FR3117517A1 - Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage - Google Patents
Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage Download PDFInfo
- Publication number
- FR3117517A1 FR3117517A1 FR2013055A FR2013055A FR3117517A1 FR 3117517 A1 FR3117517 A1 FR 3117517A1 FR 2013055 A FR2013055 A FR 2013055A FR 2013055 A FR2013055 A FR 2013055A FR 3117517 A1 FR3117517 A1 FR 3117517A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bolt
- movement
- detection device
- slider
- locking
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B47/00—Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
- E05B47/0046—Electric or magnetic means in the striker or on the frame; Operating or controlling the striker plate
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B17/00—Accessories in connection with locks
- E05B17/22—Means for operating or controlling lock or fastening device accessories, i.e. other than the fastening members, e.g. switches, indicators
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B45/00—Alarm locks
- E05B45/06—Electric alarm locks
- E05B45/08—Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate
- E05B45/083—Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate with contact making either in the striking plate or by movement of the bolt relative to the striking plate
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B47/00—Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
- E05B2047/0048—Circuits, feeding, monitoring
- E05B2047/0067—Monitoring
- E05B2047/0069—Monitoring bolt position
Landscapes
- Lock And Its Accessories (AREA)
- Burglar Alarm Systems (AREA)
Abstract
Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage L’invention concerne un dispositif de détection (1) de déplacement et/ou de position de pêne (2), de type dormant, demi-tour ou similaire, de ferrure de verrouillage (8), comportant des moyens de détection électrique ou électronique de déplacement (15) raccordés à des moyens de transmission (17) aptes à transmettre en direction d’une unité de traitement (18) une information en rapport à un signal électrique perçu au travers desdits moyens de détection (15). Plus particulièrement, ce dispositif de détection (1) comporte un actionneur (19) comprenant un coulisseau (20) pourvu d’un palpeur (21) conçu pour coopérer avec un pêne (2) et soumettre le coulisseau (20), sous l’action d’un déplacement dudit pêne (2), à une translation dans une direction (22) perpendiculaire à la direction de déplacement du pêne (2). L’invention concerne encore une menuiserie comportant un tel dispositif de détection. Figure pour l’abrégé : Fig. 2
Description
L’invention concerne un dispositif de détection de déplacement et de position de pêne, tel que pêne dormant, pêne demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage.
La présente invention trouvera son application dans le domaine de la quincaillerie du bâtiment est a trait aux dispositifs de détection d’état d’ouverture, de fermeture et de verrouillage d’une menuiserie de type porte ou fenêtre. Elle concerne, plus particulièrement, les dispositifs conçus pour détecter les différentes positions verrouillées et déverrouillées d’organes de verrouillage d’une ferrure équipant une telle menuiserie.
Il est de plus en plus courant d’équiper une porte ou fenêtre d’une habitation ou d’un local technique quelconque d’une fonctionnalité domotique dont elle était dépourvue au préalable.
Ainsi, on trouve actuellement dans le commerce des moyens permettant de s’assurer à distance du parfait verrouillage d’une porte ou fenêtre, voire des moyens de commande à distance d’ouverture ou de fermeture d’une telle menuiserie, ou encore des moyens de commande d’ouverture en position de ventilation. En réalité, le marché actuel propose toute une gamme de moyens de sécurité ou de contrôle applicables à une porte ou fenêtre.
En particulier, il est connu plusieurs dispositifs de détection de l’état verrouillé et déverrouillé d’une ferrure de verrouillage équipant une telle porte-fenêtre. De tels dispositifs de détection peuvent emprunter différentes formes de réalisation et être de nature mécanique ou sans contact, électrique voire électronique.
Ainsi, il est connu des dispositifs de détection magnétique en mesure de repérer le déplacement linéaire d’une pièce de la ferrure de verrouillage lors d’une commande de verrouillage ou inversement de déverrouillage.
