FR2728060A1 - Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson - Google Patents

Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR2728060A1
FR2728060A1 FR9414877A FR9414877A FR2728060A1 FR 2728060 A1 FR2728060 A1 FR 2728060A1 FR 9414877 A FR9414877 A FR 9414877A FR 9414877 A FR9414877 A FR 9414877A FR 2728060 A1 FR2728060 A1 FR 2728060A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sensor
base
opening
tubular
umbrella member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414877A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728060B1 (fr
Inventor
Gilles Miquelot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9414877A priority Critical patent/FR2728060B1/fr
Publication of FR2728060A1 publication Critical patent/FR2728060A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728060B1 publication Critical patent/FR2728060B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B1/00Details of electric heating devices
    • H05B1/02Automatic switching arrangements specially adapted to apparatus ; Control of heating devices
    • H05B1/0227Applications
    • H05B1/0252Domestic applications
    • H05B1/0258For cooking
    • H05B1/0261For cooking of food
    • H05B1/0266Cooktops
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/06Control, e.g. of temperature, of power
    • H05B6/062Control, e.g. of temperature, of power for cooking plates or the like
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/10Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications
    • H05B6/12Cooking devices
    • H05B6/129Cooking devices induction ovens

Abstract

Le socle (5) présente une ouverture traversante (12) dans laquelle est logé le capteur de température (6). Le capteur (6) est adapté à être en contact avec le fond d'un récipient de cuisson posé sur ledit socle (5). Le dispositif (1) comporte des moyens pour empêcher tout contact entre du liquide répandu le cas échéant sur ledit socle (5) et les organes électriques (4, 7, 11) du dispositif (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour chauffer par induction un récipient de cuisson.
Un dispositif du type précité comporte de manière générale, des moyens inducteurs placés sous un socle réalisé en matériau transparent au champ magnétique et adapté à recevoir le fond d'un récipient de cuisson, un capteur de température adapté à donner une information aussi proche que possible de la température dudit fond, et des moyens pour régler le fonctionnement des moyens inducteurs en fonction de ladite information.
Le capteur de température est en général en contact avec la face inférieure du socle. L'information donnée par un tel capteur n'est pas satisfaisante car cette température présente des variations qui se produisent avec un retard important par rapport aux variations correspondantes de la température du fond du récipient.
Or, étant donné la rapidité de l'élévation de la température du fond d'un récipient de cuisson chauffé par induction, il est important de pouvoir régler efficacement et sans délai la quantité de chaleur dégagée dans le fond dudit récipient si l'on veut éviter de porter ce fond à une température excessive à laquelle les aliments à cuire vont brûler et attacher audit fond.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients des dispositifs connus et de proposer un dispositif du type précité permettant de mesurer de façon précise la température du fond d'un récipient de cuisson posé sur le dispositif, et de régler en conséquence la quantité de chaleur générée dans ce fond par chauffage par induction.
Suivant l'invention, le dispositif du type précité est caractérisé en ce que le socle présente une ouverture traversante dans laquelle est logé le capteur de température, ledit capteur étant adapté à être en contact avec le fond d'un récipient de cuisson posé sur ledit socle, et en ce que le dispositif comporte des moyens pour empêcher tout contact entre du liquide répandu le cas échéant sur ledit socle et les organes électriques du dispositif.
Le contact direct du capteur de température avec le fond d'un récipient de cuisson posé sur le socle du dispositif permet de mesurer de façon très précise la température de la surface extérieure dudit fond et un réglage précis et efficace du fonctionnement des moyens inducteurs en fonction de la température ainsi mesurée.
Enfin, la sécurité du fonctionnement du dispositif en cas de fuite de liquide, est assurée par les moyens pour empêcher tout contact entre du liquide répandu sur le socle et les organes électriques du dispositif.
Suivant une version intéressante de l'invention, les dimensions de l'ouverture sont plus grandes que les dimensions correspondantes du capteur, et le dispositif comporte des moyens pour guider et éloigner des organes électriques dudit dispositif du liquide répandu le cas échéant sur ledit socle et coulant dans l'ouverture.
Cette structure supprime tous les problèmes d'étanchéité entre le capteur d'une part et les bords de l'ouverture d'autre part, liés au fait que le matériau du socle a un coefficient de dilatation thermique très différent des matériaux du capteur de température.
Suivant une version avantageuse de l'invention, le dispositif comporte sous le capteur un organe formant parapluie, et un canal tubulaire est prévu sensiblement dans l'axe de l'organe formant parapluie pour le passage des conducteurs électriques reliant le capteur aux moyens pour régler le fonctionnement des moyens inducteurs.
Suivant une version préférée de l'invention, le dispositif est un dispositif portatif de chauffage par induction. On dispose ainsi d'un dispositif portatif de chauffage par induction, susceptible d'être placé au centre d'une table, ce dispositif garantissant une sécurité absolue dans le cas où du liquide serait répandu sur le socle.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description détaillée ci-après.
Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemples non limitatifs:
- la figure 1 est une vue schématique en élévation, partiellement en coupe, d'un dispositif selon un mode de réalisation de la présente invention;
- la figure 2 est une vue agrandie de la partie centrale du dispositif de la figure 1.
On a représenté aux figures, un dispositif 1 pour chauffer par induction un récipient de cuisson 2 représenté schématiquement par son fond 3.
De façon connue, le dispositif 1 comporte des moyens inducteurs 4 placés sous un socle 5 réalisé en un matériau transparent au champ magnétique et adapté à recevoir le fond 3 du récipient de cuisson 2.
Le socle 5 est par exemple réalisé en matière vitrocéramique de façon à présenter une bonne résistance à la température du fond 3.
Le dispositif 1 comporte également un capteur de température 6 adapté à donner une information aussi proche que possible de la température du fond 3, et des moyens, schématisés en 7 et connus en eux-mêmes, pour régler le fonctionnement des moyens inducteurs 4 en fonction de ladite information.
Dans l'exemple représenté, le dispositif est un dispositif portatif de chauffage par induction, adapté à être placé sur une table.
Le dispositif 1 comporte ainsi une enveloppe 8 non métallique constituée par une embase 9 surmontée par une partie supérieure 10 sur laquelle est fixé le socle 5. Pour être autonome, le dispositif portatif 1 comporte également des moyens 11, connus en eux-mêmes, pour générer un courant alternatif à haute fréquence nécessaire pour l'alimentation des moyens inducteurs 4.
Le dispositif 1 comporte également de façon connue, tout l'appareillage électrique nécessaire à son bon fonctionnement, et non représenté, interrupteur, cordon d'alimentation, etc.
Suivant la présente invention, le socle 5 présente une ouverture traversante 12 dans laquelle est logé le capteur de température 6. Le capteur 6 est adapté à être en contact avec le fond 3 d'un récipient de cuisson 2 posé sur le socle 5. Le dispositif comporte des moyens pour empêcher tout contact entre du liquide répandu le cas échéant sur le socle 5 et les organes électriques 4, 7, 11 du dispositif 1.
Dans l'exemple représenté, les dimensions de l'ouverture 12 sont plus grandes que les dimensions correspondantes du capteur 6, et le dispositif 1 comporte des moyens pour guider, et éloigner des organes électriques 4, 7, 11, du dispositif 1, du liquide répandu le cas échéant sur le socle 5 et coulant dans l'ouverture 12.
On voit aux figures que la paroi périphérique intérieure 13 de l'ouverture 12 et la paroi périphérique extérieure 14 du capteur 6 sont conformées de manière à ménager entre elles une cheminée 15, par exemple de section sensiblement annulaire.
En outre, le dispositif 1 comporte sous le capteur 6 un organe formant parapluie 16.
Un canal tubulaire 17 est prévu sensiblement dans l'axe 18 de l'organe formant parapluie 16. On verra plus loin la fonction du canal 17 qui est dans l'exemple représenté réalisé d'une seule pièce avec l'organe formant parapluie 16 par moulage ou extrusion sous pression.
