FR3134162A1 - Dispositif de fixation d’un écran à un support - Google Patents

Dispositif de fixation d’un écran à un support Download PDF

Info

Publication number
FR3134162A1
FR3134162A1 FR2203034A FR2203034A FR3134162A1 FR 3134162 A1 FR3134162 A1 FR 3134162A1 FR 2203034 A FR2203034 A FR 2203034A FR 2203034 A FR2203034 A FR 2203034A FR 3134162 A1 FR3134162 A1 FR 3134162A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trigger
hook
lower hook
tongue
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2203034A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3134162B1 (fr
Inventor
Patrick Bonnemere
Jean-François PERRINET
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ERARD
Original Assignee
ERARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ERARD filed Critical ERARD
Priority to FR2203034A priority Critical patent/FR3134162B1/fr
Publication of FR3134162A1 publication Critical patent/FR3134162A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3134162B1 publication Critical patent/FR3134162B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M13/00Other supports for positioning apparatus or articles; Means for steadying hand-held apparatus or articles
    • F16M13/02Other supports for positioning apparatus or articles; Means for steadying hand-held apparatus or articles for supporting on, or attaching to, an object, e.g. tree, gate, window-frame, cycle
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M11/00Stands or trestles as supports for apparatus or articles placed thereon Stands for scientific apparatus such as gravitational force meters
    • F16M11/02Heads
    • F16M11/04Means for attachment of apparatus; Means allowing adjustment of the apparatus relatively to the stand
    • F16M11/041Allowing quick release of the apparatus
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M2200/00Details of stands or supports
    • F16M2200/02Locking means

Abstract

L’invention concerne un dispositif (1) de fixation d’un écran à un support, le dispositif (1) comprenant :- une platine (2) destinée à être fixée au support et comprenant une languette supérieure et une languette inférieure (22) ;- au moins un bras de soutien (3) destiné à être fixé à l’écran et à s’accrocher à la platine (2) par l’intermédiaire d’un crochet supérieur (31) s’engageant avec la languette supérieure (21), et d’un crochet inférieur (4), le crochet inférieur (4) étant mobile le long du bras (3) entre une position d’engagement avec la languette inférieure (22) et une position d’échappement de la languette inférieure (22) à l’encontre d’un organe élastique de rappel (41), afin de permettre de pivoter le bras de soutien (3) pour écarter ou rapprocher de la platine (2) une extrémité inférieure (22) du bras de soutien (3), le crochet inférieur (4) étant déplaçable dans la position d’échappement par des moyens d’actionnement (42).Selon l’invention, le crochet inférieur (4) comprend une gâchette (43) déplaçable :- depuis une position neutre dans laquelle le crochet (4) est apte à s’engager avec la languette inférieure (22) ;- à une position de butée dans laquelle la gâchette (43) vient fermer le crochet (4) et empêcher l’engagement avec la languette inférieure (22). Figure pour l’abrégé : Fig. 1.