À titre d’exemple, dans le cas d’une porte ou fenêtre équipée d’une ferrure de verrouillage, de type crémone ou crémone-serrure, celle-ci comporte un mécanisme de commande généralement implanté à hauteur du montant avant d’un ouvrant de cette porte ou fenêtre. L’une de ses fonctions consiste à agir sur des tringles de manœuvre s’étendant en feuillure le long de ce montant de l’ouvrant pour actionner un ou plusieurs organes de verrouillage. Au travers de renvois d’angle de telles tringles de manœuvre peuvent également être prolongées au niveau des traverses supérieur et/ou inférieur de cet ouvrant, là encore pour agir sur des organes de verrouillage additionnels et/ou sur des dispositifs de commande d’ouverture partielle, en abattant ou entrebâillée de l’ouvrant.
Les dispositifs de détection magnétique évoquée plus haut sont très souvent implantés parallèlement à une telle tringle de manœuvre, en feuillure d’ouvrant ou de dormant ou dans un entaillage adapté réalisé au niveau de cette feuillure.
Il existe, par ailleurs, des dispositifs de détection conçue pour détecter la position d’un organe de verrouillage du type pêne dormant ou pêne demi-tour d’un mécanisme de commande de ferrure de verrouillage. La particularité d’un tel pêne réside dans son déplacement qui intervient perpendiculairement au montant ou la traverse de l’ouvrant recevant ce mécanisme de commande de la ferrure de verrouillage.
Dans cette direction de déplacement, l’encombrement est habituellement restreint en raison d’une épaisseur souvent réduite d’un montant ou d’une traverse d’un ouvrant de porte ou fenêtre pour en augmenter le clair de vitrage. Un tel dispositif de détection magnétique agissant dans cette direction de déplacement d’un pêne dormant ou pêne demi-tour représente un encombrement non négligeable, qu’il soit implanté dans le boîtier du mécanisme de commande de la ferrure de verrouillage ou à hauteur de la gâche avec laquelle est amenée à coopérer ce pêne.
Un tel encombrement additionnel entraine, très souvent, un entaillage plus conséquent, selon le cas sur l’ouvrant ou le dormant pour accueillir un boîtier de mécanisme de commande ou de gâche plus conséquent.
Par ailleurs, en agissant, par exemple, depuis le dormant pour la détection de la position d’un pêne dormant ou demi-tour correspondant à un mécanisme de ferrure de verrouillage monté sur un ouvrant de porte ou fenêtre, le bon fonctionnement du dispositif de détection est sensible aux déréglages de position intervenant généralement dans le temps entre l’ouvrant et le dormant. En effet, un tel déréglage a pour conséquence une modification de l’entrefer entre le dispositif de détection magnétique et le pêne dont il convient de déterminer la position
A l’inverse, une implantation sur l’ouvrant d’un dispositif de détection électrique ou électronique, notamment dans le boîtier du mécanisme de commande de la ferrure de verrouillage, impose de ramener au niveau de cet ouvrant une alimentation électrique. Si un raccordement filaire est plus fiable dans le temps en comparaison à une alimentation de type autonome, par exemple sous forme de batterie, ce raccordement filaire doit nécessairement se faire au travers du montage mobile, souvent articulé, de l’ouvrant sur son cadre dormant.
Un tel raccordement filaire est donc fortement sollicité et présente un risque non négligeable de sectionnement.
Un premier but visé par l’invention consiste à concevoir un dispositif de détection de position d’un pêne dormant ou pêne demi-tour qui soit en mesure de répondre efficacement aux contraintes d’encombrement que représente les dispositifs de détection existants.
Un second objectif que se propose d’atteindre cette invention consiste à faciliter l’implantation d’un tel dispositif de détection sur le dormant d’une menuiserie dont la ferrure de verrouillage est installée sur un ouvrant, en garantissant sa fiabilité malgré les risques de déréglage susceptibles d’intervenir entre l’ouvrant et son cadre dormant dans le temps.
Un autre objectif de cette invention consiste à pouvoir associer un tel dispositif de détection à une ferrure de verrouillage de porte-fenêtre sans modification profonde des composants de la ferrure de verrouillage.
