FR3128913A1 - Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules - Google Patents
Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules Download PDFInfo
- Publication number
- FR3128913A1 FR3128913A1 FR2111934A FR2111934A FR3128913A1 FR 3128913 A1 FR3128913 A1 FR 3128913A1 FR 2111934 A FR2111934 A FR 2111934A FR 2111934 A FR2111934 A FR 2111934A FR 3128913 A1 FR3128913 A1 FR 3128913A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- lifting
- vehicle
- support
- wheels
- lifting device
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
- 238000000034 method Methods 0.000 title claims abstract description 8
- 238000005096 rolling process Methods 0.000 claims abstract description 13
- 230000003014 reinforcing effect Effects 0.000 claims description 8
- 238000006073 displacement reaction Methods 0.000 claims description 5
- 238000009826 distribution Methods 0.000 description 2
- 230000002787 reinforcement Effects 0.000 description 2
- 230000002441 reversible effect Effects 0.000 description 2
- 238000004519 manufacturing process Methods 0.000 description 1
- 230000002028 premature Effects 0.000 description 1
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60P—VEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
- B60P3/00—Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
- B60P3/12—Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects for salvaging damaged vehicles
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60S—SERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60S13/00—Vehicle-manoeuvring devices separate from the vehicle
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F3/00—Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
- B66F3/46—Combinations of several jacks with means for interrelating lifting or lowering movements
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F5/00—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers
- B66F5/02—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers with mechanical lifting gear
- B66F5/025—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers with mechanical lifting gear screw-actuated
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Geology (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Transportation (AREA)
- Vehicle Body Suspensions (AREA)
Abstract
Titre : Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules L’invention concerne un système (1) de déplacement de véhicules (V) comprenant au moins trois dispositifs de soulèvement (2) destinés à être positionnés sous le véhicule (V) à déplacer, chaque dispositif de soulèvement (2) comprenant :- un support ;- des moyens de roulement positionnés sous le support pour mouvoir le dispositif de soulèvement (2) sur un sol, et ; - des moyens de levage destinés à lever le véhicule (V),caractérisé en ce que les moyens de levage sont positionnés au centre du support, et en ce que le système (1) de déplacement comprend également des moyens de pilotage à distance (3) des dispositifs de soulèvement (2). Figure pour l’abrégé : Fig. 1
Description
Le domaine de l’invention est celui de la conception et de la fabrication de systèmes de manutention.
Plus précisément, l’invention concerne en particulier, un système de déplacement de véhicules, ainsi qu’un procédé de déplacement de véhicules.
Les véhicules automobiles, c’est-à-dire les véhicules comprenant des moyens moteurs permettant leur mise en mouvement, peuvent être amenés à être déplacés sans utilisation de leurs moyens moteurs propres (notamment leur moteur et leurs roues).
Un premier exemple est celui des interventions d’urgences, en cas d’accidents de la route notamment, et en particulier lorsque l’état des véhicules accidentés ne leur permet plus d’être déplacés par leurs propres moyens.
Pour cela, des moyens de déplacement tels que des treuils ou des grues peuvent être nécessaires.
Toutefois, l’utilisation de tels moyens de déplacement requiert généralement un espace important pour positionner le véhicule qui les porte.
Sur les lieux d’un accident, notamment lorsque la circulation doit être maintenue au moins partiellement, l’utilisation de tels moyens de déplacement n’est alors pas possible.
Un autre exemple réside dans le déplacement des véhicules dans des parkings couverts ou des espaces restreints dans lesquels l’utilisation de moteurs thermiques n’est pas autorisée.
Dans de tels lieux, l’utilisation de treuils ou de grues n’est alors pas adaptée, notamment à cause du manque d’espace.
Il est donc nécessaire d’utiliser des moyens adaptés pour assurer le déplacement des véhicules.
Le document de brevet publié sous le numéro US20200183421 décrit un système de déplacement de véhicules comprenant quatre dispositifs de soulèvement venant chacun se positionner sur une roue du véhicule, chaque dispositif de soulèvement comprenant des moyens de roulement permettant son déplacement.
Chaque dispositif de soulèvement vient alors soulever une roue du véhicule de sorte à permettre de déplacer le véhicule une fois soulevé.
Ce système comprend également une unité de contrôle permettant le pilotage à distance de chacun des dispositifs de soulèvement.
Si ce système permet le déplacement de véhicules dans un parking ou un espace restreint, il peut être inutilisable sur un véhicule accidenté.
En effet, lorsqu’ un véhicule est accidenté, son train roulant peut être abîmé et les roues peuvent ne plus être dans leur position habituelle, voire ne plus être présentes sur le véhicule.
Dès lors, il est nécessaire de déplacer le véhicule accidenté d’une autre manière que par ses roues.
Pour cela, le document de brevet publié sous le numéro CN110723122 décrit un dispositif de soulèvement de véhicule comprenant un support sur lequel sont montés des moyens de levage.
Le dispositif de soulèvement est positionné sous le véhicule de sorte que les moyens de levage coopèrent avec le châssis du véhicule.
Lorsque les moyens de levage sont actionnés, ils soulèvent le véhicule qui peut alors être déplacé grâce à des moyens de roulement solidaires du support.
Toutefois, ce dispositif n’est pas simple d’utilisation.
En effet, malgré le fait que le support soit télescopique, il peut être difficile à régler et ne pas être utilisable sur certains types de véhicules, notamment ceux présentant de grandes dimensions.
En outre, lorsque le dispositif doit être rangé, il requiert la présence de plusieurs personnes pour pouvoir être soulevé et rangé.
Enfin, lors de l’utilisation, le temps de réglage de la longueur et de la largeur du support peut être long et fastidieux, voire impossible notamment si le châssis du véhicule est déformé à la suite d’un choc.
L’invention a pour objectif de pallier les inconvénients de l’art antérieur.
Plus précisément, l’invention a pour objectif de proposer un système de déplacement de véhicule qui soit utilisable sur tout type de véhicules, accidentés ou non.
L’invention a également pour objectif de fournir un tel système qui soit simple de mise en œuvre.
L’invention a en outre pour objectif de fournir un tel système qui soit simple de manutention.
Ces objectifs, ainsi que d’autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l’invention qui a pour objet un système de déplacement de véhicule comprenant au moins trois dispositifs de soulèvement destinés à être positionnés sous le véhicule à déplacer, chaque dispositif de soulèvement comprenant :
- un support ;
- des moyens de roulement positionnés sous le support pour mouvoir le dispositif de soulèvement sur un sol, et ;
- des moyens de levage destinés à lever le véhicule,
caractérisé en ce que les moyens de levage sont positionnés au centre du support, et en ce que le système de déplacement comprend également des moyens de pilotage à distance des dispositifs de soulèvement.
- un support ;
- des moyens de roulement positionnés sous le support pour mouvoir le dispositif de soulèvement sur un sol, et ;
- des moyens de levage destinés à lever le véhicule,
caractérisé en ce que les moyens de levage sont positionnés au centre du support, et en ce que le système de déplacement comprend également des moyens de pilotage à distance des dispositifs de soulèvement.
Le positionnement des moyens de levage au centre du support permet de placer les dispositifs de soulèvement sous le véhicule de sorte à le soulever par son châssis.
Ainsi, même des véhicules accidentés, pour lesquels les roues ne sont plus présentes ou sont désaxées, peuvent être déplacés grâce au système selon l’invention.
Par ailleurs, l’utilisation de moyens de pilotage à distance permet de faciliter l’utilisation du système puisqu’un utilisateur peut piloter tous les dispositifs de soulèvement simultanément ou indépendamment, cela à distance du véhicule à déplacer.
Selon un aspect avantageux, le support comprend un cadre parallélépipédique et une croix de renfort à l’intérieur du cadre.
Un tel support permet de résister aux efforts de levage tout en étant léger, ce qui facilite la manipulation du dispositif de levage par un utilisateur.
Selon un autre aspect avantageux, le support comprend également une pièce de renforcement positionnée sur la croix et dans laquelle sont reçus les moyens de levage.
La pièce de renforcement permet une bonne répartition des efforts de soulèvement du véhicule sur le cadre par l’intermédiaire de la croix.
Selon un autre aspect avantageux, les moyens de roulement comprennent au moins trois roues positionnées sous le support.
Les trois roues forment trois points d’appui sur le sol, ce qui évite de rendre le système hyperstatique.
En outre, la présence de trois roues permet au dispositif de soulèvement de s’adapter à un sol présentant des aspérités.
Selon un autre aspect avantageux, les moyens de roulement comprennent quatre roues positionnées chacune à un angle du support, les quatre roues étant réparties en :
- une paire de roues libres adjacentes, et
- une paire de roues motorisées adjacentes.
- une paire de roues libres adjacentes, et
- une paire de roues motorisées adjacentes.
Les roues motrices permettent de mouvoir le dispositif de soulèvement.
Par ailleurs, la répartition par paires des roues motrices et des roues libres permet qu’en cas de terrain accidenté sur lequel seules trois roues peuvent être en appui, au moins l’une des roues est une roue motrice, ce qui assure alors le déplacement du dispositif de soulèvement.
Selon un autre aspect avantageux, les moyens de levage comprennent un cric.
L’utilisation d’un cric permet le soulèvement de fortes charges tout en offrant un poids contenu.
Par ailleurs, un cric présente un faible encombrement lorsqu’il est replié, ce qui facilite le stockage du système entre deux utilisations.
Selon un autre aspect avantageux, le cric est du type motorisé.
Cela permet de faciliter le soulèvement du véhicule pour l’utilisateur qui n’a alors pas à manipuler chaque cric manuellement pour soulever le véhicule à déplacer.
Selon un autre aspect, chaque dispositif de soulèvement comprend une batterie électrique.
La présence d’une batterie électrique sur chaque dispositif de soulèvement permet de faciliter l’utilisation du système puisqu’il n’est pas nécessaire de relier chaque dispositif de soulèvement à une source d’énergie.
En outre, chaque dispositif de soulèvement est indépendant des autres, ce qui en facilite son utilisation.
L’invention concerne également un procédé de déplacement d’un véhicule au moyen d’un système tel que précédemment décrit, caractérisé en ce qu’il comprend les étapes successives suivantes :
- positionner les dispositifs de soulèvement sous un châssis du véhicule à déplacer,
- déployer les moyens de levage pour soulever le véhicule par coopération avec le châssis, et
- déplacer les dispositifs de soulèvement via les moyens de pilotage à distance.
- positionner les dispositifs de soulèvement sous un châssis du véhicule à déplacer,
- déployer les moyens de levage pour soulever le véhicule par coopération avec le châssis, et
- déplacer les dispositifs de soulèvement via les moyens de pilotage à distance.
Un tel procédé permet de déplacer rapidement et simplement un véhicule par un utilisateur seul.
En outre, la mise en œuvre de ce dispositif ne demande pas un apprentissage particulier et est intuitive pour un utilisateur.
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d’un mode de réalisation préférentiel de l’invention, donné à titre d’exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels :
la est une représentation schématique en perspective de dessus d’un système de déplacement de véhicules, selon l’invention ;
la est une représentation schématique en vue de dessus d’un dispositif de soulèvement du système de déplacement de la ;
la est une représentation schématique en vue de dessous d’un dispositif de soulèvement du système de déplacement de la .
En référence à la , un système 1 de déplacement de véhicules V est représenté.
Ce système 1 comprend au moins trois dispositifs de soulèvement 2 destinés à être positionnés sous le véhicule V à déplacer.
En référence aux figures 2 et 3, un dispositif de soulèvement 2 est décrit.
Bien qu’un seul dispositif de soulèvement 2 est décrit, chaque dispositif de soulèvement 2 est identique aux autres.
Le dispositif de soulèvement 2 comprend :
- un support 21 ;
- des moyens de roulement 22, et
- des moyens de levage 23 destinés à lever le véhicule V.
- un support 21 ;
- des moyens de roulement 22, et
- des moyens de levage 23 destinés à lever le véhicule V.
Le support 21 comprend un cadre 211 et une croix 214 de renfort à l’intérieur du cadre 211.
Le cadre 211 est de forme parallélépipédique.
A cet effet, le cadre est formé au moins par deux longerons 212 parallèles et deux traverses 213 s’étendant entre les longerons 212.
La croix 214 de renfort s’étend à l’intérieur du cadre 211 et forme les diagonales du cadre 211.
Le support 21 comprend également une pièce de renforcement 215. Cette pièce de renforcement 215 est positionnée sur la croix 214 permet de recevoir les moyens de levage 23.
La pièce de renforcement 215 est située sur la croix, au croisement des deux diagonales du cadre 211 de sorte que les moyens de levage 23 soient positionnés au centre du support 21.
Tel que cela est illustré par la , les moyens de levage 23 comprennent un cric. Le cric est du type motorisé.
A cet effet, le cric comprend un parallélogramme 232 déformable au moyen d’une tige 233, et un actionneur 231 permettant d’entraîner la tige 233 pour faire évoluer le parallélogramme 232 déformable.
L’actionneur 231 est avantageusement un moteur électrique fournissant en sortie un mouvement de rotation réversible. Par « réversible », il est entendu que le mouvement de rotation en sortie du moteur peut être dans un premier sens ou dans un deuxième sens opposé au premier sens.
Tel que cela est visible sur la , le parallélogramme 232 déformable porte une platine 234 destinée à venir en appui sur le châssis du véhicule V à déplacer. Cette platine peut avantageusement être pourvue d’une rainure ou d’une entaille destinée à former un logement de réception du châssis du véhicule V à déplacer.
En référence à la , les moyens de roulement 22 sont positionnés sous le support 21 pour mouvoir le dispositif de soulèvement 2 sur un sol.
Les moyens de roulement 22 comprennent au moins trois roues positionnées sous le support 21. Plus précisément, les roues sont positionnées sous le cadre 211.
Plus particulièrement, les moyens de roulement 22 comprennent quatre roues positionnées chacune à un angle du cadre 211 du support 21.
Les quatre roues sont réparties en :
- une paire de roues libres 223 adjacentes, et
- une paire de roues motorisées 221 adjacentes également.
- une paire de roues libres 223 adjacentes, et
- une paire de roues motorisées 221 adjacentes également.
Les roues motorisées 221 sont mues par un moteur 222 qui permet l’entraînement des roues motorisées 221 pour déplacer le dispositif de soulèvement 2.
Chacune des roues libres 223 et des roues motorisées 221 est reliée au cadre 211 par l’intermédiaire d’une équerre 224.
Pour permettre l’alimentation de l’actionneur 231 et du moteur 222 de chaque roue motrice 221, le dispositif de soulèvement 2 comprend également une batterie électrique 24.
Cette batterie électrique 24 est avantageusement du type rechargeable.
Tel que cela est illustré par la , le système 1 de déplacement comprend également des moyens de pilotage à distance 3 des dispositifs de soulèvement 2.
Ces moyens de pilotage à distance 3 se présentent par exemple sous la forme d’une télécommande manipulable par l’utilisateur du système 1.
Les moyens de pilotage à distance 3 permettent alors le pilotage simultané de tous les dispositifs de soulèvement 2 ou, au contraire, le pilotage sélectif de l’un seulement des dispositifs de soulèvement 2.
Pour cela, chaque dispositif de soulèvement 2 est équipé d’une unité de pilotage qui permet d’interagir avec les moyens de pilotage à distance 3 notamment pour contrôler les moteurs 222 des roues motrices 221 et l’actionneur 231 des moyens de levage 23.
En variante non illustrée, les moyens de pilotage à distance 3 peuvent prendre la forme d’une centrale de gestion automatisée. Cette centrale de gestion comprend alors une interface de commande permettant à l’utilisateur d’entrer des données de déplacement que la centrale transforme en signaux de pilotage à destination des dispositifs de soulèvement.
Cette variante a un intérêt particulier pour les espaces clos tels que les parkings pour lesquels une cartographie de l’espace de déplacement peut être intégrée aux moyens de pilotage à distance 3, facilitant ainsi la gestion des déplacements de véhicules V pour l’utilisateur.
Le déplacement d’un véhicule V est réalisé à l’aide d’un procédé de déplacement d’un véhicule V au moyen d’un système 1 de déplacement, tel qu’il vient d’être décrit.