Description

Dispositif de fixation d’un écran à un support
La présente invention se rapporte au domaine technique des dispositifs destinés à fixer un écran, notamment un écran d’ordinateur ou encore un téléviseur à un support, tel qu’une paroi murale, un plafond, une potence, un meuble ou encore une colonne.
Art antérieur
Les écrans plats présentent l’avantage de réduire l’ameublement nécessaire, se traduisant par un gain de place conséquent.
De plus, ces écrans offrent la possibilité de pouvoir être montés et fixés directement à un support, ce qui augmente, une fois de plus, le gain de place.
Cependant, le poids des écrans augmente avec leurs dimensions, ce qui peut poser des difficultés pour leur fixation, réglage, et aussi entrainer un problème de sécurité.
Il est connu le document CN209484245, qui décrit un dispositif de fixation d’un écran comprenant :
- une platine destinée à être fixée à un support et comprenant une languette supérieure et une languette inférieure ;
- au moins un bras de soutien fixé à l’écran et destiné à s’accrocher à la platine par l’intermédiaire d’un crochet supérieur s’engageant avec la languette supérieure, et d’un crochet inférieur.
Le crochet inférieur est monté mobile le long du bras entre une position d’engagement avec la languette inférieure et une position d’échappement de la languette inférieure à l’encontre d’un organe élastique de rappel, afin de permettre de pivoter le bras de soutien pour écarter ou rapprocher de la platine une extrémité inférieure du bras de soutien.
Le crochet inférieur étant déplaçable dans la position d’échappement par une traction réalisée sur une tirette reliée au crochet inférieur.
Cependant, un tel système ne donne pas entière satisfaction, notamment en matière de sécurisation des opérations d’accrochage ou de décrochage de l’écran à la platine. Par ailleurs, lorsqu’il est nécessaire d’accéder à l’arrière de l’écran, l’utilisateur tire sur les tirettes pour désengager le crochet inférieur et doit, simultanément, faire pivoter par le bas l’écran pour l’écarter du support. Cette opération est fastidieuse et peu sécurisée.
Pour répondre à ces problèmes, le document EP2083208 divulgue un dispositif de fixation d’un écran dans lequel le crochet inférieur, lorsqu’il est coulissé en position de désengagement, est adapté pour pivoter afin d’adopter une position de blocage de la position désengagée du crochet inférieur.
Cette solution facilite ainsi l’opération de pivotement de l’écran puisque l’utilisateur peut utiliser ses deux mains pour soulever l’écran car la position désengagée du crochet inférieur est bloquée.
La démarche du demandeur a été de développer sa propre conception permettant de remédier aux inconvénients du document CN209484245, qui soit simple, fiable et peu couteuse, afin de pouvoir sécuriser les opérations d’accrochage et de décrochage de l’écran à une platine, mais aussi de pouvoir faciliter l’accès à la partie arrière de l’écran.
L’un des buts de l’invention est donc de proposer un dispositif de fixation d’un écran à un support, dont les opérations de décrochage et d’accrochage sont sécurisées et qui permet aussi d’accéder aisément à la partie arrière de l’écran, tout en étant de conception simple, fiable et peu couteuse.
À cet effet, il a été mis au point un dispositif de fixation d’un écran à un support, le dispositif comprenant une platine destinée à être fixée au support et comprenant une languette supérieure et une languette inférieure.
En outre, le dispositif de fixation comprend au moins un bras de soutien fixé à l’écran et destiné à s’accrocher à la platine par l’intermédiaire d’un crochet supérieur s’engageant avec la languette supérieure, et d’un crochet inférieur.
Le crochet inférieur est mobile le long du bras entre une position d’engagement avec la languette inférieure et une position d’échappement de la languette inférieure à l’encontre d’un organe élastique de rappel, et ce pour autoriser le pivotement du bras de soutien pour écarter ou rapprocher de la platine une extrémité inférieure du bras de soutien, afin de décrocher ou accrocher l’écran, ou éventuellement accéder simplement à sa partie arrière. Le crochet inférieur est déplaçable dans la position d’échappement par des moyens d’actionnement.
Selon l’invention, le crochet inférieur comprend une gâchette déplaçable depuis une position neutre dans laquelle le crochet inférieur est apte à s’engager avec la languette inférieure, à une position de butée dans laquelle la gâchette vient fermer le crochet inférieur et empêcher l’engagement du crochet inférieur avec la languette inférieure.
De cette manière, l’accrochage ou le décrochage de l’écran est facilité et sécurisé. En effet, l’utilisateur peut déplacer le crochet inférieur dans la position d’échappement par l’intermédiaire des moyens d’actionnement, et verrouiller cette position d’échappement par le déplacement de la gâchette en position de butée. La gâchette vient fermer le crochet inférieur et en butée contre la languette pour empêcher ledit crochet inférieur de s’engager avec la languette inférieure et de retourner en position d’engagement. Dans cette position, il est possible de relâcher les moyens d’actionnement et faire pivoter l’écran aisément pour le décrocher ou éventuellement accéder à sa partie arrière.
Les moyens de déplacement de la gâchette sont de tout type approprié, par exemple les moyens de déplacement peuvent être sous la forme d’un ressort positionné entre le crochet inférieur et la gâchette afin de ramener la gâchette en position de butée.
Selon une forme de réalisation préférée, et afin de faciliter l’usage du dispositif, les moyens d’actionnement du crochet inférieur sont également aptes à déplacer la gâchette dans la position de butée, concomitamment au déplacement du crochet inférieur dans la position d’échappement.
De préférence, les moyens d’actionnement sont un cordon relié à la gâchette ou au crochet inférieur, la gâchette étant positionnée sur le chemin du cordon de sorte que le déplacement de la gâchette dans la position neutre exerce une force de poussée transversale sur le cordon, faisant rétracter le cordon. Une traction sur le cordon exerce, une force inverse de poussée sur la gâchette pour déplacer ladite gâchette dans la position de butée.
Par l’expression, « la gâchette étant positionnée sur le chemin du cordon », on entend désigner, le fait que la gâchette et le cordon sont en contact l’un avec l’autre et c’est la tension exercée sur le cordon qui fait passer la gâchette de la position neutre à la position de butée.
Dans un autre mode de réalisation et sans sortir du cadre de l’invention le cordon est relié au bras de soutien dans une zone positionnée au-dessous du crochet inférieur, et venant boucler autour de la gâchette.
Pour permettre de faciliter le retour dans la position d’engagement, la gâchette est déplaçable dans la position neutre par une force de poussée exercée sur la gâchette.
En pratique, lorsque l’écran est pivoté, le crochet inférieur est repoussé par l’organe élastique de rappel, en gardant la gâchette en position de butée. Ce n’est que lorsque l’écran est retourné contre le support que la languette inférieure vient pousser le crochet vers le bas, exercer une force de poussée contre la gâchette pour la ramener en position neutre, et s’engager avec le crochet inférieur qui remonte en position d’engagement poussé par l’organe élastique de rappel. Dans cette position, le pivotement de l’écran est bloqué.
Selon une forme de réalisation particulière, et toujours afin de faciliter le retour dans la position d’engagement, le crochet inférieur comprend une rampe sur une face supérieure destinée à être en regard du support et débouchant dans le crochet, notamment pour venir en contact avec la languette inférieure lors du retour de l’écran contre le support.
Le déplacement du crochet est guidé par exemple par un téton en saillie du crochet inférieur ou un axe et est inséré dans une lumière ménagée dans le bras de soutien.
La gâchette est guidée dans son déplacement en étant par exemple montée coulissante dans un logement que comprend le crochet. Bien entendu, d’autres solutions peuvent être envisagées. Par exemple il est possible d’avoir une liaison glissière entre le crochet et la gâchette, telle que par l’agencement de moyens d’engagement sous forme de tenon/mortaise, queue d’aronde, etc.
Dans un mode de réalisation particulier, et afin de pouvoir s’adapter aux platines de différentes épaisseurs, le crochet inférieur est apte à recevoir un élément d’entretoisement afin de diminuer la dimension de son ouverture d’engagement avec la languette.
Dans un mode de réalisation préféré, le bras de soutien et le crochet inférieur comprennent chacun un orifice. Les orifices sont aptes à être en regard l’un de l’autre lors du déplacement du crochet inférieur en position d’engagement, afin de recevoir un moyen de verrouillage de la position d’engagement, tel qu’un cadenas par exemple.
D’autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre, donnée à titre d’exemple non limitatif, du dispositif selon l’invention, à partir des dessins annexés dans lesquels :
est une représentation, en perspective éclatée du dispositif de fixation d’un écran à une platine selon l’invention.
est une coupe longitudinale du dispositif en position d’engagement du crochet inférieur avec la languette inférieure.
est une coupe longitudinale du dispositif en position d’échappement du crochet inférieur de la languette inférieure.
est une coupe longitudinale du dispositif lorsque le bras de soutien est pivoté pour se rapprocher de la platine.
est une représentation en perspective du dispositif de fixation verrouillé par un cadenas.
est une représentation en perspective de la position d’engagement du crochet inférieur avec la languette inférieure.
est une représentation similaire à la , le crochet inférieur isolé.
est une représentation en perspective du crochet inférieur en position d’échappement de la languette inférieure.
est une représentation similaire à celle de la , le bras de soutien étant pivoté pour s’écarter de la platine.
illustre le rapprochement du bras de soutien pour revenir en position d’engagement entre le crochet inférieur et la languette inférieure.
est une coupe du dispositif illustrant le mode de réalisation où le cordon est fixé la gâchette.
Description détaillée de l’invention
En référence aux figures 1 à 11, la présente invention concerne un dispositif (1) de fixation d’un écran à un support comprenant une platine (2) destinée à être fixée au support. La platine (2) comprend une languette supérieure (21) et une inférieure (22).
Le dispositif (1) comprend de préférence deux bras de soutien (3), fixés à l’arrière de l’écran et destinés à s’accrocher à la platine (2).
Chacun des bras (3) comprend un crochet supérieur (31) s’engageant avec la languette supérieure (21), et un crochet inférieur (4), monté mobile à l’encontre du bras de soutien (3).
Afin de faciliter l’accès à une partie arrière de l’écran, les bras (3) sont montés pivotants pour pouvoir écarter de la platine (2) l’extrémité inférieure des bras (3). En particulier, les bras (3) sont en deux parties montées pivotantes l’une par rapport à l’autre. Pour permettre le pivotement et/ou l’accrochage et le décrochage de l’écran, le crochet inférieur (4) est mobile entre une position d’engagement avec la languette inférieure (22) et une position d’échappement de la languette inférieure (22) à l’encontre d’un organe élastique de rappel (41).
Le déplacement dans la position d’échappement est réalisable en agissant sur des moyens d’actionnement (42). Ces moyens d’actionnement (42) sont de tout type approprié, de préférence sous la forme d’un cordon (420), d’une lanière ou sangle, ou de tout élément souple équivalent relié au crochet inférieur (4).
Selon l’invention, le crochet inférieur (4) comprend une gâchette (43) déplaçable depuis une position neutre dans laquelle le crochet inférieur (4) est ouvert et apte à s’engager avec la languette inférieure (22), à une position de butée dans laquelle la gâchette (43) vient fermer le crochet inférieur (4) et empêcher l’engagement avec la languette inférieure (22).
De préférence, le cordon (420) relié au crochet inférieur (4) est également apte à déplacer la gâchette (43) dans la position de butée, concomitamment au déplacement du crochet inférieur (4) dans la position d’échappement.
Dans un autre mode de réalisation, la gâchette (43) est déplaçable par des moyens distincts, tels que par exemple, un ressort positionné entre le crochet inférieur (4) et la gâchette (43) afin de ramener la gâchette (43) en position de butée.
Lorsque la gâchette (43) est déplaçable par l’intermédiaire du cordon (420), ladite gâchette (43) est positionnée sur le chemin du cordon (420), dans un logement (46) ménagé dans le crochet inférieur (4) dans lequel la gâchette (43) est montée coulissante selon une direction orthogonale au plan défini entre les deux bras (3). Le cordon (420) est, quant à lui, fixé au crochet (4) en un point qui se trouve au-dessus de la gâchette (43) par rapport à une extrémité de préhension du cordon sur laquelle un utilisateur peut exercer une traction.
Dans un autre mode de réalisation, voir , le cordon (420) est fixé directement à la gâchette (43), notamment par le dessus de la gâchette (43). Le cordon passe ensuite dessous la gâchette en la contournant par l’arrière, notamment pour pouvoir exercer une force de poussée sur la gâchette lorsqu’une traction est réalisée sur le cordon afin de déplacer la gâchette dans la position de butée, et le crochet inférieur dans la position d’échappement.
De ce qui précède, le déplacement de la gâchette (43) dans la position neutre exerce une force de poussée transversale sur le cordon (420), alors qu’une traction sur le cordon (420) exerce une force inverse de poussée sur la gâchette (43), ce qui entraine le retour de la gâchette (43) dans la position de butée.
La gâchette (43) est de préférence, déplaçable dans la position neutre par une force de poussée exercée sur la gâchette (43) par la languette inférieure (22) lors du rapprochement du bras de soutien (3) de la platine (2).
Le retour dans la position d’engagement est facilité par le fait que le crochet inférieur (4) comprenne une rampe (44) sur une face supérieure destinée à être en regard du support et débouchant dans le crochet.
Le coulissement du crochet inférieur (4) le long du bras (3) est guidé par un téton (45) en saillie du crochet (4) ou un axe inséré dans une lumière (32) ménagée dans le bras de soutien (3).
Dans un mode de réalisation particulier et afin de permettre au crochet (4) de s’adapter aux dimensions de la languette inférieure (22), le crochet (4) comprend un élément d’entretoisement (48) destiné à réduire l’ouverture du crochet (4) pour s’engager avec une languette d’épaisseur moindre par exemple.
Afin de permettre le verrouillage du dispositif (1) en position d’engagement avec la languette, le bas de soutien (3) et le crochet inférieur (4) comprennent chacun un orifice (33, 49). Ces orifices (33, 49) sont en regard l’un de l’autre lorsque le crochet (4) est en position d’engagement afin de recevoir un moyen de verrouillage (5), tel qu’un cadenas par exemple.
Le fonctionnement du dispositif (1) est décrit ci-après. Une traction sur le cordon (420) fait coulisser le crochet inférieur (4) le long du bras de soutien (3) à l’encontre de l’organe élastique de rappel (41), afin de le désengager de la languette inférieure (22). Concomitamment, la gâchette (43) est poussée transversalement par le cordon (420) jusque dans la position de butée dans laquelle elle vient fermer le crochet inférieur (4) et s’opposer à la remontée du crochet (4) en venant buter contre la languette inférieure (22). La position d’échappement se retrouve donc verrouillée, voir .
Lorsque l’écran est pivoté et écarté de la platine (2) en vue de le décrocher ou d’accéder à sa partie arrière, l’organe élastique de rappel (41) repousse le crochet inférieur (4) en position initiale, à savoir dans la même position lorsque le crochet inférieur (4) est en position d’engagement, mais avec la gâchette (43) toujours en position de butée.
Lorsque l’écran est pivoté et rapproché de la platine (2) en vue de le raccrocher à la platine, le crochet inférieur (4) entre en contact, au niveau d’une rampe (44), avec la languette inférieure (22) ce qui entraine le coulissement du crochet inférieur (4) le long du bras de soutien (3) à l’encontre de l’organe élastique de rappel. La languette inférieure (22) vient ensuite pousser la gâchette (43) dans la position neutre afin que la languette inférieure (22), puisse s’engager avec le crochet inférieur (4), lequel remonte en positon d’engagement sécurisée, voir .
Il ressort de ce qui précède que l’invention fournit bien un dispositif (1) de fixation d’un écran à une platine (2) qui est de conception simple, fiable et peu onéreuse et permettant de sécuriser l’accrochage et le décrochage de l’écran tout en facilitant également l’accès à une partie arrière de l’écran.

Claims (9)

  1. Dispositif (1) de fixation d’un écran à un support, le dispositif (1) comprenant :
    - une platine (2) destinée à être fixée au support et comprenant une languette supérieure et une languette inférieure (22) ;
    - au moins un bras de soutien (3) destiné à être fixé à l’écran et à s’accrocher à la platine (2) par l’intermédiaire d’un crochet supérieur (31) s’engageant avec la languette supérieure (21), et d’un crochet inférieur (4), le crochet inférieur (4) étant mobile le long du bras (3) entre une position d’engagement avec la languette inférieure (22) et une position d’échappement de la languette inférieure (22) à l’encontre d’un organe élastique de rappel (41), afin de permettre de pivoter le bras de soutien (3) pour écarter ou rapprocher de la platine (2) une extrémité inférieure (22) du bras de soutien (3), le crochet inférieur (4) étant déplaçable dans la position d’échappement par des moyens d’actionnement (42),
    caractériséen ce que le crochet inférieur (4) comprend une gâchette (43) déplaçable :
    - depuis une position neutre dans laquelle le crochet inférieur (4) est apte à s’engager avec la languette inférieure (22) ;
    - à une position de butée dans laquelle la gâchette (43) vient fermer le crochet (4) et empêcher l’engagement du crochet inférieur (4) avec la languette inférieure (22).
  2. Dispositif (1) selon la revendication 1,caractériséen ce que les moyens d’actionnement (42) du crochet inférieur (4) sont également aptes à déplacer la gâchette (43) dans la position de butée, concomitamment au déplacement du crochet inférieur (4) dans la position d’échappement.
  3. Dispositif (1) selon la revendication 2,caractériséen ce que les moyens d’actionnement (42) sont un cordon (420) relié à la gâchette ou au crochet inférieur (4), la gâchette (43) étant positionnée sur le chemin du cordon (420) de sorte que :
    - le déplacement de la gâchette (43) dans la position neutre exerce une force de poussée transversale sur le cordon (420),
    - une traction sur le cordon (420) exerce une force inverse de poussée sur la gâchette (43) pour déplacer ladite gâchette (43) dans la position de butée.
  4. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que la gâchette (43) est déplaçable dans la position neutre par une force de poussée exercée sur la gâchette (43).
  5. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que le crochet inférieur (4) comprend une rampe (44) sur une face supérieure destinée à être en regard du support et débouchant dans le crochet inférieur (4).
  6. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que le déplacement du crochet inférieur (4) est guidé par un téton (45) en saillie du crochet (4) ou un axe inséré dans une lumière (32) ménagée dans le bras de soutien (3).
  7. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que le crochet inférieur (4) comprend un logement (46) dans lequel la gâchette (43) est montée coulissante.
  8. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que le crochet inférieur (4) est apte à recevoir un élément d’entretoisement (48) afin de diminuer la dimension de son ouverture d’engagement avec la languette (22).
  9. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes,caractériséen ce que le bras de soutien (3) et le crochet inférieur (4) comprennent chacun un orifice (33,49), les orifices (33, 49) sont aptes à être en regard l’un de l’autre lors du déplacement du dispositif (1) en position d’engagement afin de recevoir un moyen de verrouillage (5) de la position d’engagement, tels qu’un cadenas.
FR2203034A 2022-04-04 2022-04-04 Dispositif de fixation d’un écran à un support Active FR3134162B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2203034A FR3134162B1 (fr) 2022-04-04 2022-04-04 Dispositif de fixation d’un écran à un support