Selon encore un autre objectif de l’invention le dispositif de détection peut équiper une menuiserie existante, sans entaillage additionnel, ni démontage des composants d’une ferrure de verrouillage, généralement montés sur l’ouvrant, en l’occurrence de son mécanisme de commande et autres organes de verrouillage, tels que les tringles de manœuvre.
C’est dans le cadre d’une première démarche inventive que l’on a pensé assurer cette détection de position d’un pêne dormant ou pêne demi-tour par transformation de son déplacement, qui est perpendiculaire au montant ou la traverse par rapport auquel il s’étend, en un déplacement parallèle à ce montant ou cette traverse d’un coulisseau apte à coopérer avec des moyens de détection de position, notamment électrique ou électronique.
Avantageusement, le dispositif de détection selon l’invention est conçu pour venir équiper une gâche dans laquelle est prévu s’engager ce pêne dormant ou demi-tour
Tout particulièrement, ce dispositif de détection est conçu pour être rapporté a posteriori sur la menuiserie en coopération avec une telle gâche, pour l’équiper de fonctionnalités domotiques dont elle était dépourvue auparavant.
Ainsi, l’invention concerne un dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire, de ferrure de verrouillage, comportant des moyens de détection électrique ou électronique de déplacement raccordés à des moyens de transmission aptes à transmettre en direction d’une unité de traitement une information en rapport à un signal électrique perçu au travers desdits moyens de détection, caractérisé en ce qu’il comporte un actionneur comprenant un coulisseau pourvu d’un palpeur conçu pour coopérer avec un pêne et soumettre le coulisseau, sous l’action d’un déplacement dudit pêne, à une translation dans une direction perpendiculaire à la direction de déplacement du pêne.
Selon une autre particularité de l’invention, le palpeur est défini pour s’engager dans une gâche conçue pour accueillir un pêne de type pêne dormant, pêne demi-tour ou similaire.
Selon encore une autre particularité de l’invention, l’actionneur comporte un boîtier accueillant, de manière mobile en translation le coulisseau. Avantageusement, ce boîtier est conçu pour être rapporté sur une menuiserie, notamment en feuillure d’ouvrant ou de dormant, dans le prolongement d’une gâche pour la réception d’un pêne.
Les avantages découlant de la présente invention consistent en ce que la détection de déplacement et/ou de position d’un pêne s’effectue par transformation de ses déplacements suivant une direction perpendiculaire. Grâce à ce déplacement qui peut être parallèle au montant ou à la traverse d’où s’étend le pêne, le dispositif de détection selon l’invention est d’implantation facilitée sur une menuiserie, en particulier en feuillure d’ouvrant ou de dormant.
Ce dispositif de détection conforme à l’invention permet d’éviter un entaillage supplémentaire au niveau de cette menuiserie ou une modification profonde de la ferrure de verrouillage.
Tout particulièrement, ce dispositif de détection est susceptible d’équiper, a posteriori, une telle menuiserie sans dépose ou modification des composants de la ferrure de verrouillage qui l’équipe.
L’invention concerne encore une menuiserie de type porte ou fenêtre, comportant une ferrure de verrouillage comprenant un pêne apte à se déplacer depuis au moins une position déverrouillée dans au moins une position de verrouillage pour s’engager dans une gâche, et comportant un dispositif de détection selon l’invention.
D’autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, se rapportant à un exemple de réalisation.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins ci-joints dans lesquels :
Tel que représenté dans les figures des dessins ci-joints, la présente invention concerne un dispositif de détection 1 prévu pour détecter le déplacement et/ou la position d’un pêne 2, de type pêne dormant, pêne demi-tour ou similaire.
En se reportant à la , illustrant une menuiserie, en l’occurrence une fenêtre 3, celle-ci comporte au moins un ouvrant 4 monté, dans l’exemple illustré, pivotant autour d’un axe vertical sur un cadre dormant 5. Au niveau de son montant avant 6, opposé à l’axe de pivotement, l’ouvrant 3 est pourvu d’un mécanisme de commande 7 de ferrure de verrouillage 8, illustrée, ici exclusivement à titre d’exemple, sous forme d’une crémone serrure.
Il est bien évident que la présente invention n’est nullement limitée à une telle implantation de ferrure de verrouillage 8 sur une menuiserie. Ainsi, le mécanisme 7 sur lequel intervient l’usager au moyen d’une poignée 9 ou d’une clé, peut être monté à hauteur d’une traverse 10 de cette menuiserie. De même on peut imaginer implanter sur le cadre dormant 4 la ferrure de verrouillage 8 et son mécanisme de commande 7.
Pour en revenir à l’exemple illustré sur cette , ce mécanisme de commande 7 prend position dans un entaillage en feuillure de ce montant avant 6 de l’ouvrant 4. Il est conçu pour agir sur une ou plusieurs tringles de manœuvre 11 s’étendant en feuillure de ce montant avant 7, tout en étant susceptible d’être prolongées en feuillure de traverse 10.
Le mécanisme de commande 7 d’une telle ferrure de verrouillage 8 de type crémone serrure agit, également, sur au moins un pêne dormant 2 et/ou un pêne demi-tour que l’on appellera de manière générique pêne dans la suite de la description pour en faciliter la compréhension.
Ce pêne 2 sous l’action de ce mécanisme de commande 7 est susceptible d’occuper au moins une position de verrouillage 12 et au moins une position déverrouillée 13 par déplacement perpendiculaire au montant avant 6 de l’ouvrant 4 dans le mode de réalisation illustré.
Au moins dans la position de verrouillage 12, ce pêne 2 se présente saillant en feuillure de ce montant avant 6 de l’ouvrant 4 pour venir s’engager dans une gâche 14 disposée en correspondance sur le montant avant 6A du cadre dormant 5. Contrairement, dans sa ou ses positions déverrouillée 13, ce pêne 2 s’engage en tout ou partie dans le boîtier du mécanisme de commande 7, ceci en reculant par rapport à cette position saillante de verrouillage 12, suivant une direction sensiblement perpendiculaire au montant avant 6 de l’ouvrant 4.
Le dispositif de détection 1 selon invention a pour fonction de détecter les déplacements d’un tel pêne 2 entre sa ou ses positions de verrouillage 12 et sa ou ses positions déverrouillées 13, et/ou de repérer chacune de ces positions.
Dans ce but, ce dispositif de détection 1 comporte des moyens de détection de déplacement électriques ou électroniques 15, des moyens d’alimentation électrique filaire ou autonome 16, ainsi que des moyens de transmission 17 aptes à transmettre une information relative à la position et/ou déplacement du pêne 2 en direction d’une unité de traitement 18. Plus exactement, les moyens de transmission 17 reçoivent un signal électrique des moyens de détection 15 auxquels ils sont raccordés et émettent en direction de l’unité de traitement 18 une information en rapport à ce signal électrique perçu. Les moyens de transmission 17 peuvent, là encore, être filaire, mais seront choisis, préférentiellement, non filaire, de type radio ou autre.
Quant aux moyens de détection de déplacement 15 ils peuvent emprunter toute forme de réalisation. Selon l’invention ils seront choisis, préférentiellement, le type sans contact, optique ou magnétique.
Tout particulièrement, selon invention, le dispositif de détection 1 comporte un actionneur 19 comprenant un coulisseau 20 pourvu d’un palpeur 21. Celui-ci est conçu pour coopérer avec un pêne 2 et soumettre le coulisseau 20 à une translation sous l’impulsion d’un déplacement du pêne 2 entre une position de verrouillage 12 est une position déverrouillée 13 et inversement. De manière plus particulière, cette translation du coulisseau 20 sous l’impulsion du palpeur 21 intervient sensiblement dans une direction 22 perpendiculaire à la direction 23 de déplacement du pêne 2.
Selon invention, le palpeur 21 est conçu pour s’étendre au moins en partie dans le logement 23 de la gâche 14 dans laquelle est prévu de s’engager le pêne 2 dans son déplacement depuis une position déverrouillée 13 en direction 26 de sa position de verrouillage 12. Tout particulièrement, le coulisseau 20 est soumis à des moyens de rappel élastique 25 pour rappeler le palpeur 21 dans une position active 26, notamment dans laquelle il est en mesure de s’étendre au-devant du passage du pêne 2 dans le logement 23 de la gâche 14.
Ce palpeur 21 est, par ailleurs, configuré en forme de rampe pour, sous l’action de ce déplacement du pêne 2 dans la direction de verrouillage 26, s’effacer progressivement au passage du pêne 2 et repousser le coulisseau 20 dans la direction de translation 22, contre l’action des moyens de rappel élastique 25. Contrairement, en cas de déplacement du pêne 2 en direction de déverrouillage, ces moyens de rappel élastique 25 repoussent en sens inverse le coulisseau 20 pour ramener le palpeur 21 dans sa position active 26.
Comme visible sur les figures 2 à 5, le coulisseau 20 peut être défini sous forme d’une lame 27 dont une extrémité 28 est repliée pour définir le palpeur 21 sous forme de rampe et dont l’extrémité opposée 29 est guidée en translation grâce à des moyens de guidage adapté 30 associés à un boîtier 31 que comporte l’actionneur 19.
Selon un exemple de réalisation visible dans les figures 2 et 4, la lame 27 s’étend dans le prolongement longitudinal de ce boîtier 31. À noter et comme visible dans la , cette lame 27 n’est pas nécessairement rectiligne mais peut présenter, si nécessaire et à titre d’exemple, un décrochement latéral 32 ou toute autre forme pour ajuster le positionnement longitudinal du palpeur 21 par rapport à la gâche 14 destinée à l’accueillir.
Le boîtier 31 peut être équipé de moyens 32 de fixation sur la menuiserie, en l’occurrence, dans le mode de réalisation illustrée, en feuillure du montant avant 6A du cadre dormant 5, sensiblement dans le prolongement de la gâche 14.
Ce boîtier 31 peut loger les moyens de rappel élastique 25, par exemple sous forme d’un ressort 25A. Ainsi, celui-ci peut prendre appui, d’une part en fond d’un logement adapté 31A dans ce boitier 31 et, d’autre part, sur un épaulement 29A au niveau du coulisseau 20. En particulier, un tel épaulement 29A peut être défini par pliage de la lame 27 dans sa portion d’extrémité opposée à celle comportant le palpeur 21.
Le boitier 31 peut également intégrer les moyens de détection de déplacement électriques ou électroniques 15 et/ou les moyens de transmission 17. Dans un autre mode de réalisation correspondant à celui illustré sur les figures, le boîtier 31 est rapporté, à son extrémité 33, opposée à celle d’où s’étend le coulisseau 20, sur une extrémité 34 d’un boîtier capteur 35 intégrant lesdits moyens de détection 15 et/ou les moyens de transmission 17.
Selon l’invention, le coulisseau 20, ici sous forme d’une lame 27 comporte à son extrémité 29 guidée dans le boîtier 31 un prolongement 36 conçu pour coopérer avec lesdits moyens de détection électriques ou électroniques 15 définies aptes à transformer, au travers de ce prolongement 36, le déplacement du coulisseau 20 en un signal électrique proportionnel que peut interpréter l’unité de traitement 18.
Préférentiellement, celle-ci est placée à distance. Elle peut être intégrée dans une unité domotique locale ou déportée.
Quant aux moyens de transmission 17 aptes à transmettre une information en relation au signal électrique émis par les moyens de détection 15, ils sont constitués, avantageusement, par un émetteur radio, Wi-Fi ou autre apte à communiquer avec un récepteur en rapport équipant l’unité de traitement 18. Ces moyens de transmission 17 peuvent également être complétés par des moyens de connexion au réseau Internet pour une transmission de l’information à une unité de traitement déportée.
Les avantages découlant de la présente invention sont substantiels. En particulier, elle rend possible la détection du déplacement d’un pêne sans modification des composants de la ferrure de verrouillage équipé de ce pêne et, sans même qu’il soit nécessaire de de procéder à une opération de démontage de ces composants d’une ferrure de verrouillage déjà rapporté sur une menuiserie.
Claims (10)
- Dispositif de détection (1) de déplacement et/ou de position de pêne (2), de type dormant, demi-tour ou similaire, de ferrure de verrouillage (8), comportant des moyens de détection électrique ou électronique de déplacement (15) raccordés à des moyens de transmission (17) aptes à transmettre en direction d’une unité de traitement (18) une information en rapport à un signal électrique perçu au travers desdits moyens de détection (15), caractérisé en ce qu’il comporte un actionneur (19) comprenant un coulisseau (20) pourvu d’un palpeur (21) conçu pour coopérer avec un pêne (2) et soumettre le coulisseau (20), sous l’action d’un déplacement dudit pêne (2), à une translation dans une direction (22) perpendiculaire à la direction de déplacement du pêne (2).
- Dispositif de détection selon la revendication 1, caractérisé en ce que le palpeur (21) est conçu pour s’étendre au moins en partie dans le logement (23) de la gâche (14) dans laquelle est prévu de s’engager le pêne (2) dans son déplacement depuis une position déverrouillée (13) en direction (26) d’une position de verrouillage (12).
- Dispositif de détection (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le coulisseau (20) est soumis à des moyens de rappel élastique (25) pour rappeler le palpeur (21) dans une position active (26), notamment dans laquelle il est en mesure de s’étendre au-devant du passage du pêne (2).
- Dispositif de détection (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le palpeur (21) est configuré en forme de rampe pour, sous l’action du déplacement du pêne (2) dans la direction de verrouillage (26), s’effacer progressivement au passage du pêne (2) et repousser le coulisseau (20) dans la direction de translation (22), contre l’action des moyens de rappel élastique (25).
- Dispositif de détection (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le coulisseau (20) est défini par une lame (27) dont une extrémité (28) est repliée pour concevoir le palpeur (21) sous forme de rampe et dont l’extrémité opposée (29) est guidée en translation grâce à des moyens de guidage adapté (30) associés à un boîtier (31) que comporte l’actionneur (19).
- Dispositif de détection (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le boîtier (31) comporte des moyens (32) de fixation sur une menuiserie.
- Dispositif de détection (1) selon les revendications 3 et 5, caractérisé en ce que le boîtier (31) comporte un logement adapté (31A) pour la réception des moyens de rappel élastique (25) sous forme d’un ressort (25A) prenant appui, d’une part, en fond dudit logement (31A) et, d’autre part, sur un épaulement (29A) au niveau du coulisseau (20).
- Dispositif de détection (1) selon l’une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le boitier (31) intègre les moyens de détection de déplacement électriques ou électroniques (15) et/ou les moyens de transmission (17).
- Dispositif de détection (1) selon l’une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le boitier (31) est rapporté, à son extrémité (33), opposée à celle d’où s’étend le coulisseau (20), sur une extrémité (34) d’un boîtier capteur (35) intégrant lesdits moyens de détection (15) et/ou les moyens de transmission 17.
- Menuiserie de type porte ou fenêtre, comportant une ferrure de verrouillage (8) comprenant un pêne (2) apte à se déplacer depuis au moins une position déverrouillée dans au moins une position de verrouillage pour s’engager dans une gâche (14), caractérisée en ce qu’elle comporte un dispositif de détection (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2013055A FR3117517A1 (fr) | 2020-12-11 | 2020-12-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2100210A FR3117516A1 (fr) | 2020-12-11 | 2021-01-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2207010A FR3125079A1 (fr) | 2020-12-11 | 2022-07-08 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2013055A FR3117517A1 (fr) | 2020-12-11 | 2020-12-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2013055 | 2020-12-11 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3117517A1 true FR3117517A1 (fr) | 2022-06-17 |
Family
ID=76375112
Family Applications (3)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2013055A Pending FR3117517A1 (fr) | 2020-12-11 | 2020-12-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2100210A Pending FR3117516A1 (fr) | 2020-12-11 | 2021-01-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2207010A Pending FR3125079A1 (fr) | 2020-12-11 | 2022-07-08 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
Family Applications After (2)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2100210A Pending FR3117516A1 (fr) | 2020-12-11 | 2021-01-11 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
FR2207010A Pending FR3125079A1 (fr) | 2020-12-11 | 2022-07-08 | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (3) | FR3117517A1 (fr) |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2054227B (en) * | 1979-07-18 | 1983-01-26 | Ormandy L | Lock assembly incorporating an alarm switch |
DE8503642U1 (de) * | 1985-02-09 | 1985-05-09 | I F M Internationale Fluggeräte und Motoren GmbH, 6940 Weinheim | Signalgeber fuer ein schloss |
US4717909A (en) * | 1985-08-23 | 1988-01-05 | Davis Jack D | Indicator system for a door with sliding bolt lock |
DE10050098B4 (de) * | 2000-10-09 | 2006-01-12 | Dorma Gmbh + Co. Kg | Sicherheitsmodul |
DE10116299C1 (de) * | 2001-03-31 | 2002-10-31 | Ist Systems Gmbh | Elektrischer Türöffener |
DE102016125888A1 (de) * | 2016-12-29 | 2018-07-05 | SCHÜCO International KG | Rahmen-Überwachungsvorrichtung für Fenster oder Türen und Fenster oder Tür mit Rahmen-Überwachungsvorrichtung |
FR3096386B1 (fr) * | 2019-05-23 | 2021-08-20 | Cetih | dispositif de capteur d’état d’un organe de verrouillage ou de condamnation pour menuiserie |
-
2020
- 2020-12-11 FR FR2013055A patent/FR3117517A1/fr active Pending
-
2021
- 2021-01-11 FR FR2100210A patent/FR3117516A1/fr active Pending
-
2022
- 2022-07-08 FR FR2207010A patent/FR3125079A1/fr active Pending
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3117516A1 (fr) | 2022-06-17 |
FR3125079A1 (fr) | 2023-01-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US11598131B2 (en) | Latch assembly | |
US20180106083A1 (en) | Combination window sash lock and tilt mechanism | |
FR3117517A1 (fr) | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage | |
FR2780996A1 (fr) | Dispositif de verrouillage et deverrouillage avec cle d'un tampon sur un cadre | |
EP3594433B1 (fr) | Dispositif de capteur de verrouillage et/ou déverrouillage de menuiserie | |
EP3680429B1 (fr) | Dispositif de connecteur pour ferrure de verrouillage, notamment de type crémone, crémone-serrure | |
EP1030015A1 (fr) | Ferrure de verrouillage du type crémone ou analogue | |
FR2629508A1 (fr) | Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment | |
EP0928868B1 (fr) | Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue | |
EP4293181A1 (fr) | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage | |
FR3136496A1 (fr) | Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage | |
EP1329579B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour porte fermière | |
EP2112303B1 (fr) | Dispositif d'anti-fausse manoeuvre et ferrure de verrouillage de type cremone ou cremone-serrure pour ouvrant coulissant | |
FR3002571A1 (fr) | Gache pour galet de verrouillage en t | |
FR2854919A1 (fr) | Dispositif de blocage pour verrou de vantail de porte, fenetre ou similaire | |
EP0360696A1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'une porte à deux battants | |
EP4008863B1 (fr) | Dispositif entrebâilleur pour menuiserie | |
EP1409817A1 (fr) | Procede de condamnation d'une serrure a larder multipoints | |
EP1475497A1 (fr) | Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre | |
EP1024241B1 (fr) | Ferrure de verrouillage du type cremone ou cremone-serrure | |
EP1004735A1 (fr) | Dispositif d'anti-fausse manoeuvre pour porte, fenêtre ou analogue équipé d'une crémone ou crémone-serrure | |
EP1270857A1 (fr) | Dispositif d'entrebâillement et de sécurité pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue | |
EP0693604A1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant munie d'un dispositif d'anti-fausse manoeuvre | |
FR2825400A1 (fr) | Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire | |
FR3099196A1 (fr) | Ferrure de verrouillage à moyens de rappel élastique en position verrouillée. |