Ce procédé comprend les étapes successives suivantes :
- positionner les dispositifs de soulèvement 2 sous un châssis du véhicule V à déplacer,
- déployer les moyens de levage 23 pour soulever le véhicule V par coopération avec le châssis, et
- déplacer les dispositifs de soulèvement 2 via les moyens de pilotage à distance 3.
- positionner les dispositifs de soulèvement 2 sous un châssis du véhicule V à déplacer,
- déployer les moyens de levage 23 pour soulever le véhicule V par coopération avec le châssis, et
- déplacer les dispositifs de soulèvement 2 via les moyens de pilotage à distance 3.
L’utilisateur peut ainsi déplacer de manière facile, rapide et sans efforts un véhicule qu’il soit accidenté ou dont la position doit être changée.
Le système 1 de déplacement qui vient d’être décrit offre donc une solution adaptable à la fois à des véhicules V intègres pont le déplacement est nécessaire, et à la fois aux véhicules accidentés sont la préhension par les roues peut s’avérer difficile, voire impossible.
En outre, les moyens de pilotage à distance 3 permette à un utilisateur seul de réaliser un travail qui nécessite la mobilisation de deux personnes ou plus lorsqu’il est réalisé manuellement.
Enfin, le positionnement central des moyens de levage 23 sur le support 21 permet de répartir le poids du véhicule V à déplacer pour éviter d’endommager prématurément le dispositif de soulèvement 2.
Claims (9)
- Système (1) de déplacement de véhicules (V) comprenant au moins trois dispositifs de soulèvement (2) destinés à être positionnés sous le véhicule (V) à déplacer, chaque dispositif de soulèvement (2) comprenant :
- un support (21) ;
- des moyens de roulement (22) positionnés sous le support (21) pour mouvoir le dispositif de soulèvement (2) sur un sol, et ;
- des moyens de levage (23) destinés à lever le véhicule (V),
caractérisé en ce que les moyens de levage (23) sont positionnés au centre du support (21), et en ce que le système (1) de déplacement comprend également des moyens de pilotage à distance (3) des dispositifs de soulèvement (2). - Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le support (21) comprend un cadre (211) parallélépipédique et une croix (214) de renfort à l’intérieur du cadre (211).
- Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le support (21) comprend également une pièce de renforcement (215) positionnée sur la croix (214) et dans laquelle sont reçus les moyens de levage (23).
- Système (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de roulement (22) comprennent au moins trois roues positionnées sous le support (21).
- Système (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de roulement (22) comprennent quatre roues positionnées chacune à un angle du support (21), les quatre roues étant réparties en :
- une paire de roues libres (223) adjacentes, et
- une paire de roues motorisées (221) adjacentes. - Système (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de levage (23) comprennent un cric.
- Système selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le cric est du type motorisé.
- Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque dispositif de soulèvement (2) comprend une batterie électrique (24).
- Procédé de déplacement d’un véhicule (V) au moyen d’un système (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend les étapes successives suivantes :
- positionner les dispositifs de soulèvement (2) sous un châssis du véhicule (V) à déplacer,
- déployer les moyens de levage (23) pour soulever le véhicule (V) par coopération avec le châssis, et
- déplacer les dispositifs de soulèvement (2) via les moyens de pilotage à distance (3).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2111934A FR3128913A1 (fr) | 2021-11-10 | 2021-11-10 | Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2111934 | 2021-11-10 | ||
FR2111934A FR3128913A1 (fr) | 2021-11-10 | 2021-11-10 | Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3128913A1 true FR3128913A1 (fr) | 2023-05-12 |
Family
ID=79270296
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2111934A Pending FR3128913A1 (fr) | 2021-11-10 | 2021-11-10 | Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3128913A1 (fr) |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3537640A1 (de) * | 1985-10-23 | 1987-04-23 | Zippo Gmbh | Hebeanlage fuer flugzeuge |
JP2009286570A (ja) * | 2008-05-29 | 2009-12-10 | Ishikawajima Transport Machinery Co Ltd | 物体移動装置 |
CN110723122A (zh) | 2019-10-25 | 2020-01-24 | 江苏汇鑫新能源汽车科技有限公司 | 一种汽车自动移动设备 |
US20200183421A1 (en) | 2018-12-06 | 2020-06-11 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Driver assistance system for a transportation vehicle, transportation vehicle, method for operating a driver assistance system or a transportation vehicle parking robot system for a transportation vehicle having a plurality of wheels, and method for operating a parking robot system |
DE102019212232A1 (de) * | 2019-08-15 | 2021-02-18 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Transportvorrichtung für ein Parksystem zum Positionieren eines Kraftfahrzeugs und Verfahren zum Betreiben eines Parksystems |
US20210132629A1 (en) * | 2019-11-01 | 2021-05-06 | Honda Motor Co., Ltd. | Vehicle conveyance control apparatus, vehicle conveyance control method and vehicle conveyance system |
-
2021
- 2021-11-10 FR FR2111934A patent/FR3128913A1/fr active Pending
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3537640A1 (de) * | 1985-10-23 | 1987-04-23 | Zippo Gmbh | Hebeanlage fuer flugzeuge |
JP2009286570A (ja) * | 2008-05-29 | 2009-12-10 | Ishikawajima Transport Machinery Co Ltd | 物体移動装置 |
US20200183421A1 (en) | 2018-12-06 | 2020-06-11 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Driver assistance system for a transportation vehicle, transportation vehicle, method for operating a driver assistance system or a transportation vehicle parking robot system for a transportation vehicle having a plurality of wheels, and method for operating a parking robot system |
DE102019212232A1 (de) * | 2019-08-15 | 2021-02-18 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Transportvorrichtung für ein Parksystem zum Positionieren eines Kraftfahrzeugs und Verfahren zum Betreiben eines Parksystems |
CN110723122A (zh) | 2019-10-25 | 2020-01-24 | 江苏汇鑫新能源汽车科技有限公司 | 一种汽车自动移动设备 |
US20210132629A1 (en) * | 2019-11-01 | 2021-05-06 | Honda Motor Co., Ltd. | Vehicle conveyance control apparatus, vehicle conveyance control method and vehicle conveyance system |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2726345B1 (fr) | Positionnement d'un véhicule automobile, et échange de batterie d'alimentation du véhicule | |
FR3073767A1 (fr) | Systeme de transport automatique de vehicule avec un robot de transport | |
EP0755841B1 (fr) | Chariot de manutention | |
FR3007730A1 (fr) | Vehicule utilitaire a assistance electrique | |
FR2580244A1 (fr) | Dispositif automatique pour deplacer et notamment faire tourner un vehicule, par exemple un vehicule automobile, dans un espace restreint | |
WO2013054012A1 (fr) | Appareil de remorquage de vehicule automobile | |
FR3128913A1 (fr) | Système de déplacement de véhicules et procédé de déplacement de véhicules | |
FR2994674A1 (fr) | Batterie de traction et chariot de manutention a changement horizontal de batterie | |
FR3109764A3 (fr) | Trottinette électrique | |
CA2969259C (fr) | Dispositif compact de levage d'une charge securise pour son transport sur fourches | |
WO2020187517A1 (fr) | Dispositif d'aide a la conduite de roue de systeme de propulsion electrique amovible pour un objet roulant | |
EP3650325B1 (fr) | Vehicule de transport | |
FR2539791A1 (fr) | Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles | |
FR3118914A1 (fr) | Systeme de transport pour vehicule electrique | |
WO2020187516A1 (fr) | Dispositif de levage de roue de systeme de propulsion electrique amovible pour un objet roulant | |
EP0136219A1 (fr) | Engin mobile hydride rail-route | |
FR2856647A1 (fr) | Dispositif de manutention de poubelle pour ordures menageres | |
FR2681304A1 (fr) | Chariot elevateur a fourche, constitue de deux groupes preassembles. | |
FR2962395A1 (fr) | Vehicule leger motorise et sa methode de montage | |
FR2791965A1 (fr) | Portique automoteur pour la prise en charge du transport de charges lourdes | |
FR3118913A3 (fr) | Systeme de transport pour vehicule electrique | |
EP1106472B1 (fr) | Dispositif pour transport de charges | |
FR3106300A1 (fr) | Dispositif roulant pour transporteur rail/route | |
CA3187223A1 (fr) | Dispositif amovible verrouillable dans un emplacement dedie d'un engin | |
WO2022112701A1 (fr) | Chariot motorise pour le transport de charges |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20230512 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |