LU82331A1 - Appareil de preparation de boissons infusees - Google Patents

Appareil de preparation de boissons infusees Download PDF

Info

Publication number
LU82331A1
LU82331A1 LU82331A LU82331A LU82331A1 LU 82331 A1 LU82331 A1 LU 82331A1 LU 82331 A LU82331 A LU 82331A LU 82331 A LU82331 A LU 82331A LU 82331 A1 LU82331 A1 LU 82331A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
partition
mounting element
vertical
base
envelope
Prior art date
Application number
LU82331A
Other languages
English (en)
Inventor
Herbert Petry Stanton
Original Assignee
Cory Food Services
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cory Food Services filed Critical Cory Food Services
Publication of LU82331A1 publication Critical patent/LU82331A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/04Coffee-making apparatus with rising pipes
    • A47J31/057Coffee-making apparatus with rising pipes with water container separated from beverage container, the hot water passing the filter only once i.e. classical type of drip coffee makers
    • A47J31/0573Coffee-making apparatus with rising pipes with water container separated from beverage container, the hot water passing the filter only once i.e. classical type of drip coffee makers with flow through heaters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Apparatus For Making Beverages (AREA)
  • Devices For Dispensing Beverages (AREA)

Description

L'invention se rapporte aux appareils de préparation de boissons infusées et en particulier à des appareils de ce type dont une partie verticale supporte une tête de l'enveloppe en porte-à-faux sur l'arrière d'une base de cette 5 enveloppe. L'invention concerne un appareil dont les éléments sont montés dans la partie creuse de support afin de faciliter la fabrication et l'entretien.
Un appareil classique de préparation de boissons infusées comprend une cartouche de préparation d'infusion qui 10 est montée de manière amovible sur la face inférieure de la tête en porte-à-faux vers l'avant d'une enveloppe, la partie arrière de cette tête étant montée sur un support vertical de > l'enveloppe qui, de son côté, est monté sur la partie arrière • d'une base de cette enveloppe. La cartouche reçoit de l'eau 15 chaude de préparation d'une infusion d'un mécanisme convenable logé dans la tête et pouvant comprendre un réservoir d'eau froide destinée à être envoyée sur un élément chauffant convenable se trouvant également dans cette tête.
Dans un mode de réalisation d'un appareil de pré-20 paration d'infusions du type à tête en porte-à-faux selon l'art antérieur, la cloison supérieure de la tête comporte un orifice de déversement permettant de verser à volonté dans le réservoir de l'eau froide destinée à être ensuite chauffée et envoyée dans la cartouche de préparation de l'infusion. Il 25 est aussi classique de réaliser les appareils de préparation d'infusions de type en porte-à-faux de manière qu'ils reçoivent de l'eau froide directement d'une source sous pression, par exemple d'un réseau d'alimentation urbain, et, à cette fin, il a été aussi classique de monter des soupapes dans des 30 régulateurs de commande de débit disposés dans une partie de l'enveloppe de manière que de l'eau froide sous pression arrive à débit voulu dans l'élément chauffant.
Selon un mode de réalisation perfectionné d'un appareil de ce type selon l'art antérieur, l'eau froide sous 35 pression est envoyée dans un réservoir d'où elle s'écoule sur l'élément chauffant et dans la cartouche de préparation de l'infusion.
2 L’invention se rapporte à un appareil de préparation de boissons infusées dont le perfectionnement porte sur le montage des éléments de commande du déversement de l’eau froide provenant d’une source sous pression dans le réservoir 5 qui est par ailleurs aussi réalisé de manière à pouvoir recevoir à volonté de l'eau froide déversée par un orifice de la cloison supérieure de la tête de l'enveloppe de l'appareil. Conformément à l'invention, un élément de montage en une pièce disposé à l'intérieur de la partie verticale de l'enve-10 loppe comporte à l'extrémité supérieure un rebord prenant appui contre la cloison antérieure de la partie verticale de l'enveloppe. L'élément de montage comprend par ailleurs une > cloison verticale placée à distance à l'arrière du rebord • supérieur auquel elle est reliée par une partie horizontale 15 d'entretoisement. L'élément de montage comprend par ailleurs une cloison horizontale inférieure située à l'extrémité inférieure de la cloison verticale, ainsi qu'un rebord inférieur horizontal fixé à une aile rabattue vers l'intérieur de la partie verticale de l'enveloppe afin de permettre la fixation 20 de l’élément de montage à l'enveloppe sur les côtés opposés.
Le rebord supérieur de l'élément de montage est fixé de préférence sur la cloison antérieure de la partie verticale de l'enveloppe uniquement sur la face arrière de cette cloison antérieure, üne minuterie du circuit d'alimen-25 tation en eau sous pression est montée sur la partie verticale de la cloison de l'élément de montage au moyen d'organes de fixation qui traversent cette cloison, cette minuterie étant placée à l’avant de l'élément de montage et à l'arrière de la cloison antérieure de la partie verticale de l'enve-30 loppe.
Le circuit de commande du débit peut comprendre une vanne montée sur la partie de la base de l'élément de montage et un régulateur de débit monté sur cette vanne est raccordé au moyen d'un conduit convenable à un col de cygne 35 débouchant sur le réservoir à la partie arrière de la tête de l'enveloppe.
La partie formant la base de l'élément de montage peut comprendre des rebords rabattus vers le bas et disposés / 3 contre les cloisons latérales opposées de la partie verticale de l'enveloppe de manière à rigidifier cet élément de montage qui peut être constitué d'une feuille de métal.
La base de l'élément de montage peut comporter 5 par ailleurs un guide de fils électriques tirés vers le haut et passant par la cloison de la base de cet élément de montage afin de permettre leur connexion à la valve et à la minuterie du circuit de commande du débit.
Dans le mode de réalisation particulier qui va 10 être décrit par la suite, le guide des fils peut comprendre un organe annulaire monté dans un trou de la cloison de la base de l'élément de montage à l'arrière des organes de fixation de la vanne sur cette cloison de base.
Ainsi, la structure de l'appareil de préparation 15 de boissons infusées selon l'invention est extrêmement simple, d'une construction bon marché, perfectionnée de manière à en faciliter la fabrication et de plus réalisée de manière à faciliter l'entretien des composants électriques.
L'invention va être décrite plus en détail en 20 regard du dessin annexé à titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel : - la figure 1 est une vue en perspective d'un appareil de préparation de boissons infusées qui est équipé des éléments de montage selon l'invention ; 25 - la figure 2 est une élévation de l'élément de montage ; „ - la figure 3 est une vue partielle de l'arrière i de l'appareil dont certaines parties sont arrachées et montre la disposition de l'élément de montage dans la structure de 30 l'appareil ; et - la figure 4 est une vue partielle en plan d'un flan de l'élément de montage partiellement mis en forme.
Le dessin représente un exemple de réalisation d'un appareil de préparation de boissons infusées chaudes, 35 telles que du café, cet appareil, qui porte la référence générale 10, comprenant une cartouche 11 de préparation d'infusions qui est montée de manière amovible sur la partie antérieure d'une tête 12 d'une enveloppe 13. La cloison supé- 4 rieure 14 de l'enveloppe comporte un orifice 15 de déversement d'eau froide dans un réservoir 16 placé dans cette tête et destiné à diriger l'eau froide sur un élément chauffant de type instantané, l'eau chaude descendant ensuite dans la car-5 touche à la température de préparation de l'infusion. Comme le montre la figure 1, la cloison supérieure 14 peut comporter par ailleurs un chauffe-plat 17 de maitien de la boisson à la température voulue dans un pot convenable ou analogue.
L'enveloppe 13 comprend par ailleurs une partie 10 verticale creuse 18 montant d'une partie arrière 19 d'une base 20. Cette partie verticale 18 de l'enveloppe supporte à l'extrémité supérieure la partie arrière de la tête gui est > ainsi montée en porte-à-faux sur la base au moyen de ce montant 18/ de la manière représentée sur la figure 1.
15 L'invention se rapporte à un circuit permettant d'envoyer facultativement dans le réservoir 16 de l'eau froide provenant d'une source sous pression, par exemple d'un tuyau d'un réseau d'alimentation urbain. L'appareil de préparation d'infusions comporte à cette fin une vanne de commande 20 21 dont un raccord d'entrée 22 est destiné à être relié à un tuyau d'alimentation en eau à l'arrière du support vertical 18 de l'enveloppe. Un régulateur de débit 23 raccordé à la vanne est également raccordé par un tuyau 24 à un col de cygne 25 débouchant dans la partie arrière du résërvoir 16 25 qui est situé sous le chauffe-plat 17.
