LU82367A1 - Appareil de preparation de boissons infusees - Google Patents

Appareil de preparation de boissons infusees Download PDF

Info

Publication number
LU82367A1
LU82367A1 LU82367A LU82367A LU82367A1 LU 82367 A1 LU82367 A1 LU 82367A1 LU 82367 A LU82367 A LU 82367A LU 82367 A LU82367 A LU 82367A LU 82367 A1 LU82367 A1 LU 82367A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
base
upright
stirrup
sections
head
Prior art date
Application number
LU82367A
Other languages
English (en)
Inventor
Herbert Petry Stanton
Original Assignee
Cory Food Services
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cory Food Services filed Critical Cory Food Services
Publication of LU82367A1 publication Critical patent/LU82367A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/44Parts or details or accessories of beverage-making apparatus
    • A47J31/4403Constructional details
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/10Coffee-making apparatus, in which the brewing vessel, i.e. water heating container, is placed above or in the upper part of the beverage containers i.e. brewing vessel; Drip coffee-makers with the water heating container in a higher position than the brewing vessel

Description

L'invention se rapporte aux appareils de préparation d'infusions, particulièrement à la réalisation d'une enveloppe en plusieurs pièces destinée à un appareil de ce ► type dont la partie antérieure d'une tête en porte à faux est 5 chargée par un poids relativement grand.
Un appareil classique de préparation d'infusions de ce type, par exemple une machine à café, comprend une tête qui est en porte à faux à l'extrémité supérieure d'un montant arrière qui, de son côté, est supporté à l'arrière d'une 10 base. Les différentes parties de l'enveloppe peuvent être classiquement réalisées en une pièce.
Les appareils de préparation d'infusions classiques comprennent un corps de chauffe qui est en général à la partie arrière de la tête ou dans le montant et qui chauffe 15 l'eau dirigée sur une cartouche de préparation de l'infusion qui peut être supportée de manière amovible sur la face inférieure de la partie antérieure en porte à faux de la tête.
Dans un mode de réalisation perfectionné d'un appareil de ce genre, le corps de chauffe est constitué d'un élément massif 20 échangeur de chaleur qui provoque le chauffage pratiquement instantané de l'eau destinée à l'infusion et arrivant d'une source d'eau froide, cette eau étant chauffée par cet élément pour être dirigée sur la cartouche de préparation de l'infusion. Ces éléments de chauffage instantanés sont relativement 25 lourds, car ils sont constitués en général de corps de métal massifs qui assurent un transfert efficace de chaleur de l'élément chauffant qu'ils comprennent à l'eau de l'infusion qui s'écoule à débit voulu en subissant l'échange de chaleur avec cet élément chauffant. Lorsque l'élément lourd d'échange 30 de chaleur est placé à l'avant du montant, dans la tête en porte à faux son poids soulève un problème, car il se combine ' * avec le poids de la cartouche de préparation de l'infusion qui peut contenir temporairement une quantité importante d'eau pour préparer l'infusion, l'ensemble de ces poids 35 exerçant un effort considérable sur la liaison entre la tête et l'extrémité supérieure du montant et entre l'extrémité inférieure du montant et la base lorsque ces parties de la carcasse sont formées de structures séparées.
2 L'invention se rapporte à un perfectionnement des liaisons de la tête, du montant et de la base d'un appareil de préparation de ce type de manière à garantir un support fiable de la tête sur la base par l'intermédiaire du 5 montant malgré le poids relativement élevé que supporte la partie antérieure en porte à faux de la tête.
La liaison entre l'extrémité inférieure du montant arrière et la partie arrière de la base peut être assurée par quatre couches de cloisons métalliques. Dans le mode 10 de réalisation qui va être décrit par la suite, ces quatre cloisons métalliques sont formées d'un profilé inférieur en » étrier, de la cloison supérieure de la base, d'une semelle ‘ rabattue vers l'intérieur de l'extrémité inférieure du mon tant et d'un profilé supérieur en étrier. Ces éléments de 15 cloison peuvent être assemblés au moyen d'organes de fixation filetés et constituent ensemble une liaison formant un raidissement entre l'extrémité inférieure du montant et la base. Le profilé d'armature situé à l'intérieur de la base peut se prolonger sur une certaine distance à l'avant de la liaison 20 au montant de manière à améliorer la résistance à l'inclinaison du montant par rapport à la position verticale qu'il doit conserver.
