FR3119630A1 - Boitier de mise en attente pour éléments en béton - Google Patents

Boitier de mise en attente pour éléments en béton Download PDF

Info

Publication number
FR3119630A1
FR3119630A1 FR2101100A FR2101100A FR3119630A1 FR 3119630 A1 FR3119630 A1 FR 3119630A1 FR 2101100 A FR2101100 A FR 2101100A FR 2101100 A FR2101100 A FR 2101100A FR 3119630 A1 FR3119630 A1 FR 3119630A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
secondary portions
side walls
longitudinal axis
standby box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2101100A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3119630B1 (fr
Inventor
Thierry Pilloix
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
T P H
T.P.H.
Original Assignee
T P H
T.P.H.
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by T P H, T.P.H. filed Critical T P H
Priority to FR2101100A priority Critical patent/FR3119630B1/fr
Publication of FR3119630A1 publication Critical patent/FR3119630A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3119630B1 publication Critical patent/FR3119630B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
    • E04G21/12Mounting of reinforcing inserts; Prestressing
    • E04G21/125Reinforcement continuity box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Moulds, Cores, Or Mandrels (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Abstract

B oitier de mise en attente pour éléments en béton La présente invention concerne un caisson de mise en attente (1) comprenant au moins un corps (2) qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, ledit corps (2) comprenant un fond (3) et deux parois latérales (4) délimitant un volume interne ouvert (5) apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, une portion centrale (6) agencée entre les parois latérales (4) du corps 2 de manière à former deux canaux (7) de part et d'autre de la portion centrale (6), chaque canal (7) étant délimité par une paroi latérale (4) du corps, d'une partie du fond (3) du corps (2) et d'une paroi (8) de la portion centrale (6), et chaque canal (7) étant ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison ; ledit caisson de mise en attente (1) est remarquable en ce qu’il comporte deux portions secondaires (9) qui s'étendent principalement selon un axe longitudinal X-X, et aptes à être positionnées et/ou solidarisées au corps (2) sous les canaux (7). Figure 1

Description

Boitier de mise en attente pour éléments en béton
La présente invention concerne le domaine technique des accessoires utilisés dans la construction d’ouvrages à l’aide d’un matériau de construction coulé quel que soit le lieu de coulage dudit matériau : sur chantier ou partiellement en usine, etc., par exemple du béton coulé. Plus particulièrement, la présente invention concerne les boitiers ou caissons de mise en attente utilisés dans la reprise d’au moins un et, préférentiellement, deux éléments béton, par exemple deux parois de béton
Etat de la technique
Dans le domaine du bâtiment, il est bien connu d’utiliser un caisson pour la mise en attente d'armatures de liaison entre deux parties d'ouvrage en béton. En effet, lors de la construction d'un édifice comportant plusieurs éléments, tels que des murs et/ou des dalles, en béton armé, on met en place sur les extrémités supérieures ou latérales de ces éléments, des armatures métalliques destinées à assurer une liaison mécanique avec des éléments adjacents. Ces armatures comportent une partie qui est noyée dans un premier élément en béton armé, et une seconde partie qui sera noyée dans l'élément adjacent. De façon connue, les armatures doivent être maintenues en place lors du coulage du béton, et sont généralement partiellement contenues à l'intérieur d'un dispositif communément appelé « boîte d'attente » ou « caisson d’attente », et constitué d'un caisson qui renferme des extrémités repliées des armatures, tout en laissant apparente la partie des armatures qui sera noyée dans le béton. Après avoir coulé le béton, on élimine la boîte d'attente pour faire apparaître les extrémités des armatures qui ont été isolées du béton. Les extrémités repliées sont alors dépliées, et sont ensuite noyées à l'intérieur de l'élément adjacent.
Usuellement, un caisson de mise en attente comprend une pluralité d'armatures de liaison en acier, une première partie dite fond comprenant une paroi de fond et deux parois latérales délimitant chacune un espace de réception, une deuxième partie dite couvercle disposée en regard de la paroi de fond et fermant au moins partiellement la première partie du caisson de mise en attente.
Les armatures de liaison sont en acier et comprennent chacune généralement une boucle et deux brins, les brins étant disposés dans l'espace de réception du fond et s'étendent dans une première direction et les boucles s'étendent dans une deuxième direction sécante à la première direction, en saillie par rapport à la deuxième partie du caisson de mise en attente. Ainsi, lorsque l'on forme des éléments béton sur le caisson de mise en attente, pour lier le premier élément au deuxième, il est nécessaire de déplier les brins pour que ces derniers joignent les deux éléments de béton entre eux. Dans des cas spécifiques, les armatures de liaisons peuvent être à un brin, une boucle ou à deux brins sans boucle, ou réalisées en câble ou autre.
Pour poser ces caissons de mise en attente, il est connu d'utiliser un outil de maintien, préférentiellement aimanté tel qu'une règle aimantée que l'on vient mettre en place dans le caisson de mise en attente et on positionne ensuite le caisson de mise en attente sur un coffrage par aimantation. Spécifiquement, dans le cas de caissons métalliques de mise en attente, soit le coffrage soit le caisson de mise en attente soit les deux sont équipés d'outils de maintien de type règle ou bande magnétique permettant l'assemblage coffrage/caisson mise en attente via l'outil de maintien.
Il existe des caissons de mise en attente monobloc comprenant un espace d'insertion de règle aimantée au niveau du fond du caisson de mise en attente.
C’est le cas notamment de la demande de brevet FR2980808 qui décrit un boîtier d’attente pour la mise en place d'armatures de liaison métalliques, de forme sensiblement parallélépipédique muni d'une face de sortie d'une partie des armatures et de deux canaux latéraux longitudinaux parallèles de rétention d'une autre partie desdites armatures, la face opposée du caisson à la face de sortie étant agencée pour recevoir une réglette magnétique. Le boîtier est formé par un caisson d'un seul bloc en matière plastique comportant une cage centrale longitudinale de liaison entre les canaux, ladite cage comprenant un voile plan parallèle à la face de sortie de raccordement entre les canaux définissant avec l'embase desdits canaux un espace d'insertion pour la réglette magnétique sur ladite face opposée.
Ce type de caissons présente l'inconvénient de ne pas être adaptés à l’utilisation de réglettes aimantées flexibles de plus faible épaisseur que les réglettes aimantées rigides.
Divulgation de l’invention
L'un des buts de l'invention est donc de remédier à ces inconvénients en proposant un caisson de mise en attente de conception simple et peu onéreuse et permettant indifférement l’utilisation de réglettes aimantées rigides que de réglettes aimantées flexibles de plus faible épaisseur.
A cet effet, et conformément à l’invention, il est proposé un caisson de mise en attente comprenant au moins un corps qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, ledit corps comprenant un fond et deux parois latérales délimitant un volume interne ouvert apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, une portion centrale agencée entre les parois latérales du corps de manière à former deux canaux de part et d'autre de la portion centrale, chaque canal étant délimité par une paroi latérale du corps, d'une partie du fond du corps et d'une paroi de la portion centrale, et chaque canal étant ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison ; ledit caisson de mise en attente est remarquable en ce qu’il comporte deux portions secondaires qui s'étendent principalement selon un axe longitudinal X-X, et aptes à être positionnées et/ou solidarisées au corps sous les canaux.