Une minuterie 26 règle l'envoi d'eau froide dans le réservoir par l'intermédiaire de la vanne 21. Celle-ci et cette minuterie 26 sont montées dans la partie arrière creuse 18 du support au moyen d'un élément 27, de la manière repré-30 sentée plus particulièrement sur la figure 3.
L'élément de montage que représente la figure 2 comprend un rebord supérieur 28 prenant appui contre la cloison antérieure 29 de la partie verticale 18 de l'enveloppe 13. L'élément de montage comprend par ailleurs une cloison 35 verticale 30 dont l'extrémité supérieure 31 est placée à distance du côté arrière de l'extrémité inférieure 32 du rebord 28 auquel elle est reliée par un élément horizontal d'entretoisement 33.
5
Une cloison 34 de la base de l'élément de montage est disposée horizontalement à l'arrière d'une partie inférieure 35 de la cloison de montage 30 et comporte à l'extrémité arrière 36 un rebord 37 rabattu vers le bas. Les côtés 5 opposés de la cloison 34 de la base comportent des rebords semblables 38 rabattus vers le bas.
Comme le montre la figure 3, la partie verticale 18 de l'enveloppe 13 comporte deux ailes verticales 39 rabattues vers l'intérieur. Les extrémités opposées du rebord 37 10 sont fixées sur la surface arrière des ailes 39 au moyen d'organes de fixation convenables, par exemple par des points de soudure 40. Comme le montre par ailleurs la figure 3, le rebord supérieur 28 de l'élément de montage est fixé sur la cloison antérieure 29 de la partie verticale 18 de l'enve-15 loppe 13 par des organes convenables tels que des points de soudure 41. Ces points de soudure fixent ce rebord sur l'enveloppe exclusivement sur la surface arrière de sa cloison.
La minuterie 26 peut être fixée sur la cloison 30 de l'élément de montage par des organes convenables, par . 20 exemple au moyen d'organes de fixation filetés 42 qui traver sent des rebords convenables 43 de la minuterie ainsi que la cloison de montage 30, ces organes étant logés à l'avant de cette cloison verticale d'élément de montage et à l'arrière de la cloison 29 de l'enveloppe. Comme le montre la figure 4, 25 la cloison 30 de l'élément de montage peut comporter deux trous 44 destinés au passage des organes filetés de fixation 42. La base 34 de l'élément de montage peut comporter des trous convenables 45 de logement d'organes convenables 46 de fixation de la vanne 21 sur cette cloison de base 34.
30 La cloison de la base de l'élément de montage peut comporter par ailleurs un trou convenable 47 de logement d'un guide annulaire 48 dans lequel passent les fils 49 montant à travers la cloison de base 44 et destinés à être connectés d'une part à la vanne 21 et d'autre part à la minu-35 terie 43 qui, dans l'exemple représenté de réalisation, sont des appareillages électriques.
Ainsi, l'élément de montage 27 est fixé à l'extrémité supérieure sur la cloison antérieure 29 de la partie 6 verticale 18 de l'enveloppe 13 et, à l'extrémité inférieure, sur les ailes latérales rabattues vers l'intérieur de cette enveloppe. La minuterie 26 et la vanne 21 de réglage de débit peuvent être fixées de manière amovible sur l'élément de 5 montage au moyen d'organes filetés qui sont facilement accessibles pour faciliter l'enlèvement et le remplacement de la minuterie et de la vanne lors des travaux d'entretien de l'appareil de préparation d'infusions.
L'élément de montage est destiné par ailleurs à 10 rigidifier le support 18. Son rebord supérieur 28 est placé à distance au-dessous de la tête 12 et le rebord 37 de son fond est placé à distance au-dessus de la base 20 de l'enveloppe 13 de manière que la partie médiane du montant vertical 18 de l'enveloppe soit rigidifiée de manière nouvelle et simple par 15 cet élément de montage.
Comme mentionné plus haut, l'élément de montage peut être réalisé par simple formage d'une feuille de métal dans laquelle les trous 44 et 47 sont réalisés simultanément avec la passe de mise en forme.
, 20 Ainsi, la structure de l'appareil de préparation de boissons infusées conformes à l'invention est extrêmement simple, sa construction est bon marché, mais néanmoins il est réalisé de manière perfectionnée de façon à faciliter les opérations d'entretien, comme mentionné plus haut.
25 II va de soi que l'invention n'a été décrite qu'à titre d'exemple et que diverses modifications peuvent lui être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (9)

  1. 7 , REVENDICATIONS
  2. 1. Appareil de préparation de boissons infusées, comprenant une enveloppe (13) dont une partie verticale arrière creuse (18) est placée sur une base (20) et supporte 5 une tête supérieure (12) de préparation d'infusions, ladite partie verticale de l'enveloppe comportant une cloison verticale antérieure (29) et des ailes verticales arrière (39) rabattues vers l'intérieur et placées à distance l'une de l'autre, cette partie verticale de l'enveloppe étant formée 10 d'une feuille de métal, une vanne électrique (21) étant destinée à commander le flux d'eau sous pression dirigé sur la tête de préparation d'infusions, une minuterie électrique (26) étant destinée à commander le fonctionnement de la vanne de manière à délivrer une quantité prédéterminée d'eau 15 pendant une opération de préparation d'une infusion et des fils électriques (49) alimentant en courant la vanne et la minuterie, appareil caractérisé en ce qu'il comprend un élément de montage en une pièce (27) placé à l'intérieur de ladite partie verticale (18) de l'enveloppe (13), cet élément 20 de montage comportant un rebord supérieur (28) prenant appui contre ladite cloison antérieure (29) de la partie verticale (18) de l'enveloppe, une cloison verticale (30), une entretoise (33) reliant une extrémité supérieure (31) de cette cloison verticale (30) audit rebord (28) de manière à mettre 25 à distance ladite cloison verticale de montage (30) vers „ l'arrière de ladite cloison antérieure verticale (29) de l'enveloppe, une cloison inférieure horizontale (34) formant une base à l'extrémité inférieure (35) de ladite cloison verticale (30) de l'élément de montage et un rebord inférieur 30 (37) étant rabattu verticalement vers le bas de l'extrémité arrière de la cloison de la base (34) dudit élément de montage, des organes de fixation (41) assemblant ledit rebord supérieur (28) de l'élément de montage à la cloison antérieure (29) de la partie verticale (18) de l'enveloppe, des 35 organes de fixation (40) assemblant les extrémités opposées du rebord inférieur (37) de la base de l'élément de montage auxdites ailes rabattues vers l'intérieur (39) de la partie verticale (18) de l'enveloppe, ledit élément de montage (27) 8 raidissant ladite partie verticale (18) de l’enveloppe (13) qui est formée d’une feuille de métal, des organes de fixation (46) assujettissant ladite vanne (21) à ladite base (34) de l'élément de montage et des organes de fixation (42) assu-5 jettissant ladite minuterie (26) à ladite cloison verticale (30) de l'élément de montage.
  3. 2. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits organes (41) de fixation du rebord supérieur (28) de l'élément de montage 10 à ladite cloison antérieure (29) de la partie verticale (18) de l'enveloppe sont disposés exclusivement sur la face arrière de cette cloison antérieure (29). * 3. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits organes (42) 15 de fixation de la minuterie (26) sur la cloison verticale (30) de l'élément de montage se montent sur la face antérieure de cette cloison.
  4. 4. Appareil de préparation d'infusion selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un guide (48) desdits 20 fils électriques (49) consiste en une pièce annulaire montée dans un trou de ladite cloison de la base (34) de l'élément de montage à l'arrière des organes (46) de fixation de ladite vanne (21) sur ladite cloison de base (34).
  5. 5. Appareil de préparation d'infusions selon la 25 revendication 1, caractérisé en ce que la cloison de la base (34) de l'élément de montage comporte des rebords (38) rabattus vers le bas sur les côtés opposés.
  6. 6. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un régula- 30 teur de débit (23) supporté par ladite vanne (21) de manière à être placé à distance et au voisinage de ladite base (34).
  7. 7. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite enveloppe (13) comporte par ailleurs un orifice de déversement (15) placé 35 plus haut que ladite partie verticale (18) de l'enveloppe, un réservoir (16) dont une partie est située sous ledit orifice de manière à recevoir l'eau froide d'infusion déversée par cet orifice et un conduit (24) orienté vers le haut à 9 l'arrière dudit élément de montage (27) et dont l'extrémité supérieure forme un col de cygne (25) débouchant dans ledit réservoir (16) afin de permettre de déverser facultativement de l'eau froide sous pression dans ledit réservoir.
  8. 8. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de montage (27) est placé à distance au-dessous de ladite tête (12) de préparation d'infusions et au-dessus de ladite base (20).
  9. 9. Appareil de préparation d'infusions selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un guide (48) desdits fils électriques qui montent à travers ladite v cloison de base (34) et qui sont connectés à ladite vanne • (21) et à ladite minuterie (26). 15
LU82331A 1979-04-18 1980-04-03 Appareil de preparation de boissons infusees LU82331A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/031,054 US4218965A (en) 1979-04-18 1979-04-18 Beverage brewer
US3105479 1979-04-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU82331A1 true LU82331A1 (fr) 1980-07-02

Family

ID=21857427

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU82331A LU82331A1 (fr) 1979-04-18 1980-04-03 Appareil de preparation de boissons infusees

Country Status (12)

Country Link
US (1) US4218965A (fr)
BE (1) BE882614A (fr)
DE (1) DE3009310A1 (fr)
DK (1) DK154380A (fr)
FI (1) FI800742A (fr)
FR (1) FR2454290A1 (fr)
GB (1) GB2050150B (fr)
IE (1) IE49151B1 (fr)
IT (1) IT1127388B (fr)
LU (1) LU82331A1 (fr)
NL (1) NL8001140A (fr)
SE (1) SE445289B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8490540B2 (en) * 2007-05-16 2013-07-23 Newco Enterprises, Inc. Programmable brewer
USD700607S1 (en) * 2012-03-07 2014-03-04 Mobill Scandinavia Ab Reader validator
USD702237S1 (en) * 2013-01-11 2014-04-08 Hand Held Products, Inc. Imaging terminal
USD775887S1 (en) * 2015-03-06 2017-01-10 Spectrum Brands, Inc. Coffee maker

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3347149A (en) * 1965-10-22 1967-10-17 Farmer Bros Co Coffee brewing apparatus
US3423209A (en) * 1965-11-23 1969-01-21 Robert L Weber Brewing selectable variable quantities of coffee
US3793934A (en) * 1972-12-15 1974-02-26 Bunn O Matic Corp Automatic coffee maker with liquid level sensor and siphon control
US3981231A (en) * 1975-10-03 1976-09-21 Pifco Limited Beverage-making apparatus
US4069750A (en) * 1977-03-02 1978-01-24 General Electric Company Brewer with timer mount

Also Published As

Publication number Publication date
IE49151B1 (en) 1985-08-07
SE8002024L (sv) 1980-10-19
FI800742A (fi) 1980-10-19
DE3009310C2 (fr) 1989-04-20
US4218965A (en) 1980-08-26
SE445289B (sv) 1986-06-16
DE3009310A1 (de) 1980-11-06
FR2454290B1 (fr) 1984-04-20
IE800171L (en) 1980-10-18
NL8001140A (nl) 1980-10-21
IT1127388B (it) 1986-05-21
IT8048094A0 (it) 1980-03-06
FR2454290A1 (fr) 1980-11-14
GB2050150B (en) 1984-02-01
BE882614A (fr) 1980-07-31
GB2050150A (en) 1981-01-07
DK154380A (da) 1980-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524790A1 (fr) Cafetiere menagere
FR2520219A1 (fr) Moyen de regulation du debit de l'eau pour cafetiere electrique
FR2855734A1 (fr) Cafetiere filtre avec distribution d'eau chaude dans le couvercle.
LU82331A1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees
CA1286889C (fr) Cafetiere menagere
EP2506743B1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees avec reserve amovible
FR2618532A1 (fr) Dispositif equipant un chauffe-eau pour empecher celui-ci de goutter
BE1000058A7 (fr) Chauffe-eau a accumulation fonctionnant au gaz.
FR2591718A1 (fr) Dispositif de production rapide de vapeur d'eau
EP3747322B1 (fr) Machine de préparation de boissons munie d'une tête de distribution ajustable en hauteur
BE1025325B1 (fr) Dispositif rince-verre
LU82367A1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees
FR2728060A1 (fr) Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson
US1690478A (en) Sanitary fixture
EP0395564A2 (fr) Perfectionnements dans une machine à café sous pression
FR3033581B1 (fr) Bati support pour installation sanitaire du type encastree et procede de montage pour installation sanitaire du type encastree
CH650912A5 (en) Chip pan
FR2538663A1 (fr) Support reglable pour enceinte acoustique
FR2852808A1 (fr) Barbecue a combustible solide
CH103976A (fr) Brûleur pour combustible liquide.
FR2691876A1 (fr) Abreuvoir automatique pour bétail, à fixation simplifiée.
EP0988819A1 (fr) Cafetière à chaudière
BE671756A (fr)
FR2489927A1 (fr) Equipage de suspension d'un appareil relie a un moyen d'alimentation en energie prevu flexible et de forme allongee et appareil pourvu d'un tel equipage
FR2509130A2 (fr) Abreuvoir pour volaille