La liaison de l'extrémité supérieure du montant à l'extrémité arrière de la tête peut être constituée de quatre 25 éléments de cloison se composant d'un profilé en étrier placé à la partie supérieure du montant, d'une semelle rabattue à l'intérieur de l'extrémité supérieure du montant, de la
V
cloison de fond de la tête et d'un profilé supérieur en cornière qui est logé dans la tête. Ces éléments de cloison mé-‘30 talliques peuvent être assemblés au moyen d'organes convenables de fixation filetés de manière à former ensemble une liaison à quatre épaisseurs de métal entre la tête et le montant.
Le profilé situé à l'intérieur de la tête peut se 35 prolonger sur une distance importante vers l'avant de la partie arrière de la tête qui est située au-dessus du montant de manière à améliorer la résistance de cette tête à la tendance à s'incliner vers le bas par rapport au montant malgré la 3 force considérable exercée sur cette tête par le poids qu'elle supporte à sa partie antérieure.
Les liaisons de la structure de l'enveloppe de l'invention sont extrêmement simples et bon marché à réali-5 ser/ mais confèrent néanmoins à cette enveloppe une structure très rigide, comme expliqué ci-dessus.
L'invention va être décrite plus en détail en regard du dessin annexé à titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel : 10 - la figure 1 est une vue en perspective de l'ar rière d'un appareil de préparation d'infusion dont l'enve-. loppe comprend les liaisons perfectionnées conformes à l'invention.
La figure 2 est une coupe verticale partielle 15 selon la ligne 2-2 de la figure 3 ; - la figure 3 est une coupe verticale partielle selon la ligne 3-3 de la figure 2; et - la figure 4 est une vue partielle en perspective représentant plus en détail l'une des liaisons des 20 éléments de l'enveloppe.
Les dessins représentent à titre d'exemple une structure d'appareil de préparation d'infusions qui porte la référence générale 10 et comporte une enveloppe 11 comprenant une base 12, un montant arrière 13 et une tête 14.
25 Comme le montre la figure 1, le montant 13 est disposé verticalement sur la partie arrière 15 de la base 12 et la partie arrière 16 de la tête 14 est fixée à l'extrémité supérieure 17 du montant. Ainsi, la tête 14 est en porte à faux vers l'avant du montant en étant superposée à la partie 30 antérieure 18 de la base 12. La partie antérieure 19 de la tête 14 peut loger un corps de chauffe portant la référence générale 20. Par ailleurs, la cloison 21 du fond de la tête peut être munie d'un support convenable 22 destiné à une cartouche amovible 23 de préparation d'une infusion, dont le 35 mode de réalisation est classique.
Le corps de chauffe 20 peut comprendre une masse relativement lourde de matière d'échange de chaleur, par exemple de métal, qui peut être convenablement chauffée élec- 4 triquement de manière à chauffer de son côté à peu près instantanément l'eau froide de préparation de l'infusion qui arrive sur ce corps de chauffe, l'eau ainsi chauffée étant envoyée dans la cartouche d'infusion de la boisson. Donc, le 5 poids du corps de chauffe 20 et de la cartouche de la préparation de l'infusion qui est combiné avec celui du liquide de la boisson retenu temporairement dans cette cartouche pendant l'infusion impose une force considérable sur la partie antérieure 19 de la tête 14 et tend à tordre ou à faire fléchir la 10 liaison entre cette tête et le montant 13 ainsi que la liaison entre le montant 13 et la base 12. L'invention se rapporte à un montage perfectionné de raidissement de la liaison de façon à lui permettre de résister à ces efforts de torsion et de conserver les positions relatives voulues à angles 15 droits entre la base, le montant et la tête, de la manière représentée sur la figure 1.
L'invention se rapporte plus particulièrement à un montage 24 de liaison de l'extrémité inférieure du montant 13 à la partie arrière 15 de la base 12 ainsi qu'à un montage 20 portant la référence générale 25 et assurant la liaison de l'extrémité supérieure 17 du support 13 à la partie arrière 16 de la tête 14.
Dans le mode de réalisation représenté, la base 12 consiste en une structure creuse comprenant une cloison 25 supérieure 26, une cloison de fond 27, une cloison latérale gauche 28 et une cloison latérale droite 29. L'extrémité inférieure 30 du montant comprend des semelles 31 rabattues « vers l'intérieur sur la cloison latérale gauche 32 et la cloison latérale droite 33 du montant. Comme le montre la '30 figure 3, les semelles 31 reposent sur la cloison supérieure 26 de la base 12 à l'intérieur des cloisons latérales 28 et 29 de cette dernière.
Deux premiers profilés 34 sont montés à l'intérieur de la base afin de raidir la liaison 24. Chacun des 35 profilés 34 comprend plus particulièrement une âme 35 disposée de haut en bas, une aile supérieure 36 rabattue horizontalement et une aile inférieure 36a rabattue horizontalement. Comme le montre la figure 3, les âmes sensiblement 5 verticales sont placées à distance du côté intérieur des cloisons latérales de la base 12 et se prolongent vers le bas jusqu'à la cloison du fond 27. Les âmes 35 peuvent être pla- . cées de manière à être pratiquement coplanaires avec les 5 cloisons latérales 32 et 33 du montant, comme le montre la figure 3.
La structure de la liaison 24 comprend par ailleurs des seconds profilés 37 en étrier. Ces profilés 37 comprennent une âme ou base 38 reposant sur la semelle rabattue 10 31 correspondante du montant 13 ainsi que des ailes 39 partant de cette base et orientées vers le haut.
Des organes filetés 40 assurent la fixation des structures de liaison 24 et peuvent consister plus particulièrement, comme le montre la figure 3, en vis tournées vers 15 le haut et traversant l'aile 36 des profilés 34, la cloison supérieure 26 de la partie arrière 15 de la base, chaque semelle 31 de la partie inférieure 30 du montant et la base 38 des profilés 37. Ainsi, chaque structure de liaison 24 est constituée de quatre épaisseurs d'éléments métalliques qui 20 forment une armature rigide de liaison entre la base et le montant en permettant à cette base et à ce montant d'être constitués de feuilles métalliques relativement minces tout en évitant leur torsion et leur déformation, par exemple sous l'effet des forces considérables exercées sur l'extrémité 25 antérieure de la tête en porte à· faux lorsque l'appareil est en position normale d'utilisation.
Comme le montre la figure 1, les profilés 34 peu- * vent se prolonger vers l'avant de la partie arrière 15 de la base en pénétrant dans la partie antérieure 18 de cette der-'30 nière afin de raidir davantage encore la liaison du montant 13 et de cette base. '
Les liaisons supérieures 25 peuvent comprendre deux premiers profilés 41 qui, comme le montre la figure 3, peuvent consister en troisièmes profilés en étrier comprenant 35 une âme ou base 42 ainsi que des ailes 43 placées à distance l'une de l'autre et orientées vers le bas sur la base 42, celle-ci étant appliquée face à face contre la semelle rabattue 44 de l'extrémité supérieure 17 du montant.
6
Les structures supérieures de liaison comprennent par ailleurs des profilés 45 en cornière comprenant une aile horizontale 46 placée au-dessus de la cloison 21 du fond de la partie 16 de la tête. Les profilés 45 comprennent par 5 ailleurs une aile verticale 47 placée à distance du côté intérieur des cloisons latérales 48 et 49 de la tête.
Des organes filetés 50 de fixation des liaisons supérieures 25 sont constitués plus particulièrement de la manière représentée sur la figure 3 de vis tournées vers le 10 bas et traversant successivement l'aile 46 des profilés supérieurs, la cloison inférieure 21 de la tête, les semelles supérieures rabattues 44 du montant et l'âme ou base 42 des profilés 41. Donc, la structure de liaison 25 est constituée de quatre éléments de cloison métalliques fixés les uns aux 15 autres par les vis 50 et formant une armature rigide de liaison dè la partie arrière 16 de la tête 14 à la partie supérieure 17 du montant 13, cette liaison résistant aux forces de torsion et de déformation telles que celles qui sont exercées par le poids porté par la partie antérieure 19 de la 20 tête 14.
Comme le montre la figure 1, les profilés 45 peuvent se prolonger au devant de la partie arrière 16 de la tête 14 et pénétrer dans sa partie antérieure 19 afin de ri-gidifier davantage encore la liaison. Ainsi, la tête 14 peut 25 être formée d'une feuille métallique relativement mince de manière à abaisser le prix de revient et à alléger la structure de l'appareil, la structure de liaison perfectionnée 25 garantissant néanmoins le maintien de la perpendicularité entre le montant 13 et la tête 14 malgré les forces considéra-30 blés s'exerçant sur la partie antérieure 19 en porte à faux de cette tête.
Il va de soi que l'invention n'a été décrite qu'à titre d'exemple et que diverses modifications peuvent lui être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (12)

7
1. Appareil de préparation de boissons infusées, comprenant une tête (14) de préparation d’infusions * comprenant une partie arrière (16) et une partie antérieure 5 (19) et supportant un dispositif massif (20) de transfert instantané de chaleur destiné à chauffer en service l'eau froide qu'il reçoit pour la porter à la température d'infusion, la tête étant équipée d'un support (22) de fixation amovible d'une cartouche (23) de préparation d'une 10 infusion qui est destinée à recevoir l'eau chauffée afin d'infuser une boisson, appareil caractérisé en ce qu'il ‘ comprend un montage perfectionné de support de la tête de préparation d'infusions consistant essentiellement en une base creuse (12) sensiblement plane comprenant une partie 15 antérieure (18) et une partie arrière (15), ladite base comprenant une cloison de fond (27) et une cloison supérieure (26) ; un montant arrière creux (13) dont l'extrémité inférieure (30) comprend des semelles (31) rabattues vers l'intérieur et reposant sur ladite partie arrière (15) de la 20 base (12), l'extrémité supérieure (17) de ce montant supportant ladite partie arrière (16) de la tête (14) ; deux premiers profilés en étrier (34) étant montés dans ladite partie arrière (15) de la base (12), chacun de ces profilés étant monté sur l'un des côtés opposés de cette partie 25 arrière de la base et chacun comprenant une aile inférieure rabattue (36) appliquée contre ladite cloison du fond (27) de la base ainsi qu'une aile supérieure rabattue (36) appliquée * contre la face inférieure de ladite cloison supérieure (26) de la base, ces ailes des deux profilés étant tournées les 30 unes vers les autres ; deux seconds profilés en étrier (37) étant montés dans ladite extrémité inférieure (30) du montant de manière à s'ouvrir vers le haut, chacun étant placé sur l'un des côtés opposés de ce montant de manière à être superposé auxdites ailes rabattues (36) des deux premiers 35 profilés en étrier (34), ces seconds profilés en étrier (37) comprenant chacun une âme ou base (38) reposant sur l'une desdites semelles (31) rabattues vers l'intérieur du montant, ainsi qu'une aile extérieure (39) juxtaposée au côté voisin 8 du montant ? et des organes filetés (40) étant destinés à fixer une aile (36) de chacun des premiers profilés en étrier (34) à la base (38) du second profilé surjacent en étrier * (37) à travers la cloison supérieure (26) de la base (12), de 5 manière que les deux seconds profilés en étrier (37) et les semelles (31) rabattues vers l'intérieur du montant soient supportés sur ladite cloison supérieure (26) de la base (12) et que cette cloison supérieure de cette base soit renforcée par lesdits deux premiers profilés en étrier (34) , chacun des 10 premiers profilés en étrier (34), la cloison supérieure (26) de la base, chacun des seconds profilés en étrier (37) et chacune des semelles (31) rabattues vers l'intérieur du montant constituant une cloison de métal, la liaison du montant à la base étant constituée par quatre couches d'élé-15 ments métalliques de cloison.
2. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité antérieure des deux premiers profilés en étrier (34) est disposée sous ledit dispositif de transfert de chaleur (20).
3. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux premiers profilés en étrier (34) ont une longueur inférieure à celle de ladite base (12) et leur extrémité antérieure est disposée sous ledit dispositif de transfert de chaleur (20). 25
4. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite base . (12) comprend des cloisons latérales verticales opposées (28, 29. et les deux premiers profilés en étrier (34) sont placés à distance sur le côté intérieur de ces cloisons latérales.
5. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit montant (13) comprend des cloisons latérales opposées (32, 33) et lesdits deux premiers profilés en étrier (34) comportent une partie verticale (35) qui est sensiblement coplanaire à l'une 35 de ces cloisons latérales (32, 33) de ce montant (13).
6. Appareil de préparation de boissons infusées, comprenant une tête (14) de préparation d'infusions comportant une partie arrière (16) et une partie antérieure (19), g ladite tête comprenant une cloison de fond (21) et supportant un dispositif massif (20) de transfert instantané de chaleur qui est destiné en service à chauffer de l'eau froide qu'il* reçoit pour la porter à la température d'infusion/ cette tête 5 étant par ailleurs équipée d'un support (22) de fixation amovible d'une cartouche (23) de préparation d'infusions qui est destinée à recevoir l'eau chaude pour la préparation d'une boisson infusée, appareil caractérisé en ce qu'il comprend un montage perfectionné de support de ladite tête de préparation 10 d'infusions qui consiste essentiellement en une base creuse sensiblement plane (12) comprenant une partie antérieure (18) et une partie arrière (15), ladite base comprenant une cloison de fond (27) et une cloison supérieure (26) , et en un montant creux arrière (13) dont l'extrémité inférieure (30) 15 comprend des semelles (31) rabattues vers l'intérieur et reposant sur ladite partie arrière (15) de ladite base (12), l'extrémité supérieure (17) de ce montant supportant ladite partie arrière (16) de la tête (14) ; deux premiers profilés en étrier (34) étant montés dans ladite partie arrière (15) 20 de la base (12), chacun de ces profilés étant placé sur l'un des côtés opposés de la partie arrière de la base et comprenant une aile inférieure rabattue (36a) appliquée contre la cloison inférieure (27) de la base, ainsi qu'une aile supérieure rabattue (36) appliquée contre la face inférieure de 25 ladite cloison supérieure (26) de la base, les ailes de ces deux profilés en étrier étant tournées les unes vers les autres ; deux seconds profilés en étrier (37) étant montés dans ladite extrémité inférieure (30) du montant (13) de manière .a s'ouvrir vers le haut, chacun étant placé sur l'un 30 des côtés opposés de ce montant de manière à être superposé auxdites ailes rabattues (36) des deux premiers profilés en étrier (34), lesdits seconds profilés en étrier (37) comprenant chacun une âme ou base (38) qui repose sur ladite semelle (31) rabattue vers l'intérieur du montant (13) ainsi 35 qu'une aile extérieure (38) juxtaposée au côté voisin du montant (13) ; deux profilés en cornière (45) étant montés dans ladite partie arrière (16) de la tête (14), chacun étant placé sur l'un des côtés opposés de cette dernière ; une 10 troisième paire de profilés en étrier (41) étant montée sous ladite cloison du fond (21) de la tête ; et des organes filetés (50) étant destinés à fixer les deux profilés en cornière * (45) et les deux troisièmes profilés en étrier (41) à l'ex-5 trémité supérieure du montant (13) à travers ladite cloison du fond (21) de ladite tête.
7. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux profilés en cornière (45) comprennent une aile verticale (47) 10 qui est placée à distance vers l'intérieur des côtés opposés (48, 49) de la tête (14).
8. Appareil de préparation de boissons infusées > selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux profilés en cornière (45) se prolongent partiellement dans 15 ladite partie antérieure (19) de la tête (14).
9. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux profilés en cornière (45) ont une longueur sensiblement égale à celle desdits deux premiers profilés en étrier (34).
10. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 6, caractérisé en ce que les extrémités arrière desdits seconds et troisièmes profilés en étrier (37, 41) sont disposées sensiblement dans un plan vertical commun.
11. Appareil de préparation de boissons infusées selon la revendication 6, caractérisé en ce que les extré-t mités arrière desdits seconds et troisièmes profilés en étrier (37, 41) sont disposées sensiblement dans un plan vertical commun délimité par une cloison arrière dudit montant 30 (13).
12. Appareil de préparation de boissons infusées 7 selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit montant (13) comprend au sommet des semelles (44) rabattues vers l'intérieur et disposées entre lesdits troisièmes profilés en 35 étrier (41) et ladite cloison du fond (21) de la tête (14), chacun desdits deux profilés en cornière (45), desdits deux profilés en étrier (41) placés à distance l'un de l'autre, de ladite cloison du fond (21 ) de la tête et desdites semelles i 11 (44) rabattues vers l'intérieur constituant une cloison métallique dans laquelle la liaison de la tête (14) au montant (13) est constituée par quatre couches formées de * cloisons métalliques. * * i *· i * /
LU82367A 1979-04-30 1980-04-16 Appareil de preparation de boissons infusees LU82367A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US3484879 1979-04-30
US06/034,848 US4218966A (en) 1979-04-30 1979-04-30 Beverage brewer housing structure