On comprend bien que, avant la mise en place et la solidarisation des portions secondaires avec le corps, une ou plusieurs réglettes aimantées flexibles de faible épaisseur peuvent être positionnées volume interne ouvert, et que, après la mise en place des portions secondaires, une réglette aimantée rigide peut être positionnée dans le volume interne ouvert, entre lesdites portions secondaires.
De préférence, les portions secondaires sont solidarisées au corps par clipsage, par collage, par thermocollage.
Par ailleurs lesdites portions secondaires présentent une forme profilée qui s’étend selon un axe longitudinal avec une section transversale de forme sensiblement rectangulaire avec une gorge sur la face supérieure, l’extrémité inférieure des parois latérales du corps venant prendre appui au fond de ladite gorge.
Selon une variante d’exécution, les portions secondaires comprennent deux gorges sur leur face supérieure, et en ce que l’extrémité inférieure des parois latérales du corps comprenent une gorge longitudinale permettant un emboitement des gorges correspondantes.
Selon une autre variante d’exécution, lesdites portions secondaires présentent une forme profilée en L qui s’étend selon un axe longitudinal, l’extrémité inférieure des parois latérales du corps prenant appui sur les bases des L des portions secondaires.
Par ailleurs, les portions secondaires sont avantageusement reliées par une ou plusieurs entretoises.
Selon une variante d’exécution, les portions secondaires sont reliées par une paroi horizontale supérieure.
Accessoirement, les canaux sont fermés et munis d’une fente longitudinale ou de trous ou d’une partie sécable.
Par ailleurs, le caisson de mise en attente comprend un film recouvrant partiellement ou totalement le corps du caisson de mise en attente.
D’autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre de plusieurs variantes d’exécution, données à titre d’exemple non limitatif, du caisson de mise en attente conforme à l’invention, en référence aux dessins annexés sur lesquels :
est vue en coupe transversale du caisson de mise en attente suivant l’invention,
est une vue en coupe transversale d’une première variante d’exécution du caisson de mise en attente suivant l’invention,
est une vue en coupe transversale d’une seconde variante d’exécution du caisson de mise en attente suivant l’invention.
Mode de réalisation de l’invention
Dans la suite de la description du caisson de mise en attente suivant l'invention, les mêmes références numériques désignent les mêmes éléments. Les différentes vues ne sont pas nécessairement tracées à l'échelle.
En référence à la , Le caisson de mise en attente 1 suivant l’invention comprend un corps 2 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X. Dans cet exemple particulier de réalisation, ledit caisson de mise en attente 1 présente une section transversale globalement trapézoïdale.
Il est bien évident que la section transversale du caisson de mise en attente 1 pourra être quadrangulaire ou encore rectangulaire sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Le caisson de mise en attente 1 comprend ainsi un corps 2 comprenant un fond 3 et deux parois latérales 4 délimitant un volume interne ouvert 5 apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, non représentées sur la . Ledit corps 2 comprend également une portion centrale 6 agencée entre les parois latérales 4 du corps 2 de manière à former deux canaux 7 de part et d'autre de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est délimité par une paroi latérale 4 du corps, d'une partie du fond 3 du corps 2 et d'une paroi 8 de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison.
Par ailleurs, le caisson de mise en attente comporte deux portions secondaires 9 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, de section transversale de forme sensiblement rectangulaire, et aptes à être positionnées et, éventuellement, solidarisées par clipsage, par collage, par thermocollage ou similaire, au corps 2 sous les canaux 7.
Il va de soi que lesdites portions secondaires 9 pourront être reliées par une ou plusieurs entretoises, non représentées sur les figures, sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Ainsi, lesdites portions secondaires 9 présentent une forme profilée qui s’étend selon un axe longitudinal avec une section transversale de forme sensiblement rectangulaire avec une gorge 10 sur la face supérieure, l’extrémité inférieure des parois latérales 4 du corps 2 venant prendre appui au fond de ladite gorge 10.
On comprend bien que, avant la mise en place et la solidarisation des portions secondaires 9 avec le corps 2, une ou plusieurs réglettes aimantées flexibles de faible épaisseur peuvent être positionnées volume interne ouvert 5, et que, après la mise en place des portions secondaires 9, une réglette aimantée rigide peut être positionnée dans le volume interne ouvert 5, entre lesdites portions secondaires 9.
Selon une première variante d’exécution, en référence à la , le caisson de mise en attente 1 suivant l’invention comprend, de la même manière que précédemment, un corps 2 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X. Dans cet exemple particulier de réalisation, ledit caisson de mise en attente 1 présente une section transversale globalement trapézoïdale.
Il est bien évident que la section transversale du caisson de mise en attente 1 pourra être quadrangulaire ou encore rectangulaire sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Le caisson de mise en attente 1 comprend ainsi un corps 2 comprenant un fond 3 et deux parois latérales 4 délimitant un volume interne ouvert 5 apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, non représentées sur la . Ledit corps 2 comprend également une portion centrale 6 agencée entre les parois latérales 4 du corps 2 de manière à former deux canaux 7 de part et d'autre de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est délimité par une paroi latérale 4 du corps, d'une partie du fond 3 du corps 2 et d'une paroi 8 de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison.
Par ailleurs, le caisson de mise en attente comporte deux portions secondaires 9 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, de section transversal de forme sensiblement rectangulaire, et aptes à être positionnées et, éventuellement, solidarisées par clipsage, par collage, par thermocollage ou similaire, au corps 2 sous les canaux 7.
Il va de soi que lesdites portions secondaires 9 pourront être reliées par une ou plusieurs entretoises, non représentées sur les figures, sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Ainsi, lesdites portions secondaires 9 présentent une forme profilée qui s’étend selon un axe longitudinal avec une section transversale de forme sensiblement rectangulaire avec une gorge 10 sur la face supérieure, l’extrémité inférieure des parois latérales 4 du corps 2 venant prendre appui au fond de ladite gorge 10.
Le caisson se distingue de celui précédemment d’écrit par le fait que les portions secondaires 9 comprennent deux gorges 10 sur leur face supérieure, et que l’extrémité inférieure des parois latérales 4 du corps 2 comprenent une gorge longitudinale 11 permettant un emboitement des gorges correspondantes.
De la même manière que précédemment, on comprend bien que, avant la mise en place et la solidarisation des portions secondaires 9 avec le corps 2, une ou plusieurs réglettes aimantées flexibles de faible épaisseur peuvent être positionnées volume interne ouvert 5, et que, après la mise en place des portions secondaires 9, une réglette aimantée rigide peut être positionnée dans le volume interne ouvert 5, entre lesdites portions secondaires 9.
Selon une dernière variante d’exécution du caisson de mise en attente suivant l’invention, en référence à la , ce dernier comprend, de la même manière que précédemment, un corps 2 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X. Dans cet exemple particulier de réalisation, ledit caisson de mise en attente 1 présente une section transversale globalement trapézoïdale.
Il est bien évident que la section transversale du caisson de mise en attente 1 pourra être quadrangulaire ou encore rectangulaire sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Le caisson de mise en attente 1 comprend ainsi un corps 2 comprenant un fond 3 et deux parois latérales 4 délimitant un volume interne ouvert 5 apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, non représentées sur la . Ledit corps 2 comprend également une portion centrale 6 agencée entre les parois latérales 4 du corps 2 de manière à former deux canaux 7 de part et d'autre de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est délimité par une paroi latérale 4 du corps, d'une partie du fond 3 du corps 2 et d'une paroi 8 de la portion centrale 6. Chaque canal 7 est ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison.
Par ailleurs, le caisson de mise en attente comporte deux portions secondaires 9 en forme de profilé qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, de section transversal de forme sensiblement rectangulaire, et aptes à être positionnées et, éventuellement, solidarisées par clipsage, par collage, par thermocollage ou similaire, au corps 2 sous les canaux 7.
Le caisson se distingue de celui précédemment d’écrit par le fait que les deux portions secondaires 9 parallèles sont reliées par des entretoises 12, lesdites portions secondaires 9 étant aptes à être positionnées dans le volume interne ouvert 5, et par le fait que lesdites portions secondaires 9 présentent une forme profilée en L qui s’étend selon un axe longitudinal, l’extrémité inférieure des parois latérales 4 du corps 2 prenant appui sur les bases des L des portions secondaires 9.
Il va de soi que les entretoises 12 reliant les portions secondaires 9 au niveau de leurs faces supérieures pourront être substituées par une paroi horizontale supérieure sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Par ailleurs, on observera que le corps 2 du caisson de mise en attente 1 pourra avantageusement présenter différentes largeurs tout en coopérant avec les portions secondaires 9.
De la même manière que précédemment, on comprend bien que, avant la mise en place et la solidarisation des portions secondaires 9 avec le corps 2, une ou plusieurs réglettes aimantées flexibles de faible épaisseur peuvent être positionnées volume interne ouvert 5, et que, après la mise en place des portions secondaires 9, une réglette aimantée rigide peut être positionnée dans le volume interne ouvert 5, entre lesdites portions secondaires 9.
Par ailleurs, le corps 2 ainsi que les portions secondaires 9 pourront être obtenus dans tout matériau bien connu de l’homme du métier tel que dans du plastique, le corps 2 et les portions secondaires étant alors obtenus par extrusion à travers une filière.
On observera que les canaux 7 décrits dans les différents modes de réalisation pourront être fermés et munis d’une fente longitudinale ou de trous ou d’une partie sécable sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Par ailleurs, ledit caisson de mise en attente pourra également comprendre un film recouvrant au moins partiellement le corps 2 du caisson de mise en attente 1 ou recouvrant la totalité du corps 2 sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
De plus, il est bien évident que le corps 2 du caisson et/ou les portions secondaires 9 pourront ne pas présenter de forme profilée sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
Enfin, il est bien évident que les exemples que l'on vient de donner ne sont que des illustrations particulières en aucun cas limitatives quant aux domaines d'application de l'invention.

Claims (9)

  1. Caisson de mise en attente (1) comprenant au moins un corps (2) qui s'étend principalement selon un axe longitudinal X-X, ledit corps (2) comprenant un fond (3) et deux parois latérales (4) délimitant un volume interne ouvert (5) apte à recevoir une bande aimantée flexible ou plusieurs bandes aimantées flexibles, une portion centrale (6) agencée entre les parois latérales (4) du corps (2) de manière à former deux canaux (7) de part et d'autre de la portion centrale (6), chaque canal (7) étant délimité par une paroi latérale (4) du corps, d'une partie du fond (3) du corps (2) et d'une paroi (8) de la portion centrale (6), et chaque canal (7) étant ouvert et conformé pour loger un brin d'armature de liaison,caractériséen ce qu’il comporte deux portions secondaires (9) qui s'étendent principalement selon un axe longitudinal X-X, et aptes à être positionnées et/ou solidarisées au corps (2) sous les canaux (7).
  2. Caisson de mise en attente (1) suivant la revendication 1caractériséen ce que les portions secondaires (9) sont solidarisées au corps (2) par clipsage, par collage, par thermocollage.
  3. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 ou 2caractériséen ce que lesdites portions secondaires (9) présentent une forme profilée qui s’étend selon un axe longitudinal avec une section transversale de forme sensiblement rectangulaire avec une gorge (10) sur la face supérieure, l’extrémité inférieure des parois latérales (4) du corps (2) venant prendre appui au fond de ladite gorge (10).
  4. Caisson de mise en attente (1) suivant la revendication 3caractériséen ce que les portions secondaires (9) comprennent deux gorges (10) sur leur face supérieure, et en ce que l’extrémité inférieure des parois latérales (4) du corps (2) comprenent une gorge longitudinale (11) permettant un emboitement des gorges correspondantes.
  5. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 ou 2caractériséen ce que lesdites portions secondaires (9) présentent une forme profilée en L qui s’étend selon un axe longitudinal, l’extrémité inférieure des parois latérales (4) du corps (2) prenant appui sur les bases des L des portions secondaires (9).
  6. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 à 5caractériséen ce que les portions secondaires (9) sont reliées par une ou plusieurs entretoises (12).
  7. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 à 5caractériséen ce que les portions secondaires (9) sont reliées par une paroi horizontale supérieure.
  8. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 à 7caractériséen ce que que les canaux (7) sont fermés et munis d’une fente longitudinale ou de trous ou d’une partie sécable.
  9. Caisson de mise en attente (1) suivant l’une quelconque des revendications 1 à 8caractériséen ce qu’il comprend un film recouvrant partiellement ou totalement le corps (2) du caisson de mise en attente (1).
FR2101100A 2021-02-05 2021-02-05 Boitier de mise en attente pour éléments en béton Active FR3119630B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101100A FR3119630B1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Boitier de mise en attente pour éléments en béton

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101100 2021-02-05
FR2101100A FR3119630B1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Boitier de mise en attente pour éléments en béton

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3119630A1 true FR3119630A1 (fr) 2022-08-12
FR3119630B1 FR3119630B1 (fr) 2024-01-19

Family

ID=74759184

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2101100A Active FR3119630B1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Boitier de mise en attente pour éléments en béton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3119630B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3535294A1 (de) * 1985-10-03 1987-04-09 Lothar Tiletschke Vorrichtung zum einsetzen in eine schalung fuer ein betonteil
FR2710091A1 (fr) * 1993-09-16 1995-03-24 Sauveplane Pierre Dispositif de mise en place et de positionnement d'armature dans des coffrages pour béton armé.
FR2980808A1 (fr) 2011-10-04 2013-04-05 Herve Auney Boitier d'attente monobloc en matiere plastique et dispositif obtenu avec un tel boitier
FR3077590A1 (fr) * 2018-02-02 2019-08-09 Thierry Pilloix Resines (Tpr) Kit de caisson de mise en attente et utilisation d’un outil de maintien aimante flexible pour caisson de mise en attente

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3535294A1 (de) * 1985-10-03 1987-04-09 Lothar Tiletschke Vorrichtung zum einsetzen in eine schalung fuer ein betonteil
FR2710091A1 (fr) * 1993-09-16 1995-03-24 Sauveplane Pierre Dispositif de mise en place et de positionnement d'armature dans des coffrages pour béton armé.
FR2980808A1 (fr) 2011-10-04 2013-04-05 Herve Auney Boitier d'attente monobloc en matiere plastique et dispositif obtenu avec un tel boitier
FR3077590A1 (fr) * 2018-02-02 2019-08-09 Thierry Pilloix Resines (Tpr) Kit de caisson de mise en attente et utilisation d’un outil de maintien aimante flexible pour caisson de mise en attente

Also Published As

Publication number Publication date
FR3119630B1 (fr) 2024-01-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3536860B1 (fr) Chambre de raccordement avec cadre métallique intégré
EP2792806B1 (fr) Dalle préfabriquée à rupture de pont thermique, procédé de fabrication de ladite dalle préfabriquée, et procédé de construction d'un plancher à partir de ladite dalle préfabriquée
EP1246991B1 (fr) Systeme d'etancheite anti-inondation reglable
EP0188986A1 (fr) Caisson pour la mise en attente d'armatures de liaison entre deux parties d'ouvrage en béton
FR3119630A1 (fr) Boitier de mise en attente pour éléments en béton
EP1707706B1 (fr) Pièce à bancher un élément d'ouvrage tel que des marches d'un escalier, en particulier pour une piscine
FR2754285A1 (fr) Element de coffrage isolant pour mur en beton
FR2874950A1 (fr) Element de coffrage isolant pour la realisation de murs en beton
FR2980808A1 (fr) Boitier d'attente monobloc en matiere plastique et dispositif obtenu avec un tel boitier
EP0799952A1 (fr) Système d'assemblage de panneaux préfabriqués pour la réalisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
FR2967428A1 (fr) Element de drainage pour balcon, loggia ou terrasse
FR2813624A1 (fr) Profile de raccord et d'etancheite, dispositif de raccord, panneau a structure sandwich, et ensemble de facade, de cloison ou de couverture
FR2974589A1 (fr) Element de coffrage pour la fabrication d'un linteau
FR3077589A1 (fr) Kit de caisson de mise en attente et utilisation d’une bande aimantee pour caisson de mise en attente
EP3763897A1 (fr) Ancre de levage pour mur a coffrage intégré et mur a coffrage intégré comportant ladite ancre de levage
EP0619405A1 (fr) Système de protection et de renfort des bas de cloisons dans des bâtiments industriels
BE1022713B1 (fr) Boite d'attente pour armatures de liaison
EP1655426B1 (fr) Ensemble à bancher notamment pour la construction des piscines et pièce d'extrémité correspondante
FR2807080A1 (fr) Coffrage isolant aplatissable pour la realisation d'un mur en beton
EP3935237A1 (fr) Bloc coffrant isolant
FR3073876A1 (fr) Caisson de mise en attente d'armatures de liaison metalliques pour la realisation de planchers en beton et ensemble pour la realisation de planchers en beton integrant un tel caisson
EP0440584A1 (fr) Coffrage d'une paroi en béton armé moulée dans une tranchée et procédÀ© de coffrage d'une telle paroi
FR3032983A1 (fr) Dispositif de collecte des eaux de ruissellement
FR3128326A1 (fr) Dispositif de réservation de câble électrique
EP1585872A1 (fr) Systeme de construction de murs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220812

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4