L'extrémité supérieure 19 du canal tubulaire 17 pénètre à l'intérieur de la surface périphérique extérieure 14 du capteur 6 qui est ici prolongée par une jupe 24 évasée vers le bas. Cette extrémité 19 est ainsi protégée de tout liquide passant par l'ouverture 12.
Dans l'exemple représenté en détail à la figure 2, l'organe formant parapluie 16 a une forme sensiblement tronconique s'évasant vers le bas, et le dispositif 1 comporte une nervure 20 en saillie vers le haut par rapport au fond 21 de l'embase 9 et entourant complètement le bord périphérique inférieur 22 de l'organe formant parapluie 16.
Une ouverture 23 est ménagée dans le fond 21 de l'embase 9.
Dans l'exemple représenté, l'ouverture 12 est placée sensiblement dans l'axe 18 commun du capteur 6, du canal tubulaire 17 et de l'organe formant parapluie 16.
Le capteur 6 se trouve ainsi placé sensiblement au centre du fond 3 d'un récipient de cuisson 2 posé sur le socle 5 et fournit de ce fait une information précise représentative de la température régnant en tous les points du fond 3 du récipient 2.
On voit ainsi que du liquide se trouvant répandu sur le socle 5 va couler dans l'ouverture 12, le long des parois 13 et 14 de la cheminée 15 et le long de la jupe 24 évasée vers le bas du capteur 6, tomber sur l'organe formant parapluie 16, glisser sur la surface supérieure de celui-ci jusqu'au bord périphérique inférieur 22 de cet organe, tomber dans le réceptacle 25 limité par le fond 21 de l'embase 9 et la nervure 20, enfin couler par l'ouverture 23, comme schématisé par les flèches 26 à la figure 2.
Dans l'exemple représenté en détail à la figure 2, le capteur 6 est monté sur un pied tubulaire 28 adapté à coulisser à l'intérieur du canal tubulaire 17.
Le pied tubulaire 28 est en permanence sollicité vers le haut du dispositif 1 par des moyens formant ressort 29, 30, adaptés à céder sous le poids d'un récipient 2 posé sur le socle 5 : dans un tel cas, la face supérieure du capteur 6 est en contact avec le fond 3 du récipient 2 de façon à permettre une mesure fiable de la température de ce fond 3.
En l'absence de récipient, la face supérieure du capteur est à un niveau légèrement plus élevé que celle du socle 5.
Les moyens formant ressort 29, 30 sont également adaptés à interdire une rotation du pied tubulaire 28 autour de son axe 18 à l'intérieur du canal tubulaire 17.
Ces moyens formant ressort comportent une lame de ressort 29 encastrée en 29a dans la paroi de l'organe formant parapluie 16, et dont l'extrémité libre pénètre dans une ouverture radiale 31 ménagée dans la paroi du pied tubulaire 28. I1 suffit que la largeur de cette ouverture 31 soit très voisine de celle de la lame 29 pour interdire une rotation importante du pied 28. On pourrait évidemment prolonger la lame 29 pour qu'elle traverse également une seconde ouverture (non représentée) diamétralement opposée à l'ouverture 31.
On notera que la lame 29 vient également en butée sur la partie inférieure du canal tubulaire 17 pour limiter la remontée vers le haut du capteur 6 et du pied 28.
Les moyens formant ressort comprennent également un fil métallique formant ressort 30 qui traverse deux évidements 32 sensiblement diamétralement opposés ménagés à l'extrémité inférieure du pied tubulaire 28. Les extrémités de ce fil 30 sont fixées à l'organe formant parapluie 16 par des moyens de fixation formant encastrement. Dans l'exemple représenté, les extrémités du fil 30 sont repliées vers le haut puis recoudées vers le bas en 33 pour être insérées dans une ouverture 34 d'un élément 35 en saillie vers le haut par rapport à l'organe formant parapluie 16.
Enfin, l'organe formant parapluie 16 est fixé sous les moyens inducteurs 4, par exemple par des vis 36 reliant chacune un élément 35 en saillie vers le haut de l'organe formant parapluie 16 à un élément 37 en saillie vers le bas des moyens inducteurs 4.
On a schématisé en 27 les conducteurs électriques qui relient le capteur 6 aux moyens 7 pour régler le fonctionnement des moyens inducteurs et aux organes électriques du dispositif 1.
On a ainsi proposé un dispositif portatif de structure très simple et très économique pour chauffer par induction un récipient de cuisson. Un tel dispositif portatif permet de bénéficier de tous les avantages du chauffage par induction tout en garantissant une sécurité absolue de fonctionnement tant pour l'appareil que pour toute personne utilisant celui-ci, même lorsque du liquide se trouve répandu sur le socle.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation que l'on vient de décrire, et on peut apporter à celui-ci de nombreux changements et modifications sans sortir du domaine de l'invention.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) pour chauffer par induction un récipient de cuisson (2), ce dispositif (1) comportant des moyens inducteurs (4) placés sous un socle (5) réalisé en matériau transparent au champ magnétique et adapté à recevoir le fond (3) dudit récipient de cuisson (2), un capteur de température (6) adapté à donner une information aussi proche que possible de la température dudit fond (3), et des moyens (7) pour régler le fonctionnement des moyens inducteurs (4) en fonction de ladite information, caractérisé en ce que le socle (5) présente une ouverture traversante (12) dans laquelle est logé le capteur de température (6), ledit capteur (6) étant adapté à être en contact avec le fond (3) d'un récipient de cuisson (2) posé sur ledit socle (5), et en ce que le dispositif (1) comporte des moyens pour empêcher tout contact entre du liquide répandu le cas échéant sur ledit socle (5) et les organes électriques (4, 7, 11) du dispositif (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les dimensions de l'ouverture (12) sont plus grandes que les dimensions correspondantes du capteur (6), et en ce que le dispositif (1) comporte des moyens pour guider et éloigner des organes électriques (4, 7, 11) du dispositif (1) du liquide répandu le cas échéant sur ledit socle (5) et coulant dans l'ouverture (12).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la paroi périphérique intérieure (13) de l'ouverture (12) et la paroi périphérique extérieure (14) du capteur (6) sont conformées de manière à ménager entre elles une cheminée (15) de section sensiblement annulaire.
4. Dispositif selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte sous le capteur (6) un organe formant parapluie (16).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'un canal tubulaire (17) est prévu sensiblement dans l'axe (18) de l'organe formant parapluie (16), et en ce que le capteur (6) est monté sur un pied tubulaire (28) adapté à coulisser à l'intérieur du canal tubulaire (17).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure (19) du canal tubulaire (17) pénètre à l'intérieur de la surface périphérique extérieure (14, 24) du capteur (6).
7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que le pied tubulaire (28) est sollicité vers le haut du dispositif 1 par des moyens formant ressort (29, 30) adaptés à céder sous le poids d'un récipient (2) posé sur le socle (5).
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens formant ressort (29, 30) sont adaptés à interdire une rotation du pied tubulaire (28) autour de son axe (18) à l'intérieur du canal tubulaire (17).
9. Dispositif selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les moyens formant ressort (29, 30) comportent une lame de ressort (29) encastrée dans la paroi de l'organe formant parapluie (16) et pénétrant dans une ouverture radiale (31) ménagée dans la paroi du pied tubulaire (28).
10. Dispositif selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que les moyens formant ressort (29, 30) comprennent un fil métallique formant ressort (30) qui traverse deux évidements sensiblement diamétralement opposés (32) ménagés à l'extrémité inférieure du pied tubulaire (28), et dont les extrémités sont fixées à l'organe formant parpluie (16) par des moyens de fixation formant encastrement (33, 34).
11. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 10, caractérisé en ce que l'organe formant parapluie (16) est fixé sous les moyens inducteurs (4).
12. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte une nervure (20) en saillie vers le haut par rapport au fond (21) dudit dispositif (1) et entourant complètement le bord périphérique inférieur (22) de l'organe formant parapluie (16).
13. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'ouverture (12) est placée sensiblement dans l'axe (18) des moyens inducteurs (4).
14. Dispositif selon lune des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il constitue un dispositif portatif (1) de chauffage par induction.
FR9414877A 1994-12-09 1994-12-09 Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson Expired - Fee Related FR2728060B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414877A FR2728060B1 (fr) 1994-12-09 1994-12-09 Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414877A FR2728060B1 (fr) 1994-12-09 1994-12-09 Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728060A1 true FR2728060A1 (fr) 1996-06-14
FR2728060B1 FR2728060B1 (fr) 1997-08-14

Family

ID=9469668

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414877A Expired - Fee Related FR2728060B1 (fr) 1994-12-09 1994-12-09 Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2728060B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1017255A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-05 Brandt Cooking Montage d'un capteur dans une table de cuisson
EP1017256A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-05 Brandt Cooking Montage d'un capteur de température dans une table de cuisson
WO2013134239A1 (fr) * 2012-03-06 2013-09-12 Meyer Intellectual Properties Ltd. Procédé et appareil pour la mesure de la température pendant une cuisson par induction
GB2552531A (en) * 2016-07-28 2018-01-31 Richards Morphy N I Ltd Temperature sensor in induction cooker

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2727975A (en) * 1953-12-14 1955-12-20 Gen Electric Electric heating apparatus
FR2451693A1 (fr) * 1979-03-10 1980-10-10 Vorwerk Co Interholding Dispositif de fixation de capteurs, notamment dans des appareils menagers
US4710611A (en) * 1985-07-12 1987-12-01 Ab Electrolux Arrangement in a cooking plate or hob having a temperature sensor
US4812624A (en) * 1987-12-28 1989-03-14 General Electric Company Temperature sensor assembly for an automatic surface unit
JPH01265485A (ja) * 1988-04-18 1989-10-23 Matsushita Electric Ind Co Ltd 誘導加熱調理器
GB2263217A (en) * 1992-01-08 1993-07-14 Seb Sa Electric hotplate with multi-function temperature sensor

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2727975A (en) * 1953-12-14 1955-12-20 Gen Electric Electric heating apparatus
FR2451693A1 (fr) * 1979-03-10 1980-10-10 Vorwerk Co Interholding Dispositif de fixation de capteurs, notamment dans des appareils menagers
US4710611A (en) * 1985-07-12 1987-12-01 Ab Electrolux Arrangement in a cooking plate or hob having a temperature sensor
US4812624A (en) * 1987-12-28 1989-03-14 General Electric Company Temperature sensor assembly for an automatic surface unit
JPH01265485A (ja) * 1988-04-18 1989-10-23 Matsushita Electric Ind Co Ltd 誘導加熱調理器
GB2263217A (en) * 1992-01-08 1993-07-14 Seb Sa Electric hotplate with multi-function temperature sensor

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 014, no. 028 (E - 875) 19 January 1990 (1990-01-19) *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1017255A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-05 Brandt Cooking Montage d'un capteur dans une table de cuisson
EP1017256A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-05 Brandt Cooking Montage d'un capteur de température dans une table de cuisson
FR2788114A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-07 Europ Equip Menager Montage d'un capteur dans une table de cuisson
FR2788115A1 (fr) * 1998-12-30 2000-07-07 Europ Equip Menager Montage d'un capteur de temperature dans une table de cuisson
WO2013134239A1 (fr) * 2012-03-06 2013-09-12 Meyer Intellectual Properties Ltd. Procédé et appareil pour la mesure de la température pendant une cuisson par induction
GB2552531A (en) * 2016-07-28 2018-01-31 Richards Morphy N I Ltd Temperature sensor in induction cooker
GB2552531B (en) * 2016-07-28 2019-10-23 Richards Morphy N I Ltd Temperature sensor in induction cooker

Also Published As

Publication number Publication date
FR2728060B1 (fr) 1997-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0617909A1 (fr) Appareil électrique de cuisson
FR2520219A1 (fr) Moyen de regulation du debit de l'eau pour cafetiere electrique
FR2558239A1 (fr) Groupe de detection dans un dispositif de commande automatique de la temperature pour des aliments places dans des recipients chauffes par la flamme d'un bruleur a gaz
EP2805649A1 (fr) Bouilloire comportant un module de commande étanche
FR3005841A1 (fr) Bouilloire comportant un boitier etanche
EP0786221A1 (fr) Bouilloire électrique à fond chauffant
EP0872201B1 (fr) Chauffe-liquide électrique
FR2728060A1 (fr) Dispositif pour chauffer par induction un recipient de cuisson
EP1188468B1 (fr) Filtre à gazole incluant un circuit électrique et dispositif de filtration comportant un tel filtre
EP0623303B1 (fr) Appareil électrique de cuisson
EP0706341B1 (fr) Machine a infusion
WO2000019872A1 (fr) Appareil electrique pour chauffer les liquides, comportant un fond chauffant et des parois en verre
FR2724835A1 (fr) Friteuse electrique
EP0460618B1 (fr) Bouilloire électrique
EP0819400B1 (fr) Appareil électrique de cuisson
EP0491605B1 (fr) Bouilloire électrique à chauffage amélioré
FR2625407A3 (fr) Abreuvoir automatique equipe d'un element chauffant electrique
EP3890569B1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur avec dispositif de support pourvu de nervures
FR3072265B1 (fr) Appareil electrique de cuisson comportant un support de vidange avec configuration de rangement
WO2003032795A1 (fr) Appareil de cuisson a cuve comportant un dispositif de vidange avec filtre
FR2535599A1 (fr) Ustensile menager ou de cuisine formant dispositif avertisseur sonore
FR2775883A1 (fr) Appareil a infuser
FR2600876A1 (fr) Appareil pour rechauffer ou faire fondre des aliments.
FR2744000A1 (fr) Bouilloire electrique a fond chauffant et languette de diffusion thermique
FR2781352A1 (fr) Appareil electrique de cuisson du type barbecue

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse