FR3133145A1 - Dispositif de broyage de verre - Google Patents

Dispositif de broyage de verre Download PDF

Info

Publication number
FR3133145A1
FR3133145A1 FR2201947A FR2201947A FR3133145A1 FR 3133145 A1 FR3133145 A1 FR 3133145A1 FR 2201947 A FR2201947 A FR 2201947A FR 2201947 A FR2201947 A FR 2201947A FR 3133145 A1 FR3133145 A1 FR 3133145A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
grinding
glass
bottle
opening
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2201947A
Other languages
English (en)
Inventor
Victor LEFRANCQ
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2201947A priority Critical patent/FR3133145A1/fr
Priority to EP23160555.1A priority patent/EP4241889A1/fr
Publication of FR3133145A1 publication Critical patent/FR3133145A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C19/00Other disintegrating devices or methods
    • B02C19/0056Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for
    • B02C19/0081Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles
    • B02C19/0087Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles for glass bottles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C1/00Crushing or disintegrating by reciprocating members
    • B02C1/02Jaw crushers or pulverisers
    • B02C1/04Jaw crushers or pulverisers with single-acting jaws

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif de broyage de verre constitué d’un support (100) et d’une tête de broyage (200) présentant une ouverture (201) à la surface supérieure, pour l’introduction des bouteilles. Ladite tête de broyage (200) présente une ouverture inférieure débouchant dans un collecteur cartouche (150) léger et amovible. Figure 1

Description

DISPOSITIF DE BROYAGE DE VERRE Domaine de l’invention
La présente invention concerne le domaine de la gestion domestique des récipients en verre usagé, et plus particulièrement des équipements domestiques de broyage de verre.
Les bouteilles et pots en verre usagé représentent des volumes d’ordures ménagères importants, qui doivent être transportés dans des conteneurs dédiés et qui encombrent entretemps l’espace habitable. Le but est de réduire le volume de ces déchets et de faciliter leur évacuation et leur transfert dans les conteneurs pour articles en verre.
Cela permet au consommateur de réduire le volume encombrant de stockage de déchets de contenants en verre, en les concassant pour ensuite les transporter proprement dans un réceptacle dédié pour les dévider en sécurité dans les bacs de tri de verre de la ville prévus à cet effet.
Actuellement, lorsque les différents contenants alimentaires en verre industriel sont vides, le particulier ordonné prévoit chez lui une caisse pour les stocker en vrac en attente d’un transport groupé. Cette caisse se remplit vite car les bouteilles, vides, de différents calibres et non rangées prennent du volume. Une fois la caisse pleine, le particulier va être confronté au poids, à l’absence de poignées de transport et à l’encombrement de la caisse, au départ de la maison, et à l’arrivée à la benne pour la charger et la décharger du coffre de voiture. Le particulier doit alors refaire une manipulation inverse pour introduire bouteille par bouteille dans le regard de la benne de recyclage du verre.
Cette manipulation à la benne présente différentes contraintes
- un temps passé non négligeable du fait de prendre bouteille par bouteille
- un effort physique par de nombreux mouvements du dos et des bras et du fait de la différence de hauteur entre la caisse, posée au sol, et le niveau d’introduction du regard
- un risque de blessure avec une possible bouteille cassée
- un inconvénient de salissures avec les fonds de bouteilles qui ont coulé dans la caisse.
En conclusion, il est nécessaire de trouver une solution simple pour augmenter le nombre de particuliers qui prennent en charge le tri écologique sélectif du verre en ville en le rendant plus rapide, moins pénible et moins risqué.
État de la technique
On a proposé dans l’état de la technique de multiples solutions pour broyer le verre. Par exemple, le brevet FR2677560 propose de réduire les récipients en verre en petits morceaux à l'aide d'un dispositif pour le broyage de récipients en verre, en particulier de bouteilles, dans lequel, à l'extrémité inférieure d'un goulot d'introduction disposé verticalement, est placé un rotor broyeur entraîné par un moteur avec un axe rotatif vertical et duquel un canal d'évacuation orienté. Ce dispositif sert à broyer les récipients en verre, en particulier les bouteilles, pots de confiture et de yaourt, etc. A l'extrémité inférieure d'un goulot d'introduction relativement long et vertical se trouve un rotor broyeur rotatif mis en rotation par un arbre d'entraînement vertical au moyen d'un moteur électrique. Le nombre de tours d'entraînement s'élève, de préférence, à environ 3000 tours/min.
Le brevet US5350120A concerne un autre exemple d’appareil de broyage de verre présentant un réceptacle rotatif ouvert monté au sommet du bac pour attraper la bouteille à écraser dans le bac. Après réception de la bouteille, le réceptacle est mis en rotation par un moteur pas à pas commandé et la bouteille tombe dessus et est écrasée par une turbine rotative qui entre en contact et projette la bouteille contre un coin renforcé et pointu de la poubelle.
Un autre exemple de dispositif de broyage de verre de verre est décrit dans le brevet US4573641. Les moyens de broyage comprennent des roues de broyage rotatives positionnées pour recevoir les bouteilles consignées déposées par les moyens de réception. Chaque roue de broyage comprend une barre transversale, dont les extrémités opposées sont fixées aux parois avant et arrière du logement de la roue de broyage, et une pluralité de barres s'étendant vers l'extérieur à partir de la barre transversale. Les roues de broyage sont entraînées en rotation par un mécanisme d'entraînement motorisé.
La demande de brevet WO2007/031086 décrit également un broyeur de verre pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles recyclées qui possède un logement avec un compartiment, dans lequel une pluralité d'éléments d'impact rotatifs sont montés de façon rotative sur un arbre horizontal entraîné par un moteur. Une pluralité de pièces en plaques stationnaires sont agencées entre les éléments d'impact rotatifs de sorte que lorsqu'une bouteille recyclée est transportée dans le compartiment et est placée sur les pièces en plaques stationnaires, la bouteille recyclée soit broyée par les éléments d'impact rotatifs, et le matériau broyé soit transporté vers le bas dans un conteneur. Une vitesse de rotation présélectionnée est attribuée au moteur, et au cas où la vitesse est réduite, par exemple si un objet dur ne peut pas être broyé, le moteur s'arrêtera et puis inversera sa direction de rotation, ce qui signifie que l'objet sera reculé et déplacé davantage vers le bas dans un autre conteneur.
Inconvénients de l’art antérieur
Les solutions proposées dans l’art antérieur ne sont pas très satisfaisantes pour un usage domestique car la motorisation nécessite des puissances élevées pour entraîner les systèmes de broyage avec suffisamment d’énergie.
Pour un usage très occasionnel, ces équipements sont surdimensionnés et inadaptés à un rangement dans un espace restreint comme la cuisine d’un appartement.
De plus, les solutions de l’art antérieur nécessitent une alimentation en énergie électrique couteuse.
Enfin, elles présentent un risque d’introduction d’une main et du bras d’un enfant par un système à déclenchement de broyage automatique.
Solution apportée par l’invention
Afin de remédier à ces inconvénients, l’invention concerne selon son acception la plus générale un dispositif de broyage de verre constitué d’une tête de broyage présentant une ouverture à la surface supérieure, pour l’introduction des bouteilles, caractérisé en ce que ladite tête de broyage présente une ouverture inférieure débouchant dans un collecteur cartouche amovible.
Avantageusement, ladite tête de broyage comporte un caisson basculant creux présentant une découpe pour le passage d’une bouteille et présentant à sa surface inférieure une quille pour l’éclatement d’une bouteille.
De préférence, ladite tête de broyage comporte un caisson basculant creux présentant une section carrée, ouvert à l’extrémité frontale avant.
De préférence, la face supérieure dudit caisson creux présente dans sa partie avant une découpe qui est positionnée au repos sous l’ouverture pour l’introduction de la bouteille et, à l’arrière de cette découpe un déflecteur se dressant verticalement, pour diriger la bouteille traversant l’ouverture dans le caisson.
Avantageusement, ladite ouverture pour l’introduction de bouteilles présente des lèvres en caoutchouc assurant la fermeture et évitant les projections d’éclats.
Selon une variante, ladite tête de broyage présente une face arrière arquée avec une fente pour le passage du levier d’actionnement du caisson de broyage.
De préférence ladite tête de broyage comporte un bac présentant un fond sur lequel reposera la bouteille à broyer, et s’ouvrant par une découpe pour le passage des broyats vers un col dirigeant les broyats vers le collecteur cartouche.
Selon un premier mode de réalisation, ladite tête de broyage est montée sur un support muni d’un socle.
Selon un deuxième mode de réalisation, ladite tête de broyage comporte une patte de fixation pour un accrochage mural.
Selon un mode de réalisation particulier, le dispositif comporte en outre un capteur apte à détecter le broyage d’une bouteille ainsi qu’un moyen d’enregistrement sur un support physique ou numérique de l’aboutissement d’un broyage.
Description détaillée d’un exemple non limitatif de réalisation
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit, concernant un exemple non limitatif de réalisation illustré par les dessins annexés où :
La représente une vue en perspective d’un dispositif de broyage selon l’invention.
La représente une vue en perspective et en coupe partielle d’un dispositif de broyage selon l’invention.
La représente une vue en perspective et en coupe partielle du chariot basculant.
La représente une vue en perspective et en coupe partielle de la tête de broyage.
La représente une vue en en coupe la position du chariot basculant en cours de chargement.
] La représente une vue en coupe des positions du chariot basculant avant et après l’écrasement d’une bouteille.
La représente une variante de réalisation pour un accrochage mural.
Présentation générale du broyeur selon l’invention
Les figures 1 et 2 représentent une vue d’ensemble d’un exemple de dispositif de broyage de verre selon l’invention. Le terme générique « verre » est repris en définition dans les consignes de recyclage, désignant les différents déchets en verre : bouteilles de formats standards de bière, de vin, de cidre, de champagne, etc…, mais aussi conserves de verre d’aliments, de sauce en formats standards pouvant être brisés et recyclés, à l’exclusion des verres de vaisselle, plats, assiettes et des verres d’ampoules d’éclairage ainsi que tous les éléments métalliques, plastiques de fermeture des récipients, non prévus au recyclage dans le bac disposé en ville à cet effet.
Il est constitué d’un support (100), par exemple un profilé métallique, présentant à sa partie inférieure un socle (101) assurant la stabilité. Il comporte une tête de broyage (200) présentant une ouverture (201) à la surface supérieure, pour l’introduction des bouteilles à traiter. Elle peut être obturée par un bouchon en-dehors des périodes d’utilisation.
Optionnellement, la taille du pied et la taille collecteur cartouche peuvent être adaptés à une personne handicapée pour ajuster la hauteur de l’ouverture à la portée d’une personne en chaise roulante par exemple.
Cette ouverture présente avantageusement des lèvres en caoutchouc assurant la fermeture étanche et évitant les projections d’éclats et empêchant l’introduction de la main. Elle présente également une poignée de manœuvre du système de broyage, actionnée manuellement et non pas, par un moteur électrique.
Toutefois, selon une variante, une assistance électrique, par le biais d’un vérin pourrait être installée.
Les broyats sont collectés dans un collecteur cartouche (150) en forme de colonne creuse, venant s’appuyer sur le socle (101) et se logeant sous la tête de broyage (200).
Une fois le collecteur cartouche plein, il est désolidarisé du support (100) pour être bouchonné. Un nouveau collecteur cartouche vide peut être inséré pour que l’équipement puisse continuer à fonctionner, le temps de vider le premier.
Les collecteurs cartouches pleins peuvent être stockés ou transportés jusqu’à la benne de recyclage du verre de la ville. L’utilisateur n’a plus qu’à dévisser ou retirer le bouchon de la cartouche pour l’insérer dans l’orifice circulaire de la benne.
Une poignée facilitant le basculement du collecteur cartouche et empêchant ce dernier de tomber malencontreusement dans la benne à verre, apporte une aide précieuse à l’utilisateur. Le bouchon sera remis dès cette manipulation terminée.
Détails du caisson de broyage (250)
La représente une vue en détail de la tête de broyage (200). Elle est réalisée en un matériau, par exemple de l’acier inoxydable, sous la forme d’un caisson (251) de section carrée par exemple, ouvert à l’une des extrémités frontales et fermé de l’autre.
La face supérieure présente dans sa partie avant une découpe (253) qui est positionnée sous l’ouverture (201) pour l’introduction de la bouteille. A l’arrière de cette découpe (253), se trouve un déflecteur (254) se dressant verticalement, et qui sectionne la bouteille lors de la levée de la poignée de commande. La bouteille en partie concassée traverse l’ouverture (210) et se dirige dans le caisson (251).
La tête de broyage présente à la surface inférieure (255) du caisson (251) une quille rigide (260), en acier par exemple, présentant une face frontale avant (261) inclinée et une face arrière (262) arquée présentant un rayon de courbure correspondant à celle de la tranche arrière (205) de la coque de la tête de broyage (200). Le caisson (250) est traversé par un axe de pivotement (270) situé au-dessus de la face supérieure (256) du caisson creux (250).
Détails de la tête de broyage (200)
La représente une vue de l’intérieur de la tête de broyage (200). Elle présente une face arrière (205) arquée avec une fente (206) pour le passage du levier d’actionnement du caisson de broyage (250). Elle comporte un déflecteur (207) s’étendant verticalement pour orienter les bouteilles introduites dans l’ouverture (201). Un pivot (208) assure le pivotement du caisson (250) en traversant son axe de pivotement (270).
La partie inférieure présente un bac (220) en acier solide présentant un fond (221) sur lequel reposera la bouteille à broyer, et s’ouvrant par une découpe (222) pour le passage des broyats vers un col (230) dirigeant les broyats vers le collecteur cartouche (150). Ce col (230) présente une longueur définie pour permettre la mise en place et le retrait du collecteur-cartouche (150) qui est calé entre une cavité formée dans le socle (101) et le col (230) qui est engagé dans son ouverture.
Fonctionnement du broyeur
Au repos, ( ) le caisson de broyage (250) est positionné horizontalement, la poignée (201) étant en bas de la glissière (206). La bouteille (1) est introduite en passant à travers l’orifice (201) et pénètre dans le caisson creux (250) dans lequel elle vient se placer (position de la petite bouteille représentée en traits pointillés sur la ). C’est le cas notamment pour des petites bouteilles fragiles (bouteille de bière par exemple).
On manœuvre ensuite la poignée (201) vers le haut, et le caisson (250) bascule en position verticale, ce qui permet à la bouteille (1) de glisser sur le bac (220), formé de deux rails triangulaires, afin que la bouteille se place naturellement dans l’axe de la tranche de la quille (260). En abaissant la poignée (201), le caisson (250) bascule dans l’autre sens (caisson hachuré sur la ), et la quille (260) vient exercer une pression sur la bouteille (1) retenue dans le bac (220), ce qui provoque son éclatement. Les dimensions de la quille (260) sont déterminées pour que sa surface inférieure soit suffisante pour traverser la fente (222) formée dans le bac (220) pendant sa rotation, afin de balayer la fente (222) et éviter la formation de bouchons de verre venant l’obturer lors de l’utilisation suivante. Les éclats traversent la découpe (222) et tombent dans le collecteur cartouche (250).
Pour des grandes bouteilles type bouteille de vin, la bouteille ne peut passer dans le caisson basculant (250) du fait de leur taille (position de la grande bouteille représentée en traits pointillés sur la ). La lame (254), lors de la levée de la poignée de commande, casse une première fois la « grande bouteille » pour ensuite entrer dans le caisson (250) et suivre après cela le même traitement qu’une « petite bouteille ». Cette phase est importante car elle permet de casser les « grandes bouteilles » sur leur point de faiblesse.
La jauge (301) est une tige coulissante maintenue relevée par un ressort et pénétrant dans l’ouverture supérieure du collecteur cartouche (150). Lorsque le collecteur cartouche (150) est en cours de remplissage, la jauge (301) n’est pas bloquée dans sa descente. L’utilisateur peut ainsi vérifier le niveau de remplissage en appuyant la jauge (301) quand il le désire. Si la tige rentre complètement, le collecteur cartouche (150) peut encore être rempli. Si au contraire la tige, lors d’une action de poussée par l’utilisateur, est arrêtée en cours de course par le niveau de verre du collecteur cartouche (150) il est alors temps de bouchonner le collecteur cartouche plein (type bouchon à visser) et de le remplacer par un vide. Le collecteur cartouche une fois bouchonné par le dispositif, est alors complètement étanche et facile à transporter (lanière dorsale/poignée pour la manipulation).
La platine de liaison (215) entre le pied (150) et le broyeur (200) peut aussi être fixée au mur avec une « cale triangle ». Le broyeur peut s’accrocher sans le pied, inutile pour cette application.
Variante de réalisation
La illustre une variante de réalisation d’un dispositif qui n’est pas monté sur un pied, mais accroché à un mur. A cet effet, la tête de broyage (200) présente un prolongement (215) permettant le vissage sur un mur. Le collecteur cartouche (150) est maintenu sous la tête de broyage par accrochage ou vissage, ou encore par un système d’engagement à baïonnette.
Autre variante de réalisation
Selon une autre variante de réalisation, le dispositif comporte un capteur de détection de l’aboutissement d’un broyage et un moyen d’enregistrement sur un support physique ou numérique d’une information justifiant l’aboutissement d’un broyage. Un tel dispositif peut être installé dans un espace public ou chez un commerçant pour inciter le public à rapporter les bouteilles en verre par la remise d’un avantage commercial, sous forme de coupon de remise par exemple ou d’enregistrement d’un bonus sur une carte de fidélité. Le capteur est par exemple un capteur d’effort placé sous le berceau (220), qui déclenche un signal lorsque la pression exercée par la bouteille sur le berceau (220) du fait de l’effort exercé par la quille (260) dépasse une valeur seuil.
Le moyen d’enregistrement peut être une tête d’impression associé à un chargeur de tickets, ou une mini-imprimante délivrant un coupon imprimé, ou encore une interface pour carte à mémoire, permettant à l’utilisateur d’utiliser une carte de fidélité par exemple.
Optionnellement, le dispositif peut être équipé d’une motorisation électrique, pneumatique ou hydraulique apportant une assistance au basculement de la tête de broyage (200).

Claims (10)

  1. - Dispositif de broyage de verre comportant un support (100) et une tête de broyage (200) présentant une ouverture (201) à la surface supérieure, pour l’introduction des bouteilles, caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) présente une ouverture inférieure débouchant dans un collecteur cartouche (150) et amovible.
  2. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) comporte un caisson basculant (250) creux présentant une découpe (253) pour le passage d’une bouteille (1) et présentant à sa surface inférieure une quille (260) pour l’éclatement d’une bouteille (1).
  3. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication précédente caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) comporte un caisson basculant (250) creux présente une section carrée, ouvert à l’extrémité frontale avant.
  4. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication précédente caractérisé en ce que la face supérieure dudit caisson creux (250) présente dans sa partie avant une découpe (253) et positionnée au repos sous l’ouverture (201) pour l’introduction de la bouteille et, à l’arrière de cette découpe (253), un déflecteur (254) se dressant verticalement, pour diriger la bouteille traversant l’ouverture (210) dans le caisson (250).
  5. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite ouverture (201) pour l’introduction de bouteilles (1) présente des lèvres en caoutchouc assurant la fermeture et évitant les projections d’éclats.
  6. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) présente une face arrière (205) arquée avec une fente (206) pour le passage du levier d’actionnement d’un caisson de broyage (250).
  7. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) comporte un bac (220) présentant un fond (221) sur lequel reposera la bouteille à broyer, et s’ouvrant par une découpe (222) pour le passage des broyats vers un col (230) dirigeant les broyats vers le collecteur cartouche (150).
  8. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) est montée sur un support (100) muni d’un socle (101).
  9. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite tête de broyage (200) comporte une patte de fixation (215) pour un accrochage mural.
  10. - Dispositif de broyage de verre selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’il comporte un capteur apte à détecter le broyage d’une bouteille ainsi qu’un moyen d’enregistrement sur un support physique ou numérique de l’aboutissement d’un broyage.
FR2201947A 2022-03-07 2022-03-07 Dispositif de broyage de verre Pending FR3133145A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201947A FR3133145A1 (fr) 2022-03-07 2022-03-07 Dispositif de broyage de verre
EP23160555.1A EP4241889A1 (fr) 2022-03-07 2023-03-07 Dispositif de broyage de verre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201947 2022-03-07
FR2201947A FR3133145A1 (fr) 2022-03-07 2022-03-07 Dispositif de broyage de verre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3133145A1 true FR3133145A1 (fr) 2023-09-08

Family

ID=82319870

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2201947A Pending FR3133145A1 (fr) 2022-03-07 2022-03-07 Dispositif de broyage de verre

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP4241889A1 (fr)
FR (1) FR3133145A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1871845U (de) * 1963-03-06 1963-05-09 Karl Schwarze & Sohn K G Vorrichtung zur zertruemmerung von flaschen.
DE6934677U (de) * 1969-09-02 1970-01-02 Helga Duhnkrack Vorrichtung zum zerkleinern von gegenstaenden aus glas, insbesondere flaschen
US4573641A (en) 1983-11-17 1986-03-04 Environmental Products Corporation Glass bottle collection and crushing apparatus
DE9106481U1 (de) * 1991-05-27 1991-08-01 Grafenhorst, Heinrich, Dipl.-Ing., 2800 Bremen Glaszerkleinerer
DE9211232U1 (de) * 1992-08-21 1992-11-12 Nord, Klaus Jürgen, 6800 Mannheim Vorrichtung zum Senken der Geräusche und zum gleichmäßigen Zerkleinern von Altglas in entsprechenden Containern
FR2677560A3 (en) 1991-06-13 1992-12-18 Josef Wild Device for grinding up glass containers, particularly bottles
US5350120A (en) 1993-08-10 1994-09-27 New England Redemption Of Connecticut, Inc. Method of crushing a bottle and a glass crushing apparatus
WO2007031086A1 (fr) 2005-09-13 2007-03-22 Anker Andersen A/S Broyeur de verre et son utilisation

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1871845U (de) * 1963-03-06 1963-05-09 Karl Schwarze & Sohn K G Vorrichtung zur zertruemmerung von flaschen.
DE6934677U (de) * 1969-09-02 1970-01-02 Helga Duhnkrack Vorrichtung zum zerkleinern von gegenstaenden aus glas, insbesondere flaschen
US4573641A (en) 1983-11-17 1986-03-04 Environmental Products Corporation Glass bottle collection and crushing apparatus
DE9106481U1 (de) * 1991-05-27 1991-08-01 Grafenhorst, Heinrich, Dipl.-Ing., 2800 Bremen Glaszerkleinerer
FR2677560A3 (en) 1991-06-13 1992-12-18 Josef Wild Device for grinding up glass containers, particularly bottles
DE9211232U1 (de) * 1992-08-21 1992-11-12 Nord, Klaus Jürgen, 6800 Mannheim Vorrichtung zum Senken der Geräusche und zum gleichmäßigen Zerkleinern von Altglas in entsprechenden Containern
US5350120A (en) 1993-08-10 1994-09-27 New England Redemption Of Connecticut, Inc. Method of crushing a bottle and a glass crushing apparatus
WO2007031086A1 (fr) 2005-09-13 2007-03-22 Anker Andersen A/S Broyeur de verre et son utilisation

Also Published As

Publication number Publication date
EP4241889A1 (fr) 2023-09-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0824739B1 (fr) Appareil distributeur d'elements refrigerants et lesdits elements refrigerants
EP0764417B1 (fr) Ensemble pour le contrôle et l'enregistrement d'achats dans un lieu de vente à libre service
FR2821316A1 (fr) Chariot de transport de recipients, mecanisme de blocage de chariot et procede de rangement de chariot
FR2886927A1 (fr) Dispositif de stockage et de tri de dechets, comprenant plusieurs compartiments et des moyens de compactage
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
FR3013022A1 (fr) Chariot de transport ameliore
FR3133145A1 (fr) Dispositif de broyage de verre
WO2013068440A1 (fr) Poubelle à boissons
FR2683511A1 (fr) Poubelle compartimentee pour le stockage et le ramassage selectifs de dechets.
BE1009279A3 (fr) Dispositif de reception et de tri d'objets divers, notamment de recipients a mettre au rebut.
FR2664802A1 (fr) Appareil de distribution automatique de produits en bidons ou autres.
FR3053819A1 (fr) Distributeur automatique a dispositif de recuperation mobile
EP2706022A1 (fr) Conteneur de déchets
EP0754096B1 (fr) Procede et dispositif de recolte selective d'objets en verre et de stockage temporaire de leur matiere
WO2006042963A1 (fr) Dispositif de compactage et vidage de cannettes pour boisson
FR3093446A1 (fr) Automate de reconnaissance et de compactage de déchets
FR2806065A1 (fr) Casier portatif pour la pre-collecte selective des dechets menagers
CA2587513A1 (fr) Dispositif a pre-paiement pour la delivrance de frites
EP0194218B1 (fr) Dispositif de distribution automatique d'objets
FR2692459A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de distribution de gobelets empilés.
EP2895411A1 (fr) Dispositif de déchargement progressif de charges superposées
FR2672714A1 (fr) Distributeur automatique d'articles conditionnes.
EP0698260A1 (fr) Magasin de distribution automatique
FR2795709A1 (fr) Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus
EP0322269A1 (fr) Distributeur automatique de sachets

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230908