un système à double obturation qui permet l'enlèvement de l'unité de distribution du corps de distribution sans perte de fluide à partir d'un sac totalement ou partiellement 30 rempli, après que la membrane oblique a été sectionnée, ou sans perte du produit à l'intérieur de l'unité de distribution. Ainsi qu'il sera décrit dans la suite, la poignée du distributeur peut être tournée pour ’ bloquer le distributeur sur le cylindre de scellage. Le premier demi- 11 tour de la poignée coupe la membrane oblique, en l'ouvrant, dans l'alésage du corps de distribution et il ouvre le premier robinet à tournant dans ce dernier. Un autre quart de tour ouvre le deuxième robinet à tournant dans l'unité de distribution pour permettre l'écoulement 3 du fluide depuis le sac vers la sortie du distributeur. Une rotation en sens inverse de la poignée ferme le premier robinet à tournant à l'intérieur du cylindre de scellage et le deuxième robinet à tournant dans le distributeur de façon que ce dernier puisse être enlevé du cylindre de scellage, sans perte de fluide que ce soit du sac ou du 10 distributeur.
La figure 8 est une vue en coupe de la bague d'emboîtement de remplissage et de distribution courante 11 4, qui présente à l'intérieur un cylindre de scellage 116, lequel est identique à celui illustré sur la figure 6. Le corps de distribution 118 situé à l'intérieur 1-5 de l'alésage du cylindre de scellage 116 supporte la membrane oblique 120 qui forme un scellage pour le contenu du sac contenant le fluide (non représenté). En position adjacente à la membrane 120 est agencé un élément tubulaire 122 qui présente une fente diamétrale 124 qui est normalement verticale du côté extérieur essentiellement plat et 20 qui est rendue étanche par rapport à l'alésage de l'élément 122. L'extrémité de l'élément 122, qui est opposée à la fente 124, présente un angle oblique semblable à celui de la membrane oblique 120 et * elle est pourvue d'une arête coupante 126 qui est située de façon qu'une rotation de l'élément tubulaire 122 a pour effet de couper 25 {a périphérie de la membrane oblique 120 et d'ouvrir le scellage du sac contenant du fluide. L'éiément tubulaire 122 est bloqué contre tout mouvement longitudinal et il est également scellé par les nervure et rainure 128 adjacentes au bord extérieur du corps de distribution 118 et de l'élément tubulaire 122. Comme avec la nervure annulaire 30 112 illustrée sur la figure 6, le cylindre de scellage 116 illustré sur la figure 8 comprend une nervure annulaire 130 sur la surface externe du cylindre de scellage 116 et la nervure semi-annulaire 132 dont * le bord inférieur se termine en la languette horizontale 134 qui est introduite 12 dans le carton pour empêcher une rotation. Il faut noter que l'alésage du cylindre de scellage 116 est beaucoup plus grand que le diamètre externe du godet de distribution 136 qui est adapté pour recevoir le corps tubulaire de l'unité de distribution illustrée sur la figure 9.
5 L'unité de distribution de la figure 9 comprend le corps tubulaire 138 qui présente un diamètre externe correspondant au diamètre interne du cylindre de scellage 116. On prévoit une douille tubulaire 140 qui est capable de pivoter à l'intérieur de l'alésage du corps tubulaire 138 et est fermée à son extrémité intérieure et qui 10 supporte un élément de lame normalement vertical 142 qui est adapté pour s'engager dans la fente diamétrale 124 de l'élément tubulaire 122 illustré sur la figure 8. L'extrémité interne fermée de la douille 140 se termine en un rebord 144 qui, comme il sera décrit dans la suite, est formée de pattes verticales qui coopèrent avec des pattes 1-5 du corps tubulaire 138 pour entraîner la douille 140 en rotation, ainsi qu'il sera décrit de manière détaillée dans la suite en relation avec les figures 13A à 13D.
Un adaptateur 146 en forme de godet est capable de pivoter indépendamment à l'intérieur de l'extrémité extérieure 20 du corps tubulaire 138 et il est retenu dans le corps tubulaire 138 par coopération de rainures et de nervures annulaires 148 et il est rendu étanche contre toute fuite par un joint torique 150. Un ou plusieurs raccords 152 pour manchon tutulaire sont reliés à l'extrémité inférieure de l'adaptateur 146 et ils supportent une languette horizonta-25 le 154 qui est disposée pour entrer en contact avec la surface inférieure de la languette 134 du cylindre de scellage illustré sur la figure 8. Donc, le corps tubulaire 138 illustré sur la figure 9 est conçu pour être introduit dans le godet circulaire 136 du cylindre de scellage 116 illustré sur la figure 8. Lorsqu'il est ainsi disposé, l'élément en 30 forme de lame 142 pénètre dans la fente diamétrale 124 et une lèvre 156 de la surface inférieure, intérieure, de la poignée ou de l'élément de manoeuvre 158 entre en prise avec la nervure annulaire 130 du cylindre de scellage 116.
13
Il faut noter que la vue frontale en élévation de la figure 10, qui est prise le long de la ligne 10-10 de la figure 8, illustre une petite encoche ou ouverture 160 prévue à travers la nervure annulaire 130 et située approximativement à 45° en dessous du plan horizontal.
5 On peut noter sur la figure 9 que l'élément de manoeuvre 158 est illustré dans une position verticale simplement pour illustrer le procédé de fixation à l'extérieur du corps tubulaire 138 et sa relation avec la nervure annulaire 130 de la figure 8. La position correcte de l'élément de manoeuvre 158 est illustrée sur les figures 13A à 13D.
10 La figure 11 représente une vue en coupe suivant la ligne 11-11 de la figure 8 et elle représente les détails du premier des deux robinets à tournant. Ainsi qu'il est illustré sur la figure 8, l'élément tubulaire 122 présente un orifice radial 162 qui est également représenté sur la figure 11. Le corps de distribution 118 présente 15 également un orifice radial 164 qui est situé diamétralement à l'opposé et qui est coaxial à l'orifice 162. Donc, lorsque les orifices 162 et 164 ne sont pas en alignement comme cela est illustré sur la figure 11, le fluide qui peut pénétrer dans l'alésage de l'élément tubulaire 122 à partir du sac contenant le fluide est empêché de pénétrer dans 20 le godet circulaire 136, à moins qu'à ce moment un alignement ne 1 soit effectué entre les orifices 162 et 164. Une rotation appropriée de l'élément tubulaire 122 dans le corps de distribution 118 forme la première obturation qui permet l'enlèvement du distributeur de la figure 9, tandis que le fluide reste à l'intérieur du sac contenant 25 le fluide.
Le deuxième robinet à tournant est contenu à l'intérieur du distributeur de la figure 9 et il comprend un orifice 166 à travers la paroi de la douille 140, qui peut être aligné par rotation de la douille avec une fente 168 façonnée longitudinalement dans 30 la paroi interne du corps tubulaire 138, ainsi qu'il est illustré par des traits interrompus sur la figure 9.
La figure 12 représente une vue en coupe suivant la ligne 12-12 de la figure 9 et elle illustre l'alignement de l'orifice 14 166 avec l'orifice 168. Lorsqu'ils sont alignés de manière appropriée, le fluide provenant du sac contenant du fluide passe par l'alésage de l'élément tubulaire 122, les orifices 162 et 164 illustrés sur la figure 11 et ensuite l'orifice 166 de la figure 12 pour pénétrer dans la fente 5 168 qui est en communication ouverte avec une chambre 170 située dans l'adaptateur 146 illustré sur la figure 9. Du fluide peut alors s'écouler à travers le raccord 152 pour distribuer le fluide à distance.
Si on le souhaite, deux ou plusieurs raccords pour manchon, tels que le raccord 152, peuvent être reliés à la chambre 170 pour une distribu-10 tion multiple ou pour fonctionner comme un collecteur destiné à relier plusieurs sacs contenant du fluide et les distributeurs associés à un tube de sortie commun. L'agencement de collecteur pour plusieurs récipients de fluide est particulièrement utile dans la mesure où chaque distributeur, tel que le distributeur de la figure 9, contient un organe 15 d'obturation qui permet l'enlèvement de l'ensemble à partir de son sac contenant du fluide, associé, sans perte de fluide, tout en permettant encore que le fluide provenant d'autres sources s'écoule à travers la chambre 170 en direction d'une tuyauterie de sortie.
Les figures 13A à 13D illustrent les quatre positions 20 principales du corps tubulaire 138 par rapport à la douille 140, pendant r les étapes de coupe de la membrane oblique 120 de la figure 8 et la rotation des différents éléments tubulaires destinés à former l'organe ’ d'obturation double. La figure 13A, qui est prise suivant la ligne 13-13 de la figure 9, illustre le distributeur en position dans le godet circulai-25 re 136 de la figure 8. La lèvre 156 de la poignée ou de l'élément de manoeuvre 158 passe à travers l'ouverture 160 illustrée sur la figure 10 de façon que la lèvre entre en prise avec la nervure annulaire 130 prévue autour de la périphérie du cylindre de scellage 116 de la figure 8. L'élément de manoeuvre 158 est sous un angle d'environ 45° en 30 dessous du plan horizontal et l'élément en forme de lame 142, qui est aligné verticalement à l'extrémité interne de la douille 140 illustrée sur la figure 9, pénètre dans la fente alignée verticalement 124 de * l'élément tubulaire 122. La fente 124 est illustrée sur les figures 15 13A à 13D par des traits interrompus pour illustrer le degré approprié de rotation de l'élément tubulaire 122 de la figure S pour former une obturation appropriée.
Initialement, le robinet à tournant formé par les 5 orifices radiaux 162 et 164 de la figure 11 est fermé et la fente 168 dans la paroi interne du corps tubulaire 138 n'est pas alignée avec l'orifice 166 de la douille 140. Donc, les deux robinets à tournant sont fermés pendant que le distributeur de la figure 9 est introduit dans le godet circulaire 136 du cylindre de scellage 116 illustré sur 10 la figure 8. Ainsi qu'il est représenté sur la figure 13A, le rebord 144 à l'extrémité extérieure fermée de la douille 140 illustrée sur la figure 9 consiste réellement en une paire de pattes 172 et 174 qui sont situées diamétralement et qui sont adaptées pour coopérer avec des pattes 176 et 178 façonnées dans le corps tubulaire 138. La totalité 15 du corps tubulaire 138 peut être entraînée en rotation par l'élément de manoeuvre 158 et les pattes 174 et 176 font tourner la douille 140 à l'intérieur du corps.
Sur la figure 13B, l'élément de manoeuvre 158 a été tourné dans une position à environ 45° au-dessus de l'horizontale 20 de sorte que les pattes 176 et 178 sont en contact avec les pattes 174 et respectivement 172 de la douille. Il n'y a pas eu rotation de la douille 140, mais la fente 168 dans le corps tubulaire 138 est arrivée en alignement avec l'orifice radial 166 de la paroi de la douille pour ouvrir un des deux robinets à tournant dans le système, dans la position 25 représentée sur la figure 12.
La figure 13C illustre une autre rotation d'un quart de tour du corps tubulaire 138. Les pattes 176 et 178 ont à présent poussé sur un quart de tour la douille 140 et, ainsi qu'il est représenté en traits interrompus, la fente diamétrale 124 à l'extrémité de l'élé-30 ment tubulaire 122 de la figure 8 a été tournée d'un quart de tour, de sorte que l'arête coupante 126 coupe une partie de la périphérie de la membrane 120. L'organe d'obturation formé par les orifices 162 et 164 de la figure 11 n'a pas encore été ouvert.
16
La figure 13D illustre la position finale. Le corps tubulaire 138 est tourné d'un troisième quart de tour et ses pattes 176 et 178 ont tourné la douille 140 d'un deuxième quart de tour. Ainsi qu'il est illustré en traits interrompus, la fente 124 dans l’élément 5 tubulaire 122 a à présent été tournée et l'arête coupante 124 a coupé une moitié complète de la membrane 120 représentée sur la figure 8. L'organe d'obturation formé par la fente 168 et l'orifice 166 de la figure 12 reste ouvert et les orifices 162 et 164 de la figure 11 sont en alignement de façon à admettre du fluide par l'alésage 10 de l'élément tubulaire 124, par l'orifice 164 et par l'orifice 166 du distributeur et dans la fente 168, dans la position indiquée sur la figure 12. Le fluide est à présent libre pour s'écouler à partir du récipient à sac de fluide et à partir de la fente 168 dans la chambre 170 de la figure 9 et à travers le raccord 152 approprié.
15 Pour fermer le double organe d'obturation du distribu teur il est uniquement nécessaire d'inverser la rotation de l'élément de manoeuvre 158. Le premier quart de tour amène en mésalignement la fente 168 et l'orifice 166 de la douille 140, et ferme donc le robinet à tournant situé à l'intérieur du distributeur lui-même. Le deuxième 20 quart de tour dans la position illustrée sur la figure 13B provoque l'entrée en contact de la patte 178 du corps tubulaire 138 avec la patte 174 de la douille 140 et un nouveau quart de tour dans la position illustrée sur la figure 13A fait tourner la fente diamétrale 124 dans la position illustrée sur la figure 13C pour fermer ainsi le robinet 25 à tournant interne comprenant les orifices 162 et 164 de la figure 11. L'unité de distributeur de la figure 9 peut à présent être retirée du cylindre de scellage 116 de la figure 8 sans perte de fluide que ce soit du distributeur de la figure 9 ou du sac contenant le fluide. On peut noter que la membrane oblique 120 de la figure 8 a été 30 coupée et que du fluide peut s'écouler dans l'alésage de l'élément tubulaire 122 mais qu'il est empêché de s'écouler à travers l'organe d'obturation formé par les orifices 162 et 164, illustrés sur la figure il.
* Il faut noter que toutes les formes de réalisation 17 représentées et décrites ici utilisent une bague d'emboîtement conventionnelle, standard. La bague d'emboîtement, soudée au sac contenant le fluide, comprend à son alésage un cylindre de scellage qui présente une membrane oblique qui est coupée autour d'une partie de sa périphé--j rie par la rotation d'un élément coupant à l'intérieur de l'alésage du cylindre de scellage. Dans la première forme de réalisation, un robinet de distribution conventionnel avec un élément coupant oblique • à son extrémité intérieure peut être introduit dans le corps de distribu tion à l'intérieur du cylindre de scellage de façon qu'une rotation jO de la poignée du robinet coupe la membrane oblique, et qu'un organe d'obturation approprié pour la distribution du fluide soit formé.
Dans la deuxième forme de réalisation, un tube présentant un raccord de tuyau à une extrémité et une arête coupante oblique à l'extrémité intérieure est introduit dans le corps de distribution j 5 du cylindre de scellage de façon qu'une rotation de l'élément tubulaire coupe la périphérie de la membrane oblique pour permettre l'écoulement du fluide à travers le tube et dans une tuyauterie de distribution à distance.
La troisième forme de réalisation utilise un cylindre 20 de scellage identique avec un corps de distribution contenant le scellage à membrane oblique et supportant également un élément tubulaire présentant une arête coupante intérieure et une extrémité extérieure présentant une douille qui est amenée à pivoter par une poignée appropriée pour couper la périphérie de la membrane oblique. Dans cette 25 forme de réalisation la rotation de l'élément tubulaire coupant forme un premier organe d'obturation à l'intérieur du cylindre de scellage et également un deuxième organe d'obturation dans l'unité de distribution de façon que l'unité de distribution puisse être retirée sans perte de fluide.
3q II doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet.
Claims (14)
1. Distributeur de fluide pour un sac flexible contenant du fluide, destiné à l'entreposage en vrac et à la distribution d'un fluide, ce distributeur de fluide comprenant : une bague d'emboîtement cylindrique présentant un 5 rebord d'extrémité fixé à la surface du sac contenant le fluide, l'alésage de cette bague d'emboîtement étant en communication ouverte avec l'intérieur du sac, un cylindre de scellage inséré dans l'alésage delà bague d'emboîtement, ce cylindre de scellage présentant dans son 10 alésage une membrane disposée sous un angle oblique et scellant l'alésage du cylindre de scellage, un moyen de distribution capable de pivoter, qui est monté à l'intérieur de l'alésage du cylindre de scellage et est coaxial à ce dernier, ce moyen de distribution présentant une extrémité 15 intérieure formant un angle qui correspond à l'angle oblique de las membrane et une arête coupante adjacente à cette membrane, et un moyen d'entraînement en rotation du moyen de * distribution à l'intérieur du cylindre de scellage, une partie de la péri phérie de la membrane étant coupée par l'arête coupante pour distribuer 1 20 le fluide à travers le moyen de distribution.
2. Distributeur de fluide suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'alésage de la bague d'emboîtement cylindrique et la surface externe du cylindre de scellage présentent des rainures et des nervures annulaires qui coopèrent pour former un joint étanche 25 aux fuites entre la bague d'emboîtement et le cylindre.
3. Distributeur de fluide suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le cylindre de scellage comprend un corps de distribution solidaire, coaxial et situé à l'intérieur de l'alésage du cylindre de scellage, la membrane montée de manière oblique étant 30 une partie du corps de distribution, le moyen de distribution capable de pivoter étant monté dans l'alésage du corps de distribution.
" 4. Distributeur de fluide suivant la revendication 19 3, caractérisé en ce que la bague d'emboîtement cylindrique comprend un deuxième rebord annulaire parallèle au rebord d'extrémité susdit et espacé de ce dernier d'une valeur qui correspond sensiblement à l'épaisseur de la matière d'un récipient qui supporte le sac flexible 5 contenant le fluide, la bague d'emboîtement pouvant être insérée dans une fente prévue à travers la paroi de ce récipient.
5. Distributeur de fluide suivant la revendication caractérisé en ce que le cylindre de scellage comprend une nervure annulaire périphérique qui supporte une languette horizontale plane 10 située en dessous de la surface externe de la bague d'emboîtement cylindrique, cette languette pouvant être insérée dans une fente coopérante de la paroi du récipient pour empêcher une rotation axiale de la bague d'emboîtement et du cylindre de scellage.
6. Distributeur de fluide suivant la revendication 15 5, caractérisé en ce que le moyen de distribution capable de pivoter est un robinet de distribution tubulaire qui présente un orifice radial qui peut être aligné avec un orifice radial correspondant de la paroi du corps de distribution, pour distribuer du fluide par les trous alignés ’ après rotation du robinet.
7. Distributeur de fluide suivant la revendication 6, caractérisé en ce que l'alésage du robinet de distribution est fermé à son extrémité opposée à son arête coupante disposée en oblique, cette extrémité fermée supportant une poignée pour entraîner en rotation le robinet de distribution à l'intérieur de l'alésage du corps de 25 distribution.
8. Distributeur de fluide suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le moyen de distribution capable de pivoter est un élément tubulaire qui présente un raccord de tuyauterie flexible à l'extrémité opposée à son arête coupante disposée en oblique, cet 30 élément tubulaire présentant une poignée entre le raccord de tuyauterie et l'arête coupante pour entraîner en rotation cet élément et l'arête coupante.
* 9. Distributeur de fluide suivant la revendication 20 5, caractérisé en ce que le moyen de distribution capable de pivoter est situé à l'intérieur de l'alésage du corps de distribution, l'extrémité du moyen de distribution capable de pivoter opposée à son bord coupant oblique étant fermée et présentant dans son extrémité extérieure 5 une fente diamétrale, l'alésage du moyen de distribution capable de pivoter présentant un trou radial à travers sa paroi, ce trou radial pouvant être aligné avec un deuxième trou radial à travers la paroi du corps de distribution pour former un premier organe d'obturation de fluide entre l'alésage du moyen de distribution capable de pivoter 10 et une cavité formée entre la paroi externe du corps de distribution et la paroi interne coaxiale du cylindre de scellage.
10. Distributeur de fluide suivant la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend une unité de distribution de fluide qui présente un corps tubulaire, une douille tubulaire qui est capable 15 de pivoter à l'intérieur de l'alésage du corps tubulaire et qui est coaxia le à lui, et une chambre de fluide présentant au moins un orifice de sortie de fluide, cette chambre étant en communication ouverte avec un conduit formé dans la paroi interne du corps tubulaire, la première extrémité du corps tubulaire et la douille tubulaire pouvant être intro-20 duits dans la cavité entre le corps de distribution et le cylindre de scellage, la douille tubulaire capable de pivoter étant fermée à son extrémité intérieure et supportant un élément en forme de lame pour entrer en prise avec la fente diamétrale susdite de l'extrémité fermée du moyen de distribution capable de pivoter, la douille tubulaire capable 25 de pivoter présentant un orifice radial qui peut être aligné avec le conduit du corps tubulaire et avec le trou radial du corps de distribution pour former un deuxième organe d'obturation de fluide lors de la rotation de la douille tubulaire capable de pivoter, cette unité de distribution de fluide comprenant un élément de manoeuvre accouplé au corps 30 tubulaire susdit pour entraîner en rotation ce corps tubulaire.
11. Distributeur de fluide suivant la revendication 10, caractérisé en ce que la chambre de fluide est tubulaire et coaxiale “ au corps tubulaire et à la douille tubulaire et est adjacente aux deuxiè- 21 mes extrémités de ce corps et de cette douille, l'orifice de sortie de la chambre supportant une languette plane horizontale d'empêchement de rotation qui, en fonctionnement, est située en dessous de la languette plane du cylindre de scellage qui est située en dessous 5 de la surface extérieure de la bague d'emboîtement.
12. Distributeur de fluide suivant la revendication 11, caractérisé en ce que l'extrémité du corps tubulaire qui est adjacen-_ te à la chambre de fluide supporte au moins une bride radiale qui, lors de l'entraînement en rotation du corps par l'élément de manoeuvre, 10 coopère avec au moins une bride radiale prévue à l'extrémité de la douille tubulaire pour entraîner en rotation celle-ci, l'élément en forme de lame de la douille et le moyen de distribution capables de pivoter, pour couper la périphérie de la membrane de scellage de fluide et ouvrir et fermer lesdits premier et deuxième organes d'obturation. 15
13. Dispositif d'entreposage et de distribution de fluide comprenant un sac flexible contenant du fluide, un logement sensiblement rigide qui supporte le sac et un organe d'obturation permettant la distribution du fluide, cet organe d'obturation étant mis en oeuvre par rotation d'un élément tournant autour d'un axe sensiblement 20 normal à une paroi du logement, cet organe d'obturation étant accouplé par une ouverture dans la paroi du logement et étant en communication avec le fluide, une languette étant prévue sensiblement parallèlement à l'axe de l'organe d'obturation et étant supportée en direction de l'intérieur par un élément de logement de l'organe d'obturation, incapa-25 ble de pivoter, à travers une ouverture de forme coïncidente dans la paroi de logement du sac pour empêcher la rotation de l'élément de logement de l'organe d'obturation, incapable de pivoter.
14. Dispositif d'entreposage et de distribution de fluide suivant la revendication 13, caractérisé en ce que la languette 30 est un élément horizontal sensiblement plat qui est supporté en dessous de l'élément de logement de l'organe d'obturation, incapable de pivoter, et en ce qu'elle peut être insérée dans une fente correspondante de la paroi du logement du sac.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US44749382A | 1982-12-06 | 1982-12-06 | |
US44749382 | 1982-12-06 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU85118A1 true LU85118A1 (fr) | 1984-04-02 |
Family
ID=23776602
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU85118A LU85118A1 (fr) | 1982-12-06 | 1983-12-06 | Distributeur de fluide |
Country Status (9)
Country | Link |
---|---|
JP (1) | JPS59134191A (fr) |
AU (1) | AU1906083A (fr) |
BE (1) | BE898377A (fr) |
CA (1) | CA1206923A (fr) |
GB (1) | GB2134087B (fr) |
IE (1) | IE54865B1 (fr) |
LU (1) | LU85118A1 (fr) |
NL (1) | NL8304159A (fr) |
ZA (1) | ZA838016B (fr) |
Families Citing this family (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0248827A1 (fr) * | 1985-12-06 | 1987-12-16 | BEGGS, Cromwell Semple | Ameliorations apportees a un organe de conservation et de distribution de liquides |
NL9401399A (nl) * | 1994-08-30 | 1996-04-01 | Sara Lee De Nv | Samenstel voor het verschaffen van een doorgang voor vloeistof tussen een eerste deel en een tweede deel. |
DE19827015B4 (de) * | 1998-06-17 | 2004-08-19 | Helmut Sichert | Zapfvorrichtung |
US6382593B1 (en) | 2000-03-06 | 2002-05-07 | Colder Products Company | Fluid coupling |
US6378730B1 (en) | 2000-10-27 | 2002-04-30 | Nestec S.A. | Quick-locking device for effecting hygienic transfer of flowable material from a container by piercing |
SE526703C2 (sv) * | 2003-07-31 | 2005-10-25 | Jan Gunnar Lapins | Anordning för att snabbt och enkelt kunna genomföra erforderlig sanering |
GB0524789D0 (en) | 2005-12-05 | 2006-01-11 | Myerscough Martin | Container |
NL2001533C2 (nl) * | 2008-04-28 | 2009-10-30 | Helvoet Rubber & Plastic Techn | Tuitkoppelstuk met axiaal verplaatsbaar doorsteekelement. |
JP5309308B2 (ja) * | 2009-03-23 | 2013-10-09 | 日本クロージャー株式会社 | 注出具 |
CN103158933B (zh) * | 2013-03-27 | 2015-04-29 | 上海鸿研物流技术有限公司 | 法兰与阀门的连接机构及采用其的内胆袋和容器 |
CN109398909B (zh) * | 2017-08-18 | 2024-09-17 | 宁波乐惠国际工程装备股份有限公司 | 一种取酒口 |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS576347U (fr) * | 1980-06-11 | 1982-01-13 | ||
DE3124373A1 (de) * | 1980-06-24 | 1982-07-15 | A.C.I. Operations Pty. Ltd., Melbourne, Victoria | Hahnanordnung fuer einen behaelter |
US4325496A (en) * | 1980-08-22 | 1982-04-20 | Diemoulders Proprietary Limited | Filling-dispensing closure for a bag-like container |
US4355737A (en) * | 1981-01-16 | 1982-10-26 | Pongrass Robert G | Fluid dispenser |
-
1983
- 1983-02-05 BE BE0/211984A patent/BE898377A/fr not_active IP Right Cessation
- 1983-09-13 AU AU19060/83A patent/AU1906083A/en not_active Abandoned
- 1983-10-24 GB GB08328350A patent/GB2134087B/en not_active Expired
- 1983-10-27 ZA ZA838016A patent/ZA838016B/xx unknown
- 1983-11-09 CA CA000440795A patent/CA1206923A/fr not_active Expired
- 1983-12-03 NL NL8304159A patent/NL8304159A/nl not_active Application Discontinuation
- 1983-12-05 IE IE2852/83A patent/IE54865B1/en not_active IP Right Cessation
- 1983-12-06 JP JP58229233A patent/JPS59134191A/ja active Pending
- 1983-12-06 LU LU85118A patent/LU85118A1/fr unknown
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
GB2134087A (en) | 1984-08-08 |
CA1206923A (fr) | 1986-07-02 |
IE54865B1 (en) | 1990-02-28 |
BE898377A (fr) | 1984-06-05 |
NL8304159A (nl) | 1984-07-02 |
JPS59134191A (ja) | 1984-08-01 |
GB2134087B (en) | 1986-07-23 |
AU1906083A (en) | 1984-06-14 |
IE832852L (en) | 1984-06-06 |
ZA838016B (en) | 1984-12-24 |
GB8328350D0 (en) | 1983-11-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2480731A1 (fr) | Distributeur de fluide | |
FR2491191A1 (fr) | Recipient et procede pour retenir et distribuer un liquide | |
EP0538094B1 (fr) | Récipient métallique à ouverture partielle par rupture d'une ligne de moindre résistance | |
FR2509835A1 (fr) | ||
FR2513616A1 (fr) | Robinet pour distribuer un liquide contenu dans une poche | |
LU85118A1 (fr) | Distributeur de fluide | |
FR2732316A1 (fr) | Distributeur pour le soutirage d'un liquide d'un recipient | |
FR2540754A1 (fr) | Dispositif permettant le nettoyage d'une tete de remplissage sans demontage de celle-ci | |
WO1986005567A1 (fr) | Dispositif de raccord rapide a un circuit de fluide | |
CA2358549C (fr) | Procede de refoulement dans une machine de remplissage et machine de remplissage pour la mise en oeuvre d'un tel procede | |
FR2493291A1 (fr) | Dispositif de remplissage automatique de bouteilles et installation en comportant application | |
FR2572925A1 (fr) | Dispositif pour le polissage des dents | |
FR2753177A1 (fr) | Structure de goulot pour sac de doublage | |
FR2631098A1 (fr) | Dispositif de raccord a collecteur et/ou detecteur de fuite incorpore | |
EP1615014B1 (fr) | Dispositif de prélèvement d'échantillon liquide dans un circuit de pompage et procédé de nettoyage de ce dispositif | |
FR2845148A1 (fr) | Dispositif de raccordement d'un tuyau sur un boitier, notamment pour climatiseur de vehicule | |
FR2780661A1 (fr) | Melangeur pret a l'emploi, notamment pour le remplissage des boites de derivation des reseaux electriques basse tension souterrains | |
FR2802942A1 (fr) | Dispositif de controle microbiologique d'un echantillon de liquide sous pression et procede pour drainer ce dispositif | |
FR2803834A1 (fr) | Dispositif de vidange pour cuves et citernes | |
EP3867557A1 (fr) | Dispositif de raccordement pour realiser le piquage d'un tube sur une paroi de canalisation | |
FR2701249A1 (fr) | Dispositif de fermeture de l'extrémité d'un tube à paroi souple. | |
EP0828100A1 (fr) | Robinet à obturateur sphérique | |
FR2742733A1 (fr) | Recipient manipulable en matiere plastique | |
BE741736A (fr) | ||
FR2636137A1 (fr) | Dispositif de prise d'echantillons de produits liquides |