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2203034A FR3134162B1 (fr) 2022-04-04 2022-04-04 Dispositif de fixation d’un écran à un support
FR2203034 2022-04-04

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3134162A1 true FR3134162A1 (fr) 2023-10-06
FR3134162B1 FR3134162B1 (fr) 2024-03-01

Family

ID=81749241

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2203034A Active FR3134162B1 (fr) 2022-04-04 2022-04-04 Dispositif de fixation d’un écran à un support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3134162B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7441739B2 (en) * 2004-12-16 2008-10-28 Ming-Hsien Huang Supporting device for supporting an article thereon
US20090057515A1 (en) * 2007-08-27 2009-03-05 Homesite Corporation Co., Ltd. Hook for suspending object
EP2083208A1 (fr) 2008-01-28 2009-07-29 Vogel's Holding B.V. Appareil, destiné à fixer un objet à un mur, ainsi qu'un élément mural et un élément de soutien qui sont adaptés à un tel appareil
US9897250B1 (en) * 2014-02-07 2018-02-20 American Megatrends, Inc. Wall mount system with brackets coupled to wall plate track by rotatable securement device
CN209484245U (zh) 2019-01-28 2019-10-11 深圳市鑫斯顿五金塑胶制品有限公司 一种具有拉伸挂钩的挂墙平板电视支架

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7441739B2 (en) * 2004-12-16 2008-10-28 Ming-Hsien Huang Supporting device for supporting an article thereon
US20090057515A1 (en) * 2007-08-27 2009-03-05 Homesite Corporation Co., Ltd. Hook for suspending object
EP2083208A1 (fr) 2008-01-28 2009-07-29 Vogel's Holding B.V. Appareil, destiné à fixer un objet à un mur, ainsi qu'un élément mural et un élément de soutien qui sont adaptés à un tel appareil
US9897250B1 (en) * 2014-02-07 2018-02-20 American Megatrends, Inc. Wall mount system with brackets coupled to wall plate track by rotatable securement device
CN209484245U (zh) 2019-01-28 2019-10-11 深圳市鑫斯顿五金塑胶制品有限公司 一种具有拉伸挂钩的挂墙平板电视支架

Also Published As

Publication number Publication date
FR3134162B1 (fr) 2024-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1644604B1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
EP1465507B1 (fr) Boucle de fixation a auto-verrouillage et a reglage d une sa ngle
FR2892083A3 (fr) Systeme de freinage pour une poussette de bebe
FR2548106A1 (fr) Siege auxiliaire pour vehicules
FR2678223A1 (fr) Dispositif de coulissement d'un siege avec moyen d'ajustement de la position.
FR2990167A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile
FR2953182A1 (fr) Verrou secondaire de sellette d'attelage
FR2705064A1 (fr) Crochet d'accouplement pour les bras inférieurs d'un dispositif d'attelage trois points d'un tracteur.
FR2882981A1 (fr) Dispositif permettant d'escamoter une gache d'accrochage d'une ceinture de securite de vehicule automobilez
FR2811273A1 (fr) Dispositif de liaison d'un siege amovible et a assise basculante avec le plancher d'un vehicule automobile
CA2863493C (fr) Bati de montage de portiere de vehicule
FR3134162A1 (fr) Dispositif de fixation d’un écran à un support
FR2990168A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile
WO2020250062A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un tube d'arme
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
FR2978952A1 (fr) Systeme pour le blocage de grand-voile en position haute
FR3034723A1 (fr) Dispositif de verrouillage de banquette arriere
FR2782039A1 (fr) Agencement de tension de bache pour vehicule tel qu'une remorque,semi-remorque ou pour un porteur
FR2944242A3 (fr) Siege de vehicule automobile facilitant la prehension de la ceinture de securite et vehicule automobile comportant un tel siege
FR2840267A1 (fr) Siege de vehicule
FR3024680A1 (fr) Siege de vehicule automobile et vehicule automobile equipe d’un tel siege
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
FR2807366A1 (fr) Dispositif de verrouillage a billes notamment pour l'ancrage d'un siege sur le plancher d'un vehicule automobile
EP4096941A1 (fr) Dispositif d'attelage de deux vehicules
FR2926262A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege amovible sur un plancher de vehicule, siege equipe d'un tel dispositif de fixation, et vehicule automobile comprenant un tel siege

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231006