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU82367A1 true LU82367A1 (fr) 1980-07-31

Family

ID=21878981

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU82367A LU82367A1 (fr) 1979-04-30 1980-04-16 Appareil de preparation de boissons infusees

Country Status (12)

Country Link
US (1) US4218966A (fr)
BE (1) BE882806A (fr)
DE (1) DE3009311A1 (fr)
DK (1) DK187580A (fr)
FI (1) FI801132A (fr)
FR (1) FR2455447A1 (fr)
GB (1) GB2048060B (fr)
IE (1) IE49140B1 (fr)
IT (1) IT1126988B (fr)
LU (1) LU82367A1 (fr)
NL (1) NL8001565A (fr)
SE (1) SE8001725L (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011131595A2 (fr) * 2010-04-20 2011-10-27 Nestec S.A. Récipient à gestion thermique
US8628813B2 (en) * 2011-10-12 2014-01-14 Robert L. Melvin Method of making brewed coffee with a folded stand
CN104188513B (zh) * 2014-06-23 2016-06-08 佛山市顺德区宏泽电器制造有限公司 一种便携折叠式咖啡冲泡设备
US20170252996A1 (en) * 2016-03-03 2017-09-07 Juicero, Inc. Juicer cartridge with secondary flow channel

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3385201A (en) * 1967-02-13 1968-05-28 Bunn O Matic Corp Cold water pour in beverage maker
US3443508A (en) * 1968-02-26 1969-05-13 Reynolds Products Automatic beverage brewer
US3450024A (en) * 1968-06-17 1969-06-17 Bunn O Matic Corp Coffee making machine with holder for prepackaged ground coffee
US3740231A (en) * 1971-05-24 1973-06-19 T Drwal Coffee brewer
US3771432A (en) * 1971-09-28 1973-11-13 Cory Corp Hot water supply apparatus
US3978778A (en) * 1975-02-05 1976-09-07 Bloomfield Industries, Inc. Beverage-making apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2455447B1 (fr) 1984-04-20
GB2048060B (en) 1983-05-18
GB2048060A (en) 1980-12-10
DK187580A (da) 1980-10-31
IT1126988B (it) 1986-05-21
NL8001565A (nl) 1980-11-03
FR2455447A1 (fr) 1980-11-28
SE8001725L (sv) 1980-10-31
FI801132A (fi) 1980-10-31
IT8048212A0 (it) 1980-03-20
IE800080L (en) 1980-10-30
IE49140B1 (en) 1985-08-07
US4218966A (en) 1980-08-26
BE882806A (fr) 1980-08-18
DE3009311C2 (fr) 1989-02-09
DE3009311A1 (de) 1980-11-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1491122B1 (fr) Appareil électroménager
FR2527919A1 (fr) Appareil de cuisson
EP2797821B1 (fr) Ensemble et dosette pour la preparation de boisson infusee
FR2557088A1 (fr) Distributeur de boissons, notamment de boissons multiples
LU82367A1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees
EP2055216A1 (fr) Appareil de cuisson par rayonnement
FR2699389A1 (fr) Grille-pain électrique.
FR2475871A3 (fr) Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable
RU2466671C2 (ru) Складной стул
CH347956A (fr) Fauteuil inclinable
EP1472957A1 (fr) Dispositif de suspension pour ensemble bilattes
BE1016142A3 (fr) Armature de fauteuil siege/couchette pour le reglage motorise d'un dossier.
EP2408340A1 (fr) Dispositif de distribution d'eau chaude a la demande avec buse mobile
FR2615087A1 (fr) Dispositif de rayonnage pour l'entreposage d'assiettes garnies
BE900723A (fr) Mecanisme d'articulation pour un lit-divan.
BE1016141A3 (fr) Armature de fauteuil siege/couchette.
BE534285A (fr)
LU82331A1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees
EP0406044A1 (fr) Mécanisme de canapé-lit perfectionné
BE1015813A3 (fr) Armature de fauteuil siege/couchette pour le reglage motorise de l'inclinaison d'un dossier.
FR2842771A1 (fr) Benne modulable adaptable sur le chassis de tout vehicule utilitaire de transport
JP3505333B2 (ja) 覆い部材を備える飲食カウンター
BE397371A (fr)
FR2768909A1 (fr) Canape-lit a depliage transversal
CH338937A (fr) Canapé transformable en lit